°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» TTouch pour vous et votre chien 4-5 avril 2020 Genève
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Emptypar Poupoune Aujourd'hui à 17:14

» Carnet de bord de ma troupe!
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Emptypar Manoon Aujourd'hui à 7:46

» Théorie sur la dominance
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Emptypar Loub' Dim 19 Jan 2020 - 20:44

» Le mordant
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Emptypar DogElle Ven 17 Jan 2020 - 15:30

» Le chien de berger islandais
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Emptypar philo Jeu 16 Jan 2020 - 14:48

» « Educateur canin d’un jours » en partenariat avec Canis familia 14/04/2020 Valleiry (74)
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Emptypar Poupoune Jeu 16 Jan 2020 - 12:33

» Votre budget toutou
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Emptypar Cath Mer 15 Jan 2020 - 21:05

» Crise d'adolescence, la "régression": mythe ou réalité?
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Emptypar mitee Mar 14 Jan 2020 - 19:52

» Post-It: colliers coercitifs (étrangleur, sanitaire, d'éducation, à piques, Torquatus, électrique)
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Emptypar Ptit'LU Sam 11 Jan 2020 - 15:57

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats

Aller en bas 
AuteurMessage
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44476
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Empty
MessageSujet: Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats   Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:14

Nom de l'ouvrage*:

Couverture:

Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Affiche-LSSL-2000-e1453168935792

ISBN/ISSN:978-2367820002

Nom du ou des auteurs*:Liliane Sujanszky

Informations sur le ou les auteurs:voir ci-dessous

Descriptif*:Liliane Sujanszky fut directrice nationale de la SPA pendant dix ans, puis de la Fondation Brigitte Bardot dont elle permit le véritable démarrage. Elle poursuivit ensuite son activité auprès de la Fondation Assistance aux Animaux, puis comme membre du conseil d'administration de la Société Nationale pour la Défense des Animaux. C'est à elle que l'on doit maintes avancées primordiales dans le domaine de la protection des animaux. Ce livre retrace 45 années de lutte en faveur des animaux (abandons, stérilisation, chasse, vivisection, chasse à courre, corrida, fourrure...) Il se veut un témoignage utile pour les personnes qui s'investissent aujourd'hui dans cette cause, une façon d'apprendre la protection animale et surtout un outil pratique afin que les nouveaux venus ne commettent pas les mêmes erreurs et s'inspirent de ce qui a déjà été fait pour ne perdre ni temps ni argent. Brigitte Bardot dans sa préface, Allain Bougrain-Dubourg (LPO), Jacques Dary (CRAC), Sylvana Ferretti (ancienne responsable de refuge à la Fondation Assistance Aux Animaux), Jean-Louis Grosmaire (écrivain et géographe) et Patrick Sacco (RESPECTONS), autant d'acteurs importants de la protection animale, ont tenu à apporter leurs témoignages à travers des textes publiés dans cet ouvrage montrant combien Liliane Sujanszky est connue et appréciée de tous pour son engagement sans faille, son courage et la ténacité dont elle a su faire preuve durant toutes ces années. Véritable guide, « 45 ans de protection animale - Une vie de combats » retrace le parcours incroyable d'une personne qui a voué toute son existence au bien-être des animaux. C'est l'ouvrage indispensable à toute personne désireuse d'agir au quotidien, qui souhaite comprendre l'évolution de la condition animale en France grâce à une vue d'ensemble survolant plus de quatre décennies d'actions, mettant en avant les points forts et les écueils à éviter.

Votre avis - vos remarques*:

Prix indicatif: 9.99€ en kindle à 25.00€

Où trouver ce livre?*https://www.amazon.fr/Liliane-Sujanszky-protection-animale-combats/dp/2367820007

Ce livre vous paraît-il faire une véritable promotion d'une approche positive et amicale du chien et/ou de son éducation?* je ne l'ai pas lu.

Selon vous, ce livre est à avoir absolument ou à éviter? ne peux répondre...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats 8eef130f91c701a967b60fcd620efd56Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats 0-christmas-images-clip-artLiliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats 35588778-illustration-of-cute-boston-terrier-celebratingLiliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats 66593241-illustration-of-cute-boston-terrier-singing-christmas-carolLiliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats D43834_6b6fbae39da54ba689ac0d35e26875e2~mv2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44476
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats Empty
MessageSujet: Re: Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats   Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:16

Citation :
45 ans de protection animale : une vie de combats
vendredi 24 juin 2016

Je suis en train de lire ce bouquin. Ca me prend pas mal de temps, parce qu'il est plutot énorme ! Ce sont les mémoires de Liliane Sujanszki, qui a été directrice (entre autres) de la SPA et de la Fondation Assistance aux Animaux.

Je m'attendais à un livre d'une grande tristesse, crépusculaire, même. En fait, pas du tout, ça donne plutôt beaucoup d'espoir. L'auteur est une forte personnalité, hyper combative, très intelligente en particulier dans ses rapports avec la classe politique et les médias, ce qui lui a permis des avancées énormes dans tout un tas de domaines de la protection animale. D'ailleurs, elle donne des chiffres éloquents en terme d'abandons, de stérilisation, d'euthanasie, pour les animaux de compagnie... Elle parle du nombre de chasseurs qui diminue vertigineusement aussi. Avec les premières données remontant aux années 80, on peut se dire qu'on avance vraiment dans le bon sens dans tous ces domaines.

Meme constat pour la fourrure, pour la gestion des pigeons par les municipalités, pour l'expérimentation, pour la corrida (entre autres, parce que le panel abordé est énorme)... : meme s'il reste encore du job, la situation en 2016 n'a strictement rien à voir avec ce qu'elle était il y a 30 ans.

Là où on sent que c'est un peu daté, c'est que la question de l'élevage alimentaire est abordée de façon très succinte : l'auteur donne surtout des pistes, excellentes d'ailleurs : OABA, L214, plein de liens vers des sites très complets sur la question du végétarisme...mais on sent qu'elle-même n'a pas une grande expérience du sujet. Question de génération, je pense : à l'heure actuelle, ça me parait le point crucial en matière de protection animale. Mais jusqu'à récemment, la protection animale, ça concernait les animaux de compagnie au sens strict, peu ou prou.

De même, elle ne parle pas des différents courants plus récents comme l'abolitionnisme et l'anti-spécisme. Elle, elle est clairement welfairiste et spéciste, ce n'est pas une critique de ma part, car je le suis aussi. C'est à dire qu'elle considère que l'on peut exploiter les animaux à condition de ne pas les faire souffrir (l'exemple-type du welfairisme étant l'animal de compagnie bien traité, dans un environnement qui lui convient et considéré comme un membre de la famille). Et le spécisme consiste à attribuer des droits différents à certaines espèces qu'à d'autres (exemple-type : nous accordons aux etres humains le droit de choisir s'ils se reproduisent, nous dénions ce droit aux animaux de compagnie que nous stérilisons, ou dont nous choisissons les partenaires sexuels).
Je pense que dans un avenir proche, nous aurons de bien grands débats beaucoup plus médiatisés qu'ils ne le sont actuellement sur le spécisme et l'abolitionnisme. Ca promet d'etre très intéressant ! Ce sont des questions philosophiques passionnantes. Moi j'avoue en toute simplicité etre spéciste et welfairiste "de fait", de tripes, simplement parce que je ne sais pas comment faire autrement, c'est comme un instinct en moi. J'ai besoin d'un contact tous les jours avec des animaux, de les toucher physiquement, mais aussi d'une connexion émotionnelle avec certain d'entre eux, de ressentir que je compte pour certains autant qu'ils comptent pour moi, et que nous communiquons. J'ai bonne espérance de ne plus utiliser les animaux pour m'alimenter ; je sais déjà, en revanche, que jamais je ne pourrais vivre sans détenir des "animaux de compagnie". Ce serait comme vivre sans air, sans herbe, sans eau. Alors je suis spéciste et welfairiste.

En tous cas, j'ai été bluffée de voir à quel point les choses avaient bougé en quelques décennies, ce qui est très peu si l'on songe aux centaines et même aux milliers d'années d'immobilisme qui ont précédé ! Ca contraste fortement avec un certain discours actuel teinté de morosité et de désenchantement. J'évite volontairement la généralité, parce qu'en fait, ce discours triste et douloureux est surtout tenu, très étonnamment, par les inactifs ! Eh oui, c'est incroyable mais mes amis du refuge de Marennes et du Bazar des NAC, confrontés tous les jours à la misère la plus glauque, ne tiennent jamais (...ou rarement, parce qu'on a tous des jours "sans" quand meme) de discours défaitistes. Là je pense à Christophe de Marennes et à Laurie du Bazar, par exemple : ils sont toujours en train de blaguer, ils sont heureux qu'on s'entraide pour avancer, et vingt fois sur le métier on remet notre ouvrage, on récupère, on remet sur pied, on dorlote et on fait adopter, et ça recommence.

Ca ne sert pas à rien, ça sert à montrer qu'il y a des gens bien, et ça fait toute la différence pour ceux qu' on arrive à sauver ! La société change comme ça aussi et surtout, je crois : parce qu'il y a des êtres très humains qui décident d'etre des exemples, même si parfois ça donne l'impression de vouloir vider la mer à la petite cuillère, même si parfois ça donne l'impression de ne servir à rien.

http://lisanimale.blogspot.fr/2016/06/45-ans-de-protection-animale-une-vie-de.html?m=1

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats 8eef130f91c701a967b60fcd620efd56Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats 0-christmas-images-clip-artLiliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats 35588778-illustration-of-cute-boston-terrier-celebratingLiliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats 66593241-illustration-of-cute-boston-terrier-singing-christmas-carolLiliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats D43834_6b6fbae39da54ba689ac0d35e26875e2~mv2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
 
Liliane Sujanszky : 45 ans de protection animale, une vie de combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunnera manicata.......protection hivernale !!!
» protection de la paille en coffrage
» Protection rosiers pour l'hiver
» Fixation/protection plaque de liège
» Protection bas de mur intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * ACTUALITE CANINE: émissions, journaux, magazines * :: Le coin lecture-
Sauter vers: