°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Balade autour de Rennes (35)
le york Emptypar Poupoune Hier à 11:17

» manteau Hurrta pro petit chien 10€
le york Emptypar Poupoune Ven 24 Jan 2020 - 19:38

» Manteau Hurrta frost jacket petit chien 20€
le york Emptypar Poupoune Ven 24 Jan 2020 - 19:31

» Boutique association In dog we trust
le york Emptypar Poupoune Jeu 23 Jan 2020 - 18:53

» TTouch pour vous et votre chien 4-5 avril 2020 Genève
le york Emptypar Poupoune Mar 21 Jan 2020 - 17:14

» Carnet de bord de ma troupe!
le york Emptypar Manoon Mar 21 Jan 2020 - 7:46

» Théorie sur la dominance
le york Emptypar Loub' Dim 19 Jan 2020 - 20:44

» Le mordant
le york Emptypar DogElle Ven 17 Jan 2020 - 15:30

» Le chien de berger islandais
le york Emptypar philo Jeu 16 Jan 2020 - 14:48

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

le york Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 le york

Aller en bas 
AuteurMessage
redsun
 
 
redsun

Féminin
Nb de messages : 730
Age : 44
Localisation : créteil

le york Empty
MessageSujet: le york   le york EmptySam 7 Déc 2019 - 22:56

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

LE CARACTÈRE DU YORKSHIRE TERRIER
Le caractère terrier

L’épanouissement physique, tel qu’il est déterminé par l’hérédité, est apparemment moins dépendant des conditions du milieu que le caractère. Il est vrai aussi que l’on a longtemps dénié toute responsabilité à l’hérédité quant à la formation du comportement. Cependant, de nos jours, on a mis en lumière de nombreuses prédispositions ataviques qui peuvent apparaitre ou non selon l’éducation et le mode de vie du chien yorkshire terrier. Enfin, il faudra avouer que le monde du chien a toujours privilégié les caractéristiques physiques. L’organisation des expositions de chiens ne permet pas de comparer ou juger les comportements. Si aujourd’hui on se préoccupe de plus en plus du caractère du yorkshire terrier, il n’est pas simple d’en contrôler la sélection. Ne nous étonnons pas de voir à présent le yorkshire terrier figurer dans le 3ème groupe. Le groupe 3 rassemble tous les terriers divers. Le terrier est entreprenant et n’est absolument pas peureux. Il est infatigable, extraverti et passionné. Il est aussi indiscutablement têtu et ne cède pas facilement. Mais voyons plus détail le caractère du yorkshire terrier.

Le caractère du yorkshire terrier

Ce petit chien possède de nombreux atouts. C’est un charmeur plein de glamour. Il saura vous attendrir même s’il a été le plus vilain du monde. Le caractère du yorkshire terrier se définit sous plusieurs aspects, dont voici une liste non exhaustive.

L’intelligence

Le yorkshire terrier est intelligent, un simple regard suffit. S’il vous sent triste, immédiatement il attirera votre attention par un jouet, un léger aboiement, des mimiques ou toute autre chose pour vous rendre le sourire et la joie de vivre. Il est malin comme un singe rusé comme un renard, il arrivera toujours à ses fins. Il saura vous demander à boire ou à manger, il vous « parle ». Le caractère du yorkshire terrier se compose de mille et une facettes : c’est un « un clown effronté » vif et gai.

L’assurance

Ils ont toujours beaucoup d’assurance. C’est peut-être cet aspect qui nous amène à voir beaucoup de yorkshire en exposition de chiens. En effet un chien d’exposition ne doit pas avoir peur, il doit être fier et se présenter à son avantage. Ce qui correspond parfaitement au caractère du yorkshire terrier.

La témérité

Ce petit chien ne craint rien alors attention au gros chien, Mais attention le yorkshire est un chien rancunier : il est très courageux et n’hésitera pas à défendre ceux qu’il aime et sa maison. Il n’est pas agressif, mais il a du répondant face à l’agresseur.

Un bon gardien

Au moindre bruit suspect, il vous avertira ! Même avec ses moins de 2 kg en moyenne, il garde et garde bien. Il est utile de dire que le yorkshire n’aboie pas à tort et à travers. Il aboie surtout pour vous montrer qu’il est là et tromper la solitude.

Un bon marcheur

Il se promènera avec vous sans se fatiguer car c’est un bon randonneur. Il veut toujours tout partager avec vous, il est indispensable…

Une bonne éducation

Vous pouvez l’emmener partout, au restaurant à l’hôtel, chez vos amis, dans les magasins et dans l’avion. Il se comporte très bien et aura vite fait de séduire le plus récalcitrant des hôteliers. Car même si le caractère du yorkshire terrier peut avoir mauvaise presse, il n’a pas de mauvais yorkshire, il n’y a que de mauvais maître.

Un compagnon très drôle

Le yorkshire est un terrier : dans le jardin il guette et bondit pour attraper les mulots, souris ou lapins. Le yorkshire est un parfait chien d’appartement, il courra après les mouches qui volent, une plume ou un papier qu’il cachera ensuite. C’est un compagnon très drôle : il faut le voir déambuler dans l’appartement avec dans la gueule des jouets 3 fois plus grands que lui avec grande fierté. Il ne manque pas d’imagination.

Comparaison du caractère du yorkshire terrier avec celui des races voisines

Nous n’essaierons pas de comparer l’incomparable. En effet, si le yorkshire est un terrier est classé dans le 3eme groupe, son aspect le place cependant comme le terrier le plus sophistiqué. Seul le caractère du yorkshire terrier le rattache au reste du groupe, car il reste avant tout un chien de compagnie par excellence. Il est fier, doux, courageux et démonstratif.

Son comportement avec les enfants

Le yorkshire est, par excellence, le meilleur copain des enfants. Il sait jouer et faire preuve de malice. Il s’amusera pendant des heures avec votre chère tête blonde dès lors qu’il sera considéré comme son égal. Il ne doit jamais être confondu ave un jouet. Le yorkshire terrier a de la mémoire, et comme cette faute condamnerait l’enfant à jouer seul, le petit yorkshire restant alors caché.

Les différences entre mâles et femelles

Je ne connais pas de différence d’aspect significatif pouvant différencier le chien de la chienne. Les traits de caractère du yorkshire terrier sont sensiblement les mêmes. Quant au look, bien malin celui qui reconnaîtra d’un seul coup d’œil un mâle d’une femelle. En revanche si le mâle reste le même du 1er janvier au 31 décembre, la femelle connait deux périodes de chaleur de trois semaines chacune, qui bien sûr change son comportement. N’oubliez jamais : qu’il soit mâle ou femelle, c’est vous qui forgerez le caractère du yorkshire terrier et en ferez le détestable petit roquet ou l’adorable compagnon. Nous avons simplement remarqué que, bien souvent une chienne est plus complice avec monsieur et qu’un mâle se laisse manier plus facilement par toute la famille et va plus jouer avec les enfants..

Qu'en pensez-vous ?
A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33946
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

le york Empty
MessageSujet: Re: le york   le york EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:18

j'en dit étonnant que personne n'en ai parlé avant ! c'est un super petit chien, même si perso le toilettage me rebute. et que préférant un chien qui vit sa vie, le terrier australien est ses poils "courts" me convient mieux
http://educationcanine.forumactif.com/t7340-le-terrier-australien-caracteristiques

mais on avait évoqué ce super chien dans ce post là http://educationcanine.forumactif.com/t13418-le-biewer-yorkshire-terrier-ou-york-a-panachure-blanche

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
redsun
 
 
redsun

Féminin
Nb de messages : 730
Age : 44
Localisation : créteil

le york Empty
MessageSujet: Re: le york   le york EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:36

avant de poster j'avais été sur le thème des races et des groupes et je n'ai pas vu de "fiche présentative" du york et comme j'en ai un croisé ..
ma foi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le york Empty
MessageSujet: Re: le york   le york Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le york
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec qui réserver un weekend a New York?
» Le plus vieux Pub de New York
» Neige: des centaines de vols annulés à New York
» [Hotel] Hotel QT - New York
» États-Unis : New York - Spécial enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Groupe 3-
Sauter vers: