°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Evolution "physique" de vos chiens
par fafa38 Aujourd'hui à 16:43

» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par Kirito2017 Aujourd'hui à 12:48

» Projet Terrain d'agility - Loisirs canins
par mitee Hier à 23:17

» Le rappel
par Kirito2017 Hier à 20:28

» Financement formation éducateur canin
par Vuux Hier à 18:41

» Comment lui faire arrêter de manger des crottes ?
par Kirito2017 Hier à 17:51

» Chiens-guides d'aveugle
par mitee Hier à 12:03

» Le Staffordshire Bull Terrier : le staffie
par Kirito2017 Hier à 3:47

» Formation: The International School for Canine Psychology & Behaviour
par jonatak Ven 18 Aoû 2017 - 22:54

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Le curcuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cathy57
 
 


Nb de messages : 3986

MessageSujet: Re: Le curcuma   Mer 9 Déc 2015 - 14:17

Effectivement . Et le poivre moulu de supermarché est de piètre qualité .
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 


Nb de messages : 41062

MessageSujet: Re: Le curcuma   Mer 9 Déc 2015 - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Le curcuma   Sam 19 Déc 2015 - 22:09

PowerUser a écrit:
Apasdeloup a écrit:
J'en mets dans ma gamelle BARF

Tu mets la poudre directement sur la viande? Tu en mets combien pour quel poids? Quel produit?


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
figoulute
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4423
Age : 31
Localisation : Gard
Emploi : grattouilleuse de bidou tout doux de Canichou

MessageSujet: Re: Le curcuma   Dim 20 Déc 2015 - 9:56

Et bien, super découverte !
Je vais tenter, ça aura au moins le mérite de me faire acheter du vrai et bon curcuma (j'en ai du supermarché à la maison) et du poivre (j'en ai plus !). L'huile de coco je l'ai.

Pour le moment je me contente d'en saupoudrer un peu le mix légumes/fruits d'Izo, au hasard, ou quand j'y pense je mets un morceau de curcuma frais avant de mixer. Ensuite je mets dans des petits pots et je congèle.
D'ailleurs, je mets quasi toujours un petit bout de curcuma frais dans mes jus fait à l'extracteur, c'est top pour les humains aussi u (il faudra donc que je rajoute un peu de poivre !)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Le curcuma   Dim 20 Déc 2015 - 12:06

Les principes interessants du curcuma sont mieux assimilés avec un corps gras et du poivre ... d'où l'interêt de la pâte de curcuma .
Le dosage en pâte va de 1/4 de càc pour 5kg à 1,5 càc pour un chien de 30 kg . Mais on peut augmenter les doses (jusqu'à 6 càc pour un chien de plus de 30kg )
Revenir en haut Aller en bas
figoulute
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4423
Age : 31
Localisation : Gard
Emploi : grattouilleuse de bidou tout doux de Canichou

MessageSujet: Re: Le curcuma   Dim 20 Déc 2015 - 12:16

OK merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Le curcuma   Dim 27 Déc 2015 - 0:08

Citation :
Pourquoi le curcuma ne marche pas
25 Avr 2014

De nombreuses personnes prennent un complément alimentaire de curcuma, persuadées que celui-ci leur apporte de nombreux bénéfices. Pourtant la manière dont le curcuma est utilisé le rend souvent totalement inefficace. Découvrez pourquoi et comment y remédier.
Où sont passées les promesses du curcuma ?

Cela fait environ 6 ans que les compléments alimentaires du curcuma s’arrachent comme des petits pains. Et si on en croit la plupart des sites internet de santé naturelle, commerciaux ou non, le curcuma semble avoir des effets tout simplement incroyables : cette épice pourrait bloquer la prolifération des cellules cancéreuses, guérir l’arthrose, la sclérose en plaques, les maladies cardiaques, les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer ou encore les maladies inflammatoires de l’intestin comme la rectocolite hémorragique. Et lorsqu’on cherche des études scientifiques sur la curcumine dans une base de données de la littérature médicale, on constate que de nombreuses études semblent soutenir ces affirmations. Pourtant, au fil de toutes ces années, jamais je n’ai reçu ou lu de message d’un internaute annonçant sa guérison ou la rémission de sa maladie grâce au curcuma. Comment l’expliquer ? Y aurait-il anguille sous roche ? Manipulation marketing ? C’est ce que nous allons voir.

Le curcuma est une épice colorée riche en polyphénols : les curcuminoïdes. Ce sont eux qui donnent à l’épice sa couleur jaune. Parmi les curcuminoïdes, on distingue quatre substances : la curcumine (qui représente environ 80% de tous les curcuminoïdes), la demethoxycurcumine, le bisdemethoxycurcumine et le cyclocurcumine. La plupart des vertus du curcuma semblent être liées aux effets de la curcumine, mais pas seulement : après ingestion la curcumine subit des réactions chimiques au niveau du foie ce qui donne naissance à quatre métabolites (ou dérivés) : la tétrahydrocurcumine, l’hexahydrocurcumine, la curcumine sulfate et la curcumine glucuronide. C’est la tétrahydrocurcumine qui est le métabolite principal.

La curcumine dans l’industrie

Quand vous achetez un produit issu de l’agroalimentaire et que la liste des ingrédients mentionne le « E100 ») cela signifie que le produit contient de la curcumine. Celle-ci est généralement utilisée pour sa coloration jaune.

   Premier problème : l’analyse de différents compléments alimentaires de curcumine a révélé qu’une bonne partie d’entre eux sont mis au point avec du curcuma de premier prix qui ne contient que très peu de curcumine, donc très peu de substance active (1).

   Deuxième problème : les études scientifiques dans lesquelles les chercheurs annoncent des vertus du curcuma face aux cancers ou aux maladies chroniques ne sont pas issues de recherches sur des malades, mais plutôt d’études in vitro, sur des cellules, en laboratoire : on applique directement la curcumine sur les cellules ou on l’injecte à des animaux.

   Troisième problème : la curcumine est très mal absorbée par le tube digestif (2); lorsque des chercheurs ont donné différentes doses de curcuma sous forme d’un complément alimentaire très populaire et réputé d’excellente qualité à des volontaires, ils n’ont observé aucun passage de la curcumine dans le sang tant que les doses étaient inférieures à 10 000 mg, ce qui correspond à 10 comprimés du produit avalés en une seule fois (3). Et en avalant 10 ou 12 comprimés, seules 2 personnes sur 24 ont vu leurs niveaux de curcumine sanguins augmenter, mais à des valeurs très faibles (22 à 41 ng/mL).

Voilà finalement pourquoi le curcuma ne tient pas toutes ses promesses : que ce soit en complément alimentaire ou en cuisine : il ne passe presque pas dans le sang et ne peut donc pas avoir tous les bénéfices qu’on lui attribue, car ces derniers sont issus d’expériences en laboratoire où les conditions sont très différentes de la vie réelle ! Fort heureusement, il existe un moyen de contourner tous ces problèmes et d’obtenir un curcuma hautement absorbable et donc hautement efficace.

L’état de la recherche sur l’absorption du curcuma

Certains laboratoires, un peu plus préoccupés que les autres pour vendre des produits de qualité, connaissent cette problématique. On trouve ainsi sur le marché de nombreux compléments alimentaires de curcumine mélangée à du poivre noir. En effet, une étude a montré que l’ajout de 20 mg de piperine (un extrait du poivre noir) à 2 000 mg de curcumine multipliait par 20 l’absorption de la curcumine (4)! Le mélange de curcumine et de poivre noir semble donc particulièrement intéressant puisqu’une dose de 2 000 mg de ce mélange serait équivalente à une dose de 40 gr de curcuma simple. Mais malheureusement cette solution pose aussi deux problématiques :

   Les fabricants ne mettent jamais plus de 5 mg de piperine pour 1 000 mg de curcuma, soit deux fois moins que la dose efficace dans les études scientifiques.

   De nombreuses études ont mis en évidence que si le poivre noir augmente l’absorption du curcuma (ou d’autres substances) c’est parce qu’il augmente la perméabilité intestinale et donc le passage dans le sang des molécules extérieures (5). Et malheureusement les chercheurs expliquent aussi que cet effet favorise l’apparition d’intolérance et d’allergies alimentaires (6). Par ailleurs on sait aussi que tout ce qui augmente la perméabilité de l’intestin favorise l’apparition des maladies auto-immunes.

Finalement les compléments alimentaires de curcuma combiné à du poivre noir, bien que forts prometteurs, ne sauraient être recommandés pour préserver ou optimiser sa santé. Mais d’autres types de curcuma encore plus efficaces ont été mis au point.

Nanoparticules et phospholipides de curcuma

Le curcuma est une substance soluble dans les graisses, mais aussi soluble dans l’eau, comme la plupart des polyphénols. Deux techniques ont donc été mises au point pour augmenter son absorption : des nanoémulsions de curcuma, pour augmenter fortement sa solubilité dans l’eau et donc son absorption au niveau de l’intestin et des phospholipides de curcuma, pour augmenter fortement sa solubilité dans les graisses, dans le même objectif.

Le processus de nanoémulsion donne naissance à des nanoparticules de curcuma dont l’absorption a été évaluée dans plusieurs études cliniques. Comparativement à du curcuma simple, l’absorption de la curcumine est multiplée par 10 environ (7, 8 ). Autre avantage de cette formulation : alors que le curcuma classique disparaît rapidement de la circulation sanguine, les nanoparticules ont une demie-vie de 13 heures environ, ce qui signifie que la prise d’une gélule trois fois par jour est suffisant pour maintenir des niveaux élevés de curcumine dans le sang, capables d’avoir un véritable impact sur la santé, et en particulier sur l’inflammation. Pour plusieurs équipes de chercheurs les nanoparticules de curcuma représentent effectivement un agent potentiel de chimiothérapie anticancer naturel (9). A ma connaissance les nanoparticules de curcuma ne sont pas encore disponibles en France.

La deuxième formulation, les phospholipides de curcuma, aussi appelés phytosomes de curcuma, est capable de multiplier l’absorption du curcuma par 29. Plus précisément, l’absorption des curcuminoïdes est accentuée de la façon suivante : absorption de la curcumine multipliée par 19, absorption de la demethoxycurcumine multipliée par 68 et du bisdemethoxycurcumine par 56 (10). Ce nouveau curcuma a été testé dans plusieurs études cliniques, et contrairement au curcuma simple, celui-ci semble aussi efficace que le laissaient présager les études miraculeuses effectuées en laboratoire ! C’est pourquoi la société Nutriting vend maintenant du curcuma (disponible ici) en phospholipides sur mes conseils.



Concentration en curcuminoïdes dans le sang en fonction du temps

Comment utiliser les phospholipides de curcuma

   Pour soigner les douleurs : le curcuma sous forme de phospholipides est efficace sur n’importe quel type de douleurs (arthrose, choc, etc.) à l’exception des douleurs neuropathiques (diabète, fibromyalgie, sclérose en plaques, etc.). Son efficacité est supérieure à celle du paracétamol et comparable à celle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, etc.). En cas de douleur aiguë, on peut prendre 4 comprimés qui soulageront la douleur sans effet secondaire (l’effet maximal est ressenti au bout de 1h à 1h30) tout en apportant d’autres bénéfices pour la santé (diminution de l’inflammation, meilleure santé des vaisseaux sanguins et sans doute diminution du risque de cancers). En cas de douleurs chroniques on peut diminuer la dose pour passer à 3 comprimés par jour (11).

   Pour traiter l’arthrose : en 2010 des chercheurs italiens ont recruté 50 patients souffrant d’arthrose qui ont été assignés soit à recevoir 2 gélules de curcuma phospholipidique matin et soir soit un placebo. Tous prenaient de manière simultanée le traitement classique (médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens). Résultat : les marqueurs inflammations (CRP) et les douleurs ont été fortement diminués. La capacité à marcher sans douleur a augmenté de 245% en trois mois et l’utilisation du curcuma a permis aux malades de faire des économies puisque 62% d’entre eux ont arrêté leurs médicaments classiques. De plus le curcuma n’a eu aucun effet secondaire (alors que les anti-inflammatoires donnent souvent mal à l’estomac, quand ils n’augmentent pas le risque de crise cardiaque) (12).

   Diminuer les effets secondaires de la radio et de la chimiothérapie : dans une étude récente des chercheurs ont donné du curcuma phospholipidique (une gélule matin, midi et soir) ou un placebo à 160 malades de cancers (cancers du côlon, du rectum, du foie, des reins, de l’estomac, des poumons, des ovaires ou du sang) qui suivaient les traitements classiques : chimiothérapie ou radiothérapie. Ils ont observé si le curcuma avait un effet sur l’incidence des effets secondaires. Résultats : en prenant du curcuma les malades ont eu presque deux fois moins d’effets secondaires (nausées, vomissements, diarrhées, constipations, pertes de poids, infections, effondrement du système immunitaire ou sanguin). Même constat avec la radiothérapie (13).

   Pour bloquer la prolifération du cancer : deux études ont testé les effets du curcuma chez l’homme dans le but d’essayer de limiter la prolifération de cellules précancéreuses, par exemple suite à l’ablation d’une tumeur. 25 hommes présentent diverses lésions précancéreuses ont pris 8 gr de curcuma simple pendant 3 mois. Les résultats de cette étude étaient modestes : 50% des patients ayant reçu le curcuma ont vu leur état s’améliorer et 50% ont vu leur état s’aggraver. Mais les chercheurs n’ont pas pu tester les effets des doses supérieures à 8 gr car elles devenaient trop difficiles à avaler. On peut supposer que les résultats seraient bien supérieurs avec du curcuma phospholipidique (14, 15).

   Pour améliorer le traitement des cancers du pancréas : le cancer du pancréas est un cancer grave qui évolue vite et qui est presque toujours fatal. Deux études ont donc essayé le curcuma en poudre à une dose de 8 gr par jour. Les résultats semblent très variables, mais suite à la prise de curcuma un malade a vu sa tumeur régresser brusquement de 73% (16). Dans le cas de malades devenus résistants aux traitements de chimiothérapie, le curcuma a permis de survivre pendant plus d’un an dans 19% des cas (17).

   Pour améliorer le traitement du cancer du côlon : deux études ont testé le curcuma en poudre chez des malades avec des lésions précancéreuses ou cancéreuses du côlon. Dans les deux cas le curcuma s’est avéré efficace lorsqu’il était utilisé en conjonction avec les traitements classiques, à partir de 4 gr par jour. Là encore, les chercheurs n’ont pas essayé le curcuma sous forme de phospholipides qui est probablement plus efficace (18, 19).

   Pour traiter les uvéites : des chercheurs en ophtalmologie ont testé l’efficacité du curcuma phospholipidique chez les personnes souffrant d’uvéité, une inflammation de l’uvée, une partie pigmentaire de l’œil, qu’elle soit d’origine auto-immune ou la conséquence d’une autre maladie. Les 106 participants à l’étude ont pris 1 gélule de curcuma matin et soir pendant douze mois en plus du traitement classique et les chercheurs ont noté une diminution très nette de l’inflammation qui s’est traduite par une diminution du risque de rechute de 80% (20).

   Pour traiter la rétinopathie diabétique et la microangiopathie : dans une étude, 38 diabétiques depuis au moins 5 ans ont reçu 2 comprimés par jour de curcuma phospholipidique en plus du traitement classique et 39 autres ont reçu un placebo. Au bout d’un mois seulement la circulation sanguine dans les vaisseaux de l’œil s’était améliorée. De plus l’acuité visuelle des participants s’était accentuée alors qu’aucun changement n’était noté dans le groupe ayant reçu le placebo (21).

Vous trouverez du curcuma de qualité sur le site de Nutriting.

http://www.julienvenesson.fr/pourquoi-le-curcuma-ne-marche-pas/

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Le curcuma   Dim 10 Jan 2016 - 18:03

Tu lui donnes de la pâte de curcuma ?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Le curcuma   Dim 10 Jan 2016 - 18:23

Non, je voulais déjà faire le point grâce au bilan. Mais après avoir lu cet article: http://www.julienvenesson.fr/pourquoi-le-curcuma-ne-marche-pas/ je ne sais pas si ça apportera quelque chose... Neutral

Tu utilises le curcuma aussi pour aider ou soulager les reins?

Pour rappel: http://educationcanine.forumactif.com/t18120p15-le-curcuma

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Le curcuma   Dim 10 Jan 2016 - 18:47

Non , je l'utilise parce qu'il favorise les connexions neuronales...pour ta mimi je pensais surtout à son dos...
Effectivement , les compléments en gélules c'est un peu de la daube , pour ça qu'il faut un curcuma de bonne qualité , avec poivre et huile qui permettent d'optimiser ses effets .
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Le curcuma   Dim 10 Jan 2016 - 19:12

Ben en fait, il dit justement qu'en dehors d'une ou deux bonnes gélules de labo, il n'est pas possible de reproduire chez soi l'action combinée de l'huile, du poivre et du curcuma (j'ai lu tous les avis et c'est là qu'il en est question).

Mais je compte quand même intégré le curcuma à certains de mes plats, au moins pour le goût.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Le curcuma   Dim 10 Jan 2016 - 19:21

Si tu avais fb , je te dirais de voir sur le groupe de Vis Medicatrix naturae les témoignages de propriétaires de vieux chiens qui ont vu une nette amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Le curcuma   Dim 10 Jan 2016 - 19:32

Avec la spiruline ou le curcuma?

Transmets-leur peut-être cet article sur le curcuma et les explications du gars sur l'impossibilité de reproduire chez soi la combinaison curcuma, huile et poivre. Smile

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
HOPPY81
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2522
Age : 26
Localisation : 81

MessageSujet: Re: Le curcuma   Dim 10 Jan 2016 - 20:01

je suis d'accord avec cathy je suis aussi sur le groupe

il me semble que nelly pour yula utilise le curcuma pour sa dysplasie
et quelqu'un l'utilise aussi me semble pour son ckc avec dysplasie , bec de perroquet , et syromegalie
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
avatar

Nb de messages : 435
Age : 25
Localisation : Aix en Provence (13)
Emploi : Etudiant (dans le désordre: Cynologiste, Anglais, Langues anciennes, Archéologie)

MessageSujet: curcuma   Dim 10 Jan 2016 - 20:44

Sans être sur Facebook je peux témoigner de l'efficacité de la pâte de curcuma (je dis bien pâte de curcuma, pas curcuma en poudre) sur l'arthrose de mon vieux et la dermatite à levures de mon merdeux u
En tout cas je vois la différence quand j'arrête de leur en donner Smile

Mais la recette de VMN dit bien d'utiliser du curcuma de qualité (bio de préférence, pas du curcuma "ordinaire" généralement plus pauvre en curcumine car cette dernière a souvent été extraite justement pour ces compléments alimentaires) et du poivre noir de qualité et fraîchement moulu (plus efficace). Des détails qui n'ont justement pas été abordés dans cet article Neutral

Juste pour rappel: la cuisine, c'est de la chimie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Le curcuma   Lun 11 Jan 2016 - 13:04

Mode Modération ON

Sujets fusionnés.

Mode Modération OFF

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
DogElle
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1386
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Etudiante, Monitrice en club

MessageSujet: Re: Le curcuma   Mar 12 Jan 2016 - 12:24

HOPPY81 a écrit:
je suis d'accord avec cathy je suis aussi sur le groupe

il me semble que nelly pour yula utilise le curcuma pour sa dysplasie
et quelqu'un l'utilise aussi me semble pour son ckc avec dysplasie , bec de perroquet , et syromegalie

Je suis sur le groupe aussi et je l’utilise pour ma berger dyspla' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le curcuma   Mar 12 Jan 2016 - 14:04

Loub' a écrit:


Juste pour rappel: la cuisine, c'est de la chimie Very Happy

Absolument, et pas de la magie :-) d'où l'intérêt de comprendre ce qui agit avec quoi :-)

Je tente cette pâte de curcuma prochainement, je vous dirai quoi :-)
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Le curcuma   Mar 12 Jan 2016 - 14:36

Iroise a écrit:
je vous dirai quoi :-)




* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29497
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Le curcuma   Mer 13 Jan 2016 - 9:07

c'est bien tu deviens un peu ch'ti petite Iroise

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Le curcuma   Mer 13 Jan 2016 - 11:03

C'est l'intégration qui opère! Surprised

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le curcuma   Mer 13 Jan 2016 - 21:43

Je madapteuhhhhh :-))
Revenir en haut Aller en bas
figoulute
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4423
Age : 31
Localisation : Gard
Emploi : grattouilleuse de bidou tout doux de Canichou

MessageSujet: Re: Le curcuma   Mer 15 Juin 2016 - 18:09

Terra canis a sorti une pâte au curcuma/huile de coco, mais composée principalement de bouillon végétal (73%).
http://www.terracanis.fr/fr/chien/compl-ments-alimentaires/goldene-paste-pate-dor-e-avec-curcuma-et-l-huile-de-noix-de-coco-275ml-de-ko-034.html
Ca peut être pas mal pour ceux qui recherchent la facilité, après je ne sais pas ce que ça vaut réellement niveau efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41062
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Le curcuma   Mer 15 Juin 2016 - 18:12

Merci de l'avoir mis, je voulais le faire ce matin et je suis passée à autre chose...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
figoulute
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4423
Age : 31
Localisation : Gard
Emploi : grattouilleuse de bidou tout doux de Canichou

MessageSujet: Re: Le curcuma   Mer 15 Juin 2016 - 18:16

Pas de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1429
Localisation : chablis
Emploi : assistante

MessageSujet: Re: Le curcuma   Mer 15 Juin 2016 - 18:27

Bon Iroise, alors: bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le curcuma   Jeu 16 Juin 2016 - 9:01

Ben... Faudrait que je fasse des analyses lol.
Je dirais que c'est facile à faire et à donner aux toutous.
Je pense continuer à en donner par cure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le curcuma   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le curcuma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curcuma elata 'Giant plume'
» CURCUMA
» tout savoir sur le curcuma
» Curcuma
» Curcuma alismatifolia, la tulipe thaïlandaise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: