°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le syndrome du chien de remplacement
par MiMi&Pya Aujourd'hui à 11:38

» La stérilisation du chien : pour ou contre? Effets psychologiques et comportementaux. Joël Dehasse
par anouschka21 Aujourd'hui à 1:08

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
par Noemie- Hier à 23:21

» Salon de l'éducation canine et du bien-être animal - Rennes (35) - 22 avril 2018
par mitee Hier à 22:50

» Propreté chez le chat
par Phnix Hier à 20:51

» Balades canines: Pays de Gex/Jura/Genève ou Albertville (73)
par Noemie- Hier à 18:03

» Pourquoi le ring n'est réservé qu'à certaines races ?
par mitee Ven 20 Oct 2017 - 16:51

» Le mordant
par nantia Ven 20 Oct 2017 - 16:33

» Le ring
par nantia Ven 20 Oct 2017 - 16:31

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Balades canines Sarrebourg (57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PowerUser
 
 


Nb de messages : 40816

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Lun 13 Juin 2016 - 15:53

thumleft

Après je m'interroge sur le fait de laisser les chiens harceler sous prétexte d'apprendre à Isis à se rebiffer et à les envoyer promener (surtout s'ils sont plusieurs)...

Selon le chien en face (celui qui est harcelé et qui n'a pas (encore) les capacités, je dirais même les outils pour savoir comment se faire entendre), il peut y avoir des dégâts psychologiques et c'est comme ça qu'on peut fabriquer un chien réactif.

Tu as une prochaine promenade de prévu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Lun 13 Juin 2016 - 16:04

Je ne sais pas si Cathy explique qu'Isis est laissée à dessein se faire "harceler" Smile mais plutôt que la chienne doit apprendre à s'affirmer et communiquer seule.

EDIT : je relis ta phrase Cathy et je comprends plus que ce sont les autres promeneurs qui te conseillent de la laisser se débrouiller. Je dirais oui, dans la limite de ses capacités actuelles (et forcément évolutives) Smile
Il faut observer la chienne et voir ce qu'elle peut supporter. Travailler en zone orange est ok, mais il faut absolument que tu voies derrière que ta chienne a passé le cap de la situation stressante et qu'elle reprend sa balade tranquillement.

Il faudrait juste savoir si les chiens qui ont pu courir après/ bloquer Isis à 3 le font toutes les balades ou pas.
C'est évidemment contre productif - si c'est bien cela qui se passe à toutes les balades - que la chienne ait trop de sollicitations d'un coup, et trop d'interlocuteurs chiens. Il faut veiller à ce que les interactions restent positives (cela ne veut pas dire pas musclées, bien sûr, les chiens ont le droit de monter le ton) et profitables aux deux partenaires.


Dernière édition par Iroise le Lun 13 Juin 2016 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Lun 13 Juin 2016 - 16:08

Cathy57 a écrit:
La plupart du temps les maîtres les attachent ou les tiennent à distance en les rappelant

Oui Smile
Il faut également dans le même temps veiller à ce que les interventions des proprio soient faites de manière à ne pas renforcer Isis dans le fait que les humains vont intervenir pour elle en permanence Smile
Guizmo le chihuahua avait commencé à tilter à une balade ... on ne le laissait pas trop se faire embêter par une petite chienne et quand on rappelait la petite chienne en question, Guizmo en profitait pour charger par derrière quand la chienne s'éloignait. Donc c'est aussi question de timing et de réaction de ton chien "protégé".
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Lun 13 Juin 2016 - 17:04

Jusque là ma miss reprend simplement le cours de sa balade ... mais je suis attentive à cela effectivement , au cas ou...

Oui , tu as tout à fait compris , certains me disent de la laisser se débrouiller seule . Je sais qu'elle n'est pas encore apte , même si elle a beaucoup progressé . Toute mauvaise expérience se solderait par un retour en arrière ...( sans compter d'éventuels points de suture sur elle ou un autre) . Elle devient la reine de l'esquive pour se sortir de situations délicates , mais a souvent encore ensuite besoin d'un moment pour souffler , faire retomber son stress . Souvent dans ce moment là elle vient à ma rencontre , donc je l'accueille par un "c'est bien!! ,tu viens me voir!!" et éventuellement une friandise . Souvent ça suffit à passer le cap et elle repart en vadrouille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Lun 13 Juin 2016 - 17:45

Quand elle vient vers toi d'elle-même, tu peux lui signifier que tu es contente - attention toutefois qu'elle ne soit pas en train "d'échapper" à un chien suiveur et qu'elle ne se serve pas de toi pour le dégager (elle peut avoir des réactions exacerbées en ce cas) - et lui proposer aussi de s'éloigner un peu du groupe (ton déplacement peut l'aider si elle a besoin de prendre un peu de distance).
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Lun 13 Juin 2016 - 18:05

Oui, quand je vois qu'elle a besoin d'une pause je la garde un peu en arrière du groupe puis d'elle même quand ça va mieux elle repart devant et peut même passer juste à côté du chien qui l'avait embêtée .
Isis a toujours été très sociable avec les chiens , juste des réactions de fuite face aux bourrins qui arrivent trop vite sur elle . Mais si un chien lui crie dessus , elle lui répondra qu'il est impoli !
Plus elle prend confiance avec les chiens et les gens , moins elle me pince de frustration . La dernière fois elle se contentait de venir me mettre un coup de nez dans la main ou la fesse . Je fais câlin , et je lui dit "on rattache pour se calmer ?"... ça dure 5 minutes et elle peut repartir Smile
J'avais peur qu'en prenant de l'assurance effectivement des comportements limites apparaissent . Je ne sais toujours pas pourquoi l'après midi après la séance d'ostéo elle a pris à partie si "brutalement" la mamie du groupe ... je pense que la caniche a dû grogner et elle a été surprise... elle était aussi fatiguée par l'ostéo . C'est vraiment la seule fois ou elle a eu un mauvais comportement ... depuis je suis encore plus vigilante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Mar 14 Juin 2016 - 15:33

Cathy57 a écrit:
, juste des réactions de fuite face aux bourrins qui arrivent trop vite sur elle . Mais si un chien lui crie dessus , elle lui répondra qu'il est impoli !
Plus elle prend confiance avec les chiens et les gens , moins elle me pince de frustration .
je pense que la caniche a dû grogner et elle a été surprise... elle était aussi fatiguée par l'ostéo

Les réactions de fuite, ça la met en danger (ça fait courir les autres derrière et ça peut dégénérer avec l'excitation). C'est un manque d'assurance/de technique de com' qui peut se résoudre au fur et à mesure.
Un chien qui crie sur Isis n'est pas forcément impoli Smile si elle le prend comme tel, ça peut être (en fonction des situations), une difficulté à gérer sa frustration.
Oui, plus elle prend confiance, plus elle se sent à l'aise et plus elle encaisse des comportements sociaux qui la mettaient mal à l'aise avant Smile Il y a par contre aussi en parallèle un effet désinhibiteur à prendre en compte (au début, Smoke était très mesuré dans ses réponses aux régulateurs sur le terrain, et puis il a pris de l'assurance et ses réponses se sont musclées corrélativement).
Oui, pour la réponse à la doyenne du groupe, si Isis était fatiguée, ça a largement pu amplifier sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Mer 15 Juin 2016 - 19:12

Bon , il y a eu un clash en balade et une jeune est repartie en râlant contre moi... mais M*** ! Elle ne contrôle pas du tout sa Dogue Argentin de 13 mois , pas méchante mais très brutasse , et qui bouscule les petits chiens , passe son temps à courir après l'un ou l'autre , l'acculer pour provoquer au "jeu" ... sans compter qu'elle m'a presque éclaté l'arcade sourcilière à la quatrième fois qu'elle m'a sauté dessus , (elle saute sur tout le monde...) ce que sa maîtresse n'a même pas vu ... Isis en avait gravement marre , même si elle aime courir...donc je demandais simplement à Lana de laisser quand elle coinçait Isis ou un autre... ça ne lui a pas plu . Elle fait partie des gens qui me disent de laisser Isis se débrouiller toute seule , qu'elle a qu'à apprendre à dire "STOP"... sauf que quand elle le dit de façon civilisée la jeune Dogue s'en fout ... Elle a persécuté un petit Jack Russel pendant bien 20 mn , la jeune maîtresse n'osait rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Mer 15 Juin 2016 - 19:19

Erf, on en revient typiquement à ce que je disais plus haut! Rolling Eyes

Comme dit, c'est à cause de ce genre de situation et de façon de penser qu'Oscar est devenu réactif!

Je compatis vraiment Cathy. Tu en as parlé avec le reste du groupe dont la personne qui n'a rien osé dire? Isis a tenu le coup? Ça va ton arcade?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Mer 15 Juin 2016 - 19:27

La douleur passe , j'ai pris un anti douleur. La jeune qui a le Jack est partie la première parce que son chien était fatigué par tout ça et qu'elle devait bosser pour un exam ... donc pas pu lui parler . Dans ceux qui sont restés , la plupart sont de mon avis qu'elle ne gère pas du tout sa chienne . La chienne n'y est pour rien , elle est bourrine , elle a 13 mois , d'autant plus qu'elle est en caisse la nuit et lorsque sa maîtresse bosse... parce qu'elle détruit .C'est un grand chiot pas agressif mais sans éducation ...


Dernière édition par Cathy57 le Mer 15 Juin 2016 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 314
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Mer 15 Juin 2016 - 19:33

et bien, tu as vraiment bien fait d'intervenir . oui, ils doivent apprendre à dire "stop", mais quand celui-ci n'est pas respecté, à mes yeux c'est au maître du chien harceleur d'intervenir et de reprendre son chien. Perso, je ne l'ai pas fait suffisamment, Kansas s'est aussi souvent fait harceler, parfois j'intervenais, parfois pas, et maintenant je le regrette, parce que d'un chien "baba cool", maintenant il est de plus en plus méfiant, tolère moins ( surtout qu'on lui monte dessus !) et au lieu de calmer l'autre chien "tranquillement", il se jette dessus....
De toute façon, c'est dans ses moments là qu'on voit la limite des balades canines sans "règles" établies au préalable ! Perso, j'ai décidé de sélectionner les couples maîtres-chiens avec qui je me balade, pour que ce soit profitable à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Mer 15 Juin 2016 - 22:40

Est ce que tu peux parvenir à "démarcher" quelques personnes/chiens cools pour vous faire vos propres balades tranquilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Mer 15 Juin 2016 - 22:47

C'est déjà ce qu'on fait ! On ne pensait pas qu'elle viendrait un mercredi après midi ... difficile de lui dire non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Mer 15 Juin 2016 - 22:53

Oui mais carrément des balades privées entre vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 314
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Mer 15 Juin 2016 - 23:18

Perso, très franchement, pour être sur plusieurs groupes de balades sur facebook, je n'y participe plus pour le moment au vue de l'instabilité croissante de mon chien. J'ai 2-3 connaissances qui ont des chiens adultes, sympas et avec de bons codes, qui vivent en positifs avec leurs chiens. On essaye de se rencontrer au moins 1X par semaine, souvent juste 2 chiens ensemble, et autrement je me promène beaucoup seul avec lui. Au début, je trouvai ça dommage d'être juste lui et moi, et maintenant, c'est un vrai plaisir.
A partager trop de balades avec des chiens pas sympas et harceleur, sans forcément un chien régulateur dans le lot pour calmer les mal-polis, il n'y a RIEN gagné d'autre qu'une méfiance croissante.
Pour moi, les maîtres laissent trop souvent faire en se disant "ils se débrouillent".

Pour te donner un exemple dont je ne suis pas fière, on se promenait il y a 1 mois avec 2 autres chiens mâles adultes, tout était OK. En face sont arrivés 2 ados en laisse, les maîtres les ont lâché, jeux de course poursuite avec le border pour le mien, qui n'est pas revenu au rappel, donc déjà bof... La-dessus arrive une femelle un peu craintive avec son maître, tout les chiens étaient en libre, moi je me suis écartée en rappelant le mien ( il n'est de nouveau pas venu grrrr) et là-dessus, il harcèle la femelle! et là, c'est un gros "stop" que j'ai du crié pour l'arrêter. Avant Noël, il serait revenu au rappel et serait simplement aller dire bonjour à la femelle puis l'aurait ignorer. Voilà où on en est après plusieurs rencontres et/ou balades avec des chiens parfois très harceleur.
Mais des erreurs on en a fait, on en fait et on en fera toujours, à nous après d'en tirer les meilleures leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 8:16

Il a pu profiter du groupe pour aller harceler, ce qu'il n'aurait pas forcément fait seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 9:34

On s'est dit effectivement qu'on va peut être ne plus passer par le groupe ... mais c'est un peu dommage , hier on avait deux jeunes avec des petits chiens assez craintifs auxquels ça ferait beaucoup de bien...

Isis vit "bien" les balades si elle n'est pas trop chahutée . Courir avec les potes , ça oui , elle aime! mais pas les chevauchements et jetés de gueule même juste pour le jeu . Une balade d'1h30 dans ces conditions c'est épuisant pour elle nerveusement , elle a besoin en rentrant de s'isoler quasi autant avec un truc à mâcher dans le jardin pour décompresser . Même une balade sans chien pénible lui demande beaucoup du fait de sa sensibilité , ce que ne perçoivent pas la plupart des gens , car elle paraît "normale" ! Un ami croit souvent qu'elle s'est fait piquer par une bestiole parce qu'elle se mord le flanc ou la naissance de la queue au moins 2 ou 3 fois en balade ... et il y a toujours un moment ou elle multiplie les allers-retours vers moi , jusqu'à me mettre un coup de nez ou me saisir la manche discrètement ... là elle est en surpression ! Un câlin et 5 mn en longe en arrière du groupe lui permettent de redescendre à un niveau acceptable .
Isis , en balade avec que de petits chiens , a tendance maintenant à les embêter ... alors que dès qu'il y a un gros elle ignore les petits et n'embête personne . Donc je rattache un moment dés qu'elle démarre et qu'elle n'obtempère pas au "Tu laisse " ou "va devant" .
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 12:03

Cathy57 a écrit:
On s'est dit effectivement qu'on va peut être ne plus passer par le groupe ... mais c'est un peu dommage , hier on avait deux jeunes avec des petits chiens assez craintifs auxquels ça ferait beaucoup de bien...

Ben je me prendrai pas trop la tête là-dessus Cathy! Wink C'est qu'un groupe de promenade. Tu n'as pas signer un engagement quelconque. Dans la vie, on fait des rencontres par X biais. Celui-là comme un autre. Si tu as des affinités suffisantes pour te créer un groupe dans des conditions plus acceptables pour tout le monde, just do it! Rien n'empêche non plus de proposer aux proprios des chiens craintifs dont tu parles.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 314
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 14:26

Iroise a écrit:
Il a pu profiter du groupe pour aller harceler, ce qu'il n'aurait pas forcément fait seul ?

Oui, c'est ce que je pense. Après, je cherche à ce qu'il se comporte poliment, et non qu'il profite d'un/e chien/ne peureux/se pour le/la mettre encore plus mal à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 314
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 14:36

Cathy57 a écrit:
On s'est dit effectivement qu'on va peut être ne plus passer par le groupe ... mais c'est un peu dommage , hier on avait deux jeunes avec des petits chiens assez craintifs auxquels ça ferait beaucoup de bien...

Isis vit "bien" les balades si elle n'est pas trop chahutée . Courir avec les potes , ça oui , elle aime! mais pas les chevauchements et jetés de gueule même juste pour le jeu . Une balade d'1h30 dans ces conditions c'est épuisant pour elle nerveusement , elle a besoin en rentrant de s'isoler quasi autant avec un truc à mâcher dans le jardin pour décompresser . Même une balade sans chien pénible lui demande beaucoup du fait de sa sensibilité , ce que ne perçoivent pas la plupart des gens , car elle paraît "normale" ! Un ami croit souvent qu'elle s'est fait piquer par une bestiole parce qu'elle se mord le flanc ou la naissance de la queue au moins 2 ou 3 fois en balade ... et il y a toujours un moment ou elle multiplie les allers-retours vers moi , jusqu'à me mettre un coup de nez ou me saisir la manche discrètement ... là elle est en surpression ! Un câlin et 5 mn en longe en arrière du groupe lui permettent de redescendre à un niveau acceptable .
Isis , en balade avec que de petits chiens , a tendance maintenant à les embêter ... alors que dès qu'il y a un gros elle ignore les petits et n'embête personne . Donc je rattache un moment dés qu'elle démarre et qu'elle n'obtempère pas au "Tu laisse " ou "va devant" .

En te lisant, j'arrêterai les balades parce qu'elles ne m'ont pas l'air si constructive que ça. Perso, je trouve que faire des petites balades avec des gens/chiens cool c'est plus intéressant. Moi je ne prend pas ça comme un échec, juste comme un choix pour notre bien à tous, je n'ai pas envie que mon chien se fasse embéter ni qu'il embête, et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des maîtres insconscients et irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 14:42

Absolument, tout à fait d'accord : il faut sélectionner et ainsi gagner en qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 14:43

Dinkychris a écrit:
Iroise a écrit:
Il a pu profiter du groupe pour aller harceler, ce qu'il n'aurait pas forcément fait seul ?

Oui, c'est ce que je pense. Après, je cherche à ce qu'il se comporte poliment, et non qu'il profite d'un/e chien/ne peureux/se pour le/la mettre encore plus mal à l'aise!

Yes, sure, mais en fait c'est aussi comme ça qu'il apprend à résister à la super frustration de ne pas suivre ses nouveaux potes (si longe+déplacements pour gérer son envie Smile
Et au final tu as un chien qui finit par réfléchir à deux fois avant de se lancer dans des actions collectives stériles/impolies.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29628
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 17:14

varier au maximum et s'adaptant aux participants Smile et trier sur la qualité de la rencontre, peut etre faire moins long quand c'est possible pour limiter la fatigue/frustration qui me parait disproportionnée pour isis (mais là c'est toi qui la connait le mieux hein Wink )

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 17:34

J'alterne bien évidemment avec des balades plus courtes ,  avec elle seule , ou avec 1 ou2 chiens sympas . Isis monte toujours en pression en balade , même seule ... de base elle aimerait rester dans son petit cocon rassurant à jouer avec Môman ! Si je pars en voiture pour balader , elle va marcher ... mais cela fait bien 15 jours que nous n'avons plus fait le tour du village parce qu'à l'entrée du lotissement il y a les chevaux et qu'elle a associé la douleur de la clôture électrique à eux l'an dernier... et je peux toujours essayer les friandises super méga bonnes... elle n'en fait pas cas !


Dernière édition par Cathy57 le Jeu 16 Juin 2016 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 17:37

Si la chienne monte en pression systématiquement, je pense que la longe en permanence serait adaptée (tu évites tout risque de dérapage loin de toi ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 17:57

Elle a quand même fait de sacrés progrès car elle ne me pince plus que très occasionnellement en balade : la dernière fois c'était il y a 15 jours Smile alors que avant qu'on commence les balades en groupe c'était au moins une fois tous les deux jours (vêtement ou bras) . Je suis son exutoire , depuis qu'elle est petite... mais visiblement la pression monte moins haut maintenant , alors que j'ai quasi arrêté la Fluoxétine (à la dose qu'elle a elle a surtout un effet désinhibant...donc vivement qu'on en finisse !)

Je la garde en longe quasi systématiquement déjà s'il n'y a que de petits chiens car s'il y en a des grands (et cools) elle vadrouille avec eux , avec juste de temps en temps un sprint après des oiseaux dans un champ , sans aller voir les petits (juste un bonjour au départ ) ... et rien à lui redire .
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29628
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   Jeu 16 Juin 2016 - 20:50

Smile les progres sont encourageants c'est vrai !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Balades canines Sarrebourg (57)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Balades canines Sarrebourg (57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balades canines en Nord (59)/Pas de Calais (62) - Boulogne-sur-Mer, Calais et Lille
» promenade avec chiens dans val d'oise ou oise
» Balade avec chiens dans l'Eure et Loir (28)
» balade avec chiens dans le Maine-et-Loire 49
» Balade avec Chiens [ Montpellier ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * BALADES, RANDONNEES, VACANCES, VOYAGES, WEEK-END * :: Balades, randonnées...-
Sauter vers: