°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:55

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:49

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Emptypar philo Hier à 14:19

» Court après les voitures
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» Possessivité/défense des ressources
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Emptypar MarieL Lun 18 Nov 2019 - 10:52

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

» Carnet de bord de ma troupe!
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Emptypar philo Ven 15 Nov 2019 - 11:06

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Bagarre entre chiennes/femelles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
PowerUser
 
 


Nb de messages : 44319

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:57

margeetchaussette a écrit:
Chez moi le plus dur à comprendre c'est de savoir pourquoi en 2 secondes ça dégénère alors que ces 2 secondes avant c'était calme.
Récemment nous avons encore modifié notre comportement (même au bout d'1 an passé!): lorsqu'une des chiennes se place derrière la barrière du salon pour voir ce qui se passe dans le reste de la maison, j'évite de sortir de la cuisine qui est juste en face accompagné de l'autre chienne. Donc je vérifie d'abord et ensuite je sors. La chienne est tenue de rester dans la cuisine sans me suivre.
Je pensais que cela n'avait pas d'importance mais à la maison nous avons remarqué que la chienne que ce soit Marge ou Chaussette n'était plus aussi détendue et du coup avait tendance à fixer pour Chaussette et à "se gonfler" pour Marge (debout, avec le poitrail ressorti, immobile, les oreilles horizontales) et comme c'est un bouledogue anglais, les caricatures que l'on peut voir dans les dessins animés ne sont pas fausses! On a mis le temps à remarquer c'était vraiment, je ne trouve pas les mots, un détail de pacotille. Mais moi et mon mari on sentait le malaise. Je pense aussi qu'avec le temps maintenant on arrive à sentir les choses, notamment la tension qui règne suivant notre comportement à nous. Donc maintenant je prend mes précautions et ça va, du coup la chienne qui est dans le salon n'est plus systématiquement là. En fait c'était de la surveillance pas de la curiosité.
Encore un autre problème: sur terrain neutre elles se sont déjà crêpé le chignon! Sans se mêler de leurs histoires nous avons retrouvé Marge sur le dos avec les 4 pattes en l'air, immobile, et Chaussette du côté contre elle qui la regardait, puis elle est partie. Nous avons laissé faire, elles avaient des choses à se dire- Mais maintenant à chaque sortie, ça "dégénère" elles ne jouent plus mais règlent leurs comptes, Marge qui s'immobilise parce qu'elle veut jouer, Chaussette qui stoppe nette et fixe puis fonce sur Marge qui reste immobile, Chaussette est debout sur les pattes arrière et a les pattes avant sur la tête de Marge. Comme rien ne se passe Chaussette s'en va. Puis rebelotte, mais ce coup-ci pareil on sent la tension monter, moi je dis à mon mari "Ca va chauffer"! Je vois Chaussette à gauche et Marge à droite qui se foncent dessus. Je met mes bras à l'horizontale et m'immobilise ce qui stoppe net les chiennes qui me regardent, je donne l'ordre aux chiennes de rester. Je marche à pas chassé très lent vers Marge qui recule, Chaussette reste, je m'éloigne de plus en plus avec Marge qui recule toujours. Mon mari s'approche de Chaussette et l'appelle, elle y va. Ouf!!!! On met en longe et on continue la ballade tranquille. Mais je me demande si j'ai bien fait, j'aurais peut-être dû laisser faire. Mais je me dis qu'à chaque sortie ça va être la baston (baston gentille bien sûr)? Ou dois je intervenir pour leur faire comprendre que je décide.
Là-dessus je suis paumée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 


Nb de messages : 44319

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:58

clotarn a écrit:
Ben, elles instaurent leurs codes à elles.
Vous surveillez, vous voyez, c'est ça la rêgle, savoir voir, certaines fois c'est épuisant, j'en conviens mais vous apprenez.
Après, vous seuls arriverez à demander ce qui vous va à vous ou pas.
C'est aussi une règle du jeu.
2 secondes, lol, ça va ça laisse de la marge, ma "pétasse" (c'est gentil hein), elle me laisse bien moins pour réagir, environ le même temps que la voiture qui freine à un mètre devant toi... c'est dire mais "c'est le jeu" si je puis m'exprimer ainsi.
Vous y arrivez très bien, continuez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:58

margeetchaussette a écrit:
Merci clotarn mais ce qui ne va pas à moi va peut etre pour mes filles vu que ce sont leurs histoires. Dois je les laisser se chamailler systématiquement en dehors de la maison?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:58

clotarn a écrit:
Ben en fait, margeetchaussette, je suis tes avancées depuis pas mal de temps, et justement, je trouve que tu as avancé justement.

La solution, ce n'est pas moi qui l'ait, c'est toi, même si moi j'ai osé laisser mes chiens s'engueuler (avec du sang et tout), le souci a été rapidement résolu, il venait de moi qui en prenait un et pas l'autre, là plus de souci, ils ne se toisent même plus, et tout à l'heure la femelle voulait même aller dormir dans le box du mâle, c'est dire.

Maintenant, il y a des jeux violents, pour nous, mais qui restent des jeux chez les chiens.
Si tu es dehors dans un grand endroit, l'un peut fuir l'autre sans souci, donc il est possible de laisser faire, je dis il est possible, mais toi tu dois pouvoir juger de cela, parce que si tu dois intervenir de façon "musclée" pour sauver l"une ou l'autre (on ne sait jamais), prends un extincteur, tu sais les petits qui font du froid, ça suffit et c'est sans danger pour les chiens, histoire de créer la surprise et pouvoir les séparer vraiment au cas où.

C'est vrai qu'au début je n'y croyais pas pour tes chiennes, mais là il me semble que vous avez fait d'énormes progrès.

Ensuite, il faut aussi savoir une chose, certains chiens, lorsqu'ils mordent font aussi de l'auto-renforcement, ça leur plait d'utiliser leur mâchoire (ma femelle est dans ce cas) c'est pour ça que plutôt que laisser faire (ce qu'on a essayé aussi) je préviens la chienne que pour moi, si elle veut mordre un autre chien, c'est impoli en lui disant "même pas en rêve, Angie", ou "tu laisses" et je le dis juste sur le même ton que je parle à un autre humain, c'est dans la conversation.

Ensuite, je "gronde", j'interpelle plutôt, le plus faible pour qu'il n'embête pas outre mesure l'autre.

Mais chaque cas est particulier, tu as vu plein de conseils, d'éducateurs il me semble, donc tu as pu te faire ta propre "sauce".

Essayer des méthodes c'est apprendre, éviter les risques, avoir un oeil systématique sur les chiens, deux ou plus, c'est épuisant, mais quand ils ont pigé que tu parles leur langue, ils sont plus zen.

Pas une seule méthode pour tout, mais une clé pour chaque chien, à rechercher, et je te dis que c'est vraiment épuisant.

Voilà si ça peut t'aider.
Les pistes de réflexion, depuis le temps, tous ici te les ont données, il te faut trouver laquelle fonctionne le mieux et avec laquelle tu te sens le mieux et la plus tranquille pour toi et les chiennes.

Laisser faire dehors, ça dépend du "dehors" aussi.
Bien évidemment qu'à coté d'une route je laisserai pas faire, mais dans un parc assez grand grillagé, pourquoi pas, pas dans ton jardin par contre, surtout pas au début.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:58

margeetchaussette a écrit:
Ok je suis d'accord, je vais suivre mon instinct. Je prend conseil parce que je suis novice en la matière. Mon optimisme a fait place à de la lucidité et de la sagesse. De plus je suis super bien épaulée par mon cher et tendre (mari) qui a un jugement plus posé que le mien, il ne s'emballe pas au premier signe positif. Donc maintenant je l'écoute. Nous avons prévu de retourner en ballade et de voir comment on le sent.
Pendant un temps nous avons été obligés dans la séparation des chiennes de carrément les empêcher de se voir. Au moindre regard ça s'énervait des deux côtés, maintenant le calme est revenu donc les chiennes se voient à nouveau mais avec beaucoup de précautions de notre part dans notre comportement.
merci

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:59

clotarn a écrit:
Oui, c'est bien margeetchaussette.

Tiens cadeau aussi :
Un très bon article à mon sens pour gérer l'après bagarre, s'il y a.

édition pour faute d'orthographe... d

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:59

marco28 a écrit:
Juste une piste de réflexion, la clef c'est en situation qu'elle sera trouvée.
Est ce qu'il ne faudrait pas envisager de les mettre ensemble, très très progressivement, dans la maison?
Est ce qu'actuellement ce n'est pas la séparation quotidienne qui crèe une tension? Cette séparation a été utile, pour vous, pour elles, mais il faut peut être faire évoluer.
Pas pour les mettre ensemble tout le temps, mais 5 mn, éventuellement en laisse pour chacune, en emmenant chacune dans une direction différente, attention aux croisement trop proches, avec à chaque fois un rappel genre "même pas en rêve", aussitôt que vous sentez une tension.
5 mn par ci, 10 mn par là, et vous observez, vous le faîtes de mieux en mieux je trouve.
En prenant le temps tout le monde sera rassuré, vous compris.
Perso j'ai mis plusieurs mois à les laisser vraiment ensemble, sinon c'était par périodes. Même maintenant il peut m'arriver de les séparer une heure ou deux quand je sens qu'une tension s'installe, mais en fait chacune des chiennes a appris à s'isoler au besoin.
Le tout en évaluant en situation bien sûr

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:59

clotarn a écrit:
marco a écrit:
...Juste une piste de réflexion, la clef c'est en situation qu'elle sera trouvée...
++++

Moi, j'ai fait ça, 2mn avec ma grande ensemble et je rappelais la petite, jamais la grande, sinon ça partait direct au clash, je disais chaque fois "iolite, stop, viens" (et récompense à Angie d'abord et à iolite ensuite) et ensuite "Angie meme pas en reve" et rapidement, je tiens à ma petite "boite à connerie" aussi.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:59

margeetchaussette a écrit:
merci marco28 je n'y au pas pensé mais on pourrait dans la maison se promener en laisse ou en longe de longueur raisonnable pour voir. C'est sûr qu'elles ne vont pas comprendre pourquoi on les attache dans la maison ça va peut être les stresser un peu mais en gérant tranquillement elles sentiront que y a pas de problème. Je me rappelle que nous avions essayé les longes dans la maison mais ça n'a pas du tout fonctionné elles ne pensaient qu'à se détacher et à foncer sur l'autre. Pas prêtes, je pense.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:00

mitee a écrit:
si tu pense que ca peut les perturber d'etre attachées dedans, commence à les attacher dedans sans vouloir les mettre ensemble Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:00

marco28 a écrit:
mitee a écrit:
si tu pense que ca peut les perturber d'etre attachées dedans, commence à les attacher dedans sans vouloir les mettre ensemble Wink
Bonne idée
Sinon j'attachais la laisse à ma taille; je ne promenais pas la chienne dans la maison, je lui demandais de rester avec moi.
Au début ce qu'il fallait gérer c'était mon stress. C'est contagieux le stress, donc je stressais les chiennes. Du coup courte durée. Progressivement j'ai pris confiance, les chiennes aussi.
Je pense qu'en procédant ainsi, en séparant, en limitant les déplacements (laisse), en restant observateur et calme dans mes réactions (moi c'était "pas de bagarre" en cas de tension), j'ai fait passer un message: "vous devez vivre ensemble sans bagarre, vous n'avez pas le choix; si vous ne le faites pas, alors controle des déplacements, si vous le faîtes alors liberté de déplacement".
Message compliqué à transmettre bien évidemment.
J'ai quand même eu une bagarre en 2 ans, mais une seule.
Les 2 chiennes chez moi se tolèrent, mais parfois il y a accumulation. Il faut sentir cela, la tension qui monte, séparer à nouveau, limiter la liberté de déplacement, rappeler la règle de vie non négociable, "pas de bagarre", et ça repart. Mais observation toujours, pour "sentir" l'état de la relation entre les 2.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:00

mitee a écrit:
Citation :
Juste après la bagarre, essayez de reprendre sur une note positive, prenez une balle et allez jouer un peu plus loin avec votre chien. Changez lui les idées mais ne rentrez pas chez vous sur une mauvaise impression.
y a juste ca qui ne me plait pas : si l'autre chien est encore "trop pres" ca peut repartir en bagarre :Dmais l'article est tres bien fait.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:00

PowerUser a écrit:
Oui, j'éviterais aussi l'utilisation de ressources type jouet (qui risquent d'exciter en plus) ou de type nourriture.

Chez moi, après une altercation, les chiens ont le droit à un "C'est tout! On y va! En avant!" pour les autoriser à repartir fureter et faire les trucs qui leur plaisent Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 2176152401

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:01

marco28 a écrit:
Retour au post d'origine donc, et je ne suis pas d'accord non plus avec l'expérience.
C'est "pas de bagarre" ou c'est d"es fois on ne dit rien et des fois on dit quelque chose quand il y a bagarre."
Euh???
Si c'est "pas de bagarre" alors c'est "pas de bagarre". Petite bagarre tolérée, grande bagarre pas tolérée? Comment vous faîtes pour expliquer la nuance?
Plus elles se chicanent, plus elles prennent l'habitude de se bagarrer pour communiquer.
Petite bagarre, rancune, petite bagarre, plus de rancune encore et grosse bagarre assurée.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:02

Mode Modération ON

Les post respectifs de Sandra45 et MargeetChaussette ont été modifiés.

La conversation peut reprendre.

Mode Modération OFF


Quelles sont les nouvelles?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:02

Mode Modération ON

Les post respectifs de Sandra45 et MargeetChaussette ont été modifiés.

La conversation peut reprendre.

Mode Modération OFF


Quelles sont les nouvelles?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Grumpy-cat-01Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsBagarre entre chiennes/femelles - Page 11 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
clotarn
Compte inactif
Compte inactif
clotarn

Féminin
Nb de messages : 1158
Age : 56
Localisation : Coutras
Emploi : Retraitée

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 2:36

Oui, ça en est où ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdmp.fr
Invité
Invité
avatar


Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: j'ai 2 chiennes qui veulent se dominer!   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:02

u bonjour, j'ai 2 chiennes, une labri-caniche de 8ans et une lhassa apso de 6ans. nous avons du faire un travail avec une comportementaliste pour chiens qui a donné de bons résultats par rapport à nous, mais entre elle c'est infernal,la moindre chose qui passe inaperçu pour nous et elles se jète l'une sur l'autre ! nous n'en pouvons plus et si nous ne trouvons pas de solution il va falloir en donner une! aidez-nous svp
Revenir en haut Aller en bas
nono30
 
 
nono30

Féminin
Nb de messages : 2168
Age : 45
Localisation : France Languedoc

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:13

Bonjour !
Un petite présentation est une sympathique formalité sur ce forum avant de poster  u 
Revenir en haut Aller en bas
Yuriko
Compte inactif
Compte inactif
Yuriko

Féminin
Nb de messages : 1045
Localisation : Lille

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:15

Bonjour,

N'oubliez pas un petit passage par la case présentation avec une joli photo des louloutes peut être? Smile

Qu'a dit la comportementaliste sur le fait que les 2 ne s'entendent pas? Elle se bagarrent jusqu'au sang ou c'est surtout bruyant plutôt?
Arrivez vous à distinguer la raison des conflits? Nourriture, jouet, lieu et situation particulière etc...? Et que faites vous pour y remédier?

Quelques pistes de lecture :

http://educationcanine.forumactif.com/t4339-une-hierarchie-de-dominance-chez-le-chien?highlight=dominance
http://educationcanine.forumactif.com/t14674-conflit-entre-deux-chiennes-leur-apprendre-a-s-ignorer?highlight=conflit
http://educationcanine.forumactif.com/t9305-possessivite-defense-des-ressources?highlight=ressources
http://educationcanine.forumactif.com/t16230-garde-defense-des-ressources-et-possessivite-articles?highlight=ressources


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:28

bonjour, oui elles se jetent l'une sur l'autre (la caniche labri est toujours la première a se jeter sur l'autre ,elles se font saigner, c'est très effrayant! je suis nouvelle sur le site, je n'arrive pas à envoyer des images! la comportementaliste nous avait dis de les laissé faire, de ne pas intervenir, jusqu'au jour ou elles comprendrons la dominante et la dominé ! mais ça ne marche pas! je craint chaque fois de devoir en amener une au véto pour se faire recoudre! c'est vraiment stressant!
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:17

C'est quoi ce comportaliste en carton mouillé, ben forcément hein " le dominer c'est celui qui est mort et le dominant c'est celui a qui il manque une oreille"...

La hiérarchie entre chien c'est bon pour les émissions de 30 millions d'amis hein, en réalité les relation entre chiens sont plus complèxe que ça.

A mon avis il faudrais trouver un VRAI bon comportementaliste pour comprendre et analyser correctement la cause des conflits Smile
Revenir en haut Aller en bas
wouarf
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 595
Age : 55
Localisation : 44

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:58

voilà ; il y a tellement de critères à prendre en compte, notamment votre attitude, votre gestion par rapport à vos chiennes, ...
à décortiquer par une comportementaliste en ++++.

Revenir en haut Aller en bas
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:11

il n'y a pas de chien dominant (donc ni dominé) laisse les faire pour voir qui est le chef, mais le jour où elle le sauront, toi aussi, puisqu'il y en a une qui sera égorgée sur les deux...

Il n'y a pas de hiérarchie fixe chez le chien, donc... Tu peux attendre longtemps comme ça, et tu vas en payer des frais véto en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Invité
Invité
avatar


Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:46

alors que faire? j'ai quand même payé 450e pour 10" leçons " . elle n'est venue finalement que 7 fois car ça avait l'air de s'être arrangé! je ne peux pas dépenser encore une telle somme, et surtout sans trop de résultat!! quelqu'un a-t-il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:49

Pour moi il n'y a pas besoin d'autan de leçon, il suffit d'observer les chiens dans leur milieu, discuter et voir comment et où vivent les chiennes.
2 leçon si tu est attentive et si il est suffisamment et explicite 3 si tu a besoin d'un peu plus de temps et d'explication

Ouai 10 leçon pour en plus faire de l'éducatif, et encore!

Revenir en haut Aller en bas
eleonorea
Compte inactif
Compte inactif
eleonorea

Féminin
Nb de messages : 2131
Age : 48
Localisation : bourges
Emploi : de plus en plus souvent

Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:12

en attendant et faut de mieux j'opterai pour deux magnifiques museliere cage que tu pourras leur enlevé en periode de calme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Bagarre entre chiennes/femelles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre entre chiennes/femelles
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t il eu bagarre entre cet arbre et Monique?
» Comment tenir les lapereaux pour voir ...
» Bagarre de Coqs
» longueur tube entre pompe et filtre
» Accrochage militaire entre les deux Corées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: