°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La recherche utilitaire ou RU
par GoodSP Hier à 22:08

» Neva, petite border ADOPTÉE
par Cath Hier à 21:40

» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par Kirito2017 Hier à 21:08

» Le parc/enclos à chiot
par PowerUser Hier à 18:22

» Chien qui mordille les pieds
par mitee Hier à 16:50

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
par PowerUser Hier à 11:55

» Obéjump
par PowerUser Hier à 11:45

» Filou, croisé border/malinois ADOPTÉ
par mitee Hier à 10:40

» Comment lui faire arrêter de manger des crottes ?
par PowerUser Hier à 10:37

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Marche en laisse sans tirer/tracter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Minosh
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 192

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 11:51

Anouschka21, c'est très compliqué la marche en laisse avec plus de deux chiens ... Tu en as combien ?

Tu as plusieurs possibilités pour aborder ça :
Soit tu travailles avec un chien en particulier (le plus prêt pour ça) afin qu'il soit capable de marcher en libre, soit tu ne sors pas tes chiens tous ensemble mais en faisant des petits groupes suivant leur caractère, complicité, réactivité de l'un par rapport à l'autre etc ...

C'est un peu lourd de les sortir séparément mais il vaut peut-être mieux qu'ils aient moins de sorties mais qu'elles soient plus profitables à tous.
Dans ce que tu décris, il y a fort à parier que la balade devienne un calvaire pour tout le monde et que les chiens soient complètement perdus par tes tentatives de rectifier constamment l'un ou l'autre.
Cela peut aussi finir par engendrer de la tension entre eux ...

Tu parles de marche en laisse, c'est à dire, combien de mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 1701

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 12:39

Perso tous mes chiens sont en harnais "normal" et pas de soucis pour la marche en laisse. Faut que je m'accroche à mon slip si réactivité (mais ça serait pareil quel que soit l'équipement) mais sinon RAS. Plus c'est confortable, moins le chien a tendance à s'opposer (normal en fait) J'ai même rajouté des amortisseurs derrière les harnais, de façon à ce que s'il y aie réactivité, ils ne soient pas "punis" en frappant le bout de laisse/longe.
Ca a énormément amélioré le comportement de 2 de mes loulous (qui ont des éléments de réactivité)

Ici on sort principalement en libre, la laisse nous sert à traverser/passer les zones de routes (ou quand on va au village) Je n'emmène jamais plus de 2 chiens par personne (souvent un seul pour travailler) 5 chiens, 3 sorties Je prends toujours un "bomb proof" (qui peut être libre avec 0 soucis de rappel ou réactivité) avec un qui nécessite du travail, comme ça je suis toujours au max en sécurité. Le dernier a une "séance dédiée".

Personnellement, je te conseillerais de travailler la marche en laisse avec chaque chien (de façon à leur apprendre que "laisse détendue c'est bien") puis de travailler par paire. Ensuite seulement tu peux espérer sortir plus de 2... mais bon dès que tu as un peu de longueur de laisse (que c'est une balade et pas de la marche au pied) ça fait du macramé...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29530
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 12:50

ca m'arrive d'attacher ensemble les chiens avec ma laisse 2 points : deja ca limite les noeuds. mais quand en plus tu les laisses "libre" attachés en binhomme je trouve qu'ils apprennent aussi a doser la force sinon ils se font emmenés / bousculer...

ca permet aussi avec un chien a rappel "plus aléatoire" d'avoir un boulet avec un excellent rappel (mais faut pas que ce soit le plus leger MDR)

et dans les parcs avec chiens attachés obligatoires, bah ca fait rire les gardiens. surtout quand je rattrape la laisse qui passe derrière moi avec un chien a droite un chien a gauche.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1701
Age : 31
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 12:53

Citation :
et dans les parcs avec chiens attachés obligatoires, bah ca fait rire les gardiens
Ahahah excellent!
C'est vrai qu'ils sont attachés! Faudrait que je fasse ça ici, maintenant que j'en ai 2 bomb-proof, et 2 truffes... chacun son binôme! (et moi je tiens la longe de la petite)
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3133
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 13:16

anouschka21 a écrit:
J'ai pas tout relu (j'avais déjà lu, mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge ...), désolée si ça a déjà été abordé !

Le petit souci de marche en laisse que j'ai :

Pris à part mes chiens marchent correctement, sans tirer, mais quand ils sont ensemble c'est plus la même ... J'avais l'impression que c'était à qui est le plus en avant (avec la même longueur de laisse y a jamais vraiment eu de gagnant mais bon) mais là ma grande marche quasi toujours collée à ma jambe et le nain maintient une tension constante. Aidée par la miniature depuis qu'elle est là ...

Autant prendre racine quand il n'y en a qu'un fonctionne, autant à plusieurs ils se regardent comme des couillons, me regardent avec cette même interrogation dans les zyeux et ce sans détendre les laisses ... Je fais donc des changements de direction. Wahoooou, ça fonctionne..pas !

Un p'tit truc pour m'aider ??

je penses que ton soucis se situe ici : "Pris à part mes chiens marchent correctement, sans tirer,"
si tu veux être tranquille avec plusieurs chiens en laisse, ils doivent TOUS savoir marcher en laisse sans tirer parfaitement.
ici j'ai régulièrement 6-7 chiens en laisse et personne ne tire, mais seul, à 2 ou 7 ils ne tirent absolument jamais qq soit les distractions ou attirances.

le groupe tend à créer chez le chien l'envie "d'être devant", on se retrouve très vite avec du coup 7 chiens qui tirent.
chaque chien doit donc savoir ne pas tirer seul, puis à 2, quitte parfois à bosser ça en mettant une laisse plus longue pour un chien pour tester la bonne compréhension "qu'on ne tire pas" pour l'autre chien.

je comprend que cela doit être pénible. avant que je prenne du temps pour bine poser la marche en laisse, c'était ici comme chez toi, ça finissait un peu en corvée.
maintenant c'est plus un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14338
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 13:22

Ici on travaille toujours la marche en laisse sans tirer avec Haku (avec Kira pas de soucis), du coup pour le moment on essaie d'être toujours 2 pour les sortir : un chien chacun, c'est plus simple à gérer, et moins casse-pied/déstabilisant pour Kira. (puis bon, faut avouer que gérer Haku qui tourne en rond tout en tenant aussi la laisse de Kira, ça peut vite être compliqué mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Minosh
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 192
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 14:01

nantia a écrit:


je penses que ton soucis se situe ici : "Pris à part mes chiens marchent correctement, sans tirer,"
si tu veux être tranquille avec plusieurs chiens en laisse, ils doivent TOUS savoir marcher en laisse sans tirer parfaitement.
ici j'ai régulièrement 6-7 chiens en laisse et personne ne tire, mais seul, à 2 ou 7 ils ne tirent absolument jamais qq soit les distractions ou attirances.

le groupe tend à créer chez le chien l'envie "d'être devant", on se retrouve très vite avec du coup 7 chiens qui tirent.
chaque chien doit donc savoir ne pas tirer seul, puis à 2, quitte parfois à bosser ça en mettant une laisse plus longue pour un chien pour tester la bonne compréhension "qu'on ne tire pas"  pour l'autre chien.

je comprend que cela doit être pénible. avant que je prenne du temps pour bine poser la marche en laisse, c'était ici comme chez toi, ça finissait un peu en corvée.
maintenant c'est plus un soucis.


Je m'étais fait aussi la même réflexion sur la marche "correcte" ... Bravo à toi d'avoir réussi à gérer ça !

Néanmoins, se balader avec autant de chiens attachés me laisse perplexe, je me demande quel plaisir ils peuvent y prendre ... Comment ça se passe quand il y en a un qui veut rester sur une odeur et pas les autres par exemple ? Parce si tout le monde doit marcher comme à l'armée, c'est pas cool je trouve ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1701
Age : 31
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 14:34

Citation :
Néanmoins, se balader avec autant de chiens attachés me laisse perplexe, je me demande quel plaisir ils peuvent y prendre ... Comment ça se passe quand il y en a un qui veut rester sur une odeur et pas les autres par exemple ? Parce si tout le monde doit marcher comme à l'armée, c'est pas cool je trouve !
Pareil. Ici je pourrais prendre plus de chiens... mais la marche en laisse c'est pour sécuriser dans une zone dangereuse (ville - route) donc j'ai quand même 3 bons mètres de ligne (1m20 de laisse simple que je tiens, puis 2m de laisses (chacun la sienne) attachées à un amortisseur de 30-50cm. Pour moi si la laisse fait moins de 2-3m, c'est de la marche "au pied", pas de la marche en laisse (si le chien ne peut pas passer devant/derrière nous, la laisse est courte AMHA)
Si je devais sortir les chiens en laisse pour un pipi, ça pourrait être envisageable (dans quel cas c'est une sortie pipi, pas une balade) mais je ne me vois pas trop balader les 5 chiens de la maison en laisse. Ils sont trop habitués à être libres et à faire 10km quand j'en fais 3
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14338
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 14:39

Après y'a marche en laisse et marche en laisse XD Balade ou non ^^ Par exemple quand on part pour la balade du soir, on laisse tout renifler, on prend "leur" temps pour la balade. Par contre quand on va en ville avec elles/chez le véto, bah y'a pas trop le temps de renifler, on impose une laisse plus courte aussi, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29530
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 14:59

Perso c'est libre autant que possible et sécurisation quand y a besoin : courses a coté d'une rue passante tout ca... et comme vazaha, y a des balades en mode cool, et des balades "on avance-on avance-on avance-on avance-on avance-on avance-on avance-on avance-" avec un pas rapide ^^

et j'ai eu des rennes allemandes (decath et RIP depuis) , qui permettent de faire la meme qu'avec une 3 points tout en laissant environ 3m de marge et sans les noeuds.
et quand y a besoin de donner du mou a l'une ou l'autre pour un reniflage d'odeur, je peux demander un "tu attends" a celle "devant" sans crainte de perdre la laisse.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1701
Age : 31
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 15:07

Nous aussi ça nous arrive "d'avancer", mais comme on est en pleine campagne, c'est assez exceptionnel. Ceci dit j'appelle pas ça une balade (ça permet de passer une zone...)
Après 7 chiens ça doit sérieusement faire du macramé!
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2839
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 15:08

Je la refais : chacun séparément c'est nickel, une fois ensemble ça ne l'est plus.

Prendre le risque d'un de mes loulous libre c'est niet, à la limite la dernière mais dans de longs mois.
En petits groupes ? En petits groupes de 1 ? Ils n'ont aucun souci entre eux, d'accordent parfaitement dehors, tellement parfaitement que je pourrais prendre un traineau (ou un attelage de Onpaw, me rappelle plus le nom). Au moins je ne me fatiguerai pas ^_^

Si je les sors séparément, ils seront ravis de ne pouvoir sortir qu'1/4 d'heure chacun par promenade soit 1h par jour. A moins que je ne dorme plus, ou que j'arrête de travailler. Et ce n'est en rien trouver une solution, c'est juste mettre un mouchoir sur le "problème".

Ce n'est un calvaire pour personne hormis mes épaules, et pour eux je ne vois même pas en quoi ça pourrait l'être ?? Mes tentatives de rectifier l'un ou l'autre ? Quand ils tirent je m'arrête, on repart quand plus personne ne tire, en quoi ils seraient perdus de ne pas avancer ?
De la tension entre eux ???? Là j'ai besoin d'explications !

Combien de mètres de quoi ? De laisse ? 2m50 minimum. Mais je ne vois pas en quoi ça joue, puisqu'avec 10m ils tirent toujours ?



Ici c'est toujours balade "cool", ils sniffent comme ils veulent quand ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1701
Age : 31
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 15:18

Ce que je veux dire, c'est que s'ils s'émulent ("à celui qui sera le plus en avant"), il faut travailler progressivement. Tu as plusieurs toons, donc tu fais une balade avec 2 (et 1 tout seul si nombre impair) en changeant les paires. Et tu travailles à ce qu'ils marchent tranquillement ensemble (et pas "vite vite vite devant"... j'en ai des comme ça aussi) Une fois qu'ils seront OK à 2 pour ne pas tirer (et toutes les paires possibles), là tu peux passer à 3, et pareil ensuite.

La laisse ça peut jouer quand elle est trop courte. Si tu as 2-3 chiens en laisse de 3m, ça passe encore (les miens c'est limite, ils font 65-70cm de longueur de dos -longueur totale 1m20 environ-, donc s'ils veulent se retourner quand ils sont en laisse, faut de la marge!)
Après, plus c'est long plus c'est bon (la laisse évidemment ), mais toujours avec le même entrainement (surtout si tu ne peux pas lâcher, que des balades en laisse, c'est peut-être juste côté dépense d'énergie, ce qui peut les encourager à tirer les uns par rapport aux autres)
C'est complètement la galère de gérer plusieurs longues lignes (surtout si tu ne peux pas espérer un rappel) mais ça permet de plus les dépenser.

Citation :
De la tension entre eux ???? Là j'ai besoin d'explications !
Certains chiens, quand on leur demande de ralentir (ou de revenir vers l'humain) ils sont tellement stressés qu'ils redirigent leur stress vers un autre chien (ils pincent, ils sautent dessus) et celui qui se fait sauter dessus peut ne pas accepter -> intervenir sur un chien (pour ne pas qu'il tire) peut en stresser d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29530
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 15:48

comment font les pet sitters aux états unis ou on les vois avecX chiens en laisse, traverser les rues des grandes villes assez sagement ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Ewa
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1373
Age : 57
Localisation : 63, Face au Puy de Dome

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 16:30

mitee a écrit:
comment font les pet sitters aux états unis ou on les vois avecX chiens en laisse, traverser les rues des grandes villes assez sagement ?


Je me demandais aussi, mais :
ça compte pas ! ils sont CesarMillanisés !
Revenir en haut Aller en bas
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1701
Age : 31
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 16:40

Je ne dis pas que les gens ne le font pas (ou que c'est infaisable), mais pour moi il y a une énorme différence de stimulation enter une balade en laisse (3m mini)/longe, à 1 ou 2 (ou en libre), où les chiens furettent, reniflent... et une "balade" en marche en laisse à plusieurs, où il est nécessaire de tenir un rythme, de ne pas trop s'arrêter renifler, etc etc.
En plus aux US quasi toutes les villes ont des "parcs à chiens" clôturés, plus ou moins luxueux (certains payants, avec bassins, piscines, douches, etc etc) donc le chien a l'occasion d'être sans laisse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ewa
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1373
Age : 57
Localisation : 63, Face au Puy de Dome

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 16:52

Blague à part, je rêvais de pouvoir promener mes deux loulou ensemble, mais c'est impossible actuellement.
Loo marche très bien à mes cotés lorsqu'il est attaché.
Et fait sa vie quelques (dizaines de) mètres devant en libre.
Mais la miss étant encore en cours d'éducation :
si Loo reste en libre, il revient faire son cinéma avec la miss quand elle est en grande discussion avec le monde, et sa grosse voix de basse fait peur, donc je me sens mal devant les gens. (pis elle veut cavaler derrière lui, et pas moi)
Si j'attache les deux, soient ils me tirent ensemble, et je ne fais plus le poids, soit ils décident chacun leurs tour de passer à ma droite, puis à ma gauche, et inversement, pis y en a un qui tire, l'autre qui revient... et je termine à la maison ligotée par la longe macraméisée avec la laisse de ceinture...
Quand je les sors l'un après l'autre, j'ai bien conscience qu'ils n'ont pas du tout le même rythme : Loo relève ses boites aux lettres fissa, presque en ligne droite, il a toujours du retard sur un lapin je crois, et au retour, mission accomplie, reste tranquillou près de moi. On a le même rytme de marche, même si je traine à l'aller, pis il m'attend dès qu'il ne me voit plus.
Elle est plutôt du genre à cueillir des pâquerettes. Sur 10 m de large, chemin et tous les bas et très bas-cotés compris. Sauf quand elle prend une fusée... Puis ramasse les fraises, puis reprend une fusée... C'est beaucoup plus fatigant.
L'éduc m'a déconseillé de les attacher ensemble (j’espérai aussi compter sur le rappel de Loo pour me la ramener, comme ma mère comptait sur moi pour les frangines...)
Mais ça serait difficile à vivre, physiquement pour mon vieux Loo, et risque de bisbille entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29530
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 17:02

je n'attache pas ensemble tous les jours, hein c'est exceptionnel, mais vu comme un exercice je pense que ca peut aider...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Ewa
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1373
Age : 57
Localisation : 63, Face au Puy de Dome

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 17:33

mitee a écrit:
je n'attache pas ensemble tous les jours, hein c'est exceptionnel, mais vu comme un exercice je pense que ca peut aider...

Je vais le tenter les jours calmes, au jardin.

à moins que.... j'ai encore au fond du garage le joug de vaches (plus léger que celui des bœufs) du tonton.
Là, je suis sure que la pimprenelle n'ira pas cavaler loin
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2839
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 18:29

Mouarf, mon ordi avait zappé une grande partie des messages ...

Nantia, qui a dit que mes chiens seuls ne marchaient pas bien en laisse ? Me semble pas avoir dit qu'ils marchaient "bof" ou "à peu près bien". Correct, pas à peu près correct.

Alors je vais rectifier, seuls chacun de leur côté mes chiens marchent parfaitement. Quand ils sont ensemble non.

Quand un a envie de sentir ben 99% des fois les autres le rejoignent, zéro souci là-dessus. Pas d'énervement parce qu'un traîne ou quoi, tout se passe bien entre eux.
Quand l'un est lâché (non, mes chiens ne font pas 100% de leurs sorties en laisse) il reste bien souvent vers les autres.

Ma question est pour quand ils sont tous attachés. Parce qu'il est juste hors de question qu'un de mes loulous soit lâché à 100% du temps, je ne tiens pas à le voir passer sous une voiture, sous les crocs d'un de ces charmants chiens qui attaquent pour rien ou que sais-je ...
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3133
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 21:39

Minosh a écrit:
nantia a écrit:


je penses que ton soucis se situe ici : "Pris à part mes chiens marchent correctement, sans tirer,"
si tu veux être tranquille avec plusieurs chiens en laisse, ils doivent TOUS savoir marcher en laisse sans tirer parfaitement.
ici j'ai régulièrement 6-7 chiens en laisse et personne ne tire, mais seul, à 2 ou 7 ils ne tirent absolument jamais qq soit les distractions ou attirances.

le groupe tend à créer chez le chien l'envie "d'être devant", on se retrouve très vite avec du coup 7 chiens qui tirent.
chaque chien doit donc savoir ne pas tirer seul, puis à 2, quitte parfois à bosser ça en mettant une laisse plus longue pour un chien pour tester la bonne compréhension "qu'on ne tire pas"  pour l'autre chien.

je comprend que cela doit être pénible. avant que je prenne du temps pour bine poser la marche en laisse, c'était ici comme chez toi, ça finissait un peu en corvée.
maintenant c'est plus un soucis.


Je m'étais fait aussi la  même réflexion sur la marche "correcte" ... Bravo à toi d'avoir réussi à gérer ça !

Néanmoins, se balader avec autant de chiens attachés me laisse perplexe, je me demande quel plaisir ils peuvent y prendre ... Comment ça se passe quand il y en a un qui veut rester sur une odeur et pas les autres par exemple ?  Parce si tout le monde doit marcher comme à l'armée, c'est pas cool je trouve ! Mr. Green


je te rassure je les balades pas en laisse, mais j'ai toujours de quoi les attacher pour les zones de balade où on longe sur 50-100m une route, ou si on doit croiser une balade équestre, ça rassure les cavaliers que les chiens soient pas en libre, où le temps de longer une falaise (ça me rassure, j'ai toujours peur que l'un d'eux tombe, je suis bête mais bon parfois on fait comme on peut Embarassed  )
sinon ils sont en libre

ça donne ça , à 3mn30 tu as la zone de falaise


Dernière édition par nantia le Ven 22 Mai 2015 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OnPawsitive
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1701
Age : 31
Localisation : Près de Bourges (Cher)
Emploi : Etudiante cynologiste

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 21:41

Bah nous aussi on fait ça... mais j'avoue avoir plus de plaisir avec seulement 2 chiens en laisse (ou 3) que plus. Ceci dit avec mes tracteurs de 45kg... si j'ai une réactivité (par exemple par une attaque d'un chien enfui d'un jardin) je préfère ne pas finir trainée par terre... Quand j'en prends 2 j'en a toujours 1 qui est "bomb-proof", donc je n'en ai qu'un seul à réellement gérer. Quand j'en prends 3, c'est ma toute-petite + une paire de gros.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3133
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 21:56

sincèrement pour moi si un chien a compris que laisse = pas de traction
alors qu'il soit seul ou à plusieurs il ne tire pas

je travaillais ça avec "la cession à la traction" comme on fait pour les chevaux.

aujourd'hui je le travaille plus, c'est naturel, même les jeunes ne tirent plus même en groupe, mais comme pour le rappel en fait je sais pas comment je fais, je le travaille plus.
Revenir en haut Aller en bas
Minosh
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 192
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 21:57

Nantia, oui, ça me rassure ! Smile Ils ont une belle vie ces loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Minosh
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 192
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Ven 22 Mai 2015 - 22:00

Anouschka21, ils ont quel âge tes chiens ?

Je pense qu 'il y aurais quand même un intérêt, à titre de test, de n'en prendre que deux à la fois, de temps en temps. En variant les paires, tu prendras peut-être conscience de ce qui les déclenche quand ils sont tous ensemble.
pas obligée de le faire tous les jours si c'est compliqué pour toi mais je crois que ça vaut le coup d'essayer.

J'ai connu un cas comme ça, une dame qui avait complètement arrêté de sortir ces chiens car ils étaient ingérables. Maintenant elle les sort deux par deux (mais elle en a cinq, elle !)
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29530
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Sam 23 Mai 2015 - 22:04

nantia a écrit:
je travaillais ça avec "la cession à la traction" comme on fait pour les chevaux.

peux tu nous faire un sujet sur ca ? u stp ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41101
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Mer 12 Aoû 2015 - 1:11

Mode Modération ON

Posts fusionnés.

Mode Modération OFF

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche en laisse sans tirer/tracter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marche en laisse sans tirer
» Marche en laisse sans tirer/tracter
» Apprendre à mon chien à marcher en laisse sans tirer - Catherine Collignon
» Apprendre la marche en laisse sans tirer - Video
» Sur la bonne voie pour la marche en laisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: