°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Possessivité/défense des ressources
Chiot et départ à l'étranger Emptypar philo Aujourd'hui à 21:04

» Les dents et les affections dentaires
Chiot et départ à l'étranger Emptypar philo Aujourd'hui à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Chiot et départ à l'étranger Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Chiot et départ à l'étranger Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Chiot et départ à l'étranger Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Chiot et départ à l'étranger Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Chiot et départ à l'étranger Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Chiot et départ à l'étranger Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Chiot et départ à l'étranger Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Chiot et départ à l'étranger Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Chiot et départ à l'étranger

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:54

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question qui j'avoue me taraude l'esprit depuis quelques jours. Je m'excuse en avance du probable pavé à venir, qui ne sera d'ailleurs peut-être pas toujours très clair, je vais faire de mon mieux Smile .

Pour commencer, en gros la question finale est : cela vous semble-t-il faisable ou au contraire délirant/inconscient d'adopter un chiot (En France) pour ensuite peut-être partir à l'étranger dans le mois suivant son adoption ?

Je m'explique. Comme dit dans ma présentation, j'ai donc 25 ans, je suis en couple et en phase de finir mes études (d'ici un mois). Si le fait d'avoir un chien me donne très envie depuis mes 18 ans (quand j'ai quitté la maison familiale où j'ai toujours vécue entourée d'animaux), ça fait 7 ans que je repousse ce projet par crainte (et je pense de façon réaliste) que ma situation d'étudiante ne suffise à accorder à mon futur chien les conditions de vie qu'il mérite.

Mon homme de son côté de toute façon n'était pas non plus pour prendre un chien maintenant, donc ça réglait le problème ^^. Sauf que là, la fin de mes études approchant (ce qui inclus entre autre de déménager de notre T1 de 30m2), lui aussi est carrément motivé pour se lancer dans l'aventure.
A côté de ça, on a également très envie de partir vivre à l'étranger 1 ou 2 ans. J'ai entamé les recherches depuis quelques mois pour trouver un VIE (en gros, c'est un contrat pour les jeunes diplômés de moins de 28 ans de 6 à 24 mois à l'étranger dans une filiale, un partenaire d'une entreprise française).

Bref, sauf que les recherches n'ont pas donné grand chose pour le moment, remettant finalement presque le projet de partir à l'étranger à plus tard et remettant clairement sur le tapis le projet chien (pour la petite info, on a réussi à trouver un terrain d'entente sur la race : un beauceron (arlequin de préférence ^^)).

Je suis du genre à me poser 1000 questions, j'ai bien conscience, grâce à mes parents, des contraintes et de l'engagement que représentent le fait d'avoir un chien. Et bizarrement, même à 25 ans et indépendante complètement depuis 3 ans, l'avis de Pôpa et Môman compte encore beaucoup pour moi XD. Et depuis un mois, chéri est grave motivé pour prendre un chien, je dis ça à mes parents qui même eux finalement n'ont pas l'air de trouver l'idée délirante, en gros, ça me booste trop à me lancer.
On a commencé à regarder les annonces, à prendre des contacts téléphoniques, en gros, depuis 2-3 semaines, je suis en mode "A yai, mon rêve va se réaliser ^^".

Sauf que, finalement depuis une semaine, il s'avère que j'ai finalement une petite chance (rien n'est fait, ne nous emballons pas ^^) d'avoir quelque chose pour l'étranger. Forcément, on est super contents et hyper motivés à cette idée. Mais, ça remet en question le projet chien (et là j'avoue que j'ai un petit sentiment de déception qui me pince le cœur). Je suis en plein sentiment contradictoire : cette envie folle de partir à l'étranger et en même temps cette envie (très forte, elle aussi) d'avoir un chien, sauf que les deux, à 1ère vue, ne me semblent pas compatibles ou du moins pas raisonnable.

A priori, les pays où nous pourrions avoir une chance d'aller seraient le Canada, la Pologne ou l'Irlande. J'en saurais plus la 1ere semaine de septembre. Si il s'avère que c'est le Canada (je répète, rien n'est fait, je veux pas m'emballer trop au risque d'être déçue ^^), la question sera réglée puisque ça implique de prendre l'avion, un coût non négligeable déjà pour commencer. Bref, si il s'avère que c'est le Canada, on ne prendra pas de chien je pense, c'est sur. Et pour info, on a déjà une chatte, qui elle, puisqu'elle est déjà là la morue, partira avec nous, c'est sur ^^ Même si j'avoue que l'idée de l'avion ne m'emballe pas trop pour elle.

Sauf que dans le cas où on partirait en Pologne ou en Irlande, je pense qu'on ferait le choix d'y aller en voiture, car ce n'est finalement pas si loin (un peu moins de 2000 bornes pour la Pologne) et que ça permettrait à mon copain d'avoir une voiture sur place. Et on se dit, si on y va en voiture, après tout, est ce qu'on ne pourrait pas prendre un chien quand même ?

Sachant qu'on avait dans l'idée au départ de prendre un chiot pour la mi-septembre. Si jamais départ il y a, on m'a dit que ça pourrait aller assez vite, donc probablement avant la fin de l'année (peut-être octobre dans le "plus tôt" des cas). Dans tous les cas pour les pays cités, le chiot doit être âgé de minimum 15 semaines (12 semaines mini, mais avec le vaccin anti-rabique à faire minimum 3 semaines avant le départ, sachant que ce vaccin ne peut pas être fait avant 12 semaines, bref dans le meilleur des cas, le chiot peut partir à ses 15 semaines). Bon c'est vrai que tout ça c'est aussi quelque chose à prendre en compte, ça demande d'y réfléchir un peu à l'avance pour ne pas se retrouver "coincés" avec l'âge du chiot.

Sauf que voilà, la Pologne, c'est donc quasi 20h de voiture (après, on a deux arrêts possibles pour deux nuits : la Belgique et Berlin, on peut faire la route sur plusieurs jours) et l'Irlande, 20 heures de bateau.

Dans le plus tôt des cas, où le chiot aurait donc 15 semaines, est-ce que ce n'est pas traumatisant pour lui de déménager peu de temps après son arrivée et surtout avec autant de route ?

De façon générale, vous trouvez ça complètement délirant notre idée ?

Dans tous les cas, aucunes décisions quant à la réservation, achat d'un chiot ne sera pris avant la 1ere semaine de septembre, semaine où j'en saurai, à priori, plus.

Merci à celles et ceux qui ont eu le courage de tout lire ^^


Dernière édition par Thomas Omalley le Ven 21 Aoû 2015 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:59

Thomas Omalley a écrit:
Pour commencer, en gros la question finale est : cela vous semble-t-il faisable ou au contraire délirant/inconscient d'adopter un chiot (En France) pour ensuite peut-être partir à l'étranger dans le mois suivant son adoption ?

Je me suis arrêtée à cette question et la réponse me concernant est oui! Ce n'est pas approprié de mon point de vue mais d'autres personnes en auront un différent.

Par contre, tu peux utiliser ton envie d'avoir un animal pour t'investir dans une asso' de protection animale une fois arrivée et installée à l'étranger! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chiot et départ à l'étranger Grumpy-cat-01Chiot et départ à l'étranger Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChiot et départ à l'étranger 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChiot et départ à l'étranger 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:01

Tu as déjà eu l'occasion d'être confrontée à ça PowerUser ?

C'est vrai tu as raison pour l'assoc' animale. Là, ça faisait trois ans qu'on était famille d'accueil pour chat sur Angers, on vient de stopper puisqu'on part d'Angers de façon certaine et j'espère pouvoir refaire ça une fois installée autre part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:02

J'ai tout lu u

Je ne sais pas te dire car je ne suis jamais partie à l'étranger avec un chien... (si en Espagne mais juste pour des vacances...) Juste: un beauceron, quel bon choix!! u u
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:05

Thomas Omalley a écrit:
Tu as déjà eu l'occasion d'être confrontée à ça PowerUser ?

Non mais j'ai été confrontée à l'arrivée d'un chiot il y a 5 ans et je me serais pas vue en plus planifier un départ et une installation à l'étranger, m'y acclimater, me faire un nouveau réseau pro et privé, etc...

Surprised

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chiot et départ à l'étranger Grumpy-cat-01Chiot et départ à l'étranger Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChiot et départ à l'étranger 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChiot et départ à l'étranger 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:07

Analucia a écrit:
J'ai tout lu u

Je ne sais pas te dire car je ne suis jamais partie à l'étranger avec un chien... (si en Espagne mais juste pour des vacances...) Juste: un beauceron, quel bon choix!! u u

Bravo Very Happy (J'ai du mal à être synthétique, c'est mon gros problème ^^).
Héhé, le beauceron, je craque complet depuis plusieurs années, mon copain n'était pas plus chaud que ça au départ (il aurait voulu un berger hollandais ^^), et finalement, on a trouvé un terrain d'entente (je préférerais une femelle, lui un mâle, moi un beauceron, lui un berger hollandais --> bah on prendra un mâle beauceron alors ^^) (Le beauceron arlequin m'a grandement aidé à faire pencher la balance en faveur du beauceron, il craque carrément sur les arlequins ^^)

Ils étaient jeunes tes chiens quand tu es parti en Espagne ? Tu avais beaucoup de route pour y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:10

PowerUser a écrit:
Thomas Omalley a écrit:
Tu as déjà eu l'occasion d'être confrontée à ça PowerUser ?

Non mais j'ai été confrontée à l'arrivée d'un chiot il y a 5 ans et je me serais pas vue en plus planifier un départ et une installation à l'étranger, m'y acclimater, me faire un nouveau réseau pro et privé, etc...

Surprised

Ba clairement, c'est vrai que je me dis que c'est pas se faciliter la tâche, c'est sur ^^. Mais j'ai envie de croire qu'avec un peu d'organisation, c'est faisable (et je me dis qu'à trop réfléchir, en fait, c'est jamais le bon moment d'avoir un chien, à part la retraite XD). Surtout qu'on a déjà le chat à gérer donc dans tous les cas une bête à gérer (bon, elle ne fait plus trop de conneries elle ^^), je me dis après tout, un chien en plus, c'est peut-être faisable ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:12

Bon après clairement, mon but 1er dans cette histoire, c'est de rendre notre chien heureux. Si c'est infaisable (du moins, du point de vue du chien, trop stressant etc), je pense que clairement, on repoussera le projet. Mais j'avoue avoir tellement été heureuse de commencer les recherches avec mon homme et tout, que ça me peine un peu de repousser encore et encore. Après, c'est le bien-être du chien qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:14

Après, je vais dire ce que je réponds souvent dans des posts comme le tien, quand on pose la question, c'est qu'on a déjà pris la décision!

Rares sont les personnes qui posent une question comme celle-ci et qui renoncent.

Je l'ai vérifié plus d'une fois... Wink

C'est pour cela que je ne m'étendrai pas sur le sujet.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chiot et départ à l'étranger Grumpy-cat-01Chiot et départ à l'étranger Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChiot et départ à l'étranger 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChiot et départ à l'étranger 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Kinya
 
 
Kinya

Féminin
Nb de messages : 2405
Age : 30
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:16

Sa depend tellement du chiot (il faut qu'il soit bien dans sa tete) et de votre capacite a vous organiser

Le trajet avec des pauses sa passe facile suivant le chiot (une de mes chiennes vient du nord de la pologne, aucun souci lors du trajet et elle avait 10 semaine)

Y'a juste si s'est l'irelande et le bateau est ce que vous restez avec le chiot et pouvez le sortir pour ses besoins?

En revanche trouver le bon elevage sa peut prendre du temps et pas dit qu'il y ait une portee. Mieux vaut prendre son temps et pas se ruer sur la premiere portee venue en se disant qu'il faut un chiot né a max tel date pour le voyage
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:29

Franchement pour moi l'adoption d'un chien ne se fait pas si on part à l'étranger ... y a rien d'urgent ...

le trajet n'est pas un soucis que se soit en voiture, bateau, avion, montgolfière ou à vélo u

mais savez vous s'il est facile de se loger avec un chien dans le pays où vous allez aller ? déjà en France il parfois pas simple de trouver un logement quand on a un chien ...
en location acceptent ils facilement les chiens ?
comment ferez vous si le chien détruis la moitié de l'appart ? déjà en France c'est pas toujours facile à solutionner mais à l'étranger ....

serez vous dans un endroit où il est facile de sortir le chien ?
l'environnement il sera comment ??

questions idiotes certes mais garantie que dès qu'on doit aller à l'étranger avec un animal il vaut mieux se les être posé avant !
je ne suis pas allée vivre à l'étranger avec mes chiens mais j'ai pas mal voyagé avec eux, et c'est pas toujours simple, il y a vraiment des coins où les chiens sont pas accueillis avec un sourire.

un chien s'est un fil à la patte, quand il est là il suit l'évolution de notre vie et on s'adapte mutuellement aux changements de vie, mais quand on sait que nos vies vont être incertaine, on attend pour prendre un chien, ainsi on sera certains de pas devoir le placer en catastrophe, ou le mettre à garder ou autres choses.

c'est pour dans 1-2 mois si j'ai bien compris, alors sincèrement pour votre futur chien, attendez !
prenez le temps de vous organiser, de savoir où vous serez et après ça sera très simple d'ouvrir votre porte un loulou que vous rendrez heureux  Chiot et départ à l'étranger 1117398784
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:33

Oui, voyager avec un chiot ou aller le chercher loin, c'est faisable mais c'est quand même différent du sujet évoqué ici, non?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chiot et départ à l'étranger Grumpy-cat-01Chiot et départ à l'étranger Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChiot et départ à l'étranger 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChiot et départ à l'étranger 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:39

ici il parle bien de partir vivre à l'étranger avec son chiot non ?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:43

Oui mais c'est par rapport au com' de Kynia!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chiot et départ à l'étranger Grumpy-cat-01Chiot et départ à l'étranger Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChiot et départ à l'étranger 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChiot et départ à l'étranger 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:47

PowerUser : Et bien rdv dans un mois ou deux alors pour voir si ça confirme ton intuition :p
Mais tu as probablement raison. Bon, après, j'ai envie de croire que je ne ferais pas (trop) n'importe quoi. Tu vois, on était en contact avec quelqu'un pour un chiot, j'ai beaucoup discuté avec l'éleveur, le chiot à 1ere vue nous plaisait beaucoup, bref on était quasi sur le point d'envoyer le chèque de réservation ^^. Finalement, aux vues des dernières infos, j'ai prévenu le gars que finalement on ne réservait pas le chiot. Bref, j'ai fais machine arrière (et c'était pas facile dans ma tête XD)

Kinya : Elle avait 10 semaines seulement ? Je ne pensais pas que c'était possible avec les conditions obligatoires de vaccins contre la rage entre autre.
Pour l'Irlande, oui pour au moins une des compagnies, c'est possible de sortir le chien. On l'a vu de nos propres yeux (on a été en Irlande en avril dernier ^^). Il y avait une dame trop mignonne d'ailleurs avec son chien. Il faisait un froid de canard, nuit, la dame a passé des heures et des heures sur le pont avec son chien pour ne pas le laisser dans le chenil.
Tu soulèves un point important pour le choix du chiot, en effet, il ne s'agit pas de se précipiter uniquement dans le but de coller à des potentielles dates de départ.

Nantia : Merci pour ta réponse franche. Clairement oui, tu as raison, il n'y a rien d'urgent. J'attends depuis déjà 7 ans, je peux attendre encore plus, c'est certain.
Après pour être honnête, c'est vrai que clairement, je ne sais pas quand ma vie sera "certaine". On a la bougeotte mon homme et moi, c'est une certitude. Je ne suis pas convaincue de pouvoir affirmer que je garderais 10 ans d'affilés le même boulot etc. Comme je le disais plus haut, j'ai l'impression qu'à trop réfléchir, ce ne sera jamais le bon moment d'avoir un chien car je ne suis pas sur de pouvoir affirmer un jour que ma vie sera faite de telle ou telle façon - et avec certitudes - les 15 années à venir.

Tes questions ne sont clairement pas idiotes, je me les suis posées également. Dans les trois pays que j'ai cité, j'ai déjà cherché des infos, à priori, rien de particulier.

Mais clairement, de toute façon c'est sur qu'on ne prendra pas de décision avant que le projet se boutique mieux et de façon certaine. C'est certain. Nous avons renoncé aux recherches pour le moment et nous attendrons septembre - éventuellement- pour les reprendre car c'est à ce moment là que j'en saurais plus. Clairement, là je ne me vois pas prendre la décision de prendre un chien maintenant vu comme on est dans le flou. Et comme dit plus haut, si il s'avère qu'on a la chance d'aller au Canada par exemple, la question sera réglée, on ne prendra pas de chien Smile


Dernière édition par Thomas Omalley le Ven 21 Aoû 2015 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:48

nantia a écrit:
ici il parle bien de partir vivre à l'étranger avec son chiot non ?

Oui c'est ça. Pour une durée d'un an environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:52

Thomas Omalley a écrit:
Nantia : Merci pour ta réponse franche. Clairement oui, tu as raison, il n'y a rien d'urgent. J'attends depuis déjà 7 ans, je peux attendre encore plus, c'est certain.
Après pour être honnête, c'est vrai que clairement, je ne sais pas quand ma vie sera "certaine". On a la bougeotte mon homme et moi, c'est une certitude. Je ne suis pas convaincue de pouvoir affirmer que je garderais 10 ans d'affilés le même boulot etc. Comme je le disais plus haut, j'ai l'impression qu'à trop réfléchir, ce ne sera jamais le bon moment d'avoir un chien car je ne suis pas sur de pouvoir affirmer un jour que ma vie sera faite de telle ou telle façon - et avec certitudes - les 15 années à venir.

Tes questions ne sont clairement pas idiotes, je me les suis posées également. Dans les trois pays que j'ai cité, j'ai déjà cherché des infos, à priori, rien de particulier.

Mais clairement, de toute façon c'est sur qu'on ne prendra pas de décision avant que le projet se boutique mieux et de façon certaine. C'est certain. Nous avons renoncé aux recherches pour le moment et nous attendrons septembre - éventuellement- pour les reprendre car c'est à ce moment là que j'en saurais plus. Clairement, là je ne me vois pas prendre la décision de prendre un chien maintenant vu comme on est dans le flou. Et comme dit plus haut, si il s'avère qu'on a la chance d'aller au Canada par exemple, la question sera réglée, on ne prendra pas de chien Smile

Ah ben tout est clair alors! u

Sinon, je n'ai aucun pressentiment, je fais juste des constatations et pas toujours à 100%! Chiot et départ à l'étranger 2660548948

Surprised

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chiot et départ à l'étranger Grumpy-cat-01Chiot et départ à l'étranger Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChiot et départ à l'étranger 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChiot et départ à l'étranger 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:55

Oups, j'ai CLAIREMENT des tics de langages Very Happy (et je ne l'avais pas encore remarqué celui-là, j'essaye de supprimer le "du coup" et le "bref" mais apparemment, c'est une boucle sans fin, j'en fais disparaître un pour être contaminé par un nouveau tic de langage ^^).


Dernière édition par Thomas Omalley le Ven 21 Aoû 2015 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:56

Chiot et départ à l'étranger 2282034001

Tant que tu n'es pas prof de lettres!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chiot et départ à l'étranger Grumpy-cat-01Chiot et départ à l'étranger Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChiot et départ à l'étranger 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChiot et départ à l'étranger 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:58

C'est pas le cas, ouf j'suis sauvée ^^

Faut que je fasse gaffe quand même, c'est honteux d'écrire autant de fois le même mot en 20 lignes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:59

C'est l'émotion va! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chiot et départ à l'étranger Grumpy-cat-01Chiot et départ à l'étranger Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChiot et départ à l'étranger 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChiot et départ à l'étranger 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
figoulute
 
 
figoulute

Féminin
Nb de messages : 4438
Age : 34
Localisation : Gard
Emploi : grattouilleuse de bidou tout doux de Canichou

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:00

Pourquoi pas, je me rappelle de l'aventure qu'à vécu une membre d'un autre forum, elle a souhaité prendre sa spitz dans le pays étranger où elle était pour ses études, ça a été assez compliqué niveau démarches administratives pour le vol retour en France depuis l'Asie mais tout s'est bien passé.

Le plus important c'est de savoir si tu penses que tu sauras gérer le chien ? Niveau emménagement, visites du pays, etc.
As-tu vraiment envie d'avoir ton chien dans les pattes cette année là ?
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5559
Age : 40
Localisation : Auvergne

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:00

PowerUser a écrit:
Thomas Omalley a écrit:
Nantia : Merci pour ta réponse franche. Clairement oui, tu as raison, il n'y a rien d'urgent. J'attends depuis déjà 7 ans, je peux attendre encore plus, c'est certain.
Après pour être honnête, c'est vrai que clairement, je ne sais pas quand ma vie sera "certaine". On a la bougeotte mon homme et moi, c'est une certitude. Je ne suis pas convaincue de pouvoir affirmer que je garderais 10 ans d'affilés le même boulot etc. Comme je le disais plus haut, j'ai l'impression qu'à trop réfléchir, ce ne sera jamais le bon moment d'avoir un chien car je ne suis pas sur de pouvoir affirmer un jour que ma vie sera faite de telle ou telle façon - et avec certitudes - les 15 années à venir.

Tes questions ne sont clairement pas idiotes, je me les suis posées également. Dans les trois pays que j'ai cité, j'ai déjà cherché des infos, à priori, rien de particulier.

Mais clairement, de toute façon c'est sur qu'on ne prendra pas de décision avant que le projet se boutique mieux et de façon certaine. C'est certain. Nous avons renoncé aux recherches pour le moment et nous attendrons septembre - éventuellement- pour les reprendre car c'est à ce moment là que j'en saurais plus. Clairement, là je ne me vois pas prendre la décision de prendre un chien maintenant vu comme on est dans le flou. Et comme dit plus haut, si il s'avère qu'on a la chance d'aller au Canada par exemple, la question sera réglée, on ne prendra pas de chien Smile

Ah ben tout est clair alors! u


Surprised

Power a l'esprit taquin, ce soir... u
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:02

Si y avait que ce soir! Chiot et départ à l'étranger 2434671120

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chiot et départ à l'étranger Grumpy-cat-01Chiot et départ à l'étranger Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpChiot et départ à l'étranger 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsChiot et départ à l'étranger 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:10

figoulute a écrit:
Pourquoi pas, je me rappelle de l'aventure qu'à vécu une membre d'un autre forum, elle a souhaité prendre sa spitz dans le pays étranger où elle était pour ses études, ça a été assez compliqué niveau démarches administratives pour le vol retour en France depuis l'Asie mais tout s'est bien passé.

Le plus important c'est de savoir si tu penses que tu sauras gérer le chien ? Niveau emménagement, visites du pays, etc.
As-tu vraiment envie d'avoir ton chien dans les pattes cette année là ?

C'est déjà rassurant ce que tu me dis ^^. L'avantage, Pologne ou Irlande, c'est les lois de l'union européenne, j'ai l'impression que ça facilite un peu les choses.
A part le classique vaccin anti-rabique, la puce et le passeport, y'a rien de particulier (J'ai déjà anticipé avec notre chat, elle a son passeport et son vaccin rage depuis quelques jours XD)

Est-ce que j'ai envie d'avoir mon chien dans les pattes cette année là ? Bonne question, j'ai envie de dire oui forcément mais clairement (spéciale dédicasse à PowerUser) la question mérite d'être posée. Je vais la poser à mon copain tiens, savoir ce qu'il en pense XD
Pour ce qui est de gérer le chien, oui je ne pense pas que ce sera un problème, d'autant plus qu'on part à deux, ça facilite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chiot et départ à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chiot et départ à l'étranger   Chiot et départ à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot et départ à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papiers et passeport : ce qu’il faut savoir avant un départ à l’étranger
» Nouvelles normes bagages départ des USA??
» cherche chiot Border Collie
» méta tags en étranger?
» Dernier départ de la Jeanne d'Arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * BALADES, RANDONNEES, VACANCES, VOYAGES, WEEK-END *-
Sauter vers: