°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Eduquer son chien avec une seule main Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Eduquer son chien avec une seule main Emptypar Poupoune Hier à 19:25

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Eduquer son chien avec une seule main Emptypar Endeless Hier à 19:05

» Possessivité/défense des ressources
Eduquer son chien avec une seule main Emptypar philo Hier à 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Eduquer son chien avec une seule main Emptypar Manoon Hier à 8:07

» Court après les voitures
Eduquer son chien avec une seule main Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Eduquer son chien avec une seule main Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Eduquer son chien avec une seule main Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Eduquer son chien avec une seule main Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Eduquer son chien avec une seule main Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Eduquer son chien avec une seule main

Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:01

Non, je n'essaie pas volontairement de rendre les choses plus compliquées qu'elles le sont, je n'essaie pas non plus de me détacher du lot et me rendre intéressante en réalisant des prouesses du genre : "éduquer un chiot avec une seule main", "travailler un chien réactif avec les pieds" ou "tenir son chien en laisse avec les dents".

Non, rien de tout cela, je me suis juste blessée une main le 8 août, j'en ai pour plusieurs mois avant de pouvoir l'utiliser, et j'ai deux chiens à la maison que je ne peux pas laisser tomber tout ce temps. Et je me rends compte qu'à une main, il y a plusieurs choses que je ne sais pas comment gérer.

Donc j'ai une chienne de tout juste un an, Ma'ii, qui a encore besoin que l'on continue de travailler pas mal de choses avec elle, notamment les croisements avec des congénères ou des gens (non pas pour des soucis d'agressivité, mais plutôt parce qu'elle est amicale à l'excès), et un chiot de 6 mois, Kamo, en famille d'accueil depuis 1 mois, aucune base avant d'arriver, avec qui j'avais commencé à travailler la laisse avant de me blesser, mais vraiment juste commencé, et qui est à un âge où il faut continuer à travailler la socia, la découverte d'autres univers, etc...

Sauf que à une main, je ne sais pas comment travailler la laisse, car si je tiens la laisse avec ma main valide, je n'ai plus de main libre, je ne peux pas user de friandises ou de caresses, et je ne parle même pas du maniement de la longe à une main. Donc par extension je ne sais pas comment travailler tout ce qui se travaille en laisse ou en longe (dont la ville, les croisements, etc...).

J'ai pensé à investir dans une ceinture de canicross, ce qui me permettrai d'attacher la laisse à ma taille, et d'avoir la main libre. Mais je me demande si c'est vraiment le choix le plus judicieux, ou si je ne vois pas le côté néfaste de la chose... je me soumets donc à vos avis éclairés, toute idée ou conseil sont bons à prendre, et je me dis que peut-être, un jour, ce post pourra servir à quelqu'un d'autre, car bien que je ne le souhaite à personne, un accident est si vite arrivé.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: blessure   Eduquer son chien avec une seule main EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:20

Compliqué mais le maniement de la longe, c'est de toute façon exclut!

Sinon: http://educationcanine.forumactif.com/t17031-hand-free-walking-marche-en-laisse-mains-libres

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Eduquer son chien avec une seule main Grumpy-cat-01Eduquer son chien avec une seule main Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpEduquer son chien avec une seule main 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsEduquer son chien avec une seule main 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202


Dernière édition par PowerUser le Mar 19 Déc 2017 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
anouschka21
 
 
anouschka21

Féminin
Nb de messages : 3578
Localisation : Dijon

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: appuis   Eduquer son chien avec une seule main EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:43

Après l'arrachage de ligaments (vive l'enrouleur et le chien qui part en arrière), j'ai arrêté tout ce que j'avais commencé avec le Guizmal (il était tout seul à cette époque) c'était juste sorties sans rien de plus.

Après l'opération la ceinture a été ma meilleure amie. J'avais Arya à ce moment-là et à la campagne elle sautait littéralement partout en mode chasse et en ville elle faisait le cheval sauvage par peur ... J'ai mis 5 ou 6 mois pour pouvoir gérer les 2 loulous sereinement (et après j'ai toujours sorti Arya avec), et dans ce laps de temps tout ce qui avait besoin de la laisse (marche en laisse, puisque Guiz a tiré trèèèèès longtemps quand il n'était pas seul, ..) était entre parenthèses.
Ton homme ne fait rien du tout niveau éducation ? Il pourrait être tes mains quand c'est vraiment nécessaire et toi t'occuper de ce qui ne t'occupe pas les mains. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 0:29

Zut, Power, je te jure, j'ai tapé "main" dans l'outil de recherche, mais je suis pas tombée là-dessus Eduquer son chien avec une seule main 3472156054 Je dois vraiment pas être douée.

Du coup j'ai lu le sujet, je pense que je vais investir dans une ceinture (j'ai le dos fragile, et des chiens tracteurs...), mais c'est vrais que je n'avais jamais pensé que ça pourrait soulager mes bras et mes épaules (pas en meilleurs état que le dos à vrai dire).

Anouschka, Xavier participe à petite dose à l'éducation (selon sa capacité d'autocontrôle du jour), m'accompagne pour les ballades, mais surtout en ce moment il doit TOUT faire, m'aider TOUT le temps, alors je cherche à pouvoir faire un truc toute seule ! Déjà, il fait toute la vaisselle, prépare tous les repas, fais tout le ménage, sort les poubelles, me conduit à tous mes rendez-vous, m'aide à ouvrir les bouteilles quand j'ai soif, continue l'aménagement du camion tout seul, m'ouvre le paquet de gâteaux avec lequel je me bats depuis cinq minutes, etc, etc, etc. Alors bon, il ne peut pas absolument tout faire, je trouve que c'est déjà beaucoup et j'ai de la chance qu'il soit là, mais moi j'aimerai trouver un truc que j'arrive à faire toute seule, sans rien demander à personne, et qui m'occupe Very Happy La peinture et le dessin, je peux oublier pour le moment, je m'étais lancé dans la couture, c'est foutu aussi, la lecture et l'ordi je commence à saturer. Et comme j'aime m'occuper des chiens, et que j'ai envie de partager des moments avec eux, autant continuer l'éducation, surtout que Kamo est à l'adoption, et plus j'avance son éducation, et plus il a de chance d'être adopté et de convaincre les adoptant d'utiliser des méthodes positives s'ils ne connaissent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
anouschka21
 
 
anouschka21

Féminin
Nb de messages : 3578
Localisation : Dijon

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 1:04

Ben il te reste plein de trucs d'éducation sans laisse Very Happy

Nan mais je te comprends très (trèèèèèèèèèèès) bien !! Quand tu peux même pas manger tout seul (et que ton frère te regarde galérer en se marrant et se barre sans t'aider Eduquer son chien avec une seule main 3767967952 ), que tu es obligé de compter sur les autres c'est important d'avoir quelque chose auquel te raccrocher !
Du coup moi j'avais pas mal travaillé les assis, couché, reste, marche sans laisse (un bide !!), tu laisses (hem !). Tout ce que je pouvais faire dans le jardin de mes parents, quoi ...
Après la ceinture moi j'avais trouvé ça top ! (mise bas sur le bassin pour éviter que l'écureuil qui traverse devant toi fasse partir Arya et ne te démonte le dos) Ca te permet de garder le contrôle en ayant les mains (plus ou moins) libres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:17

Moi je sortirai dans des endroits odorants où tu peux regarder passer de bien loin et même sans longe, je travaillerais ma gestuelle et mes bloqués/relâchés d'une seule main.
Les croisements, je ne pense pas que tu puisses les travailler d'une seule main, donc autant ne pas vous mettre toi et la chienne en échec.
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 751
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:13

Si tu as le dos fragile, un baudrier serait peut-être plus adapté qu'une ceinture Wink (de ce genre-là: http://www.fenril.fr/348-baudriers )
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Kinya
 
 
Kinya

Féminin
Nb de messages : 2404
Age : 30
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:20

Je plussoie: baudrier!
J'ai le dos tres fragile le ultralight ou le zero dc speedy (+ confortable) sont bien car que sur les fesses
Y'a des baudriers qui prennent le bassin sa peut faire mal au dos ....

La ceinture tu va te casser le dos avec les chiens qui tirent

J'ai vecu 1 mois avec la main dans le platre .... S'etait bien galere mais du coup j'allais que dans des endroits ou je savais que je croiserai personne et avec une bonne visibilite
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:04

anouschka21 a écrit:
Du coup moi j'avais pas mal travaillé les assis, couché, reste, marche sans laisse (un bide !!), tu laisses (hem !). Tout ce que je pouvais faire dans le jardin de mes parents, quoi ...
Assis/couché, ils en on marre, c'est complètement acquis, le reste est ok pour Ma'ii et quasiment pour Kamo, le tu laisses j'utilise la méthode où l'occasion fait le larron (pas très efficace avec Ma'ii, par contre une super réussite avec Kamo !), la marche sans laisse c'est ok dans le jardin ou les endroit calmes.

Bref, je tourne un peu en rond et je me dit que Kamo a vraiment besoin de pouvoir découvrir d'autres univers, de voir plus de choses, et que l'avantage, c'est que pour le moment il n'a pas encore trop de force, alors autant en profiter maintenant pour la marche en laisse, en effet Ma'ii quand elle décide de tirer c'est autre chose.

Iroise a écrit:
Moi je sortirai dans des endroits odorants où tu peux regarder passer de bien loin et même sans longe, je travaillerais ma gestuelle et mes bloqués/relâchés d'une seule main.
Les croisements, je ne pense pas que tu puisses les travailler d'une seule main, donc autant ne pas vous mettre toi et la chienne en échec.

J'ai des endroits odorants, mais généralement vides... Parfois (mais c'est rare) on y croise des gens (randonneurs, scouts) et ça, pour Ma'ii, ça se gère de mieux en mieux, en libre, circonstances oblige, je détourne, je lui dis "on y va", elle s'approche mais ne leur saute plus dessus (sauf s'ils la cherchent Eduquer son chien avec une seule main 4048880322 ). Mais on s'est fait engueulé plusieurs fois parce qu'on n'a pas attaché nos chiens. Kamo lui aboie un peu sur les gens, mais surtout est infernal s'ils ont un sac avec de la nourriture, là on n'existe plus, aussi grand soit le détournement que l'on fasse, il se met à suivre les autres gens...

La gestuelle, je veux bien la travailler, mais je n'y connais rien, je ne sais pas ce que je fais de mal. J'ai compris que je dois détourner le regard, me mettre de profil, mais visiblement je ne fais pas bien.

Pour le "bloquer/relâcher d'une seule main", tu veux dire sur la longe ? Mais alors une fois qu'elle est toute déroulée, je fais comment pour la rembobiner ?

Pour les croisements, en effet, c'est sûrement risqué, mais déjà avec Ma'ii, un chien à 500m, c'est un croisement. Alors peut-être que je peux gérer ça avec une ceinture, le fait d'accepter qu'il y ait des chiens à l'autre bout d'un champs sans être obligé d'aller leur dire bonjour.

Je suis également embêtée parce que je ne peux plus les sortir dans notre hameau, parce que un des types qui y habite, dont le chien est en liberté et vagabonde, et dont le jardin n'est pas clôturé, ne supporte pas que mes chiens ne soient pas attachés, qu'ils jouent avec son chien (alors que c'est lui qui vient les chercher), ou qu'ils rentrent dans son jardin. Il parait que si son chien joue avec les miens, il va se faire écraser, que ce sera de leur faute (et donc de la mienne). Du coup il m'engueule quand je pars promener mes chiens sans laisse, les chasse à coup de bâton ou en agitant les mains (ce qui a pour effet de les exciter), alors je n'ose plus sortir et je demande tout le temps à Xavier de m'emmener ailleurs, où il n'y a personne, alors que autour de chez nous il y a déjà pleins de ballades différentes à faire. Avec la ceinture, je pourrai au moins sortir Kamo dans le coin, le temps de traverser le hameau. Et puis comme ça on pourrait tenter des nouvelles ballades avec Xav', ou je ne sais pas si il va falloir à certains moment rattacher, car comme ça il gère Ma'ii, et moi j'ai Kamo. Il n'arrive vraiment pas à s'en sortir avec les deux, du coup on commence à tourner en rond sur les trois ou quatre mêmes ballades depuis que je me suis blessée, parce que là on est sûr de pouvoir tout faire en libre, d'avoir de l'espace si on croise des gens, pas de route à traverser, ne pas traverser de lieux habités.

Oui, j'avais vu les baudriers aussi, mais me connaissant il y a trop de risques que je trouve ça trop contraignant, trop inconfortable, et donc que je laisse vite tomber et que ce soit un investissement qui finisse au placard. Je pense qu'une ceinture confortable fera l'affaire et aura plus de chance d'être souvent utilisée Smile

En tout cas, merci pour vos conseils Eduquer son chien avec une seule main 2176152401
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Kinya
 
 
Kinya

Féminin
Nb de messages : 2404
Age : 30
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:15

J'ai utilise les 2 y'a pas photo le baudrier s'est + leger et mieux pour le chien qui tire
S'est juste un peu + complique a enfiler mais sa se mets en 10 sec apres qq fois^^
Quand je le mets je finis meme par l'oublier (si vous croisez qn dans un supermarche avec un baudrier .... Mdr)

Meme maintenant je mets parfois le baudrier avec mes chiens en libre au cas ou je devrais mes tenir 20 m .... Je pense meme pas a mettre la ceinture tant le baudrier est + leger

J'insiste mais si t'as des soucis de dos et des chiens qui tirent la ceinture sa va te faire mal (ou alors faut la garder sur les hanches mais sa remonte tout seul)


Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptySam 10 Sep 2016 - 11:12

J'ai donc investi dans un baudrier (que je peux aussi utiliser comme une ceinture quand je n'ai pas la tenue adéquate), et après une semaine d'utilisation je peux dire que je suis conquise ! Je pense que ça restera un outil que j'utiliserai même quand j'aurai récupéré le total usage de mes deux mains. Je trouve en effet que c'est très confortable, et ça soulage mes bras Smile

J'arrive du coup à travailler la marche en laisse avec Kamo sans m'emmêler avec ma seule main valide, et je me sens bien plus stable et assurée. Avec Ma'ii aussi c'est un plaisir, si elle tire elle ne m'emporte pas aussi facilement qu'avec une laisse à la main, et puis elle a fait des progrès, elle tire beaucoup plus rarement quand-même !

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptySam 10 Sep 2016 - 11:43

Je pense investir aussi dans un baudrier plus en terme de cani rando ( courte distance parce que je suis loin d'avoir un bon niveau)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptySam 10 Sep 2016 - 11:55

C'est celui-ci que j'ai acheté (c'était mon anniversaire et ma mère ne savait pas quoi m'offrir Smile ) :
http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/108-baudrier-canicross-zerodc.html
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main EmptySam 10 Sep 2016 - 12:06

Par contre me faut investir dans une seconde ligne de trait à 2 elles ont bien plus tendance à vouloir tirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eduquer son chien avec une seule main Empty
MessageSujet: Re: Eduquer son chien avec une seule main   Eduquer son chien avec une seule main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduquer son chien avec une seule main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien avec une voix de bébé
» Arrivée d'un nouveau chien et cohabitation ?
» Revue de la p'tite dernière (Meistersinger)
» du nouveau dans mes orchidées
» Premier stage survie avec son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: