°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ADOPTEE Nestie, petite croisée berger
Poules - Page 8 Emptypar Pomme Hier à 13:15

» Dormir avec son chien ou pas?
Poules - Page 8 Emptypar Manoon Hier à 10:51

» Croquettes sans céréales
Poules - Page 8 Emptypar EnergieSolaire Hier à 3:39

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Poules - Page 8 Emptypar mitee Lun 22 Juil 2019 - 23:50

» Cherche club ou éducateur canin en Seine et Marne (77) ou Essonne (91)
Poules - Page 8 Emptypar mitee Lun 22 Juil 2019 - 23:45

» Chats: accès ou non à l'extérieur?
Poules - Page 8 Emptypar Analucia Lun 22 Juil 2019 - 7:34

» Emmener son chien en balade a cheval
Poules - Page 8 Emptypar MarieL Sam 20 Juil 2019 - 14:08

» Alimentation chiot
Poules - Page 8 Emptypar Kinya Sam 20 Juil 2019 - 7:42

» le Mudi
Poules - Page 8 Emptypar west Ven 19 Juil 2019 - 14:31

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Poules - Page 8 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Poules

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Analucia
 
 


Nb de messages : 5535

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:47

Je pensais que cetait parce qu'un germe avait traverse la coquille et que donc il avait pourri
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 


Nb de messages : 730

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:17

En fait y'en a qu'un qui a explosé parce que les autres, c'est Prosper qui les a trouvés avant moi donc je ne peux pas être sûr qu'ils auraient tous explosés. Mais ils avaient tous une odeur de soufre par contre (ça sentait dès que Prosper revenait après en avoir mangé un)
Il devait bien en rester 4 ou 5 en tout, ils ont peut-être tous chopé un germe à être restés dehors plus de 2 ans, mais ça me paraît quand même bizarre. Et ils n'étaient pas du tout pourris à l'intérieur de la coquille, il y avait juste le gaz dedans rien d'autre
Du coup je sais pas Poules - Page 8 3472156054
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
fafa38
 
 
fafa38

Nb de messages : 1165
Localisation : Isère

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:21

Analucia,

En effet j'ai retrouvé un oeuf aussi vieux de 30/50ans, complètement léger.
Par contre les oeufs qui avaient été couvés/chauffés par des poules, devenaient tous "puant" ici.
Peut être que la couvaison augmente le risque de germe, et de pourriture de l'oeuf ? Mystère.

Et puis je connais des amis, qui ont mangés par idnavertance des oeufs à la coque "oubliés couvés", ben les œufs avaient un aspect a peu pret normal (certains un peu verdatres)..mais puaient le souffre à différents degrés (bon mes amis ont bien été malade au final Poules - Page 8 987241228 )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3137
Age : 28
Localisation : Angers

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 22:08

Héhé, en effet, le chien de la maison peut-être THE menace pour les pauvres poulettes ^^ (Je prie intérieurement pour que Leeroy ne fasse jamais le rapprochement entre les cuisses de poulet dont il raffole tant et les poulettes du jardin Poules - Page 8 2282034001)

Mais même si chien non ok poules, si les poules sont dans un enclos dans le jardin, je me dis que la présence d'un chien (à condition qu'il soit beaucoup dehors, on est d'accord) doit être dans une certaine mesure dissuasive pour certains prédateurs ? (peut-être pas pour les rapaces !!)

Merci pour les conseils pour le problème de poules qui couvent.

En effet, j'ai lu plusieurs techniques pour empêcher une poule de couver mais je ne les trouve franchement pas très bienveillantes envers les poules et donc je n'arrive pas à m'y résoudre.

J'aimerai trouver une manière soft de faire Smile

Alors enlever les oeufs au fur et à mesure, on le fait déjà, je continue de récupérer ses oeufs mais y'a toujours des nouveaux oeufs à arriver !! Donc c'est sans fin Smile

Mes deux poules (Alexstraza dit "Alex", la rousse et Noz Dor Mu dit "Noz" la noire) pondent dans le même pondoir  en hauteur (elles en ont 4 à dispo !) mais non, elles choisissent le même ! Avant elles pondaient toutes les deux dans un pondoir au sol, depuis 5-6 mois elles ont changés, elles pondent dans un pondoir en hauteur mais bizarrement, elles insistent pour être dans le même !

Je les retrouve assez souvent à deux , en même temps, dans le même ! (Pourtant les pondoirs sont pas super grands car notre poulailler est en gros une ancienne volière à pigeon donc c'est plus taille pigeon que poules)

Mais si Alex se contente de pondre, Noz s'évertue à couver les œufs (les siens et ceux d'Alex)

Pour les poussins, c'est vrai que c'est un truc qui me tente mais c'est vrai que je flippe vachement de me retrouver avec un coq.

Déjà parce que je me dis du coup, j'aurais des poussins chaque année ?? (puis consanguins ?) Enfin ceci dit, il me semble que c'est pas grave de manger des oeufs fécondés tant qu'ils sont ramassés frais ?

Et ça me botte pas des masses d'avoir un coq car j'ai peur qu'avec le boucan que ça fasse, que ça nous cause des ennuis de voisinage. On est en campagne certes, mais dans un hameau de campagne, on a donc des voisins relativement proches (et même nous, je ne sais pas si on a envie d'être réveillés au chant du coq tous les matins ^^)

Et si plusieurs coqs j'ai peur qu'il y ait des problèmes d'agressivité. Mon père, dans sa ferme pédagogiques a eu deux coqs parmi une petite "portée" (comment on dit ?) de poussins. Les deux coqs se battaient un peu mais sans plus, le plus problématique c'est qu'ils étaient super agressifs envers l'humain (et les enfants de l'école!)

Un des coqs est mort (même pas volontairement mais c'est bien tombé si j'ose dire ça) et tout est rentré dans l'ordre, le dernier coq ne montre plus d'agressivité.

Donc, même si les poussins ça me tente beaucoup (aussi pour mon plaisir à moi soyons honnête), je ne sais pas si c'est raisonnable. Puis j'avoue que je suis pro stérilisation pour nos chiens et chats, je sais pas si je me sentirais droite dans mes baskets par contre à faire reproduire mes poules ^^ Est ce que je me trouverais cohérente comme cela ? J'en sais rien, je sais que c'est pas du tout pareil mais c'est quand même une question que je me pose. Bref, je suis vraiment pas encore sûre de moi sur ce coup là donc je me dis que si j'hésite à ce point là, c'est tet qu'il faut que je m'abstienne ??

Faire pourrir des oeufs sous la poule... Moui ça se tente et en même temps je me dis whaou quel gâchis, ils sont tellement tellement bons nos oeufs ! Presque orange le jaune d'oeuf et avec un goût huuuùm ! Rien à voir du tout avec ceux du commerce, même bios, clairement !

Sinon, j'ai vu à gam vert des oeufs factises en plastique, ça sert à ça ?


Sinon, juste pour le plaisir de parler poules, c'est vraiment de chouettes animaux de compagnie ! Mon chéri est plus que conquis : sympa, présence, des oeufs, très peu d'entretien, pas chiant ^^ Bref tout pour plaire Razz

Nos deux poulettes sont vraiment sympas, elles nous suivent etc dans le jardin, nous accueillent quand on rentre (on va pas se leurrer, elles attendent à manger mais c'est marrant quand même), par contre, elles ne se laissent pas toucher, elles reculent !

Mais elles s'approchent sans souci à moins d'un mètre de nous, elles ne veulent juste pas être touchées , on respecte !

Avec le chien et les chats, l'entente est bonne, comme je disais, le chien à "le dessus" sur les poules, et les poules, sur les chats !

Elles attendent beaucoup à nos baies vitrées, elles toquent même à la fenêtre !

Là avec les beaux jours, on est beaucoup les baies vitrées ouvertes, ce n'est pas rare qu'on retrouve Alex dans la cuisine (Noz étant trop occupée à pondre) !

Alex, par contre, commence à se faire un peu trop exploratrice. Les voisins sont venus me chercher y'a deux semaines car Alex était dans leur jardin.

Et y'a trois jours, une bande d'enfants a ramené Alex a Romain. Elle était plusieurs mètres en dessous chez nous sur la route.....
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5535
Age : 40
Localisation : Auvergne

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 23:27

Thomas Omalley a écrit:

En effet, j'ai lu plusieurs techniques pour empêcher une poule de couver mais je ne les trouve franchement pas très bienveillantes envers les poules et donc je n'arrive pas à m'y résoudre.

Oui, il y a tout un tas de techniques très répressives..  




Mes deux poules (Alexstraza dit "Alex", la rousse et Noz Dor Mu dit "Noz" la noire) pondent dans le même pondoir  en hauteur (elles en ont 4 à dispo !) mais non, elles choisissent le même ! Avant elles pondaient toutes les deux dans un pondoir au sol, depuis 5-6 mois elles ont changés, elles pondent dans un pondoir en hauteur mais bizarrement, elles insistent pour être dans le même !

Une fois des oeufs ont été couvés ensemble par 4 poules et ensuite les poussins avaient 4 mères!!


Déjà parce que je me dis du coup, j'aurais des poussins chaque année ?? (puis consanguins ?) Enfin ceci dit, il me semble que c'est pas grave de manger des oeufs fécondés tant qu'ils sont ramassés frais ?

Oui ça ne fait rien


  



Sinon, j'ai vu à gam vert des oeufs factises en plastique, ça sert à ça ?

Non, ça sert à inciter à pondre à tel endroit

Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia

Féminin
Nb de messages : 5535
Age : 40
Localisation : Auvergne

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 23:32

fafa38 a écrit:
Analucia,

En effet j'ai retrouvé un oeuf aussi vieux de 30/50ans, complètement léger.
Par contre les oeufs qui avaient été couvés/chauffés par des poules, devenaient tous "puant" ici.
Peut être que la couvaison augmente le risque de germe, et de pourriture de l'oeuf ? Mystère.

Et puis je connais des amis, qui ont mangés par idnavertance des oeufs à la coque  "oubliés couvés", ben les œufs avaient un aspect a peu pret normal (certains un peu verdatres)..mais puaient le souffre à différents degrés (bon mes amis ont bien été malade au final Poules - Page 8 987241228 )
Ouh la manger des oeufs couvés... Et qui sentent, en plus! Très mauvaise idée!!

J'ai cette impression aussi que les oeufs couvés pourrissent plus.

Ici on a parfois découvert des nids clandestins Wink mais ne sachant pas depuis combien de temps les oeufs (Jusqu a 15 parfois) avaient été pondus, on n'en a mangé aucun. Tant pis mais je suis hyper hyper méfiante sur les risques d'intoxication, salmonellose etc
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 730
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptySam 22 Juin 2019 - 9:32

Ah ben peut-être que tous les oeufs de mon oie avaient pourri du coup, vu que comme c'étaient des oeufs que je n'avais pas trouvés de son vivant ils ont du être couvés (sinon normalement on les mangeait, c'est super bon et un seul oeuf faisait une petite omelette Very Happy )

Analucia a écrit:
Thomas Omalley a écrit:
Sinon, j'ai vu à gam vert des oeufs factises en plastique, ça sert à ça ?

Non, ça sert à inciter à pondre à tel endroit


Mais je suppose que si tu donnes 4-5 oeufs factices ils peuvent aussi servir à laisser une poule couver sans gâcher des oeufs ? J'ai vu quelqu'un une fois donner des balles de golf à une poule naine dans ce but
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Phnix
 
 
Phnix

Féminin
Nb de messages : 3532
Age : 28
Localisation : Cantal

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2019 - 19:47

Anouk est OK poules !
On a passé l'après-midi chez un ami qui a des poules en liberté, et elle est restée posée Poules - Page 8 3028990223
Par contre, elle n'était pas décidée à manger sa carcasse de poulet ce soir Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoiluscantalous.fr
Zeilles
 
 
Zeilles

Féminin
Nb de messages : 69
Localisation : Toulouse
Emploi : Doctorante en génétique animale

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2019 - 20:04

Si vous voulez des poussins sans avoir de coq vous pouvez acheter des poussins d'un jour déjà sexés, à mettre sous la poule pendant la nuit Smile
Bon c'est pas fiable à 100%, sur 12 poussins j'ai eu un coq mais que j'ai placé facilement avec trois poulettes.

Et sinon c'est une assez mauvaise idée de laisser une poule couver des œufs non fécondés ou des œufs factices parce qu'elle risque de s'épuiser (il faut pas oublier que la poule se nourrit moins et augmente sa température corporelle pendant la couvaison, c'est pas anodin) et certaines peuvent rester sur les œufs pendant plus d'un mois à attendre les poussins.

J'ai des poules depuis quelques années, je ramasse les œufs tous les jours (voir plusieurs fois par jour quand y en a une qui couve) pour qu'elles aient rien à couver, en général elles couvent la paille une ou deux semaines puis elles passent à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 730
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyDim 23 Juin 2019 - 21:01

Zeilles a écrit:
Et sinon c'est une assez mauvaise idée de laisser une poule couver des œufs non fécondés ou des œufs factices parce qu'elle risque de s'épuiser (il faut pas oublier que la poule se nourrit moins et augmente sa température corporelle pendant la couvaison, c'est pas anodin) et certaines peuvent rester sur les œufs pendant plus d'un mois à attendre les poussins.

Ca, ça va dépendre du profil de tes poules Smile

Si les tiennes abandonnent après une semaine ou deux, c'est mieux de ne pas les laisser couver en effet

Mais tu as des poules qui vont continuer à couver même quand il n'y a pas d'oeuf dans le nid, vont continuer à pondre un oeuf par jour pour remplir le nid, et vont continuer comme ça pendant 3, 4 semaines voire plus (c'était le cas de mon oie qui passait une bonne partie du printemps à couver malgré le fait qu'on lui retirait ses oeufs).
Dans ce cas, si tu ne lui laisses pas d'oeufs, non seulement elle va quand même couver (et tu auras beau essayer de la déranger, de la sortir de force, etc. elle y retournera dès que possible) mais elle va en plus s'épuiser à pondre en même temps
Ce n'est pas parce qu'il est "normal" qu'une poule ponde un oeuf par jour que ce n'est pas épuisant pour son corps de fabriquer des oeufs tous les jours, alors imagine couver en même temps

(je mets normal entre parenthèse parce qu'un oeuf par jour toute l'année, il n'y a que les souches industrielles qui font ça, elles épuisent leurs réserves d'oeufs en 3 ans max mais de toute manière elles vivent rarement plus longtemps vu comment ce rythme de ponte leur flingue la santé...)

Les mieux restant de lui laisser des oeufs fécondés parce qu'on est sûr que ça ne durera que jusqu'à l'éclosion et que la pause de ponte dure également le temps de l'élevage des poussins Wink Mais tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une ribambelle de poussins dans son jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3137
Age : 28
Localisation : Angers

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2019 - 12:56

Pour rebondir sur ce que dit Loub', effectivement dans mon cas, ma poule qui s'acharne à couver continue de le faire même si j'enlève les oeufs tous les jours,elle pond à nouveau pour couver ou couve ceux de ma 2eme poule qui continue de pondre tous les jours.

Ceci dit, là je m'apprête à crier victoire ! Depuis 2 jours, je vois Noz de plus en plus souvent dans le jardin (ça me fait presque bizarre, j'avais l'impression de n'avoir plus qu'une poule ces derniers temps), je crois qu'elle commence à lâcher l'affaire mais pfiou ça aura duré longtemps !

(Et c'est une vraie bourrique, en deux jours elle m'a attaqué deux fois deux de mes chats...)
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 730
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:39

J'ai fait à nouveau du baby-sitting de poules la semaine dernière, du coup j'ai pris des photos des poussins Round McFluffy et Goth Chick! Very Happy

Poules - Page 8 P7040010

Poules - Page 8 P7040011

Poules - Page 8 P7040012

Poules - Page 8 P7040013

Poules - Page 8 P7040014

Poules - Page 8 P7040015

Ils sont déjà capables de voleter, assez bien pour voler au sommet de "l'arbre à poules" dans le poulailler pour y passer la nuit avec leur mère et leurs deux gardes du corps
J'ai même vu Round McFluffy (le poussin jaune, qui apparemment va être roux) voler en rase-motte presque d'un bout à l'autre de l'enclos pour rejoindre sa famille qui l'avait laissé derrière.
... Je l'ai aussi trouvé dans le potager qui est juste de l'autre côté de l'enclos. Il va et vient un peu à sa guise en passant à travers le grillage, le petit malin Poules - Page 8 2282034001
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33494
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:57

Smile chouette d'avoir des nouvelles !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Joyeux Carnaval à tous et toutes  !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Manoon
 
 
Manoon

Féminin
Nb de messages : 240
Localisation : 82

Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 EmptyMar 9 Juil 2019 - 15:22

Roh dis donc ils sont trop choupi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poules - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Poules   Poules - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» chevres et poules
» Cage à poules à vendre
» Les poules à chair
» poules Chantecler
» comment soigner mes poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * LES AUTRES ANIMAUX: INFOS - QUESTIONS *-
Sauter vers: