°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Emptypar Poupoune Hier à 19:25

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Emptypar Endeless Hier à 19:05

» Possessivité/défense des ressources
Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Emptypar philo Hier à 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Emptypar Manoon Hier à 8:07

» Court après les voitures
Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 17:56

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le lire (et le voir) dans ma présentation, j'ai deux magnifiques chiens de la même portée, croisés Jack Russel (maman) X bouledogue français (papa). Un mâle (Dex) et une femelle (Didi).
Ils ont aujourd'hui 1 an et demi et je les ai eus alors qu'ils avaient 6 semaines.


Je tiens à souligner que ce sont mes premiers chiens. J'ai hésité à les prendre tous les deux mais je m'étais beaucoup renseignée au moment de décider et j'avais lu qu'adopter deux chiots en même temps pouvait être pénible pour leur maître mais que c'était plutôt une bonne chose pour leur équilibre alors je me suis lancée (et je ne le regrette aucunement aujourd'hui).

Le mâle a un tempérament de Jack Russel, beaucoup d'énergie, très joueur, mais ça ne me pose aucun problème. Il est très sociable, très attentionné, extrêmement intelligent. Je l'ai castré à l'âge de 7 mois et demi, d'une parce que je ne voulais pas qu'il y ait d'"accident" avec Didi (consanguinité et autre) et de deux pour qu'il se calme un peu sur conseil de son véto (il avait une certaine tendance à la dominance). Je signale que je n'ai à ce jour aucun problème avec Dex.

La femelle (Didi) quant à elle "semble" avoir de graves soucis comportementaux. C'est une chienne extrêmement peureuse... à la fois attachée à moi mais aussi assez indépendante (elle passe sa journée dans son coin et ne me colle pas comme le fait Dex). Elle ne s'active" que pour la sortie ou pour les jeux (en intérieur) d'agility auxquels on joue en début de soirée.

Didi a commencé à montrer des signes d'agressivité depuis son plus jeune âge, une agressivité liée à sa peur. J'ai au début beaucoup douté de moi, de l'éducation que je lui donnais, je me suis remise en question, aie pris l'avis de connaisseurs. J'utilise encore et toujours les méthodes positives, je ne les frappe jamais, les récompense quand il le faut, sais être ferme quand il le faut sans être un tyran non plus. Ca a merveilleusement bien marché avec Dex mais malheureusement pas avec elle puisqu'elle a mordu.
Didi a mordu deux fois en l'espace d'une semaine. Des morsures très graves. Si cela ne s'était pas passé avec des amoureux des animaux, et qu'il y avait eu plaintes, on l'aurait déjà "piquée" à l'heure actuelle...
La première morsure (grave - parce qu'il y avait déjà eu des incidents pas bien graves avant) s'est faite alors que je recevais des amis pour diner à la maison. Je la tiens toujours dans mes bras au moment d'ouvrir la porte parce que je sais que tout l'effraye. 4 amis sont arrivés d'un coup et je crois que ça l'a complètement déstabilisée. Elle s'est mise à aboyer comme jamais elle ne l'a fait, ce qui a excité Dex, même s'il a continué à bien se tenir. J'ai donc décidé de les enfermer de suite dans la cuisine et cette amie a voulu y aller avec moi pour m'aider à les maîtriser vu qu'elle est habituée aux chiens (elle en a une chez elle). Et là, ma chienne l'attaque direct. Elle la coince contre un coin et s'acharne sur sa cuisse. Dex suit, il n'a pas mordu "jusqu'au sang" mais a laissé quelques bleus sur le bras de mon amie lorsqu'elle a essayé de se défendre.

Je vous épargne les détails. Soirée à la clinique, lendemain centre de soin étatique pour la déclaration et les piqures (même si mes chiens sont vaccinés, ils ont fait 12 injections à mon amie).. Puis il a fallu l'écho et autres parce qu'elle saignait beaucoup et qu'on a eu peur qu'une artère n'ait été sanctionnée... Elle n'a cependant pas porté plainte.. Je vous épargne aussi le malaise et la tension que cela a créé au sein de mon groupe d'amis... Bref. Ils m'ont fait promettre de réagir immédiatement et de trouver une solution avec ma chienne.
Donc dès le lendemain de l'attaque, j'ai contacté un spécialiste des chiens - un dresseur (je ne vis pas en France et nous n'avons pas vraiment de comportementalistes ici).

Donc première séance le jour même. Il a fait passer des tests à mes deux chiens, chacun à part. Il a utilisé le collier électrique. Je n'étais pas très chaude mais vu la détresse dans laquelle j'étais, je m'étais dit que j'étais peut-être pas assez ferme et qu'il fallait utiliser les gros moyens. Comme attendu, le mâle n'a aucun problème comportemental, aucune agressivité, joueur, sociable (on a testé à l'intérieur et à l'extérieur), qui se plie sans soucis aux ordres que je lui donne. La femelle quant à elle a chargé et a tenté d'attaquer le dresseur mais comme elle portait le collier, elle a eu droit à sa "petite décharge". Elle a immédiatement associé le coup au dresseur et ne s'est plus approchée de lui.
Pendant quatre jours, elle n'a montré aucun signe d'agressivité et on s'est dit ("on" parce que tous mon entourage suit l'affaire) que ça avait l'air de marcher.
Donc deuxième séance au bout de 5 jours et là, le dresseur arrive et je convie une amie à se joindre à nous (parce que c'était extrêmement dur pour moi de le vivre seule), et là ma chienne reconnait le dresseur directement et une fois le collier porté, elle ne réagit à aucune de ses provocations. Elle ne veut mm pas l'approcher. Puis petit à petit, elle essaye de se rapprocher de lui, toute soumise, toute gentille et il semble être content du résultat. S'en suit un moment de relâchement du dresseur qui décide de lui enlever le collier pour instaurer un climat de confiance avec elle. Elle est contente et continue à se rapprocher de lui, il l'avait apprivoisée quoi.

A un moment le dresseur se rapproche de moi et me touche et là, en une fraction de seconde, elle l'attaque, au niveau du pénis, elle le prend mais d'une force ! C'était juste incroyable ! l'horreur ! Le sang a giclé de partout. Il l'a tout de suite repoussée avec son bras et là rebelote, le mâle saute sur le bras (toujours pas de morsure au sang, juste un hématome).
Résultat : une clinique et deux hôpitaux en urgence. Une peur panique à cause des éventuelles séquelles sur la vie du jeune homme... Une détresse que je ne peux vous décrire... Juste l'horreur... Et bien sur, le dresseur ne veut pas porter plainte non plus et ne déclare même pas qu'il s'agit de ma chienne de peur que les autorités prennent des dispositions pour l'euthanasier.
Le lendemain, je suis psychologiquement effondrée. J'appelle tous les vétérinaires de la terre, ceux qui ont suivi mes chiens dès leur naissance, celui chez qui je les ai eus, ceux qui suivent les chiens de mes amis, bref. La terre entière... Et là, l'euthanasie est envisagée pour la toute première fois. J'ai même pris rendez-vous pour le 28 mars... Faut respecter le délai de 15 jours après la morsure... La journée d'hier fut horrible. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.. Mes amis me disaient que c'était une décision très difficile mais courageuse...
Mais voilà, hier soir, j'ai encore eu un sursaut d'amour pour elle, une envie de la sauver... Elle me fait tellement de peine... Je me dis que je n'ai peut-être pas tout essayé... Donc, j'ai contacté un autre spécialiste en urgence, un adepte des méthodes positives. Il m'a donné RDV pour ce matin et a demandé à ce que je l'emmène muselée. Ce que j'ai fait. Pendant que je lui parlais de tout ça, elle était toute gentille, tellement que le monsieur ne me croyait presque pas... Elle est soumise et très obéissante. On l'avait attachée à un piquet et il la testait, aucune agressivité. A un moment, il commence à me dire qu'il n'y avait aucune raison de la piquer, que c'était récupérable. En m'expliquant tout ça, il s'approche de moi sans calculer et me tient par le bras et là, elle charge et attaque ! Mais là, elle était muselée. Heureusement !!!
Le spécialiste a enfin pu voir de ses propres yeux... Et là, il a compris. Mais il tient bon et il me dit que c'est rattrapable, que du moment qu'elle ne m'a jamais attaquée moi, ni montré des signes d'agressivité envers moi ni envers les personnes qu'elle connait depuis toute petite, c'est qu'elle peut s'en sortir. Il dit que je semble avoir la patience pour y arriver et que je l'aime beaucoup, que cet amour et cette patience nous sauveront..

J'ai donc décidé d'essayer encore... même si mon entourage ne comprend pas mon "acharnement". Mes parents ont peur pour moi, ma mère surtout. Elle me dit qu'elle pourrait me bouffer un de ces jours. Mais je n'y peux rien. Je la stérilise dans deux semaines (lors du RDV que j'avais pris à la base pour la piquer...)
Le monsieur m'a demandé dans un premier temps de garder la muselière chaque fois que je reçois, il m'a donné plein d'astuces (que j'appliquais déjà un peu), il a dit que je ne devais pas cesser de la sortir bien au contraire pour la sociabiliser. Il m'a dit que je devais aussi être un peu moins ferme avec elle, qu'il fallait désormais travailler sur sa confiance en elle. J'ai aussi les coordonnées de (probablement) la seule comportementaliste diplômée du pays et je compte la lui emmenée...

Je suis au bout du rouleau, complètement paumée... Je l'aime tellement ma chienne mais je ne veux pas non plus que cet amour implique un accident que je regretterai toute ma vie... Entre temps, mon amie mordue la semaine dernière fait une réaction au sérum antitétanique et sa plaie est infectée... Le premier dresseur quant à lui a vu un spécialiste hier et il pourra encore avoir des enfants... C'est un soulagement...

J'écris ici parce que j'ai besoin d'aide... Je sais que c'est très long mais je ne pouvais raconter tout ça autrement.

Si vous êtes arrivés jusqu'au bout, merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:29

Je n'ai pas encore tout lu (je suis en train de le faire) mais elle semble réactive par peur si je comprend bien.

as tu vu les post sur la réactivité, le BAT ?

As tu pensé à faire appel à un educ en positif ? je sais pas si y en en Tunésie.

Edit.

si peur quand invités, vaut mieux l'isoler et que invités aient des friandises à distribuer au cas où, aussi isoler pour qu'elle puisse observer de loin.

le collier électrique, quelle torture! et quand un chien a déjà peur il ne peut qu'avoir encore plus peur et devenir encore plus agressif face à sa peur ou à de nouvelles du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:32

Oui Aniolek, le monsieur que j'ai vu aujourd'hui est un éduc en positif. J'espère que ça va porter ses fruits.
Sinon, j'attends que tu termines de lire l'intégralité pour que tu puisses avoir plus d'éléments.
Et merci beaucoup pour l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:34

fait appel à pro en positif et surtout pas ces tortionnaires du collier électrique et autres instruments de torture! ce serait bien mieux!


ok oui toujours pas lu dans l'intégralité, contente de lire que tu vas voir quelqu'un en positif!
Revenir en haut Aller en bas
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:35

Alors, déjà un chien soumis ou dominant cela n'existe pas.

Ta chienne ne fait pas la soumise quand elle vient "gentiment" en étant toute "con". Elle a juste super peur et elle le communique de part ses postures.

Le premier dresseur n'a fait QUE renforcé son agressivité. Le collier l'a juste inhibé. Du coup il en a fait une bombe a retardement et .... la bombe a fini par péter !

Je pense que la dernière personne que tu as vu est la bonne ! Je suis de son avis.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Invité
Invité
avatar


Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:37

Vu l'architecture de mon appartement, je n'ai aucun moyen de l'isoler tout en lui permettant d'observer de loin. Donc c'est soit la terrasse (assez grande) ou la cuisine (risque qu'elle s'échappe quand j'y vais pour chercher un truc). Du coup, ça lèse Dex qui lui se tient très bien et que je ne veux pas enfermer en mm temps qu'elle quand je reçois vu qu'il n'a rien fait de mal pour être enfermé. Quand elle est enfermée seule, elle se met à pleurer d'un côté de la porte et lui de l'autre côté pour me demander de la "libérer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:38

@Filataplace : Merci beaucoup pour le soutien. Je pense aussi que la deuxième personne que j'ai vu est la bonne. Le souci c'est que lorsqu'elle a attaqué mon amie la semaine dernière, celle-ci ne lui avait rien fait du tout et était toute gentille avec elle. Et c'était bien avant l'histoire du collier..
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:40

as tu pensé à un grosse cage ou une porte barreau comme pour les bébés enfants ? comme ca elle peut observer en tranquilité sans danger pour elle (peur) ni pour les humains invité.

Bravo ensuite pour ta persévérance et surtout d'avoir (enfin) fait appel à un pro positif!

quelles astuce-t-a t- il donné pour recevoir les invités ?

+1 pour la muso, tout le monde est en sécurité.

C'est pas aussi un peu de possessivité envers toi ou peur qu'on te fasse du mal car si j'ai bien compris c'est arrivé quand le dresseur à la con te touchait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:41

Dexter&Didi a écrit:
@Filataplace : Merci beaucoup pour le soutien. Je pense aussi que la deuxième personne que j'ai vu est la bonne. Le souci c'est que lorsqu'elle a attaqué mon amie la semaine dernière, celle-ci ne lui avait rien fait du tout et était toute gentille avec elle. Et c'était bien avant l'histoire du collier..

si elle a forcé la rencontre.

tu as peur de serpent et je te mets dans une piEce fermée avec un gros serpent, tu vas faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:42

Contente que tu "t'acharnes" comme disent tes amis thumright
Tu as l'air d'avoir trouvé un bon professionnel (pas comme le premier et son collier électrique ... Rolling Eyes )
Je suis sûre qu'avec du temps et de la patience ça ira mieux. En attendant, la muselière pour éviter tout dérapage. Je ne sais pas ce que t'as dit l'éduc', mais je la mettrais aussi à l'extérieur à ta place.
J'espère que tu nous feras partager l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
Cathy57

Féminin
Nb de messages : 4026
Age : 54
Localisation : 57

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:44

Bonsoir ! Je viens de lire... pour moi à chaque fois la chienne a eu peur pour vous , au départ . J'ai moi-même une chienne que beaucoup auraient fait euthanasier , elle m'a mordu de nombreuses fois et elle a aussi pincé un éducateur . Je comprends bien votre détresse...
Certains chiens sevrés trop tôt ont des problèmes comportementaux , d'autres dans les mêmes conditions n'en ont pas...
Pour moi c'est jouable , mais il faut apprendre à votre chienne à accepter la muselière (il y a un sujet sur le forum) et lui faire porter dans toutes les circonstances "à risques" dans un premier temps, pour elle et pour votre entourage. Il existe des muselières grillagées qui permettent au chien de boire , de manger des friandises et même aboyer... mais pas mordre . Et travailler la confiance en vous et en l'humain en général .Je vous conseille de vous faire aider, par quelqu'un qui travaille en positif ... La phytothérapie peut aider la louloute à se sentir mieux . La mienne est sous anti dépresseurs et là je suis allée voir un vétérinaire ostéopathe et magnétiseur pour essayer de la sevrer de ce médicament .... elle a énormément progressé en un an et demi !
Bon courage en tous cas... et merci pour elle de chercher à l'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:46

@Aniolek : Oui, c'est exactement ça, elle a peur qu'on me fasse du mal. Aujourd'hui, quand elle a chargé contre le pro positif c'était quand il s'est approché de moi en me parlant, heureusement, elle était muselée. Pareil avant hier, lors de l'attaque face au premier dresseur, c'était quand il m'a touchée.
Le pro que j'ai vu aujourd'hui m'a dit que je devais lui faire porter la muselière quand je reçois mais sans l'enfermer. Lui demander gentiment de se calmer, et si elle charge (elle sera inoffensive vu que muselée), c'est là que je dois l'enfermer dans la cuisine en lui expliquant que c'est parce qu'elle n'a pas su se tenir. Je la garde isolée un petit 1/4 d'heure puis je la relache et j'observe comment elle se tient. Si elle récidive, je l'enferme à nouveau... Et bien sur, je lui signale tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:48

"lui expliquer qu'elle n'a pas su se tenir" .... Euh .... Tu pourras lui chanter l'alphabet à la place et lui raconter que les bananes ont des poils cela aura le même effet ! lol (je rigole mais...)

Ce n'est pas à toi de la faire se calmer, c'est à la situation de devenir apaisante pour elle. La situation doit devenir POSITIVE pour elle afin de lui changer son état émotionnel.


Dernière édition par Filataplace le Sam 14 Mar 2015 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:49

N'oublie pas de dire à tes invité de l'ignorer, comme si qu'elle était pas là.

et si elle commence à s'approcher un peu, s'intéresser, ils pourraient lui lancer doucement des friandises pour qu'elle les associe à quelque chose de positif et non plus négatif de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 18:50

Filataplace a écrit:
"lui expliquer qu'elle n'a pas su se tenir" .... Euh .... Tu pourras lui chanter l'alphabet à la place et les raconter que les bananes ont des poils cela aura le même effet ! lol (je rigole mais...)

Ce n'est pas à toi de la faire se calmer, c'est à la situation de de venir apaisante pour elle. La situation doit devenir POSITIVE pour elle afin de lui changer son état émotionnel.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 19:00

Filataplace a écrit:
"lui expliquer qu'elle n'a pas su se tenir" .... Euh .... Tu pourras lui chanter l'alphabet à la place et lui raconter que les bananes ont des poils cela aura le même effet ! lol (je rigole mais...)

Ce n'est pas à toi de la faire se calmer, c'est à la situation de devenir apaisante pour elle. La situation doit devenir POSITIVE pour elle afin de lui changer son état émotionnel.

Mais comment je dois faire pour que la situation devienne apaisante pour elle ? Si elle "charge" dès que je reçois des gens à la maison (pour être plus claire, dès qu'on frappe à la porte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 19:01

Aniolek a écrit:
N'oublie pas de dire à tes invité de l'ignorer, comme si qu'elle était pas là.

et si elle commence à s'approcher un peu, s'intéresser, ils pourraient lui lancer doucement des friandises pour qu'elle les associe à quelque chose de positif et non plus négatif de peur.

Ca marche, je mettrai un bol de friandises à l'entrée, spécialement pour quand je recevrai.
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 19:02

ce que je t ai écrit Dexter didi par exemple pour rendre la situation moins effrayante, puis acceptable et apaisante

invités qui ignorent
elle qui peut observer en toute sécurité
friandises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 19:05

Kayou a écrit:
Contente que tu "t'acharnes" comme disent tes amis thumright
Tu as l'air d'avoir trouvé un bon professionnel (pas comme le premier et son collier électrique ... Rolling Eyes )
Je suis sûre qu'avec du temps et de la patience ça ira mieux. En attendant, la muselière pour éviter tout dérapage. Je ne sais pas ce que t'as dit l'éduc', mais je la mettrais aussi à l'extérieur à ta place.
J'espère que tu nous feras partager l'évolution Smile

Merci beaucoup pour le soutien ! Je garderai la muselière jusqu'à nouvel ordre. Je ne trouve ici que les muselières en nylon ce qui n'est pas très commode, même si je lui ai acheté aujourd'hui une muselière réglable au bout même si en nylon pour un peu plus de confort. Je vais demander à ce qu'on me ramène une meilleure muselière de l'étranger.

Et sinon, promis, je vous tiendrai tous au courant de l'évolution de Didi Smile J'espère qu'elle ira mieux bientôt et qu'elle pourra vivre à nos côtés à Dex et moi aussi longtemps que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 19:06

tu peux en acheter sur internet des muselières grillagées en plastique ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 19:07

Aniolek a écrit:
ce que je t ai écrit Dexter didi par exemple pour rendre la situation moins effrayante, puis acceptable et apaisante

invités qui ignorent
elle qui peut observer en toute sécurité
friandises

Je vais lui faire faire une sorte de grande cage en bois à mettre dans le salon alors qu'elle puisse observer et comprendre qu'elle n'a rien à craindre.
Désolée si je pose trop de questions mais c'est parce que c'est très confus dans ma tête..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 19:08

Aniolek a écrit:
tu peux en acheter sur internet des muselières grillagées en plastique ou pas

Notre monnaie n'est pas convertible, donc achat en Euro (devise) impossible sur le net... Mais y a pas de soucis, quelqu'un va m'en ramener Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 19:08

Tu me paye le voyage et je t'aide gratos ! MDR !!!!! Je déconne ...

Pour que la situation devienne positive il faut que tu sache déjà les priorités de ta chienne.
Pour ce genre de travail je le fait toujours au clicker en faite. Tous les bons comportements sont clickés, tous les "mauvais" (peur agression etc...) Sont soit détournés avant qu'ils n'aient lieu, soit s'ils se déclenchent on les ignores (j'utilise cette muselière : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/muselieres_chien/369958 )

Je ne suis pas du tout pour que les invités interagissent avec la chienne . Le premier stade c'est entre elle et toi. Les invités se sera quand tout se passera bien sans que les gens ne la regarde / parle / touche.

Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Cathy57
 
 
Cathy57

Féminin
Nb de messages : 4026
Age : 54
Localisation : 57

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 19:08

Si tu l'enfermes , il ne faut pas que ce soit vécu comme une punition mais un moment de calme , avec par exemple une friandise à déguster... c'est une chienne qui a besoin d'être mise en confiance surtout.
Essaie de trouver une muselière type Baskerville , en grillage plastique , c'est léger , aéré et elle peut manger et s'exprimer avec .
Revenir en haut Aller en bas
Fila La Colo
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Fila La Colo

Féminin
Nb de messages : 2304
Age : 31
Localisation : mareuil le port / port à binson 51
Emploi : Pension canine en famille 4 places

Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? EmptySam 14 Mar 2015 - 19:10

Si tu la met "en boîte" quand des gens viennent chez toi, fait en sorte que la boîte soit elle aussi positive avec un kong à l'intérieur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Contenu sponsorisé




Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?   Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie d'un chien peureux qui a mordu: avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès en Espagne après avoir été mordu par un chien au Maroc
» Aucun chien ne mord le facteur sans raison
» Choisir un chien de troupeau
» Premier stage survie avec son chien
» chien pour travail bovins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: