°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Emptypar Poupoune Aujourd'hui à 19:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Emptypar Manoon Aujourd'hui à 16:02

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Emptypar MiMi&Pya Aujourd'hui à 9:46

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Emptypar Derby Hier à 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Emptypar Enzael Hier à 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Emptypar Manoon Hier à 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Trek - itinérance avec un chien

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Apasdeloup
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 1749

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:28

Je pense que c'est le côté vrai randonneur, j'ai les mêmes genres de réflexion quand on part en "rando" sur une journée dans des coins d'eau et que je prend un gilet de sauvetage pour les chiens, tout de suite les personnes sont vachement intéressés et limite dans l'admiration du chien "de sauvetage".
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin


Nb de messages : 1072

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:37

oui ça fait "vrai" randonneur et pas simples emmerdeurs avec un chien u ça fait chien d'utilité / de travail... ça plait plus aux gens.

Ils nous demandaient tout ce qu'elle portait, et puis on avait accroché ses chaussures ruffwear sur la poignée alors ça a aussi beaucoup plu "oh il a aussi ses chaussuuuuures". On croisait souvent les même personnes sur le tour et ils nous reconnaissaient grâce au chien, c'était super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
cilou511
Compte inactif
Compte inactif
cilou511

Féminin
Nb de messages : 858
Age : 32
Localisation : Cantal

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:38

Oh Noémie, je voulais faire le TMB avec Kholm mais j'avais plus ou moins abandonné suite aux témoignages lus, pis il me semble que le tracé passe dans une réserve. Tu pourrais partager ton itinéraire et tes points de chute pour dormir et tes impressions ????? Pleaseeeee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Compte inactif
Compte inactif
Apasdeloup

Féminin
Nb de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:41

Petit HS : ce côté chien d'utilité je l'exploite à fond quand j'ai des chiens plutôt dangereux en rééduc, je leur fout un truc sur le dos qui ressemble à un dossard chien d'assistance, les personnes sont vraiment différentes du coup.

Niveau visibilité du chien vous avez quoi comme collier lumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
cilou511
Compte inactif
Compte inactif
cilou511

Féminin
Nb de messages : 858
Age : 32
Localisation : Cantal

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:43

moi j'en ai pas. De toute façon la nuit le chien est attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
Noemie-

Nb de messages : 1072
Localisation : Pays de gex

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:10

Mais oui avec plaisir Smile J'ai longtemps hésite à la prendre, mais je ne regrette pas du tout. On a pas pu faire nos étapes prévues à cause du temps. On est parti fin Aout et il n'a pas fait super beau..

On est parti des Houches, on a commencé par le Col du Tricot, on est allé faire notre première nuit au camping au Contamine Montjoie (je me suis rendue compte le 1er jour que j'avais oublié ma carte SD dans mon APN et il a fallu qu'on redescende au village pour aller en acheter une ... ! Surprised ). Il y a la réserve naturelle des Contamines Montjoie mais les chiens sont autorisés en laisse.

La veille on ne s'était pas rendu compte qu'on était dans la réserve et un garde chasse est venu nous interpelé... Très gentil, il nous a expliqué où était la réserve et nous a pas collé d'amende,bref ...

Donc le lendemain, Jour 2 jusqu'au Col de la Croix du Bonhomme, Tek était en laissé, elle m'a tiré tout le long, je n'ai pas vu les cols passés aussi vite !!!

On voulait aller jusqu'à la Ville des Glaciers en passant par le Col des Fours mais on a eu une grosse journée donc on a fait notre 1er bivouac juste avant "la ville des glaciers" qui n'est en fait que 3 fermes ahah.

Jour 3 on a continué sur le Col de la Seigne pour rejoindre l'Italie, grosse journée encore on a planter notre tente avant le Lac Chécrouit à + de 2400 m d’altitude et on a eu FROID, très froid.

Jour 4 on est allé jusque Courmoyeur où je devais allée récupérer le colis qu'on avait envoyé chez une connaissance, avec ravitaillement de bouffe... Cette connaissance nous a filé les clés d'un appartement et on a passé une nuit au chaud et confortable.

Jour 5 meilleure journée pour moi, on est remonté au refuge Bertone puis on a continué sur La Lèche, puis le refuge Bonatti et on est redescendu à Arp ouva Désot où on a planté la tente caché dans une forêt, puisque le bivouac est interdit en Italie. Nous étions pas les seuls, il fallait juste partir tôt le lendemain.

Jour 6 on remonte au refuge Elena, on fait le Grand Col Ferret, ensuite on a suivi un couple et on s'est trompé de chemin donc impossible de dire par quelle variante nous sommes passés, mais avec le temps perdu, nous avons pris un bus depuis Ferret jusqu'à Champex (car pas grand chose d'intéressant sur ce chemin, on longe la rivière / la route donc on en a profité pour tricher). On a dormi au camping de Champex, c'était bof bof mais on a pu prendre une vraie douche.

Jour 7 on était parti pour faire la fenêtre d'Arpette mais mauvaise condition météorologique donc on a été forcé de passer par Bovine puis le Col de la Forclaz, on était dégoutés même si c'était plutôt jolie... Il pleuvait donc pas agréable, mais dans notre malheur on a trouvé un abris à "Peuty", on a pu faire un feu et d'autres randonneurs sont venus nous rejoindre, on a passé une super soirée.

Jour 8 toujours de la pluie, on a quand même marché jusqu'au Col de Balme, puis redesendre sur "les praz de chamonix" car on ne pouvait plu suivre le tour, il va vers les aiguilles rouges et là, réserve interdite aux chiens. De là on a pris de nouveau le bus, on était trempé, il continuait de pleuvoir, on se voyait mal refaire un bivouac dans ces conditions. On a trouvé un gite qui acceptait les chiens à Chamonix pour dormir au sec.

Jour 9 on est reparti direction les Houches en empruntant un sentier, ça m'a paru interminable car j'étais pressée de rentrer... on es arrivé aux Houches et j'ai mangé un gros burger frites !!


Mes impressions ben c'était super sauf le temps qui nous a gaché une bonne partie du plaisir, mais ça reste gravé dans ma tête et ce fût une super expérience... encore plus quand tu peux le faire avec ton chien et que ça se passe comme ça... Même les guides du TMB s'intéressaient à Tek. Je craignais la faune sauvage, elle est partie 2 fois après des marmottes mais est vite revenue. On a eu peur à quelques passages de troupeaux de vaches, on l'a laissé libre pour qu'elle puisse gérer les vaches curieuses.

Bref j'ai résumé en gros, si t'as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
Noemie-

Nb de messages : 1072
Localisation : Pays de gex

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:06

Et le ressenti de ma chienne je pense qu'elle a surkiffé... C'est vrai qu'elle ne savait pas combien de temps on partait alors j'avais un peu peur, mais elle s'est très vite calée derrière mon copain. C'était galère d'ailleurs quand elle était attachée : quand mon copain la prenait elle voulait m'attendre (oui mon mec a des jambes de 2 mètres de long et marche beaucouuuup plus vite que moi) et quand je l'avais moi, elle ne pensait qu'à le rejoindre donc tirait comme un cheval. Mais bon, à part dans la réserve elle n'a pas eu besoin d'être attaché.

Au début le soir elle faisait la maligne à aller chercher des batons pour qu'on lui lance (genre la journée de 8h de marche ne lui suffisait pas) !! Au bout du Jour 3, elle réclamait après manger à aller dormir, elle se plantait devant l'entrée de la tente jusqu'à ce qu'on lui ouvre !

Je n'ai pas regretté de lui avoir pris un manteau pour la nuit, il faisait froid mais je ne l'ai pas senti trembler (pourtant un matin, j'avais laissé sa gamelle d'eau dehors et l'eau avait gelée !!) .

Elle qui est réactive face aux chiens n'a pas bronché pendant les 9 jours, on a pu rentrer dans les refuges où il y a souvent des chiens de berger toussa... J'étais trop fière, je pensais même qu'elle ne serait plus réactive en rentrant.. Et en fait si ahah.

Il y a vraiment juste le manque d bouffe dont elle a souffert, elle mangeait tout ce qu'elle trouvait... je l'ai laissé faire parce qu'elle devait vraiment avoir faim (genre elle s'est mise à manger des escargots quoi...) et je m'en suis vraiment voulue... mais elle n'a jamais présenter de signes de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Iwubee
Compte inactif
Compte inactif
Iwubee

Féminin
Nb de messages : 5156
Age : 29
Localisation : France

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:19

Génial tous vos récits!

Nous ce sera une grande première pour Frisbee & moi cet été, je compte aussi lui prendre du Pemmikan pour qu'il soit plein de force Wink

Bon moi l'avantage c'est que je peux le mettre dans son sac à dos s'il fatigue trop Wink
Et on aura quand même de la route à faire entre les différents endroits, ce n'est pas 100% dehors pendant 10 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:51

Rolala mais merci pour le post Cilou, ça donne juste méga envie, un vrai régal de lire vos histoires, j'adorerais pouvoir la même chose ! (c'est pas demain la veille ... il faudrait un bipede pour m'accompagner (mon homme pas sûr qu'il soit très motivé ^^) et ... malheureusement vu la dysplasie de Leeroy, je doute qu'on puisse se lancer dans une telle aventure un jour).

Je vous envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antérift
 
 
Antérift

Nb de messages : 315
Localisation : Drôme / Toulouse

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:01

Et vous les avez payé combien vos sac de bat?

Moi j'ai trouvé ça sur leboncoin:

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 P1050310

Mais bon.. C'est pas utilisable en "vraie" rando, il tourne vachement...
Bon, en même temps je l'ai payé 10€, je m'en doutais un peu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antérift
 
 
Antérift

Nb de messages : 315
Localisation : Drôme / Toulouse

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:02

Mais c'est vrai qu'on peut pas croiser des gens avoir de "ooooooooh le chien aussi il a un sac à dos!!"
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
Noemie-

Nb de messages : 1072
Localisation : Pays de gex

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:43

Tu vas où Iwubee ? Je ne connaissais pas le pemmikan, merci pour la découverte ça va surement servir !!!

Nous cet été on veut se lancer dans le Tour du Queyras. Mais y'a beaucoup plus de moutons, donc de patous et j'appréhende un peu plus.

Le sac de bât je l'ai acheté une centaine d'euros. Mais bon Ruffwear c'est vraiment top... J'hésite à lui prendre celui de Bob ou Kholm mais j'ai l'impression que c'est gros pour son gabarit...

Antérift, Ta chienne ressemble beaucoup à ma Tek, c'est une vraie BA ?
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2223
Age : 31
Localisation : Rennes

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:52

Noemie- a écrit:
Le sac de bât je l'ai acheté une centaine d'euros. Mais bon Ruffwear c'est vraiment top... J'hésite à lui prendre celui de Bob ou Kholm mais j'ai l'impression que c'est gros pour son gabarit...

Si jamais tu comptes revendre son sac gris, celui qui est sur les photos, tu mettras une annonce sur le forum hein... Moi aussi j'ai un genre de contre-façon de BA (mais la mienne ne fait illusion que de dos Trek - itinérance avec un chien - Page 2 2282034001 ), et elle pèse 24KG Trek - itinérance avec un chien - Page 2 4224397256

Ruffwear ça a l'air top, déjà pour le reste du matos, je trouve ça bien...
Et puis j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'autres marques pour ce genre de matériel... Si?
Par contre, c'est pas donné quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
Noemie-

Nb de messages : 1072
Localisation : Pays de gex

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:15

Ah même gabarit que Tek mais elle me parait plus fine du museau (si c'est la chienne de l'avatar) que ma Tek.

A vrai dire je ne suis pas sure de le revendre car il pourra toujours servir pour les plus petits treks (genre sur un week end) mais si jamais je penserais à faire une annonce là !

Pas sure non plu qu'il y ait d'autres marques à part les copies (je crois que sur poly-trans ils en font des copies).
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
MiMi&Pya

Féminin
Nb de messages : 2223
Age : 31
Localisation : Rennes

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:54

Oui c'est la chienne de l'avatar... croisée miniBA-truc joli avec un long nez et du poil de nordique et des chaussettes blanches aux antérieurs u De corps on dirait un BA de travail (mais en modèle 24Kg quoi^^) mais la tête... vaste mystère sur le mélange qui a donné ça Trek - itinérance avec un chien - Page 2 2282034001

Tu as raison de le garder s'il te sers. Tu en penses quoi de ce modèle? ça tourne? ça fait lourd? ça descend bas sur le dos? (j'en pose des questions hein Razz )

A votre avis, par rapport au poids du chien... c'est quoi le % de poids tolérable sur leur dos? (sans parler des particularités individuelles quoi...) (Genre pour les humains, j'ai toujours entendu dire 1/4 du poids du corps max à peu près pour les sacs à dos de rando)
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Compte inactif
Compte inactif
Apasdeloup

Féminin
Nb de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 6:59

La marque Ezydog se lance dedans, après y'a quelques modèles pas super connu, j'en ai croisé sur Fenril, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
Noemie-

Nb de messages : 1072
Localisation : Pays de gex

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:35

Au début j'aurais dit berger belge mais en regardant bien je trouve qu'elle a un air de colley !

Apparemment ils disent qu'ils peuvent porter jusqu'à 1/3 de leur poids soit 8 kg pour nos loulouttes Shocked mais ayant une chienne dysplasique et pas habituée, j'ai préféré prendre un petit sac pour ne pas être tentée de mettre trop. De tête il faisait environ 2kg. 2 bouteilles souples de 600 ml , sa ration de lyophilisée du jour, sa trousse à pharmacie, ses chaussures et je crois que c'est tout Very Happy

Oui il tourne si on n'équilibre pas. En + vu qu'elle perdait du poids je devais le resserrer tous les jours Embarassed . Et elle a un gros thorax et un ventre fin donc c'est pas l'idéal, mais un bon réglage et équilibrage et tout roule Cool . On lui enlevait pendant les pauses et n'a jamais rechigné à le mettre au moment de repartir.

Le seul défaut c'est qu'il n'a pas d'attache sur l'arrière, donc pour la traction c'est moins top. Du coup on a mis un mousqueton sur la poignée pour que ce soit mieux pour elle.

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Img_4825

Revenir en haut Aller en bas
Iwubee
Compte inactif
Compte inactif
Iwubee

Féminin
Nb de messages : 5156
Age : 29
Localisation : France

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:22

Noemie- a écrit:
Tu vas où Iwubee ? Je ne connaissais pas le pemmikan, merci pour la découverte ça va surement servir !!!


En Norvège !

Moi, pas de sac de bat, ou alors pour 3 croquettes u Trek - itinérance avec un chien - Page 2 2282034001
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
 
 
fafa38

Nb de messages : 1164
Localisation : Isère

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:19

Top ces retours !

Ici pas mal de randonnées à la journée avec toutou, mais l'été dernier on a fait un peu de camping.
Moka a été top, par contre un peu gardien de la tente le matin, et assez frileux/peureux (la première nuit y a un hérisson qui venu manger ses croquettes, lui qui etait a l'exterieur de la chambre..a fini dans la chambre de tente, coincé entre nous deux, tramblant de peur Trek - itinérance avec un chien - Page 2 2282034001 , sur le matelas gonflable)

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Img_5610

[edit] : le camping etant pendant 15 jours de vacance en bretagne, moka avait fini par etre irrité sous les aisselles, et se lechait +++ histoire d'aggraver le truc--> ducoup il a fini en collier)
Le principal problème c'est de lui trouver de la nourriture apétante !
En rando, camping ou tout autre lieu hors de chez nous il ne mange plus ses croquettes !
Seule solution : acheter de la patée...

mais autre problème...le prochain projet est un voyage de 3 semaine en road trip en écosse !
Si je met le loulou 3 semaine à la patée ça va etre diarée++...et il faut qu'on trouve une alternative qui ne prenne pas trop de place, facilement transportable et qui ne "pue" pas. (le van sera à la fois notre chambre, la niche, le salon, la cuisine, le bureau..etc) xD
En dehors de Pemmikan (que je trouve un peu cher). Des idées/avis/test?
Revenir en haut Aller en bas
Canischola
Compte inactif
Compte inactif
Canischola

Nb de messages : 66
Localisation : Belgique

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:48

J'ai fait une partie du MTB en 2014 (pas la Suisse) sans chien et et je souhaiterais refaire le tour complet en sens inverse, soit partir de Houches vers la Suisse,.... et cette fois avec Naïade (Berger Shetland). Par contre est ce que quelqu'un sait s'il est possible de loger dans les gîtes avec chien. J'en ai vu 2 lors de mon séjour. Je doute qu'il faudra réserver des chambres et non les dortoirs mais j'ai passé l'age des bivouacs en tente. Des avis??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canischola.be/
fantasio
Compte inactif
Compte inactif
fantasio

Féminin
Nb de messages : 927
Localisation : reims

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:55

Mini trek pour nous en décembre.
On est parti le vendredi soir de nuit. On a marché 2 heures jusqu'à un auberge où on a mangé puis de nouveau marche de 2 heures jusqu'au refuge. Là bas il a fallu faire un feu dans le poêle parce que dans les Vosges, en hiver ca fait froid.
On a pas beaucoup dormi car on a eu super chien malgré les 2 chiens. Le matin on est reparti à 6 heures car on voulait voir le lever du soleil sur les crêtes. On a pas été déçu, c'était magnifique! Puis retour vers la vallée en 3h30.

C'était super bien.
Les seuls bémols:
- marcher de nuit je ne suis pas fan. On ne voit pas les paysages et j'ai trouvé ça très oppressant car il faisait nuit noire.
- On était avec u groupe de 10 marcheurs et ont avait pas le même rythme ni les mêmes envies.

Du coup, avec mon ami, on se refait une rando de 4 jours mi mai dans les vosges!
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
Noemie-

Nb de messages : 1072
Localisation : Pays de gex

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 17:21

Génial Iwubee, je rêverais d'avoir un chien de poche pour l'amener partout en voyage avec nous (parce que j'imagine qu'il rentre en cabine avec vous ? ) y'a pas trop de démarches à faire pour la Norvège ?

Ahah Moka brave chien de garde ! Tek a assuré à ce niveau, j'étais contente de l'avoir car en + nos sacs ne sont pas dans la tente, du coup on sait si quelqu'un s'approche. Et elle ne fait pas ses gros aboiements habituels, juste des "bwouf" étouffé histoire de dire qu'elle est là quoi u

Canishola je ne saurais te dire, à part que l'été c'est vraiment blindé et qu'il faut réserver à l'avance si tu veux une chambre... J'ai croisé très peu de chiens pendant 10 jours qui faisaient le TMB, en fait que 2, et ils étaient en bivouac comme nous.

Fantasio "on a eu super chien" j'imagine que tu voulais si dire froid Surprised c'est vrai qu'on sous estime beaucoup la température de la nuit surtout en altitude. Enfin clairement nous on s'y attendait vraiment pas, on avait pas prévu assez chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 17:36

Fafa, vous avez un van ou vous en louez un ? Comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
fantasio
Compte inactif
Compte inactif
fantasio

Féminin
Nb de messages : 927
Localisation : reims

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 17:40

Oui je voulais dire "super froid".
Nous aurions pu nous y préparer si on avait réfléchit un peu au fait qu'on était en décembre dans les Vosges... Mais même avec le poele et les chiens, j'ai eu froid.
En même temps j'ai été bête, j'ai gardé le T shirt avec lequel j'avais marché et il devait être un peu humide ce qui m'a refroidie.
Revenir en haut Aller en bas
Canischola
Compte inactif
Compte inactif
Canischola

Nb de messages : 66
Localisation : Belgique

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:33

Lors de notre TMB sans chien nous sommes partis fin Aout et on n'a pas eu de souci de logement. C'est pourquoi je souhaite partir les 2 dernières semaines de juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canischola.be/
Antérift
 
 
Antérift

Nb de messages : 315
Localisation : Drôme / Toulouse

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:24

Noemie- a écrit:

Antérift,  Ta chienne ressemble beaucoup à ma Tek, c'est une vraie BA ?

Oui je me suis fais la même réflexion ^^
C'est une vraie BA non lof. En tout cas ses deux parents ressemblaient bien à des BA ^^
Et toi?

fafa38 a écrit:
mais autre problème...le prochain projet est un voyage de 3 semaine en road trip en écosse !
Si je met le loulou 3 semaine à la patée ça va etre diarée++...et il faut qu'on trouve une alternative qui ne prenne pas trop de place, facilement transportable et qui ne "pue" pas. (le van sera à la fois notre chambre, la niche, le salon, la cuisine, le bureau..etc) xD
En dehors de Pemmikan (que je trouve un peu cher). Des idées/avis/test?
Faire une transition douce une semaine avant pour l'habituer à manger de la pâtée?
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
Noemie-

Nb de messages : 1072
Localisation : Pays de gex

Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:49

Je l'ai adopté adulte, je n'ai pas le croisement exact mais je ne pense pas qu'elle ait que du BA.


Canishola si tu veux une chambre seule je pense que tu auras plus de mal à trouver surtout avec un chien ! Attention à la neige en juin, je pense qu'il y a plus de Névé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trek - itinérance avec un chien   Trek - itinérance avec un chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trek - itinérance avec un chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier stage survie avec son chien
» Voyage au Maroc avec son chien, chat ou furet (par veto)
» Vivre en cam's avec son chien
» Elevage avec un chien
» pb avec le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * SPORTS CANINS & EXPOS CANINES * :: Autres activités et sports canins-
Sauter vers: