°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Emptypar Poupoune Aujourd'hui à 19:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Emptypar Manoon Aujourd'hui à 16:02

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Emptypar MiMi&Pya Aujourd'hui à 9:46

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Emptypar Derby Hier à 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Emptypar Enzael Hier à 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Emptypar Manoon Hier à 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phnix
 
 


Nb de messages : 3579

Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal)   Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:18

J'en discutais avec des amies hier, mais si Jiji a trouvé une nouvelle famille et si ce ne sont pas des gros c**s, je prendrais le partie de "elle a fait son choix", tout comme elle a fait le choix de venir chez moi quand elle était toute petite.
Un livre que j'avais lu qui parlait de vies d'animaux du point de vue spirituel, comme quoi ils sont peut-être là pour une raison, et quand ils ne sont plus là, c'est parce qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire ou qu'ils ont une nouvelle mission ailleurs (en cas de changement de famille par exemple).
Je ne sais pas si j'y adhère à 100%, mais là, ça me permet de gérer mes deuils une fois la réaction de choc passée. Ça ne va pas m'empêcher de rechercher Jiji, juste que là, les pistes demandent un peu de compétences sociales que j'arrive difficilement à mobiliser en ce moment Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 3472156054
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoiluscantalous.fr
MyriamG
 
 


Nb de messages : 115

Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal)   Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:23

Thomas Omalley a écrit:
Malheureusement Analucia, ça arrive. J'ai moi aussi beaucoup de mal à l'accepter quand on voit le nombre de chats à adopter ou de chats errants et pourtant.

Une amie a perdu son chat, un chat noir, adulte (tout ce qu'il  a de +  banal) il y a plus d'un an..(il était pucé et castré). Surprise, plus d'un an après sa disparition coup de téléphone d'une clinique vétérinaire : "votre chat vient de nous être emmené à la clinique, le cherchez vous ? "

Il a été récupéré il y a donc plus d'un an par un couple et leurs enfants à quelques kilomètres à peine. Jamais ils ne se sont dit que le chat appartenait peut etre à quelqu'un. C'est quand le chat a été malade et qu'ils l'ont amené chez le véto qu'ils ont découvert que le chat avait une famille qui le cherchait désespérément depuis plus d'un an....(merci la puce électronique ! Et merci le véto qui a eu l'idée de vérifier si le chat était pucé, certains malheureusement ne prennent pas cette peine !)

Le pire dans cette histoire, c'est que c'est parti loin, les personnes qui avaient récupéré le chat sont partis en vrille total, ils ne voulaient pas laisser repartir le chat, ils ont des propos très violents, des menaces etc. Un vrai délire. Et oui, tout ça, pour un banal chat noir alors qu'à côté de ça, des milliers de chats sont abandonnés ou errants dans les rues chaque jours. A n'y rien comprendre.

Désolée pour la digression mais en tout cas phnix j'espère que cette anecdote te permet d'avoir un peu d'espoir ! ça arrive, même plus d'un an plus tard que des chats soient retrouvés ! Je te le souhaite de tout coeur.

Et finalement, elle a pu récupérer son chat ?
Je trouve que c'est cool que Jiji aie un tatouage (lettre P) dans l'oreille en plus de la puce, ça augmente les chances qu'on l'identifie. Mais pour moi, il faut toujours mettre une médaille ou un collier gravé en plus de la puce. J'ai justement acheté des colliers gravés pour mes chiens car j'ai trop peur que les médailles se perdent. (Hélia m'en a perdu une en 5 ans, et Ouchka a réussi à s'en débarrasser trois fois en 6 mois, mais c'est la faute de l'anneau d'attache, maintenant j'en ai un plus solide).
Certains mettent sur les annonces d'animal perdu, ou sur la médaille : récompense à qui nous retrouvera notre compagnon.
La somme est très variable, j'ai vu de 200 euros à 4000 euros ! (4000 euros c'était pour une femelle bouvier bernois, peut être lof, de deux ans).

Je dirai en province, les chats sont faciles à adopter pendant l'été, car les chattes de ferme libres font une portée en avril-mai, puis une autre portée en aout-septembre... Mais à Paris, c'est une autre histoire. Soit c'est on les adopte en asso, et le don est souvent de 250 euros, soit on se jette sur les annonces de particuliers, et pour avoir écumé leboncoin, il y a des particuliers qui demandent des sommes abusives. Au mois d'octobre, j'ai placé deux chatons à Paris, j'ai laissé mon annonce une heure en ligne sur leboncoin, j'ai eu 12 appels de personnes différentes, je me suis précipitée pour supprimer mon annonce car j'en avais un peu marre, et que j'avais trouvé plusieurs personnes m'inspirant confiance parmi les contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
 
 
Phnix

Féminin
Nb de messages : 3579
Age : 29
Localisation : Cantal

Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal)   Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:46

Pas de collier sur les chats, c'est beaucoup trop risqué Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 3472156054
J'envisageais de leur faire des mini bandanas en brodant dessus mon numéro, mais même avec une attache sécurité (qui s'ouvre si on exerce une faible force - mais suffisante - pour libérer le chat si il s'accroche quelque part) e trouve ça trop risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoiluscantalous.fr
MyriamG
 
 
MyriamG

Féminin
Nb de messages : 115
Localisation : normandie

Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal)   Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:00

Pour moi, le collier risque de s'accrocher quelque part s'il est trop grand pour l'animal. S'il est suffisamment ajusté, peu de risques.
Ce que j'utilise pour mes chats : les bandes velcro qu'on vend par paquet de 12 pour identifier les portées de chiots et chatons : on peut écrire dessus au feutre. Ca se défait vraiment facilement je trouve. https://www.amazon.fr/Couleurs-Collier-dIdentification-R%C3%A9glable-Auto-adh%C3%A9sif/dp/B00V2U1XY4/ref=asc_df_B00V2U1XY4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=61484619892&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=6175849187310977082&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056138&hvtargid=pla-164927439412&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal)   Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 21:38

le P dans l'oreille devrait suffire a alerter qu'elle appartient a quelqu'un !

mais espérons quand même qu'elle soit avec quelqu'un qui la traite bien.

as tu pu contacter les nourrisseuses du coin ? via les vétos peut etre ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal)   Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 16:26

Des nouvelles Phnix?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Grumpy-cat-01Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpJiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsJiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Phnix
 
 
Phnix

Féminin
Nb de messages : 3579
Age : 29
Localisation : Cantal

Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal)   Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 12:35

Non, rien... Pas plus que de Hobbes (ou de Cacahuète) disparu quelques mois plus tard, et tous identifiés Crying or Very sad
J'ai déménagé depuis mais mon ancienne voisine a mon numéro au cas où ils réapparaîtraient Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoiluscantalous.fr
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal)   Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2019 - 20:30

Désolée... 😟

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Grumpy-cat-01Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpJiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsJiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal)   Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jiji, chattoune noire, perdue le 28/02 (Aurillac, Cantal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Association de poker à Aurillac !
» Affaissement à Raulhac
» tache noire sur coupes de ficus
» Devinette noire. ( Trouvée : Ipomoea batatas ' Blacky ' )
» Aurillac et Châtaigneraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: ADOPTIONS :: *PERDUS - TROUVES - VOLS *-
Sauter vers: