°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Les dents et les affections dentaires
Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Emptypar Cath Hier à 21:00

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Possessivité/défense des ressources
Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Emptypar philo Mer 20 Nov 2019 - 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Carnet de bord de Mitch - réactivité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MiMi&Pya
 
 


Nb de messages : 2234

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 22:24

Ah ouais Guingamp ça fait une trotte quand même Razz
Je ne connais pas ce qu'il y a entre les 2 comme coin de balade mais je vais regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 


Nb de messages : 33783

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 8:55

je n'ai rien contre la friandise, et en cas d'urgence c'est top. mais n'as tu pas peur qu'il ne se focalise que sur celle ci, oubliant de prendre les informations qui lui permettrait de se rassurer et de faire baisser sa réactivité ? surtout que généralement on oublie d'y mettre la distance avec le truc qui fait peur et de se placer comme il faut Smile faussant un peu le boulot.

pense a repasser derrière la personne ou du chien que tu viens de laisser passer, pour qu'il prenne les odeurs !

en plus de la tenue de laisse sans tension (merci la poignée amovibles en chambre a air et l’entrainement) ça a vraiment aidé buzz dans sa réactivité que de retourner là où se trouvait le chien pour renifler partout sa trace.
je suis d'ailleurs encore un peu rapide quand je fais ça, ce qui fait qu'il me tracte un peu et s'impatiente un brin pour y aller. (mais plus de monstre du gévaudan au bout de la laisse) et de très rares tentatives d'aller expliquer des choses au chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:07

En fait, je suis assez découragé... Je sais que de toute façon, je ne fais pas correctement puisque Mitch se déclenche toujours sur un chien à 50 m sans possibilité de le calmer.
Mais je sais qu'il faut que je distingue les humains (avec la peur que provoquent certains) et les chiens (aucune peur, juste l'envie de contact et de jeu).
Il faut que j'arrive à gérer une situation devenue difficile et pesante tout en gardant en tête l'apprentissage... et en ayant la bonne gestuelle, les bonnes paroles et la bonne intonation.

Dans mes rêves les plus fous, je travaille régulièrement (au moins une fois par semaine, voir 2) avec un.e éducateur.trice en situation réelle (pas sur un terrain ni en centre-ville) pour me corriger, nous rassurer (moi et Mitch) et nous apprendre. Je n'ai pas réussi à trouver ça. Pourtant j'ai cherché. J'ai l'impression que les éducateur.trice.s sont un peu dépassé.e.s par ce problème d'hyper réactivité. C'est pas trop mon genre, mais sur ce coup-là, j'aimerais vraiment qu'on me prenne par la main avant de me lâcher...

La théorie (ou les théories proches), je pense que je les connais. Mais concrètement, je fais quoi lorsque je n'ai pas le choix en sortant de chez moi que de passer devant la maison du joyeux cocker ? Je suis de l'autre coté de la route mais le trottoir n'est pas large et ça roule vite. Obligé de me cramponner à la laisse pour que mon monstre du gévaudan n'aille pas se mettre en danger !

Pour les humains, je suis plus confiant, car ce n'est pas tous et je perçois ceux qui le perturbent même si je ne sais pas pourquoi. J'ai plus de facilité à mettre de la distance car le besoin n'est pas le même qu'avec un chien.

Bref, je suis en mode déprime. Pas véritablement découragé car je cherche encore des solutions !

J'ai discuté avec une collègue qui a un peu le même que Mitch. Et ben ça fait 6 mois qu'elle ne le sort plus Sad En promenade, je ne croise jamais de chien comme Mitch alors je me dis que je suis vraiment mauvais pour pas arriver à le calmer. Mais bon... il y en a peut-être aussi pas mal dans son cas qui ne sortent jamais du jardin...

Sinon, Mimi, pour une balade, ce qui pourrait être pas mal c'est un dimanche dans l'après-midi quand on est sur le chemin du retour car du coup ça pourrait être n'importe où plus ou moins sur l'axe St Brieuc / Laval, donc plus proche de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:26

oh mais le terrain nous a superbement bien aidé  Smile mais je comprends pour la déprime et l'envie d'être accompagné !

ah non mais le cocker du bout de la rue, tu continues de le gérer comme ça pour le moment ^^ là je parlais surtout pour les humains ou les chiens croisés de manière plus optimale

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:12

L'année dernière, j'étais allé à une journée spéciale chiens réactifs organisée par Aline. On a travaillé sur un terrain et ben passées les 10 premières minutes, plus aucun problème ! Comme a dit Aline, c'était le premier de la classe ! Bon... après, le terrain si c'est pour apprendre des techniques, je veux bien. Mais le but c'est vraiment les conditions réelles.

Pour les humains, il faut surtout que j'accepte qu'il y en a qui ne lui reviennent pas ! Et dès que j'en repère un, il faut que je l'évite. Mais je pense qu'il faut que je le laisse continuer à faire comme il veut avec ceux qui ne lui posent pas de problème (en respectant le choix de l'humain bien sûr !). Il ne faudrait pas que je lui transmette une méfiance ou une peur qu'il n'a pas. Là, il faut que je prenne de l'assurance. Pratiquement à chaque fois où j'ai ressenti un malaise, je ne me suis pas trompé.
Mais il faut que je fasse bien attention pour l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:23

mais un stage avec nadine c'est 4 jours ! et 4 jours intensif aussi bien pour le chien que pour l'humain ! alors on se sent pas complètement lâché dans la nature non plus.

et si avec aline il est top en une journée, c'est qu'il lui manque pas grand chose dans sa prise d'info pour réguler son trop fort d'émotions. Very Happy il est capable !

il a des aides phyto ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:35

J'attends beaucoup de stage...

J'ai essayé les fleurs de Bach (verveine) mais sans résultat.
Tu verrais autre chose comme aide phyto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:52

Smile je maitrise moins cette partie. le zylkène ? les mélanges genre clomicalm, euphythose...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 11:59

J'y connais rien du tout là dedans... Ce sont des choses qu'on trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:11

http://educationcanine.forumactif.com/t14308-phytotherapie-pour-le-chien
généralement en pharmacie, mais certains sont sous ordonnance.


il gère comment les contraintes, les frustrations ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:18

Ah ok merci Smile

Ben... globalement, je dirais qu'en dehors de ça, il gère pas trop mal.
Il est plutôt patient. Sait attendre pour avoir la friandise, le jouet ou la balade.
Quand on va chez des gens où il doit rester tranquille toute la journée dans un espace réduit, il s'y prête bien.
Il n'y a que lorsqu'il est excité (quand on rentre par exemple) que c'est un peu plus dur. Mais il se calme relativement rapidement et puis, on ne pas avoir un chien parfait et ça, je gère !
Bon... sur un terrain d'éducation, il peut se montrer un peu impatient si il faut attendre. Mais rien de terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:22

voilà je cherchais surtout ce post ^^
http://educationcanine.forumactif.com/t16728-les-aides-en-reeducation-comportementale#360853


Smile je demande car souvent les monstrosaures ont un seuil de patience pas trop élevé et travailler dessus peut aider

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:14

Bon, je vais avoir de la lecture moi ! Merci Smile

C'est ça qui est déroutant avec Mitch. C'est vraiment un super loulou qui a plein de qualités et qui comprend beaucoup de choses. Mais là, ça doit le dépasser lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:38

Et aller voir un vétérinaire naturopathe, homéopathe ?

Pas loin de chez moi, il y a le Dr Bernadette B****d (je ne sais pas si on a le droit de citer des vétos sur le forum). A priori, c'est une pointure en naturopathie (au dela de nos frontières). Je sais aussi qu'elle est très engagée dans la cause animale y compris au niveau politique.

Ca pourrait peut-être être une idée pour aider en attendant le stage et voir le préparer ?
Je ne veux pas lui donner de médicaments mais si on peut trouver des choses naturelles pour l'aider à gérer ses émotions, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:00

et pour le passage du cocker...

http://educationcanine.forumactif.com/t12762-passer-devant-les-grillages-portails-de-chiens-aboyeurs

Smile si c'est pour dire du bien, y a toujours possibilité de nommer la personne ^^
perso j'irai, ce n'est pas la solution miracle, c'est une aide pour tenir, une aide pour que la rééducation marche mieux !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 15:13

Il s'agit du Dr Bernadette Brésard. Pour l'instant, je n'en dis ni bien ni mal puisque je ne la connais pas !
Sauf quand même pour son engagement auprès des animaux !!!

Je pense que je vais essayer de la contacter. Après tout, dans ce genre d'approche, on ne risque rien, si ce n'est de perdre quelques dizaines d'€... mais ça peut peut-être apporter quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2234
Age : 31
Localisation : Rennes

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:51

florent a écrit:

Sinon, Mimi, pour une balade, ce qui pourrait être pas mal c'est un dimanche dans l'après-midi quand on est sur le chemin du retour car du coup ça pourrait être n'importe où plus ou moins sur l'axe St Brieuc / Laval, donc plus proche de Rennes.

Ah yes, ce serait parfait Smile
Ce dimanche c'est possible pour nous si ça vous va Wink

Revenir en haut Aller en bas
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:23

Ah ben pour nous, ce serait bon dimanche 😀
Pour le lieu, je pense que tu connais mieux que nous. On fera le détour qu'il faut. Juste pas trop difficile pour papy Walther. Il marche super bien et est endurant mais j'évite les terrains trop accidentés (genre caillouteux).
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2234
Age : 31
Localisation : Rennes

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:35

Han mais t'aura Papi Walther? Pya va être amoureuse c'est sûr Razz

Du coup, on peut se faire:
> la forêt de Rennes (y'a du monde le dimanche souvent, mais si on y va en fin d'après-midi y'aura pas de souci je pense, et il y a des entrées moins fréquentées genre Liffré ou Betton)
> sinon en bordure de route de St Brieuc, il y a "les chemins de la flume" à Pacé (avantage: pas de détour, inconvénient, s'il fait beau y'aura du monde c'est sûr)
> en bordure de rocade sud-ouest, la "Prévalaye", c'est un endroit que tout maître de chien réactif connait... car il y a pas mal de chiens (et encore ça dépends du temps là aussi), mais aussi beaucoup d'espace, le bon endroit pour "bosser son chien" (inconvénient: si tu veux une balade, vraie balade relax dans un joli endroit, c'est peut-être pas là que j'irai)
> après Rennes, sur la route de Laval, la forêt de Corbière (ça ressemble un peu à la forêt de Rennes, inconvénient: j'y vais toujours avec une copine qui la connait comme sa poche et donc on pourrait se perdre Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:54

Ah mais j'aurais toute la famille! Iouki aussi! C'est ma femme qui gère Walther et Iouki.
Ces deux-là sont cool.
Moi, je m'occupe du monstre!
Ca te gêne pas ? Sinon, pour Mitch seul, c'est le samedi.

C'est difficile de pas tomber amoureux de mon papy 😀

D'après ce que tu me dis, la forêt de Rennes avec un moins fréquenté, ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:00

j'aurais choisi la prévalaye pour ses espaces moi ^^

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:14

Arf... sur ce coup là, moi je suis ! Je ne connais aucun des endroits alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2234
Age : 31
Localisation : Rennes

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:27

florent a écrit:
Ah mais j'aurais toute la famille! Iouki aussi! C'est ma femme qui gère Walther et Iouki.
Ces deux-là sont cool.
Moi, je m'occupe du monstre!
Ca te gêne pas ? Sinon, pour Mitch seul, c'est le samedi.

C'est difficile de pas tomber amoureux de mon papy 😀

D'après ce que tu me dis, la forêt de Rennes avec un moins fréquenté, ça a l'air pas mal.

Ah non moi je m'en fiche, au contraire, je pense juste qu'on fera une rencontre en décalée: tes 2 cools, puis un truc un peu plus "protocolaire" avec Mitch.
Et oui du coup, bien d'accord avec Mitee, je pense que la Prévalaye c'est exactement le bon endroit pour ce genre de choses Wink
Mais, si tu veux sentir l'air de la forêt pour souffler un peu, on se fera la forêt de Rennes Wink
On se redis? En fonction de toi, ta femme, ton humeur, ta fatigue, tes chiens, tout ça...
(Pour nous, ça ne change pas grand chose, Pya aime la forêt tout autant qu'elle aime creuser des trous à la Prévalaye)
Revenir en haut Aller en bas
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 23:13

Je regarderai tout ça sur internet !
Pour l'instant la météo prévoit de belles éclaircies !
Oui, il faudra qu'on fasse en décalé. À réfléchir si Mitch en premier, puis les 2 autres ou l'inverse.
Walther et Iouki sont cools mais ils peuvent s'exciter si ils voient Mitch s'exciter. Alors que si Mitch s'est déjà calmé, en principe, ils sont tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2234
Age : 31
Localisation : Rennes

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017 - 12:30

Bon. Ici, on va temporiser. Je pensais que Pya allait mieux et qu'on était sorties de la galère mais la balade de ce matin me prouve que non:
MiMi&Pya a écrit:
Bon. Vu que ça allait bien, j'ai voulu tenter une balade en forêt, avec un petit chien sympa qu'elle avait déjà vu... Crise en sortant de la voiture... Re-Pya bourrée, re-nystagmus.
On a fait la balade quand même, ça s'est atténué avec des moments très biens, et d'autres où ça tanguait un peu...
Bref, je m'en veux d'avoir voulu aller en balade à peine 30 minutes après avoir donné les médocs... du coup, je pense qu'elle en avait quasi-pas dans le sang + un peu d'émotion (le copain) = crise. Neutral
Là, elle est mieux, et au final elle était contente de se balader (d'ailleurs c'est assez surprenant, mais ça n'a pas l'air de la gêner beaucoup ses déséquilibres) mais ça montre que c'est précaire notre affaire là...

ça serait carrément pas raisonnable d'aller en balade je pense, surtout que tes 3 loulous, ça va lui faire bien plus d'émotions que son mini-pote Neutral
Revenir en haut Aller en bas
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:08

Oh mince... pauvre Pya 🙁
Bon, une autre fois peut-être... quand tout cela sera mieux contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
florent
 
 
florent

Masculin
Nb de messages : 493
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:08

Aujourd'hui, ballade matinale en forme de petit coup de baume au coeur !
Je crois qu'on a presque tout eu sur le trajet habituel (sauf les chats peut-être...) : joyeux cocker bien excité à l'aller et au retour, monsieur sur lequel il avait aboyé il y a 2 semaines, fox qui aboie, livreur et un monsieur avec son chien.

Et on a réussi à tout passer, en limitant l'excitation.
Pour le monsieur sur lequel il avait aboyé, ce coup-ci, je suis passé en faisant un écart mais Mitch n'avait pas l'air d'y prêter plus d'attention que ça. Je pense qu'avec les humains, il y a une question d'approche. Si la personne arrive de face, bien décidée et avec l'air soit de le regarder soit de me regarder, avec l'intention de nous aborder, là ça coince. Il faut que je creuse cette analyse...

Pour le monsieur avec son chien (détaché), je l'avais vu de loin donc j'ai fait un petit demi-tour pour attendre qu'ils rentrent là où ils se rendaient (dans le cimitière). Quand j'ai vu le monsieur dedans, j'ai repris notre chemin. Manque de bol, le toutou avait décidé de poursuivre un petit tour dans le terrain à coté donc il était bien en vue et pas très loin. Et ben, on a réussi à passer quand même ! (l'autre chien est cool et vit sa vie indifférent).

Je fonctionne avec les friandises. J'en ai deux modèles (ça oblige à bien se préparer pour les balades mais bon...). Une super attractive (le Mac Do du chien : des Frolic) et l'autre attractive mais peut-être un peu moins et surtout moins mauvaise (des croquettes semi-humide sans céréales a priori de pas trop mauvaise qualité). J'essaye d'adapter en fonction de la difficulté (cocker = Frolic à gogo, humain = croquettes si je perçois un malaise).

J'utilise "Tu laisses" et dès qu'il se tourne vers moi, systématiquement friandise dans les cas compliqués et aléatoirement dans les cas un peu moins difficiles.
J'avoue que ce matin, il a été bien récompensé au passage du chien détaché car d'habitude c'est très dur avec celui-là et là il a été... pas détendu ni tranquille mais contrôlable.

J'essaye de pas me décourager quand ça se passe pas aussi 'bien' et de faire en sorte qu'il ne se focalise pas trop sur les friandises. C'est pas facile mais bon... si j'arrive à oser le sortir un peu plus sereinement et de manière plus variée...

Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mitch - réactivité   Carnet de bord de Mitch - réactivité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord de Mitch - réactivité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux propiétaires loueurs de gîtes gourmands
» quelles sont les plantes et fleurs qui s'adaptent dans un jardin au bord de mer?
» [Etagère] Bord de Mer - BECQUET
» Carnaval de Québec: dix activités à ne pas rater
» activitées gratuites ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: