°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» les harnais Ruffwear
par anouschka21 Aujourd'hui à 19:28

» Petit journal du petit Prince
par galgo25 Aujourd'hui à 18:54

» Okénèstse Giant Jack, un géant au coeur tendre RESERVE
par Pomme Aujourd'hui à 18:10

» Post-it: marche en laisse
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 15:28

» TOM adorable petit croisé berger 4 ans
par Nessa Hier à 22:37

» Âmes Animales Photographies · Cassandre SCZ
par galgo25 Hier à 21:11

» Soins/visite chez le vétérinaire: mon chien a peur
par EnergieSolaire Hier à 17:50

» Fontaine à eau
par mitee Hier à 14:41

» Manipulations/soins vétérinaires
par mitee Jeu 19 Juil 2018 - 22:28

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Chats: accès ou non à l'extérieur?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 8166

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Sam 12 Mai 2012 - 10:16

Citation :
je connais une personne qui est heureuse en ne sortant jamais,

si il y en a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
stik
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 286

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Sam 12 Mai 2012 - 11:46

boushka a écrit:

Parcontre, je pense qu'il est de notre devoir de les sortir, même pour les chat qui ne veule pas, car il faut qu'ils se dépensent physiquement, pour sa santé !

mon chat, s'il est dehors, il se tapi au sol et ne bouge pas. On a fait l'expérience parce qu'il ne supporte pas les kennel, donc pour le sortir, c'était harnais et laisse et dans les bras/la veste jusqu'au véto, parce que par terre, il ne bouge pas, même en attendant, et même dans la mauvaise direction.

Par contre à l'intérieur, il bouge beaucoup, monte sur le lit, l'armoire, le mini comptoir, la volière des rats, parfois la porte de la salle de bain. Il joue aussi beaucoup avec la petite chienne, malgré des langages différents, ils doivent se comprendre un peu. Et j'ai aussi un laser, qu'il peut "chasser" a travers tout l'appart. Donc il se dépense beaucoup sans sortir.
Et il ne fait pas de dégats, a part les quelques trucs qu'il fait tomber, parce que pour un chat, il est assez maladroit, et que je suis assez bordélique. Mais il ne griffe pas les murs, même quand on avait du papier peint, ni les meubles. il se fait les griffes sur son poteau d'arbre a chat à Nice, et sur la moquette à l'autre appart, mais ça n'abime pas la moquette.
La minette en FA n'a pas essayé de se faire les griffes sur rien, même pas la moquette. Elle joue avec un circuit où une balle est enfermée, ou avec ma pelote de laine qu'elle me fauche, ou avec mes pieds sous la couette. Mais elle est pas trop chasseuse, et mon chat non plus. Par contre, j'ai eu des chats en FA qui vraiment avaient un tempérament de chasseur, et que je n'aurais pas vu enfermés et seuls.

et le rythme qu'ils ont, plutôt diurnes ou crépusculaire, ne dépends pas de la nourriture que je leur donne, ils ont en libre service. Par contre effectivement, s'ils veulent jouer avec moi, ça sera pas au milieu de la nuit.

Moi, je serais heureuse en ne sortant jamais de chez moi, mais j'ai internet, j'ai un téléphone, j'ai la tv et des tonnes de livres. donc quand meme un contact avec des humains, même a distance. Ce qui est différent de la situation d'un animal seul sans congénères, puisqu'il n' a pas le contact avec son espèce.

par contre, je comprends pas pourquoi vous faites une différence entre territorial et social. Les rats sont des animaux qui sont et territoriaux, et sociaux. Un rat seul est malheureux, certains se laissent même mourir lorsqu'ils sont seuls, par contre, on ne peut pas nier qu'ils sont territoriaux. mais le territoire est celui du groupe, pas de l'individu. donc un nouvel individu sur le territoire va être mal supporté, voir chassé. mais avec des précautions, on peut intégrer à un groupe de rats domestiques des rats étrangers à ce groupe, en commençant par des présentations hors territoire. Les lions aussi, sont à la fois territoriaux et sociaux.

Et là, ma copine a un chat à placer qui a absolument besoin de vivre avec d'autres chats, s'il est seul, il est complétement inapprochable et devient sauvage, on a été obligé de le changer de FA pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Sam 12 Mai 2012 - 11:59

stik --> je ne connais pas chez to mais apparament, tu as l'air d'avoir beaucoup de matériel pour tes chats et je suppose que tu as un grand espace intérieur ?

Car il faut voir que la plupart des personnes qui ont un chat qui ne sort pas, vivent dans des petits appartement, et appart une balle ou souris en plastique, rare sont ceux qui achètent tout un équippement pour distraire leur chat.

EDIT : sans compter que toi tu as d'autres animaux aussi pour distraire ton chat
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4148
Age : 29
Localisation : Lorient (56)

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Sam 12 Mai 2012 - 12:14

Merci Boushka !

Je sors Madonne depuis quelques temps, au début je ne me posais pas trop la question si elle en avait besoin ou non, et puis là ça coule de source. Mais je ne veux pas la laisser gambader seul, trop peur qu'elle se perde ou se fasse écrasée surtout que c'est un appartement donc elle ne pourra pas rentrer quand elle veut.

Donc c'est sortie en longe, quotidiennement sauf si il pleut. Jouets pour la distraire, elle chasse ses copines chiens aussi ^^ Joue beaucoup avec Kali ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Sam 12 Mai 2012 - 12:20

C'est tout à fait normal que tu ai peur que ton chat se fasse écraser etc., et personne ne va te juger pour ca.
Et tua s tout à fait raison, sur mes trois chats, deux sont morts écrasés tu sais (enfin je dis écrasé, du jour au lendemain, jamais retrouvés)...

Ducou pour le troisième on a vraiment flippé, on le sortait pas au début par peur, ensuite on a commencé a le sortir très peu de temps, puis de plus en plus longtemps jusqu'a lui laisser une totale liberté. Et et l'angoisse sera toujours la, la première fois que ton chat rentre pas la nuit, la premmière fois que ton chat s'absente plusieurs jours etc...
C'est pour ca que voila, j'ai mon opinion, il faut sortir les chats, mais que je me permet pas trop de juger les personnes qui ne le font pas, car les peurs sont compréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8166
Age : 50
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Sam 12 Mai 2012 - 13:00

Citation :
Moi, je serais heureuse en ne sortant jamais de chez moi, mais j'ai internet, j'ai un téléphone, j'ai la tv et des tonnes de livres. donc quand meme un contact avec des humains, même a distance.

Idem et suis 100 % d'accord (pour moi)
si je pouvais ne pas sortir de chez moi ce serait le top
parfois quand je prends des congés je ne sors pas de chez moi durant 1 semaine c'est le pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Sam 12 Mai 2012 - 13:33

J'ai deux chats mâles castrés, et ils sortent tous les deux, le jour comme la nuit. Ce qu'ils aiment c'est d'être libre de circuler, d'aller dormir dans les coins qui leur plaisent selon la journée (couette - toit de voiture - buisson), de chasser quand ça leur plaît (soirée - nuit - matinée). Les voitures ne sont pas un gros risque là où ils vivent, c'est plutôt les chiens qui sont une source de danger potentiel... Et les chat mâles non castrés !

Le premier : né dans des bottes de foin de parents harets, sauvé à 1 mois (il allait se faire tuer à coups de fourche), à toujours eu un libre accès à l'extérieur sauf durant 1 an (enfermé dans une pièce suite à un grave accident : il ne fallait pas qu'il court ou saute).

Le seconde : né à l'extérieur, a vécu dehors, sans contact humain pendant 5 mois environ. Puis a vécu à l'intérieur, dans un 20 m2 où la cohabitation avec l'humain a été difficile... Il est carrément plus heureux maintenant !

Ces deux chats sont très très proches de nous : recherche notre présence, n'aime pas du tout rester une journée tout seul, ils adorent partir en balade avec nous, c'est le kiff total !(mais ça, on interdit, c'est trop risqué).

Entre-eux, ils ne s'aiment pas, mais pas de grosse bagarre. Une hiérarchie c'est instaurée : il y a un chat dominant, qui aime bien asseoir son statut de temps en temps, et l'autre l'écrase. Et la paix revient, jusqu'à la saute d'humeur suivante, lol ! Laughing

Chat n°1 :



Chat n°2 :


Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 2494
Age : 25
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Sam 12 Mai 2012 - 14:20

oh mon Dieux... des ROUX!!!!!!!
Nan je plaisante ils sont adorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Sam 12 Mai 2012 - 14:42

On a pris un abonnement "roukmout", que veux-tu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stik
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 286

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Sam 12 Mai 2012 - 14:48

boushka a écrit:
stik --> je ne connais pas chez to mais apparament, tu as l'air d'avoir beaucoup de matériel pour tes chats et je suppose que tu as un grand espace intérieur ?

Car il faut voir que la plupart des personnes qui ont un chat qui ne sort pas, vivent dans des petits appartement, et appart une balle ou souris en plastique, rare sont ceux qui achètent tout un équippement pour distraire leur chat.

EDIT : sans compter que toi tu as d'autres animaux aussi pour distraire ton chat

détrompe toi, je suis dans un petit studio de 14m², parce que la vie a fait qu'on a pas eu le choix, et qu'on a emmené tout le monde alors qu'on avait un peu plus grand avant. mon matériel chat se limite à ce que j'ai dit. 1 arbre à chat, un circuit avec une balle, le laser. D'où le fait que je vais surtout pas l'empecher de monter sur les meubles et étagères. Et le tout doit couter 40 euros, donc à la portée de quasiment tout le monde.
après, je l'ai dit, (ou en tout cas, j'ai envisagé de le dire) un chat en appartement oui, mais pas seul, avec un autre animal avec qui il puisse communiquer et jouer, de préférence un autre chat, et à la limite un chien qui aime les chats.

Revenir en haut Aller en bas
carioline
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 328
Age : 46
Localisation : Paumée en Côte d'Or
Emploi : Animatrice-environnement

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Sam 12 Mai 2012 - 20:08

Ma conception de la vraie vie de chat se rapproche de celle de Matsi.
Dans la mesure du possible, je préfère que les chats aient librement accès à l'extérieur, une bonne partie de la journée.

Oui, ça comporte des risques, mais une vie sans aucun risques, perso, je ne suis pas sûre que ça existe, pour qui que ce soit...

J'ai quasi toujours vécu en maison, il est vrai. Enfant, j'ai eu un chat, non castré, qui plus est, qui a vécu près de 17 ans, qui allait et venait comme il voulait, dans un quartier relativement calme, mais avec une route relativement passante rapidement à portée de pattes. Il revenait régulièrement plein d'abcès à cause de bagarres avec les autres matous du quartier.

Les quelques années où j'ai vécu en appart', c'était dans un petit immeuble de 6 logements, sur une butte, là encore un peu à l'écart de grande circulation, mais pas totalement isolé tout de même.

J'avais à l'époque récupéré un chaton mal sevré. Il avait mis quelques jours à s'habituer à mon Terre-neuve, mais ensuite, ils étaient comme cul et chemise, dormant dans le même panier, mangeant dans la même gamelle...

Le petit Charlie avait le droit de sortir de l'appart, car moi non plus, je n'envisage pas de laisser un chat enfermé. Mon ami le laissait sortir quand il partait au boulot, et le rappelait quand il rentrait du taf. Par la suite, le chat avait même pris le pli de descendre du balcon (on était au premier) pour aller se balader. Mais bon, pas possible de remonter, donc obligé d'attendre notre retour.

Charlie a disparu une journée, mais on la retrouvé avec une ficelle de cuisine autour du cou. Après cet épisode, on avait opté pour le garder à l'intérieur, car on s'était dit que des gamins avaient essayé de le tenir attaché pour le garder pour eux. Mais bon, ce n'était pas du goût de Charlie, qui a finalement repris le chemin des espaces verts... Il a définitivement disparus quelques mois plus tard. Sans qu'on sache ce qu'il était devenu.


Par la suite, j'ai récupéré un chat d'un an environ, qui lui, n'avait pas le droit de rentrer chez ses premiers propriétaires. Refroidis par la disparition de Charlie, avec mon ami, on s'était fait violence à notre conviction de ne pas enfermer un chat.

Gamin a donc vécu de longs mois rien que dans l'appart', toujours en compagnie de mon Terre-Neuve (mais ils n'avaient pas le même genre de relations intimes qu'entre Charlie et Chaussettes).

On ne peut pas dire que mon chat d'extérieur aie fait montre d'une envie insatiable de sortir. il profitait du confort du canapé, de la couette et parvenait même à chasser les piafs à partir du balcon...

Je n'ai pas souvenir de bêtises dans l'appart'. M'enfin, un beau jour, il a du comprendre comment descendre lui aussi du balcon et il a repris le pli de sortir...


La vie a fait que j'ai eu à vivre un an en caravane. Chaussettes et Gamin m'y ont suivi. Se sont fait à leur nouvelle vie sans soucis, Gamin recevant les gratitudes du propriétaire du terrain de camping, car il le débarrassait des rats !


Puis on est repassé en appart', là aussi, petit ensemble, à la campagne cette fois. Avec accès à une prairie-jardin, où il faisait bon chasser. Gamin a accueilli "indifféremment" un chaton (enfin, fallait pas trop que le chaton essaye de venir jouer avec lui) et une chatte de 6 mois, quelques mois encore plus tard. Il faisait sa vie. Gandalf, le chaton croisé Chartreux, retournait régulièrement chez sa mère, la chatte de ma voisine.

Puis, j'ai aussi agrandi ma meute de chien, passant de 1 à 4 Terre-Neuve assez rapidement. Plus un amoureux qui avait 2 chiens lui aussi, qui ne supportaient pas les chats. C'en a été trop pour Gamin. Même si mon ami n'était pas chez nous en permanence, Gamin a quitté la "maison" pour aller vivre chez un voisin, qui avait un autre chat, mâle non castré, avec lequel Gamin s'entendait bien. Je voyais mon chat tous les jours, dans mon quartier, mais il refusait de revenir à la maison.

Une semaine avant que je déménage pour venir travailler en Bourgogne, Gamin est revenu à la maison. Donc, il m'a suivie en Bourgogne. Pas Gandalf, qui, lui, a opté pour rester chez sa mère ! Mais une autre minette avait rejoint ma tribu, Broussaille.


En Bourgogne, j'ai vécu 6 mois sur mon lieu de travail. Les chats et les chiens avaient de l'espace, vu qu'autour de la ferme, ce n'est que prés et bois, et qu'on était à 2 bornes des maisons les plus proches. A la ferme, il y avait déjà un vieux chat, P'tit Chat, caractériel, qu'on m'avait dit. Du genre à te mordre à l'improviste quand tu essayais de le caresser.

Il y a eu quelques tensions entre Gamin et P'tit Chat. Iroise, ma première minette, stérilisée, faisait sa vie. Broussaille, non stérilisée, s'est faite saillir par P'tit Chat. Et ce vieux matou solitaire a changé du tout au tout une fois les chatons nés. lui si indépendant, s'est mis à chasser les proies pour les petits et leurs mères. Presque un vrai papa poule !

Par la suite, il est devenu plus amiteux, à chercher les caresses, il mordait de moins en moins souvent, et ces dernières années, sautait même de lui-même sur mes genoux, se frottait la tête à mon menton... Ceux qui l'avaient connu "à moitié sauvage" durant toutes ces années n'en reviennent toujours pas !

Un des chatons femelles de Broussaille est restée sur la ferme, elle est stérilisée, et P'tit Chat et elle, jouaient souvent ensemble. P'tit Chat s'en est allé tout dernièrement, certainement affaibli par un sida du chat... Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que Minouchette aie beaucoup changé de comportement suite à la disparition de P'tit Chat...


Mes chats, mes chiens et moi avons depuis 6 ans notre propre maison, dans un village, le long de la route principale. Pas une autoroute, mais passante quand même. Là encore, pas vraiment question d'enfermer mes chats pour autant.

Gamin, du haut de ses 16 ou 17 ans, traîne régulièrement sur la route, mais mine de rien, doit déjouer les voitures. Broussaille, lors de sa dernière portée, a chassé Iroise. Qui n'est jamais réapparue. Renversée par une voiture ? Attaquée par un chien, un renard ? Là non plus, je ne saurais jamais. Iroise me manque, mais bon, elle a vécu tranquillement jusque là... J'ai gardé un chaton de la portée de Broussaille, Spirou.

Broussaille et Spirou, sont relativement indépendant l'un de l'autre. Se mettent quelques peignées de temps à autres... Mais se toilettent mutuellement en d'autres occasions. Dorment parfois côte à côte, mais pas forcément enlacés.

Spirou est "accro" aux léchouilles de mon mâle Terre-Neuve Virgule. Dès qu'il l'entend "haleter", le minou rapplique. Mais il n'ira pas forcément chercher des câlins à Aïoli, ma chienne. Alors qu'il se risque, l'inconscient, à quémander de l'attention à Bilou, l'Akita américain, qui a mis de l'eau dans son vin de Kitou, mais faut pas exagérer quand même !


En hiver, mon trio félin se cantonne plutôt à l'intérieur (mais ils peuvent aller et venir à leur guise dans la maison, z'ont une chatière). Même la nuit. Par contre, à la belle saison, je les vois souvent dormir sur la couette la journée (en sortant tout de même de temps à autres), et plus rarement la nuit. Même si Iroise aimait bien dormir sous la couette, lovée entre mes bras...


Un jour, peut-être, j'aurais un Maine Coon ou un Norvégien. J'ai un peu de mal à m'imaginer à ne pas le laisser sortir lui aussi. Pure race ou pas, sa vie aura la même valeur que mes simples gouttières. C'est sûr que cela fera plus mal au portefeuille s'il se faisait voler/renverser. Mais y'a des chats de gouttière qui se font voler aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Kali56
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4148
Age : 29
Localisation : Lorient (56)

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Dim 13 Mai 2012 - 16:12

boushka a écrit:
C'est tout à fait normal que tu ai peur que ton chat se fasse écraser etc., et personne ne va te juger pour ca.
Et tua s tout à fait raison, sur mes trois chats, deux sont morts écrasés tu sais (enfin je dis écrasé, du jour au lendemain, jamais retrouvés)...

Ducou pour le troisième on a vraiment flippé, on le sortait pas au début par peur, ensuite on a commencé a le sortir très peu de temps, puis de plus en plus longtemps jusqu'a lui laisser une totale liberté. Et et l'angoisse sera toujours la, la première fois que ton chat rentre pas la nuit, la premmière fois que ton chat s'absente plusieurs jours etc...
C'est pour ca que voila, j'ai mon opinion, il faut sortir les chats, mais que je me permet pas trop de juger les personnes qui ne le font pas, car les peurs sont compréhensibles.

C'est très intelligent de ta part en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8166
Age : 50
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Dim 13 Mai 2012 - 16:22

L'huile essentielle ne fait rien du tout à ma chatte
elle continue à griffer le mur ..... je suis dégoutée

c'est moche et je suis en location
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Kali56
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4148
Age : 29
Localisation : Lorient (56)

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Dim 13 Mai 2012 - 16:30

Merci !

Bon j'ais filmé un peu la sortie d'hier, la laisse l’embête un peu, mais là j'ais pas trop le choix, il y avait aussi une bande de jeunes qui fessait de la moto pas loin, donc Madonne très méfiante ... Elle est pas encore très à l'aise dehors ...

J'ais eu un bon fou rire, Tina que j'ais sortie en même temps pour la première fois avec Madonne, n'avait pas remarqué sa présence au début ^^ Du coup quand elle l'a vu dans l'herbe elle s'est mise à vouloir la chasser en marchant au ralenti comme elle le ferait avec un chat inconnu ^^ puis une fois qu'elle la sentit c'étais bon " je la connais c'est bon " ^^ Elle a du se dire ma maîtresse est folle elle sort le chat maintenant ^^



https://www.youtube.com/watch?v=IUUxyoCk1Yw

En rentrant

https://www.youtube.com/watch?v=MPd5BwKBXb0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
stik
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 286

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Dim 13 Mai 2012 - 23:51

Derby tu as essayé de mettre plus de trucs à griffer "autorisé" dans ces endroits? il me semble qu'il existe des griffoirs à accrocher au mur. griffer permet de marquer le territoire, donc ça peut la réorienter.
mettre de l'herbe à chat sur ce qu'elle a le droit de griffer pourrait aussi aider à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8166
Age : 50
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Lun 14 Mai 2012 - 0:07

y a un grand arbres à chats et des griffoirs y en a encore 3 ou 4

en fait parfois je la mets dans la chambre de mon fils
si non je ne peux plus jamais ouvrir une fenêtre

ou alors quand je ne suis pas là parce que mon papier du couloir a assez souffert

le matin quand elle veut sortir aussi de la chambre et que je suis pas levée elle gratte à la porte elle a griffé toute la porte + le chambranle de la porte (l'entourage) elle a attaqué le bois , y a plus de peinture
je peux difficilement mettre un grattoir à cet endroit ...

alors là j'ai mis un bout de lino vertical cloué sur le chambranle on verra demain matin ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 31663
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Jeu 17 Mai 2012 - 17:38

derby tu as essayé le feliway ? en diffuseur ...
peut etre y avait il un chat avant et qu'il lui fallait "marquer" son territoire...

la teinture de valeriane pour interesser aux arbres a chat ou jouet marche assez bien mais ca pue !!!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8166
Age : 50
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Jeu 17 Mai 2012 - 17:44

ah mais elle y va sur ses arbres et sus ses grattoirs mais AUSSI sur mon papier peint de couloir !

Feliway c'est quoi ? et pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1238
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Jeu 17 Mai 2012 - 19:41

Feliway reproduit certaines propriétés apaisantes des phéromones faciales utilisées par les chats pour marquer leur territoire et s'y sentir en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1238
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Jeu 17 Mai 2012 - 19:43

Pour le chat de ma soeur ça avait très bien marché : très très stressé (cloitré sous le lit) quand elle a déménagé, et elle a mis le diffuseur et en 2 jours le chat se promenait sereinement dans l'appartement, elle a acheté en spray aussi pour mettre sur son nouveau canapé et elle n'a pas mis ses griffes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8166
Age : 50
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Jeu 17 Mai 2012 - 19:49

OK je peux essayer le féliway
ça s'achète où ?


Citation :
elle a acheté en spray aussi pour mettre sur son nouveau canapé et elle n'a pas mis ses griffes Smile
tu peux lui demander lequel ? stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1238
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Jeu 17 Mai 2012 - 20:21

tout ça

(c'est moi qui lui avait pris, elle n'avait pas encore internet) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1238
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Jeu 17 Mai 2012 - 20:23

tu as sur zooplus, polytrans, wanimo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8166
Age : 50
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Jeu 17 Mai 2012 - 20:32

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 31663
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Jeu 17 Mai 2012 - 21:52

ou le veto, certaines animaleries ... Wink wifi ne voyage qu'avec ca et ca se passe toujours bien
vu que ca fait quelques mois que ta minette le fait sur le papier allemand je proposai le diffuseur

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8166
Age : 50
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Jeu 17 Mai 2012 - 21:53

Citation :
vu que ca fait quelques mois que ta minette le fait sur le papier allemand je proposai le diffuseur


le papier allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 31663
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   Jeu 17 Mai 2012 - 22:25

oops c'est ce que "buce (dans bones)" a dit "allemand" quand j'ai ecrit le message mdr
je pensais papier peint

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.


Dernière édition par mitee le Jeu 2 Avr 2015 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chats: accès ou non à l'extérieur?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats: accès ou non à l'extérieur?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * LES AUTRES ANIMAUX: INFOS - QUESTIONS *-
Sauter vers: