°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Urgent, une FA (ou une adoption) pour Falco qui supporte mal la pension
par Phnix Aujourd'hui à 11:26

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
par anouschka21 Hier à 19:59

» Lèche les babines d'un autre chien
par MiMi&Pya Hier à 18:07

» Extrême urgence pour Kamo, FA ou adoptant, question de vie ou de mort
par Pomme Hier à 13:50

» travail a distance
par Cisco Sam 22 Juil 2017 - 23:27

» Association Regard Complice - Bretagne
par MiMi&Pya Sam 22 Juil 2017 - 10:17

» Vends Gilet sauvetage jaune
par Vuux Jeu 20 Juil 2017 - 22:24

» La méthode André Escafre
par OuiBonChien Jeu 20 Juil 2017 - 18:35

» BD éducative à destination des enfants
par mitee Jeu 20 Juil 2017 - 16:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Malcom, berger allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HinaKiiss
 
 
avatar

Nb de messages : 16
Localisation : Oise, Picardie

MessageSujet: Malcom, berger allemand   Ven 7 Juil 2017 - 13:49

Photos de l'animal :



Nom : Malcom
Date de naissance : 13 décembre 2016
Sexe : mâle
Race : Berger Allemand LOF
Couleur : Noir et feu
Numéro d'identification : 250269802759956
Soins vétérinaires effecués / à effectuer : vacciné (rappel à effectuer en mars 2018), vermifugé et traité contre les puces et les tiques. Non castré.
Commentaires sur l'animal à adopter : Malcom est un gentil berger allemand (beauté) lof né le 13 décembre 2016. Il est né chez une particulière de parents venant de bons élevages. Je l'ai acheté à une particulière qui l'avait acheté à 3 mois car elle n'avait "plus le temps", mais je vois qu'en fait elle était juste dépassée.
Toute son éducation est à faire, sauf la propreté. C'est un peu un chiot de 3 mois dans un corps de chiot de 6 mois. Bien sûr, il détruit comme tous les chiots de son âge. Il a du mal à rester seul, même si on est juste à côté ( il pleure quand on est aux toilettes par exemple). Quand on s'en va il aboie beaucoup avant de finir par se calmer, même avec de quoi l'occuper (il fait ça quand il a fini). Il aboie aussi beaucoup de frustration ! Il a besoin d'apprendre à gérer ses émotions, et de beaucoup de dépenses mentales. Il ne se pose jamais, il est toujours en mouvement, même quand il est fatigué il se couche mais respire très vite et halète, et le moindre mouvement de notre part le met en alerte. Il vivait dehors chez son ancienne propriétaire et elle m'avait dit qu'il restait seul dehors sans problème, mais en fait dès qu'on le met dehors pour faire le ménage par exemple il se jette sur la porte, le portail, aboie en courant dans le jardin, ne s'arrête pas de faire le tour de la maison en courant...
En promenade il ne comprend pas trop encore le but mais ça vient, j'ai appris que la dame qui l'avait le promenait peu et toujours au pied sans renifler, donc il fait ses besoins dans le jardin et ne comprend pas pourquoi on se balade tranquillement. Il commence à comprendre à force que je l'emmène (il ne profitait pas du tout au début), il s'arrête de moins en moins en me regardant et fait quelques besoins dehors (je félicite ++). Il est aussi en train d'apprendre à ne pas tirer (je n'ai pas de animalin ou de collier coercitif et je ne lui donne pas de saccade, j'ai un collier en cuir plat et je fais la technique du piquet, il tire de moins en moins).
En ce qui concerne les chats il les course et leur aboie dessus, en voyant le mien il hérisse toujours les poils (pourtant son ancienne propriétaire avait un chat, mais j'ai appris en lui en parlant après qu'il le faisait aussi avec le sien ! Et le club canin auquel elle allait l'a très mal renseignée).
Il adore les enfants, un peu trop même. Il devient fou fou en les entendant ou les voyant. La dame avait 5 enfants, je pense que comme il vivait dehors il ne voyait les enfants que pour jouer n'importe comment. Du coup il monte très vite en pression, il faut que tous les jeux soient calmes, sinon il s'excite, mordille les bras, jambes, vêtements, court partout, et il est encore en train d'apprendre aussi que si on le regarde ou le caresse c'est pas pour faire le fou (au début si on le caressait il nous sautait dessus et nous mordait les mains, il ne le fait plus trop aujourd'hui).

La raison pour laquelle nous décidons de lui trouver une autre famille, c'est que nous ne nous pensons pas du tout à la hauteur pour le canaliser, le déstresser et gérer ses montées en pression. La plupart de ses comportements sont normaux pour un chien de cet âge j'en ai conscience, mais nos précédents chiots étaient beaucoup plus faciles donc nous n'avons pas assez d'expérience.
Enfin, je sais qu'avec une éducatrice (j'en avais contacté une) ceci serait très simplement gérable en s'investissant, mais un petit incident fait que mes parents ne veulent pas s'investir et le placer rapidement. En effet l'autre jour il avait envie de venir sur moi sur le canapé (interdit), je l'ai ignoré en félicitant quand il descendait, et il a commencé à s’exciter et il m'a sauté au visage. Il a cassé mes lunettes en refermant sa mâchoire dessus. Je sais que ce n'était pas de l'agressivité et qu'il voulait sûrement attraper mes lunettes pour jouer ou attirer mon attention mais ma mère n'a plus confiance en lui (elle est un peu traumatisée par son oncle qui s'est fait mordre à la joue par son berger quand elle était jeune). Puis il aurait pu mal viser et me blesser (il est passé très près des yeux). La confiance n'est plus là, la relation n'est pas très saine du coup et l'éducatrice a été d'accord sur le fait que ça n'étais pas très utile d'insister si c'est pour que ma mère en ait peur...
Bon j'ai surtout parlé des mauvais points mais à part ça il est adorable, vraiment très gentil, déjà plutôt bon gardien, il apprend vite et est intelligent, a bien voyagé avec nous en voiture, il connaît le assis, le viens ici, je lui apprends le reste... Un très gentil chien pour qui a le niveau.
Où rencontrer l'animal : dans l'Oise, en Picardie. On peut aussi se déplacer pour l'amener, pas de problème.
Qui contacter ? Moi, je peux vous donner mon mail ou mon téléphone en MP

Voilà, désolée si c'est très long, j'aime bien donner tous les détails. Cette décision a été très difficile à prendre, jamais nous ne sous sommes séparés d'un chien ça a toujours été inconcevable pour nous, mais mon chat en est malheureux et il a déjà 10 ans...Et je vois bien que nous ne pourrons pas lui apporter ce dont il a besoin. J'ai fait une erreur en prenant ce chien chez une particulière et je l'assume. Je ne reprendrai pas de chien avant d'être prête et accompagnée dès le début par un éducateur (positif bien sûr). Je ne le mettrai pas en refuge.
J'ai également contacté quelques associations. Merci à ceux et celles qui me liront.
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1237
Age : 28
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Sam 8 Juil 2017 - 15:44

Je m'étonne du nombre de bergers allemands qui ont ce comportement...
Chez Carine, l'éducatrice canine, les 4 derniers BA arrivés en cours, avaient typiquement ce même comportement...

En attendant, vous avez mis quoi en place pour gérer le temps du replacement?
Revenir en haut Aller en bas
HinaKiiss
 
 
avatar

Nb de messages : 16
Localisation : Oise, Picardie

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Sam 8 Juil 2017 - 17:01

Ah oui ? Je pense que c'est parce que les gens les prennent en oubliant que c'est des chiens qui demandent des dépenses mentales. En attendant je suis en contact avec une éducatrice elle me conseille par téléphone. On se voit lundi. J'ai déjà une dame qui est intéressée
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1427
Localisation : chablis
Emploi : assistante

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Sam 8 Juil 2017 - 17:07

Ah oui, ce n'est vraiment pas facile et si la confiance n'est plus là...

J'espère que cela va s'arranger et qu'il va trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
HinaKiiss
 
 
avatar

Nb de messages : 16
Localisation : Oise, Picardie

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Sam 8 Juil 2017 - 17:26

Oui parce qu'à part ça il est vraiment facile avec de la patience et des méthodes positives. Les conseils de l'éducatrice ont permis que ça se passe beaucoup mieux entre nous. Mais bon, mon chat est malheureux et je ne trouve pas que ce soit sain de le garder maintenant que ma mère en a un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1237
Age : 28
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Sam 8 Juil 2017 - 17:58

HinaKiiss a écrit:
Ah oui ? Je pense que c'est parce que les gens les prennent en oubliant que c'est des chiens qui demandent des dépenses mentales. En attendant je suis en contact avec une éducatrice elle me conseille par téléphone. On se voit lundi. J'ai déjà une dame qui est intéressée

Non, pour 2 des propriétaires des BA en question, ils ont eu des BA toute leur vie, donc ils connaissent un peu Razz
Et pour avoir vu ces chiens "à l'oeuvre", c'est pas juste des chiens qui manquent d'activité... mais un joyeux mélange de non-gestion de la frustration + un besoin de contrôle du mouvement + une hypervigilance marquée...  

Et vous vous sentez pas de le garder même si vous l'éduquez et que ça va mieux?

Même si la situation n'est pas facile, prenez votre temps pour le replacer. Au moindre doute sur la fiabilité des personnes, abstenez-vous. Il a déjà eu 3 familles en 6 mois, il va avoir besoin de stabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
DogElle
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1387
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Etudiante, Monitrice en club

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Sam 8 Juil 2017 - 18:25

MiMi&Pya a écrit:
Je m'étonne du nombre de bergers allemands qui ont ce comportement...
Chez Carine, l'éducatrice canine, les 4 derniers BA arrivés en cours, avaient typiquement ce même comportement...

Tout les BA ne sont pas comme sa non plus Wink
Il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer entre les lignées, la personne qui va gérer la mère pendant sa gestation, les chiots de leurs naissance jusqu'à leurs départ, l'éducation etc etc


HinaKiiss a écrit:
Oui parce qu'à part ça il est vraiment facile avec de la patience et des méthodes positives. Les conseils de l'éducatrice ont permis que ça se passe beaucoup mieux entre nous. Mais bon, mon chat est malheureux et je ne trouve pas que ce soit sain de le garder maintenant que ma mère en a un peu peur.

L'éducatrice à discuter avec ta maman ? Le faite que se soit une professionnelle peut aider et il y a la possibilité de (re)construire une relations où en tout qu'à diminuer la peur.

Peut être aussi tester, le confier à une personne de l'entourage, FA ou autre pendant quelques jours pour ce donner le temps de la réflexion, souffler et voire si la décision est toujours la même.

On a eu sur le forum une personne dans une situation similaire qui grâce à ce temps de pause à finalement garder le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC


Féminin
Nb de messages : 4172
Age : 25
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Dim 9 Juil 2017 - 16:20

L'éducatrice te donne quoi comme conseils ?


Je plussoie et soutiens ce que dit Mimi&Pya... En ce moment, le BA revient à la mode, et nombreux, les humains, qui ne répondent pas à leur besoin.

Je m'occupais d'une BA adorable de 7/8 mois, il y a quelques temps... Et, elle aussi l'hyper-excitation, jeté de gueule au visage, ne contrôlait pas sa force ni sa mâchoire, était excitée ++++, incapacité à se gérer/raisonner, asociale avec les chiens, etc.

Mais, elle passait sa vie au jardin où elle était continuellement stimulées de tous les côtés: énormément de passage, très souvent au portail pour aboyer toute la journée, passage de voitures, scooter, bus, vélos, etc. Donc elle avait du mal à se poser.

Le monsieur la promenait de temps en temps (comme il pouvait: personne âgée) en laisse très courte avec C.E. et au pied.

Pis, franchement, vu la taille, on a même tendance a oublier qu'ils sont chiots...

En quelques sorties, elle devenait de plus en plus calme, et douce. Ce sont de vrais bonheurs ces chiens ♥
Revenir en haut Aller en bas
HinaKiiss
 
 
avatar

Nb de messages : 16
Localisation : Oise, Picardie

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Dim 9 Juil 2017 - 17:42

Les conseils que l'éducatrice m'a donnés en attendant de me voir lundi étaient de ne faire que des jeux calmes avec lui, de faire aussi des jeux d'occupation, de bien le fatiguer en promenade le soir pour qu'il dorme bien, de le laisser dormir près de nos chambres, et surtout de me calmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29453
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Dim 9 Juil 2017 - 17:55

Very Happy tres bons les conseils !

surtout quand tu constate vite leur effet Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC


Féminin
Nb de messages : 4172
Age : 25
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Dim 9 Juil 2017 - 19:31

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1237
Age : 28
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Dim 9 Juil 2017 - 22:10

DogElle a écrit:

L'éducatrice à discuter avec ta maman ? Le faite que se soit une professionnelle peut aider et il y a la possibilité de (re)construire une relations où en tout qu'à diminuer la peur.

Peut être aussi tester, le confier à une personne de l'entourage, FA ou autre pendant quelques jours pour ce donner le temps de la réflexion, souffler et voire si la décision est toujours la même.

On a eu sur le forum une personne dans une situation similaire qui grâce à ce temps de pause à finalement garder le chien.


Il a 6 mois, ce n'est qu'un bébé qui a tout à apprendre. Sûrement rien d'irrécupérable.
(et surtout tu dis toi-même que ça va déjà mieux, ça donne de l'espoir)
Pour ta maman: prenez le temps de discuter ensembles avec l'éducatrice, de toute façon ça sera une bonne chose d'avoir un avis neutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1237
Age : 28
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Ven 14 Juil 2017 - 9:00

Comment ça se passe pour le p'tit Malcom?
Revenir en haut Aller en bas
HinaKiiss
 
 
avatar

Nb de messages : 16
Localisation : Oise, Picardie

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Mar 18 Juil 2017 - 11:24

Bonjour,
Excusez moi de ne plus avoir répondu mais je ne recevais plus les mails j'ai dû cliquer sur arrêter de suivre le sujet sans faire exprès ^^
Pour Malcom j'ai de très bonnes nouvelles, beaucoup de chose se sont passées et nous avons pris la décision de le garder, et mes parents le chouchoutent encore plus que moi lol ma mère n'a plus peur. L'éducatrice va repasser pour régler le soucis avec. On a appris à bien gérer le reste grâce à ses conseils.
Voilà les nouvelles. Du coup je ne sais pas trop comment ça se passe vu que je suis nouvelle, si le topic doit passer en adoptés ou supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1237
Age : 28
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Mar 18 Juil 2017 - 11:40

Bonne nouvelle!
Comme quoi, l'aide d'un pro, ça peut tout changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2016
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Mar 18 Juil 2017 - 11:58

Oh c'est chouette pour Malcolm ! Bravo aussi à toi et tes parents d'avoir su se remettre en question et avancer ! Super !
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29453
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Mar 18 Juil 2017 - 12:02

je peux le faire bouger dans education et comportement histoire de suivre le fil et éditer le premier message pour enlever ce qui a trait a l'adoption.

ou simplement clore le sujet ^^ une si bonne nouvelle suffit comme raison !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
HinaKiiss
 
 
avatar

Nb de messages : 16
Localisation : Oise, Picardie

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Mar 18 Juil 2017 - 12:30

Je pense que clore suffit, les seuls soucis à régler sont l'entente avec mon chat (mais il ne lui grogne déjà plus dessus) et les aboiements de frustration. Je pense que tout ça est déjà abordé sur le forum je vais rechercher. J'ai aussi oublié de dire que nous avons suivi le conseil de DogElle, il a passé deux jours chez ma tante, ça a fait du bien à tout le monde et toute la famille l'a adopté. Ma grand-mère et mon oncle étant amoureux du berger ça nous a soulagé ils ont eu aucun problème avec. J'ai une amie bénévole en spa qui s'en est occupée aussi. On est repartis sur de bonnes bases le changement est phénoménal. Je suis maintenant confiante pour mon chat, même quand on en croise en balade il ne réagit presque plus. Mon chat va sûrement reprendre confiance en lui et lui faire passer l'envie de le brusquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1427
Localisation : chablis
Emploi : assistante

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Mar 18 Juil 2017 - 12:32

C'est une très bonne nouvelle.

Tant mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29453
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   Mar 18 Juil 2017 - 14:14

Very Happy je clos le sujet alors Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malcom, berger allemand   

Revenir en haut Aller en bas
 
Malcom, berger allemand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berger allemand agressif + bébé border tt gentil = ?
» S'MALIK, Berger Allemand poil long noir - POITIERS - (n° 10-284F) 28/05/10
» Sauvetage d'un bébé par un berger allemand
» Malinois/Berger Allemand 17 mois DEPT45
» Bora belle chienne Berger Allemand de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: ADOPTIONS :: * ADOPTIONS CHIENS * :: Les chiens à adopter-
Sauter vers: