°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MATIN ESPAGNOL
par mitee Hier à 17:06

» Educateur ou Club Canin
par Dilou Hier à 9:38

» Choisir un éducateur canin ou un comportementaliste
par PowerUser Dim 15 Oct 2017 - 22:03

» En cas d'absence lors d'un incendie
par mitee Sam 14 Oct 2017 - 13:39

» Clicker Training en Ring, mordant et OB?
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:44

» Pourquoi le ring n'est réservé qu'à certaines races ?
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Le ring
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Le mordant
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Patt' en l'air: un programme d'éducation en ligne ouvert à tous!
par PowerUser Ven 13 Oct 2017 - 15:19

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bgood
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 142

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Ven 24 Jan 2014 - 21:27

Non pas du tout je vais essaye mais dans ma chambre y'a un lapin mdr qui lui est en liberté ( aucun soucis) après il a une cage et pixel s'en fout un peu il veut juste le lécher de temps en temps mais aucun mal
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 


Nb de messages : 29591

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Ven 24 Jan 2014 - 21:49

je commencerai par là... et je demanderai a un coloc de lui faire ua moins 1 sortie le midi...

et eux seront présent ? parce qu'une barrière pour bébé ca peut aider aussi (isole pas de conneries, mais ca permet de voir qu'y a du monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Marghotte
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 224
Localisation : Lyon
Emploi : Educateur / comportementaliste / pet sitter

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Ven 24 Jan 2014 - 23:02

bgood a écrit:
La question est je vis a Lyon quel est la tolérance au froid d'un chien et niveau pluie ça donne quoi j'ai pas envie qu'il soit malheureux on as 800M2 de jardin je vais lui fabriquer une bonne niche et lui mettre des couvertures.

Euh Lyon c'est pas non plus le Pôle Nord hein ^^ Il fait certes pas très chaud en ce moment mais ce ne sont pas des températures extrêmes ! Et niveau pluie c'est pas tous les jours heureusement ! Je dirais en moyenne (mais vraiment c'est pour que tu puisses te faire une idée c'est pas une généralité!) 1 jour et demi de pluie par semaine, ça peut être plus comme moins voilà c'est les aléas de la météo !

Après je ne laisserais pas mon chien dehors toute la journée pour autant mais c'était juste pour montrer que Lyon c'est coooooool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canicalementparlant.com
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Ven 24 Jan 2014 - 23:09

C'est une très bonne idée la barrière je vais tester ça , sinon Marghotte je débarque de perpignan donc bon ça me change un peu aussi . Apres si y'a des gens motivé de se rencontrer avec nos chien pourquoi pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marghotte
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 224
Localisation : Lyon
Emploi : Educateur / comportementaliste / pet sitter

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Ven 24 Jan 2014 - 23:12

Je comprends oui ! C'est toujours la bataille de toute façon, les gens du Sud disent que Lyon c'est le Nord et les gens du Nord disent que Lyon c'est le Sud !
Enfin c'est pas le sujet, mais je suis d'accord pour qu'on se fasse une sortie sur Lyon, écris moi en MP si tu veux ;-) (là non plus ce n'est pas le sujet d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canicalementparlant.com
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Ven 24 Jan 2014 - 23:29

C'est fait pour le mp . Pour la barrière ça me plait par contre je pense que le matin je lui ferais une bonne ballade et je le laisserais avec plein de jouet puis y'a son pote Georges qui sera dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
nono30
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2177
Age : 43
Localisation : France Languedoc

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Sam 25 Jan 2014 - 8:51

Marghotte a écrit:
Je comprends oui ! C'est toujours la bataille de toute façon, les gens du Sud disent que Lyon c'est le Nord et les gens du Nord disent que Lyon c'est le Sud !
Enfin c'est pas le sujet, mais je suis d'accord pour qu'on se fasse une sortie sur Lyon, écris moi en MP si tu veux ;-) (là non plus ce n'est pas le sujet d'ailleurs !)

C'est pas Lyon le debut du Nord, c'est Valence   
Passé Valence, c'est le Grand Nord !
  
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Sam 26 Juil 2014 - 1:42

Citation :
L'angoisse de la solitude

Le chien est un animal social. En tant que tel, il souffre vite, et intensément, de la solitude. Certes, l’on peut y remédier, mais avant tout, n’est-il pas important de comprendre pourquoi la solitude est à ce point inconfortable pour le chien ?

L’espèce canine est grégaire, ce qui signifie que le chien s’inscrit dans le relationnel. Seul, il s’étiole. L’attachement lui est vital car de ce lien premier découle sa capacité à apprendre son espèce : grâce à l’attachement, le chiot va pouvoir devenir un chien. En effet, un chiot ne naît pas chien, il le devient au contact de ses congénères. illustration de Patrice Seiler

Etre avec d’autres chiens

De quoi a besoin un animal social ? De communiquer, de partager, de s’ajuster. Ce n’est qu’auprès de l’autre qu’il est pleinement soi. Avec sa mère, ses frères et sœurs, il apprend les codes de son espèce, acquiert les rituels sociaux, de communication et les auto-contrôles (morsure inhibée et contrôle moteur), indispensables à sa future vie d’adulte équilibré. Par la suite, il conserve cette nécessité, sinon de vivre avec des congénères, du moins de jouer, d’interagir, de s'accorder avec eux.

Privé de cette compagnie canine, un chien est-il encore pleinement un chien ? S’il ne peut jamais « parler » chien, s’il ne peut jamais exercer sa force, son agilité ou tester son statut hiérarchique avec des « copains » ou des « ennemis » canins, mène-t-il une existence satisfaisante ? Il est en tout cas tronqué d’une part essentielle de sa personnalité. Pourtant, par méconnaissance de la réalité éthologique de leur animal, par peur des altercations, par incapacité à lire les signaux de leur chien et à décrypter ses interactions, combien de maîtres renoncent à combler cette exigence vitale ? Combien de chiens ne voient de congénères que rarement, de loin, ou en bout de laisse ?

Etre auprès de « ses » humains

Non contents de ne quasiment jamais côtoyer d’autres chiens, nos toutous passent aussi leurs journées, leurs semaines seuls, à (nous) attendre. Or, au cours de son développement précoce, le chien connaît un phénomène de double imprégnation : il apprend ainsi à devenir un chien, mais aussi un compagnon pour l’être humain, avec lequel il est amené à former société.

De tous les animaux familiers, le chien occupe une place à part. C’est en tout cas ce que soutient Dominique Guillo dans son ouvrage « Des chiens et des humains », où il écrit que « le chien a bel et bien quelque chose d’unique : on le trouve dans toutes les sociétés humaines, depuis toujours ». Les premières découvertes fossiles remontent à 14 000 ans avant l’ère chrétienne. Mais tout indique qu’en réalité, le chien cohabitait déjà avec les hominidés du Néolithique, soit bien avant « homo sapiens sapiens » (notre ancêtre), ce qui fait de lui l’animal le plus anciennement domestiqué.

Dominique Guillo ajoute que « les chiens ne constituent (...) pas une espèce sauvage simplement apprivoisée (...) : ils forment un groupe qui a acquis ses caractéristiques biologiques propres sous l’effet du contact avec l’homme ». L’on prend conscience de l’importance que revêt le noyau familial humain dans la vie du chien familier : « ses » humains sont en quelque sorte son oxygène, là encore, il n’est pleinement un chien qu’en relation avec son environnement vivant.
La solitude, une aberration éthologique

De la solitude, aberration éthologique, découlent fort logiquement du stress, de l’anxiété, de la souffrance et, in fine, des troubles du comportement. Certes, certains individus gèreront cette situation avec une apparente facilité. Mais ils ne sont pas la norme, loin d’en faut, et même s’ils font contre mauvaise fortune bon cœur, rien n’indique qu’en leur for intérieur, ils ne souffrent pas en « silence ». D’autres en revanche n’arriveront pas du tout à s’adapter et, pour réduire leur inconfort, s’adonneront à des activités de substitution comme des malpropretés, des vocalises, des destructions, des comportements auto-centrés (plaies de léchage par exemple). L’intervention et l’aide d’un professionnel seront alors nécessaires pour comprendre ce qui se joue, ce que l’animal exprime par ce biais, et mettre en place des stratégies adaptées.

Mais peut-être serait-il, avant tout, judicieux de réexaminer notre lien à notre chien, de repenser ce que nous attendons de lui et ce dont il a réellement besoin pour être bien dans ses coussinets. Il faudrait ainsi peut-être comprendre, et accepter, qu’un chien est avant tout... un chien ! Avec des besoins spécifiques, que nous ne respectons pas toujours. Un animal social, programmé pour vivre avec des humains et avec des congénères. Pas pour rester tout seul toute la journée dans un jardin, une maison, un appartement, à ne rien sentir, rien voir, rien faire qu’attendre, ronger son frein et s’ennuyer...

Marie Perrin

http://www.vox-animae.com/langoisse-de-la-solitude

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
sosoe
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 815
Age : 19
Localisation : Paris / Grenoble

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Sam 26 Juil 2014 - 12:26

Elfy reste rarement seule, parfois une ou deux heures. Plus généralement entre 0 et 1h.

Je ne fait rien de spécial quand je la laisse, pas de jouet ou de radio, parfois je lui laisse le balcon ouvert.
Je lui dit "Tu garde la maison" puis voilà.

Elle ne fait jamais de bêtise, elle a l'habitude et n'est pas stressée.

Quand elle était petite par contre elle jardinait dans tous les pots de fleur de la maison !  u 
Un vrai bonheur a nettoyer ! Very Happy Sans parler de la terre humide partout. XD
Revenir en haut Aller en bas
Iwubee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5208
Age : 27
Localisation : France

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Dim 7 Sep 2014 - 18:04

Frisbee reste entre 4 et 8h seul selon les jours (enfin, il a son frère chat quand même!)
Un temps, j'avais essayé de le faire promener par des personnes qu'il connaît ... Mais si les gens s'y prennent mal (étonnement des gens qui n'eduquent pas leur chien en positif Rolling Eyes) , il est inapprochable (il fait son plus beau sourire ! Very Happy) soit il chouine et veut rentrer chez lui ... Je pensais lui faire plaisir mais visiblement il aime pas, donc il reste tranquille à la maison à nous attendre Wink
Et en partant je lui dis "je reviens" & il n'a jamais fait de dégâts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2973
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Jeu 1 Oct 2015 - 15:01

Bonjour tout le monde,

C'est quoi la journée type de vos chiens ? Comment occupent-ils leur journée avec ou sans vous ? Bref, combien de temps d'activité ont-ils par jour ? Et combien de temps leur consacrez-vous ?

Simple curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Jeu 1 Oct 2015 - 16:02

tout dépend si j'ai cours ou non... ^^
Quand j'ai cours: je me lève à 6h et elles ont une petite balade en ville, chacune leur tour, d'environ 15mn. Ensuite, je les sépare. Jude est dans une pièce à part car elle détruit et embête trop Yumi pour que je les laisse seules sans surveillance. Hime, ma petite chatoune, est dans la même pièce que Jude+ une autre pièce où elle seule a accès et qui est séparée par un entrebailleur de porte à sa taille, qui ne permet pas à Jude de passer. Comme cela, elles peuvent être toutes les deux, mais Hime peut aussi avoir ses instants de tranquillité quand Jude devient trop brute ou qu'elle a tout simplement envie d'être seule, d'aller sur son arbre à chat, ou à sa litière.

Je leur laisse des kongs, os, jouets. Généralement, je laisse la télé, pour que Jude ait un bruit de fond.

Le chéri rentre vers 18h et promène Jude 1H/1h30. Il joue énormément avec elle en balade (ballon de rubgy Kong+ frisbee)
Je rentre deux heures plus tard, je balade ma saucisse environ une heure (je la laisse sentir/creuser et lui fiche la paix, car rien n'est plus gratifiant pour elle Smile Donc parfois, en guise de balade, c'est atelier "trou dans le parc" pendant une heure ^^).
On rentre, on se pose environ 1H30 devant la télé. Séance câlins/gratouilles!

Quand je n'ai pas cours:
-On se lève plus tard! Les petites balades se font vers midi (et oui, elles dorment jusque là!). Je me lève vers 9H/9h30 mais les laisse dormir car ce ne sont franchement pas des lève-tôt. ^^
-séance de jeu pour Yumi qui me ramène automatiquement la balle après sa balade quand elle sait que je ne dois pas repartir
- Je travaille chez moi dans l'après-midi et je fais des pauses câlins/jeu/tricks entre deux. Jude va dans la petite cour pour faire un pipi entre deux (saucisse refuse d'y aller)
- le soir, je balade une poilue et le chéri l'autre. Généralement je balade saucisse et le chéri Jude, car saucisse refuse de balader sans moi... 1h/1H30 de balade en moyenne- peut aller jusqu'à 3/4H pour les grandes balades, quand je peux me le permettre niveau révisions pour les concours. En balade avec Yumi, toujours pareil: je la laisse vivre sa vie. avec Jude, je bosse un peu l'obérythmée et l'agility (il y a un petit parc où elle peut slalomer+ sauter des obstacles, même si ce n'est pas fait pour Very Happy) et je joue. Je la laisse aussi sentir etc. car même si ce n'est pas trop son truc, je trouve que le chéri ne le fait pas assez. Razz
-le soir câlins etc. Smile

Ahhh j'oubliais les repas... ^^ Matin quand j'ai cours/midi quand je n'ai pas cours+ le soir
deux fois par semaine: brossage des poilus. dents+oreilles une fois par semaine
toilettage tous les deux/trois mois pour saucisse/ tous les 6 mois pour Jude
Agility pour Jude commencée avec Filataplace depuis peu :p elle n'est allée qu'à un cours pour l'instant mais je compte ensuite y aller deux fois par mois

voilà, voilà, en gros, leur petite vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
figoulute
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4384
Age : 32
Localisation : Gard
Emploi : grattouilleuse de bidou tout doux de Canichou

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Jeu 1 Oct 2015 - 18:36

quand tu es en cours, ta saucisse se retient de 7H du mat' à 20H ? Je ne sais pas si j'ai bien compris, car c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Jeu 1 Oct 2015 - 19:18

je fusionne avec un sujet -presque- similaire Very Happy y en a d'autres mais faut retrouver le "bon" titre Razz

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2973
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Jeu 1 Oct 2015 - 19:19

Promis Mitee j'ai cherché cette fois ! Mais en effet, je n'ai rien trouvé, peut-être car je n'ai pas utilisé les bons mots clés ^^

Mounain : Merci pour la description ! Le matin, tu ne peux pas les promener ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Jeu 1 Oct 2015 - 19:26

Very Happy je te fais confiance vu comment j'ai galéré pour trouver des sujets abordant d'un angle différent , l'occupation du temps de journée Wink

http://educationcanine.forumactif.com/t9845-horaires-des-repas-et-frequences-des-besoins
http://educationcanine.forumactif.com/t15362-temps-de-promenades-suffisant

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2973
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Jeu 1 Oct 2015 - 19:28

mitee a écrit:
Very Happy je te fais confiance vu comment j'ai galéré pour trouver des sujets abordant d'un angle différent , l'occupation du temps de journée Wink

http://educationcanine.forumactif.com/t9845-horaires-des-repas-et-frequences-des-besoins
http://educationcanine.forumactif.com/t15362-temps-de-promenades-suffisant

Merci pour les liens, un peu de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Jeu 1 Oct 2015 - 21:27

Oui je sais que c'est énorme, et ce n'est franchement pas voulu. Sad Mais très souvent, elle refuse tout simplement de balader avec mon homme quand il rentre à 18h... Elle ne veut balader qu'avec moi, impossible de la laisser à quelqu'un d'autre, même à lui... la dernière fois elle s'est carrément échappée du parc et a traversé la ville pour rentrer chez nous... :/

Les balades sont séparées car Yumi a fait de la détresse acquise suite au comportement de Jude. Du coup, même le matin, Yumi a son petit moment juste avec moi et cela lui fait du bien. Smile En plus, honnêtement, comme Jude est réactive, je ne me vois pas balader les deux en ville, sachant que je dois travailler le "tu laisses?" avec Jude pour qu'elle n'aboie pas sur les chiens. :/
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14078
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Jeu 1 Oct 2015 - 21:46

Alors ici je dois avouer que ça a changé depuis l'acquisition de la maison ^^

En gros, le matin, avant on avait pris l'habitude de leur faire faire des tricks le matin (5-10 min), en changeant une semaine mon homme et une semaine moi. Sauf que actuellement quand je prends à 8h, je me lève à 5h30 et je pars à 6h30 et... bah les filles elles dorment à cette heure là !! Elles me font 2-3 bisous puis se couchent avec mon homme après Surprised

Du coup en journée, elles sont avec moi/lui/nous dehors, elles jouent ensemble ou profitent du soleil simplement. Puis balade d'1h/1h30 si elles ne sont pas fatiguées et si on a le temps (c'est vrai qu'en ce moment avec mon home qui est en arrêt maladie et qui peut pas conduire, je me paie environ 5h de route quasi tous les jours -1h30 pour le boulot, 1H30 pour le véto, aller aux magasins de bricolage etc etc).  

Puis le soir en ce moment je fais un peu d'agility avec Haku, mais dans tous les cas, au mois 5-10 min e trucs qui servent à rien mais qui leur fait plaisir ^^

Le plus important comme je l'ai souvent dit ici c'est qu'on les isole quand elles semblent fatiguées, Kira a énormément besoin d'un moment de solitude dans la journée... Elles peuvent alors dormir sans se soucier de rien (de nous protéger par exemple, n'est ce pas Kira ^^) et ça leur fait vraiment du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iwubee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5208
Age : 27
Localisation : France

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Ven 2 Oct 2015 - 9:58

Frisbee roupille toute la journée quand je ne suis pas là ... Cette année, je rentre deux fois par semaine le midi (les jours où je termine à 19H) ; ba si je le pousse pas à se lever pour sortir, monsieur continue à roupiller hein ! L"autre jour on ne pouvait pas sortir (à part petit pipi en bas de l'immeuble histoire de dire) car j'attendais ma proprio; ba je ne l'ai pas vu de l'heure!
Voilà comment on est remercié quand on se débrouille pour rentrer le midi et leur éviter trop d'heures tout seul ! heureusement que les chats ont l'air content EUX Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2973
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Ven 2 Oct 2015 - 10:06

Carrément, en fait c'est des grosses feignasses les chiens, c'est ça que vous êtes en train de me dire ^^
Vazaha : C'est vrai que la solitude doit être un moment important pour certains chiens quand il y a en plusieurs, c'est bien qu'elle puisse avoir des moments pour elle toute seule Kira.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    Ven 27 Nov 2015 - 16:50

Citation :
Vous vous demandez si votre chien se sent seul ? Voici la réponse


Si vous avez un chien et également un emploi, il est probable que vous laissiez votre chien chez vous tout seul jusqu’à 10 heures par jour. Il est normal de vous demander si votre chien se sent seul ou s’il serait plus heureux avec de la compagnie.

Vous vous dites que c’est ce que votre chien fait quand vous êtes au travail ? (Stocksy)
Lorsqu’une newsletter pour les propriétaires de chiens a suggéré qu’un produit faisant l’objet d’une collecte d’argent sur Indiegogo, un aquarium de bureau appelé EcoQube C, pourrait être la solution parfaite pour aider un chien à se sentir moins seul ou à moins s’ennuyer, nous nous sommes posés la question : est-ce qu’un chien a besoin d’un animal de compagnie ?

La brève réponse de Debra F. Horwitz, vétérinaire comportementaliste, éco éditrice d’un livre intitulé Decoding Your Dog, est un non retentissant.

Il n’y a rien que les chiens puissent considérer comme un animal de compagnie quand vous ajoutez quelque chose chez vous, explique Debra Horwitz. Et ils ne vont pas se préoccuper d’un poisson, parce qu’un poisson ne leur offre aucune interaction sociale.
« Les chiens sont intrigués par ce qui bouge, ce qu’ils peuvent sentir, et ce qui les rend mentalement actifs. Je peux envisager qu’il y ait quelques chiens qui puissent trouver divertissant de regarder un poisson dans un aquarium, mais je doute vraiment qu’ils puissent considérer le poisson comme un compagnon ; ils peuvent éventuellement regarder le mouvement » dit Debra Horwitz en riant.
Comme les humains, les chiens sont des individus avec leurs propres préférences personnelles et cela peut concerner le fait de préférer regarder la télévision qu’on laisse allumée toute la journée ou le silence ; idem pour préférer un animal de compagnie ou préférer être seul - et idem pour savoir si un aquarium pourrait enrichir leur vie ou les laisser indifférents (la dernière option étant la plus probable).

Une meilleure façon de s’occuper de son chien est de faire en sorte qu’il ait suffisamment d’exercice et d’activités mentales. Debra Horwitz explique que l’exercice ne doit pas forcément être très physique mais qu’il devrait être adapté à l’âge et à la race de votre chien, en faisant attention de le laisser renifler pendant les promenades au lieu d’avancer au rythme d’un citadin. Pour l’activité mentale, elle suggère d’explorer n’importe lequel des nombreux puzzles et distributeurs de nourriture disponibles pour les chiens.
« Chaque chien est un individu. Lorsque nous regardons ce que font les chiens quand ils sont seuls, la plupart des chiens adultes ne font rien… Même quand vous êtes à la maison, les chiens aiment rassembler la nourriture plutôt que manger dans une gamelle, c’est en grande partie ce qu’ils feraient s’ils avaient la chance que nous nous occupions d’eux » dit Debra Horwitz.
Si vous songez à un compagnon pour votre animal de compagnie, Debra Horwitz vous invite à prendre en considération ses besoins individuels et ses préférences. Mettre simplement un nouvel animal dans votre maison ne va pas résoudre les problèmes de comportement que peut avoir votre chien.

« On a essayé d’étudier cela mais aujourd’hui, il n’y a pas de preuves que les chiens anxieux lorsque les humains s’en vont ou qui ont vraiment été diagnostiqués avec un trouble de l’anxiété de séparation, puissent trouver du réconfort avec un autre animal. En réalité, ce serait plutôt le contraire » dit Debra Horwitz.

Si votre chien se montre anxieux lorsque vous le laissez seul à la maison, consultez votre vétérinaire ou un vétérinaire comportementaliste. Debra Horwitz explique qu’il vous faut découvrir si votre chien fait juste l’expérience d’une détresse émotionnelle lorsque vous partez ou si c’est plus grave, que cela dure tout le temps où vous êtes absent. Dans ce cas, le chien « a vraiment besoin qu’on intervienne avec un programme de modification comportementale ou peut-être même un médicament ».

Courtney E. Smith

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vos chiens occupent-ils leur journée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment les araignées tissent leur toile ?
» nouvelles arrivantes:comment habituer mes chiens??
» besoin de reponses, assez vite s'il vous plait! ^^
» Journée bergère avec Cybelle et Djyn (ET LES VIDEOS SONT LA !!!! enfin ...)
» de volière extérieure à cage intérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: