°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Carnet de bord de ma troupe!
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Emptypar mitee Aujourd'hui à 21:01

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Emptypar mitee Aujourd'hui à 20:52

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Emptypar Antérift Aujourd'hui à 20:36

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Emptypar EnergieSolaire Aujourd'hui à 20:22

» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Emptypar Poupoune Aujourd'hui à 14:58

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Emptypar philo Hier à 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Emptypar Manoon Hier à 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE

Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Empty
MessageSujet: Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE    Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   EmptySam 29 Oct 2016 - 19:58

Photos de l'animal:

Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Dsc_0611
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Dsc_0613
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Dsc_0612
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Dsc_0610


Nom : Maddy, dite Zaga

Date de naissance : 01/08/2015

Sexe : femelle

Race : croisée setter/épagneul

Couleur : tricolore

N° d'identification : 250269606671249

Soins vétérinaires effectués ou à effectuer : Zaga est vaccinée, stérilisée et déparasitée

Commentaires sur l'animal à adopter : Zaga a été déposée par une voiture devant le domicile d’une assistante vétérinaire et n'a évidemment jamais été réclamée. Elle a été placée dans une première famille d'accueil qui a 20 ans de club canin derrière elle (séances trois fois par semaines, concours d'obéissance, colliers pas beaux à voir du tout itou itou) qui au bout d'une semaine n'a plus voulu la garder parce qu'ils n'arrivaient "à rien en faire". Il est donc clair que Zaga a besoin de méthodes douces et amicales, puisque avec nous, c'est un amour  Surprised  Elle a ensuite été placée chez des anglaises qui , retournant sous peu en Angleterre, ne pouvaient la garder plus longtemps. Nous l'avons donc en accueil depuis une semaine.
Zaga est une chienne adorable qui mérite d’enfin trouver sa famille définitive. Elle est très câline, très sage à la maison, elle ne fait pas de bêtises. Elle voyage très bien en voiture, est propre. Elle est sociable avec ses congénères (elle maitrise à merveille la communication canine), amicale avec les chats, sociable avec les enfants et les gens qui savent respecter les chiens. Elle n’apprécie pas particulièrement de rester seule à la maison, elle peut pleurer un peu mais se calme très vite et attend sagement notre retour. Elle est très facile à vivre, nous venons de commencer l’éducation à proprement parler en méthodes positives et amicales (dont les ordres de bases, le travail sur les absences, la cage de transport…) et le rappel est en cour d’assimilation, mais elle peut toutefois déjà être promenée librement sans problème, ne s’éloigne pas trop, et ne pose pas de problèmes de cohabitation. Elle est pleine de vie et joyeuse, une vraie petite boule de bonheur. Le jardin n’a que peu de valeur à ses yeux, elle préfère mille fois passer sa journée à se prélasser au soleil derrière une fenêtre ou en boule près du poêle. En revanche, elle est toujours partante pour une balade (sauf quand il pleut). Elle adore les séances de câlins ou de brossage. Elle sait marcher en laisse, se promène aussi bien en ville qu’à la campagne.


Où rencontrer l'animal : Charente/Dordogne

Frais d'adoption : 250€ sous forme de don à l'association déductible des impôts à hauteur de 66%

Qui contacter ?  Vous pouvez me contacter pour avoir plus de renseignement à propos de lui puisque je suis sa famille d'accueil. Pour le côté administratif, il faut contacter l'association S.O.S. Vies de Chiens : 05 53 58 01 88 / 06 03 16 13 21 ou sosviesdechiens@gmail.com-
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Invité
Invité
avatar


Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Empty
MessageSujet: Re: Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE    Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   EmptySam 29 Oct 2016 - 20:03

Avec toutes ces qualités, elle ne va pas rester longtemps avec vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 
Cath

Féminin
Nb de messages : 2425
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Empty
MessageSujet: Re: Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE    Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   EmptySam 29 Oct 2016 - 21:45

Trop mignonne avec ses lunettes marron
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Empty
MessageSujet: Re: Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE    Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:40

Bon bah en voilà une qui n'aura pas fait de vieux os chez nous, mais qui laisse déjà un vide...

Adoptée Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   2159460562

Bon, ça c'est passé de façon étrange quand-même. La dame est arrivée, sans prendre beaucoup de précautions (elle venait de faire 3 ou 4 heures de route, elle a eu le coup de coeur pour la miss et venait d'Auvergne, elle s'est penchée au dessus de Zaga et l'a caressée en mode shampooing), et Zaga a eu peur d'elle. Figée et grognante. Bon, du coup on a séparé Zaga avec la barrière bébé, on a proposé à la dame de manger avec nous en ignorant Zaga. Au bout d'un moment on a fait revenir Zaga, qui était à la fois curieuse, à la fois inquiète. Elle a fini par aller voir un peu la dame, puis la dame et moi nous sommes assises parterre, Zaga est venue sur mes genoux, puis a accepté des caresses de la dame, puis en a carrément réclamé. Il a fini par sembler en confiance, c'était cool Smile Elle est montée sans encombres dans la voiture, elle était détendue. Un quart d'heure après la dame m'a envoyé un sms disant :"tout va bien !" Ouf !

J'espère que ça va bien se passer, mais il n'y a pas de raison, la dame a l'air vraiment bien, et Zaga a un très bon fond. On ne connait pas son passé, mais c'est vrai qu'elle a déjà aboyé en promenade sur une dame qui avait la même carrure que son adoptante, peut-être a-t-elle eu une mauvaise expérience précédemment avec une dame de ce type ? Comme avec les hommes type retraités, cheveux blancs.

Zaga n'a jamais eu de mouvement de recul ou de signe d'inquiétude avec moi, mais c'est vrai que Xavier m'a dit plusieurs fois qu'elle avait eu peur de lui parce qu'il été venu de façon brutale vers elle, ou avait eu un geste brusque. Elle a souvent un mouvement de recule avec les inconnus avant de se rendre compte qu'ils sont sympas et leur demander des câlins.

Nous avons conseillé à la dame de dire aux gens de sa famille d'ignorer Zaga dans un premier temps pour qu'elle ai le temps de s'habituer à eux, de se mettre en confiance. Je pense que la dame est une personne bien pour Zaga et saura s'y prendre pour qu'elle soit à l'aise. Zaga va donc vivre un pied en Auvergne, l'autre en région Lyonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33780
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Empty
MessageSujet: Re: Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE    Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   EmptyLun 31 Oct 2016 - 23:05

Smile ca c'est du rapide !
Very Happy on attend les 3 jours quand meme ? Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vuux
 
 
Vuux

Féminin
Nb de messages : 252
Age : 28
Localisation : Dordogne

Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Empty
MessageSujet: Re: Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE    Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   EmptyMar 1 Nov 2016 - 8:04

OH NOOOON. ZAGAAAAAAAAAAAAAAAAAA Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Empty
MessageSujet: Re: Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE    Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   EmptyMar 1 Nov 2016 - 9:19

Oui mitee, on attend ls trois jours au cas où Wink

Vuux, je t'avoue que je n'aurais pas cru qu'elle partirai si vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Contenu sponsorisé




Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Empty
MessageSujet: Re: Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE    Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zaga, adorable petite chienne croisée setter/épagneul ADOPTÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre petite chienne
» question a propos de ma vielle chienne de 15 ans
» Petite rocaille en cours de réalisation
» petite construction en briques
» ma nouvelle petite maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: ADOPTIONS :: * ADOPTIONS CHIENS * :: Les adoptés-
Sauter vers: