°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nestie, petite croisée berger, 2 ans, à adopter (Bretagne/BDS)
Les harnais Emptypar mitee Aujourd'hui à 11:25

» Oly, croisé fauve de Bretagne 7 ans (50)
Les harnais Emptypar mitee Aujourd'hui à 11:23

» La décharge émotionnelle et physique
Les harnais Emptypar mitee Aujourd'hui à 11:14

» Suivi naturel
Les harnais Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:01

» étude de marché ostéo (région Auvergne-Rhône-Alpes.)
Les harnais Emptypar Phnix Sam 25 Mai 2019 - 17:41

» Cherche club ou éducateur canin en Seine et Marne (77) ou Essonne (91)
Les harnais Emptypar mathilde Sam 25 Mai 2019 - 17:00

» Court après les voitures
Les harnais Emptypar mitee Mar 21 Mai 2019 - 21:06

» Coyotl : deux minettes et leur suite à l'adoption
Les harnais Emptypar mitee Mar 21 Mai 2019 - 21:02

» L'actualité de la protection animale
Les harnais Emptypar Kaïnate Ven 17 Mai 2019 - 23:22

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Les harnais Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Les harnais

Aller en bas 
AuteurMessage
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44029
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Les harnais Empty
MessageSujet: Les harnais   Les harnais EmptySam 27 Fév 2016 - 16:25

Un post pour regrouper les sujets déjà abordés.

Citation :
Quel harnais pour mon chien ?
Posté le 5 décembre 2014 par Yannick — 12 commentaires ↓

En éducation et en sports canins, le matériel compte souvent plus qu'on ne l'imagine. Nous avons aujourd'hui décidé de faire un petit point sur les harnais.

Il en existe de toutes sortes et de toutes formes, mais pour quelle utilisation ?

Tout d'abord, est-il forcément conseillé de mettre à un harnais à son chien plutôt qu'un collier classique ? En réalité, tout dépend du chien, de ses réactions et de ses activités.

Mes chiennes portent un simple collier pour la balade ordinaire. Etant donné qu'elles ne tirent pas, je n'ai pas besoin d'une aide éducative, ni de leur apporter un confort particulier pour éviter de forcer sur les cervicales ou d'appuyer sur la trachée.

J'utilise un harnais dans quelques occasions seulement :

- en voiture lorsqu'elles doivent être attachées (dans la voiture d'un autre, parce que dans la mienne, elles sont en caisse)
- pour faire joli (aux chiens visiteurs ou en compétition, par exemple)
- lorsque, pour une raison ou pour une autre, j'ai besoin de les mettre en longe (ainsi la longe ne tombe pas entre les pattes avant)
- pour qu'elles soient plus visibles (en période de chasse ou lorsqu'elles sont lâchées sur une aire d'autoroute)
- en grande randonnée pour pouvoir les porter en cas de passage compliqué.

Le port du harnais n'est donc ni une obligation, ni une interdiction ! A vous de décider ce qui est mieux pour votre chien. Voici une liste (certainement non exhaustive) des harnais existants pour vous aider à faire ce choix . Tous ces harnais sont disponibles facilement par une recherche sur internet, merci donc de ne pas nous laisser 25 commentaires nous demandant où on peut trouver tel ou tel harnais. Seuls les Animalin sont en vente chez nous pour l'instant Smile

    Les harnais de balade (du moins sportif au plus sportif), qui peuvent aussi servir de harnais d'apparat

Ils sont pratiques pour la promenade et la randonnée, permettent de rattacher le chien sur de courtes périodes tout en lui laissant le maximum de confort, ou d'attacher une longe sur le dos sans qu'elle ne passe sous ses pattes avant. On peut aussi s'en servir simplement parce qu'ils sont jolis et "habillent" bien le chien ! Il existe plusieurs sortes de harnais adaptés à la balade et à la randonnée :

- le harnais en H (la forme classique). C'est le harnais "de base. On l'appelle "en H" parce que ses sangles forment la lettre H. Il assure le minimum de confort au chien tout en ayant une attache sur le dos pratique pour la longe. Choisissez-le léger mais pas trop fin pour ne pas qu'il "coupe" le chien en cas de traction. Certains vétérinaires le déconseillent parfois pour les chiots, car s'ils s'appuient trop dessus, ce n'est pas très bon pour la formation de la cage thoracique.

- Le harnais en Y ou en X avec ou sans plastron souple. Ses larges sangles ou plastron à l'avant, assurent un bon confort au chien s'il tire un peu. Attention toutefois à ce que le tissu ne soit pas trop large pour ne pas gêner le chien ou lui tenir trop chaud en été. Certains harnais Y et X  (les deux dernières photos ci-dessous) sont aussi pratiques pour la randonnée que pour la traction (voir ci-dessous, harnais de traction)
harnais souple

- le harnais en T (les sangles se croisent à la perpendiculaire pour former un T). Qu'il ait un plastron comme le Julius K9 et le Animalin (en vente chez nous), ou de simples sangles rembourrées comme le Hurtta (aussi appelé harnais de type norvégien), le harnais T offre un très bon confort au chien et est bien plus facile que le harnais H à enfiler (pas besoin de passer les pattes, on le glisse simplement par la tête puis on ferme la boucle sur le côté). La plupart des harnais T proposent en plus une poignée, très agréable en randonnée lorsqu'il faut aider le chien sur quelques passages ou le maintenir le temps de traverser une route. Ce sont des harnais très polyvalents qui assurent un confort au chien.

- Le harnais intégral pour la grande randonnée, type Ruffwear. C'est un harnais qui englobe toute une partie du dos et permet au maître de soulager son chien en le portant pour franchir des obstacles (ses multiples attaches sous le ventre permettent de soulever le chien sans que son arrière train ne traîne trop). Grâce à des poches amovibles, le chien peut aussi transporter des poids légers, car la charge est répartie sur tout le dos. Chez Ruffwear, il existe une version qui tient aussi les postérieurs, très pratique pour les vieux chiens souffrant du train arrière (pour les aider à monter en voiture, par exemple) ou les gros franchissements d'obstacles (où le chien doit être complètement soulevé)  

    Les harnais d'éducation

Ils sont conçus pour aider à la marche en laisse. Un harnais avec attache sur le dos n'est pas l'idéal pour la marche en laisse, car il est fait pour assurer un certain confort au chien lorsqu'il tire. Un harnais d'éducation à la marche en laisse sera au contraire étudié pour entraîner un certain déséquilibre au chien lorsqu'il tire (mais il doit rester confortable lorsqu'il ne tire pas !).

- Le harnais en T avec boucle d'attache sur le poitrail, type Animalin (en vente chez nous), harnais halti ou easywalk (attention, le Julius ne possède pas de boucle à l'avant et n'est donc pas un harnais d'aide à la marche en laisse). On peut attacher la laisse à l'avant. Ainsi, lorsque le chien tire, il est légèrement tourné sur le côté et a moins de puissance. Bien utilisé, ce harnais peut vite dissuader le chien de tirer. On peut aussi utiliser une laisse à deux mousquetons, pour attacher aussi bien à l'avant que sur le dos, et jouer ainsi sur l'équilibre et la posture du chien. L'attache du harnais animalin est plus haute que celle du halti ou du easywalk et bloque donc moins les épaules du chien (plus confortable sur le long terme)

- le harnais Ttouch. Il en existe un type en H et en Y avec une bouche sur le poitrail et l'autre entre les omoplates. Utilisé avec une laisse à deux mousquetons, il permet de jouer sur l'équilibre du chien. Selon certains spécialistes, il aurait l'avantage de moins entraver les épaules du chien que les harnais en T. SONY DSC

- le harnais non pull. L'attache est reliée à des "ficelles" mobiles qui serrent les pattes du chien quand il tire. Ces harnais ont progressé, car ils sont maintenant très rembourrés, mais ils restent à mon avis assez inconfortables pour le chien. L'attache se retrouve quand même au milieu du dos, ce qui rend la "conduite" mal aisée. Nous n'aimons pas ce type de harnais. non pull

    Les harnais de traction (pour le canicross, caniVTT, traineau, skijoring etc)

Ils sont faits pour rendre la traction confortable pour le chien, vous ne pourrez donc en aucun cas vous en servir de harnais d'éducation. L'attache est placée très loin sur le dos afin de répartir le poids sur tout le dos du chien, et pas uniquement sur les épaules.

- Le harnais Y, type Zero DC. Il est très bien pour une pratique occasionnelle ou régulière du canicross (ou pour la balade et la randonnée). Attention à bien choisir la taille afin qu'il ne serre pas trop au niveau de la trachée quand le chien est en traction.

- Le harnais X back de traction pure. C'est celui des mushers et des sportifs réguliers. Les sangles croisées aident à répartir la pression sur tout le thorax et le dos, et l'attache proche de la queue permet un meilleur confort de traction. Choisissez un harnais bien rembourré au niveau des épaules (attention aux harnais bas de gamme qui manquent de rembourrage)



http://www.canissimo.fr/quel-harnais-pour-mon-chien-4230[/b]

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Les harnais Grumpy-cat-01Les harnais Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpLes harnais 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsLes harnais 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44029
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptySam 27 Fév 2016 - 16:36

A lire:

http://educationcanine.forumactif.com/t16088-colliers-harnais-avantages-inconvenients

http://educationcanine.forumactif.com/t10914-un-harnais-pour-moins-de-tensions

http://educationcanine.forumactif.com/t14373-passer-au-harnais

http://educationcanine.forumactif.com/t14557-habituer-un-chien-chiot-a-mettre-un-collier-harnais

http://educationcanine.forumactif.com/t14730-harnais-et-laisse-a-deux-points-d-attache-utilisation

http://educationcanine.forumactif.com/t14226-difference-comportement-en-harnais-ou-en-collier

http://educationcanine.forumactif.com/t16246-chiot-collier-ou-harnais

http://educationcanine.forumactif.com/t8487-les-harnais-d-aide-a-l-apprentissage-de-la-marche-en-laisse

Et aussi:


http://educationcanine.forumactif.com/t9907-multi-harnais-animalin

http://educationcanine.forumactif.com/t14668-harnais-et-equipements-ttouch

http://educationcanine.forumactif.com/t8476-harnais-julius-k9-avis

http://educationcanine.forumactif.com/t18406-le-harnais-norvegien

http://educationcanine.forumactif.com/t18144-choix-harnais-de-bikejoring-ou-scootering-canicross

http://educationcanine.forumactif.com/t15637-harnais-h17

http://educationcanine.forumactif.com/t15005-harnais-pour-trachee-fragile

http://educationcanine.forumactif.com/t11164p100-harnais-special-levriers-3-sangles-pour-ne-pas-s-en-echapper

http://educationcanine.forumactif.com/t10259-choix-harnais-de-traction

http://educationcanine.forumactif.com/t18437-hanches-abimees-choix-du-harnais

http://educationcanine.forumactif.com/t18159-ruffwear-front-range-ou-perfect-fit-harnais-pour-chiot

http://educationcanine.forumactif.com/t13993-harnais-easy-walk-taille-et-reglages

http://educationcanine.forumactif.com/t12490-vos-colliers-laisses-et-harnais-faits-maison

http://educationcanine.forumactif.com/t15707-le-harnais-no-pull-de-horgan



et autour du port du harnais

http://educationcanine.forumactif.com/t18454-harnais-et-protection-pour-peau-sensible


si jamais on a pas eu le temps de compléter y a la recherche simple aussi

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Les harnais Grumpy-cat-01Les harnais Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpLes harnais 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsLes harnais 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44029
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:40

Ah ben je crois qu'il faudra compléter ce post! Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Les harnais Grumpy-cat-01Les harnais Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpLes harnais 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsLes harnais 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Artistienne
 
 
Artistienne

Féminin
Nb de messages : 24
Age : 18
Localisation : entre l'ici et l'ailleurs
Emploi : apprendre plein de trucs

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:06

Bonsoir ! (j'espère que je poste au bon endroit)

Je vous vois parler de harnais anti-traction en forme de T, mais pour qu'un harnais soit "anti-traction", il faut juste qu'il y aie une attache au poitrail, ou bien la forme du harnais (T, H, Y...) a aussi une importance ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33325
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:19

la forme agit aussi sur les épaules. les formes en T dit norvégiens, auraient une mauvaise influence.
perso j'ai le animalin, un fait main ces 2 là en T, j'aime beaucoup. un rufftruc muche, je dirai une sorte de H ? je l'aime moins, mais c'est plus pour moi que pour le chien ^^

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Joyeux Carnaval à tous et toutes  !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 700
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:05

Pour les harnais en T (qu'on appelle aussi harnais norvégiens : Animalin, Julius K-9, etc.), la sangle qui passe sur les épaules restreint le mouvement des épaules et empêche le chien de faire des foulées normales, ce qui à terme risque de poser des problèmes de locomotion, surtout si le chien tire.
Un harnais en H ou en Y bien ajusté ne repose pas sur les épaules, les laisse libre et évite donc ce genre de problème  Razz  

Ensuite, théoriquement il faut juste qu'il y ait une attache à l'avant pour avoir l'effet anti-traction. En pratique, les deux ne s'utilisent pas exactement de la même manière

Les harnais anti-traction en T (norvégiens), comme le Animalin ou le easy walk, ont une partie à l'avant qui se resserre quand le chien tire. Ca rend l'effet anti-traction plus performant, mais au détriment du confort du chien. Selon certains points de vue, cela peut même être considéré comme du coercitif, car le harnais ne fait pas que déséquilibrer le chien quand il tire, il ajoute aussi un inconfort. Ces harnais sont fait pour être utilié en attache simple, c'est à dire qu'on attache juste une laisse normale à l'anneau de devant.
Enfin, on se doute bien que si par sa forme même, un harnais norvégien va restreindre le mouvement, la sangle qui se resserre ne va qu'aggraver les choses.
J'ai utilisé le Animalin à une époque, mais maintenant, c'est un outil que je réserverais aux cas urgents (chien qui ne peut pas être maîtrisé sans) et uniquement le temps nécessaire à la rééducation. Pour moi, ce n'est pas un harnais pour tous les jours  Wink

Les harnais anti-traction en Y ou en H n'ont pas cette partie de sangle qui se resserre, ce qui diminue l'effet anti-traction, puisqu'il ne repose plus que sur le déséquilibrage du chien. Ces harnais sont sensés être utilisés en double attache, ce qui signifie qu'il faut une laisse avec un mousqueton à chaque bout, accrocher un mousqueton à l'attache de devant, le second mousqueton à l'attache sur le dos, et on utilise le tout avec deux mains, un peu comme des rênes (d'ailleurs j'utilise des rênes allemandes pour pouvoir laisser de l'espace à mon chien même en mode anti-traction, que je recycle en longe quand je n'ai pas besoin de la double attache)

Si on n'attache la laisse qu'au mousqueton de devant, le chien sera peut-être un peu plus simple à maîtriser qu'avec l'attache sur le dos, mais la différence ne sera pas flagrante surtout si le chien sait compenser, et si le harnais est mal ajusté il va tourner et être totalement inutile.
Ca les rend plus compliqués à utiliser par rapport aux harnais anti-traction norvégiens, mais ils sont moins nocifs à long terme pour le chien et ils ont ma préférence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33325
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:40

mais le animalin aussi est censé etre tenu en double attache !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Joyeux Carnaval à tous et toutes  !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 700
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyVen 15 Juin 2018 - 0:20

Euh, non Confused
En tout cas au camp d'été, Catherine n'attachait qu'à l'anneau du devant pendant la démonstration

Et ça ne change rien à la sangle qui se resserre donc bon Les harnais 3472156054
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
anouschka21
 
 
anouschka21

Féminin
Nb de messages : 3556
Localisation : Dijon

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyVen 15 Juin 2018 - 1:58

Apparemment l'animalin ne passe pas devant les épaules selon la morphologie.
Sur mes loulous ça n'allait vraiment pas.

Nous on est passé aux TrueLve (pas ceux qu'on voit partout). Mais je n'utilise jamais l'attache avant, du coup je ne saurais dire si ça aide oű pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artistienne
 
 
Artistienne

Féminin
Nb de messages : 24
Age : 18
Localisation : entre l'ici et l'ailleurs
Emploi : apprendre plein de trucs

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:31

Merci pour tous vos conseils, ça va bien m'aider !
Mais du coup, pour les harnais utilisés en double attache, vous utilisez les deux "rênes" de la même manière, ou bien vous mettez plus ou moins de traction sur l'une ou l'autre des laisses en fonction de comment le chien tire ?

Je pense du coup partir sur un True Love, j'hésite entre deux modèles puis j'attends d'avoir les sous, quitte à ce que l'apprentissage soit plus long et plus compliqué pour moi, si mon chien est mieux il n'y a plus de doute.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33325
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyVen 15 Juin 2018 - 8:55

Smile si sa créatrice ne l'utilise meme pas comme il faut Les harnais Mdr71

les premiers modèles on trouvait partout qu'il fallait 2 laisses, un peu comme avec un alti = une pour tenir normalement et donner les premières indications, l'autre pour faire tourner le chien si il tirait.
(:p ah bah je répond de ce fait a ta question artisienne)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Joyeux Carnaval à tous et toutes  !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 700
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptySam 16 Juin 2018 - 14:17

Peut-être que ça a changé depuis le tout début ? Qu'il n'y avait pas la sangle qui se resserrait à l'avant ? Ou que la conduite à deux mains a fini par être jugée trop compliquée ?  Les harnais 2415353499

Mais c'est vrai qu'il y a quelques années, je voyais aussi des laisses spéciales pour ces harnais avec des poignées coulissantes, dans ce genre-là :
https://www.polytrans.fr/chiens/sellerie/laisse-collier-nylon/11803-laisse-educlip-education-du-chien-en-laisse.html
Les harnais 502923b__077449200_1306_28092012

(C'est vrai que ça l'air pratique, il devrait y avoir moyen de se bricoler une laisse comme ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33325
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyDim 17 Juin 2018 - 13:54

non de mémoire les premiers avaient déjà la partie coulissante, mais si tu cherches sur notre forum, tu trouveras que les premières utilisations sont avec 2 laisses.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Joyeux Carnaval à tous et toutes  !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Artistienne
 
 
Artistienne

Féminin
Nb de messages : 24
Age : 18
Localisation : entre l'ici et l'ailleurs
Emploi : apprendre plein de trucs

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyDim 17 Juin 2018 - 15:19

Sur la laisse que Loub' a mise en photo, quel est l'intérêt de la poignée rouge ? On ne pourrait pas bêtement prendre une laisse à deux mousquetons pour avoir deux points d'attache au harnais ? Je n'y connais encore pas grand chose, ma question est peut-être très stupide, mais je ne comprends vraiment pas Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 700
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyDim 17 Juin 2018 - 16:26

C'est pour tenir la laisse quand le chien ne tire pas et que tu n'as pas besoin des deux mains Wink

Après oui c'est totalement en option, t'en as pas besoin, tu peux parfaitement prendre une laisse à deux mousquetons (comme je l'ai dit perso j'utilise des rênes allemandes car j'aime laisser pleeein de place à mes chiens, même si ça s'emmêle après XD)
Mais ça doit être plus confortable quand même u
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Artistienne
 
 
Artistienne

Féminin
Nb de messages : 24
Age : 18
Localisation : entre l'ici et l'ailleurs
Emploi : apprendre plein de trucs

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyDim 17 Juin 2018 - 16:37

ah d'acc ! ben moi je vais faire comme toi, les mousquetons de mes RA sont fichus, mais j'ai une vieille paire de rênes éthologiques (comme quoi, on donne des noms bien débiles aux choses, c'est juste des rênes en coton) qui font plus de 3 m, donc c'est beaucoup trop grands pour mes poneys x) et tant pis pour la poignée, de toute manière je passe déjà ma vie avec une rêne dans chaque main (même que des fois souvent je tiens ma laisse classique à deux mains pour faire comme si c'était des rênes  ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 700
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:36

Artistienne a écrit:
(même que des fois souvent je tiens ma laisse classique à deux mains pour faire comme si c'était des rênes  ^^')

Ma mère faisait pareil au début quand je la laissais promener Prosper Les harnais 2282034001 Elle a pratiqué l'équitation pendant quelques années
Je t'avoue que j'ai aucune idée de ce à quoi peuvent bien servir des rênes allemandes ou éthologiques sur un cheval, mais j'aime bien déambuler dans le rayon équitation parce que beaucoup de trucs pour chevaux peuvent être adaptés à des chiens, pour un prix souvent plus bas

Et comme je viens de retrouver cette vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Artistienne
 
 
Artistienne

Féminin
Nb de messages : 24
Age : 18
Localisation : entre l'ici et l'ailleurs
Emploi : apprendre plein de trucs

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:48

les rênes éthologiques c'est juste qu'elles étaient en coton, et je trouve ça plus confortable, j'avais juste pas compris qu'elles étaient très longues Boulet (et le "éthologique", c'est juste pour vendre 2x plus cher, très efficace). les RA c'est un peu complexe, j'en garde toujours une paire sous le coude au cas où j'en ai besoin. Mais les deux sont surtout idéales pour balader un chien, on ne va pas se mentir Les harnais 1558945130

Top la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle02
 
 
Estelle02

Nb de messages : 7
Localisation : Picardie

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:44

Bonsoir
Je n'ai pas compris le nom des harnais conseiller à la fin de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33325
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:48

Estelle02 a écrit:
Bonsoir
Je n'ai pas compris le nom des harnais conseiller à la fin de la vidéo
Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Je te recommande de te présenter sur le forum dans la section présentation . C'est une sympathique formalité.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Joyeux Carnaval à tous et toutes  !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mathilde
 
 
mathilde

Nb de messages : 198
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyLun 15 Avr 2019 - 12:48

Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33325
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:09

merci !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Joyeux Carnaval à tous et toutes  !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Les harnais Empty
MessageSujet: Re: Les harnais   Les harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harnais / baudrier en rando et survie
» Projet montage d'harnais 4 points
» Attacher mon chien
» marqueur bélier
» L'avenir est parfois très con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * BOUTIQUES & PETITES ANNONCES * :: Shopping Zone-
Sauter vers: