°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Trek - itinérance avec un chien
par Noemie- Aujourd'hui à 19:27

» La zoopharmacognosie
par Ptit'LU Aujourd'hui à 16:35

» travail a distance
par suzanne Aujourd'hui à 16:28

» la coopération : naturelle ou toujours par intérêt ?
par mitee Aujourd'hui à 13:03

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
par Poupoune Aujourd'hui à 12:55

» EquiMania - Back on Track
par mitee Hier à 21:15

» Chien mâle harcelant avec les femelles (chevauche)
par mitee Hier à 9:23

» Kamo, croisé Berger Allemand de nouveau à ADOPTER ou FA en attendant
par mitee Hier à 9:10

» Le BARF
par Vuux Lun 26 Juin 2017 - 23:12

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Les nosodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2728
Localisation : Dijon

MessageSujet: Les nosodes   Jeu 11 Fév 2016 - 13:29

(pas trouvé de sujet correspondant, j'espère avoir bien cherché)
(Power, Mitee, je ne sais toujours pas comment faire apparaître le texte en citation)

Qui connaît ?

http://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/les-nosodes-une-alternative-aux-vaccins/

Citation :
LES NOSODES : UNE ALTERNATIVE AUX VACCINS, SAINE ET SANS DANGER

L'augmentation alarmante des conditions auto-immunes, les allergies, le cancer et autres problèmes de santé canine en raison des réactions aux vaccins, est un fait qui n’est plus contesté. Les parents/gardiens d'animaux de compagnie comme vous et moi sont à la recherche de solutions naturelles pour les garder en bonne santé et éviter les maladies contagieuses. L'intérêt pour les nosodes croît de jour en jour, alors que la sécurité et l'efficacité des vaccins sont remises en question. La réponse immunitaire aux nosodes offre une option naturelle sans l'introduction de virus tués ou modifiés, et de conservateurs nocifs qui peuvent affaiblir le système immunitaire. Ils présentent donc une alternative aux vaccins, ou, pour ceux d’entre vous qui ne sont pas prêts à cesser toute vaccination, un moyen de réduire ou d’éliminer les rappels.



QUE SONT LES NOSODES ?

Le Codex Français ne reconnaît que le terme de BIOTHÉRAPIQUES, mais presque partout ailleurs on les appelle nosodes.

Peu connus et quelque peu controversés dans la pratique vétérinaire conventionnelle, ils sont beaucoup utilisés en médecine vétérinaire holistique. Parmi leur nombreux avantages : une forte diminution de la sévérité et la fréquence des maladies. La preuve de leur efficacité va grandissante, ce qui contrarie fortement ceux qui profitent de la vaccination traditionnelle.

Concoctions homéopathiques utilisées depuis les années 1800, ils sont préparés à partir de tissus ou sécrétions d'animaux malades. Leur but est d'augmenter la réponse immunitaire et leur préparation implique un long processus de succussion et la dilution de la matière d'origine en utilisant des protocoles homéopathiques traditionnels jusqu'à ce que pratiquement plus aucune molécule de la substance brute ne reste, les rendant sans danger pour l'utilisation. Ce processus, appelé dynamisation, inactive la substance de la maladie originale et convertit la matière en un remède bioénergétique qui interagit avec le champ énergétique du corps. La théorie homéopathique soutient que ces produits dilués sont tout de même efficaces en vertu de la mémoire de l’eau ou de l’énergie des molécules en présence. Lorsqu’un nosode est administré, le corps reconnaît la structure cellulaire et l'empreinte de la maladie, produisant une réponse immunitaire semblable à celle d’une exposition à la maladie elle-même. Ils peuvent être utilisés de manière prophylactique : pour protéger contre la maladie, ou comme un remède lorsque l'animal tombe malade. Les nosodes interagissent avec les réserves énergétiques de l'organisme, en recalibrant les forces positives et négatives et en stimulant le corps à se guérir et à se protéger.

Sans danger et faciles à administrer, ils peuvent être donnés aux chiots bien plus tôt que les vaccins, ainsi qu’aux femelles gestantes, accordant ainsi l'immunité à leurs portées avant la naissance. Ils sont également administrés par voie orale alors que la plupart des vaccins sont injectés par voie sous-cutanée.



DES PREUVES, DES FAITS ?

Le Dr Christopher Day, un homéopathe vétérinaire britannique, utilise les nosodes depuis plus de 35 ans. La diminution des taux de maladies comme la maladie de Carré, l'hépatite, la leptospirose, la parvovirose et la toux de chenil l'ont incité à recommander ces nosodes à ses clients comme prophylactique (on entend par prophylactique le processus ayant pour but de prévenir l'apparition, la propagation ou l'aggravation d'une maladie). En 1985, avec la participation du Centre de médecine vétérinaire alternative (AVMC), il a documenté une expérience réussie sur l'utilisation de nosodes lors d’une épidémie toux de chenil. Le test avait pris place dans une pension pour chien où il y avait une épidémie de toux du chenil, et où 35 chiens sur 40 étaient infectés, bien que la plupart avaient été vaccinés. Tous reçurent le nosode de la toux du chenil dans leur gamelle d’eau, ainsi que tous ceux qui entrèrent dans cette pension cet été là, réduisant l’incidence des cas de toux du chenil de 90% a 2%. Sur un total de 214 chiens objets de cette étude (chiens vaccinés et chiens non vaccinés, et chiens déjà infectés compris), ceux vaccinés présentaient une incidence plus élevée de la maladie à 4,7%, alors que seulement 0,7% des chiens non vaccinés présentaient des symptômes. Cette étude montre que les nosodes peuvent être efficaces dans la prévention de la maladie, et que lorsque les animaux sont infectés, la sévérité des symptômes peut être réduite grâce à leur utilisation. Partie intégrante de la famille des remèdes homéopathiques, les nosodes sont très facile d’administration, et rapidement assimilés.


COMMENT LES ADMINISTRER

L’administration est facile : il suffit tout simplement de placer le remède dans la babine, sous la langue, ou sur la gencive, ou encore le dissoudre dans un peu d'eau, au minimum 30mn avant ou après un repas.

On entend parfois dire qu’il ne faut pas toucher les granules avec les mains, car la substance active étant à la surface, le fait de les toucher risque de dissoudre le principe actif, rendant ainsi le médicament inefficace. Ça c’était avant ! Grâce aux techniques de fabrication modernes, ça n’est plus le cas, car le principe actif est reparti dans tout le granule. Cependant, les toucher avec les doigts risque d’altérer leur efficacité car ils peuvent être antidotés par quelque chose que vous avez touché auparavant, que cela soit des pathogènes ou des produits chimiques.


DOSAGE ET FRÉQUENCE

Ils dépendent du but recherché, et différents homépathes recommandent des protocoles avec de légeres variations, la fréquence n'étant pas la meme pour un animal malade et un animal sain. En règle générale, pour un usage prophylactique (d'après le Dr George McLeod), on recommande :
1 dose matin et soir pendant 3jours, puis...
1 dose par semaine pendant 4 semaines, puis..
1 dose par mois pendant 6 mois, puis...
1 dose tous les 6 mois pendant 3 ans.
Après 3 ans, votre animal est couvert. L'homéopathe que j'ai eu au téléphone suggère aussi de reprendre le traitement dès le départ, en cas d'exposition confirmée à l'une des maladies couvertes par les nosodes. "Une dose" correspond a 1 comprimé, ou 1 granules ou 4 ou 5 globules. On suggere 5 globules car ils sont si petits que si votre animal réussi a en recracher quelques-uns, vous ne les trouverez pas, mais en fait 1 seul globule suffit, si par exemple vous decidez de le dissoudre dans un peu d'eau pour l'administrer.

Si votre animal présente déja les symptomes de la maladie, les nosodes aideront a les atténuer, mais il conviendra d'y ajouter le remède homéopathique correspondant a votre animal, et la vous aurez besoin d'avoir recours a un professionnel.

On peut administrer les nosodes aux chiots et chatons dès l'age de 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40950
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: système immunitaire défenses immunitaires renforcer faiblesse   Jeu 11 Fév 2016 - 15:06

Phnix en a parlé récemment dans un post sur la vaccination! C'est très bien que tu aies fais un post à ce propos.

Pour citer du texte:

Spoiler:
 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy


Dernière édition par PowerUser le Jeu 11 Fév 2016 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40950
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Les nosodes   Jeu 11 Fév 2016 - 15:28

Phnix a écrit:
Article complet :
http://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/les-nosodes-une-alternative-aux-vaccins/

J'ai acheté mes premiers nosodes sur ce site, mais, ayant mal géré la quantité niveau toutou, je viens d'en recommander sur ce site :
http://www.ainsworths.com/index.php?node=eShopItem&_item=combo-dogcat
Qui en plus de proposer les "combination" propose plein de remèdes.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2728
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Les nosodes   Jeu 11 Fév 2016 - 16:26

Super, merci (en fait, me demandais comment on cite un texte d'un autre site, donc j'ajoute quote/quote à ce que je comprends) !

Phnix, si tu passes par là, sur le site que tu cites, il n'y a pas d'informations sur les produits, si ?

J'ai vu leishmania canine, j'aimerai bien savoir si c'est effectivement contre la leishmaniose. Mais je trouve rien (vu mon niveau d'anglais ça n'a absolument rien d'étonnant) ...
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40950
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Les nosodes   Jeu 11 Fév 2016 - 16:31

Oui, tu cliques sur l'icône qui représente une bulle de dialogue dans la barre de mise en forme du message. S'ouvre une boite de dialogue nommé "Auteur (Optionnel" donc là, tu peux déjà insérer le nom de quelqu'un sinon, tu cliques directement sur "Insérer" et tu copies-colles le texte que tu as choisi entre les balises "quote et /quote". N'oublies pas de citer le lien du site d'où provient le texte cité!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Phnix
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3051
Age : 26
Localisation : Cantal

MessageSujet: Re: Les nosodes   Jeu 11 Fév 2016 - 18:07

Oui, aucune explication... J'y suis allée un peu au hasard !
J'ai reçu une notice avec les comprimés, j'essaierai de la mettre sur le forum à mon retour si je la retrouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoiluscantalous.fr
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2728
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Les nosodes   Jeu 11 Fév 2016 - 18:07

La blondeur te remercie !!!!
La source j'y pense, je mets le lien avant le texte à chaque fois (bon, ça fait que 2 fois, mais un total de 100% !!!) Very Happy

Génial Phnix, trop merci! !
Revenir en haut Aller en bas
figoulute
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4416
Age : 31
Localisation : Gard
Emploi : grattouilleuse de bidou tout doux de Canichou

MessageSujet: Re: Les nosodes   Mar 29 Mar 2016 - 12:33

J'aimerai me lancer aussi, Phnix tu nous expliques stp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Del15135
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 502
Age : 24
Localisation : Essonne
Emploi : ingénieur psychologie développementale

MessageSujet: Nosodes : alternative à la vaccination    Sam 6 Aoû 2016 - 15:46

Bonjour,

Je me questionne sur les alternatives à la vaccination que nous avons à notre disposition.

En Angleterre, certaines boites ont commercialisées des nosodes. Il s'agit finalement de granulés homéopathiques similaire à ce que l'on connais chez l'homme. Ces nosodes sont entre autre utilisées à des fins immunitaires et assureraient une fonction de protection vis à vis des maladies classiques chez le chien (Parvovirose, Maladie de Carré, hépatite de Rubarth, Leptospirose et toux du chenil) et d'assainissement du système immunitaire. Elles sont semble-t-il fabriquées à partir de tissus et secrétions d'animaux malades puis diluées et diluées (fort taux de dilution) de sorte que les éléments pathologiques ne sont plus dangereux pour l'organisme mais induisent tout de même une réponse immunitaire. A l'inverse des vaccins qui possèdent en plus de la substance active virale, des excipients dont l'objet est d'augmenter la réactivité de l'organisme, les nosodes ne contiennent que des traces de tissu infecté sur un support lactose ou glucose.

L'objectif de ces nosodes est d'offrir une protection immunitaire plus souple à l'organisme, en excluant les composés toxiques/réactifs ont dont on sait qu'ils sont à l'origine de certaines allergies, cancers, troubles.
Une vétérinaire holistique britannique aurait testé pendant plus de 35 ans cette méthode et les résultats semblent extrêmement concluant. Il semblerait que les nosodes assurent d'une part une protection excellente pour les chiens non vaccinés, et qu'en plus elle limite les symptômes de la maladie chez des chiens vaccinés et non vaccinés ayant contracté la pathologie.

Je n'ai pour ma part jamais utilisé ce mode de protection immunitaire et je me demandais s'il quelqu'un ici en avait déjà entendu parlé ou l'avait employé avec ses chiens.

Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40950
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 16:06

Mode Modération ON

Sujets fusionnés.

Mode Modération OFF

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Del15135
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 502
Age : 24
Localisation : Essonne
Emploi : ingénieur psychologie développementale

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 16:28

Merci ! décidément je ne suis pas douée pour faire des recherches en amont sur le forum, c'est pourtant pas faute d'essayer à chaque fois lol !

Quelle dilution as-tu choisis ? les chiens les prennent facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3132
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 16:31

en tout cas tu as raison d'utiliser "semblerait" car à ce jour aucune étude ne prouve l'efficacité des nosodes.
Revenir en haut Aller en bas
Del15135
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 502
Age : 24
Localisation : Essonne
Emploi : ingénieur psychologie développementale

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 21:11

nantia a écrit:
en tout cas tu as raison d'utiliser "semblerait" car à ce  jour aucune étude ne prouve l'efficacité des nosodes.

Oui, je ne préfère pas me mouiller !

Apparemment il y a quand même l'étude du Dr [déja oublié le nom] en Angleterre qui semble concluant. Après 1 seule étude c'est pas suffisant, je suis bien d'accord.

Je vais essayer de me documenter encore, mais si vous avez des exemples et/ou témoignages, je suis preneuse.

Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3132
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 21:18

je reconnais que pour les chiots je préfèrent une bonne couverture pour les maladies mortelles, je prend pas de risques, mais comme j'arrête de vacciner après le rappel des 2 ans pour les chiens qui ne font pas de compétitions, je m'y intéresse pour entretenir leur "protection acquise"
Revenir en haut Aller en bas
Del15135
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 502
Age : 24
Localisation : Essonne
Emploi : ingénieur psychologie développementale

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 22:06

nantia a écrit:
je reconnais que pour les chiots je préfèrent une bonne couverture pour les maladies mortelles, je prend pas de risques, mais comme j'arrête de vacciner après le rappel des 2 ans pour les chiens qui ne font pas de compétitions, je m'y intéresse pour entretenir leur "protection acquise"

Justement, je suis tiraillée entre :
La parvorisose c'est quand même pas de la blague et on sait que jusqu'à 3mois les chiots y sont sensibles. Est-ce que je ferais pas mieux de faire la deuxième injection (la première ayant été faite par l'éleveur)

et

C'est quand même dommage de faire une deuxième injection qui est peut être inactivée par la première et qui risque de provoquer des allergies (ou pires!) et qui surtout va fatiguer le système immunitaire en maturation. Ne devrais-je pas plutôt privilégier un autre moyen de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3132
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 22:08

là seul la proprio peut faire son choix dans la balance risques/mieux être
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40950
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 22:08

Semaine prochaine, c'est rappel de vaccination pour les toons. Si je m'en souviens, je pose la question des nosodes à mes vétos! Juste pour voir s'ils connaissent ou s'ils vont me regarder comme une extra-terrestre!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Del15135
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 502
Age : 24
Localisation : Essonne
Emploi : ingénieur psychologie développementale

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 22:10

Quand tu dis Nantia que tu t'y intéresse, as-tu déjà utilisé la technique ? as-tu des conseils/avis pour la partie pratique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Del15135
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 502
Age : 24
Localisation : Essonne
Emploi : ingénieur psychologie développementale

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 22:14

PowerUser a écrit:
Semaine prochaine, c'est rappel de vaccination pour les toons. Si je m'en souviens, je pose la question des nosodes à mes vétos! Juste pour voir s'ils connaissent ou s'ils vont me regarder comme une extra-terrestre!

Y'a moyen pourtant !! Haha

ça me rappelle la fois ou j'ai parlé d'homéopathie à mon premier doc (trouvé en urgence lorsque j'ai changé de région) qui s’est avéré avoir au moins 80 ans !
Je me suis faite grondé comme une enfant ! J'avais dit un "gros mot" ! u
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40950
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 22:17

Del15135 a écrit:
Je me suis faite grondé comme une enfant ! J'avais dit un "gros mot" ! u

Surprised

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3132
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 22:40

Del15135 a écrit:
Quand tu dis Nantia que tu t'y intéresse, as-tu déjà utilisé la technique ? as-tu des conseils/avis pour la partie pratique ? Very Happy

et bien je suis encore à chercher comment vérifier que c'est pas une arnaque.
parce que le titrage sera pas valide puisque normalement mes chiens sont toujours couvert pas leur 1er vaccin. alors j'ai pas envie de m'embêter si en fait ça sert à rien ;-)

d'où ma recherche d'autre études scientifiques pour valider l'action des nosodes.

surtout que dès que tu sors du milieu "naturaliste", les critiques sur les nosodes sont assez importantes et très argumentées.
Revenir en haut Aller en bas
Del15135
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 502
Age : 24
Localisation : Essonne
Emploi : ingénieur psychologie développementale

MessageSujet: Re: Les nosodes   Sam 6 Aoû 2016 - 22:48

Bon et bien nous en sommes au même point !

Je viens de lire cet article (en anglais) où il y a plusieurs références (3) scientifiques. ça peut peut être t'intéresser.

> http://www.oocities.org/iamalonecattery/HPmiddle.html

Pourrais-tu me rappeler les critiques principales ? Même sur des articles de naturopathes j'ai lu pas mal de critiques aussi...

Après, j'ai également eu l'occasion de découvrir que certaines techniques/solutions/éléments étaient plus ou moins délibérément oubliés car ils ne répondent pas à la norme, font de l'ombre aux méthodes traditionnelles ou ne rapportent pas assez. Exemple : la vitamine C.
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1822
Age : 27
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

MessageSujet: Re: Les nosodes   Dim 7 Aoû 2016 - 8:22

J'en donne a mes chiens pour la leptospirose (ils sont de toute facon pas vaccine) mais je peux pas trop savoir si sa marche

Je vais aussi en commander pour la leishmanose (vu que ces moustiques remontent vers le nord ....)

J'utilise pas mal l'homeopathie sur moi (aussi sur mes chiens) sa marche j'en suis sur alors pourquoi pas sa?
Revenir en haut Aller en bas
Del15135
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 502
Age : 24
Localisation : Essonne
Emploi : ingénieur psychologie développementale

MessageSujet: Re: Les nosodes   Dim 7 Aoû 2016 - 9:22

Kinya a écrit:
J'en donne a mes chiens pour la leptospirose (ils sont de toute facon pas vaccine) mais je peux pas trop savoir si sa marche

Je vais aussi en commander pour la leishmanose (vu que ces moustiques remontent vers le nord ....)

J'utilise pas mal l'homeopathie sur moi (aussi sur mes chiens) sa marche j'en suis sur alors pourquoi pas sa?

+1 u

Après, j'ai souvent utilisé de l'homéopathie pour les aspects émotionnels, mais jamais pour l'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Del15135
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 502
Age : 24
Localisation : Essonne
Emploi : ingénieur psychologie développementale

MessageSujet: Re: Les nosodes   Mer 31 Aoû 2016 - 16:40

Bon nosodes commandées, plus qu'à attendre qu'elles traversent la Manche Smile

J'ai choisi des granules, 4grammes en dilution 30C. Je savais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les nosodes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nosodes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nosodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: