°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
 Croquettes sans céréales - Page 22 Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:55

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
 Croquettes sans céréales - Page 22 Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:49

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
 Croquettes sans céréales - Page 22 Emptypar philo Hier à 14:19

» Court après les voitures
 Croquettes sans céréales - Page 22 Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» Possessivité/défense des ressources
 Croquettes sans céréales - Page 22 Emptypar MarieL Lun 18 Nov 2019 - 10:52

» VAE pour BP Educateur Canin ?
 Croquettes sans céréales - Page 22 Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
 Croquettes sans céréales - Page 22 Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
 Croquettes sans céréales - Page 22 Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

» Carnet de bord de ma troupe!
 Croquettes sans céréales - Page 22 Emptypar philo Ven 15 Nov 2019 - 11:06

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

 Croquettes sans céréales - Page 22 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

  Croquettes sans céréales

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Kaïnate
 
 


Nb de messages : 605

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptySam 13 Juil 2019 - 21:17

Pour le chat, je ne sais pas, pour le chien, quand même, j'ai de gros doutes sur la capacité d'auto-gestion de la majorité d'entre eux. Les miens sont des aspirateurs, ils mangent absolument tout ce qui leur passe à portée de museau, sans aucune limite niveau quantité.

Cela dit... parfois je suis surprise de constater qu'ils ont quand même des goûts. Léon par exemple, qui est un des chiens les moins difficiles du monde, qui mange avec autant d'entrain de la viande, du riz nature, une feuille de salade, un crouton de pain, une crotte de chat... Léon quand même, boude le lapin. La viande, les abats, il ne veut pas entendre parler de lapin à moins que ce soit mélangé à autre chose. C'est assez marrant de le voir affirmer ce dégoût là alors que le reste du temps, il se jette sur son barf avec passion sans même prendre le temps de le sentir pour identifier ce qu'il mange, du moins c'est ce dont on a l'impression.

Pour ce qui est des élevages, et de la sélection de chiens habitués à la monodiète de croquettes, heureusement, je pense qu'à l'heure actuelle, ça a encore un faible impact et cela reste réversible. J'ai l'impression que pour une bonne part des chiens qui ne "supportent rien d'autre" que leurs croquettes, c'est surtout une histoire de microbiote intestinale. Cf l'introduction du barf, qui fait souvent partir les chiens en grosses diarrhées. Mais une fois le transit stabilisé, généralement, le chien devient ensuite bcp plus tolérant aux changements alimentaires. En tout cas c'est ce que j'ai vécu avec Basile, nourri aux croquettes Eukanuba à l'élevage... passage très compliqué au barf à ses debuts, grosses grosses diarrhées, en plein apprentissage de la propreté en plus donc autant dire qu'il nous repeignait la maison ! J'ai dû insister plusieurs semaines pour que son transit se stabilise, en pssant par toute une etape où je ne donnais que du poulet et du riz bouilli parce que c'était la seule chose qu'il supportait... honnêtement si je n'avais pas eu Léon pour me dire "oui le barf c'est possible et ca fonctionne bien !" je pense que j'aurais arrêté la transition au milieu par peur de causer des soucis de santé irreversible à mon chiot vu les diarrhées qu'il avait. On a réussi à passer le cap, et aujourd'hui c'est un chien qui digère correctement tout, chez qui je peux introduire n'importe quel nouvel aliment sans transition Smile même des croquettes. J'Imagine que c'est la microbiote intestinale, ou quelque chose comme ça, qui a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
 
 


Nb de messages : 345

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyDim 14 Juil 2019 - 12:19

Kaïnate a écrit:
Pareil, je crois que le meilleur moyen de se prémunir de tout ces types de soucis (le scandale des croquettes avec céréales qui rendent nos animaux malades puis le scandales des croquettes sans céréales à base de pois qui rendent aussi nos animaux malades...) c'est encore de diversifier....

Plus le temps passe, plus je suis de cet avis Wink

Kaïnate a écrit:
Alors je sais que certains chiens ne tolèrent pas qu'on change le contenu de leur gamelle, mais ce qui m'inquiète c'est qu'on présente souvent ça comme la norme (on conseille par exemple d'introduire progressivement tout nouvel ingrédient...), alors que personnellement quand j'entends ça je me demande surtout : comment en est on arrivé là ?

Une formatrice m'a dit une fois... que tout simplement, comme depuis le sevrage on habituait les chiots à manger 1 seul aliment (ce qui arrange bien certains fabricants cela va sans dire), l'appareil digestif de nos chiens était bien plus sensible... et que donc, pour avoir des chiens habitués au changement... il fallait l'intégrer au plus tôt. Tout simplement !

Un peu comme pour nous les humains, si on mange tout le temps d'une certaine manière (par ex. : sans aucune matière grasse), il y a fort à parier que le jour où on va dîner chez un ami qui cuisine d'une autre manière, notre organisme soit perturbé et nous le fasse savoir j
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 751
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:01

Pareil, il y a quelques temps déjà que j'ai fait une liste des croquettes qui répondent assez bien aux besoins de Prosper et je fais un roulement.

A côté il a droit à des repas maison de temps en temps, des cures de pâtées pour chat (un petit surplus en taurine pour supporter son coeur de papy Very Happy) et des restes de repas

Je n'ai jamais fait de transition quand je change de croquettes, même à l'époque où je changeais moins souvent (j'ai toujours plus ou moins changé parce qu'à un moment il finissait toujours par moins bien digérer si je lui donnais la même croquette trop souvent, même avec un sac neuf donc pas lié à un éventuel rancissement de fond de sac), c'est tellement casse-tête de faire le calcul : "alors aujourd'hui je donne 3/4 1/4, dans deux jours moit-moit, et merde j'ai pas assez d'anciennes croquettes pour faire la transition, bon ben tant pis y'aura pas de transition Rolling Eyes "

Yorick est majoritairement au mix ménager (viande et fruits crus + légumes et riz cuits) et pâtée avec des restes de repas et croquettes en guise de friandises, et à partir du moment où ce n'est pas trop gras (because pancréas) il est capable de digérer n'importe quoi (même les rats que le chat des voisines lui laisse en cadeau sur le pas de la porte   Croquettes sans céréales - Page 22 4048880322 )
Son éleveuse donnait à sa portée des restes de repas justement pour les habituer à manger de tout (je me souviens qu'elle m'avait dit que "lui il est à fond sur les pâtes", je rigole bien aujourd'hui parce que la vérité c'est qu'il est à fond sur tous les restes de repas xD)

Kaïnate a écrit:
Alors je sais que certains chiens ne tolèrent pas qu'on change le contenu de leur gamelle, mais ce qui m'inquiète c'est qu'on présente souvent ça comme la norme (on conseille par exemple d'introduire progressivement tout nouvel ingrédient...), alors que personnellement quand j'entends ça je me demande surtout : comment en est on arrivé là ?

Je sais que la théorie du complot des gros industriels dans le milieu vétérinaire fait un peu cliché mais... je ne vois pas d'autre explication ?
Les seuls à profiter de cette situation, ce sont les producteurs de croquettes, c'est clairement à leur avantage que les gens n'achètent QUE leur produit toute la vie du chien.
Vu que les cours de nutrition vétérinaires sont sponsorisés par les grandes marques (Hills, RC...) ça ne m'étonnerait pas qu'elles aient déformé un fait (la flore intestinale du chien est moins diversifiée que la notre, ça c'est vrai) pour faire croire aux futurs vétos que les chiens ne supportent pas le changement, alors que ça veut surtout dire que les chiens ne digèrent pas une aussi grande diversité d'aliments que nous (ce ne sont pas "vrais" omnivores comme nous ou les cochons, et beaucoup d'aliments végétaux sont toxiques ou impossibles à digérer pour le chien si pas cuits ou réduits en purée).
Ca ne veut pas du tout dire qu'ils ne peuvent pas changer d'alimentation.

C'est même un non-sens quand on observe des chiens libres. Déjà quand on compare un canidé à un félin, les canidés sont beaucoup plus opportunistes dans leur alimentation que les félins qui eux sont spécialisés dans la consommation de viande (souvent fraîche, beaucoup de félins ignorent les charognes trop vieilles qui seraient un festin pour un canidé), mais quand on compare le chien aux autres canidés, c'est clairement la poubelle de la famille, qui s'est "spécialisée" dans la consommation de tout ce que les humains peuvent leur donner/laisser. Ca m'étonnerait que beaucoup de chiens aient mangé exactement la même chose toute leur vie avant l'avènement de l'aliment industriel  Croquettes sans céréales - Page 22 3472156054
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 605
Age : 29
Localisation : Marseille

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyDim 14 Juil 2019 - 14:43

Je pense pas que ce soit être complotiste que de suspecter l'industries de la pet food de marketing/lobbying et autres pratiques commerciales. Créer/faire croire à des incompatibilités entre différents produits, c'est un concept de base, bien connu de l'industrie et utilisé pour la plupart des produits (tel appareil ne peut être utilisé qu'avec tel produit de la même marque...) alors pourquoi pas pour la nourriture...
Après cette activité de lobbying n'a pas à être intense et voyante pour être efficace. J'imagine que les études vétérinaires sont, sur certains points, assez similaires aux études médicales, et poussent donc assez peu à la remise en question, à l'esprit critique. Puis le volume de connaissance à ingurgiter est tellement dense... qu'il suffit probablement d'un ou deux cours où on te dit qu'il faut faire comme ceci ou comme cela, d'une ou deux évaluations où tu répètes sagement qu'il faut faire comme ceci ou comme cela pour avoir ta bonne note, pour que cela devienne la norme...

Mais oui, quand on prend 5 min pour se rappeler ce qu'est un chien, d'où il vient, comment cette espèce s'est retrouvée à nos côtés... comment croire à cette prétendue fragilité digestive ? Qu'il y ait des chiens avec des soucis (MICI etc) oui. Que ce soit la norme, non.
A noter que ce mythe de la monodiète et des transitions progressives s'étend pour plein d'espèces... j'entendais déjà la même chose à l'epoque où j'avais des rats, je l'ai jamais respecté, j'ai jamais eu de soucis... et j'ai un recul assez énorme puisque j'étais éleveuse et que j'ai eu des rats pendant 10 ans, une centaine d'adultes au total et les petits qu'ils ont fait. Le rat, comme le chien, doit sa grande promiscuité avec l'homme au fait qu'il peut vivre et proliférer en consommant nos déchets, nos poubelles... bien loin de la monodiête ! J'aurais pas forcément la même réflexion avec un lapin nain par exemple. Me souviens avoir tué un lapereau nain en introduisant trop brutalement les végétaux dans son alimentation, gros traumatisme d'enfance et il m'a fallu du temps avant de reprendre des animaux après cet épisode.. mais ce qui est valable pour une espèce, n'est pas forcément valable pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
EnergieSolaire
 
 
EnergieSolaire

Nb de messages : 755
Localisation : Canada

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:04

Loub' a écrit:


Yorick est majoritairement au mix ménager (viande et fruits crus + légumes et riz cuits) et pâtée avec des restes de repas et croquettes en guise de friandises, et à partir du moment où ce n'est pas trop gras (because pancréas) il est capable de digérer n'importe quoi (même les rats que le chat des voisines lui laisse en cadeau sur le pas de la porte   Croquettes sans céréales - Page 22 4048880322 )
Son éleveuse donnait à sa portée des restes de repas justement pour les habituer à manger de tout (je me souviens qu'elle m'avait dit que "lui il est à fond sur les pâtes", je rigole bien aujourd'hui parce que la vérité c'est qu'il est à fond sur tous les restes de repas xD)
y a quelque chose de vrai dans la ration ménagère, surtout lorsqu'on cuisine pour notre animal. J'imagine que ceux qui préparent leur barf eux-même ressentent la même chose. Chose certaine, j'aime bien cuisiner pour mes animaux.

La mienne est très pâte. À sa fête et dans les grandes occasions, on partage ensemble une assiette de pâtes sans sauce. Je donne le signal, et on attaque chacun son côté de l'assiette.

Je ne crois pas beaucoup au Bucket Game de Patel avec des croquettes ou autres denrées insipides, mais remplace les croquettes par des pattes cuites, et là ouff.

Revenir en haut Aller en bas
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 605
Age : 29
Localisation : Marseille

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyDim 14 Juil 2019 - 23:19

hmmm, perso, préparer le barf, c'est loin, très loin, d'être une partie de plaisir Mr. Green
C'est 15kg de viande à aller chercher, toutes les 5 semaines, dans un entrpôt au bout du monde, en sortant du travail, en me tapant tous les bouchons... puis à laisser décongeler, avec le sang qui coule de partout, afin de pouvoir le portionner dans des sachets congélations... ça me prend toute la soirée...puis après faut caser tout cela dans mon congélateur bien trop petit. Et tout nettoyer, parce que la viande qui décongèle évidemment ça fiche du sang absolument partout.
Peut être que si j'avais que ça à faire j'y prendrais du plaisir... Mais honnêtement après une journée de 10h de taf, ça me fait moyennement rire, sachant que j'ai même pas le temps de cuisiner pour moi même.
Honnêtement la dernière fois j'étais au bord de la crise de larme Mr. Green A me retrouver, à minuit passé, à essayer de faire rentrer mes portions dans mon petit congélateur, me rendre compte que ça passait pas, tout sortir pour tout ranger différemment, etc...
Un cauchemar !

Ca a été un vrai soulagement de me rendre compte que mes chiens pouvaient encore, sans aucun soucis, sans aucune transition, digérer des croquettes. Ils avaient déjà de la pâtée quand j'oubliais de sortir le barf, mais les croquettes, c'est assez récent. Ca va me permettre de lever un peu le pied sur le barf, parce que si je suis intimement convaincue que c'est la meilleure alimentation que je puisse leur offrir, la réalité c'est que je trouve ça contraignant (l'approvisionnement, le portionnage, les vacances, etc). Donc pouvoir, quand c'est nécessaire, donner de la nourriture industrielle (comme je le fais pour moi : oui moi aussi je mange parfois des "trucs tout prêt" et même si j'essaie dès que j'en ai la possibilité de cuisiner moi même, j'en fais pas une maladie non plus si je dois manger un plat surgelé ou une conserve), ça change la vie.

C'est dommage cette histoire de monodiète, parce que c'est aussi repris par les adeptes du barf. Si tu donnes du barf, tu n'as rien le "droit" de donner d'autres (surtout pas des croquettes) parce que ton chien ne va pas le supporter.
Vraiment, il y aurait bcp plus de chiens au barf/à la ration ménagère si on présentait les choses autrement : donne de la nourriture industrielle à ton chien si tu n'as pas le temps/l'argent/l'envie de faire autrement, mais franchement, dès que le coeur t'en dit (en essayant de le faire régulièrement, pour qu'il soit habitué à manger de tout), n'hésite pas, propose lui autre chose (des restes de repas, une côte de porc, etc) Smile
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:26

Je rejoins Kainate en ce qui concerne les adeptes du barf. Parce que dans la réalité, il m'arrive parfois de varier avec de la viande crue et je n'ai jamais eu de souci de digestion en ce qui concerne la mienne.

Et effectivement, c'est un plaisir de préparer soi-même mais parfois l 'organisation est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift
 
 
Antérift

Nb de messages : 317
Localisation : Drôme / Toulouse

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyLun 15 Juil 2019 - 20:07

Loub' a écrit:
Vu que les cours de nutrition vétérinaires sont sponsorisés par les grandes marques (Hills, RC...)
Une référence pour affirmer cela ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 751
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:20

L'ENV de Toulouse et Oniris (l'école véto de Nantes) sont toutes deux associée à Hills pour leurs chaires de nutrition, et Royal Canin est en partenariat avec VetAgro-Sup (celle de Lyon). Dans le dernier cas il n'est pas dit explicitement que c'est à propos de la nutrition, mais difficile de croire qu'une des deux principales marques à faire des croquettes médicalisées paye des buffets et du matos aux élèves sans proposer leurs experts pour les cours de nutrition

Ce sont des infos qui se trouvent facilement sur le net Wink (et pas sous la forme de rumeurs peu fiables, RC a un groupe FB dédié à son partenariat avec VetAgro-Sup, l'ENVT et Oniris c'est sur leur site quelque part dans les actualités)

J'ai rien trouvé sur Maison-Alfort et à vrai dire j'ai autre chose à faire que fouiner pour savoir qui est responsable de la formation en nutrition de leurs élèves vu qu'ils ne veulent pas le dire sur leur site apparemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Antérift
 
 
Antérift

Nb de messages : 317
Localisation : Drôme / Toulouse

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyMar 16 Juil 2019 - 14:25

Ca c'est sûr, RC, Hill's et compagnie sont ravie d'avoir l'occasion de se faire connaître auprès des jeunes vétos, et les écoles (publiques... donc pauvres!) ravies d'avoir de l'argent de leur part.

Mais c'est un raccourci un peu hasardeux, et en l'occurrence faux, d'affirmer que les cours de nutrition sont payés par les sponsors...
C'est un peu laisser entendre que tous les enseignants, étudiants et vétos sont des crétins incapables de discernement et d'esprit critique envers une grosse entreprise totalement subjective dans son discours...
C'est comme dire qu'un concours d'agility ou une course de canicross est organisée par RC parce que RC en est le sponsor... RC donne de l'argent, il "achète" de la visibilité auprès de son public, mais ça ne veut pas dire que les organisateurs (de l'agility, des canicross... ou les profs de nutrition!) ne sont pas libres et indépendant dans leur opinion et leur enseignement.

Ce n'est pas contre toi Loub', hein! Wink
Mais une petite phrase comme ça, c'est comme du chiendent, c'était pas grand chose, ça part d'une idée x et ça pousse, ça pousse et ça devient une idée X qui n'a plus rien à voir avec la première, et qui fait du mal à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
EnergieSolaire
 
 
EnergieSolaire

Nb de messages : 755
Localisation : Canada

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:54

Antérift a écrit:
Ca c'est sûr, RC, Hill's et compagnie sont ravie d'avoir l'occasion de se faire connaître auprès des jeunes vétos, et les écoles (publiques... donc pauvres!) ravies d'avoir de l'argent de leur part.
en fait, la représentation dans le domaine pharmaceutique par exemple, fonctionne comme ça.

Mais les cabinets vétérinaires, sont ouverts à tout le monde, incluant aux autres fabricants. Je pense que dans le sans grain, la marque se rapprochant le plus de cette pratique est Farmina.

C'est pourtant si simple. Si tu veux vendre aux vets, tu dois avoir des formules spéciales, puisque parfois les animaux ont des soucis spécifiques qui se règlent ou s'améliorent par l'alimentation.

Et ça marche, basé sur plusieurs témoignage, et une expérience personnelle. Si tu file une royal canin digestion à un animal, on peut s'attendre à ce que ça se digère mieux. J'ai connu une dame qui a sauvé sa chatte avec une Hills formule reins je crois, sa petite frôlait l'insuffisance rénal.

Bon, à un certain moment, allons-nous reconnaître ces efforts, et en même temps reconnaître que de l'autre côté, y a très peu de marques qui font cet effort.

Et si le sans grain était une espèce de machine marketing, qui nous ont bien eu!!!!

Les majeurs paraissent-ils alors aussi démoniaque?

Personne n'est en affaire pour faire faillite. Le marketing c'est le marketing.

On développe des croyances entre autres basées sur le vécu, les apprentissages associatifs. J'imagine très facilement un vétérinaire pencher fortement en faveur d'un produit ayant contribué à sauver, témoignages cliniques à l'appui, des animaux. Donc la théorie du complot, j'y crois pas. La théorie de l'incompétence des fabricants de sans grains à s'adapter à la réalité des cabinets vétérinaire (à l'exception de Farmina), ça j'y crois.

Là où je rejoins Loub, c'est que tant qu'il y aura des humains, y aura des humaineries. Donc il y a surement des magouilles, mais selon moi pas au point de faire prendre des vessies pour des lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:37

irune a toujours eu de tout et digéré facilement, même si majoritairement des croquettes.

en début d'année, les sans-transitions ne passaient plus. un traitement antiparasitaire corsé (on a supposé une geardiose) et tout est rentré dans l'ordre.

Neutral elle me force même a varier ces derniers temps sinon madame préfère ne pas manger. et la miss digère parfaitement sans transitions, pâtées (terra canis) et diverses marques de croquettes, pain (madame en raffole) et petits restes.

sur un autre forum, chance explique que le refuge d'a coté a un nombre tres élevé de vieux chiens + de 16 ans, et ils ont des mélanges de plusieurs marques de croquettes et patées en fonction des arrivages. et selon elle c'est cette variété qui fait vivre les ti chiens si vieux !
bien sur si vraie problématique le régime est adapté.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
EnergieSolaire
 
 
EnergieSolaire

Nb de messages : 755
Localisation : Canada

 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 EmptyMar 23 Juil 2019 - 3:39

Ça ne me surprend pas.

Cette variété stimule l'intelligence également. Ça ouvre un petit univers de nuances. Ils anticipent, se demandent ce que ce sera, réfléchissent à un sentiment de déception, peuvent être tentés de demander autre chose. Tout ça c'est très saint.

Sana me fait le coup parfois. Et je la respecte, si elle n'a pas envie d'un truc je lui sers autre chose. Comme elle n'exagère pas, mais alors pas du tout, je vais filer comme ça.

Ma plus grande découverte au niveau des rituels alimentaires demeure l'importance que le fait de partager mes repas revêt pour elle. Je l'ai découvert après qu'elle ait subit une anhestésie. Elle n'avait pas mangé de la journée, concours de circonstance. Le soir venu je me dis qu'elle devrait avoir faim? Pas du tout. Je lui sers alors du fromage chedar dans sa gamelle; elle ne pourrait pas résister. Niet.

Je me suis servi à souper, elle est venue, elle a mangé le même fromage que j'ai mis dans sa gamelle, et je lui ai filé de bêtes croquettes en plus, à travers mes micro petites bouchées. Elle a mangé sans hésitation. Ces moments, en raison du partage de la découverte (faut se mettre à sa place, elle découvre ce que je mange), comptent beaucoup plus que je pensais.

Mais sinon oui la variété pour moi, en plus du respect biologique, il y a l'impact sur l'état d'âme et la cognition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Croquettes sans céréales - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales    Croquettes sans céréales - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes sans céréales
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Village sans pétrole
» énervements sans raison
» Pub édition Sans Détour
» une journée sans emballage
» Massif (s) sans entretien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE * :: Alimentation-
Sauter vers: