°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Emptypar Piou Hier à 22:11

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Emptypar philo Hier à 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Emptypar Manoon Hier à 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Emptypar Manoon Mar 12 Nov 2019 - 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pomme
 
 


Nb de messages : 2540

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 13:13

Merci les filles Smile

Oui, clairement la FA assure en ayant immédiatement parlé du problème et en acceptant les solutions que l'on peut proposer, en s'impliquant. Mais ça reste dur pour eux, très destabilisant, et je pense que c'est un cercle vicieux : ils sont mal et stressés, donc Aldo le sens et il fait éponge, ça doit le mettre en insécurité et il réagit d'autant plus, et du coup ils sont d'autant plus mal etc.

Aldo est un vrai coup de coeur pour eux, ils l'attendaient avec impatience, ont super bien préparé son arrivée, s'attendaient à plein de choses pour les premiers jours (destructions, pleurs, difficultés à rester seul, etc) mais pas à ça... ils sont sous le choc je crois, je suis contente que Eliza ai pu prendre le temps de discuter avec eux car je ne suis vraiment pas douée pour gérer l'émotionnel et l'humain et que elle elle fait ça super bien je trouve.

Il a du rescue depuis son arrivée, je lui en avait donné avant son départ aussi, visiblement ça ne suffit pas. La FA tente la musique relaxante (ici j'ai eu souvent à l'utiliser pour les animaux je trouve que ça a de l'effet), et elle va chercher des huiles essentielles aujourd'hui pour lui mettre sur son collier (j'ai conseillé camomille et lavande que j'utilise). Je lui ai parlé du collier adaptyl aussi, même si je ne connais pas bien il y a pas mal de retours positifs dessus. J'espère que la com' pourra être faite rapidement.

Aldo a été tranquille hier soir quand il s'est retrouvé isolé dans la cuisine (et ça a permis à tout le monde de souffler aussi) mais ce matin il a tout retourné... mais à la limite, c'est normal qu'avec le changement il régresse un peu sur ses apprentissages de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Pomme
 
 


Nb de messages : 2540

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2019 - 23:19

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 1013516075

Pomme a encore tout foiré et elle s'en veut terriblement. La FA jette l'éponge. Je dois trouver une solution d'urgence, mais là moi je n'ai plus d'idées, plus de forces, plus rien.

Je n'ai jamais rien vu chez Aldo qui ressemble à ce que l'on me décrit, il est complètement méconnaissable, je ne suis pas apte à aider du coup. J'ai sorti toutes mes cartes avec la com' et Guillaume, mais la FA estime lui avoir donné assez de temps, que là il faut qu'il parte.

Pourtant la com' a eu lieu aujourd'hui et le résultat était assez positif : oui Aldo est perdu, il a besoin d'un cadre car a toujours suivi un groupe, ce que les autres faisaient, il a besoin de fermeté et d'apprentissage, d'un environnement cadrant et rassurant, rien de nouveau en fait. Mais il ne se sent pas en sécurité, il sent la FA pas sûre d'elle et il a besoin de quelqu'un sur qui se poser. Guillaume pourrait les aider pour mettre cela en place, Aldo n'a pas un mauvais fond, juste il a vécu trop de trucs ces derniers temps, c'est dur, il a peur, il ne comprend rien, il a besoin de repères et de stabilité, de patience aussi, mais bon là on repassera pour les repères et la stabilité.

Je ne suis pas assez rigoureuse, je ne comprends rien à la communication humaine, je ne sais pas gérer une asso, je ne sais pas trouver les bonnes familles d'accueil ni les bons adoptants, je n'aurais jamais du prendre Aldo puisque je n'avais pas la possibilité de lui consacrer tout le temps nécessaire et m'étais engagée à ne pas reprendre de chien tant que je n'aurais pas une situation plus stable. Au final, je lui inflige un bon nombre de souffrances inutiles, de traumatismes, et il aurait été moins malheureux en fourrière ou même rendu aux chasseurs.

Je ne peux pas le reprendre. Ma situation est complètement instable, il y a trop de chats ici, et si je trouvais par miracle un covoit pour le retour il reviendrait en plein déménagement, pas bon du tout, c'est de stabilité qu'il a besoin. Je prends toutes les propositions si vous avez des idées, moi je sèche.

Là je ne sais pas trop si je vais rebondir. Je m'en veux trop, ça ne sert à rien de faire une asso et de s'acheter une étiquette de "gentille qui sauve les animaux" si c'est pour leur faire vivre de telles souffrances derrière. Mieux vaut ne rien faire plutôt que de mal faire, ce sont des êtres vivants que j'ai entre les mains et je les broie.

Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Phnix
 
 
Phnix

Féminin
Nb de messages : 3579
Age : 29
Localisation : Cantal

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 7:55

Oooooh Crying or Very sad

Tu n'es pas la seule association à vivre ça, toutes les assos ont des soucis avec les FA, avec les adoptants, et avec plein d'autres trucs. Il n'y a pas de formation sur comment gérer une association, de protection animale ou de plein d'autres trucs - parce que c'est partout la même chose -, et je ne pense pas que tu puisses être parfaite juste en claquant des doigts.

Les gens sont... ce qu'ils sont. Moi même j'ai du rendre un chien au bout d'à peine une semaine parce que je voyais que je ne pouvais pas donner de moi ce qu'il attendait. Je souhaitais pour autant tout le bien possible pour lui, moi aussi je m'étais préparée à pleins de trucs, et pourtant j'ai abandonné.
L'asso m'a fait confiance, je ne sais pas si je l'ai trahie parce que j'ai essayé de fournir tout un rapport de ce que j'avais pu percevoir du chien mais bon.

Maintenant, tu sais que Aldo est comme ça.
Tu peux essayer de te dire que tu veux poser un peu, trouver une pension, même si elle n'est pas en positif, même si ce sont des box, tant pîs, il sera logé et nourri, aura un peu de contact, et puis ce sera le temps de trouver une solution ou toi d'être plus stable.

En mai, si tu veux, je peux voir pour le prendre en FA pour voir comment ça se passe dans une autre famille (j'ai juste Hobbes en chat et il fait attention avec les nouveaux chiens), en rencontrant du monde et tout. Mais je pourrai jusque fin juin max, parce qu'après ma chérie revient, et on sera aussi dans les affres du déménagement.

Je connais une pension familiale très bien dans la Meuse, c'est pas trop loin des Vosges, au besoin. Elle pratique les tarifs associatif, il faut juste qu'elle ait de la place, mais elle gère les "cas difficile" (dans la bienveillance !). C'est elle qui a pris Dog jusqu'à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoiluscantalous.fr
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 7:57

Hé, arrête Pomme: tu ne pouvais pas savoir. Il y a combien de chiens qui reviennent dans les assos. Un bon nombre, tu sais.

Au moins, tu as le mérite d'essayer. La FA jette l'éponge mais il vaut mieux que ce soit de suite avant que cela empire.

Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 7:59

Je viens de lire ce que Phnix a mis.

Et vraiment cette pension dans la Meuse est super, sait gérer les cas difficiles et dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2223
Age : 31
Localisation : Rennes

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:19

Hey Pomme, c'est difficile, mais arrête de te flageller comme ça, ça fait avancer quoi?

Oui avoir un chien en FA ce n'est pas forcément la joie, il y a des fois où ça ne se passe pas bien.
Il y a des team qui ne fonctionnent pas, des castings qui ne vont pas. Des chiens qui n'ont pas envie de se forcer avec "ses gens là" et des FA qui auraient pu faire des efforts mais pas avec "ce chien là". C'est comme ça, c'est la vie. Personne n'est mort. Oui c'est inconfortable, pour Aldo, pour la FA, pour toi... mais ce n'est PAS GRAVE. Tu n'as pas mis le chien, ni la FA en DANGER.

Vraiment, je te souhaite d'arriver à prendre du recul, la PA c'est pas un long fleuve tranquille, parfois ça ne se passe pas bien, et ce n'était pas prévisible, c'est comme ça, ça arrive... Et justement, il faut essayer de garder la tête froide pour réfléchir à la moins pire des solutions pour Aldo à l'avenir... Prends soin de toi! Smile

Spoiler:
 

Allez courage et zenitude Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 1932038636
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
 
 
Manoon

Féminin
Nb de messages : 340
Localisation : 30

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:31

Pomme a écrit:
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 1013516075

Pomme a encore tout foiré et elle s'en veut terriblement. La FA jette l'éponge. Je dois trouver une solution d'urgence, mais là moi je n'ai plus d'idées, plus de forces, plus rien.


Coucou Pomme,

Ce coup-ci c'est toi qui me fait mal au coeur ! Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 2911995982

Encore une fois... Tu n'as rien à te reprocher, malheureusement l'humain est décevant. Et parfois, il y a des concours de circonstances qu'on ne peut pas prévoir.
Ce n'est pas toi... J'ai côtoyé beaucoup de refuges. J'y ai perso bossé. On a tous des déceptions, de retours qui fendent le coeur. Bref, c'est le lot de toutes les assoc'. Quand les loupés sont prévisibles, on les accepte bien (doutes sur les adoptants par exemple) ; mais parfois, les loupés se font quand on ne s'y attendait vraiment pas (chien cool, gens qui paraissent investis) et c'est dur à vivre.

Comme dit Phnix, en urgence vois peut-être pour la pension. Au moins Aldo est bien entouré, le temps que tu te retournes.

Et après, au pire pourquoi pas envisager de le confier à un refuge ? Ce n'est pas un échec, c'est juste accepter de confier à un autre type de structure. A voir plutôt comme de l'entraide...

Je te MP en complément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
 
 
Manoon

Féminin
Nb de messages : 340
Localisation : 30

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:34

MiMi&Pya a écrit:

Spoiler:
 

Ben, oui et non.

Je suis bien d'accord avec toi, moi je ne vois pas d'urgence.

Mais quand tu sais comment les gens peuvent être cons et imprévisibles... Ils peuvent transformer cette situation "juste" pénible en urgence...

Je pense que ça dépend vraiment du type de réaction de la FA.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:41

Piou a écrit:
Eh bien...

C'est un peu dommage, car tu as une petite structure... Tu pourrais clairement te permettre d'être indulgente, quitte à trouver une bonne F.A. puisque tu as des inquiétudes vis-à-vis de tes chatons...

Dans l'association où je suis bénévole, on est hyper strictes. Si on a un doute : on ne valide pas.
On pose des questions ouvertes, on fait parler +++ les gens... on demande si ils détacheraient le chien, où et dans quel circonstance... on demande si il laisse le chien en bagnole, combien de sorties aura le chien, les questions sont vraiment posées de manière à piéger les gens qui n'auraient pas la même démarche que nous.

Effectivement, nos chiens mettent du temps à partir... mais on a vraiment peu de déceptions...
On informe beaucoup les gens aussi, et on impose les outils de communication (harnais ou collier plat)
Et on demande à ce que les adoptants suivent deux cours obligatoires Chez un professionnel que l'asso choisi.


Ben quand je lis ça j'ai l'impression qu'il y a au moins une asso qui n'a rien à se reprocher.

J'ai posé des questions ouvertes, je communique avec ces gens depuis plus d'un mois, j'ai demandé le nombre de sorties, les activités, les temps de solitude, tout ça, j'impose harnais ou collier plat, pas d'outils coercitifs, ni de méthodes coercitives, comme à chaque fois, et là je n'ai pas eu de doute. J'étais confiante.

Le seul truc c'est que je n'impose pas deux cours avec un éduc d'emblée, mais bon là je propose quand-même une com' et un bilan avec Guillaume, aux frais de l'asso évidemment.

Et malgré tout ça foire. Je n'ai pas eu de doute. Pas le moindre.

Je vais demander à Guillaume s'il a une place en pension. Je veux bien Phnix les coordonnées de la pension dans la Meuse aussi. Je sais pas trop comment financer tout ça mais peut-être que si je lance un parrainage ça peut le faire ?

Mimi, je suis complètement d'accord avec toi, mais visiblement tout le monde ne voit pas les choses de la même façon. Et je ne peux pas faire changer les gens d'avis, s'ils sont fermés, ils sont fermés, c'est tout. Je viens de discuter avec Guillaume, il pense que payer la séance d'éducation c'est jeter l'argent par les fenêtres, ils ont déjà pris leur décision. Ils pensent que Aldo est un monstre sanguinaire, et vu la colère qui découle des derniers échanges (ce n'est plus la fille qui s'adresse à moi mais le garçon soudainement) comme le dit Manoon je ne suis pas sûr que Aldo ne se sente pas menacé par ses réactions.

Si Guillaume a de la place en pension, déjà je mets Aldo là-bas en vitesse. Ensuite je pourrais me poser un peu pour réfléchir, chercher d'autres solutions, tout ça. Je viens d'avoir confirmation, ils ne veulent pas lui faire confiance, quoique l'on mette en place pour arranger la situation.

C'est reparti pour un tour, pauvre Aldo je lui en fais voir de toutes les couleurs. Lui si cool ici s'il n'y avait pas les chats. Tous les gens qui l'ont vu n'en reviennent pas, tous l'ont trouvé adorable, en manque d'éducation évidemment mais adorable. Il y a eu des ouvriers qui sont rentrés chez moi sans prévenir il n'a pas eu un signe d'agressivité, tous les gens rencontrés en balade ça s'est passé super, les invités aussi, les livreurs, les autres chiens, etc... je ne vois pas comment j'aurais pu me douter (même si pour moi ça n'est pas une catastrophe un chien qui a un comportement bizarre les premières semaines, mais bon les grognements et pincements je m'y attendais plus de la part d'autres chiens pour qui tout s'est bien passé que pour Aldo, je l'avoue).
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:53

Je suis désolée pour toi, Aldo et la FA! Sad

Mais ne te décourage pas Pomme même si tu as bien le droit de pester contre cette situation.

La pension sympa dans la Meuse, ça nous intéresse tous Phnix! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Grumpy-cat-01Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpAldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsAldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:57

Si vraiment, payer une séance c'est jeter l'argent par la fenêtre alors oui: il faut arrêter de suite.

Et la pension dans la Meuse est vraiment vraiment bien. Pomme, tu peux faire confiance à 200%.
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
 
 
Phnix

Féminin
Nb de messages : 3579
Age : 29
Localisation : Cantal

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:23

https://www.facebook.com/lamaisondes4pattes/

C'est La Maison des 4 pattes.
Après, chez Guillaume Bretzner, si c'est possible, c'est bien aussi je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoiluscantalous.fr
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:57

Merci Phnix! thumleft

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Grumpy-cat-01Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpAldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsAldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Ayale
 
 
Ayale

Nb de messages : 272
Age : 42
Localisation : 67

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:10

Courage Pomme, les humains .... c'est compliqué .
Je n'ai pas l'impression que tu ais des reproches à te faire. Se constituer un reseau de FA quand on debute en PA ça ne doit pas etre simple, surtout à distance.
La pension permettrait à tout le monde de se poser, ne serait ce qu'une semaine ou deux, souvent c'est un milieu cadran, avec des horaires et des rituels qui permettent de se poser et se raprocherait peut etre d'un milieu de vie familier pour Aldo. Ce serait d'autant mieux chez m. Bretzner, il pourrait te donner son avis sur les capacités d'adaptation d'Aldo, et peut etre les mesures a mettre en place pour une future adoption ou FA.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:27

Sad mince !

je suis curieuse de savoir si la com' a eu un impact déjà ce soir ?
courage, je suis sur que tu as fait au mieux ! arrête de culpabiliser. et arrête de dire que tu met les gens/chiens dans des positions délicates. les vrais responsables sont ceux qui l'on fait naitre, ceux qui l'ont confiés au chasseur qui a fait qu'il est arrivé chez toi !

toi tu fais avec ce que tu as, et peut faire, en plein déménagement. avec la bonne volonté d'inconnus. ils se sont retrouvés dépassés. mince. tu te retrouve a gérer encore une fois et a distance cette fois. et tu vas assurer : le mettre en sécurité puis lui trouver une famille.
courage !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Phnix
 
 
Phnix

Féminin
Nb de messages : 3579
Age : 29
Localisation : Cantal

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:45

Je suis dans le rôle de FA, intervenant avec plusieurs assos, et je culpabilise aussi pas mal pour certaines choses (des animaux que je n'ai pas pu garder en FA, des animaux qui ont été confié et où ça s'est mal passé...).
Faire des pauses m'a été utile, et puis, pour le moment, le destin continue toujours de m'envoyer des poilus donc c'est que ce n'est pas trop catastrophique Rolling Eyes
Je ne sais jamais ce que je dois faire vraiment (puis ma vie actuelle n'est pas super stable, enfin, un peu comme toi je crois), mon cerveau a besoin de planifier des trucs puis au final ça se passe totalement autrement.

J'espère un jour pouvoir faire FA avec ton asso, mais avec ma chérie - en ce moment -, il faut que les poilus arrivent chez moi pour que j'arrive à dire que "c'est comme ça et pas autrement" (voilà, l'astuce pour que je prenne un des amours chez toi, c'est de le poser devant ma porte, sonner et s'en aller discrètement !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoiluscantalous.fr
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:06

Aldo rentre en pension à 14h chez Guillaume, il avait raison la FA de toute façon ne souhaite pas continuer, s'impliquer d'avantage, ils veulent juste qu'il parte. Donc ça ne sert à rien de s'acharner, l'expérience commence à m'apprendre que quand ça ne marche pas et qu'il n'y a pas de motivation il faut vite tourner la page, se tourner vers l'avenir et chercher de nouvelles solutions au lieu de s'échiner à essayer de rattraper les choses, réparer les pots cassés.

Maintenant que déjà je n'ai plus peur qu'arrive n'importe quand encore une mauvaise nouvelle ou des menaces d'abandon ou que sais-je, je me penche sur les solutions à étudier : je vais commencer par contacter la pension dont parle Phnix, merci pour le lien ! Puis relancer une recherche de FA ou adoptants, voir si vers ici il y aurait une pension intéressante aussi, car je pourrais le ramener après la formation de la fin du mois.

Je n'arrive pas à savoir si la com' a déjà eu des effets ou pas, selon si c'est la fille ou le garçon le discours change complètement. Mais ce qui est sûr, c'est que dans la com' Eliza lui a dit qu'ils l'aimaient, qu'ils étaient sa nouvelle famille mais que là ils étaient un peu perdus et qu'ils fallait que chacun s'apprivoise, alors vu que finalement ce n'est pas le cas, il doit bien s'en rendre compte et le prendre assez mal, j'ai bien peur que finalement cette com ait fait plus de mal que de bien.

Ok Phnix, je prends note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 16:10

Il serait intéressant d'avoir le retour de G. Bretzner sur le comportement d'Aldo. C'est bien qu'il puisse le prendre en pension.

Pour les FA, à part s'il s'agit de personnes que l'on connaît bien, ne serait-il pas préférable de limiter la distance entre l'asso' et la FA? Alors oui, on prend là où les gens proposent leur aide mais on voit bien dans le cas présent que c'est quand même très compliqué pour l'asso' et la FA d'avoir été si loin l'une de l'autre. Limiter à 400km autour de l'asso', ce serait envisageable? Si chacun fait la moitié du chemin, ça ne fait plus que 200km.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Grumpy-cat-01Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpAldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsAldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 16:29

Aldo est arrivé chez Guillaume à 14h, le premier retour que j'ai c'est qu'"il est sympa" Smile

Ben dans le cas présent limiter géographiquement ne me permettait pas de trouver un accueil pour lui. Là, en théorie, c'était vraiment l'idéal comme FA, elle remplissait toutes les exigences, et puis il y avait un projet d'adoption derrière. Bon, la pratique n'a pas confirmé.

A vrai dire, même si ça avait été mes voisins je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus là.

Je suis vachement limité par le fait que l'asso n'ai pas un ou deux box pour les chiens qui ne peuvent pas être chez moi le temps de leur trouver une solution. Il faudrait que je trouve une pension partenaire peut-être, mais le truc c'est que en Dordogne je ne connais pas de bonne pension (au moins qui ne détruit pas les chiens avec des pratiques discutables et les sort un minimum de leur box)... je vais chercher s'il ne s'en est pas installée une récemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 16:36

Sur la limitation, ça t'aurait permis de récupérer le chien rapidement. Ce n'est pas ce qui t'embêtait de ne pas pouvoir le reprendre?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Grumpy-cat-01Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpAldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsAldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:36

Ben le truc c'est que même si je le reprends une semaine ou deux, je ne peux pas plus, Aldo n'est pas compatible avec les chats (il n'en a blessé aucun mais on a frôlé plusieurs fois l'accident avec prise en gueule quand-même), ici on est au milieu des cartons, on ne sais pas exactement quand on aura complètement déménagé mais on ne fait que des aller-retours, enfin bref c'est complètement instable et pas compatible avec la présence d'un animal qui ne s'entend pas avec les autres, c'est pour ça que dès le début j'ai voulu le placer en FA.

Donc ce qui m'embête c'est de ne rien lui trouver avant de ne plus du tout pouvoir le garder, que ça ne marche pas alors que j'avais super confiance, et que je ne sache plus trop quoi lui chercher. Mais bon voilà, il est en pension, c'est de toute façon ce qui lui serait arrivé mi-avril s'il était resté là. Ca se sentait la dernière semaine que ça manquait un peu de stabilité ici pour lui, il était temps qu'il parte, mais j'espérais que c'était pour aller dans un endroit stable et adéquat, pas pour que ça parte en cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:56

Razz il est en stage intensif chez guillaume ! ce n'est pas si cacahuète que ca si ? Surprised

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:20

La Maison des 4 Pattes a une place pour Aldo et est ok pour l'accueillir ! Avec un tarif asso carrément plus accessible, 6€ la journée. Je ne vais pas hésiter je crois, ils ont l'air tops, leurs conditions d'accueil sont supers et me semblent très bien pour Aldo, ils sont pros et donc connaissent bien les chiens (avec une approche bienveillante), au moins ça devrait être un endroit où Aldo peut poser ses valises le temps de trouver un adoptant. Je vais devoir tout de même mettre en place un parrainage je pense.

Maintenant il va falloir de nouveau trouver un covoiturage, j'espère le dernier pour Aldo ! Merci beaucoup pour le contact Phnix !
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:38

cool !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Ayale
 
 
Ayale

Nb de messages : 272
Age : 42
Localisation : 67

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:42

Bravo Pomme c'est de supers nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 
Cath

Féminin
Nb de messages : 2425
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 23:38

Bon , on dirait bien que l’horizon s’éclaire un peu pour Aldo . Pomme , tu trouves encore la ressource … bravo ! Tu ne lâches rien , pour O’Kéné , pour le flocon d’Awan , pour Aldo … encore bravo pour ton opiniâtreté, c’est leur chance à tous ces chiens laissés au bord … Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 2561557008

Je serai vraiment curieuse de savoir , de comprendre ce qui se passe pour Aldo . Pour qu’il montre tant de facettes différentes . Et ce qu’en pense Mr Bretzner …
Super la pension abordable et de qualité ! En plus tu auras (et nous aussi ) un suivi fiable , sans trop d’émotions pour perturber le tableau .

Pour la FA , ils n’avaient peut-être pas pris la mesure de ce qu’est un chien abandonné , avec son passif inconnu , et son seuil de tolérance aux changements émoussé … des fois , on se croit capable , le chien est beau , on en a envie … et quand on est mis face au quotidien d’un chien cabossé , c’est tout simplement impossible parcequ’on n’est pas préparé pour cela ( même si on le croyait) .
Aldo va se poser , et sera alors capable d’envisager d’être adopté …
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2019 - 7:52

C'est une bonne nouvelle. Aldo va être vraiment bien chez eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive    Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche moteur hors bord
» haut-rhin recherche famille pr projet maison jumelée paille
» Recherche chantiers pour apprentissage construction paille
» famille des Malvacées
» recherche camping pour mobilhome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: ADOPTIONS :: * ADOPTIONS CHIENS * :: Les urgences-
Sauter vers: