°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Emptypar Derby Hier à 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Emptypar Enzael Hier à 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Emptypar Manoon Hier à 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

» Jamais Seul
Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:42

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:39

» Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive
Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Emptypar Pomme Ven 8 Nov 2019 - 13:27

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Marche en laisse sans tirer/tracter

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ratna10
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 176

Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:10

shiruvan a écrit:
je charge le clicker avant de sortir, à la maison il reste assis et à l'air de tout comprendre... mais dehors dès qu'il reste au pied je le récompense et il se remet tout de suite à tirer.

Lorsque le chien a compris le principe du clicker, tu n'as pas besoin de "charger" le clicker à chaque fois. Pour t'assurer qu'il a bien compris qu'après chaque clic il y a une friandise (et pas une croquette habituelle) il faut que tu cliques une fois lorsqu'il ne fais pas plus attention que çà à toi. Un chien qui a pigé tu le vois de suite. Il s'interromp immédiatement pour te regarder ou venir vers toi.

Au début il faut être très généreux dans la fréquence à laquelle on récompense. Le défaut du débutant au clicker, c'est de ne pas donner assez souvent, l'autre défaut c'est le manque de précision pour déclencher le clicker.

Maintenant tu dis que tu as essayé le halti et le collier étrangleur sans succès. Le souci que tu continues à rencontrer vient peut ête de çà. Au clicker il faut qu'aux yeux de ton chien tu ne représentes que du plaisir, de la confiance.

Je te conseillerai de travailler sur la relation avec ton chien, pour qu'il réapprenne à te faire confiance. Il faut qu'il pense "être près de mon maître c'est un vrai bonheur", et là tu auras déjà fait les 3/4 du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:52

Je ne sais pas si mon chien a un problème de confiance avec moi, il n'en a pas l'air. Il ne se défie pas de moi, il est du genre collant, là il est sous ma chaise en train de machouiller sa balle, si je me lève il va me suivre.
Si je le lache dehors il va se mettre à courir dans tous les sens, mais si je m'en vais sans lui il va se mettre à ma poursuite, il ne me perd jamais de vue. L'autre jour il ne voulait pas revenir alors je suis rentré sans lui, il m'a courru aprés pour finalement rentrer avec moi, je l'ai récompensé mais ce n'est pour autant que depuis il revient quand je l'appelle. En fait il revient mais ne s'arrête pas... pas de freins sur les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 11:16

S'il est du genre "collant", un peu de "distance" serait peut être intéressant.

A l'extérieur au lieu qu'il s'occupe d'un bâton essaye d'avoir un jouet avec une ficelle pour bien le tenir & qu'il ne se l'approprie pas. Tu vas le provoquer pour jouer quand ça te chante, puis cesser idem.
Ce sera toi qui gérera le jeu.
Ce jouet sera réservé aux temps d'apprentissage dehors: tu ne le lui laisseras pas en permanence.
En ayant le jouet + des récompenses, ton chien va revenir + volontiers vers toi et se mettre en contact près de toi.
Ne le rattache pas tout de suite : renvoie le courir puis tu rappelles, tu joues, tu récompenses, tu lui mets la laisse, jeu, et tu le relâches.

Revenir et RESTER avec toi dehors doit être naturel, un plaisir car vous allez faire des choses ensemble!! c'est le message que tu dois lui envoyer.

Mais à l'intèrieur, éviter qu'il te colle -presque qu'il te surveille?- serait pas mal.
C'est vai que les boxers comme d'autres chiens très dynamiques ont besoin de faire des activités avec leur maître, alors outre les balades que comptes tu faire avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:31

et quand tu veux le travailler tu lui a permis de se defouler un coup avant ? genre 15 min de veritable course poursuite ou jeux de batons (pis pouf y a un ti ordre a reproduire une fois avant l'envois du baton ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 12:04

Ce matin, 1h30 de promenade, pourquoi 1h30 ? parce qu'à chaque fois qu'il tire je vais dans le sens contraire (c'est ce qu'il faut faire d'aprés ce que j'ai lu dans les différents forums), le problème c'est que la direction dans laquelle on va ne l'intéresse pas, il ne se dit pas "mince si je tire je vais dans l'autre sens, alors que si je ne tire pas j'arriverai au but", il se dit "tiens on change de sens, je vais tirer de l'autre côté alors !).
Pour le clicker, s'il sait qu'il y a une récompense il marche au pied en me regardant, dès que je clique et que je lui donne une friandise, il fait un bond en avant pour m'arracher le bras...
Lorsque la direction ne lui plait pas du tout, il attrape la laisse et tire dessus...
Au bout de combien de séances ça amrche le clicker ? parce que j'en suis à 3 séances par jour depuis une semaine, et il n'y a pas d'amélioration quand je n'ai plus rien à lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
ratna10
Compte inactif
Compte inactif
ratna10

Féminin
Nb de messages : 176
Age : 63
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : assistante Ressources Humaines

Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 14:26

Peut être que malgré les conseils lus les différents post, il y a quelque chose que tu ne fais pas comme il faut. Peut êre que ton timing pour clicker n'est pas bon.

De quel coin es-tu ? Il y a peut être quelqu'un sur ce forum que tu pourrais rencontrer.

Et si vraiment ce n'est pas possible, essayes de te filmer et de nous mettre tout çà en ligne pour que l'on puisse voir comment tu t'y prends et essayer de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 14:54

c'est vrai que moi j'ai triché, je travaillai principalement cet exercice avant l'entrée du bois (y a un pont a traverser) e comme apres elle sont lachées , la motivation était tres grande !

c'est bien pour ca que le premier exerccie a faire sur l'aprem, necessite un chien ayant faim et des petits bosl de croquettes WinkSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 23:09

Alors comme ça quand ça ne lui plait pas il chope la laisse et tire dessus?!...
As tu pensé à prendre un harnais spécial pour éviter qu'il tire, & remettre des choses en place avec lui, sans rester 1h30 à changer de direction?
& enfin : comment vis tu avec lui au quotidien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 0:34

J'ai oublié de vous dire, quand je le sors la nuit, il ne tire pas... peut-être le côté "chien de garde" qui ressort.
je ne sais pas quoi répondre à la question comment je vis avec lui au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
ratna10
Compte inactif
Compte inactif
ratna10

Féminin
Nb de messages : 176
Age : 63
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : assistante Ressources Humaines

Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:19

shiruvan a écrit:
J'ai oublié de vous dire, quand je le sors la nuit, il ne tire pas... peut-être le côté "chien de garde" qui ressort.
je ne sais pas quoi répondre à la question comment je vis avec lui au quotidien...

La nuit il n'y a pas de distraction, il fait noir, et en plus il doit avoir sommeil ! normal qu'il tire pas.

Quand à savoir comment tu vis avec lui, ce qu'il est intéressant c'est de savoir par exemple, s'il a un coin bien à lui, si tu le laisses te sauter dessus ou japper à fond quand tu rentres chez toi, s'il fait des bonds chaque fois que tu touches la laisse, s'il a le droit d'aller dans toutes les pièces, où il se trouve quand vous mangez, quand il mange, quand vous regardez la télé, s'il est submergé de calins, si c'est lui qui demande les calins et quelle est la réaction des humains du foyer, si c'est lui qui décide du moment et de la durée du jeu,...

voilà quelques pistes que tu pourrais décrire qui permettrait peut être de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:30

il a un coin à lui (panier, matelas et couverture)
quand je rentre il fait des fêtes mais je l'ignore, il ne me saute pas dessus et ne m'aboie pas dessus.
quand je prends la laisse je sens qu'il est exité mais qu'il se contient, il reste assis car sinon je ne l'attache pas.
il peut aller dans toutes les pièces sauf la chambre et la salle de bain.
quand on mange il est généralement dans son panier ou allongé près de la table, il ne quémande pas.
il mange aprés nous dans la cuisine tout seul (nous mangeons dans le salon)
il essaie de décider du début du jeu mais je commence à jouer quand j'ai fini ce que j'étais en train de faire et j'arrête quand j'en ai assez.
il ne demande pas de calins, et quand on le caresse il s'excite et essaie de nous grimper dessus.
en fait il est trés nerveux, il faut toujours essayer de le contenir, il bouge tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:11

Bon ok donc ce qui semble resortir c'est ce que tu notes : "nerveux, le contenir, bouge tout le temps"...alors tu pourrais essayer de le mettre au "repos" tiens tiens... ce dont on parle dans méthodes nordiques rapport obéissance...
ce soir je suis crevée : plein de chiens terre neuves en attelage et vrai je suis cuite, alors je te réponds demain à moins que mrusso prenne le relai coté explications du "repos"!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 9:57

La caresse peut être très excitante suivant les chiens et la façon dont on caresse un chien est importante, des caresses peuvent être apaisantes, stimulantes, carrément excitantes, elles peuvent largement remplacer d'autres récompenses. Certains chiens n'aiment pas spécialement les caresses d'autres sont accros...
Donc avant de parler du "repos" j'aimerais savoir
-comment tu papouilles ton chien
-ce qui semble l'exciter : durée, parties du corps, moments, lieux ou circonstances, etc
-si tu lui parles en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:08

Tout semble l'exciter...
imaginons que nous soyons sur le canapé (il a le droit d'y être), il est allongé en train de dormir, si je pose la main sur lui, la majeure partie du temps il lève la tête et commence à jouer, d'abord il essaie d'attraper ma main puis va entreprendre de m'escalader... alors il faut que je le fasse descendre.
Je ne lui parle pas forcément en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:48

hum, si déjà il a cette attitude sur le canapé , perso j'essayerais de ne pas l'y laisser monter du tout, puisque ça semble majorer son excitation...
STP essaie de faire une "liste" + détaillée et aussi de dire dans quelles circonstances il est calme (à part le sommeil)...il doit bien y en avoir d'autres!
Et question : je t'ai parlé du harnais pour éviter la traction en laisse, mais as tu l'esprit sportif pour faire par ex du canicross & permettre à ton chien de se défouler en te tirant (à ta demande) pour un peu sortir son jus?
Pour le "repos" est ce que ça t'intéresse? et pourrais tu faire un petite vidéo de toi & ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:46

il n'est pas calme en dehors du sommeil... soit il dort, soit il bouge. en ce moment même il ne dort pas, il est couché et il joue à balancer son jouet par dessus sa tête ce qui l'oblige à se relever et à sauter sur son jouet... je viens de lui enlever son jouet et donc maintenant il tente d'attraper sa queue.
Le repos m'intéresse (mais je ne sais pas ce que c'est)
pour les vidéos, voici celles de Bono, dehors sans laisse :
https://www.dailymotion.com/shiruvan/1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:03

Ce matin pour qu'il se défoule nous avons été faire du vélo...
J'ai essayé en laisse (bien que je savais que c'était une mauvaise idée) pendant environ 5 secondes, le temps qu'il tire sur un côté pour me faire chuter. Donc je l'ai détaché et là pendant 3/4 d'heure soit il courrait une dizaine de mètres devant le vélo, soit il essayait de mordre la roue pendant que je roulais, c'est trés fatigant d'éviter son chien.
en rentrant je tente de passer l'aspirateur, et hop il attaque l'aspirateur (ce n'est pas à cause du bruit, il attaque aussi le balai). Il n'est pas du tout fatigué, il est actuellement en train de courir dans la maison avec son jouet.
Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 1950489287
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:18

pour le vélo il existe un systeme qui tiens le chien le springer ou les autres http://www.polytrans.fr/fiche_famille/velo--_60_1.html
ca evite de devoir eviter le chien.

peut etre devrai tu envisager l'aide d'un pro pour les debuts, pour apprendre a le canaliser

perso pour eviter toute attaque de balais ou d'aspiro je dmeande un couché au panier ... et je fais l'autre pièce, j'éteins l'appareil je lui demande de venir se coucher dans la pièce faite et je vais faire l'autre. as tu deja pensé a l'attacher (solidement vu le ti monstre) pour le "punir" , et lui interdir physiquemnt de le faie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:28

pour l'empécher d'attaquer l'aspirateur, je lui dit de sortir dans l'autre piéce et je mets un objet qui délimite l'endroit à ne pas dépasser (un seau, un balai en travers de la porte), c'est symbolique car il pourrait passer outre mais souvent cela suffit, et quand ça ne suffit pas je ferme la porte. J'ai essayé le "couché", le problème c'est qu'il ne reste pas en place, trop nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:59

je crois qu'il y a eu des progrés aujourd'hui !!!
aprés une balade en vélo, (j'ai attaché la laisse à la selle comme ça il ne peut plus attaquer la roue avant et il ne peut plus me faire tomber non plus, c'est plus rustique que le springer mais ça marche quand même), et une heure de repos ensuite, nous sommes allés nous promener avec le clicker. Je pense que mon chien préfère que je lui donne un ordre avant la récompense, donc quand il était à mon niveau, un "au pied", click et friandise, et j'ai l'impression qu'à la fin de la promenade il comprenait mieux... je verrai bien sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
ratna10
Compte inactif
Compte inactif
ratna10

Féminin
Nb de messages : 176
Age : 63
Localisation : Haute-Garonne
Emploi : assistante Ressources Humaines

Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:01

Je ne suis pas intimement convaincue que ton chien préfère recevoir un ordre, mais l'essentiel est que celà vous convienne à tous les 2, et qu'il y ait des progrès.

Ceci dit, il faut toujours garder à l'esprit que pour exécuter un ordre, il faut d'abord l'apprendre.
Le processus est toujours la même : on montre (ou mieux on le laisse trouver) / on nomme / on ordonne / il exécute / on récompense

Ceci dit, il est vrai qu'au début, pour nous humain, le fait de ne pas devoir parler est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:05

Shiruvan, dernièrement j'ai eu un chien de chasse adulte qui n'avait jamais marché à côté de ses maîtres. On ne veut pas une marche au pied de compétition mais simplement que le chien se soucie de son maître & ne le tracte pas tout le temps.
Donc le chien très occupé par les autres sur le terrain,même si on s'était mis loin d'eux, refusait bouffe ou jeu. Mais il aime les rapports avec son maître.
Donc (en + il avait un harnais) dès qu'il tirait le maître stoppait sans rien dire, au bout de quelques secondes le chien se tournait, le regardait & se rapprochait car le maître lui disait qq chose de sympa, donc félicitations + vives du maître etc etc.
A la fin le couple passait devant nous sans broncher, sans traction.
Evidemment quand on s'est rapprochés des autres la consigne c'était de ne rien exiger du chien, car la sollicitation de la vue des copains chiens était trop forte. Pas la peine de donner des "ordres" quand on sait que le chien ne les "entendra" pas...
Ce n'est que peu à peu qu'on gagnera.
Moi comme ça sur les vidéos je ne vois pas un chien particulièrement excessif.
Je pense donc que tu pourrais essayer de travailler la "non traction" laisse détendue avec la bouffe si la caresse est trop excitante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:16

je travaille la non-traction, et je ne lui demande pas d'être un chien de compétition (vu que je ne suis déjà pas un maître de compétition :-) ) et cela commence à porter ses fruits, il ne tire plus constamment, et même s'il est toujours devant moi, la laisse n'est plus aussi tendu, il lui arrive même de rester à côté pendant plusieurs mètres d'affilée.
Donc il est en progrés ! Et ça fait plaisir. Nous venons de rentrer de la promenade en vélo et dans 1/2 heure nous irons faire une petite séance de clicker.

PS : Les vidéos ne sont pas là pour montrer qu'il est excessif, elles sont pour que l'éleveur voit comment il grandit, car Bono est un futur reproducteur (j'ai un contrat avec l'éleveur qui a droit à 4 saillies). Fils de champion mais pas compétiteur, il ne sera que reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:03

Bonjour Shiruvan,

Je ne suis pas sûre que tu aies intérêt à utiliser le clicker dans ton cas. En effet, effectivement, tu a dû et tu dois encore clicker au mauvais moment et donc tu renforces les mauvais comportements.
Il existe un harnais de marche, génial, qui s'attache sur le devant du poitrail du chien. Le chien essaie de tirer, les épaules sont tournées vers toi ; là tu peux soit clicker (mais faut le bon timing) soit tu dis doucement pour qu'il reparte tranquille.
AU lieu de faire des tours, demi tours et retour, je pense qu'il serait plus judicieux que tu t'arrêtes quand la laisse se tend (à ce propos, elle est comment ta laisse, quelle longueur). je te pose cette question car certaines personnes promènent leur chien pour les promenades hygiéniques avec une laisse de 90 cm et ça c'est pas cool. Le chien a besoin de sentir, de s'éloigner de toi pour faire ses besoins.
Pour le fait qu'il soit très nerveux, ça pas contre tu peux le travailler au clicker (enfin à condition qu'il ait suffisamment d'exercice en liberté dans une journée) ; avec le clicker, tu peux lui apprendre à attendre, à patienter, calmement.
Voilà, pas facile par mail mais essaie ; tu nous diras.
Sylvie P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:23

je tiens à vous remercier pour tous vos conseils car de gros progrés ont été réalisés en quelques semaines. A présent il marche en laisse sans trop tirer (il n'est pas encore au pied mais il s'arrête dés que la laisse se tend et revient en position pour reprendre la marche, il s'autodiscipline. Par contre il ne faut pas qu'on rencontre un chien parce que là, il n'y a plus de discipline du tout... il tire aussi quand ma femme le sort mais ça c'est plutôt de sa faute à elle vu qu'elle ne veut pas prendre le temps de suivre vos conseils.
Pour qu'il se défoule le vélo est une trés bonne idée, nous nous promenons tous les matins et lorsqu'il est détaché il vient de moins en moins attaquer la roue avant (une seule fois hier).
Voilà pour les dernières nouvelles.
Si vous pouviez à présent me donner des conseils pour lui apprendre à rester calme, zen et détendu parce que Bono est une boule ne nerfs, je vous en serais encore reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:57

Est ce que tu as déjà pensé à aller dans un club canin?
Le boxer est un chien extraverti qui aime bouger, sportif donc avec le vélo c'est un plus, mais je crois que d'aller dans un club sympa ce serait bien pour canaliser sa fougue.
Est ce qu'il sait déjà rester couché où tu lui dis, toi près de lui (pas caché) , sans bouger, jusqu'à ce que tu lui donnes l'autorisation de se lever? et ça pendant combien de temps : quelques secondes, 1 mn?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 19:26

je l'encouragerai a prendre la position couché aussi ! : 3 sec = récompense, puis 4 etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse sans tirer/tracter   Marche en laisse sans tirer/tracter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche en laisse sans tirer/tracter
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot Le Locle ou ??
» rinçage : démélant sans vinaigre
» Tracter une remorque: la fin du PTRA ?
» Tracter sa voiture derrière son CC.
» Montre réserve de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: