°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
L'école de la peur - Page 2 Emptypar Piou Hier à 22:11

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
L'école de la peur - Page 2 Emptypar philo Hier à 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
L'école de la peur - Page 2 Emptypar Manoon Hier à 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
L'école de la peur - Page 2 Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
L'école de la peur - Page 2 Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
L'école de la peur - Page 2 Emptypar Manoon Mar 12 Nov 2019 - 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
L'école de la peur - Page 2 Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
L'école de la peur - Page 2 Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
L'école de la peur - Page 2 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

L'école de la peur - Page 2 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 L'école de la peur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mitee
 
 


Nb de messages : 33773

L'école de la peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école de la peur   L'école de la peur - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:39

tu devrais trouver des réponses ou poser ces questions plus dans ces posts là
http://educationcanine.forumactif.com/t17269-eduquer-son-conjointe-a-l-education-positive
http://educationcanine.forumactif.com/t11686-education-canine-amis-famille-et-divergences-d-opinion-point-de-vue

Sad quand toute la "famille" ne fait pas a l'identique c'est bien plus dur pour le chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Hervé attelage BBS
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 13

L'école de la peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école de la peur   L'école de la peur - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:18

Dans mon club, ni mieux ni pire que d'autres que j'ai connus et que je fréquente encore à l'occasion de stages ou entraînements en commun, les dirigeants, relayés par les moniteurs, ont fait passé le message suivant à l'ensemble des adhérents :
"Faites attention, il y a des gens qui viennent dans les clubs pour surveiller et filmer ou prendre des photos. Si ils constatent des comportements violents, ils le signalent et une plainte peut être déposée contre les responsables de ces faits."
Mais l'idée première n'était pas de faire cesser les comportements inadaptés, mais avant tout de protéger les conducteurs, les moniteurs et le club de sanctions pénales et/ou pécuniaires, et pour celà de se méfier d'inconnus débarquant avec leur APN ou portable prêt à mitrailler.
chez nous, il y a encore de temps en temps des "coups de sonnette", parfois des colliers étrangleurs quand les "moniteurs" sont incapables de régler les problèmes autrement, mai il me semble que celà devient plus exceptionnel qu'avant.
Il faut dire que les dirigeants et les moniteurs les plus anciens arrêtent au fur et à mesure des années et que leurs remplaçants ont été formés à des méthodes un peu plus douces et respectueuses de nos compagnons que la bonne vieille "pédagogie de la baffe" qui sévissait partout il y a encore quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

L'école de la peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école de la peur   L'école de la peur - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 11:35

Hervé attelage BBS a écrit:
les dirigeants, relayés par les moniteurs, ont fait passé le message suivant à l'ensemble des adhérents :
"Faites attention, il y a des gens qui viennent dans les clubs pour surveiller et filmer ou prendre des photos. Si ils constatent des comportements violents, ils le signalent et une plainte peut être déposée contre les responsables de ces faits."
Mais l'idée première n'était pas de faire cesser les comportements inadaptés, mais avant tout de protéger les conducteurs, les moniteurs et le club de sanctions pénales et/ou pécuniaires, et pour celà de se méfier d'inconnus débarquant avec leur APN ou portable prêt à mitrailler.

Ah ouais, quand même!!!! L'école de la peur - Page 2 1264074620

Merci pour l'info. Je tombe des nues!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
L'école de la peur - Page 2 Grumpy-cat-01L'école de la peur - Page 2 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpL'école de la peur - Page 2 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsL'école de la peur - Page 2 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

L'école de la peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école de la peur   L'école de la peur - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:07

Citation :
La SCC sort le goudron et les plumes .....
8 juillet 2016

Une vidéo sur le net … et c’est la révolution dans le monde du chien … .. Comment dire… la maltraitance dans les clubs de travail au mordant, cela existe depuis de très très longue date… 40 ans, peut-être plus que cela dure !! ..
La technique du tourniquet ou de l’hélicoptère, c’est monnaie courante, les torcatus aux pointes effilées aussi, les colliers électriques c’est commun, et c’est le moins pire …
Et là subitement, ON découvre les choses … et là subitement c’est à celui qui ouvre le parapluie le plus large qui au fil des jours devient plus un chapiteau qu’un parapluie d’ailleurs (clin d’œil a Raphael) ..


*Un magasin fort connu qui surfe sur la vague , scandalisé par la maltraitance évidente de la vidéo , ne se remettant pas en cause sur les objets allant du collier étrangleur , au torcatus, au collier électrique , au collier anti aboiement… objets qu’il vend , se cachant derrière le fait qu’il n’est pas responsable de ce que les gens en font …. !!


* le « Dieu » de l’éducation et du comportement qui nous honore d’une vidéo (avec un alter ego), nous expliquant en long, en large et en travers qu’il faut « punir » fortement ce type et éradiquer la maltraitance, tout en affirmant que One Voice est une association malfaisante ….blablabla…
Peut-être que son grand âge lui a fait oublier de balayer devant sa porte …
Quant à l’alter ego, avec une belle tête de vainqueur, qui affirme dans un « vrai » langage de connaisseur que le mordant est nécessaire a la sélection du chien de race….. !!!

*Le club du berger allemand qui se fend d’un courrier à la Société Centrale Canine pour surtout bien affirmer qu’ils sont en désaccord avec de telles pratiques, comme si quelqu’un allait faire un courrier officiel pour affirmer qu’il est hyper d’accord avec la maltraitance !! .. C’est juste LE courrier qui sert à rien … ou qui dessert … juste parce qu’on a « chaud aux fesses » …

*Et ladite société qui convoque en conseil de discipline le 5 juillet 2016 , l’odieux personnage qui servira, malheureusement , uniquement d’exemple… le goudron et les plumes pour satisfaire les cris de la foule hystérique….

Cette Société Centrale Canine qui, entérine en date du 8 décembre 2015 les propos de la réunion de la Commission d’Utilisation Nationale chiens de berger et de garde (cnbg), réunion en date du 20 novembre 2015, qui affirme , je ne cite que des phrases, phrases qui montrent une réalité consternante :

« . Est-il nécessaire de rappeler que la discipline du ring dont le fondement repose essentiellement sur l’éducation de base est pratiquée par ses adeptes depuis plus d’un siècle ? Parlait-on, en ces temps lointains de méthode naturelle ? Non. C’est de l’éducation canine de base que naît l’élite de notre cheptel de chien de travail. »


C’est sûr qu’en réfléchissant comme cela, on va énormément évoluer...et le rappel à "une élite" quelque conque me fait un petit truc pas tres sympa dans la gorge ..

« Il faut considérer le collier à impulsion électronique avant tout, et uniquement, comme un accessoire d’éducation canine et non comme un objet de coercition utilisé vis-à-vis d’un animal dans le but de le faire obéir par la force et la contrainte et dans la douleur » …


Alors le « truc » électronique c’est juste le bon collier électrique … !! et la notion de coercition et de douleur …ben comment dire … oups !!

« Il n'y a pas de restriction particulière quant à l'utilisation d'un collier dit ‘’de force’’ au sein des clubs d'utilisation, à l'occasion de séances d'éducation canine ou d'entraînement… « …. « dans une orientation bien précise et par un usage pondéré qui tient compte, avant tout, de l'observance stricte de la règle du BIEN ETRE ANIMAL »…


Alors là, je propose à tous les membres présents à la réunion de me laisser leur mettre le collier torcatus et leur demander de m’expliquer la notion de bien-être …

Ces phrases-là ne sont pas sorties d’un contexte, vous avez accès à l’intégralité du document sur le site de la Societé Centrale Canine …

Alors, personnellement je me pose juste la question de savoir si ces « anciens » qui siègent à la « cbg » ont conscience réellement de ce qu ils font et disent… ou si la maladie a déjà fait ravage dans leur cerveau malade….
Parce que si ce n’est pas le cas , nous sommes alors devant une Société Centrale Canine qui cautionne et officialise publiquement la maltraitance, se mettant de ce fait en infraction à l’Article de loi du Code Rural R214-6 :

« L’exercice des activités d’éducation, de dressage ou de présentation au public dans des conditions et avec méthodes ou accessoires pouvant occasionner des blessures, des souffrances, du stress ou de la peur est interdit. Il doit être tenu compte de l’âge, de la volonté à agir, du sexe, et du niveau et des capacités d’apprentissage des animaux »

Ainsi qu’à :

La Loi du 8 juillet 2003 (N° 2003-628) ratifiant la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, du 13.11.1987, Décret N° 2004-416 du 11 mai 2004

« Nul ne doit causer inutilement des douleurs, des souffrances ou de l'angoisse à un animal de compagnie…
etc etc ….


Il serait temps , Messieurs, car visiblement la parité n’a pas l’air d’être de mise dans ce type de commission, il serait temps Messieurs de réfléchir différemment… parce que je sens comme une montée de colère … et quand la rue grogne , cela ne présage jamais de bonnes choses pour une royauté, dont les pieds sont déjà forts fragilisés ….
Une simple précision, il ne s’agit pas uniquement de la foule des réseaux sociaux; il s’agit de nous tous, ceux et celles qui sont l’âme chevillière de votre institution …… la coupe commence à déborder, à déborder….à déborder ….vraiment !

http://francoise-martin.over-blog.com/2016/07/la-scc-sort-le-goudron-et-les-plumes.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
L'école de la peur - Page 2 Grumpy-cat-01L'école de la peur - Page 2 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpL'école de la peur - Page 2 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsL'école de la peur - Page 2 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

L'école de la peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école de la peur   L'école de la peur - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 12:03


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
L'école de la peur - Page 2 Grumpy-cat-01L'école de la peur - Page 2 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpL'école de la peur - Page 2 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsL'école de la peur - Page 2 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




L'école de la peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'école de la peur   L'école de la peur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école de la peur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chantier école avec Tom Rijven
» Je ne veux pas vous faire peur
» Un "cas d'école"
» Chantier école en Mayenne
» Retour à l'école: pfft!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: ADOPTIONS :: *PROTECTION ANIMALE *-
Sauter vers: