°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fléchette, le gremlins espiègle
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Emptypar Poupoune Aujourd'hui à 8:55

» E.T., le beau gosse breton
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Emptypar Poupoune Aujourd'hui à 8:53

» Le Terrier Australien /caractéristiques
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Emptypar redsun Hier à 20:38

» le york
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Emptypar redsun Hier à 20:36

» Passer devant les grillages/portails de chiens aboyeurs
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Emptypar Pomme Hier à 19:29

» Médaille Red Dingo
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Emptypar Phnix Hier à 19:11

» Post-It: Propreté
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Emptypar la rayure Jeu 12 Déc 2019 - 13:33

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Emptypar mitee Mer 11 Déc 2019 - 22:09

» Les races à nez fendu
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Emptypar mitee Mer 11 Déc 2019 - 21:02

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Neva, jeune border collie ADOPTÉE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zoeyumii
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 46

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:03

Ca m'étonnerait que Borderlinecollie t'ait dit qu'on allait la déposer dans une SPA ou chez quelqu'un qui passe. Et au pire, t'aurais pu venir m'en parler si t'avais envie de savoir, au lieu d'émettre tes suppositions devant tout le monde et donc nous faire passer pour des moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 


Nb de messages : 2541

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 21:25

Tu aurais aussi pu m'envoyer des nouvelles pour éviter que j'entende une autre version, ou tenir ce post à jour... enfin bref, ok, il n'y a pas en fait de date buttoir ni d'urgence, je retire ce que j'ai dit. Ce n'est pas le lieu pour se prendre la tête.

Donc nous cherchons juste une FA ou des adoptants pour Neva, comme avant. Sans stress, sans ultimatum.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
anouschka21
 
 
anouschka21

Féminin
Nb de messages : 3578
Localisation : Dijon

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:13

Pomme a écrit:
L'association BorderLineCollie a rendu visite à Neva et va la prendre en charge, seulement il lui faut trouver une famille d'accueil. Il semblerait qu'il y ait un ultimatum, ils doivent trouver une solution avant le 24 décembre.

Donc si quelqu'un est intéressé pour prendre Neva en FA sous couvert de l'association BorderLineCollie, ou si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, ça serait super chouette pour la jolie Neva ! Il ne reste que vingt jours pour pouvoir l'aider, sinon je n'ai aucune idée de ce qu'il adviendra d'elle.

"Sembler que", définition : "Locution que l'on utilise pour exprimer une opinion personnelle basée sur le ressenti et l'apparence que l'énonciateur perçoit d'une situation."
Je n'en ai aucune idée, synonyme : je n'en sais rien

PowerUser a écrit:

Au pire, la SPA?

Pomme a écrit:
La SPA, ou cédée au premier venu... je n'en sais rien. Je préfère imaginer qu'elle trouvera une FA


Zoeyumii a écrit:
Ca m'étonnerait que Borderlinecollie t'ait dit qu'on allait la déposer dans une SPA ou chez quelqu'un qui passe.
Ben en fait c'est Power qui a posé la question. A quoi Pomme répond qu'elle n'en sait rien ...

Etant donné que Pomme ne fait que se poser des questions, je ne vois pas bien en quoi elle vous fait passer pour des méchants ..
Elle ne fait que se soucier de la chienne qu'elle a eu en accueil, de son devenir et partage avec nous la progression de la recherche d'une nouvelle famille (c'est pas comme si c'était une grande nouveauté, elle a toujours partagé ici les aventures de ses protégés, les bonnes nouvelles, les moins bonnes et les recherches d'adoptants/de nouveaux adoptants, ...).
Alors quoi ? Honte à elle de se préoccuper d'une chienne dont elle a pris soin, qui de par ce fait aura toujours une importance pour elle ?? Le fait que vous en soyez légalement responsable ne changera rien au fait qu'elle se sentira toujours concernée par son devenir. C'est le propre d'une famille d'accueil : on s'attache à nos petits protégés et on se soucie de ce que sera leur vie.

Ici tout le monde vous a soutenus, vous a dit qu'il comprenait votre décision.
Arrive un moment il faudrait aussi arrêter de se sentir mis sur le banc des accusés alors que ça n'a jamais été le cas !
D'autant que tu es sur le forum, qu'il suffit de répondre à ses questions pour rassurer ses doutes, ou simplement tenir au courant tous ceux qui se posent des questions, qui partagent pour lui chercher une solution à cette petite ...
Revenir en haut Aller en bas
zoeyumii
Compte inactif
Compte inactif
zoeyumii

Féminin
Nb de messages : 46
Age : 26
Localisation : VILLENEUVE D ASCQ

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:07

Merci pour la petite leçon de grammaire Wink
Concernant les propos, il y a ce qu'il se dit sur le forum et en dehors. Nous avons reçu des mails plus que déplacé d'où notre agacement. De plus le point du soi-disant ultimatum et déjà été débattu en dehors du forum, donc aucun intérêt de le remettre sur la table.

Concernant le devenir de la chienne, on aimerait que l'association d'origine soit aussi consciencieuse à ce sujet, mais bizarrement, depuis qu'on a dit que le but n'était pas de récupérer le don, nous n'avons pas de nouvelles.

Bref trêves de polémique, si on voulait laisser Neva au premier venu ou à la SPA, ça serait déjà fait et on se prendrait pas autant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyumii
Compte inactif
Compte inactif
zoeyumii

Féminin
Nb de messages : 46
Age : 26
Localisation : VILLENEUVE D ASCQ

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:06

Je voudrais juste ajouter au post précédent que dire qu'on ne met pas de date butoir n'est pas réellement vrai, on en impose une (celle du 24 décembre) pour éviter que Neva doive changer d'environnement coup sur coup et qu'elle soit beaucoup déstabilisée.

De plus, la situation actuelle pour elle n'est vraiment pas terrible. La seule solution qui nous reste est qu'elle reste dans la voiture pendant que je travaille donc Neva est dans la voiture à partir de 8h le matin et en sort le soir à 18h30-19h quand je rentre. Je la sors le midi et si un de mes patient est absent (ce qui n'est pas toujours le cas). C'est une situation qui est plus que difficile pour elle à supporter, et pour nous aussi, c'est difficilement supportable de devoir la laisser autant de temps dans la voiture... Au plus vite on trouve une famille, au mieux c'est pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2541
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2017 - 12:40

Ce post est là pour aider à trouver une solution pour Neva. Si tu ne viens pas le mettre à jour, je le fais, avec les informations que j'ai.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:26

zoeyumii a écrit:
La seule solution qui nous reste est qu'elle reste dans la voiture pendant que je travaille donc Neva est dans la voiture à partir de 8h le matin et en sort le soir à 18h30-19h quand je rentre. Je la sors le midi et si un de mes patient est absent (ce qui n'est pas toujours le cas).

Mais c'est une solution transitoire! Vous faites ce que vous pouvez et c'est peut-être mieux que de la laisser en détresse chez vous! Elle est calme dans la voiture?

On en est où avec Neva? FA, SPA?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Grumpy-cat-01Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
zoeyumii
Compte inactif
Compte inactif
zoeyumii

Féminin
Nb de messages : 46
Age : 26
Localisation : VILLENEUVE D ASCQ

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:41

Oui, solution transitoire mais qui, finalement, durait déjà depuis 1 mois et demi si je ne me trompe pas dans les dates. Et elle a montré plusieurs fois son mécontentement (machouillé mon frein à main, les appuie-tête, la plage arrière..) et puis elle pleurait de plus en plus dans la voiture. Pas évident...

Ca tombe bien que tu poses la question Power parce que justement j'allais venir mettre à jour le post. Hier, on a eu RDV avec une famille d'accueil en fin de journée qui nous avait dit qu'on pourrait laisser Neva si le RDV se passait bien. C'est une famille avec deux enfants calmes, habitués des comportements canins, ils ont deux chiennes, un terrain de 10.000m² cloturé, une maison entourée de champs (pas de maisons aux alentours, vraiment paumée au milieu des champs), 6 chats et des poules et oies dans un enclos. Les parents sont assez disponibles la journée (travail qu'ils peuvent aménager au niveau des horaires). Ils prévoient de l'emmener au club canin (où ils emmènent déjà leurs chiens) et de la travailler mentalement tous les jours.

La rencontre s'est bien passée avec les chiens, il y a eu beaucoup d'excitation et de jeux mais les deux chiens se sont posés plus vite que Neva, je pense qu'avec le temps Neva prendra exemple sur eux, surtout que l'un d'eux lui grognait dessus pour dire stop. La rencontre avec la famille s'est bien passée aussi.

Bon, la méthode d'éducation n'est pas du tout celle que nous avons adoptée mais trouver des gens faisant la méthode escafre c'était quasi mission impossible.
Donc, comme tout était OK, Neva est restée chez eux hier soir. Gros déchirement pour moi mais un bel avenir pour Neva là bas, je pense et j'espère. Ils l'adopteront peut être si tout se passe bien, ils y réfléchissent.

Ce matin, j'ai eu quelques nouvelles de la famille qui disait que Neva avait réussi à se poser après mon départ dans son panier, elle a un peu aboyé au début de la nuit puis elle s'est calmée. Elle s'est bien entendue avec le fils hier soir. Ca m'a un peu rassurée. Son aventure continue sans nous maintenant.. On lui souhaite maintenant une adoption définitive, chez eux ou chez quelqu'un d'autre qui saura lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:43

Smile ca semble bien parti !

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 120511517 pour vous 2

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 18:57

zoeyumii a écrit:
Oui, solution transitoire mais qui, finalement, durait déjà depuis 1 mois et demi si je ne me trompe pas dans les dates. Et elle a montré plusieurs fois son mécontentement (machouillé mon frein à main, les appuie-tête, la plage arrière..) et puis elle pleurait de plus en plus dans la voiture. Pas évident...

Ah zut! Parce que parfois, le chien peut se sentir rassurer dans un espace restreint et puis la voiture, tu peux t'y rendre plus régulièrement qu'à la maison (ce qui permet au chien de mieux vivre le temps d'absence même si cela dépend aussi de ton type de job) et avoir le chien proche permet de faire une belle balade entre midi et deux (le temps de l'aller-retour à la maison est épargné et permet de faire une balade plus longue). Mais bon, là, ça ne semble pas avoir marché... Neutral

Merci d'avoir répondu en tous cas!

N'oubliez pas de donner des nouvelles quant à son devenir. Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Grumpy-cat-01Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:56

Des news?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Grumpy-cat-01Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
zoeyumii
Compte inactif
Compte inactif
zoeyumii

Féminin
Nb de messages : 46
Age : 26
Localisation : VILLENEUVE D ASCQ

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:14

Hello !

Neva est toujours dans la même famille d'accueil. On a reçu quelques vidéos de Neva au club canin où elle fait un peu d'agility, un peu de découverte aussi, je ne sais pas comment on appelle ça.. Par exemple, elle doit passer dans un mur de bouteille en plastique, ou dans une sorte de tunnel où il y a des choses qui pendent.. mais elle a l'air de très bien se débrouiller Smile
J'ai vu aussi une vidéo où la jeune fille de la FA fait de la patinette à côté de Neva et elle s'en fout royalement (alors que chez nous elle aurait couru après pour sauter dessus).

L'adoption est mise de côté j'ai l'impression, disons qu'ils sont moins dans l'urgence pour trouver une famille définitive comme ça se passe bien en FA. La dame de la FA me disait que pour elle, Neva n'était pas adoptable pour le moment, qu'il y a encore des choses à bosser (mais elle ne m'a pas dit quoi). Ils ne savent pas si eux vont l'adopter, bien qu'ils soient tous attachés à elle et que ça se passe super bien avec leurs enfants. Elle m'a dit que si quelqu'un se présentait pour l'adopter et qu'il ferait du sport avec elle, ils passeraient sûrement le relai.

Voilà les news, j'essaie de ne pas trop en demander pour ne pas rester trop attachée à elle, mais bon, difficile quand même!
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1719
Localisation : chablis
Emploi : assistante

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:12

Les nouvelles sont quand même positives car la FA s'implique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2541
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 21:00

Merci Zoé pour ces nouvelles. Je croyais que tu ne voulais pas en avoir et donc avais dit à la personne de ne pas t'en donner.

De mon côté, je n'ais pas réussi à en savoir autant, l'asso m'a juste dit qu'elle était en FA et allait bien, que ça se passait très bien avec les enfants et les autres animaux, point. Pas de détails. Je suis contente d'en savoir un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:06

Smile contente d'avoir des nouvelles !

si tu as besoin d'avoir des nouvelles = demandes en !
le jour ou tu n'en sentiras plus le besoin, c'est que la belle sera bien là ou elle est (et définitivement).
vous avez fait beaucoup pour cette louloute Wink et vous ne l'avez pas largué au premier poteau venu, vous méritez de savoir.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:19

Merci pour les news!

De quoi faire redescendre la pression chez tout le monde et souffler un peu.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Grumpy-cat-01Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2241
Age : 31
Localisation : Rennes

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 14:46

Merci pour l'info! Wink

Idéalement, il faudrait un adoptant ayant déjà un animal à la maison, non?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Grumpy-cat-01Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2541
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:53

Je me permets de venir mettre à jour l'annonce de Neva qui est de nouveau à l'adoption. Merci Mimi pour la page facebook, grâce à toi j'ai pu entrer en contact avec la FA et avoir des nouvelles plus détaillées, des photos et des vidéos Smile

blc a écrit:
Neva (F) 1an France (59) à adopter BLC 0844435676 (Belgique )BLC W134005172 (France)

Nom: Neva
Numéro d’identification : 250269606831738
Sexe: Femelle
Inscrit au LOF/LOSH/ISDS: Non
Lieu : 59285 Arneke
Age: 27/01/2017
Castré/ stérilisée: oui
Vaccin: ok
Handicap: aucun
Entente enfants: ok mais aime mieux les plus grand
Entente chien: ok
Entente chat: elle les course
Poids : 20 kg
Taille : 40 cm au garrot

Caractère: Neva est douce et attentive ,très intelligente elle a son caractère mais est très obéissante. Elle s’entend super bien avec ses congénères. Elle aime la voiture. Elle a un bon rappel . Découvre les câlins et ne connaît pas vraiment le jeu avec l’humain.
Comme tout border elle a besoin d’activité. Elle apprécie aussi la cheminée le soir. Elle réagit aux voitures et vélos si elle n’est pas assez dépensée mais avec une récompense elle passe vite à autre chose. Elle n’aime pas trop rester seule mais avec un copain à quatre pattes tout va bien. Connaît le vari.

Histoire : Venant d’un refuge en étant petite elle a été adoptée , mais n’avait pas assez d’activités. Neva est en famille d’accueil depuis le 18 décembre et a fait beaucoup de progrès , les enfants qui vivent avec elle ont 8 et 11 ans, ils peuvent courir , sauter, faire de la trottinette elle ne réagit plus. Neva a besoin beaucoup d’amour et de douceur lorsqu’elle a confiance elle montre de très belle compétence

Frais d'adoption: 250€
Contact: Sylvie Broux sur FB ou au 00 32 (0)494 54 08 88 et Mau Desc sur FB
Mail : blcrescue@gmail.com

(je mets à jour le post d'origine aussi.)

Power, je crois qu'il faudrait surtout un adoptant qui ait déjà un chien (et dire qu'à la base c'était la condition que j'avais fixé... je suis trop une gourde de ne pas rester ferme sur certaines choses) car malheureusement d'après ce que m'a dit sa FA elle n'est plus vraiment amie avec les chats (elle ne leur veut pas de mal mais passe son temps à courir après), et visiblement un lapin ça n'allait pas non plus.

La FA va la tester sur troupeau cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:00

Merci pour la mise à jour.

Bon, ben, y a plus qu'à!

Et sur la condition du copain à quatre pattes, oui, bien le souligner! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Grumpy-cat-01Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsNeva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33839
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:10

Smile ayé la voilà sur les rails de la réadoption ^^
et oui dans son cas un copain canin semble indispensable !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:49

A moins que Neva ait vraiment changé et progressé maos sinon je trouve que l'annonce ne rend pas vraiment compte de la réalité avec Neva, décrite précédemment.
Ce que je veux dire c'est qu'à lire cette description, tout est super, elle réagit juste sur les voitures et vélos si pas assez dépensée et n'aime pas trop rester seule: si je cherchais un chien, à lire cette annonce je ne m'attendais pas à me retrouver avec une chien destructrice qui ne supporte pas de rester seule et détruit.

Encore une fois peut-être que ça a changé mais sinon on ne gagne rien à ne pas dire les choses telles qu'elles sont sinon à aller vers de nouveaux déboires.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2541
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:15

Moi, je ne fais que transmettre l'annonce, je n'y suis pour rien. Je n'ai malheureusement pas revue Neva depuis le 21 août, je n'ai pas pu la reprendre en FA, tout ce que je peux encore faire pour elle c'est partager les annonces qui sont crées pour elle.

Mais la dernière phrase de l'annonce me semble tout à fait représentative de la Neva que j'ai connu : "Neva a besoin de beaucoup d’amour et de douceur, lorsqu’elle a confiance elle montre de très belles compétences." C'est une chienne d'une sensibilité déconcertante et la confiance est à mon avis la clef avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1719
Localisation : chablis
Emploi : assistante

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:38

Je pense pareil Analucia mais pour en avoir eu l'expérience. Parfois les associations "omettent " certains détails car d'autres chiens sont en attente. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:01

Je sais que ce n'est pas toi qui a fait l'annonce.
Je trouvais juste que l'annonce ne reflétait pas ce qui avait été dit précédemment et je trouve que déjà qu'une adoption est délicate même quand on explique aussi bien que tu le fais, c'est encore plus à risque quand on n'explicite pas assez les problèmes auxquels il faut s'attendre.

Par ailleurs, je comprends que tu culpabilises parce que j'ai cette tendance aussi mais franchement tu n'es pas responsable du destin de Neva... ce n'est pas toi qui l'as fait naître, ni abandonnée et ce n'est pas toi qui l'as gérée ensuite, une fois qu'elle n'a plus été en FA.
C'est écrasant de se sentir responsable de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018 - 13:08

Quaraba, oui, j'en ai aussi fait l'expérience, malheureusement c'est augmenter les risques que ke chien revienne au refuge...
Enfin peut-être a-t-elle progressé mais sinon "elle n'aime pas trop rester seule mais avec un copain à quatre pattes tout va bien", moi je ne comprends pas "chien destructeur", ni "autre chien exigé".
Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyumii
Compte inactif
Compte inactif
zoeyumii

Féminin
Nb de messages : 46
Age : 26
Localisation : VILLENEUVE D ASCQ

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:05

Bonsoir! Ca fait un bail que je ne suis plus revenue ici.. Nous non plus on n'était pas content des annonces de l'asso Borderline Collie mais bon, nous on ne peut plus rien dire..

Je viens juste annoncer que Neva a trouvé sa famille adoptante. J'ai reçu un sms hier de la famille d'accueil me disant qu'ils avaient trouvé une famille comme eux = une famille avec 2 ados. Ils ont également un autre border collie qui n'aime pas rester seul non plus, et apparemment la famille fait des balades tous les jours de 6km minimum.

C'est tout ce que je sais. J'ai eu quelques nouvelles surtout au début quand on l'avait déposée en famille, parce que j'en demandais mais bon après j'ai essayé d'espacer. Elle nous manque beaucoup.. Mais on est content qu'elle puisse trouver sa famille adoptive pour la vie (on espère).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neva, jeune border collie ADOPTÉE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» savez-vous qu'il y a des border collie dans les refuges?!
» cherche chiot Border Collie
» Chiots Border Collie à réserver
» Jeune border a peur des bêtes
» cherche chiots femelle border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: ADOPTIONS :: * ADOPTIONS CHIENS * :: Les adoptés-
Sauter vers: