°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Association Regard Complice - Bretagne
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 10:17

» travail a distance
par suzanne Hier à 20:01

» Extrême urgence pour Kamo, FA ou adoptant, question de vie ou de mort
par chrichri333 Hier à 15:07

» Vends Gilet sauvetage jaune
par Vuux Jeu 20 Juil 2017 - 22:24

» La méthode André Escafre
par OuiBonChien Jeu 20 Juil 2017 - 18:35

» BD éducative à destination des enfants
par mitee Jeu 20 Juil 2017 - 16:32

» Hinsmi, chaton tout doux
par Pomme Jeu 20 Juil 2017 - 15:44

» Gulan, jolie tigresse
par Pomme Jeu 20 Juil 2017 - 15:06

» Agressif/réactif avec ses congénères
par suzanne Mer 19 Juil 2017 - 17:06

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 La petite vie de Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nel
 
 
avatar

Nb de messages : 3
Localisation : eure

MessageSujet: La petite vie de Luna   Lun 23 Jan 2017 - 9:04

Pour commence la petite histoire, on va commencer par le début.
On avait plus de chien depuis presque un an et moi je me sentais vraiment très seul sans cette belle boule de poils alors j'ai commencé à chercher un chiot mais on était pas d'accord sur la race moi je voulais au départ une race complétement différente du berger allemand ou malinois simplement pour un sujet de sensibilité pour moi le deuil de mon chien. J'ai été voir un berger blanc, un terre neuve, mais rien ne sait passé, un jour une dame mets une annonce pour un croisé allemand/malinois je craque totalement dessus une petite chienne. On v pour adopter la chienne avec mes enfants la dame nous pose 'un lapin " au lieu de rdv fixé.
Je continue mes recherches et je prends contact avec une dame, je prends ma voiture et mes enfants pour aller voir la petite chienne berger allemand et là un lien se fait direct entre elle et mon deuxième fils âgé de 6 ans depuis quelques heures la chienne ne le lâche pas ( faut savoir que lorsque nous avons perdu notre TAZ un an plus tôt nous l'avons emmené voir une pédo psy car 6 mois après il pleurait encore après son chien), mon grand était plus en retrait.
Les enfants ont litéralement craqué sur elle et du coup nous sommes repartis avec.
Et un peu plus on emmenait le frère avec ....................

De retour à la maison c'est une chienne très très collante, je m'assois dans la l'herbe et là j'ai la chienne allongée entre mes jambes, dès qu'elle est avec nous elle est dans nos jambes, c'est un amour de chien.
On continue notre petite vie avec ma boule de poils, elle part en week-end avec les enfants chez mes parents depuis mon père arrête pas de réclamer une chienne à ma mère lol et on a faillit pas la récupérer tellement mon père à craqué dessus.
Les jours passent et nous achetons une nouvelle maison la chienne adore car du coup tous les jours petits tours en voiture pour aller à la nouvelle maison faire les travaux.
Je commence l'éducation canine dans un centre canin tout se passe bien mais beaucoup moins avec un maitre canin remplacent ( vue qu'elle tire un peu il voulait que je lui mette un collier étrangleur avec des pics je lui ai hors de question) il me sort qu'elle ne va jamais m'écouté je lui ai dit j'ai eu un mâle et il a jamais eu de collier étrangleur et à toujours marché aux pieds et même sans laisse.
Je suis les cours en étant beaucoup plus cool que ce qu'on me demande, c'est mon bébé pas je sais pas quoi en fait !!!!!
Je suis dans l'obligation d'arrêter les cours car déjà Luna c'est fait mal à la patte convalescence oblige et par la suite c'est moi qui ai eu une opération importante.

Je décide de reprendre les cours canin mais j'ai retrouvé quelqu'un qui fait de l'éducation canine positive sauf qu'il a du mal à répondre à mon mail pour les informations du coup ca m'embête un peu car Luna adorait aller au club et elle adorait l'agility que l'on faisait après et j'avoue que moi aussi j'adorais ca c'était notre moment à toutes les deux.


Mais avec tout se pavé d'histoire j'ai une question concernant un petit soucis avec Luna.

Elle aboie parfois pour des raisons mais parfois sans raison, j'ai eu des plaintes de ma voisine de 90 ans je lui ai gentiment dit d'arrêter de lui parler planqué derrière ces fenêtres car elle ne l'a voit pas ou de l'appeler quand la chienne ne dit rien.
Mais elle aboie après tout et n'importe quoi et j'ai pas envie d'avoir des problèmes.
Alors Luna dort dans le sous-sol moi je suis rarement absente car je travail à mon domicile mais elle n'a pas le droit de rentrer dans la maison quand je travail (obligation de mon travail) du coup la journée elle a la cours en entière et le sous-sol qui est ouvert à sa convenance donc elle fait ce qu'elle veut. Elle a des jouets comme elle veut.
Mais ne mange pas de friandises car tout simplement elle n'aime pas ca et ca toujours été elle ne mange que ces croquettes.
Après je vous explique je fais 5h30 jusqu'à 19h30 minimum, quand je finis mon travail j'ai mes enfants à m'occuper repas et couchage. J'essaye de faire au mieux pour avoir un moment tous les jours avec Luna mais parfois je peux pas tout faire et je ne laisse pas mes enfants tout seul chez moi. Quand on s'en va si c'est le temps de faire les courses ou d'aller à l'école je l'a laisse dehors mais si je dois partir toute une après-midi je l'a rentre.

J'aimerais des conseils pour qu'elle aboie moins et surtout sans raison.
Merci pour votre aide
Et désolé du pavet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La petite vie de Luna   Lun 23 Jan 2017 - 9:27

nel a écrit:

Après je vous explique je fais 5h30 jusqu'à 19h30 minimum, quand je finis mon travail j'ai mes enfants à m'occuper repas et couchage. J'essaye de faire au mieux pour avoir un moment tous les jours avec Luna mais parfois je peux pas tout faire et je ne laisse pas mes enfants tout seul chez moi. Quand on s'en va si c'est le temps de faire les courses ou d'aller à l'école je l'a laisse dehors mais si je dois partir toute une après-midi je l'a rentre.

J'aimerais des conseils pour qu'elle aboie moins et surtout sans raison.
Merci pour votre aide
Et désolé du pavet

Du coup, au quotidien, votre chienne n'a pas d'activités (notamment des balades) ?

Vous n'allez pas pouvoir régler les problèmes d'aboiements sans revoir cela : les chiens ont des besoins fondamentaux [-> http://educationchien33.wixsite.com/blog/single-post/2015/4/26/De-quoi-a-r%C3%A9ellement-besoin-mon-chien-pour-son-bien%C3%AAtre ]et si ces derniers ne sont pas comblés, ils se trouvent des occupations...
Revenir en haut Aller en bas
 
La petite vie de Luna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite vie de Luna
» Luna, petite chienne 7 kg, 6 mois, adoptée en corse
» Luna, chienne beauceron 120
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» La petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: