°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les dents et les affections dentaires
Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Emptypar philo Aujourd'hui à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Possessivité/défense des ressources
Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Emptypar philo Mer 20 Nov 2019 - 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:30

Bonjour,

Cela fait maintenant bientot 2 ans qu'IGLOO est avec nous, donc bientot 2 ans que j'ai laisser tomber l'idée d'avoir un jardin nickel...

Entre les brulures d'urines, les trous, et les déterrages de plantes, ma chienne ne sais plus quoi inventer pour s'occuper. Pourtant elle a tout un tas de jouets a sa disposition, du passage d'autres chiens en promenade qui passent  devant la maison, les oiseaux et les animaux du bois juste derriere la cloture, la boulangere qui lui donne une demi baguette chaque matin, la factrice qui lui donne 1 ou 2 friandises, 1300m2 de terrain pour gambader, bref! Les occupations ne manquent pas.

Et pourtant, je ne comprends pas pourquoi, cela fait 3 jours qu'elle s'attaque a des buissons quand on n'est pas la. Ces buissons sont commes des grandes branches qui partent du sol, du coup, quand elle en a marre de jouer avec mon bois de chauffage qu'elle eparpille dans tout le jardin, elle se met a arracher les branches de ces buissons, et va jusqu'a les déracinés, laissant les branches et racines déterrées dans la descente de garage ou l'allée qui fais le tour de la maison.

Donc, et c'est la que j'ai besoin de votre aide pour savoir comment réagir :

Le premier jour, je suis rentré, j'ai découvert le crime de ma naturo-psyxho-pathe, qui, queue entre les jambes oreilles baissée s'est mis a la place ou je lui ai appris a aller et ne pss bouger le temps que je rentre la voiture et referme le portail...
Quand j'ai tenté d'interpeller le suspect avec un "viens-la", celui ci a pris la fuite! Chose improbable car elle obéit toujours au doit et a l'oeil, a toujours eu du rappel peu importe la situation... Alors j'ai ramassé une branche d'arbuste et je suis allé la chercher. Une fois attrapée, mise sur le dos, montré la branche en disant un "non" ferme, je lui en ai mis un bon coup sur les fesses, mais etant énervé qu'elle ai pris la fuite, j'ai mal dosé la force et je pense que je lui ai fait mal. Bon pas vraiment mal, mais d'habitude je met un petit coup pour qu'elle soit frustrée, et la j'ai tapé un peu plus fort. Bref, j'ai senti la chienne terrorisée la pauvre. Alors je l'ai fait rentré comme a notre habitude et on s'est posés sur le canap chacun dans son coin. Bon, pas rancuniere, le soir je l'ai appelée et elle est venu me faire un calin.

Pensant la leçon donnée, et le chien et son maître réconcilliés, je suis rentré chez moi le lendemain sans apréhensiin... Erreur!

2eme jour : idem, des branches partout, des bottes de terres contenant les racines un peu partout.
Là je l'ai appelé directement, "viens la", mais elle est parti en courant se cacher sous un buisson pour que je ne puisse pas l'atteindre, je continuais de l'appelée mais pas moyen qu'elle vienne. Elle est finalement sortie, je l'ai attrapée par le collier et je l'ai tirée jusqu'aux branches qu'elle a arrachée... "Non" ferme en montrant la bétise, PETIT et LEGER coup de branche sur les fesses et voilà. J'etais quand meme tres frustré qu'elle ne m'ai pas obéit quand je l'ai appelée, mais vu l'altercation de la veille je me quis dis qu'elle avait peur que je lui refasse mal, alors je l'ai engueulé, mais j'ai essayé de ne pas etre brusque ni menacant pour qu'elle sache qu'elle n'a rien a craindre...

3eme jour, aujourdhui, je rentre, et là.... Encore des branches des mes arbustes par terre!!! "Viens là", la chienne est repartie se cacher sous son buisson. Apres que je l'ai attrapée sur la terrasse, je l'ai trainée par le collier jusqu'au branche, "non" ferme en lui montrant la betise, et la pas de coup de branche du tout, je l'ai attachée a un arbre pendant 1 heure.

Je me tourne cers vous car je suis dans l'incompréhension la plus totale. Je n'ai jamais eu cette relation avec ma chienne. Elle a toujours plus ou moins fait quelques betises, mais en lui montrant et lui disant non, elle ne recommençait plus apres. La elle recommence a chaque fois, mais a la limite je m'en fou des arbustes, ce qui me préoccupe c'est cette peur qui s'est installée, et sa désobéissance. 2 choses totalement nouvelles que je n'ai jamais vécu jusque là.
Il est hors de question que j'ai peur de mon chien, donc il me parait évident qu'il soit hors de question que mon chien ai peur de moi!!! Jamais je ne lui ferais de mal, et jusque la elle le savait tres bien!

Que me conseillez vous pour rétablir un climat paisible comme ca a toujours été le cas jusqu'a maintenant?

Dois-je ignorer ses betises? Continuer a lui dore "viens la" quand je rentre? Comment dois-je réagir quand elle n'obéit pas, que je l'appelle et qu'elle ne vient pas? Comment rétablir la confiance qu'on a toujours eu l'un envers l'autre?

Desoler pour le roman et merci d'avance a veux qui voudront bien m'aider. Pffff je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:33

As tu lu les liens donnés sur ta présentation ? car je ne pense pas que tu partage la philosophie de ce forum.

Ca te donnerait envie de faire plaisir et de répondre positivement à une personne qui te frappe sans que tu saches pourquoi en plus ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:39

Non je n'ai pas encore lu ces liens j'ai ditectement posté ma question ici. Je vais voir ca de suite.

Je ne sais pas par rapport a quoi tu dis que je ne partages pas la philo du forum, et d'ailleurs peu importe je ne suis pas la pour philosopher, j'ai juste trouver un forum qui s'appelle educationcanine, et comme je suis face a un probleme d'education avec mon chien, j'ai penser pouvoir trouver de l'aide ici pour savoir comment m'y prendre. C'est mon premier chien, et je pense normal que je ne m'y prenne pas forcément bien, mais c'est pour ca que je demande conseil pour bien faire...

Bref je vais lire les liens dont tu me parles je comprendrais peut etre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:42

Education canine POSITIVE. c'est à dire on prend en compte les besoins/ressentis de son chien, on le rend acteur de sa propre éducation/des apprentissages en lui donnant envie d'apprendre les bons comportements qu'on attend de lui ou d'elle et autres (comme les trics), on fait du mieux pour répondre à ses besoins. On va pas l'engueuler, le frapper.... pour espérer se faire obéir et régler des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:45

Et pour repondre a ton édit, absolument pas envie non... Et ne nous y méprenons pas, je ne frape pas mon chien, ca m'arrive de l'engueulé et de la tirer par le collier, mais qua d je parle d'un "coup" de branche, c'est de l'ordre d'une tape sur la main d'un enfant, pas d'une correction pour la blesser!
Et pour etre clair, ta question reflete bien ce que je te dis : je n'ai pas la bonne méthode, alors si vous etes pret a me conseiller je suis preneur, mais si c'est pour me blamer parce que je ne fais pas bien pour la simple raison que je ne sais pas comment faire, effectivement, c'est pas la philosophie du forum qu'on ne partage pas mais celle de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Ptit'LU

Féminin
Nb de messages : 2115
Age : 29
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:49

Combien de fois par jour balades-tu ton chien en dehors du jardin ?
Combien de temps durent les promenades ?
Quelles activités pratiques-tu avec ton chien ? (combien de fois par semaine ? quelle durée ?)

Car ton chien semble devoir s'occuper seul en quasi permanence...

tas de jouets a sa disposition > doit jouer tout seul
du passage d'autres chiens en promenade qui passent devant la maison > pas de possibilité de jouer avec les copains
la boulangère qui lui donne une demi baguette chaque matin > euh là... C'est vraiment pas bon pour elle ça... :/
1300m2 de terrain pour gambader > tu devrais lire cet article : https://stealthily.wordpress.com/2013/02/05/au-jardin/

bref! Les occupations ne manquent pas > Et bien pour moi si ! Clairement quand je lis ça, ton chien manque CRUELLEMENT d'occupations Smile ... Donc pas étonnant qu'il se trouve des activités de substitution lui même Smile


Dernière édition par Ptit'LU le Jeu 22 Jan 2015 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:50

les liens dans ta présentation devraient t'aider pour comprendre comment rendre ton chien acteur de son éducation, comment faire pour qu'il ait envie d'apprendre.

frapper même avec un ti coup c'est vraiment vraiment pas souhaitable, tu bousilles le lien de confiance entre toi et ton chien et à tous les coups ton chien ne comprend pas pourquoi tu le frappes "doucement".

je te conseille vivement de t'informer sur le forum (les liens).
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:58

La mienne m'a bousillé les rosiers, sauté sur mon sapin nain, déterré des plantations et j'en passe. Mais à partir du moment ou j'ai pris un chien, je savais que cela pouvait arriver et alors? Sinon, on ne prend pas d'animal, bref, cela lui est passé mais pendant 2.5 ans, elle a détruit. Jamais, je n'ai réagi de cette façon, je pars du principe que quand je suis au boulot. Je ne lui demande pas son avis pour rester seule. Alors, il faut être indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:04

Aniolek, ton 2eme paragraphe est en plein dans le mille! Je m'en rends compte parfaitement! Malheureusement c'est fait c'est fait, je vais rattraper ca gentiment maintenant...

Ptit'Lu :
Je pense aussi qu'elle fait des bétises dans le jardin car il manque d'occupation. Seulement, on ne peut pas etre avec elle en permanence car on travaille tout les 2...

Pour les promenades, c'est 1 a 2 fois par semaine, 30mn, plus tout les dimanche de 1 a 3h, au cours de laquelle elle a l'occasion de marcher au pied, de courir apres la balle dans de grandes étendues d'herbe, se baigner et ramener des batons etc...
Bon au vue de ta question ca a l'air de n'etre clairement pas assez la frequence de promenade...

On joue régulierement avec, 10mn le midi, 20mn le soir, a lancer la balle, a tirer la corde, et quelques jeux avec des friandises, comme lui lancée et qu'elle attrape, lui mettre sur le museau sans qu'elle ne bouge et qu'elle prenne quand on lui dit...

Je peux concevoir que ca ne soit pas assez, par contre sur ce point, on inventera pas de temps libre... Mais on peu aménager differement celui qu'on a.

Ensuite pour les copains, on a souvent la visite d'amis avec des chiens, elle est tres sociable et apprécie beaucoup ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:06

Je suis d'accord avec ce qui a été déjà dis (même si Aniolek n'y a pas mis les formes ! Wink ).

J'ai aussi l'impression que ton chien n'a pas beaucoup de "bonnes" occupations puisqu'il doit se débrouiller seul dans le jardin.

Quand tu rentres et que tu punis/gronde/frappe ton chien pour une bêtise qu'il a fait il y a plusieurs minutes (voire même heures), il ne fait pas le lien, et assimile donc ton retour à quelque chose de négatif, d'où le fait qu'il ait peur. Tu vas casser votre relation et la confiance qu'il avait envers toi.
De manière générale, plutôt que gronder un chien lorsqu'il fait une bêtise (pris sur le fait), il vaut mieux orienter vers quelque chose qu'on voudrait qu'il fasse à la place. Si tu ne prends pas sur le fait : ignore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:08

Quaraba : je m'en fou du jardin, c'est le jeu, elle reste seule, elle fais des conneries parce qu'elle s'ennuie, c'est entierement assimilé. Le probleme n'est pas là, mais du fait qu'elle est parti quand je lui ai dis "viens la".
Du coup tu réagis comment quand elle te défonce un truc? Tu ignores?
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:08

elle a besoin de sortir tous les jours (grand minimum une fois par jour mais deux serait bien mieux).

tu connais le kong ? et les jeux cognitifs ? ca occupe aussi et se creuser les ménages ca dépense aussi.

C'est rattrapable si tu changes radicalement ta façon de voir ta chienne et que tu modifies ton comportement envers elle Wink

Oui tu ne peux pas inventer plus de temps dans une journée/dans une semaine mais tu pourrais mieux l'aménager et t'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Ptit'LU

Féminin
Nb de messages : 2115
Age : 29
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:09

Lorsque tu pars tu peux aussi mettre des choses en places :
(apparemment elle est dehors lors de tes absences si j'ai bien compris ?)

- disséminer dans le jardin sa ration de croquettes avant de partir
- lui laisser un kong fourré (voir les posts à ce sujet)

A côté de ça :
- augmenter les activités de mastication (ex : achat de bois de cerf)
- augmenter les activités mentales (qui fatiguent différemment des activités physiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:11

Ok kayou. Mais donc, il n'y a pas (hormis lui empecher l'acces) de moyen qu'elle comprenne que c'est "au maitre" et qu'il ne faut "pas toucher"?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Ptit'LU

Féminin
Nb de messages : 2115
Age : 29
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:11

Et penses aussi à protéger (par du grillage par exemple) les arbustes / buissons qui ont de la valeur à tes yeux, ça t'évitera une crise de nerf en rentrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:12

Moi, j'veux bien qu'on tombe ici en googlant juste "éducation", et qu'on ne lise pas du tout le forum avant de s'inscrire et de poster, mais quand-même : le titre du forum c'est "l'éducation canine et les méthodes POSITIVES et AMICALES" Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) 3472156054 Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) 197944051

Bref, ça m'étonnera toujours...

Sinon, pour le fond du problème, je rejoins les autres membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Ptit'LU

Féminin
Nb de messages : 2115
Age : 29
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:13

Ludo1094 a écrit:
Ok kayou. Mais donc, il n'y a pas (hormis lui empecher l'acces) de moyen qu'elle comprenne que c'est "au maitre" et qu'il ne faut "pas toucher"?

Si tu lui mets un interdit (ex : apprentissage du pas toucher), tu agis sur la conséquence (la destruction).
Mais tu ne régles pas le fond du problème (pourquoi ta chienne détruit ? Ennuis ? Stress ? Peur ? etc...).

Donc tu régles tes soucis d'humain, mais pas ceux de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:14

Ptit'LU a écrit:
Ludo1094 a écrit:
Ok kayou. Mais donc, il n'y a pas (hormis lui empecher l'acces) de moyen qu'elle comprenne que c'est "au maitre" et qu'il ne faut "pas toucher"?

Si tu lui mets un interdit (ex : apprentissage du pas toucher), tu agis sur la conséquence (le destruction).
Mais tu ne régles pas le fond du problème (pourquoi ta chienne détruit ? Ennuis ? Stress ? Peur ? etc...).

Donc tu régles tes soucis d'humain, mais pas ceux de ton chien.

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) 1903046581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:16

Pour le mastiquage pendant nos abscences, je ne lui en ai jamais laisser car j'ai toujours eu peur qu'elle s'étrangle avec
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'LU
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Ptit'LU

Féminin
Nb de messages : 2115
Age : 29
Localisation : Grenoble (38, Isère)
Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:18

Ludo1094 a écrit:
Pour le mastiquage pendant nos abscences, je ne lui en ai jamais laisser car j'ai toujours eu peur qu'elle s'étrangle avec

Effectivement, il ne faut pas lui laisser n'importe quoi.

Certaines choses à mastiquer sont à laisser sous surveillance.

Mais les croquettes dans le jardin et kong fourrés, tu peux lui laisser en ton absence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canima.net
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:29

Ok donc il faut que je trouve comment l'occupée pendant nos abscences! Merci pour ces conseils.

Ps : mockinggirl : c'est pas parce qu'il y a une gueguerre entre comportementalistes sur les méthodes employées qu'il faut se catégoriser comme ca... Peu importe la méthode, tant que le bien etre du chien est a la clef, personnellement, je m'en fou.
Et si j'ai lu rapidement 2-3 sujets + quelques "a lire" dont "la théorie de l'apprentissage"
Mais avant je ne savais meme pas qu'il y avait plusieurs types de comportementalistes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:31

Yep je vais essayer ca pour pas qu'elle s'ennuie.

Et pour le fait qu'elle s'en aille que je lui dis de venir, comment doit-on réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:33

Motive là avec des récompenses trop bien! et ne la gronde plus quand elle revient surtout pas à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:35

Ludo1094 a écrit:
Ok donc il faut que je trouve comment l'occupée pendant nos abscences! Merci pour ces conseils.

Ps : mockinggirl : c'est pas parce qu'il y a une gueguerre entre comportementalistes sur les méthodes employées qu'il faut se catégoriser comme ca... Peu importe la méthode, tant que le bien etre du chien est a la clef, personnellement, je m'en fou.
Et si j'ai lu rapidement 2-3 sujets + quelques "a lire" dont "la théorie de l'apprentissage"
Mais avant je ne savais meme pas qu'il y avait plusieurs types de comportementalistes....

je ne suis pas d'accord. entre le fait de faire en sorte que son chien soit heureux de faire ce que tu veux et le fait qu'il ait peur de toi (méthodes tradi) toutes les méthodes ne se valent pas.
des outils oui mais dans la même méthode (positive bien sûre u  )


Dernière édition par Aniolek le Jeu 22 Jan 2015 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana
Compte inactif
Compte inactif
nana

Féminin
Nb de messages : 1710
Localisation : Hautes pyrénées

Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:37

Aniolek a écrit:
Ludo1094 a écrit:
Ok donc il faut que je trouve comment l'occupée pendant nos abscences! Merci pour ces conseils.

Ps : mockinggirl : c'est pas parce qu'il y a une gueguerre entre comportementalistes sur les méthodes employées qu'il faut se catégoriser comme ca... Peu importe la méthode, tant que le bien etre du chien est a la clef, personnellement, je m'en fou.
Et si j'ai lu rapidement 2-3 sujets + quelques "a lire" dont "la théorie de l'apprentissage"
Mais avant je ne savais meme pas qu'il y avait plusieurs types de comportementalistes....

je ne suis pas d'accord. entre le fait de faire en sorte que son chien soit heureux de faire ce que tu veux et le fait qu'il est peur de toi (méthodes tradi) toutes les méthodes ne se valent pas.
des outils oui mais dans la même méthode (positive bien sûre u  )


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://ladogteam.com
Contenu sponsorisé




Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)   Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser son chien seul dehors (dégats dans le jardin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petits visiteurs dans mon jardin
» archéologie dans le jardin
» un rhinoceros dans mon jardin????
» élevage d'insecte qui son dans mon jardin
» que peut on facilement trouver en hiver dans son jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * DIVERS: sujets canins *-
Sauter vers: