°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MATIN ESPAGNOL
par mitee Hier à 17:06

» Educateur ou Club Canin
par Dilou Hier à 9:38

» Choisir un éducateur canin ou un comportementaliste
par PowerUser Dim 15 Oct 2017 - 22:03

» En cas d'absence lors d'un incendie
par mitee Sam 14 Oct 2017 - 13:39

» Clicker Training en Ring, mordant et OB?
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:44

» Pourquoi le ring n'est réservé qu'à certaines races ?
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Le ring
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Le mordant
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Patt' en l'air: un programme d'éducation en ligne ouvert à tous!
par PowerUser Ven 13 Oct 2017 - 15:19

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Carnet de bord d'Andy (aboiements)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Jeu 8 Oct 2015 - 8:13

Bonjour !!

Voilà j'ai adopté un jeune chien mâle en refuge fin aout du nom d'Andy. Il a environ 1 an et vient d'une fourrière en Espagne. On ne connait pas son passé mais il a bien peur surtout des hommes (les femmes ça va).
Il est allé ensuite quelques temps en famille d'accueil, c'est la raison pour laquelle la dame du refuge savait qu'il avait peur des hommes et qu'il était ok avec les chats.
Je ne travaillais pas en septembre, il a donc eu le temps de s'habituer à moi, au fait que je puisse m'absenter aussi. Fin septembre, soit un mois après son arrivée, j'ai déménagé pour raisons professionnelles et il est passé d'une vie presque exclusivement à l'extérieur (j'avais un grand jardin mais un tout petit studio si bien que je ne le rentrai que pour dormir) à une vie dans un grand appartement.

Globalement c'est un chien vraiment super: il est propre, il obéit bien sauf quand le stress prend le dessus, il ne dégrade pas, il marche en laisse à la perfection, il sait rester seul mais il est sportif quand même (ce qui compte pour moi car je l’amène souvent courir) avec les autres chiens cela dépend des jours mais soit il les fuit, soit il joue deux minutes avec eux et s'en lasse. En tout cas je n'ai jamais eu de problème de rappel à ce niveau là, a part quand il en a peur et qu'il ose pas me suivre car à peur de les croiser.

Quel est le problème me diriez vous?

Et bien il aboit.
Je sais que c'est par peur, mais c'est aussi en passe de devenir un réflexe.. il le fait
- lorsque je suis avec lui mais que je suis à l'intérieur (il ne le fait pas en laisse)
- quand on est en balade et qu'on fait une pause quelque part
- quand je suis pas la et qu'il est seul avec un homme

Résultat: je suis en coloc et en gros il aboit quand je suis dedans et qu'A. rentre dans l'appart ou sort de sa chambre. Une fois les "présentations" faites (après 5min où on s'entend plus et ou le chien daigne bien s'approcher), tout va bien il se couche et dit plus rien, voir vient lui demander des câlins. Mais chaque matin rebelote. Bon cela ne fait qu'une grosse semaine que j'ai déménagé et il y a le stress aussi des changements, mais il le faisait déjà avant avec mon père (et le père à une amie quand elle l'a gardé quelques jours)

Il ne grogne pas ou un petit grondement entre les aboiements mais ce n'est pas de l'agressivité je pense.

Et, encore plus problématique: j'ai donc déménagé et j'ai la chance à mon nouveau boulot de pouvoir prendre le chien. J'ai fait un essai mais alors qu'en laisse, présentations faites avec tout le monde il ne dit rien.. une fois dans le bureau dès que quelqu'un passe devant la porte il aboit fortement même si la personne ne rentre pas. Avec les femmes il se calme rapidement, mais avec les hommes pas moyen. J'ai essayé de fermer la porte mais c'était encore pire car à chaque fois qu'il y avait quelqu'un derrière il aboyait.

Je sais que ça prendra du temps mais j'aimerai savoir si vous avez des conseils sur la posture qu'il faut que j'adopte. Déjà, dans le quotidien, j'essaye un maximum qu'Andy soit détaché de moi, car, malgré cela, il est tout le temps sur moi tout de même (je l'encourage et le félicite bien sur, mais sinon je ne lui fait pas la fête le matin, pas la fête quand je rentre ou part etc.) et lorsqu'il aboit j'ai essayé divers techniques:
- partir dans les cas où il a la laisse
- lui parler gentillement
- l'ignorer
- lorsqu'il aboit et que je ne suis pas dans la pièce ne pas venir
- lorsqu'il aboit et que je ne suis pas dans la pièce venir
- le matin quand je sais que A. va se réveiller faire comme si de rien était
- le matin quand je sais que A. va se réveiller l'appeler juste avant et le rassurer
bref rien n'y fait pour le moment...

Quand à A. il a essayé de corrélé son réveil avec la radio pour que le chien fasse le lien, il lui a déjà montré sa chambre pour qu'il voit qu'il n'y a que lui qui y dort, il lui parle à travers la porte avant d'ouvrir afin qu'il voit bien que c'est lui et pas quelqu'un d'autre mais Andy ne cesse d'aboyer ..

C'est un chien très peureux, je le sors beaucoup dans diverses circonstances (ville, campagne, marche, course, seule, en groupe) je sais que ça viendra avec le temps et qu'il a connu des changements importants avec le déménagement mais c'est réellement dommage de le laisser seul toute la journée (enfin je le sors le matin, je rentre le midi et je le ressorts le soir mais quand même cela ne remplace pas une présence à la journée surtout lui qui aime le contact avec les gens quand il se sent bien avec eux) alors que j'ai la chance de pouvoir l'amener au boulot...

Dernière chose, il connait le clicker

bref tous les conseils sont plus que bienvenue! je testerai tout!

Voici quelques photos  de la bête Smile



Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2891
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Jeu 8 Oct 2015 - 9:03

Qu'il est beau !!!!

Mon gros lou avait ce genre de comportement à son arrivée (peur des hommes -> aboiements sur chaque homme croisé, dans n'importes quelles conditions), il se calmait après "présentations" (et re présentations pour les gens connus).
Il a finit par se calmer de lui-même, quand il a pris confiance.
Je demandais aux gens de ne pas faire cas de lui et j'essayais de parler avec eux, histoire que dans la tête de mon loulou aboiements ne soient pas associés à fuite des gens ...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Jeu 8 Oct 2015 - 9:41

il est très beau !

ça lui fait de sacré changement en si peu de temps.

sait tu si il aboie quand il est seul dans l'appart ? parce qu'un chien qui a été seul longtemps a aussi besoin de moment de calme ou il peut dormir et "rêvasser" seul pour mieux appréhender le monde ! -faut que je retrouve le sujet qui aborde ce coté là -

tu as la chance de le prendre au travail maintenant mais le pourras tu plus tard ? lui apprendre a rester seul de temps en temps ne fait pas de mal non plus Wink

il ne dit rien en laisse : laisse la lui. ça le rassure, petit a petit tu pourras la laisser trainer, puis en réduire la taille...
de même tu pourras lui apprendre que oui tu as vu la personne passer / circuler/ bouger : mais tout va bien, tu t'en fous ^^

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Jeu 8 Oct 2015 - 13:07


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Jeu 8 Oct 2015 - 22:25

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils!! Je sais qu'il lui faut du temps et que ça fait de gros changements. Mais je me dis aussi que c'est le moment ou jamais.J'ai la chance d'etre entouré de personnes compréhensives (au boulot, mon coloc, les voisins) et patientes.
Merci anouschka21 pour ton retour encourageant. C'est ce que je vais continuer à faire quitte à aller systématiquement à la rencntre des gens qui sonnent avec le chien en laisse et monter avec eux à l'appart (il n’aboie pas si les gens sont deja dans l'appart ou si on rentre en meme temps, par contre pour le boulot c'est différent car les gens partent et viennent)
mitee il n'aboit pas la journée mais il pleurt sans doute pas mal (je n'arrive pas à vérifier mais les voisins l'ont deja entendu). Après mon souhait n'est pas de l'amener de manière réguliere au boulot mais quelques journées de temps en temps deja parce que je pense que lui ça lui ferait du bien de voir des gens, et puis ça lui permet de couper sa semaine (et égoistement, moi ça me permettrait aussi, les jours ou je l'amene au boulot de pouvoir faire quelque chose le soir, car actuellement je lui consacre toutes mes soirées)

après pour la laisse ça marche en balade mais lorsque l'on est statique cela ne marche plus (même en laisse, il aboit tout de meme...)

merci PowerUser pour ton lien. J'avoue que les fins de mois sont un peu difficiles pour le moment mais je pense faire appel à un éduc dès que j'ai mes premieres payes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3962
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Jeu 8 Oct 2015 - 22:41

Effectivement , je recommande Morgane de Tmtonchien
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Jeu 8 Oct 2015 - 23:09

il est du genre gourmand ou pas du tout ?
car ca peut aider ! "la pluie de friandise" !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Ven 9 Oct 2015 - 8:06

oui plutot et surtout ça peut pas lui nuire niveau santé j'entend car il a du mal a reprendre du poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Ven 9 Oct 2015 - 9:07


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Mer 14 Oct 2015 - 7:49

Merci pour vos réponses et excusez mon retard… malheureusement la situation a évolué très rapidement dans un sens négatif malheureusement…c’est même la catastrophe…

Andy ne se fait pas du tout à la vie en appartement, je le savais car il était vraiment stressé dedans (toujours la tete basse, tendance à se réfugier sous les tables, incapacité à se poser etc.) je le sortais le matin, je rentrai le midi et le soir dès que j'avais fini le boulot je le sortais à nouveau ce qui fait que je n'avais pas un moment à moi mais ce n'était pas grave.. ce qui l'était plus c'est qu'il voulait jamais rentrer dans l'appart (forcément puisque les seuls moments ou j’étais avec lui et je jouais étaient en extérieurs) Je pouvais le prendre au boulot mais il était bien stressé et il aboyait contre tous les hommes donc c'était compliqué.. et là vendredi dernier je croise la voisine qui me dit qu'Andy hurle a mort (comme les loups) toute la journée quand je suis pas la..il s’arrete 5 min et après il reprend de plus belle.. donc la en dehors du fait que tous les voisins sont enervés c'est surtout que le chien n'est pas heureux du tout ici.. samedi je croise la voisine du RDC qui m’en parle aussi (donc il doit bien faire fort puisque j'habite au dernier étage…)

Ne connaissant personne ici pour le garder la journée et reprennant le travail lundi, j'ai fait l'aller et retour en savoie dimanche je l'ai laissé à ma tante qu'il connait puisque c’était ma voisine en savoie et qui a un jardin et du temps à lui accorder. Ca à l'air de très bien se passer, je l'ai vu "revivre" dimanche matin mais ce n'est qu'une solution temporaire.. je ne sais pas du tout comment faire... Bref voila, les aboiements ne sont qu’un lointain souvenir (comme vous dites, avec le temps je pense que ça se résout) mais l’angoisse d’être enfermé toute la journée ça..
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Mer 14 Oct 2015 - 9:07

c'est bien qu'elle ai pu le prendre. tu dis temporaire, elle ne pourra pas le garder tu crois ?

cela dit peut etre travailler le fait d'etre enfermé petit a petit... ca pourrai aider pour plus tard

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Mer 14 Oct 2015 - 20:29

elle m'a dit que c'était pour me dépanner (et je retourne en savoie fin octobre) je n'y crois pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Mer 14 Oct 2015 - 21:57

mon oncle aussi c'était pour dépanner pour "ma chienne" choupette - a mon arrivée sur paris.
je ne l'ai récupérée que 6 ans apres au décés de mon oncle malheureusement Sad

c'était devenu son chien...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Jeu 15 Oct 2015 - 8:08

j'espère du fond du coeur car elle peut lui apporter ce dont il a besoin: du temps, de la confiance (elle ne travaille pas, aime les animaux, a deja eu des chiens) et de l'espace (elle a un jardin) et, égoistement, je pourrais continuer à le voir une semaine par mois... affaire à suivre car d'un coté je pense que ce serait la seule option pour Andy et que ça ferait aussi du bien à ma tante (qui est seule) mais d'un autre coté je suis la plus mal placée pour la convaincre étant donné que c'est à cause de moi cette situation..
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Jeu 15 Oct 2015 - 8:54

je l’espère aussi !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Ven 16 Oct 2015 - 8:32

je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Ven 16 Oct 2015 - 8:57

n'hésites pas a lire le forum et a pratiquer des exos avec le chien pour le "si jamais"

et si vraiment ce n'est pas possible : vois avec l'asso qui te l'a confié...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Ven 16 Oct 2015 - 21:23

oui bien sur!

Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Ven 16 Oct 2015 - 21:31

bien du courage en tout cas !

et puis qui sais si avec celui là ca ne marche pas, il y a en des milliers (et des parfaits pour une vie comme tu peux en offrir en ce moment) en attente !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Ven 16 Oct 2015 - 21:36

et non ce n'est pas de ma part une insensibilité ! je ne doutes pas que c'est très dur pour toi ! mais il vaut mieux pour vous 2 qu'il trouve une famille (ta tante Very Happy ) au calme de la campagne ! que d'avoir des regrets !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2891
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Ven 16 Oct 2015 - 21:46

mitee a écrit:
et non ce n'est pas de ma part une insensibilité ! je ne doutes pas que c'est très dur pour toi ! mais il vaut mieux pour vous 2 qu'il trouve une famille (ta tante Very Happy ) au calme de la campagne ! que d'avoir des regrets !

Je trouve que c'est loin d'être insensible que de penser au bien être du chien (serais d'ailleurs assez mal placée pour penser ça) !

Chien2004, je suis passée par là avec mon espagnole aussi, j'ai du la replacer à la campagne car elle ne se faisait pas du tout à la vie citadine et elle a montré un tout autre comportement tout de suite, elle s'est épanouie et est devenue une vraie chienne heureuse de vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Ven 16 Oct 2015 - 21:53

surtout que l'adoption est "fraiche". c'est encore dans la période ou on peut se rendre compte si ca colle ou pas !


je parles de fraicheur d'adoption, mais j'ai jamais autant chialé que pour un chaton que j'ai rendu au bout de 24h : bien trop dynamique pour moi, me sentais pas de gerer la partie "petit qui fait pleins de conneries"

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Sam 17 Oct 2015 - 14:12

merci pour vos messages, mais je n'arrive pas à me dire de le ceder à quelqu'un (mais je ne concois pas non plus le reprendre en appartement, bref je suis bien bloquée...). Je sais qu'il sera bien plus heureux mais dans l'immédiat ça va lui faire encore un nouveau changement et puis c'est tellement dur de trouver la personne qui vivra à la campagne mais qui aura du temps à passer avec lui.. effectivement si seulement ma tante voulait bien le garder.. après c'est pas évident de la "convaincre" que ce serait un bon choix (pour elle aussi d'ailleurs) car, dans l'absolu, c'est quand meme moi la seule responsable de cette situation..
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Sam 17 Oct 2015 - 14:32

ah bon c'est toi qui l'a empêché de connaitre la ville étant petit ? c'est toi qui ne l'a jamais enfermé ? qui ne lui a jamais montré "d'homme sympa" ? qui lui a appris a aboyer pour éloigner le danger ?
si c'est bien toi qui des tout petit lui a fait subir ca, alors oui tu es responsable !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   Sam 17 Oct 2015 - 20:54

non certes, mais c'était irresponsable de ma part de prendre un chien en refuge en pensant qu'après 1mois de vie commune il serait capable de rester seul en appart 8h par jour..
j'ai eu ma tante au téléphone, elle ne se sent pas de le garder, pas pour des raisons liées au chien, mais parce qu'elle se projette pas et que son père est malade et qu'elle a d'autre soucis en ce moment.. bref il va falloir que je trouve quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carnet de bord d'Andy (aboiements)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord d'Andy (aboiements)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de l'équitation, carnet de bord.
» Carnet de bord d'Isis
» Avis aux propiétaires loueurs de gîtes gourmands
» Nettoyage forum
» Le Highland en fête!!!!! carnet de bord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: