°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Le phosphore dans l'alimentation Emptypar EnergieSolaire Aujourd'hui à 20:55

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Le phosphore dans l'alimentation Emptypar EnergieSolaire Aujourd'hui à 20:49

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Le phosphore dans l'alimentation Emptypar philo Aujourd'hui à 14:19

» Court après les voitures
Le phosphore dans l'alimentation Emptypar philo Hier à 19:39

» Possessivité/défense des ressources
Le phosphore dans l'alimentation Emptypar MarieL Hier à 10:52

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Le phosphore dans l'alimentation Emptypar Manoon Hier à 9:00

» Les races à nez fendu
Le phosphore dans l'alimentation Emptypar Ptit'LU Hier à 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Le phosphore dans l'alimentation Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

» Carnet de bord de ma troupe!
Le phosphore dans l'alimentation Emptypar philo Ven 15 Nov 2019 - 11:06

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Le phosphore dans l'alimentation Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Le phosphore dans l'alimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Le phosphore dans l'alimentation Empty
MessageSujet: Le phosphore dans l'alimentation   Le phosphore dans l'alimentation EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:44

On n'avait pas de poste spécifique sur le phosphore et comme Antérift vient de donner une information intéressante, j'en ouvre un!

Antérift a écrit:
Je pense que ça va vous intéresser Smile

Voici les conseils d'une véto nutritionniste concernant le décryptage des étiquettes pour choisir une bonne croquette.

Je la connais personnellement, elle est vraiment très intéressant!

Citation :
C'est la question qui est revenue le plus fréquemment sur mes dernières publications. Alors déjà, on va se mettre d'accord, le gold standard nutritionnel reste la ration ménagère (mais ce n'est pas le gold standard écologique). Donc pour les écolos, ceux qui n'ont pas l'envie, le temps, le budget de cuisiner pour leur animal et veulent lui donner des croquettes : comment faire un choix éclairé?

Comme en vrai la nutrition c'est compliqué, je devrais vous parler de RPC, rapport protido-calorique, en gramme de protéines pour 1000kcal. Cependant je sais que si ca vous intéresse à ce point vous irez lire mon livre. Pour ceux que ça intéresse pas assez pour se pencher sur cette notion en gros on va dire qu'on cherche entre 30 et 40% de protéines.
Comment connaitre la qualité de ces protéines? En regardant la teneur en phosphore de votre aliment. Si la teneur en phosphore est haute c'est que les protéines incorporées proviennent plus de carcasses que de filet. Si la teneur en phosphore est basse c'est soit que la qualité des protéines est bonne, soit que les protéines sont d'origine végétale. Ma limite personnelle est de 1-1.1% au delà de ça je considère que la qualité des matières premières n'est pas satisfaisante.

Comment connaitre le phosphore? Ce n'est pas une donnée légale, l'industriel n'est pas obligé de l'afficher, la plupart le font, s'ils ne le font pas, ils ont peut être quelque chose à cacher. N'hésitez pas à leur demander la valeur, ils sont tenus de vous la fournir.

Du côté des protéines végétales attention aux légumineuses (pois, lentilles et autres) qui peuvent être source d'intolérances digestives (mangez un cassoulet tous les jours, vous verrez de quoi je parle).

Concernant la source d'amidon, je ne vois pas l'intérêt du sans céréales. Que l'amidon provienne du riz ou d'une autre source c'est toujours de l'amidon. Le riz à l'avantage d'être très bien toléré digestivement. La pomme de terre a un index glycémique très élevé et la patate douce est riche en oxalate pouvant être à l'origine de calculs. Il y aurait l'orge qui pourrait être intéressant par son index glycémique bas, mais qui mange de l'orge aujourd'hui? (Soit dit en passant vous devriez essayer c'est très bon, c'est juste très long a cuire)
Enfin puisque "le gras c'est la vie" il faut jeter un oeil aux acides gras utilisés. Mon idéal est 0.4 à 1% d'omega-3, d'origine animale chez le chat (huiles de poisson) et un rapport omega 6/3 inférieur à 4. Pareil que pour le phosphore, ces données ne sont pas forcément indiquées, n'hésitez pas à les demander!

Alors avec tout ça on pourrait faire un classement des marques en donnant des notes et élire la meilleure croquettes pour tous les chiens ou tous les chats non? Et bien... non. Car on est tous différents, les chiens et les chats aussi! Déjà ils n'ont pas tous les mêmes besoins selon s'ils sont entiers ou stérilisés, actifs ou non et ils ne digèrent pas tous de la même façon et ne tolèrent pas tous la même chose. Un peu comme nous quoi! Sur ce je vous laisse demander les infos qu'il vous manque a votre petfooder préféré et vous faire votre avis, mais surtout regardez votre animal, s'il est en forme, qu'il est mince et musclé, a le poil brillant et fait de belles crottes c'est surement parce qu'il mange une nourriture qui lui convient!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le phosphore dans l'alimentation Grumpy-cat-01Le phosphore dans l'alimentation Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpLe phosphore dans l'alimentation 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsLe phosphore dans l'alimentation 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Le phosphore dans l'alimentation Empty
MessageSujet: croquette croquettes protéine protéines   Le phosphore dans l'alimentation EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:10

ma pote ASV m'a expliqué que les fournisseurs qui inscrivent % de viande fraiche en premier, y a de fortes chances que ce soit de la carcasse, car on ne peut pas déshydrater les os...

u après comme ce sont des explications de ce qu'elle a compris, y a probablement un effet "téléphone arabe" et je ne suis donc pas 100% sur de ces données.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
 
Le phosphore dans l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lactoserum dans l'alimentation
» [alimentation alternative] Les insectes.
» urée dans l'alimentation
» mes chèvres mangent des noix
» URGENT, Chèvre en toxémie de gestation (enfin, je pense)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE * :: Alimentation-
Sauter vers: