°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 0:31

» Projet Terrain d'agility - Loisirs canins
par mitee Hier à 23:17

» Evolution "physique" de vos chiens
par Kirito2017 Hier à 21:52

» Le rappel
par Kirito2017 Hier à 20:28

» Financement formation éducateur canin
par Vuux Hier à 18:41

» Comment lui faire arrêter de manger des crottes ?
par Kirito2017 Hier à 17:51

» Chiens-guides d'aveugle
par mitee Hier à 12:03

» Le Staffordshire Bull Terrier : le staffie
par Kirito2017 Hier à 3:47

» Formation: The International School for Canine Psychology & Behaviour
par jonatak Ven 18 Aoû 2017 - 22:54

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Tom et sa réactivité aux autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vuux
 
 


Nb de messages : 242

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Dim 9 Oct 2016 - 21:11

Kayou a écrit:
Vuux a écrit:
Dans l'ensemble, je trouve que l'on va vers une dynamique où met plus en valeur le bien être du chien et plus forcément celui du maître. Comme la dynamique de l'enfant-roi. Je trouve que le respect se doit des deux côtés.
Le chevauchement, les bousculades, les doublements violents en balades,.. Tout ce genre de choses me dérangent et je ne me gène pas pour lui signifier mon mécontentement. Même si ma mauvaise humeur sur l'instant peut être désagréable pour lui. Après tout, la vie, ce n'est pas toujours du coton, du sucre et du miel.

Personne n'a dit qu'on devait subir nos chiens et les laisser faire ce qu'ils veulent ! J'ai un peu l'impression que tu ne comprends pas, ou que tu ne veux pas comprendre ce qu'on te dit quand ça ne va pas dans ton sens ... Je répète qu'il est nécessaire de poser un cadre avec les règles à respecter, mais je répète aussi que c'est faisable sans conflit, intimidation, etc. Plutôt que de dire "non", d'interdire, d'intimider ou autre, on peut expliquer au chien ce qu'on attend à la place, calmement, sereinement. Et ce par nos positionnements, déplacements, etc.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment vous faites respecter votre cadre. Parce que j'ai l'impression que c'est qu'à coup de friandises et de papouilles, et du coup en effet, j'ai du mal à comprendre. Après, c'est que je suis pas mal sur la défensive parce que j'ai l'impression de passer pour une tortionnaire, ce que je suis loin d'être (enfin je suppose.)
J'ai dit que je faisais comprendre que je ne voulais pas que Tom me dépasse en me mettant devant lui (donc j'utilise le déplacement (ou en effet, je suis imbécile)) et vous n'était pas d'accord.

Au passage, en communication, on dit qu'il n'y a pas qu'un fautif (entre ce que je veux dire, ce que je dis.. et tout le baratin). Mais bon, ca je suppose que tu le sais  u
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 


Nb de messages : 242

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Dim 9 Oct 2016 - 21:16

mitee a écrit:
ah bon écrit partout que tout est du au stress ? tu me fait une copie du texte ?

par contre pour le chevauchement on parle bien d'excitation et d'incohérences : les 2 étaient présentes pour ta maman : d'habitude elle dit oui, et il était déjà excité a l'idée de jouer...

Aucun texte ne le dit, ce n'est qu'un ressentis. J'ai l'impression que dès qu'on fait quelque chose, c'est stressant pour le chien.

Alors aucun chevauchement n'est un signe de domination ?

Comment faire la différence entre toutes les différentes interprétations qu'on nous présente ?
Plus j'avance dans le monde canin, et plus je suis perdue. Un coup on me dit y, un autre x. Un coup c'est ca, un autre comme ci. Mon amie, qui est éducatrice canin et qui a suivi une formation de 2 ans en méthode douce m'apprend certaines choses, j'arrive sur le forum on m'en dit d'autres contraires. On peut s'attendre à ce que je sois un peu perdue ? J'ai l'impression d'être un mouton noir au milieu des moutons blancs.

Bref. Je suis avant tout venu pour avoir un coup de main pour l'éducation de mon chien et pas pour me mettre à dos les participants du forum. Je ne remets en question l'éducation de personne, chacun fait comme ca lui chante, mais c'est toujours difficile de se sentir comme une "mauvaise mère".

Au passage, une vidéo de la notre première rencontre avec Pomme et par conséquent de Ma'ii et de Tom, les deux excités.




Je ne laisse pas tom chevaucher les autres chiens, parce que j'ai déjà eu des bagarres avec des chiens qui ne supportaient pas ca. Je ne veux pas qu'ils harcèlent.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1998
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Dim 9 Oct 2016 - 21:43

Je n'ai pas dit que tu provoquais son excitation , mais si tu passes trop près et que tu regardes l'autre chien , Tom va s'y interresser c'est obligatoire ... Si tu t'éloignes en faisant un cercle autour et sans le regarder , Tom va voir que tu ne t'interresses pas à l'autre donc aura plus de facilité à lâcher l'affaire pour suivre ton mouvement . Tu ne dois pas faire cet exercice en étant trop proche de l'autre chien , tu vas le mettre en échec car en ce moment il est peut-être frustré de rencontres ( c'est comme avec deux aimants , il y a un point de rapprochement ou ils s'attirent .... )

C'est normal qu'il ait envie d'aller jouer avec les autres et qu'il ne comprenne pas pourquoi il ne peut pas certaines fois , certaines autres oui ..... C'est à toi d'être plus attrayante pour Tom que les congénaires , et cela ne se fait pas en quelques jours d'apprentissage mais se construit , en permettant au chien des rencontres cadrées , en faisant grandir sa confiance en toi et votre complicité .... Cela prend beaucoup de temps , de patience et il faut une tonne d'amour .....
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1998
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Dim 9 Oct 2016 - 21:54

Et ne te fâche pas .... C'est bien de s'interroger... Ce que voulait dire Kayou , c'est qu'on n'a pas besoin d'imposer au chien mais qu'on peut l'inviter , par une façon d'être avec lui , à faire ou ne pas faire des choses .... Cela demande une coopération du chien , qu'on ne peut pas obtenir par force ...

Nous avions bien compris que tu aimes ton chien et que tu veux faire au mieux pour lui .

Il faut aussi que tu écoutes les réponses que les gens (qui ont fait le même chemin que toi ) peuvent te donner , de part leur propre expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Dim 9 Oct 2016 - 22:05

Very Happy apres les gens en questions il leur a fallu plus qu'une journée pour assimiler tout ce que l'on tente de t'apprendre Wink

alors ne te vexe pas, continue de poser des questions, mais comme pour ton chien : laisse toi un peu de temps pour assimiler !


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1584
Age : 29
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 10 Oct 2016 - 14:16

9a y est, j'ai vu la vidéo où tu te promène avec Tom au milieu des autres chiens : tu as de la chance, il n'est vraiment pas difficile à vivre dis-donc ! Il s'intéresse, mais il te suit, il décroche vite ! Il n'a qu'un an, tu ne peux pas lui demander d'être un chien exemplaire de suite. Même si certains arrive à gérer cela très bien à cet âge là (je pense à Lully que j'avais en FA et qui était tellement cool en ballade !), je pense que ce n'est pas la majorité. Et puis il est gentil, il est content de les voir, c'est pas agressif.

Je pense juste qu'à le mettre aussi près, si tu veux éteindre ce comportement, tu cultive en fait l'échec.

Et pour la vidéo avec Ma'ii, il y a certes de l'excitation, mais tu n'imagine même pas à quel point je suis contente aujourd'hui de voir Ma'ii capable de marquer des temps de pose et d'émettre des signaux d'apaisement ! Là, c'est relativement calme pour elle !

Pour finir, tu ne devrais pas mal prendre ce que nous te disons là, on se doute bien que tu aime ton chien ! Mais tu demande des avis et des conseils, alors on te les donne. Et comme pas mal ici ont tâtonné avant toi, on essaie de te mettre sur la bonne piste dès le début, c'est tout ! Ce n'est absolument pas mal intentionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 242
Age : 26
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 10 Oct 2016 - 15:26

C'est que j'ai un ras le bol de tous les avis contraires sur les comportements des chiens (même pas sur l'éducation, parce qu'il y ait des avis contraires, ca, c'est normal.). Au final, on ne sait même pas ce qui est juste de ce qui ne l'est. Tu ne sais même pas qui croire dans toutes ces histoires. Ca me perd, donc je me perds dans l'éducation de mon chien, et ca se ressent... Donc ca me fatigue.
Après je ne suis pas fâcher, je me suis sentie un peu "agressée" par les réponses, mais par l'intermédiaire de forum, c'est très compliqué de comminiquer correctement, comme des chiens avec une laisse u u

BREF.

Alors ma question est, comment faire dans son quotidien ?
Je ne dois plus prendre Tom avec moi en ville ?
Parce que si je passe une séance à être en longe, à la distance qui faut, donc avancer d'un pas. Et que les 6 promenades suivantes, je croise des chiens, ca tire et s'excite dans tous les sens sans que je ne puisse maîtriser les distances, je vais reculer de 3 pas... Au final, c'est comme si je n'avais rien fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 10 Oct 2016 - 15:38

Smile oui pour quelques semaines/mois, je pense plus prudent d'éviter la ville.
le temps de maitriser les distances, les déplacements, la tenue de la longe/laisse...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 242
Age : 26
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 10 Oct 2016 - 17:46

Aussi, lorsque je le laisse jouer avec les autres, quand dois je intervenir et comment ?
Par exemple dois je le laisser chevaucher les autres chiens ?

Lorsqu'il monte trop en excitation, ca serait le moment de le rappeler ?

Je veux bien des coups de main pour ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1998
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 10 Oct 2016 - 20:00

Je peux te dire ce que je fais avec Léon , qui est un chien excitable , qui était en manque de contact congénaire et brutal , ne sachant pas trop se présenter ....

J'organise des sorties avec des chiens ( connaissances , rencontres fortuites ) et si je trouve que Léon s'excite trop et devient lourdingue avec l'autre chien ( harcèlement , courses poursuites , barrage de route , plaquage du chien au sol ) je le remet en longe jusqu'au calme et désintérêt pour l'autre chien ....

Je dois dire qu'au début , j'attachais assez souvent , surtout pour des sorties avec des jeunes femelles ( même âge que lui ) car ça avait tendance à déraper sur la longueur .... Et je refuse de voir l'autre chien en difficulté avec mon gros balourd ( c'est apprécié aussi des humains qui ont le chien en général ) .
Le mieux est de trouver un/e chien/ne plus âgé/e et calme , qui n'hésitera pas à dire Non à ton chien , et ne se laissera pas entrainer à faire n'importe quoi .

Je dois dire qu'à force de sorties et de rencontres , je vois de gros progrés . Mais c'est aussi un travail de chaque instant , heureusement , en vieillissant il se bonifie.

Je n'ai jamais laissé chevaucher mon chien ( il le fait très peu ) sauf si c'est dans le cadre du jeu , bref. S'il y a malaise , je le stoppe manu militari .
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 242
Age : 26
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 10 Oct 2016 - 20:05

Je te remercie pour ton aide.
Heureusement qu'il y a Pomme pour qu'on puisse travailler ensemble parce que je ne vois même pas avec qui je pourrais faire ce travail là.

J'espère que ca va avancer cette histoire. J'y réfléchissais en faisant sa balade, c'est qu'il faut aussi que je fasse attention aux rencontres avec les gens, car il fait aussi son bourrin dans les premiers instants.. Alàlà, ca en demande de l'énergie ces petites bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 242
Age : 26
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 10 Oct 2016 - 22:10

Autre chose ! (j'ai toujours plein de questions...)

Tom a pris l'habitude le soir d'être très excité pendant sa dernière petite ballade nocturne. Il est devant la porte, sur les starting block !
Et dès qu'il sort il part en courant à 300 ou 400 m dans les champs aux alentours en aboyant de toute part. Il ne me faisait pas ca avant... Bien qu'il a toujours été plus ou moins à l'aise la nuit (il est beaucoup plus réactif et peureux.)

Je suppose que là aussi je dois enrayer son excitation ?
Je lui mets la longe à ce moment là, mais parfois il part s'en prévenir, je fais un bond de 4 m et lui se fait arrêter sec, ce qui doit loin d'être très bon pour son cou........
Est-ce qu'il faudrait que je sois plus attentive et que dès qu'il a le nez par terre et commence à s'exciter sur l'odeur je fais demi-tour et l'incite à me suivre ?

Ca me dérange qu'il n'est pas un moment ou il puisse être libre...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Mar 11 Oct 2016 - 9:59

a ton avis, bonne idée de le laisser faire ou pas ?

si oui Wink continue comme ca et prie pour qu'il ne rencontre pas un promeneur nocturne sur qui se déchainer, une bestiole ...
si non Smile longe ! perso je préfère longer au harnais avec attache frontale (animalin, ou pour buzz sur mesure) déjà parce que l'impact en cas d’arrêt n'est pas sur le cou, et puis le chien a moins de force. mais je n'ai peut être pas assez avancé du coté escafre pour ca ^^
et puis comme tu vas apprendre a manier cette fichue poignée, tu ne devrais plus avoir accoups ni d’arrêts brutal.

jouer sur l'excitation en générale devrait aider a diminuer les réactions "trop enthousiastes" sur les humains aussi. après perso avec buzz je demande qu'on fasse comme "ci" et je préviens que si tu fais ca, ca va l'allumer. et si tu l'allumes, tu l'assumes ^^ étonnamment ils n'écoutent pas la première fois, mais après ils appliquent les consignes

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 242
Age : 26
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 17 Oct 2016 - 9:38

mitee a écrit:
a ton avis, bonne idée de le laisser faire ou pas ?

si oui Wink continue comme ca et prie pour qu'il ne rencontre pas un promeneur nocturne sur qui se déchainer, une bestiole ...
Tu parles d'attaquer quelqu'un ? Je l'ai déjà vu réagir comme ca lorsque l'on campait avec des personnes dans une forêt de nuit. Il est tellement pétochard que lorsque quelqu'un arrivait de derrière avec une lampe sur la tête il aboyait comme un fou, le poil hérissé, mais j’aurai réellement du mal à le voir agresser quelqu'un.  Confused
mitee a écrit:
si non Smile longe !  perso je préfère longer au harnais avec attache frontale (animalin, ou pour buzz sur mesure) déjà parce que l'impact en cas d’arrêt n'est pas sur le cou, et puis le chien a moins de force. mais je n'ai peut être pas assez avancé du coté escafre pour ca ^^
et puis comme tu vas apprendre a manier cette fichue poignée, tu ne devrais plus avoir accoups ni d’arrêts brutal.

jouer sur l'excitation en générale devrait aider a diminuer les réactions "trop enthousiastes" sur les humains aussi. après perso avec buzz je demande qu'on fasse comme "ci" et je préviens que si tu fais ca, ca va l'allumer. et si tu l'allumes, tu l'assumes ^^ étonnamment ils n'écoutent pas la première fois, mais après ils appliquent les consignes

Ouai, bon la dessus faut que j'y travaille. J'ai du mal à sauter sur les gens à leur arrivée en leur disant les recommandations pour mon chien. (on a en plus l'impression du coup qu'il est agressif ce pauvre loulou  Very Happy )
Avec Pomme, nous devons aller voir Nadine le 8 Novembre, on verra bien de ce qui en retourne.

Au passage, une petite question.
Je sais que lorsque les chiens hérissent leur poil, c'est soit de la domination, soit de la peur (là encore je me trompe? )
Tom hérisse les poils lorsque je lui essuie les pattes après gambadé sous la pluie
Aussi, il a le poil hérissé lorsqu'il rencontre d'autre chien... Pomme a assisté à la scène. Vous pensez que ca traduit son malaise par ses manques en communication canine ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 17 Oct 2016 - 10:23

sauf que ce serai dommage qu'il y passe un jour parce que tu n'as pas su lui dire avant que c'est bon tout va bien.

je n'aurais pas misé un copec sur les capacités de Irune a me défendre a sa sortie de SPA : lever la main vers elle suffisait a la faire couiner en mode carpette - et sans la toucher hein ! et bien un soir j'ai été emmerdé par un voisin, qui s'approchait trop a mon gout. la chienne s'est mise a grogner, elle est restée a mes pieds. le gars a fini par partir.

perso je préfère moi sauter sur les gens ^^ que laisser faire le chien !
apres si ce sont des gens qui viennent chez toi, tu peux mettre un papier a l'entrée... libre a eux de suivre les conseils ou pas...


pour le hérissage de poils ?!
tu demandes par rapport a quoi ?
toi et ta serviette ?
ou les rencontres canines ? Wink


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1584
Age : 29
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 17 Oct 2016 - 13:07

Pour ce qui est de la rencontre entre Tom et les deux labradors l'autre jour, pour moi clairement Tom n'était pas à l'aise et en même temps il aurait bien joué quand-même, bref même pour lui-même il n'est pas clair ! Il fait des signaux d'apaisement (tourne la tête, se lèche la truffe) et en même temps se tient droit comme un piquet avec la queue bien haute. En fait, on dirait qu'il fait un peu le kéké alors qu'il a les pétoches Smile

Initier un mouvement lui a permis de se détendre un peu, mais alors il hésitait entre "chouette on y va !" et "mais en fait je voudrais bien jouer avec eux moi..." (en fait ce sont deux labradors qui nous sont arrivés dessus alors qu'on discutait avec Tom en longe à côté de nous, et ils nous ont suivi un peu, le maitre n'a pas eu l'air de trouver intéressant de les rappeler).

Enfin moi c'est ce que j'ai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 17 Oct 2016 - 13:15

ah oui l’attitude fière du kéké des bacs a sable ^^ saupoudrée des signaux avec la crête pour se faire plus gros ca oui clairement c'est qu'il n'est pas a l'aise, mais que bon on va pas trop le montrer non plus ^^

par contre pour le moment essuyage : pas a l'aise avec ta manière d'essuyer ? ou trop d'émotions de bien être ? (mais je doute) ou alors bêtement froid Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 242
Age : 26
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 17 Oct 2016 - 19:49

mitee a écrit:
sauf que ce serai dommage qu'il y passe un jour parce que tu n'as pas su lui dire avant que c'est bon tout va bien.

mitee a écrit:
pour le hérissage de poils ?!
tu demandes par rapport a quoi ?
toi et ta serviette  ?
ou les rencontres canines ? Wink

Avec la serviette et moi, parce que j'ai plus ou moins compris qu'avec les autres chiens, c'était lié à un malaise de sa part, mais je me dis qu'il n'y a surement qu'à force de voir d'autres chiens qu'il s'en sortira, non ?

Donc, pour revenir à la serviette.
Je pense que c'est surtout du malaise. Parce que dès que c'est finis il est tout fou ! Mais je me demande si ce n'est pas à cause de ses pattes arrières et sa dysplasie. Peut être qu'il a peur que je lui fasse mal. En y reflechissant, la dernière fois qu'on lui a manipulé les pattes arrières, c'était chez le véto, pour diagnostiquer sa dysplasie, il a donc souffert !
C'est super, en vous parlant on trouve les solutions tout seul


mitee a écrit:
ah oui l’attitude fière du kéké des bacs a sable ^^ saupoudrée des signaux avec la crête pour se faire plus gros ca oui clairement c'est qu'il n'est pas a l'aise, mais que bon on va pas trop le montrer non plus ^^
C'est EXACTEMENT ca !
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Mar 18 Oct 2016 - 9:09

Smile souvent "on" connait les réponses, il nous faut juste apprendre a regarder autrement pour ajuster.
et ici Wink on met dans le bain tout de suite MDR

pour la serviette (je laisse la partie chien a nadine) tu peux y aller plus doucement, même quand il est sec, faire plutôt les épaules, les flancs et descendre gentillement vers les pattes en les lui demandant (enfin d’abord juste caresser les patounes c'est suffisant). sans forcer "naturel". la confiance va revenir

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 242
Age : 26
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Jeu 20 Oct 2016 - 12:34

Ok merci Mitee.

A force de recherche je suis tombée sur quelque chose désintéressant.

Une personne m'a partagé que son chien a aussi été diagnostiqué dysplasique à 2 ans et que lui aussi était très réactif avec les autres chiens. Et une comportementaliste a fait un rapprochement. Son chien réagirait du aux possibles douleurs que lui cause ses congénères en étant brut. Il devient donc excité en présence d'autres chiens.
Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Jeu 20 Oct 2016 - 12:41

Que le chien douloureux peut en effet réagir plus fortement en présence de congénères de peur de se faire faire mal (chiens excités lui arrivant dessus, notamment), mais qu'il n'est alors pas excité lui-même, juste tendu/grognon.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Jeu 20 Oct 2016 - 12:45

euh buzz n'a rien mais rien d'un dysplasique... il est réactif sur certains chiens et s'est battu avec les premiers mâles entier que je lui ai fait rencontrer (mal présenté je le sais aujourd'hui). le travail et la castration ont bien réduit ses réactions.

il n'en reste pas moins réactif sur les mâles entiers qui sont eux même excités de voir un congénère (si beau ? Very Happy) et qui chouinent ou chargent, grognassent ou aboient.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 242
Age : 26
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Jeu 20 Oct 2016 - 12:57

Ce que j'entends, ce n'est pas que tous les chiens réactifs sont dysplasiques, mais que les chiens dysplasiques peuvent être réactifs.
Il a toujours le poil hérissé sur le dos lorsqu'il croise un congénère... Je ne sais pas, je trouvais ca intéressant cette vision ! En sachant que la seule fois que je l'ai vu avoir une crise, c'est lorsque j'avais une BA d'un ami chez moi complètement hystéro. Il a fallut que je séquestre Tom pour qu'il puisse se reposer. A ce moment là, il gémissait, ce qu'il ne m'avait jamais fait autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1584
Age : 29
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Jeu 20 Oct 2016 - 16:55

Je pense que ça peut expliquer par exemple la scène avec les deux labradors de l'autre jour, ce mélange de "trop cool des copains" et en même temps "euh, j'ose pas bouger, j'ai un peu peur en fait là, j'ai le poil en l'air" (parce que en fait je me rappelle que ça peut faire mal de jouer). Mais par contre, Tom n'a généralement pas l'air d'être réactif avec ses congénères de façon agressive ou grognonne, il n tente pas de les faire fuir, il est plutôt du genre à s'exciter parce qu'il est content de voir des chiens et qu'il veut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Jeu 20 Oct 2016 - 17:03

Smile ah mais ca tout chien un peu péteux, a ce genre d'attitude : crête... pareil avec ou sans dysplasie ! quand il y a plusieurs chiens en face.  


mais c'est sur qu'un chien "douloureux" va être moins cool avec les autres pour éviter d'avoir mal. je pense a une BA avec une souris articulaire dans le coude qui repoussait avec virulence les autres chiens. le jour ou le morceau d'os baladeur a été retiré la maitresse a découvert une chienne joueuse ! (enfin après la petite période de repos) par contre la chienne galopait sans soucis - la chienne a eu ce truc là dans le coude environ 6 mois...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vuux
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 242
Age : 26
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 24 Oct 2016 - 11:53

Petit retour d'expérience.

Nous avons recemment acheté une maison en rénovation. Forcément, Tom est de la partie.
Lors de nos premières venues, une petite chienne (type husky mais en taille mini mini) est venue faire un tour par chez nous. Ils ont fait connaissance avec Tom et sont partis au grand galop dans les coins pour jouer. Au début, ca ne me dérangeait pas plus que ca, mais finalement, ca commence à être compliqué...

Je m'inquiète parce que les voitures passent rapidement dans le coin, et les tracteurs surtout... Tom revient 30 à 40 minutes après, et je suis obligée de laisser tomber mes travaux pour partir à sa recherche.
Ca ne me dérange pas qu'ils jouent ensemble, mais si il pouvait rester dans le coin ca serait mieux. De plus, Tom étant dysplasique et pas très endurant, il a besoin de se calmer et de se reposer parfois, et le peu de fois où ils sont restés sur le terrain et que j'ai pu les surveiller, elle ne le lâche pas, toujours en train de le mordiller pour le relancer...

Avez vous des conseils pour moi s'iou plait ? d

D'ailleurs, autre histoire, une amie est venue avec un chien qu'elle garde, un bichon maltais (je confirme, je n'aime pas du tout ce type de chien ) qui est très réactif/agressif envers les autres chiens. Tom l'a harcelé pour jouer, malgré les réprimandes de Fluffy. Le fin mot de l'histoire, c'est que Fluffy a finalement réussis à parfois jouer (apparemment, il ne sait pas faire avec ses congénères) et de sa part Tom a réussis à se laisser renifleri, en restant assis sans s'exciter de son plein grès (un GRAND avancement pour lui). Petit bémol, il y a eu une remise en place de la part de Tom (je l'ai que très rarement vu grogner, prends du caractère ce petit) parce qu'il en avait ras le bol de se faire grogner dessus par cette petite crotte (marrant de la part du harceleur... ), mais on les a laissé faire et ca s'est réglé tout seul par une prise de distance de l'un et l'autre (enfin, c'était sans compter sur la ténacité de Tom de revenir à l’assaut 30 min plus tard)
Ca me confirme qu'il faut que Tom voir plus de chien, pour qu'il apprenne à se sentir à l'aise et à communiquer correctement. De l'immersion !
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   Lun 24 Oct 2016 - 11:59

hum de l'immersion pure et simple peut causer de sacrés soucis !

le laisser attaché autour de la maison ? comme ca il peut jouer, sans danger. pour la dysplasie il faut aussi garder muscler Wink en jouant ca ca va.
mais peut etre est ce la chienne qu'il faut calmer...


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tom et sa réactivité aux autres chiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom et sa réactivité aux autres chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» husky et les autres chiens
» Urgent: Scooby est attaqué par d'autres chiens.....
» probleme avec d'autres chiens
» la sociabilisation avec les autres chiens
» Mon chien est agressif avec les autres chiens quand ils jouent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: