°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Carnet de bord de Tom - Page 6 Emptypar Enzael Aujourd'hui à 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Carnet de bord de Tom - Page 6 Emptypar Manoon Aujourd'hui à 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Carnet de bord de Tom - Page 6 Emptypar Poupoune Hier à 21:19

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Carnet de bord de Tom - Page 6 Emptypar Ayale Hier à 17:23

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Carnet de bord de Tom - Page 6 Emptypar MarieL Hier à 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Carnet de bord de Tom - Page 6 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

» Jamais Seul
Carnet de bord de Tom - Page 6 Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:42

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Carnet de bord de Tom - Page 6 Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:39

» Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive
Carnet de bord de Tom - Page 6 Emptypar Pomme Ven 8 Nov 2019 - 13:27

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Carnet de bord de Tom - Page 6 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Carnet de bord de Tom

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:22

Vuux a écrit:


Il s'est mis à l'écart du chien,

Ben l'a bien félicité.

Est-ce à cause du peu de temps que j'ai travaillé en longe avec lui ? Est-ce la castration chimique qui le pose un peu ? Ou tout simplement, qu'il se sent plus en sécurité et moins en stress avec Ben ?


PS : savez vous ce que signifie le fait que Tom s'assoit très souvent sur moi de dos lorsque je suis assise par terre ?

Peut être le fait que ton compagnon avait la gestuelle adaptée (à l'écart), que la distance était ok et que la balade avait été non excitante ?

Pour le assis dos à toi contre toi quand tu t'assoies par terre, pour ma Houma, ce type de position veut dire "je suis bien près de toi, observons ensemble" et aussi "gratte moi le dos" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:32

Vuux a écrit:

Pour le coup, je n'ai strictement rien dit. Dès que je l'ai sortis de la voiture, il cherchait la truffe par terre en courant. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire "cherche". Il n'y a qu'en arrivant sur la piste, je l'ai obligé à se présenter à côté de moi et de lui dire "cherche"... Mais bon, il ne faisait pas gaffe à grand chose tellement il était à bloc !

Oui, je suis bien consciente que ce n'est pas la bonne solution du tout... Devrais je lui faire de courte recherche mais en le félicitant que lorsqu'il est à une allure raisonnable ? Je ne sais pas comment m'y prendre pour ce coup là...
Donnez une récompense moins alléchante peut être ?  Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001
Le truc, c'est que même si j'essaye d’aller doucement, je ne sais même pas si il a conscience du fait que je suis au bout d'une longe derrière à être tractée, je me retrouve forcément en bout de longe. J'ai du mal à me rendre compte comment instaurer le calme là dedans  Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001

En tout cas merci pour les infos, c'est super intéressant. Je n'y connais rien dans ce domaine mais j'aime le fait de laisser le chien travailler et je pense que ca peut être dans une grande aide pour Tom cette activité pour canalyser son excitation (si j'arrive à lui faire canalyser...)

Un truc que je ne comprends pas, tu ne lui fais pas sentir un objet de référence avec l'odeur de la victime ?

Pour normaliser l'allure, ça viendra petit à petit quand :
- le chien sera moins haut (gestion générale de l'excitation au quotidien, cf ce que te diras Nadine),
- le chien aura des pistes moins faciles, nécessitant qu'il se pose pour continuer à bien suivre la piste.

En attendant, marche le plus lentement que tu peux quand lui tire, sans à coup ni action de longe.

Quand tu pistes, ne pas féliciter autre chose que certaines choses précises liées à la piste. Tu vas embrouiller le chien Smile Comme tu débutes, ne parle pas du tout, sauf le "sens" (ou autre, pour l'objet de référence) et "cherche" du départ et les récompenses verbales une fois la victime trouvée. Tu as ainsi moins de chance de parasiter la recherche.

Pour la récompense, je pense que garder une friandise alléchante est intéressant... en écrivant cela, je me rends compte que ce point sera intéressant à étudier d'un point de vue escafrien (cf recherche de la friandise de plus en plus appétente et après ?! Smile )

Pour finir, cette activité est d'une grande aide pour poser les chiens excités, notamment.
Elle les concentre sur une recherche et l'utilisation du flair fait baisser le rythme cardiaque des chiens (cf Dog pulse project). Après une piste, ton chien doit être fatigué et calme... s'il ne l'est pas, il faut en effet questionner la manière dont la recherche est demandée/encadrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
 
 
chrichri333

Féminin
Nb de messages : 3237
Age : 31
Localisation : Liège

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptySam 5 Nov 2016 - 21:42

Juste pour te dire que je compatis pour le côté bagarre -_-
C'est toujours flippant quand ça arrive :/
Zack a commencé à se battre vers ses 1 an et demi- 2 ans, peu après l'arrivée de Roy.
Pendant longtemps, ça a donc été anticipation pour éviter le contact avec les autres mâles de sa taille (car il ne se battait qu'avec ceux de son gabarit).
Maintenant qu'il est vieux, il a compris que ca sert plus à rien de jouer les caïds et vient à jouer avec des chiens avec lesquels il aurait bastonné il a quelques années (et c'est fou ce que c'est bien plus agréable à voir)

En tout cas, top pour la réaction de Tom avec ton compagnon Smile Il semble peut être murir sur plusieurs points même si certains ne sont pas agréable. Sûr que ton rdv avec Nadine te donnera pleins de pistes à explorer et des axes de travail ^^ J'ai hâte de lire votre compte rendu à Pomme et à toi
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 
Vuux

Féminin
Nb de messages : 252
Age : 28
Localisation : Dordogne

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:46

Iroise a écrit:
Peut être le fait que ton compagnon avait la gestuelle adaptée (à l'écart), que la distance était ok et que la balade avait été non excitante ?
Il doit y avoir en effet de tout ca. Mais de manière générale Ben dégage beaucoup de leadership pour Tom.

Iroise a écrit:
Pour le assis dos à toi contre toi quand tu t'assoies par terre, pour ma Houma, ce type de position veut dire "je suis bien près de toi, observons ensemble" et aussi "gratte moi le dos" Smile
Alors ca je veux bien comprendre, mais le fait que ca soit SUR moi, ca ne change rien ? Je trouve qu'il a parfois tendance à vouloir manger pas mal notre espace... Et ca colle aussi avec le fait qu'il ne respecte pas non plus l'espace des autres chiens !
Mais ca pourrait en effet être le côté rassurant du contact !

Pomme a écrit:
Pour le chien qui s'assoit sur toi, peut-être veut-il juste un câlin ? Ou même se sent-il rassuré sur tes genoux ? (je n'ai aucune connaissance sur la question, j'émets des hypothèses.) Quand l'adoptante de Zaga est venue, Zaga n'était pas très rassurée. On s'est assises par terre, l'une en face de l'autre, en tailleur. Zaga est venue, et elle s'est installée sur mes genoux, m'a demandé des câlins. Peu à peu elle se détendait et elle allait chercher les câlins de la dame, mais en gardant un contact physique avec moi en étant avachie sur moi. Beaucoup de chiens sont venus s'assoir sur mes genoux (je suis très souvent par terre), et j'y ai toujours vu une demande de câlin, puisque quand je commence à les caresser ils sont aux anges Smile
C'est vrai que j'ai tendance à voir le mal partout... Mais j'ai été matraqué sur l'espace intime autour de soi que le chien doit respecter... J'ai même vu des photos de chiens assis sur leur compagnon canin ! J'ai du mal à me dire que c'est juste pour avoir des calins  Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001  Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001

Merci pour ta sollicitude chrichri333 Smile Je n'aurai jamais cru que cette boule de poil serait un jour bagarreur ! Après, ce côté ne me dérangerait pas si ce n'était pas lui le perturbateur. J'ai pas mal d'estime pour les chiens régulateurs, mais là, c'est loin d'être le cas Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001



Iroise a écrit:
Un truc que je ne comprends pas, tu ne lui fais pas sentir un objet de référence avec l'odeur de la victime ?

Pour normaliser l'allure, ça viendra petit à petit quand :
- le chien sera moins haut (gestion générale de l'excitation au quotidien, cf ce que te diras Nadine),
- le chien aura des pistes moins faciles, nécessitant qu'il se pose pour continuer à bien suivre la piste.

En attendant, marche le plus lentement que tu peux quand lui tire, sans à coup ni action de longe.

Quand tu pistes, ne pas féliciter autre chose que certaines choses précises liées à la piste. Tu vas embrouiller le chien Smile Comme tu débutes, ne parle pas du tout, sauf le "sens" (ou autre, pour l'objet de référence) et "cherche" du départ et les récompenses verbales une fois la victime trouvée. Tu as ainsi moins de chance de parasiter la recherche.

Pour la récompense, je pense que garder une friandise alléchante est intéressant... en écrivant cela, je me rends compte que ce point sera intéressant à étudier d'un point de vue escafrien (cf recherche de la friandise de plus en plus appétente et après ?! Smile )

Pour finir, cette activité est d'une grande aide pour poser les chiens excités, notamment.
Elle les concentre sur une recherche et l'utilisation du flair fait baisser le rythme cardiaque des chiens (cf Dog pulse project). Après une piste, ton chien doit être fatigué et calme... s'il ne l'est pas, il faut en effet questionner la manière dont la recherche est demandée/encadrée Smile

Alors la première activité oui, il a senti quelque chose au départ, la deuxième fois, elle avait oublié de le mettre Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001
Merci encore pour ses infos ! je suis convaincue que ca pourrait le ui faire du bien en effet si c'est bien encadre,voilà le nœud du problème. Je n'ai pas envie de faire des erreurs, et de renforcer son excitation ainsi que "necroser" cette nouvelle activité qui pourrait lui faire du bien, mais mal réalisée, pourrait tout autant faire l'inverse.


Surprise du jour, bonjour !

Tom a été un chien super dès petit. Il a appris la propreté sans aucune aide en 3 ou 4 jours avec 1 ou 2 accidents. Il n'a jamais rien détruit, tout au plus dormis avec une de mes chaussures lorsque je me suis absentée un week end et que je l'ai laissé à mon colocataire. Et surtout, le top, jamais été voleur. On peut manger à côté de lui et laisser son assiette qu'il ne venait jamais chercher ce qu'il y avait dedans.

Eh bah, c'est chose faite !!

Récemment, comme il est top cool, j'ai été beaucoup trop laxiste avec la nourriture. A ses 3 ou 4 mois, on m'entendait dire à tout le monde qu'il était sur sa couche lorsque l'on mange (chose qu'il fait naturellement lorsque l'on met la table) et qu'on ne lui donne rien à manger directement. C'était lorsque l'on avait finis et dans sa gamelle.
Bon. Bah j'ai un petit peu changer mon fusil d'épaule. Quand je mange une banane, il en a un bout, un yaourt, je le fais lécher. Des fois je lui donne un morceau à table. Je trouvais que de plus en plus, il quémandait, venait renifler et s’intéresser à ce que l'on mangeait. Ben me faisant des remontrances sur mon laxisme..
Hier soir, nous avons reçu des amis, il venait même reniflé presque dans les mains ce que les gens mangeaient. Bon étrange, mais si ca se limite à ca, je passe. (Bien que personnellement, je déteste qu'un chien vienne renifler ce que je mange Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001 Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001 )

Tout à l'heure, j'ai posé la dernière part de quiche sur le banc du salon. J'ai donné des morceaux de viande (tombés par accident de son sac de friandise) dans sa gamelle. Je pars vers la vaisselle, et je vois qu'il mange quelque chose qui n'a rien à voir avec sa gamelle. MA PART DE QUICHE !!
J'ai été tellement surprise que je lui ai sorti un "HE !". Il a laché direct, est partit presque en rampant jusqu'à sa couche et m'a regardé avec ses yeux de Carnet de bord de Tom - Page 6 1890338178 . J'ai bloqué sur lui 20 secs en me demandant comment réagir.

Je l'ai tout de suite demandé de revenir. J'ai posé la part de quiche là où elle était, et je me suis déplacée dans la pièce afin de le rappeler près de moi. J'ai positionné la trajectoire afin de faire en sorte que cette fameuse part soit sur son chemin. Je l'ai rappelé, il a reniflé la part, petit bruit de mécontentement de ma part, il a laché et est venu.
Je me suis remise à l'opposé, et l'ai encore rappelé. Cette fois pas de réaction sur la nourriture, je l'ai bien félicité. Bon, j'ai fait ca 2 ou 3 fois, et j'en suis restée là. M'enfin, ca ne va pas me certifier qu'une fois le dos tourné, il n'y retournera pas.

En tout cas, je vais reprendre les bonnes habitudes, parce que je me suis tirée une balle dans le pied toute seule en cassant les règles de la maison...
Tom, en plus de devenir bagarreur, devient voleur, alors là, on aura tout vu Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 
Vuux

Féminin
Nb de messages : 252
Age : 28
Localisation : Dordogne

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:11

Ce soir, nous avons encore fait un peu de "pistage". J'ai demandé à Ben d'aller se cacher en laissant des objets derrière lui. J'avais laissé Tom là haut, en me disant qu'il serait moins excité que si il voyait Ben partir.

Ben va se cacher. Je vais chercher Tom, à peine passer la porte, nez par terre à courir pour le retrouver (il n'est pas ainsi lorsque je le sors), il arrive donc à faire le lien, je ne sais comment Oo
Je lui demande de rester près de moi, sinon, il part direct à sa recherche sur la piste.
Je le mets devant l'objet de départ, l'attache à la longe (j'aurai du le laisser libre...) et voilà qu'il part encore comme un dingue ! Rien à faire...
Bon en 3 secs il a retrouvé Ben...

Je lui demande de repartir avec Tom. Je vais me cacher à mon tour en laissant des objets, et en faisant des courbes. Bon, un peu plus difficile parce que je passe souvent dans ce coin là, donc mon odeur doit être assez présente. J'observe Ben revenir avec Tom. Il le met au départ avec l'objet, et Tom se met à chercher. Je n'ai pu m'empêcher de rigoler, quand j'ai vu Ben se faire tirer comme un pantin et a finalement le lacher 10m après le départ tellement il galope !!! Carnet de bord de Tom - Page 6 1558945130
Encore une fois, en même pas 10 secs, c'est plié, il me retrouve ...



Ah aussi ! Récemment, le pépère a l'air d'être beaucoup plus en quête de nourriture après sa gamelle (peut être un lien avec le vol et le fait de s’intéresser à notre nourriture ?...). Lorsque je lui donne sa gamelle, d'habitude, il est en mode bienheureux et part s'endormir pour la soirée sur sa couche. En ce moment, il a la même ration que d'habitude, a même le droit souvent à quelques petites choses à côté, mais il en quête par la suite. Fais le tour du salon voir si quelque chose traine...
Pensez vous que sa castration chimique peut y être pour quelque chose ?
Va falloir que j'en parle à Nadine pour qu'elle aiguille là dessus Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2538
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:18

C'est exactement pareil avec Ma'ii, elle adore ça et ça la fatigue, mais je ne sais pas comment la canaliser ! Dès qu'elle sens la piste, elle file comme une bombe ! C'est pour ça que je privilégie le cavage, elle est plus calme pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Vuux
 
 
Vuux

Féminin
Nb de messages : 252
Age : 28
Localisation : Dordogne

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:40

Retour de la séance avec Nadine.

AU TOP ! o

J'ai total adhéré au personnage, à la méthode, aux explications, à la façon de faire. Et tout et tout !

Elle m'a d'abord fait promener Tom en longe, en espérant rencontrer d'autres chiens. Forcément, on en a pas croisé et Tom a été super mignon... Bah oui ! En même temps, lorsque l'on t'explique concrètement comment utiliser cette foutue longe, ca fonctionne beaucoup mieux Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001
La recette : Beaucoup d'anticipation, additionné à du mouvements. Un soupçon de dextérité et une pointe de logique.
Pendant ce tour, nous lui avons posé un max de questions, vu qu'elle répond à tout !

Puis nous avons fait la rencontre avec Eris, sa chienne, une super poilue régulatrice comme j'adore !
D'abord de loin, puis en se rapprochant, comme la méthode de rencontre que l'on peut lire ici.
Tom était peu réactif, j'essayais d'appliquer au mieux les methodes de la longe. Forcément, lorsque ca a commencé à être trop près, il a fixé. Elle m'a autorisé à me rapprocher en le forçant à venir doucement, mais ce bourrin m'a fait laché prise pour foncé sur Eris. QUELLE ERREUR ! Iris lui a tout de suite communiquer la politesse. Ca a été impressionnant, mais plein de sens.

Vu que je galérais lors de la rencontre des deux, elle a pris le relais sur la longe. Mon gros a essayé de lancer des courses poursuites, mais il s'est vite fait raviser par la longe et pas relancer par Iris, il est donc très vite redescendu.
Il essayait constamment de chevaucher. Ca n'a été que ca pendant toute la rencontre. Elle m'a par la suite demander de le détacher afin qu'elle puisse voir si il allait retenter la course poursuite et savoir si il se régulait tout seul sur le chevauchement.
Il n'a pas relancé la poursuite, mais était insatiable sur le reste. Il faisait quelques pauses, mais réellement ne sait pas jouer. Tout mène au chevauchement chez lui.
D'après elle, c'est surtout l'adolescence qui joue et le fait que sa castration chimique n'est pas encore effective.

Toute fois un chien qui trainait depuis tout l'après midi par là est venu à notre rencontre (enfin surtout celle de Tom qui lui allait bien vu que lui même était dans l'excitation et le chevauchement).
Ils se sont couru après . Les premières remontrances d'Iris ont tenu le chien à l'écart, mais Tom a lancé la partie et elle n'a pas les faire revenir. J'ai du me cacher et attendre un bon moment avant son retour, bien que Nadine m'a rapporté le fait que Tom lâchait le chien pour nous retrouver mais que ce dernier ne lui laissait pas tellement le choix du retour.

En conclusion, Tom s'excite mais c'est avant tout un problème d'hormones qui le titillent sévère à son avis. Il devrait se calmer par la suite, si je lui permets de rencontrer des chiens calmes et posés qui seront le recadrer. Si il ne s'auto-renforce pas dans ce comportement, qu'en longe je lui empêche les courses poursuites et qu'il côtoie des chiens bien dans ses pattes (faut déjà en trouver...), ca devrait se calmer !

On va travailler là dessus et je la reverrai surement dans quelques mois. Very Happy
Je ne vous mets pas de vidéos parce que je ne sais pas si elle est pour que je les partage !


Dernière édition par Vuux le Mer 9 Nov 2016 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:20

Super tout ça Smile
Pour une fois que je ne me suis pas plantée dans les intentions de chevaucher Smile (private joke que Mocking et Nadine apprécieront lol).

Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:26

Very Happy top ! elle est impressionnante Eris, hein ? Wink

y a plus qu'a travailler la longe Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vuux
 
 
Vuux

Féminin
Nb de messages : 252
Age : 28
Localisation : Dordogne

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:40

Iroise a écrit:
Super tout ça Smile
Pour une fois que je ne me suis pas plantée dans les intentions de chevaucher Smile (private joke que Mocking et Nadine apprécieront lol).


Ouai , mais pour le coup, ce n'était pas lié à la frustration Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001 Par contre pour Ma'ii on est sur ce type de problème. Mais Pomme en parlera beaucoup mieux que moi.

mitee a écrit:
top ! elle est impressionnante Eris, hein ?

Oh oui ! Je suis hallucinée de ce qu'elle peut faire passer aux autres chiens ! J'ai toujours été très impressionnée par ces chiens régulateurs.
Et en effet, il ne reste plus qu'à ! Ca va être trouver un chien calme et des endroits où l'on peut travailler en longe en croisant des chiens qui va être plus compliqué !

C'est que Nadine passe parfois sur le forum ?


J'aimerai beaucoup faire un stage avec elle ! J'ai vu qu'il y en avait un qui s'organisait sur Lille, mais là, ca va être beaucoup trop loin pour moi... Donc faites partager si des fois des nouvelles choses se font à l'occasion. (Enfin, j'ai adhéré à son facebook, alors je suppose qu'elle partagera elle même ses dates.)


Dernière édition par Vuux le Mer 9 Nov 2016 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:43

Iroise a écrit:
Un truc qui m'interpelle : tu parles de la queue de Tom, en tous sens : est ce qu'elle te semble faire des cercles (style pâle d'hélicoptère) ? Si oui, il y a peut être du chevauchement dans tout cela (souvent mal toléré par le chien chevauché, qui peut chercher à stopper ce comportement, et là Tom peut répondre car cela lui impose une frustration trop grande).


Me suis plantée j'avais posté dans mon message initial Smile

Je m'auto cite lol.
Je parle pas de chevauchement de frustration mais de réponse de Tom si le chien le dégage avant/durant le chevauchement (parce qu'il ne peut pas le faire du coup). Vous avez parlé des accrochages qui ont eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:45

Vuux a écrit:
J'ai toujours été très impressionnée par ces chiens régulateurs.

C'est que Nadine passe parfois sur le forum ?

Eris n'est pas un chien régulateur hein Smile

Oui elle y passe mais n'y intervient pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:54

Vuux a écrit:

J'ai vu qu'il y en avait un qui s'organisait sur Lille, mais là, ca va être beaucoup trop loin pour moi... Donc faites partager si des fois des nouvelles choses se font à l'occasion. (Enfin, j'ai adhéré à son facebook, alors je suppose qu'elle partagera elle même ses dates.)

Oui c'est le nôtre mais en effet c'est loin Smile
Les nôtres (si on continue à en faire une fois l'essai du premier transformé !) se feront toujours dans le Nord mais Nadine est régulièrement conviée en Bretagne ou en RP. En Belgique aussi mais ça ne t'arrangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 
Vuux

Féminin
Nb de messages : 252
Age : 28
Localisation : Dordogne

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:02

Iroise a écrit:
Iroise a écrit:
Un truc qui m'interpelle : tu parles de la queue de Tom, en tous sens : est ce qu'elle te semble faire des cercles (style pâle d'hélicoptère) ? Si oui, il y a peut être du chevauchement dans tout cela (souvent mal toléré par le chien chevauché, qui peut chercher à stopper ce comportement, et là Tom peut répondre car cela lui impose une frustration trop grande).


Me suis plantée j'avais posté dans mon message initial Smile

Je m'auto cite lol.
Je parle pas de chevauchement de frustration mais de réponse de Tom si le chien le dégage avant/durant le chevauchement (parce qu'il ne peut pas le faire du coup). Vous avez parlé des accrochages qui ont eu lieu ?

Oui on a parlé des accrochages, mais elle m'a dit que c'était normal vu que ca se passait avec des mâles qui sont beaucoup moins patients (surtout que les fois où ca s'est passé c'était aussi avec des chiens qui ont un soucis de comportement). Mais surtout, en voyant Ma'ii qui manque de confiance avec les gros chiens, ca m'a aussi emmené à la réflexion que Tom a répondu aussi surtout avec des petits chiens, et pas des gros pour l'instant. Donc pour ne pas qu'il prenne trop cette confiance là, il faut vraiment que je bosse avec la longe.

En RP (république tchèque ? Role play ?Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001 ). Bah c'est pas une chienne régulatrice mais elle régule très bien u u
Pff, c'est pas près qu'il se passe quelque chose par chez nous de tout de façon...

Bon j'espère que j'ai bien retranscris ce qu'elle m'a dit, on en dit tellement de choses en 2h.... J'ai surtout retenu qu'il fallait qu'il voit des copains tranquilles u Et encore, elle a répondu à plein de mes questions, mais j'en ai encore tellement en tête !


Dernière édition par Vuux le Mer 9 Nov 2016 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:14

Iroise a écrit:
Vuux a écrit:
C'est que Nadine passe parfois sur le forum ?

Oui elle y passe mais n'y intervient pas Smile

elle intervient peu MDR on peut d'ailleurs lui faire coucou ! elle s'est connecté il y a peu u Carnet de bord de Tom - Page 6 440138648 Carnet de bord de Tom - Page 6 440138648 Carnet de bord de Tom - Page 6 440138648 Carnet de bord de Tom - Page 6 440138648

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vuux
 
 
Vuux

Féminin
Nb de messages : 252
Age : 28
Localisation : Dordogne

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:21

Quel est son pseudo ? u u
Non, en vous inquiétez pas, je n'irai pas la harceler Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001 Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001

Merci Nadiiiiine ! Carnet de bord de Tom - Page 6 3933776953 Carnet de bord de Tom - Page 6 3933776953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:31

Barraband, comme sur le forum A l'écoute du chien.

Pour RP, ça veut dire région parisienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 
Vuux

Féminin
Nb de messages : 252
Age : 28
Localisation : Dordogne

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:15

Wokey ! Merci bien !

Ouai, bah pour une provinciale/campagnarde pure souche comme moi, ca ne me parle pas du tout u

Alors en RP justement, ca se peut plus pour moi puisque j'ai mes beaux parents là bas. Je peux déjà plus trouver un logement et donc avoir ce coût là en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 
Cath

Féminin
Nb de messages : 2425
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:25

Suis bien contente pour Tom et toi , Vuux ! C'est sur que Nadine y voit tellement de chose , que ça aide bien , ça donne des pistes de travail ...

Moi aussi , j'aimerais un stage pas trop loin ..... et peut-être y retourner (à Bx) pour travailler dans l'enclos .....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:32

Super ça ! Rien d'alarmant alors, un peu de travail, attendre que la castration fasse effet et tout devrait rouler pour le mieux pour vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:02

Je suis contente que tu ais aimé. Maintenant que tu as les clés, y a plus qu'à Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
Noemie-

Nb de messages : 1072
Localisation : Pays de gex

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:55

Super ce compte rendu, ça donne envie de la rencontrer, cette Nadine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 
Vuux

Féminin
Nb de messages : 252
Age : 28
Localisation : Dordogne

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:46

Si il y a possibilité pour toi de la voir, je te la conseille !

Oui reste plus qu'à ! J'ai hâte mais je n'ai toujours pas de longe... Même en ayant fait le tour de décathlon et brico dépot ... Je suppose qu'une corde basique de 6 mm de bricolage ca ne fait pas l'affaire ? ...

Et maintenant trouver des endroits de passage de chien, très rare par chez moi, dans le vide intersidéral de l’hexagone et un chien calme !


D'ailleurs, la dessus, j'ai quelques questions.
Lors de la rencontre avec Eris, la chienne de Nadine, ca s'est bien passé parce qu'elle en impose. Mes voisins ont un tout petit chien, très très calme et qui ne laisse pas Tom s'exciter. Le problème est que la dernière fois où il y a eu des bagarres, c'était avec des petits chiens... Il se met devant avec sa queue de chevauchement, et comme le chien le remet en place, il les écrase....
Je n'ai pas envie qu'il fasse ca au chien du voisin...
Il faudrait qu'il ne rencontre que des gros chiens pour le moment ? Ca va être encore plus compliqué jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 11:32

sauf que maintenant tu sais (enfin presque ^^) gérer les rencontres (en statique?) et donc tu ne le laisseras plus en imposer comme ça quelle que soit la taille du chien en face Smile donc ca devrai l'aider aussi.

vu que tu connais le club du coin, tu ne vois aucune chien/ne pour t'aider là dedans ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 11:46

La longe de 6 mm je dirais non, trop fin, le maniement sera plus compliqué pour un gros chien.

Pour la sélection des congénères à lui faire rencontrer, tu n'as pas demandé à Nadine ?
Revenir en haut Aller en bas
Vuux
 
 
Vuux

Féminin
Nb de messages : 252
Age : 28
Localisation : Dordogne

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 11:52

Oui, Nadine m'a d'abord préconisé en statique vu que je ne gère pas la longe histoire de ne pas faire de connerie ou d'empirer les choses.
Bah disons que pendant la rencontre avec Eris, on a laissé faire les choses pour qu'Eris lui apprenne à se comporter, et il ne répondait donc pas.
Mais la dernière fois, le chien lui a aussi dit de s'arrêter et là il a répondu. Il s'était posté devant lui sans bouger, la queue en hélicoptère et lorsque le chien lui a montré les dents, il s'est rebellé. Alors à part le fait de ne pas rester en statique justement pour lui empêcher de se figer devant le chien, je ne sais pas tellement comment faire... Peut être qu'en effet le fait qu'il sache qu'il est en longe va changer la donne...

Et une autre chose que j'ai complètement oublié de demander, si se sont les hormones qui le chamboulent, pourquoi le fait il aussi sur les mâles ? Il ne fait pas de différence dans l'acte ? Et pourquoi ne parait il pas plus que ca peiné par ses dites hormones à la maison ? Je sais que certains chiens simulent l'acte avec des peluches, ou leur couche... Ce que Tom n'a jamais fait.

Ahhh c'est frustrant d'oublier de demander des chooooses ! Carnet de bord de Tom - Page 6 2282034001

Iroise a écrit:
La longe de 6 mm je dirais non, trop fin, le maniement sera plus compliqué pour un gros chien.
Pour la sélection des congénères à lui faire rencontrer, tu n'as pas demandé à Nadine ?
Ah je croyais que c'était entre du 6mm et du 8mm qu'il fallait prendre ? Je vais retourner voir le poste sur la fabrication d'une longe.
Bah elle m'a donc dit de voir des chiens calmes et sauront lui dire que son comportement c'est pas le bon, mais je ne lui ai pas posé la question sur le taille du chien... J'ai totalement oublié de lui dire que les bagarres s'étaient passées que sur des petits chiens. Difficile de penser à tout... J'étais tellement attentive à l'échange entre Tom et Eris que j'en ai pas mal perdu mes questions... d
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 12:14

Very Happy maintenant que tu es inscrite sur l'autre forum Smile tu vas pouvoir les poser.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Tom   Carnet de bord de Tom - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord de Tom
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux propiétaires loueurs de gîtes gourmands
» quelles sont les plantes et fleurs qui s'adaptent dans un jardin au bord de mer?
» [Etagère] Bord de Mer - BECQUET
» La TV a bord.
» Air Transat bonifie son offre à bord !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: