°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Laisse à enrouleur/rétractable
par PowerUser Aujourd'hui à 16:49

» Douleurs, souffrance et inconfort: comment les déceler?
par mitee Aujourd'hui à 16:47

» Ocytocine: biomarqueur de l'émotion positive chez le chien
par mitee Aujourd'hui à 16:44

» Le stress chez le chien
par mitee Aujourd'hui à 16:38

» INDY, petite chienne parfaite, née en 2008, cherche humain.e.s sympas :)
par mitee Aujourd'hui à 16:04

» Arrivée d'un chiot: le matériel
par DogElle Aujourd'hui à 15:49

» Awan, né le 28/09/2017, RÉSERVÉ!
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 15:22

» Dog Food Analysis: un site pour estimer la qualité de la nourriture de votre chien
par mitee Aujourd'hui à 15:18

» Les vers et vermifuges pour chevaux
par mitee Aujourd'hui à 15:18

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Chats: accès ou non à l'extérieur?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Iwubee
 
 


Nb de messages : 5160

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Lun 26 Sep 2016 - 15:59

Thomas Omalley a écrit:
Je rebondis sur ce qu'a dit Chrichri : C'est vrai que rien que l'aspect "gestion de la maison pour pas que les chats sortent" ne me donne pas envie d'empêcher un chat de sortir, ça doit être usant à la longue de faire gaffe dès que tu ouvres une porte/une fenêtre (j'imagine même pas quand il fait beau et que tu as envie de profiter les portes grandes ouvertes), surtout que les chats sont doués pour se faufiler partout.

Pomme : Ok je comprends, y'a de quoi faire avec le livre en tout cas Wink

Pomme a écrit:
Je confirme pour la gestion compliquée quand un chat ne doit pas sortir. Ici Umuq est arrivé la semaine dernière, l'asso nous a demandé de ne pas le laisser sortir pendant deux semaines... Ben je ne tiendrais pas à vivre ça au quotidien pendant toute la vie du chat ! Après, il y a des filets et tout, mais pas très agréable de vivre avec des filets aux fenêtres...


Oui c'est une organisation ... A l'appartement, j'enferme les chats dans une pièce quand je veux en aérer d'autres.
Dans la maison, va falloir faire gaffe dès qu'on ouvre/ferme les volets ; qu'on ouvre la porte en rentrant etc etc ... ça va être sacrément frustrant pour eux en plus !
Ils vont à priori bien vivre 4/5 mois sans sortir ; il va nous tarder et leur tarder ce fichu mur !
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 


Nb de messages : 43163

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Lun 20 Fév 2017 - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4004
Age : 53
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Lun 20 Fév 2017 - 18:13

Ici c'est compliqué aussi car si Hime et Isis s'entendent bien à l'intérieur , dans le jardin tout chat , même elle , est une proie ... donc chacun signale quand il fait sortir Hime ou la rentre ... Arès ne sort pas sauf l'été si c'est ma fille qui le garde ... je n'aime pas car ses défenses immunitaires sont faibles et toute bagarre avec un chat de l'extérieur se termine pas une visite véto .
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2108
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Lun 20 Fév 2017 - 19:19

Aux US. il y a beaucoup d'associations de sauvetages qui font signer aux adoptants que le chat ne doit pas sortir dehors. Les adoptants acceptent ou n'adoptent pas.
Le risque là bas est très élevé car présence de prédateurs naturels.

En France le risque est aussi assez élevé, même si nous n'avons pas ces prédateurs.
Tout le monde les connait alors je ne pense pas les répéter, vous êtes certainement tous très experts en chats ... par contre je ne sais pas si vous pensez parfois que votre chat va dans des jardins où les gens utilisent du roundup hautement toxique. A quoi bon prendre soin d'un animal pour qu'après il soit exposé à tout ça ...

Enfin laisser son chat sortir du jardin peut causer des problèmes importants à votre voisinage. Votre chat peut être porteur asymptomatique de vers, protozoaires, il peut vivre très bien avec ... mais quand il va faire sa crotte dans les autres jardins il contamine les terrains.

Donc en gros pour toutes les personnes qui ont des animaux immunodéficients et qui doivent traiter leurs animaux avec des antibios la moitié de l'année parce qu'ils sont constamment recontaminés par les animaux du voisinage ce n'est pas cool du tout.

Mais je sais que les gens qui n'ont pas eu ce genre de problèmes n'en n'ont rien à f*utre.
Je suis venue habiter dans une maison avec un jardin pour mon chien. J'ai passé 2 ans à sécuriser le jardin pour dissuader les animaux malades de venir faire leurs besoins dedans (certains chats laissaient des diarrhées, d'autres des selles couleur craies etc.). J'ai du faire beaucoup de frais et d'efforts. La troisième année mon chien est mort.
On n'a pas pu en profiter longtemps.

Et ne pensez pas que parce que vous faites un vermifuge 2 fois par an ça suffit, les vermifuges ne marchent pas sur tout et certains ne fonctionnent pas sur les protozoaires.

Alors soyez un peu sympa avec les autres et envisagez soit de faire des coprocultures sérieuses au moins une ou deux fois par an, soit de sécuriser votre jardin pour que votre animal ne sorte pas.

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres;


Cela vaut aussi pour les gens qui ne ramassent pas la crotte de leur chien, ou encore les personnes qui laissent leur chien aller faire ses besoins dans des champs où il y a du bétail, contaminant le bétail et entrainant des avortements.

Réduisez la liberté de vos animaux ou soignez les sérieusement, pour la santé des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Lun 20 Fév 2017 - 19:46

Eh bien moi j'ai toujours laissé sortir mes chats (habitant plutôt en campagne).
Ils ont une chatière, sortent librement, mais le soir, c'est dodo dedans obligatoire. Vers 22h en hiver, et 23h30 en été, chatière en position "on rentre on ne ressort pas" jusqu'au lendemain matin !
Pour moi, le chat est fait pour sortir, pour grimper, pour claquer des dents devant des "proies", pour bondir, pour lézarder au soleil ! pour s'endormir devant un trou de souris....
Alors oui, j'en ai perdu un ou deux dans ma vie sur la route, un sous une machine agricole :-( mais je suis convaincue que leur qualité de vie et plus importante. Et mes 3 derniers ont vécu jusqu'à 19, 16 et 15,5 ans..... Le petit dernier sort d'une association, il errait dans la rue ! Il vit heureux dehors sur son territoire, et je ne pourrais en aucun cas l'enfermer à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
nono30
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2180
Age : 44
Localisation : France Languedoc

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Mar 21 Fév 2017 - 9:51

Je suis entierement d'accord avec Takina.
Le schats ne sont pas fait pour vivre enfermé. Aucun animal ne merite une peine d'enfermenet à perpette "pour son bien" ou celui de quelqu'un d'autre.
C'est le principe des zoo où les animaux vont vivre plus longtemps qu'en liberté mais au prix de combien de souffrance psychologique. La nature c'est pas "gentil", c'est la loi du plus fort, du plus rapide, du plus costaud.
Mais c'est comme ça depuis des millenaires et je trouve ça tres humain de vouloir tout controler, la moindre bacterie, le moindre danger alors que la plupart du temps, le danger vient de l'homme (trop de selection qui affaiblissent les chiens d'elevage , voitures qui roulent trop vite, pesticide, deforestation etc...)

Aucun de mes chats n'ont été enfermé, ni mon lapin qui vadrouillait avec mes chats. J'enferme mon chien car c'est la loi et parce qu'il fait peur aux enfants qui passent en leur aboyant dessus. Les chats dorment où ils veulent dedans, dehors, ils sont sterilisés et ont une vraie vie de chats, tuent des souris, des sauterelles, des lapins sauvages, evitent les voitures, grimpent aux arbres à la recherche d'oiseaux et chassent les autres chats de leur territoires (ou leur font des bisous, ça depend de leurs humeurs)

Bref, quand je vois un chat enfermé ou attaché à un arbre ça me fout les boules et je me demande toujours ce qu'il a bien pu faire pour meriter perpette.
Revenir en haut Aller en bas
Iwubee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5160
Age : 28
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Mar 21 Fév 2017 - 9:59

Deux chats d'intérieur ici mais bientôt d'extérieur (sous surveillance pour le gros matou qui ne pourra pas sortir du terrain car les murs seront trop hauts, quant à la petite avec sa souplesse je sais que si elle veut en sortir elle trouvera une solution).

Je suis sûre et certaine que mes chats seront plus heureux quand ils pourront sortir , mais je suis aussi sûre et certaine qu'ils ne sont pas malheureux à l'intérieur. Ils s'occupent différemment, jouent énormément, font des courses poursuite endiablées, profitent de leurs arbres à chats ...

Je pense aussi qu'il faut s'adapter au chat, mon matou ne sortira pas du terrain déjà parce qu'il s'agit d'un chat de race donc possibilité de vol mais aussi parce que je sais qu'il serait totalement incapable de se débrouiller dans la nature. Il a un côté très Garfield, tout le monde est beau, tout le monde est gentil, les chats ça fait pas peur, les chiens non plus, les voitures non plus, il est assez lourd donc pas très agile donc s'il se faisait courser par un chien, il pourrait y rester ... Donc pour moi, le concernant, ce serait une folie & une très grosse bêtise de le laisser sortir librement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats: accès ou non à l'extérieur?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Philodendron et Dracaena en extérieur
» Isoler par l'extérieur une maison avec de la paille?
» et enduit terre pour mur extérieur ?
» Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!
» isolation par l'extérieur d'un mur en bauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * LES AUTRES ANIMAUX: INFOS - QUESTIONS *-
Sauter vers: