°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Relation qui se détériore
par Loub' Aujourd'hui à 15:30

» URGENT : cherche FA ou adoptant pour Filou, croisé border/malinois d'un an
par Pomme Aujourd'hui à 10:07

» Ostéopathie canine
par MiMi&Pya Ven 26 Mai 2017 - 23:59

» Covoiturage avec ses propres chiens
par mitee Jeu 25 Mai 2017 - 12:31

» LES APPRENTISSAGES INDISPENSABLES du chiot et du chien adulte
par MiMi&Pya Jeu 25 Mai 2017 - 11:23

» Grognement lié à un ordre/demande
par MiMi&Pya Jeu 25 Mai 2017 - 11:20

» ADOPTEE Vénus, croisée Berger en Fa (21)
par Kinya Jeu 25 Mai 2017 - 8:29

» ADOPTEE Zaya, jolie croisée câline
par Vuux Mar 23 Mai 2017 - 18:28

» Carnet de bord de Merry
par Pomme Mar 23 Mai 2017 - 14:31

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Comportement boxer 4 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eros
 
 
avatar

Nb de messages : 1
Localisation : Entre 2 forêts

MessageSujet: Comportement boxer 4 ans.   Mar 18 Avr 2017 - 22:26

Bonjour, (Attention présentation longue, sauter pts 2 pour le problème direct sans perspective)


  1. Je commence par raconter un peu le contexte, depuis tout petit nous avons des boxer chez nous (nous avons eu plusieurs générations de femelle de notre castel qu'on conservait des quelques portées qu'on a pu avoir), lors du décès de ma dernière box, j'ai décidé de prendre un mâle, j'avais une autre femelle alors âgé de 3 ans, nous avons pris contact avec un ancien ami a qui il restait des chiots, ce dernier étant hospitalisé il avait dû placer ces derniers dans un pseudo chenil de confiance.

    Arrivé sur place, on me présente le chien, âgé de 10 mois, il était rachitique, couvert de tiques (Son plastron blanc en était ensanglanté), rien que de me remémorer cette image j'en ai les yeux coulant, nul besoin de vous dire que j'ai pas cherché midi à 14 heures, j'ai pris le chien avec moi et j'ai signalé à notre ami cette horreur.

    Il n'avait visiblement pas eu de vermifuge, et avait pour compagnons de cellule plusieurs gros mâle qui ne le laissait guère s'alimenter.

    Arrivé a la maison, j'ai pris quelques instants pour lui faire faire le tour de la maison, lui présenter sa copine, puis je l'ai douché a la bétadine (désinfectant) et me suis amusé a enlever tique après tique.
    Après quelques semaines il était resplendissant, mais un problème était apparu, impossible de lui faire quitter le domicile, je pourrais partir au boulot porte ouverte, il n'irait jamais au delà du paillasson. Ayant de l'espace chez moi, je me suis résigné avec le temps a m'amuser avec les 2 boxers dans le jardin, avec quelques excursion en voiture pour changer d'espace et rencontrer d'autres personnes/chien.

  2. Je tiens a vous le dire, c'est une montagne d'amour ce chien, mais il a des réactions parfois un peu trop dynamique et violente pour les gens.
    Par exemple, ma propriété est coupé en 2, toutes personnes peut rentrer dans la maison sans rencontrer les chiens cantonné au jardin arrière (90% du terrain), mais le chien n'admet pas qu'on touche a la barrière séparant les 2 jardins et n'hésite pas le moins du monde a mordre, il n'y a que moi qui ai le droit. J'ai mis ça sur le fait de la défense territorial, le problème est qu'il a réagit de manière agressive avec mon père qu'il connait pourtant.
    Vient le pts numéro 2, le plus dérangeant, au fil des années mes 2 chiens semblent se supporter de moins en moins. Jusqu'à récemment les disputes était limité et il suffisait qu'ils me voient pour s'arrêter net, a part une blessure superficielle de temps à autres jamais rien de réellement sanglant. Mais il y a 2 mois ils se sont battu, la plus âgée a fini chez le veto avec plusieurs points a la patte. C'était la première blessure "grave". Durant ces 2 mois, rien du tout de chez rien. Et il y a 2 jours nouvelles bagarre, je n'étais pas là dès le départ donc je n'ai pu intervenir qu'au bout d'un certains temps, cette fois les 2 sont blessés, la plus vielle a quelques contusions (Oreilles & plastron) le plus jeune ressort avec plusieurs plaies sur le cou, d'apparence bénines je vois le cou de ce dernier gonfler ce soir et une poche s'est formé (je dirais de sang là comme ça), je vais donc devoir l'amener chez le véto demain mais c'est un vrai branle bas de combat, impossible de le toucher + impossible qu'ils m'accompagnent de lui même, je vais donc sans doute demander un calmant pour le transporter ou faire visiter le véto...
    Il est toujours réticent a ce qu'on touche les blessures mais généralement il finit par se laisser faire, mais cette fois, impossible, il s'est dressé comme un cobra en me montrant les dents, ça n'était jamais arrivé!

    Aussi je ne sais pas quoi en penser, je n'ai pas envie d'une troisième fois qui pourrait être réellement grave, je n'ai pas non plu envie qu'ils soient haï par mes proches devenu réticent depuis l'incident avec mon père.

    Je n'ai jamais eu à gérer de tels problèmes mes chiens se sont toujours entendu a merveille que ce soit entre eux ou avec les autres (chiens ou humains).
    Chose importante, la femelle a été stérilisé il y a longtemps (Malheureusement ses naissances étaient des morts-née)
    Je n'arrive pas a savoir si c'est le mâle ou la femelle qui est conflictuel, il est pour moi soumis a la femelle et ne l'a jamais agressé (il grogne pour pas qu'elle approche de son steak, mais je fais la même chose faut dire...)

    Auriez vous une idée pour régler ces conflits ? Serait ce des tentatives du mâle pour prendre "le pouvoir" ?
    Concernant le fait qu'il soit capable de mordre toute personne n'étant pas moi qui entre dans sa partie du jardin, dois je considérer ça comme normal ou comme preuve qu'il a un comportement anormal ?

    En dehors de sa phobie de l'extérieur et de sa force herculéenne créant parfois des malentendus (le boulet de canon de 30kg dans vos jambes vous connaissez...), je n'ai jamais eu a me plaindre de lui, c'est un vrai sucre pour moi, ce ne sont que les derniers incidents survenant après plusieurs années que je me questionne...


Merci d'avance pour vos réponses.

PS: J'ai bien conscience que si problème comportemental il y a, le premier fautif c'est moi, c'est pourquoi je demande ce que je dois corriger pour tenter de régler ça...

Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29008
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Comportement boxer 4 ans.   Mer 19 Avr 2017 - 7:53

Eros Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Je te recommande de te présenter sur le forum dans la section présentation . C'est une sympathique formalité.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
 
Comportement boxer 4 ans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur comportement d'un chiot
» LE COMPORTEMENT/CARACTÈRE DU BOXER
» Au secours comportement terre neuve!!!
» comportement d'un chien mordeur
» Dark, boxer de 4 ans à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: