°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Emptypar Piou Aujourd'hui à 22:11

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Emptypar philo Aujourd'hui à 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Emptypar Manoon Aujourd'hui à 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Emptypar Derby Hier à 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Emptypar Enzael Hier à 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Emptypar Manoon Hier à 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE

Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyMar 15 Aoû 2017 - 0:03

J’ai vu plusieurs fois passer une annonce sur leboncoin pour Mithai, et cette chienne me touchait. A force de retomber sur l’annonce, et comprenant que les gens étaient pressés par le temps, j’ai fini par contacter la personne passant l’annonce. Histoire de savoir si à tout hasard une famille d’accueil leur conviendrait faute d’avoir trouvé des adoptants, et de savoir si elle pouvait cohabiter avec les chats. Malheureusement, Mithai est prédatrice, et la personne ne sait me dire si ses intentions envers les félins sont bonnes ou mauvaises (réelle prédation ? excitation ?). Mais bien sûr, après avoir discuté avec la personne, mon coup de cœur pour Mithai s’est confirmé, et j’aimerai l’aider à trouver une famille, ou du moins une FA pour lui éviter un mauvais placement ou le box. Je vais essayer de faire un topo d’après ce que m’en dit son humaine actuelle.

Donc nous cherchons des adoptants, ou une asso avec une FA capable de faire face à ce type de chien (ou motivée à tenter l'aventure), utilisant des méthodes douces et respectueuses (ou une FA et ensuite on cherchera pour l'asso, Mithai étant déjà couverte par une asso en fait mais celle-ci ne semble pas vraiment active actuellement).

Photos de l'animal :
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Img_0510
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Img_0511
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Img_0410
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Img_6710

Nom : Mithai

Date de naissance : décembre 2015

Sexe : femelle

Race : chien indien

Couleur : noir

N° d'identification : 978101081664911

Soins vétérinaires effectués ou à effectuer : Mithai est identifiée par puce électronique et à jour de ses vaccins, elle a son passeport. Il faudra prévoir la stérilisation (à moins que ce ne soit fait d'ici là).

Commentaires sur l'animal à adopter : Mithai est une chienne qui a été recueillie à environ un mois et demie, donc pas sevrée. Elle est issue d’une population de chiens féraux, des chiens vivant à l’état semi-sauvage,  a grandi en Inde, et la personne qui l’a recueillie a tentée de lui offrir le meilleurs mais selon les conditions dont elle pouvait disposer là-bas. Mithai a donc vécu un moment à la chaine dans une ferme (l’autoroute passant à proximité, il n’était pas possible de la laisser libre) avec des balades quotidiennes. Cet épisode a visiblement laissé des traces, et a altéré sa socialisation. Puis il y a quelques mois, elle a été transportée en France, et ce très long voyage l’a semble-t-il traumatisée. Bref, il serait bien de pouvoir enfin lui offrir un peu de stabilité et lui éviter un traumatisme supplémentaire en la mettant dans un refuge.

Mithai a un caractère franchement primitif, elle semble beaucoup ressembler au chien de canaan. Elle a besoin de temps pour accorder sa confiance, est un peu en retrait, observatrice. Mithai fait de l’hyper-attachement, et a été évaluée 2/4 en agressivité par un vétérinaire comportementaliste en Gironde. Suite a de mauvaises expériences avec les chiens en Inde, elle a développé une attitude défensive à l’égard de ses congénères. Mais elle a aussi eu des chiens avec lesquels elle s’entendait très bien, et elle a eu recueilli elle-même un chiot. Mithai pouvant être brutale, si elle doit vivre avec d’autres chiens il faudra l’intégrer en douceur et préférer la cohabitation avec des chiens de son gabarit ou plus grand.

Mithai est prédatrice, elle a déjà chassé des lapins en balade (attrapés, tués, mangés). Elle a eu trois séances d'éducation chez une éducatrice en positif.

Mithai a un an et demi, elle est assez grande mais mince, elle pèse 22kg.

Edit : L'actuelle propriétaire propose de payer à vie les soins vétérinaires pour Mithai, et est prête à participer pour faire une clôture ou construire un box extérieur chez les adoptants. Mithai est encore pour un an sous couvert d'une assurance pour couvrir les frais en cas de dégâts chez un tiers. Mithai se trouve actuellement en pension, son humaine travaillant et la chienne faisant une trop grande anxiété de séparation pour être laissée seule chez elle. Mais elle repart en Inde le 9 octobre, il faudrait donc trouver une solution d'ici là.

Mithai a besoin de stabilité, amour et patience.

Où rencontrer l'animal : Bordeaux

Qui contacter ? mbaibout@hotmail.fr


Dernière édition par Pomme le Jeu 14 Sep 2017 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2223
Age : 31
Localisation : Rennes

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:51

Jolie la miss!
Pas cool l'asso qui lui fait traverser un sacré bout de planète...  sans s'intéresser à ce qu'elle devient!

Tu entends quoi par "caractère franchement primitif"?

Evaluée 2/4... Y'a eu une procédure pour morsure?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyMar 15 Aoû 2017 - 16:12

Elle a été ramenée par la personne qui la recueillie et adoptée en Inde, mais la garder en France se révèle plus compliqué qu'elle ne l'imaginait (je n'ai pas encore tout compris, mais il me semble qu'elle n'a pas fini ses études et doit donc retourner en Inde pour finir, elle pensait trouver des moyens de garde pour la chienne mais finalement ce qu'elle avait imaginé ne fonctionne pas). Elle a donc demandé à une asso de la couvrir, de l'aider à lui trouver un placement, mais l'asso ne fait absolument rien depuis déjà deux mois, elle n'est même pas diffusée sur leur page.

"Caractère franchement primitif", c'est ce qui découle de ce qu'elle m'en dit, elle l'a compare au chien de canaan, réservée, a un comportement d'animal sauvage devant l'inconnu. Moi je n'ai pas vu la chienne, je me base sur ce qu'elle m'en dit.

Je ne sais pas pourquoi elle a été évaluée, je n'ai pas pensé à le demander, je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2223
Age : 31
Localisation : Rennes

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:52

Ah ok, j'avais pas compris ça pour l'asso, j'ai parlé trop vite Wink

Pour l'évaluation, le plus important c'est de savoir si le futur détenteur aura besoin de passer la formation pour l'attestation d'aptitude, de promener la chienne avec muselière/laisse, de la vacciner rage etc... (qui sont des choses qui peuvent être demandées à la suite de l'évaluation).
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyMer 16 Aoû 2017 - 8:50

Smile merci de diffuser pour une "mitee" elle a un air de kira aussi celle ci !

j'espère qu'elle trouvera famille a sa patte ! car être sauvée là bas, pour finir abandonnée ici :'( ...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
fantasio
Compte inactif
Compte inactif
fantasio

Féminin
Nb de messages : 927
Localisation : reims

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:37

Elle est sublime. Le genre de chien que j'adore.
J'espère qu'elle trouvera vite sa maison pour la vie
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyMer 16 Aoû 2017 - 12:29

Oui Mitee, je trouve ça trop bête d'avoir été sauvée là-bas, rapatriée en France, pour être abandonnée ici.

J'ai contacté diverses personnes, notamment le refuge AVA et un autre refuge qui se trouve à Barcelonnette où apparemment ils accompagnent super bien les cas particuliers (ils ont eu un canaan notamment, et l'on m'a dit qu'ils ont fait un super boulot avec). Peut-être auront-ils des pistes à me donner pour lui trouver un bon placement, ou au pire des cas une place pour elle. Je vais aussi essayer de diffuser au près des amoureux du canaan, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:53

L'évaluation comportementale a été réalisée à la demande de l'asso qui la couvre actuellement, c'est apparemment une des conditions pour qu'ils prennent un chien en charge (mais bon, tout ça pour au final ne rien faire, c'est trop bête). Pour les résultats de cette évaluation, si les adoptants devrons remplir certaines conditions ou seront tenus à certaines conditions, je demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:44

Je n'ai toujours aucune piste pour Mithai, et ne sais pas où chercher plus loin ou où la diffuser. J'ai peur de n'avoir aucune réponse des assos contactées.

Voici son post que j'ai créé sur facebook, n'hésitez pas à le partager : https://www.facebook.com/pommecamille.etcetera/posts/721509868056847

Quelques nouvelles photos :
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Img_0112
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Img_0110
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Img_0111
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Img_6910
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Img_0411

Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyVen 18 Aoû 2017 - 2:21

Voici le compte rendu des trois séances d'éducation qu'a eu Mithai avec une éducatrice de Gironde :

Citation :
Mercredi, 17/08/2017.

Compte rendu des 3 séances de travail avec Mithai, à faire parvenir à la maîtresse qui confie sa chienne à une association pour la faire adopter.

Compte rendu des 3 séances de travail avec Mithai, chienne importée d’Inde.

26/07/2017

7/08/2017

11/08/2017

Avant d’arriver au premier rdv, Mlle B. m’a rempli un questionnaire en expliquant l’historique de son vécue avec la chienne.

Je constate :

Mithai est une chienne hypervigilante, qui passe très vite en mode survie et peut pincer rapidement au moindre mouvement un peu brusque.

Elle a un fort besoin de pouvoir découvrir son environnement à son rythme sans aucunement se sentir forcée.

Vu le grand changement d’environnement depuis son entrée en France elle a besoin d’être introduite dans son nouveau cadre de vie progressivement en tenant compte de son état émotionnel. Sous stress important, elle a besoin de pouvoir se retrouver aux endroits où elle se sent en sécurité la plupart du temps. Ces endroits lui permettent de retrouver un taux d’hormones et de neurotransmetteurs correctes afin d’affronter des nouvelles situations.

Si on l’introduit trop rapidement avec des durées trop importantes à des situations nouvelles et /ou difficiles pour elle, son seuil de déclenchement de comportement d’agressivité risque de s’abaisser.

Un grand travail de désensibilisation et contre-conditionnement est à prévoir.

J’ai essayé de voir si « Pet remedy », un ensemble d’huiles essentielles, reconnu pour ses bienfaits sur les chiens, chats et chevaux, a pu améliorer son état de stress.

Il faudrait faire une cure prolongée afin de pouvoir constater une différence.

Afin de pouvoir accélérer le processus de désensibilisation, l’aide d’un vétérinaire peut être demandée afin de prescrire un médicament qui descend son état de hypervigilance.

Le travail de désensibilisation doit être fait dans des bonnes conditions, stress minimum, si on veut obtenir des résultats. Les apprentissages également sont difficile sous stress.

Un travail de recherche de renforçateurs de tout genre est à prévoir si on veut aborder les apprentissages dans des bonnes conditions. Dès qu’elle est un peu stressée son estomac n’accepte plus aucune nourriture, par contre le jeu avec sa maîtresse a eu un peu de résultat.

Pendant les trois séances de travail nous avons travaillé sur la façon d’aider Mithai à progresser dans son nouvel environnement.

Nous avons mis en place des exercices en renforçant des comportements souhaités, très simple. Nous sommes passés par la capture des comportements, vu l’hypervigilance de la chienne.

Au cours de ces trois séances j’ai vu une amélioration dans l’état émotionnel de la chienne. Vu le travail de fond qui prendra du temps et de la patience, j’ai conseillé de faire un grand travail de fond sur la désensibilisation aux nouveaux environnements, afin que la chienne puisse se détendre et aborder les apprentissages futurs dans des bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:09

Mithai étant placée en pension depuis le 1 septembre, le délai pour lui trouver une famille est rallongé jusqu'au 9 octobre (date à laquelle l'humaine doit repartir en Inde). Des gens s'étaient engagés à l'adopter en octobre (après avoir déménagés), mai finalement ils se sont ravisés.

L'actuelle propriétaire propose de payer à vie les soins vétérinaires pour Mithai, et est prête à participer pour faire une clôture ou construire un box extérieur chez les adoptants. Mithai est encore pour un an sous couvert d'une assurance pour couvrir les frais en cas de dégâts chez un tiers.

Mithai a besoin de stabilité, amour et patience. L'idéal serait peut-être un placement en campagne, dans un endroit où elle aurait du terrain et de la tranquillité, ainsi que de la présence, avec des gens pas pressés qui lui laisseraient le temps de prendre ses marques, de les découvrir et de les apprivoiser. Quelqu'un qui accepte de se contenter de micro-progrès, d'une évolution lente, et prêt à s'adapter à ce que lui montrera la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:58

Smile la proprio est réglo ! j'espère que ca aidera a trouver la famille qui va bien !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyJeu 14 Sep 2017 - 14:03

Oui, j'espère aussi que ça pourra aider motiver de potentiels adoptants.

A une autre période je me serais lancée sans hésiter dans l'aventure, au moins en FA dan un premier temps. Mais là, clairement, ce n'est pas le moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:02

as tu eu des nouvelles ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:18

Oui, j'ai eu des nouvelles : Mithai est repartie en Inde début octobre et devrait être adoptée là-bas dans une ferme. Un grand voyage pour pas grand chose, mais c'est bien mieux que le refuge pour elle. Elle semblait heureuse de revenir sur sa terre apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:28

merci je déplace !

ce n'est pas plus mal pour elle !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty
MessageSujet: Re: Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE   Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mithai, chienne rapatriée d'Inde ADOPTÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maronnier d'inde
» Bonnes adresses en Inde du Sud
» SOS, j'ai perdu ma chienne PATOUNE (Border)
» Un immense trésor mis au jour dans un temple d'Inde
» notre petite chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: ADOPTIONS :: * ADOPTIONS CHIENS * :: Les adoptés-
Sauter vers: