°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Emptypar Poupoune Hier à 19:25

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Emptypar Endeless Hier à 19:05

» Possessivité/défense des ressources
Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Emptypar philo Hier à 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Emptypar Manoon Hier à 8:07

» Court après les voitures
Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Bagarre/tensions entre femelles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:50

bah les jouets sont a dispo uniquement dans la cours et le jardin et en notre presence. sinon ils n'ont aucuns jouets a dispo. la bouffe ils ont a tour de role 2 fois par jour.

Apres calice a prit tout de suite le petit en amour, alors que pour shiva l'integration a été plus lente. mais maintenant c'est du kif kif, ils dorment les trois sur leurs pouf, les uns sur les autres.
Apres pour le petit je pense pas que ca soit lui la cause etant donné qu'il n'a rien. j'ai tel a plusieurs comportementalistes hier qui ont tous ecarter cette hypothese.

pour le conflit je me demande juste si c'est notre arrivée qui a mis un terme au conflit, et dans ce cas il y a risque de recidive, ou alors si le conflit est terminé avant de lui meme et dans ce cas je pense pas qu'il y ai récidive.

Du coup je me sent responsable d'avoir mis un 3e chien, responsable de pas avoir vu ce qui pouvait arriver. Bref suis perdue :/
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 


Nb de messages : 33783

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:00

vu leur reaction chez le veto : je pense que le conflit est reglé mais seul le temps pourra le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:03

jleclercq a écrit:
L' origine, à défaut d'avoir été présent au moment même et juste avant ? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

Une vieille rancoeur entre eux, et puis, "la goutte qui fait déborder le vase".
Un bruit soudain, inattedu, bizarre.
Un qui dort, rêve, gesticule un peu, et l'autre à coté qui dormait aussi, réveillé, se sent agressé.
Et beaucoup, beaucoup d'autres encore.

Dans ce malheur, une bonne chose. Apparemment les chiens ont "terminé" le conflit entre eux. La situation s'est réglée (à la dure) mais à la façon et entre chiens. Les deux savent maintenant, du moins je le souhaite, qui est qui question statut (hiéarchie).

Bien souvent, l' humain intervient pour arrêter le conflit . Les chiens restent sur "le conflit". La rancoeur s'installe. Et le règlement de compte futur sera encore pire.


Courage, ont est passé par là, nous aussi, et ce malgré toutes les précautions que l'ont peu prendre.
"Tinymeute", 200 kg d'amour et de tendresse, soit 6 Am'staffs.
Comment avez vous regler le conflit? ca a pété en votre absence? il y a eu récidive? c'etait des chiens qui vivaient depuis des années ensemble sans aucuns probleme? (désolée pour toutes ces questions Smile )



je les recupere ce soir on va voir comment ca va se passer. on remonte les cages par precaution, dans un premier temps pour le moment de la convalescence, une douleur peut vite arriver et engendrer d'autres conflits. apres on verra en fonction de comment ca se passe....

je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:57

Retour de chez le veto, on a mis les 2 grosses dans la cours en sortant du vehicule. pas trop de soucis elles se reniflent et compagnie. par contre le dogo a peur du petit! dès qu'il s'est approché elle a reculé, elle a levé les babines quand il etait trop pret.
On a donc laissé la staff et le bully dans la cours et jardin (presence d emon conjoint) et j'ai rentré la dogo. elel s'est mise de suite dans sa cage et n'en bouge plus. j'ai voulu la faire sortir pour la faire manger (les autres en cage bien entendu) et de voir le petit s'agiter a coté quand elle est sortie elle est direct retourné dans sa cage.
Apres je sais qu'elle a mal, vu qu'elle vient de se faire operer et que c'est la plus touchée.

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jleclercq
 
 
jleclercq

Masculin
Nb de messages : 849
Age : 63
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:31

cly.vanish a écrit:

Comment avez vous regler le conflit? ca a pété en votre absence? il y a eu récidive? c'etait des chiens qui vivaient depuis des années ensemble sans aucuns probleme? (désolée pour toutes ces questions Smile )

"(désolée pour toutes ces questions )"
Non, certainement pas. Je vous félicite ! Oui, oui, je vous félicite. Vous prenez le courage à chercher une solution. Nous sommes en contact avec des vétérinaires, et bien souvent ils sont appelés pour euthanasier le(s) chien(s) suite à ce genre de problème. Ou alors, une fois rétabli(s), le(s) chien(s) est (sont) "déposé(s)" à la S.P.A ou placé(s) ailleurs. Et parfois sans faire mention de leur passé !

"c'etait des chiens qui vivaient depuis des années ensemble sans aucuns probleme?"
Notre meute se compose de "Tiny", la mère, 11 ans 1/2 (à ce jour).
Et 5 de ses 10 chiots, presque 9 ans (à ce jour) , 3 M et 2 F.
La mère n'a jamais été à l'origine et n'est jamais intervenue dans les conflits.
Les conflits sont donc un problème "de jeunes".
Cela a commencé entre les deux F à l'âge de deux ans. Par après une fois entre M, ou F et M, entre deux, trois, quatre ou même les cinq entre eux ! On a eu droit à presque tout les cas de figure ! Le plus souvent sans réelles gravités ...... mais c'est arrivé qu'il fallait avoir du sang froid, pas de panique, et gérer la situation.
Il est vrai qu'ici, il n'est pas question de petit gabarit qui d'un "coup de pied dans le violon" (je sais, on ne peut pas), "vole" de l'autre coté de la pièce ou du jardin, et que le problème est résolu.
Au début, l'origine des problèmes était le plus souvent due à notre ignorance (ou incompétence). Mais à l'époque, il y avait encore beaucoup de tabou vis à vis de cette race. Par après, c'est plutôt par négligence (un oubli dans la routine, p.ex. une porte qui reste ouverte) que des conflits sont arrivés.
Jusqu'à leur 5 - 6 ans ils étaient constant ensemble sauf pour manger. Maintenant, sauf la mère qui a ses privilèges, les jeunes sont uniquement dans un chenil d'intérieur pour manger, dormir, la sieste, et lors d'une visite de quelqu'un qui ne supporte pas les chiens en liberté. Sinon ils sont occupés seuls ou en groupe, à l'extérieur comme à l'intérieur. A ce jour (je touche du bois), la meute se porte bien.

" il y a eu récidive?"
Oui. Mais il faut relativiser. Pourquoi ? Comment ? Gravité ? Et le plus important : la solution .
Ou que faire pour éviter cette situation dans le futur ( prévention).

" ca a pété en votre absence?"
Non jamais. On était présent ou dans les abords immédiats.

" Comment avez vous regler le conflit?"
On intervient directement en les séparant, ou indirectement en les jetant dans l'étang au jardin. Effet garanti: ils lâchent !
Contrôle, éventuellement soins et/ou véto.
Les chiens sont progressivement remis en contact entre eux avec muselière au début si nécessaire (sécurité), et la vie continue avec plus d'attention.
Le tout est de pouvoir en tirer les leçons et de remédier aux manquements, négligences, ou autres risques. Mais çà, c'est (malheureusement) une histoire de temps, d'habitudes, de sang froid, et de remises en question.

Remarque:
Notre meute est inhabituelle. La mère et 5 jeunes de la même nichée. Si les jeunes s'entendent "copains comme cochons" dans les jeux, puisqu'ils se connaissent très bien; en cas de conflits c'est encore pire. Ils connaissent trop bien les capacités de l'autre ! Et sachant qu'avant qu'un Staff ne s'avoue vaincu .................. il faut être rapide. Ou ne pas être là et mis devant le fait accompli !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
jleclercq
 
 
jleclercq

Masculin
Nb de messages : 849
Age : 63
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:42

cly.vanish a écrit:
Retour de chez le veto, on a mis les 2 grosses dans la cours en sortant du vehicule. pas trop de soucis elles se reniflent et compagnie. par contre le dogo a peur du petit! dès qu'il s'est approché elle a reculé, elle a levé les babines quand il etait trop pret.
On a donc laissé la staff et le bully dans la cours et jardin (presence d emon conjoint) et j'ai rentré la dogo. elel s'est mise de suite dans sa cage et n'en bouge plus. j'ai voulu la faire sortir pour la faire manger (les autres en cage bien entendu) et de voir le petit s'agiter a coté quand elle est sortie elle est direct retourné dans sa cage.
Apres je sais qu'elle a mal, vu qu'elle vient de se faire operer et que c'est la plus touchée.

vous en pensez quoi?

Surtout ne pas forcer les choses . Que les chiens restent en contact visuel le(s) premier(s) jour(s), et puis en contact "physique" par après, sans obliger un chien, éventuellement en laisse et/ou muselière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:59

merci des reponses. j'angoisse tellement de devoir me séparer d'un chien j'en pleure depuis ce week end.

la on va laisser en cage pour les nuits et nos absences de la journee on va voir ce que ca donne.
Un truc que je trouve bizarre c'est que la dogo a peur du petit depuis qu'on est rentré ce soir, quand elle l'a vu en revenant elle a reculé, et quand il s'approche de la cage elle le grogne. je suppose que la douleur intensifie aussi la chose, mais je comprend pas pourquoi le petit.

La dogo ne sors pas de la cage meme pour faire pipi pour ce soir, j'espere que demain ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2011 - 6:27

comme quoi le chiot n'est peut être pas étranger à ce qui s'est passé . je ne dis pas que c'est lui bien sûr, pas à son âge ! mais que les relations entre tes chiennes ont évolué du fait de son arrivée.

manifestement ta dogo te dis bien qq chose vis à vis de lui en tout cas, mais laisse passer un peu le temps pour comprendre.

ici aussi j'ai plusieurs terrier même s'il ne s'agit pas d'am'staff. par le passé j'ai eu des bagarres, et même des chiens ennemis qui se seraient tués, et qui ont bien failli réussir à plusieurs reprises, c'est pourquoi je comprend bien ton émotion (je suis rentrée un soir avec du sang partout sur les murs, des chiens blanc devenus rouge, il y en avait une avec la machoire décroché et un oeil hors de l'orbite sans parler des pattes ouverte et déboités ... une horreur !). mais ça c'était il y a 15 ans, derrière moi heureusement.

j'ai changé ma façon d'être avec eux, j'interviens beaucoup moins dans les chamailleries, j'observe plus afin de toujours voir venir les changements de relation entre eux, ceci afin d'anticiper au maximum. si des tensions naissent entre 2 chiens (pas besoin de bagarre, jsute des tensions, des regards appuyés des déplacements pour bloquer l'autre ...), je ne les laisses plus ensemble ou même à vue quand je suis absente, je les promène beaucoup ensemble (beaucoup de chose peuvent se dire pacifiquement lors de balade, bien plus qu'à la maison) .

je fais vraiment très attention au relation entre eux, si tension je les mets pas dans 2 pièces séparées mais pas une porte seulement, trop de chose se dise à travers la protection d'une porte, et les rancunes augmentetn, augmentent et quand elles éclatent, c'est bien dur.

je fais aussi très attention qu'ils ne m'utilisent jamais dans leur relation, bref cela demande beaucoup d'attention mais ça c'est un choix que l'on fait lorsque l'on décide de prendre plusieurs chiens.

par contre aujourd'hui ils sont plus de 10 ensemble dont 8 terriers, et je peux t'assurer que si on les écoute, la vie peut finalement être bien tranquille, sans bagarre, et des chiens qui se sont frittés peuvent apprendre à vivre sereinement ensemble.

et pour l'instant surtout ne force rien, observe les, si ta dogo veut être à l'écart laisse lui ce choix, c'est le sien. prend le temps de la sortir seule pour ses besoins. il y a 2 ans j'ai eu des tensions et de petites bagarres entre 2 chiennes terrier, j'en ai une qui s'est retiré de la vie ensemble pendant plusieurs semaines, j'ai trouvé très dur car elle ne venait plus chercher des caresses, sur le canape avec nous, elle restait toujours en bordure de la vie, sur le palier de l'étage toute seule. mais elle avait raison, au bout de ce temps les choses se sotn calmés et petit à petit en s'est rapprochée, et elle a fini par être à nouveau avec tout le monde, mais que cela a été long pour moi ! car cela a pris 2-3 mois au moins.
Revenir en haut Aller en bas
jleclercq
 
 
jleclercq

Masculin
Nb de messages : 849
Age : 63
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:50

cly.vanish a écrit:
Un truc que je trouve bizarre c'est que la dogo a peur du petit depuis qu'on est rentré ce soir, quand elle l'a vu en revenant elle a reculé, et quand il s'approche de la cage elle le grogne. je suppose que la douleur intensifie aussi la chose, mais je comprend pas pourquoi le petit.


Ne pas oublier que les deux chiennes sont revenues dans un état autre que le chiot les connait normalement.

Revenant du véto les chiens sont dans un état second (suite à l'anesthésie) et sous médicament (calmant et autre).
Ils ont certainement des collants ou autres bandages.
Le fait d'avoir nettoyé et désinfecté les plaies, le chien porte sur lui une autre odeur.

Voilà déjà trois éléments qui peuvent pousser la curiosité du chiot (voir et sentir), alors que le blessé ne demande qu'une chose, qu'on lui foute la paix !
Laissez le temps au temps, et aux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:31

j'ai beau lite pleins de choses, je ne suis pas rassurée. La staff tourne devant la cage de la dogo (entrouverte) et la fixe puis s'en va...
La dogo grogne un peu moins le petit mais s'il s'approche trop meme resultat.

honnetement, j'ai pas pour habitude d'etre pessimiste, mais la j'avoue que j'ai du mal a me dire que soit on va pouvoir garder le chiot, soit ca va redevenir comme avant.j'ai l'impression qu'une truc a cassé et pour de bon et qu'il va falloir se separer d'un des chiens. j'en pleure tous les jours toute le journee. suis retournee...
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:48

alors déjà de mon point de vue, soit tous les chiens sont en cage porte fermée, soit les cages ne sont pas mises à disposition des chiens.

quand il y a conflit entre des chiens, il ne faut surtout pas leur laisser libre accès à des caisses où ils peuvent aller se réfugier et se sentir fort car il n'y a qu'un accès facile à défendre.

s'ils sont ensemble ils peuvent avoir accès à des paniers ou tapis, ainsi le dialogue peut se faire plus normalement.



mais sincèrement si tu ne sents à l'aise pour les comprendre, ne tarde pas à faire appel à un pro du domaine du chien, et ceci avant qu'un autre incident arrive.

par forum on ne peut pas vraiment t'aider, on ne voit pas, on a seulement ton regard, hors des élements important peuvent t'échapper et en plus il a l'affectif qui entre en ligne de compte.

par forum on peut donner un ressentie en fonction de ce qui est dit, mais en fait c'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ouala
Compte inactif
Compte inactif
Ouala

Féminin
Nb de messages : 201
Age : 35
Localisation : 66
Emploi : AMP - Comportementaliste & Educateur canin

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:41

Cly, bien avant l'arrivé du chiot, tu avais déjà eu des problèmes avec tes chiennes il me semble (de mémoire, mais je peut me tromper). Tu avais identifier le fond du problème? Tu avais détendu les 2 loutes comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurekanine.fr
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:00

non jamais eu de problemes entre les chiennes auparavant c'est ca qui m'inquiete...

Pour le "spécialiste" on a une comportemantaliste qui vient lundi, mais je crois pas que ca va faire grand chose. ma foi ca ne coute rien qu'elle vienne et qu'on voit.

Pou separer les cages, je n'ai la place pour en monter que 2. les 2 sont montées, je ne peux pas les fermer ou les mettre ailleurs et laisser des tapis a dispo dans une autre piece. donc les cages sont ouvertes en notre presence et fermees en notre absence. (on a tjr fait comme ca avant et jamais de soucis, elles etaient meme dans la meme cage!!!!!)

Je trouve que ma staff a un regard fourbe depuis leur revenue du veto, apres le truc c'est que je suis pas objective vu que ce sont mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:33

je pense que le petit a changé la done entre elles, mais comment ca c'est le plus dur a dire...
j'imagine que le petiot s'est approché de la dogo (ou elle lui a marché dessus) qu'elle l'a envoyé bouler et que ta staff a reagit au car de tour !
voir meme le chiot s'est fait mal tout seul et la staff a cru que c'était la dogo ...

bref la dogo a juste retenu chiot = "danger" et la staff qu'il y a une tension entre les 2 et qu'elle en tiens une a l'oeil...

je suivrai les conseils de nantia : promener les filles entre elles, et ou la dogo seule pendant quelques temps

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:52

pour l'instant je ne peux pas promener le dogo elle est trop mal. a voir plus tard.
Elle a remis en place le petit quand il est arrivé pret d'elle tout a l'heure, la staff est arrivée mais n'a rien dit (elle avait pas interet). le petit a pas l'air de capter par contre de la laisser tranquille.

Verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Compte inactif
Compte inactif
stik

Nb de messages : 285

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:45

le petit a 4 mois 1/2, il est peut-être dans la phase où les autres lui pardonnent moins de choses aussi, et où il essaie de s’affirmer?

par contre, la staff n'a pas un regard fourbe, mais elle doit sentir la tension (entre elle et la dogo, entre la dogo et le petit, et la tienne) donc rester un peu sur la défensive, ce qui te donne cette impression.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:36

la je viens de voir jouer la staff et le petit : le petit crete herissé en train de faire le boulet de canon dans la staff et de se mordre partout. je crois que je viens de trouver la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:07

la dogo tremble quand les autres s'approchent d'elle.elle ose pas passer si ils sont sur son passage....

une idee?
Revenir en haut Aller en bas
mazard
Compte inactif
Compte inactif
mazard

Féminin
Nb de messages : 1924
Age : 56
Localisation : haute garonne
Emploi : migraineuse

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:27

franchement , je suis pas bonne capable de t'aider peut être seulement te conseiller d'être le plus zen possible et de prendre de la distance émotionnelle avec ce que tu vis , ( je sais c est plus facile à dire qu'à faire) mais ça doit avoir un impact sur tes chiens.
les fleurs de bach peut être.
et l'homéo . tu sais l'Arnica Montana; en petits ch 5 ,7ça traite tous les traumas physiques
en 9 , 15 , 30 ça traite l'état psy . chez le chien
peut être pourrais tu passer 8 granules en 7 aujourd’hui, 8 en 9 la semaine prochaine ,8 en 15 la semaine d’après 8 en 30ch la semaine suivante? (à faire vérifier par un homéo si t'en as un sous le coude)à voir avec un ostéo aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Lilliefox
Compte inactif
Compte inactif
Lilliefox

Féminin
Nb de messages : 334
Localisation : Picardie

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:47

cly.vanish a écrit:
la dogo tremble quand les autres s'approchent d'elle.elle ose pas passer si ils sont sur son passage....

une idee?
Elle doit tout simplement souffrir et redoute la brutalité des autres, laisse là récupérer tranquillement.
Quand à la cause, ça semblait quand même assez logique puisque jusqu'à maintenant les 2 chiens adultes cohabitaient tranquillement ensemble.
Une grosse montée d'excitation même due au jeu peut déclencher des bagarres.
Quand à la suite des événements, je comprends ton angoisse car ce n'est pas gagné, même si tu arrives à une relative harmonie, ça pourra toujours redéraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilliefox.blogspot.com/
jleclercq
 
 
jleclercq

Masculin
Nb de messages : 849
Age : 63
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:27

Lilliefox a écrit:

Elle doit tout simplement souffrir et redoute la brutalité des autres, laisse là récupérer tranquillement.
.

LAISSER LE TEMPS AU TEMPS , ET AUX CHIENS (déjà dit)

De la patience, ne pas forcer la nature, et éviter la confrontation.

Lilliefox a écrit:

Une grosse montée d'excitation même due au jeu peut déclencher des bagarres.
.

Tout à fait d'accord, on l'a vécu nous ausssi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
Contact_Zone
Compte inactif
Compte inactif
Contact_Zone

Féminin
Nb de messages : 2352
Localisation : -
Emploi : -

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:20

Et si tout simplement le chiot a fait son cake, a énervé les 2 adultes, tout le monde a monté les tours, et à la fin les adultes, au lieu de stopper le chiot, ont dévié leur énervement l'une sur l'autre ?
La Dogo associe maintenant le chiot à un évènement désagréable, la bagarre.

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:09

la dogo a vraiment du mal avec le petit. j'ai une comportementaliste qui vient lundi soir. on v voir ce qu'elle en dit. j'ai deja recontacter l'eleveur du petiot... je veux pas risquer la vie d'un des 3..
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:16

je te dirais normal puisqu'elle est convalescente, quand tu rentres de l'hopital, tu supportrais un petit bout qui saute, cri, tape ... etc ?

moi non, et ta dogo est aussi rêve de tranquilité pendant qq temps, accorde lui cela.

ton petit dernier est de quelle race.

sinon une autre réflexion me vient, tu semble ne pas avoir beaucoup de place, pourquoi avoir autant de chien dans un espace restreint ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:22

c'est un boul am le dernier il me semble

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
jleclercq
 
 
jleclercq

Masculin
Nb de messages : 849
Age : 63
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Retraité

Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:28

cly.vanish a écrit:
- Shiva : Xdogo de 5 ans bientot, femelle stérilisée
- Calice : amstaff LOF, de 4 ans, femelle stérlisée
- Walther : american bully de 4 1/2 mois, male.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tinymeute.be
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:57

j'ai un tres grand terrain de 500m², j'ai une cours de 200m² et une terasse de 35m², donc meme si mon appart est petit (50m²) ils ont de quoi s'epanouir. j'habite en face du canal donc promenade aussi. et je cherche une maison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre/tensions entre femelles
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escalade des tensions entre les Etats Unis et la Russie
» Bagarre de Coqs
» Remplissage entre dalle et lisse basse
» Chevaliers de la Table ronde (entre autres) 17/10
» quel entre-axe idéal entre montant de structure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: