°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par PowerUser Aujourd'hui à 14:39

» L'élevage Francais.... de masse
par mathilde Aujourd'hui à 12:17

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
par Kaïnate Hier à 22:16

» Chien qui chouine/pigne/pleurniche constamment
par Camithi Hier à 21:35

» Le chien à l'attache
par quaraba Hier à 13:11

» Post-It: colliers coercitifs (étrangleur, sanitaire, d'éducation, à piques, Torquatus, électrique)
par MmeChaton Hier à 11:28

» Garou, Setter à adopter (Bretagne)
par PowerUser Hier à 9:23

» La zoopharmacognosie
par PowerUser Hier à 9:21

» L'arrivée d'un chiot: conseils?
par babylone Dim 16 Déc 2018 - 14:03

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pomme
 
 


Nb de messages : 2272

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Ven 30 Nov 2018 - 15:59

Piou, je n'ai jamais côtoyé de gendarme, donc tout ça je ne pouvais pas savoir... et si c'est vraiment le cas, même l'asso s'est faite avoir Sad De toute façon, l'absence de nouvelles en dit long sur l'honnêteté de cette personne et sa fiabilité, si ça se passe comme ça, comme dit Mitee, vaut mieux que ce soit maintenant qu'après l'adoption. Mais c'est rageant d'être là à attendre des nouvelles, de perdre du temps, de s'inquiéter ("et si il lui était arrivé quelque chose ?" etc). Dans le dernier message qu'elle m'avait envoyé elle disait que Eliza (la communicante) pouvait rassurer Awan, il allait être choyé et couvert d'amour... et ensuite elle l'abandonne avant même de l'avoir adopté... ça me dépasse complètement, où est la logique ? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans la tête des gens ?

Enfin bon, c'est fait c'est fait hein, on a perdu un mois, on va essayer d'être plus efficaces cette fois-ci, j'ai relancé la diffusion en début de semaine, je croise les doigts pour lui offrir une famille pour Noël !

Ce weekend Awan est en garde dans la famille d'accueil de Mowgli, elle l'avait déjà gardé quand j'étais allée chez Guillaume en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
 
 


Nb de messages : 2276

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Ven 30 Nov 2018 - 18:55

C’est sur qu’il est rien arrivé a l’adoptante?


Dans tout les cas s’est pas de chance pour awan pour toi...... 😢

J’ai un ami gendarme oui parfois il est absent longtemps mais ils s’arrangent entre eux dans sa caserne pour balader les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2272
Age : 31
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Dim 2 Déc 2018 - 10:22

Non, ce n'est pas sûr, puisque l'on a pas de nouvelles. Mais elle avait déjà fait le coup, elle devait venir un dimanche pour le revoir, le prendre pour la journée, elle n'était jamais venue, pas un seul message, pas de réponse au téléphone/aux mails/aux sms... Pour le coup j'étais super inquiète, Xavier avait fini par appeler direct la gendarmerie et était tombé sur elle. Quelques jours après elle m'avait envoyé un mail pour me dire qu'elle avait eu un décès dans sa famille, qu'elle partait donc pour les obsèques et qu'elle revenait la semaine du 19. Donc j'avoue que comme c'est la deuxième fois qu'elle fout un plan comme ça, j'ai du mal à m'inquiéter cette fois-ci. Mais j'ai peut-être tord, je préfèrerais avoir tord.

Et effet elle m'a dit qu'une autre personne de la brigade avait un chien et que au besoin ils s'arrangeaient entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
 
 
avatar

Nb de messages : 103
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Dim 2 Déc 2018 - 11:07

euh ...y'a quand même un truc....pas taper...mais quand je vois le nombre de chiens adoptés en spa je me pose des questions sur le manque de touches pour des chiens jeunes et très beaux comme Awan ou les 2 malous qui sont sur le site....Je suis le site de Chamarande d'où vient mon chien et franchement c'est impressionnant le nombre de loulous qui partent chaque semaine. Même ceux qui ne sont pas ok chats/chiens/enfants trouvent preneurs. En plus on peut faire 3 semaines d'essai.

Je me demande si les toutes petites structures ont la visibilité nécessaire...
Ce n'est pas un reproche mais plutôt une question. Il y a aussi des chiens en FA chez eux (les chiots entre autres).
Ça me navré de voir ces loulous rester alors que je vois des chiens équivalents trouver famille chaque semaine.
Après il y a aussi le choix de l'adoptant : mais quoique on fasse c'est toujours un pari.
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4620
Age : 26
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Dim 2 Déc 2018 - 12:20

Je comprends Pomme, ne t'inquiète pas. 

Oui pis bon... Les gendarmes n'ont pas forcément des méthodes positives, au passage... 
Enfin bon.

Mathilde, peut-être parce que beaucoup de SPA font adopter des chiens sans forcément s'en soucier au devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
 
 
avatar

Nb de messages : 103
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Dim 2 Déc 2018 - 12:51

oui bien sûr, c'est très dur de se décider pour un adoptant. Je connais un refuge du 91 qui n'a quasi pas d'adoption car c'est jamais assez bien. Malgré cela des chiens reviennent. parfois longtemps après. Et on voit bien qu'avec tout le soin qui a été pris pour le wolfhound par ex il y a eu des ratés. Et comment être sûr que ces gens super gentils ne vont pas exploser leur vie, divorcer (grand pourvoi d'abandon), faire passer leur survie avant celle de leurs animaux ou en tout cas les en exclure. Impossible sur le long terme.
Je pense malheureusement que les aléas sont identiques mais que les chiens ont plus de chance de trouver leur famille dans une grosse structure.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3047
Age : 28
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Lun 3 Déc 2018 - 20:48

C'est, je pense, une certitude, que les grosses structures offrent plus de visibilité et donc plus de chance d'adoption.

Je travaille à la SPA (SPA Paris) et la renommée est suffisamment importante pour que les gens aient le réflexe de regarder sur les sites etc. Je pense que pour les petites structures (notamment les assoc' ne fonctionnant que via famille d'accueil) c'est plus compliqué. Et c'est normal en soit je pense.

Dans les refuges, les gens se déplacent, viennent faire un tour, et le coup de coeur se fait car ils sont au contact des animaux ce qui n'est pas le cas quand les animaux sont en FA (on a le même problème, j'ai bataillé pour placer mes chatons en FA que je ne voulais pas ramener au refuge. Au refuge, ils auraient trouvé preneur rapidement mais là, le fait qu'il soit en FA bloquait clairement leur adoption (sauf dans le cas de très jeunes animaux ou animaux "racés") car les gens venaient sur place au refuge et craquaient sur un animal qu'ils avaient devant les yeux. Je ne sais pas si c'et clair ce que je dis ?

Il faut un peu de temps pour les assoc' se fassent une renommée et c'est tout ce que je souhaite à l'assoc' Coyotl notamment car elle le mérite. Mais ça ne se fait pas en deux jours, c'est certain.

Je suis dans un petit refuge (capacité 32 chiens / 60 chats environ) et cette semaine, nous avons 21 départs !! (c'est une très bonne semaine pour nous) mais même, nous sommes à plus de 400 adoptions cette année. Mais c'est grâce à la visibilité du refuge.
Car oui, nous avons parfois des chiens plus bien plus "compliqués" qu'Awan à placer.
Après, j'ai moins de peine pour Awan que pour un chien de "mon" refuge dans le sens où je sais qu'Awan, même s'il est à l'adoption, vit en famille (et en plus chez Pomme !!!).
Alors que "mes" loulous vivent en box dans des conditions je trouve vraiment difficiles pour eux avec un niveau de stress assez fou (et encore que, c'est une petite structure !! )

Et oui malheureusement, je pense que nous sommes moins regardants sur les adoptants. Je n'aime pas dire cela mais c'est vrai. Il faut être honnête.

Malheureusement, il y a trop d'animaux dans le besoin, car je pense que les familles d'accueil c'est l'idéal, car c'est sur que les assoc' fonctionnant avec FA connaissent mieux leurs animaux que nous dans les refuges.

En refuge, le contexte est tellement particulier que les animaux peuvent avoir, une fois en famille, un comportement vraiment différent de ce qu'on aurait pu imaginer.

J'y crois pour Awan, je suis à la fois triste de voir que des assoc' voient le jour régulièrement (ça veut dire que le besoin est malheureusement là) et en même temps, je me dis whaw, heureusement qu'il y a des gens comme Pomme, prêts à s'investir pour faire les choses vraiment bien (car même si le nombre d'animaux adoptés est moins élevé qu'une autre structure, je reste convaincue que c'est mieux fait)

Grand débat : qualité ou quantité ? Je pense que les deux types de structures sont indispensables et complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
 
 
avatar

Nb de messages : 103
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Lun 3 Déc 2018 - 22:09

ça c'est sûr que j'aurais aimé poser quelques questions sur mon loulou à une famille le connaissant, vu qu'il a été trouvé. Et je sais bien que son comportement au refuge n'est pas le même que dans une maison. Mais il n'y avait pas de xmalinois ok chat et chienne dans mon coin en fa et je voulais un max de 50 km.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2272
Age : 31
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Lun 3 Déc 2018 - 23:39

Je pense en effet que les grosses structures ont plus de visibilité, et sont plus facilement accessibles. D'ailleurs je vois de plus en plus d'assos fonctionnant avec des FA proposer des "journées adoptions" où tous leurs animaux sont réunis au même endroit, comme des jardineries notamment. Personnellement, je ne me sens pas capable d'imposer ce stress aux animaux que j'accueille, et ce n'est pas dans ma façon de voir les choses, je préfère qu'une adoption soit un acte réfléchi qu'un coup de tête en sortant de faire ses courses.

Clairement oui, je suis ultra exigeante sur le choix des adoptants. Et je veux croire que non, au final ça ne revient pas au même qu'une adoption sans prendre de précautions. Je pense que cela fait parti des actions de prévention que peuvent mener les assos, en donnant des critères stricts pour l'adoption, en cherchant à trouver des adoptants les plus bienveillant possible, et ayant bien réfléchi à leur démarche d'adoption. De toute façon, je ne suis clairement pas capable de fonctionner autrement, il faut en effet faire un choix entre quantité et qualité, et perso c'est la qualité que je mets en avant. Je ne suis pas capable de me démener pour le bien-être d'un animal pour ensuite le mettre entre les mains de quelqu'un qui usera d'un collier étrangleur, qui tentera de le soumettre par tous les moyens, qui ne le sortira pas en promenade, etc. même si le risque zéro n'existe pas, on peut tenter de s'en approcher.

Quand je vois des refuges en Dordogne qui font adopter des animaux non stérilisés et sans contrat de stérilisation, ça me rend dingue. Et l'année suivante on retrouve en asso les chiots qu'ils ont fait naitre (véridique)... je trouve ça aberrant. Les chiens qui font des allers-retours entre famille et refuge je trouve ça terriblement triste.

J'ai eu une douzaine de chien en FA. Trois adoptions ont été un fiasco, dont une qui m'avait été imposée par l'asso, et ça ça n'aide pas à vouloir faciliter les adoptions et être moins exigeant, au contraire. Ce sont des échecs cuisants et dont je garde une amère culpabilité. Les autres sont des réussites, même si effectivement on est sûr de rien sur le long terme, le fait d'avoir discuté avec les potentiels adoptants de ce qu'ils feraient en cas de problème (séparation, problème de comportement, déménagement, etc) et de les pousser à y réfléchir si ce n'est pas déjà fait aide tout de même à faire un certain tri. Awan est sans doute un des chiens les plus difficiles à placer que j'ai eu en FA, après O'kénè évidemment, il est extrêmement sensible et excitable, facile à briser, et surtout difficilement supportable quand ses émotions débordent (ce qui veut dire qu'il peut facilement pousser n'importe quel humain à bout, et donc si ce n'est pas un humain bien averti et bien campé dans sa maitrise de lui-même et son soucis du bien-être de son chien, cela risque de partir en cacahuète). Par exemple je trouve Mowgli beaucoup plus facile à placer, même s'il n'a pas les même bases d'éducation et de socia, et qu'il y a du boulot (mais pour le moment nous n'avons pas eu une seule touche pour lui). Pour Awan, les demandes ont été rare, et si on enlève celles où les gens n'ont pas donné suite après avoir pris conscience que ce n'était pas gratuit, il n'y en a même pas eu cinq. Dont celle de cette personne en qui j'ai fait l'erreur de croire.

Je pense aussi que notre situation géographique ne joue pas en la faveur de nos protégés, nous sommes dans une région où la protection animale ne parle pas trop aux gens, et alors ne parlons pas du respect et du bien-être des animaux. Nous sommes loin des villes, pas facilement accessibles, et parler de stérilisation fait rire. Pour ce qui est de Coyotl, c'est une asso qui n'a même pas six mois, donc ça aussi ça doit jouer forcément, nous avons peu de vues.

Je sais que pour les refuges c'est dur de faire du tri, il y a trop d'animaux à sauver, pas assez de places et pas assez d'adoptants. Des conditions difficiles aussi pour les animaux malgré tous les efforts des employés et bénévoles. Mais en revanche je ne suis pas pour que les assos qui fonctionnent avec des FA, et donc peuvent bien connaitre chaque animal et ses besoins (à condition de ne pas avoir n'importe qui en FA non plus), forcent au même soucis de rentabilité. Je ne vous le cache pas, les adoptions sont une nécessité pour la compta d'une asso, pour équilibrer les entrées et sorties d'argent, mais je ne suis pas prête à "brader" des êtres vivants et les refourguer dans des familles d'adoption chez qui ils seront moins bien qu'en restant en FA (oui, je suis super prétentieuse, je trouve souvent que les loulous sont mieux chez moi notamment que chez le premier venu).

Pour ce qui est des semaines d’essai, je n'y suis pas non plus favorable... pour l'équilibre de l'animal je trouve ça très moyen. Après je peux envisager de confier l'animal une journée (comme je le fais garder par quelqu'un parfois), voire un weekend, pour que la personne se rende mieux compte (je pense que c'est bien quand on adopte de pouvoir passer du temps seul avec l'animal), mais à conditions que la personne semble digne de confiance.

Je crois que pour que les mentalités changent, les assos ont aussi leur rôle a jouer en évitant que n'importe qui, avec n'importe quelle approche, puisse adopter.

Piou, quand j'avais reçu la demande de cette personne, ma première réaction a été : "gendarme, ça risque de ne pas être en positif ça". Mais bon, je devais lui laisser sa chance, et en creusant elle m'a semblé avoir une bonne philosophie, enfin j'avais accroché à ce qu'elle me disait. Mais bon, je ne suis pas experte visiblement.

Pour en revenir à Awan, ça y est Beaucerons In Need a accepté de le diffuser Smile On verra ce que ça donne. Il vient de passer trois jours chez la FA de Mowgli, elle l'avait déjà gardé fin septembre, elle l'a trouvé plus calme, plus posé Smile Je suis contente d'avoir un regard extérieur sur ses progrès ! Là il est épuisé, il dort à "poings fermés".
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3047
Age : 28
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Mer 5 Déc 2018 - 13:04

Moi aussi ça me choque les assoc' qui ne font pas stériliser Sinon, pour le reste, complètement ok aussi avec ton message.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43564
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Mer 5 Déc 2018 - 15:53

Thomas Omalley a écrit:
Moi aussi ça me choque les assoc' qui ne font pas stériliser

Je n'imaginais même pas que cela puisse exister...

Ces assos expliquent pourquoi elles ne stérilisent pas ou ne font pas de contrat dans ce sens?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2272
Age : 31
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Mer 5 Déc 2018 - 22:22

PowerUser a écrit:
Thomas Omalley a écrit:
Moi aussi ça me choque les assoc' qui ne font pas stériliser

Je n'imaginais même pas que cela puisse exister...

Ces assos expliquent pourquoi elles ne stérilisent pas ou ne font pas de contrat dans ce sens?

Ben oui... elles expliquent que ça freine l'adoption, voyons u

Comme quoi on peut toujours aller plus loin dans l'allègement des critères, où devrait être la limite ? Si on accepte que le chien se retrouve avec un torcatus, pourquoi ne pas accepter aussi qu'il reste entier (et donc puisse se reproduire) ?

Ce n'est pas systématique, ce n'est pas pour tous les chiens (enfin je ne crois pas, à moins que ceux qui sont à adopter stérilisés l'étaient déjà avant leur arrivée ?), mais ils le font. Et se dédouane en conseillant aux adoptants de faire stériliser leur chien. Nous avions emmené un fauve de bretagne tout jeune et super sympa que nous avions trouvé, mis à l'adoption entier "sinon il ne partira pas"... Consolons-nous, ils ne renoncent pas à l'identification, c'est déjà un plus *rire jaune*

Pour les chats par contre je n'ai jamais vu de chat à l'adoption non stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32644
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Jeu 6 Déc 2018 - 0:30

no comment pour les stérilisations ...

mince pour le beau gosse ! en espérant qu'il finisse par la trouver sa famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mathilde
 
 
avatar

Nb de messages : 103
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Jeu 6 Déc 2018 - 8:12

ben pour moi c'était un peu pour ça aussi la spa : chien pucé, stérilisé, vacciné et même purgé. J'ai découvert le positif grâce à un document qu'ils m'ont donné : il y a un petit chien noir et blanc genre Boston dessus , les colliers interdits barrés en rouge etc... le seul problème est que dans toute la région il n'y a qu'un club qui ne les utilise pas....
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 43564
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Jeu 6 Déc 2018 - 8:54

Merci de ta réponse Pomme!

Je ne comprends pas leur argument (je vois pas pourquoi on adopterait pas un chien stérilisé ou à faire stériliser ) et j'aurais mieux compris qu'ils ne le fassent pas pour des raisons dont on a déjà discuté sur le forum (effets sur la santé surtout).

Intéressant ton com' Mathilde. Passer par un organisme dont la démarche est structurée t'a rassurée en fait, c'est ça?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3546
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Jeu 6 Déc 2018 - 10:23

Ya une des SPA à côté de chez moi qui ne castre pas les mâles, ne demande pas à ce que ça soit fait. À croire que les femelles se démerdent toutes seules pour se reproduire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2272
Age : 31
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Jeu 6 Déc 2018 - 11:16

Oui, je crois que là aussi c'est les mâles qui ne sont pas castrés, les femelles il me semble qu'elles sont stérilisées plus systématiquement (mais des fois il y a des ratés visiblement puisque l'année dernière il y a un couple adopté là-bas qui a fait des bébés). C'est vrai que souvent les gens voudraient bien adopter mais pas stérilisé, surtout pour les mâles ça les embête, c'est de la mutilation, tout ça (je pense que ce sont souvent des gens qui ont un soucis avec leurs propres testicules...).

Je comprends que l'on ai des réticences à la castration ou l’ovariectomie pour des raisons de santé notamment, mais dans ce cas là la vasectomie et la salpingectomie ça existe et c'est sans conséquence... sauf qu'on est sûr qu'il n'y aura pas de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
 
 
avatar

Nb de messages : 103
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Jeu 6 Déc 2018 - 13:25

j'ai vu les galères de vaccins non faits, les pb avec les cartes non transférables parceque les proprios les avaient perdues, des chiens toujours au nom de l'association retrouves sur les routes, les cartes toujours au nom de l'éleveur qu'il fallait retrouver, etc etc, les chiennes non stérilisees dont l'association récupérait les petits (les chiots permettent d'être un peu moins en déficit), les chiens lof dont plus personne ne voulait si stérilises. les chiens castres qui n'intéressait plus aucun homme digne de ce nom, etc etc sans compter qu'il est difficile pour une petite structure d'assurer un suivi postopératoire si pas de locaux adéquats et difficile d'avancer l'argent ou de demander une participation plus importante.
'
Mais faut aussi penser que la faute est celle des abandonneurs, pas celle de la pa qui années après années fait face à des vagues d'abandon qui sont devenus depuis longtemps des tsunamis...

Pour moi c'était aussi par làcheté : j'ai une peur panique des opérations/anesthésie s et je repousse toujours le moment de la décision sauf en cas d'obligation bien sûr.
La au moins c'est fait : le chien s est réveillé, pas de séquelles, tout va bien.

Ensuite j'ai vu que les spa Paris se sont améliorées et que l'euthanasie de convenance dépend quand même des refuges: après tout ce toutou n'était pas des plus facile et il avait fait 1,5 ans de refuge. Quand on nous l'a proposé je me suis dit qu'il méritait bien d'aller voir ailleurs Smile

Depuis j'ai vu des chiens qui sont revenus mais ils sont toujours là ,: autrefois au 3rme retour c'était souvent terminé, et pas des mordeurs mais des destructeurs, saccageurs de jardin, aboyeurs etc..
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32644
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   Jeu 6 Déc 2018 - 21:04

on devrai peut être transférer ce débat sur un autre sujet ?

combien de gens veulent inconsciemment un petit, une descendance de ce(tte) super chien(ne)...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(   

Revenir en haut Aller en bas
 
Awan, né le 28/09/2017, retour à l'adoption :(
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Rapatriement d'un camping car après accident
» Shadow Le retour !
» Bon retour Frely!!!
» dernière navette de retour
» Bon Retour Arawak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: ADOPTIONS :: * ADOPTIONS CHIENS * :: Les chiens à adopter-
Sauter vers: