°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Possessif avec son maître Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Les dents et les affections dentaires
Possessif avec son maître Emptypar Cath Hier à 21:00

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Possessif avec son maître Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Possessif avec son maître Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Possessivité/défense des ressources
Possessif avec son maître Emptypar philo Mer 20 Nov 2019 - 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Possessif avec son maître Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Possessif avec son maître Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Possessif avec son maître Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Possessif avec son maître Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Possessif avec son maître Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Possessif avec son maître

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:34

Bonjour tout le monde Smile

Je me tourne vers ce forum à la recherche d'aide en attendant d'avoir enfin un rdv avec des spécialistes.

Je viens d'adopter une jeune croisée staff à la SPA. Elle a 2/3 ans (la spa n'est pas certaine), a le caractère bien têtue de sa race mais n'est qu'une grosse boule d'amour qui reste malgré tout très obéissante (en deux semaine elle réponds déjà très bien au rappel et à l'ordre de s'asseoir). Elle a bien compris que j'étais son maître... Et peut-être même un peu trop. Elle est extrèmement possessive, je ne peux plus carresser mon autre chienne en sa présence sans qu'elle lui saute dessus, et une cane corso et une staff qui se battent c'est vraiment violent.

Cependant j'ai découvert ce week-end un autre problème : un ami est venu à la maison. La chienne s'approchait de lui toute gentille et mignonne comme à son habitude mais dès que mon ami s'approchait d'elle ou de moi celle-ci a essayé de le mordre (pas violemment comme avec la cane mais on sait que tout cela peut escalader très vite...). En une soirée elle a essayé tout de même trois fois, suite à quoi (et je pense bien que ce n'est pas la bonne méthode) nous l'avons mise dans le jardin pour ne courir aucun risque. Le problème est que cet ami reviens passer une semaine chez moi début Aout, et je ne peut décemment pas laisser ma chienne seule pendant une semaine.

La ballade est impossible dans cette situation puisqu'elle a aussi essayé de mordre dans la voiture en route pour celle-ci. De plus il me semble évident que du coup elle risque d'avoir ce même comportement avec tout inconnu...

Pour moi cela est sans doute de la possessivité et une peur de l'abandon : la pauvre louloute a déjà été abandonnée trois fois pas ses anciens maîtres avant d'atterrir chez moi, et est seulement agée de 2 ou 3 ans... Mais peut-être me trompes-je, je ne suis pas un spécialiste.

Que me conseilleriez-vous de faire pendant les quelques semaines qui séparent le retour de mon ami afin que la semaine avec celui-ci se passes sans encombres ?

Comme dis, j'ai contacté différent éducateurs et comportementalistes mais n'ai pas encore eu de réponse, je recherche pour le moment surtout une solution temporaire...

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4682
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:14

Bonsoir.

Il y a peut être un souci de garde de ressources... A part vous faire aider, surtout avec ces races là... franchement je ne vois pas d'autres solutions.

Quand vous dites mordre... Des trous ? Du sang ?
Vous réagissez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:39

Merci pour votre réponse Smile

Oui il y a effectivement de cela je pense, les relations se sont calmées entre les deux chiennes même si des tensions persistent, elles ne se sont plus battues depuis quelques jours (la staff n'étant chez moi que depuis deux semaine). Cependant les jouets et la nourriture restent sources de conflits, les calins aussi d'ailleurs. Je compte effectivement me faire aider très rapidement. La SPA m'avait prévenue que c'était une chienne qui aurait besoin d'éducation eut égard de son fort tempérament et de son passé.

Quand je dis mordre, concernant les chiennes qui se battent c'est effectivement jusqu'au sang. Le premier conflit a terminé sur la petite nouvelle qui atterrie chez le vétérinaire après avoir eu une patte salement abimée par la cane corso. Cependant comme je l'ai dis, celà s'est calmé. Nous les calmons dès que la moindre tension se fait sentir (ce qui est, pour ainsi dire, au moindre regard de l'une vers l'autre...) et petit à petit elles en viennent naturellement à s'ignorer. Lorsque nous ne réagissons pas assez vite nous avons la chance que la cane obéisse très bien à mon père (son maître, chez qui je vie actuellement), lorsque celui-ci n'est pas là en revanche c'est plus compliqué. J'ai généralement recours à un bruit fort et soudain qui les calme instantanément, je n'aime pas trop ça mais je préfère toujours celà à un combat à mort...

Quand je parle de mordre mon ami, celui-ci n'a pas été touché car il a réagi rapidement à chaque fois, mais cependant la manière dont la chienne s'y est pris n'avait rien d'un jeu, il s'agissait clairement de se défendre ou bien de menacer, je ne sais pas trop. Elle ne s'est pas acharnée à attaquer ou quoi que ce soit, juste un coup de croc pour dire "tu t'éloignes". Notre réaction à ce moment là a été de l'isoler dans le jardin pour éviter tout accident.
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4682
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:48

Je pense que pour apaiser, il faudrait veiller à séparer. Et, ôter toutes sources de conflits !

En tout cas, j'espère qu'en cas de départ, vous les séparer... et également la nuit :/

Je pense que vous devriez rapidement regarder la carte des éduc dispo sur le forum pour très vite faire le nécessaire avant qu'il arrive un accident irréparable.
Même si elles ont l'air calme... c'est de la tension qui s'accumule.

Vous êtes de Bretagne ? Il y a de très bons éducs comportementalistes par là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:54

C'est ce que je fais effectivement. Une des conditions de la SPA pour l'adopter était qu'elle ait une cage pour la nuit pour être surs qu'elle n'agresse pas notre autre chienne... C'est au final bien souvent l'autre qui commences. Je ne suis pas sur que la cage soit la meilleur idée du monde, ceci dis elle ne s'en plaint pas et acceptes toujours de s'y rendre. Elles sont toujours séparées la nuit afin de ne pas prendre de risques. Elles le sont d'ailleurs à chaque fois que je ne suis pas là, la staff n'obéissant qu'à moi. Par chance mon emploi me permet d'être présent plus souvent que la moyenne à la maison. Nous prenons bien soin d'ôter toute source de conflit, reste malgré tout la possessivité des deux chiennes envers leur maître.

Je vais regarder ça de suite, j'avoue ne pas avoir pris le temps de faire le tour du forum... Je suis effectivement en Bretagne, dans le Morbihan !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyLun 9 Juil 2018 - 23:23

Juste une question rapide, elle vient de quel refuge exactement en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
jleclercq
 
 
jleclercq

Masculin
Nb de messages : 850
Age : 63
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyLun 9 Juil 2018 - 23:30

Bonsoir,

Pour ce qui se passe entre vos chiens, mieux vaut avoir l'avis de quelqu'un (de compétent) sur place. Cette personne doit voir comment fonctionne la chienne, comment elle interagit avec la cane corso, et comment vous réagissez face aux problèmes. Via le forum, c'est pas évident.

Le staff n'est pas spécialement têtu, mais plutôt au caractère "bien trempé", fort. Il demande une éducation très stricte. Malheureusement, avec  son passé, qu'elle éducation a t'elle reçue, et qu'a t'elle déjà vécue?

Pour moi, une rééducation totale s'impose. Des choses iront vite (comme déjà le rappel et le assis) , mais d'autres demanderont du temps, de l'attention, et un suivi (comme la présence d'un autre chien, le lâcher, l'interruption d'une action, ...).  Et il serait bon de travailler de la même façon avec les deux chiens (pas de façon "mielleuse" avec la cane corso et "sévère" avec la staff , par exemple).

Pour votre ami, ou d'autres visiteurs. Cette personne peut donner une friandise au chien lorsqu'elle rentre chez vous, et par après de façon aléatoire. Éventuellement, elle peut demander (ou vous même) un "assis" avant de donner la friandise pour éviter les récompenses "gratuites". Le chien va (peut-être) la considérer plus rapidement comme "amie" et tolérer sa présence. ATTENTION en donnant à un chien .... où est l'autre ? Sinon, donner aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyLun 9 Juil 2018 - 23:32

PS : Si elle vient du refuge de Rennes, le refuge travaille en collaboration depuis peu avec une bonne éducatrice (en positif), n'hésitez vraiment pas à contacter le refuge si c'est le cas qu'ils puissent vous proposer une solution et/ou des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyLun 9 Juil 2018 - 23:50

Thomas Omalley : Elle vient de la SPA de Quimper !

jleclercq : Je comptais justement travailler sur les deux en même temps oui, mes parents étant absents une petite semaine je devrais au moins attendre leur retour pour celà... Savez-vous si un changement dans les méthodes d'éducation peut avoir un quelconque effet ? La cane a toujours été très obéissante, mais mes parents l'avaient éduquée chez un ancien militaire qui travailles à base de collier d'étranglement etc... Hors de question que j'envoie la mienne là-bas. Du coup je pense que la manière dont nous allons travailler sur la cane corso changeras de ce dont elle a l'habitude.

Oui voilà, un caractère bien trempé lui correspond parfaitement ! Elle est obéissante mais indépendante on va dire. Je ne sais absolument pas quelle éducation elle a reçue, le seul détail que j'ai c'est que ses premiers propriétaires l'ont laissée en refuge deux fois, et ne sont jamais revenus la troisième... La SPA l'avait mise avec un dogue argentin si je ne dis pas de bêtise, un chien à la personnalité encore plus forte que la sienne afin de la canaliser. Quand je vois comme elle se comporte ici par rapport à la SPA je me dis qu'elle recherchait surtout beaucoup d'amour tant elle est calme en dehors des tensions avec l'autre chienne.

Il ne risque rien en lui tendant une friandise ? Étant donné que c'est lorsqu'il s'est approché d'elle (après qu'elle se soit approchée de lui) qu'elle a tenté de mordre...
Donner une récompense aux deux en même temps est impossible, les deux se battent pour la récompense avant même que j'ai eu le temps de les sortir de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyMar 10 Juil 2018 - 0:02

Perso, je ne tenterais pas la friandise de la part d'un inconnu avec qui elle n'est pas à l'aise. La chienne va se mettre en difficulté (approcher pour prendre la friandise), il faut selon moi pour l'instant faire une mise en contact progressive et ne surtout pas forcer le contact. Quitte à ce que tu la gardes en laisse/en longe qu'elle puisse observer tranquillement ou la mettre dans une autre pièce derrière une barrière bébé.

Pour le contact avec l'autre chienne, en attendant d'avoir l'aide d'un bon éducateur, enlever toute source de conflit : nourriture, jouets etc et ... humain ! Pas de contacts avec l'une ou l'autre des chiennes quand elles sont toutes les deux proches.
Revenir en haut Aller en bas
jleclercq
 
 
jleclercq

Masculin
Nb de messages : 850
Age : 63
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyMar 10 Juil 2018 - 0:40

Il y a presque 20 ans, on a pris une petite staff. A cette époque, l'éducation positive était inconnue chez nous. Tiny a été éduquée à la maison,"à l'ancienne" mais sans brutalités. Plus tard elle nous a fait 10 chiots dont 5 sont restés ici. Eux, ont été éduqués dans un club en "positif". Et lorsque les chiots ont eu fini, c'est Tiny qui y est allée ! Comme çà, nos six Am'Staff (ou 200kg d'amours et de tendresses) ont tous reçu la même éducation pour continuer dans la vie. Et cela n'avait posé aucun problème pour Tiny qui avait presque quatre ans.

Pour l'ami et la friandise. Travailler avec un chien à la fois. Régulièrement lancer une friandise vers le chien, et de plus en plus près de soi. Puis mettre une friandise au sol avec la main posée à plat à côté. Puis déposer sa main a plat au sol avec une friandise par dessus. Puis proposé la friandise posée sur la main légèrement en hauteur. C'est un travail par étape mais efficace. D’après vos propos, la staff n'est pas craintive. Elle devrait collaborer facilement. Et si l'ami n'a pas d'appréhension, cela devrait le faire.
Il est même possible de travailler au clicker. Chaque fois qu'elle mange une friandise .... "clic"et  vous dite p.ex. "bonbon". C'est la méthode clicker training aussi dite clic/bonbon. Attention si le chien est sensible au bruit "sec".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:26

vu le potentiel morsure, je ne miserais pas tout sur les conseils des forums (déjà ici 2 conseils contradictoires, qui peuvent fonctionner chacun, mais faut savoir s'y tenir pour éviter des bêtises)

du calme, ne pas hésiter a enlever ta présence ou celle des autres humains présents quand elles commencent a se chercher. lis bien les sujets sur les signaux d'apaisement, pour apprendre a bien lire tes chiennes. y a des sujets sur les tensions/bagarres entre les chiens d'une même famille, tu vas y trouver des infos aussi.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:02

Thomas Omalley :

Effectivement je ne suis pas sur du coup de la friandise pour l'instant, d'autant plus que mon ami ne vient que très rarement (habitant à l'autre bout de la france), ce que proposes jleclercq risque d'être difficile à mettre en place en seulement une semaine (les choses peuvent aller très vite, comme me l'a déjà prouvé Diane (la petite staff) mais nous ne nous voyons qu'une semaine, l'idée restes quand même de profiter de nos courtes et rares vacances). Je pense qu'effectivement mon ami a été un peu trop rapide à esayer de carresser la chienne, nous aurions du être plus progressifs, en la voyant s'approcher d'elle nous nous sommes dis que c'était bon, d'autant plus que nous sommes tous les deux habitués aux chiens et n'avons jamais eu de problème avec ceux-ci. La garder en laisse au moins au début me semble être une bonne idée. Cependant une collègue ancienne aide vétérinaire m'a dis que les gens avaient tendance à être encore plus protecteur et potentiellement aggressifs lorsque tenus en laisse ?

C'est ce que nous faisons effectivement ! Heureusement qu'elles restent chacune relativement obéissantes.

jleclercq :

Ton expérience est très interessante je trouve, tu a pu voir les avantages et inconvénients de chaque méthode ! Parfait si le chien s'adapte bien au changement de méthode... Qui se plaindrait d'abandonner la violence pour recevoir du positif à la place après tout ? Ma question était sans doute un peu bête.

Je pense que je tenterais celà avec des personnes qui viennent plus régulièrement éventuellement, et vraiment doucement pour ne rien brusquer ni risquer.
J'entends beaucoup parler du clicker, mais le chien finit-il par obéire même sans celui-ci au final ? Aucun de mes chiens précédents n'a été éduqué de cette manière.

mitee :

Effectivement deux conseils contradictoires, je pense suivre celui qui me sembleras le mieux adapté aux chiennes en fonction de ce que je sais d'elles.

J'ai une question peut-être un peu bête par rapport à celà mais du coup pour éviter tout conflit j'ai tendance à les séparer dès que je ne suis pas là : par exemple là je vais partir à la douche et laisser Diane dans le couloir qui y mène et Irka (la cane corso) dans le salon. Est-ce une bonne idée ou devrais-je plutôt tenter de les laisser chacune dans le jardin ou quelque chose comme ça ? J'ai un peu peur que Dianne prenne comme une punition le fait de rester dans le couloir, mais en même temps si elles se battent je ne l'entendrais pas...

Je me renseigne du coup beaucoup sur les signaux d'apaisement et je me rend compte que personne ne semble les connaître (moi le premier) ? Tous ces comportements que l'on humanise en pensant que le chien nous exprime sa joie ou son excitation... Pas étonnant qu'autant d'animaux finissent par être abandonnés si l'on lis de travers ce que le chien nous dis et que l'on fais exactement l'inverse de ce qu'il nous demande...

Je vais rechercher ces sujets, qu'ils m'aident ou non je ne peut qu'apprendre des choses de toute manière !


En tous les cas merci tout le monde pour vos réponses rapides et détaillées ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:15

Le meilleur pour que ta chienne se détende en présence du copain, est que celui ci l'ignore vraiment : elle n'existe pas ! (et c'est dur LOL) pas un regard, un soupir, toujours de profil, faire des détours légers si on venir vers le chien...

heureusement qu'on peut rééduquer des chiens a tout age. sinon les chiens de refuges, bah hop poubelle !

Neutral sans voir les chiennes dur de conseiller de les laisser libre, de les laisser une dans le salon, l'autre dans le couloir (donc plus proche de toi ?) fait ce qui te permet d’être le plus zen possible Wink et que ce le soit aussi pour les chiennes.

oh oui les signaux de communication (apaisement) sont extrêmement mal connus Sad

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
jleclercq
 
 
jleclercq

Masculin
Nb de messages : 850
Age : 63
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:59

fuguzakat a écrit:
..............
J'entends beaucoup parler du clicker, mais le chien finit-il par obéire même sans celui-ci au final ? Aucun de mes chiens précédents n'a été éduqué de cette manière................

Il me faut admettre qu'il est difficile de mettre en place un type de (ré)éducation sur un délai si court et de plus avec des contacts espacés.

En très bref le "clic" est associé à une action (ou un mouvement), avec un "ordre, et avec une friandise.
Une fois l'action bien acquisse, avec le temps on diminue les friandises, et puis les "clic". Voila en très bref.

Ici, les chiens ont été éduqués au clicker-training sur la méthode hollandaise de Martin Gaus http://www.martingaushondenscholen.nl/ et j'ai suivi un stage clicker-training chez Animalin avec Catherine Collignon https://www.animalin.net/ .  Si la philosophie est la même, l'approche était différente. De plus, cela remonte à plus de dix ans. Il y a certainement encore eu des "améliorations".

Pour ce qui est de la rubrique friandise / ami dans un post précédent:
Pour les gens qui viennent ici avec ce genre de problème chez nous, c'est ma façon de faire. Bien souvent en une heure ou moins, le chien vient manger dans la main et je peux le toucher.
Mais bon, je n'ai aucun mérite particulier.
C'est le chien qui travaille:
- dans un lieu "neutre" (qu'il ne connait pas)
- avec quelqu'un qu'il ne connait pas ...... et qui n'a que çà à faire
- avec des friandises adaptées

Tout çà pour dire, oui, si vous avez la possibilité de les éduquer au clicker, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4682
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:18

Je ++ Mitee. L'ignorance c'est vraiment une bonne manière d'éviter que le chien puisse tenter de se défendre.

J'ai remarqué qu'avec Anoki, même si il adore les friandises, si un inconnu lui en donne, ça ne l'empêchera pas de stresser, et en plus, de se déclencher !
Revenir en haut Aller en bas
jleclercq
 
 
jleclercq

Masculin
Nb de messages : 850
Age : 63
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:36

Tout a fait d' accord avec Mitee et Piou, l'ignorance est un (très) bon outil dans l'éducation d'un chien. Pas toujours évident, en plus, cela fait plus mal au cœur du maître qu'au chien.

Si le chien a fait de travers, est trop insistant, .... pas de problèmes.
Si un chien vous saute dessus ou vous chevauche ..... je n'ai jamais vu un chien mordre un poteau de téléphone.

Dans ce cas ci, il ne faut pas se limiter uniquement à çà. Comment débuter un climat de confiance entre l'ami et le chien si chacun reste dans son coin? "Par défaut" et avec le temps le chien va tolérer l'ami, c'est tout.

A mon (humble) avis, il faut occuper le chien avec l'ami. Simplement, par exemple, la maîtresse qui promène le chien et l'ami qui parfois reprend la laisse.

Je reste ouvert au débat, je ne veux pas mourir idiot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
jleclercq
 
 
jleclercq

Masculin
Nb de messages : 850
Age : 63
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:02

fuguzakat a écrit:
.............. Je ne suis pas sur que la cage soit la meilleur idée du monde,.............!

http://educationcanine.forumactif.com/t8795p175-caisse-cage-de-transport-utilisation?highlight=cage

En début de page, il y a "mon vécu" sur la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:13

Smile perso j'aime la bouffe et ce que ca peut amener.
mais je reconnais que certains chiens très méfiants vont passer outre la peur le temps de prendre le miam et d'un coup réaliser que y a le truc qui fait peur là encore trop prêt et aboyer. pour moi c'est tout aussi frustrant pour le maitre que d'avoir ignoré le chien les première minutes.

une fois que le chien est dans la phase "c'est un à tolérer" on peut passer dans la phase qui amène la nourriture, jeu, prise en charge... bref des interactions "d'amitié"

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Possessif avec son maître Empty
MessageSujet: Re: Possessif avec son maître   Possessif avec son maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possessif avec son maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isoler par l'extérieur une maison avec de la paille?
» décorer vos fenêtres avec des petites plantes
» Quelqu'un tracte avec une Modus 105 dci ?
» Pot avec reservoir ?
» Découvrir le Maroc avec des enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: