°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Les dents et les affections dentaires
Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Emptypar Cath Hier à 21:00

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Possessivité/défense des ressources
Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Emptypar philo Mer 20 Nov 2019 - 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion

Aller en bas 
AuteurMessage
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 8:58

A LIRE absolument !! tout est dit !! vous ne pourrez plus vous tromper ....

http://chienmatin.com/syndrome-du-dompteur-de-lion-education-canine/

Citation :
Education canine musclée : le syndrome du dompteur de lion

Avez-vous déjà remarqué que certains éducateurs canins se comportent comme s’ils dressaient des lions ? Ce zèle dominateur porte un nom : le syndrome du dompteur de lion. On l’observe chez de nombreux éducateurs canins aux méthodes musclées. Des chiens en font les frais tous les jours.

On doit ce parallèle entre les éducateurs canins pratiquant un dressage autoritaire et les dompteurs de lion à la comportementaliste Alexandra Semyonova. Elle a décrit ce « syndrome du dresseur de lion » à propos du très controversé éducateur de chiens Cesar Millan.

Certains professionnels font preuve d’un grand zèle en matière d’autorité. Tout est parfois bon pour asseoir son autorité sur le chien, qui doit être aussi impressionné que son propriétaire.

Le syndrome du dompteur de lion chez les éducateurs canins à l’ancienne

L’éducateur dompteur aborde le chien de ses clients comme un dresseur le ferait pour un lion. L’animal doit être dompté, dominé, soumis. Quand sa séance de domptage de chien est collective ou publique, la pression est encore plus forte : le « numéro » doit être réussi. Peu importe le prix payé par le chien. La réputation du dompteur est en jeu.

Zèle dominateur et dressage autoritaire ne font pas bon ménage avec le respect du chien. Celui-ci doit se plier aux exigences et parfois aux caprices du dompteur, et de préférence vite car il faut « prouver » la compétence de l’éducateur.

Le syndrome du dresseur de lion flatte l’ego de l’éducateur

Le professionnel de l’éducation canine bénéficie d’une aura d’autorité qui lui est conférée par son statut de professionnel. Le propriétaire de chien s’en remet en confiance à ce professionnel pour l’aider à éduquer son chien.

Au cours d’une séance d’éducation canine normale le chien est respecté même s’il ne réagit conformément aux attentes. Après tout, il est là pour apprendre. Mais les dompteurs interprètent comme un défi personnel contre leur autorité toute attitude du chien perçue comme incorrecte. Le dompteur pointera immanquablement une « tentative de domination », diagnostic fourre-tout qui est généralement le préalable à l’administration d’une correction ou d’une forte pression exercée sur le chien.

Ce syndrome s’observe principalement chez les « vieux de la vieille », mais pas seulement : certains jeunes éducateurs présentent eux aussi ce syndrome. La semaine dernière une vague de protestation s’est répandue sur les réseaux sociaux à l’encontre d’une jeune femme d’une vingtaine d’années, établie comme éducatrice professionnelle dans l’Est de la France. Une vidéo la montrait en train de s’acharner sur un jeune chien qu’elle devait initier au troupeau, dans un pitoyable numéro de maltraitance. Pour tenter d’asseoir son autorité prise en défaut elle a traumatisé ce jeune chien dont le seul tort était d’être un peu fou-fou.

Le pouvoir conféré par la prise d’ascendance sur le maitre et le chien enivre certains éducateurs dresseurs. Ils se retrouvent au sommet de cette fameuse pyramide hiérarchique qui justifie selon eux d’imposer tout et souvent n’importe quoi aux chiens. La présence d’un public lors d’un cours collectif ou d’un stage les contraint à la performance dans l’exécution de leurs numéros de cirque. Et gare au chien s’il ne file pas droit.
Le syndrome de l’incompétence acquise

Ce syndrome du dompteur de lion se double parfois d’un syndrome d’incompétence acquise chez certains éducateurs établis depuis longtemps. L’éducateur s’enracine dans ce qu’il a toujours fait, brandissant en guise de bouclier dix, vingt ou trente ans de pratique. Ce syndrome d’incompétence acquise se caractérise par un refus de prendre en compte les nouvelles connaissances sur le comportement canin. L’éducateur s’accroche à la mécompréhension fondatrice de ses croyances : si on le laisse faire, le chien va dominer l’homme. Il a appris comme ça à l’époque, donc il sait, il sait faire, et rien ne saurait remettre en question ce socle sur lequel il a échafaudé, au fil du temps, ses propres théories plus ou moins bancales sur le comportement des chiens.

Tout ce qui est nouveau est hautement suspect et balayé du revers de la main. Refusant de mettre à jour ses connaissances car persuadé d’avoir depuis longtemps fait le tour de la question, l’éducateur est peu à peu distancé, il ne comprend pas les méthodes modernes car elles se basent sur des connaissances qu’il refuse d’intégrer.

Petit à petit il s’enfonce dans une forme d’incompétence qui vient renforcer le rejet des nouvelles approches du comportement canin. Le bouclier de l’expérience est alors systématiquement brandi comme étendard. Hermétique aux nouveaux concepts pourtant scientifiquement décrits et documentés, il en donne des interprétations incohérentes et tirées par les cheveux quand il est interrogé sur ces sujets.

Les plus préhistoriques se sont inventés une ligne de défense supplémentaire : à les entendre ils seraient les seuls à s’occuper des cas difficiles, le dernier rempart avant l’euthanasie. Encore une fois c’est surement flatteur pour leur ego mais ils oublient de préciser qu’en réalité, des milliers d’éducateurs canins travaillent tous les jours sur des chiens agressifs ou nécessitant des rééducations comportementales.

Bien sur la difficulté de ces cas justifierait le recours à ces fameuses méthodes musclées, très bonnes pour flatter l’ego de l’éducateur-dompteur, beaucoup moins bonnes pour le bien-être physique et psychologique du chien. Mais chez les éducateurs dompteurs atteints par ce syndrome du dresseur de lion, le chien est relégué au second plan : l’important c’est le dompteur. Il emploie des techniques souvent aussi spectaculaires pour l’observateur que traumatisantes pour le chien, avec un résultat temporaire qui peut faire illusion sur le moment.
Comment reconnaitre un éducateur dompteur

Plusieurs signes qui ne trompent pas peuvent vous aider à reconnaitre un éducateur dompteur.

Il est omniprésent sur ses supports de communication. De temps en temps il est possible d’apercevoir un chien, mais il sera alors soit complètement soumis, soit en train de se faire pendre au bout d’un collier étrangleur. Car l’éducateur dompteur est bien sur un adepte de la bonne vieille technique de l’hélicoptère, entre autres maltraitances érigées en techniques éducatives.

Le site internet et la page Facebook de l’éducateur dompteur sont à sa gloire. Là encore tous les moyens sont bons, y compris les moins glorieux comme l’achat de fans Facebook pour gonfler artificiellement sa notoriété.

L’éducateur dompteur ne reconnait que lui car il est sa propre référence. C’est assurément le meilleur moyen de ne pas être contredit. Les autres ont tort, ils n’y connaissent rien. Lui sait tout et puis c’est tout. N’allez pas lui parler d’éthologie ou d’observations scientifiques des canidés, il n’a que faire de ces blouses blanches qui selon lui vivent en théorie. Il ignore ou oublie que ces gens là vivent et travaillent avec des chiens tous les jours, et que les théories qu’il raille sont construites sur des pratiques de terrain à l’efficacité avérée.

Son discours tourne en boucle autour des concepts de meute, de hiérarchie et de dominance. Tous les comportements du chien sont systématiquement interprétés par un ou plusieurs de ces biais.
Que faire en présence d’un éducateur atteint du syndrome du dresseur de lion ?

Dès que vous constatez que l’éducateur canin dérape, reprenez votre chien et partez. Ce n’est pas facile à faire, surtout quand les autres personnes autour de vous semblent accepter ce qui se passe, qu’ils respectent et qu’ils admirent pour certains l’éducateur à l’œuvre sur son terrain. On suppose qu’il sait ce qu’il fait, en tant que professionnel. Les autres ne semblent pas choqués. Et pourtant…

Une séance d’éducation canine ne doit jamais consister à laisser un inconnu, aussi professionnel soit-il sur le papier, aussi ancien soit-il dans le métier, intimider, maltraiter, violenter ou terroriser votre chien. Quand la séance d’éducation vire au cauchemar, interrompez la séance et partez avec votre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Esquisse
Compte inactif
Compte inactif
Esquisse

Féminin
Nb de messages : 1531
Age : 27
Localisation : Rennes

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:19

C'est déjà passé sur le forum il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
camylle
Compte inactif
Compte inactif
camylle

Féminin
Nb de messages : 237
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante cynologiste

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:42

Je connais un éduc pro comme ça, il fréquente le même lieu de balade que moi donc je la croise souvent. Une amie à moi à un cane corso réactif avec les autres chiens. Nous étions ensemble un jour et nous avons croisés cet "éduc" avec ses chiens, le cane de mon amie s'est mis a aboyer, le mec n'a même rappeler ses chiens et les a laisser tourner autour du chien de ma copine, qui évidement s'ennervait de plus en plus, puis il s'est approcher d'elle en lui lançant un "c'est de votre faute si votre chien est comme ça, il faut le dresser !" bref que du bonheur se genre personne ..... et je vous parle pas des conseils qu'il donne à tous le monde à cet endroit.... Parmis ces chiens il y en a un qui fonçe sur tous les autres chiens, il le laisse faire les autres chiens n'ont pas d'autres choix que de subir ça... Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion 2273227194 Il avait "aider" un monsieur qui avait un BA réactif, je vous laisse deviner Collier étrangleur à pics, saccades,.... Cette fameuse personne m'avait d'ailleurs fortement recommander lorsque mon chien était petit de m’équiper d'un jolie collier à pics et de suspendre mon chien, pas longtemps hein ! pour lui apprendre à m'obéir .... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:08

Article très pertinent! C'est exactement ça... L'expression m'a d'ailleurs fait rire car j'ai l'habitude de dire que les gens veulent "dresser" leurs chiens et non les éduquer, comme les dresseurs de lions dans un cirque de mauvais goût... Je dirais même que de nombreux propriétaires de chiens ont, eux aussi, ce syndrome du dompteur de lions... C'est triste de prendre un chien pour se sentir exister quand on arrive pas à s'imposer avec les gens... mais c'est malheureusement très courant!
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:09

je ne l'ai pas vu passer .... désolée si c'est un doublon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
camylle
Compte inactif
Compte inactif
camylle

Féminin
Nb de messages : 237
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante cynologiste

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:34

Je confirme mounain c'est le cas de nombreux propriétaires... je ne discute plus avec ces personnes car je ne sais pas si c'est on cas aussi mounain (je vois que tu as un teckel) on m'a souvent dit très ouvertement que je pouvait me permettre d'avoir une éducation positive avec mon chien car j'ai un petit chien Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion 3218538034
Revenir en haut Aller en bas
camylle
Compte inactif
Compte inactif
camylle

Féminin
Nb de messages : 237
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante cynologiste

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:35

Donc forcément à leur yeux je ne suis pas crédible quand je parle d'éducation positive, douce ou respectueuse vis à vis du chien
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:37

fait leur lire cet article Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Iwubee
Compte inactif
Compte inactif
Iwubee

Féminin
Nb de messages : 5156
Age : 29
Localisation : France

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:38

oh ba déjà rien que le fait d'avoir une petit chien, ça décridibilise totalement ... ba oui, on sait pas ce que c'est que d'éduquer des grosses bêtes ... Rolling Eyes Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion 390354152
Revenir en haut Aller en bas
camylle
Compte inactif
Compte inactif
camylle

Féminin
Nb de messages : 237
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante cynologiste

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:44

oui Derby, même ça je doute que cela change leur vision des choses ... Il est difficile de changer la vision de certaines personnes sur ce sujet. Le pire, quand je pense aux choses qu'ils ont essayés ou mis en place avec leur chien (colliers étrangleurs, électriques, violence physiques, rappel en gueulant sur le chien,...) il n'y a même pas un moment de remise en question où ils se disent que finalement cela ne fonctionne pas ! en gros si ça ne fonctionne pas c'est de a faute du chien ! bref j'arrête ou je déplace mon post dans "ça m’énerve"
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:54

des gens ne changent pas de suite, mais quand ils ont lu ou entendu parfois ça fait sont chemin et ça peut porter ses fruits après
le changement est parfois difficile
il y a aussi la résistance au changement

le temps peut faire les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
camylle
Compte inactif
Compte inactif
camylle

Féminin
Nb de messages : 237
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante cynologiste

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:54

C'est exactement ça Iwubee ! moi je me mange des ptites réflexions souvent par ces gens là en balade le soir, j'ai quand même lâché l'autre fois que c'est sûr que si j'avais un gros BA avec des méthodes d'éducation similaires là ils reverraient surement plus leur avis mais j'ai pas compris y a eu un gros blanc dans la discussion u
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:57

camylle a écrit:
C'est exactement ça Iwubee ! moi je me mange des ptites réflexions souvent par ces gens là en balade le soir, j'ai quand même lâché l'autre fois que c'est sûr que si j'avais un gros BA avec des méthodes d'éducation similaires là ils reverraient surement plus leur avis mais j'ai pas compris y a eu un gros blanc dans la discussion u

bah meme pas avec un BA tu aurais un chien facile ... p

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.



Dernière édition par mitee le Ven 20 Fév 2015 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
camylle
Compte inactif
Compte inactif
camylle

Féminin
Nb de messages : 237
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante cynologiste

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:11

Pas compris Mitee ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:14

mitee a écrit:
camylle a écrit:
c'est sûr que si j'avais un gros BA avec des méthodes d'éducation similaires là ils reverraient surement plus leur avis

bah meme pas avec un BA tu aurais juste un chien facile ... p  

c'est mieux ? u

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
camylle
Compte inactif
Compte inactif
camylle

Féminin
Nb de messages : 237
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante cynologiste

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:18

Ah oui Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Hein03 ! lol oui on me dirais surement ça c'est clair ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:30

camylle a écrit:
Je confirme mounain c'est le cas de nombreux propriétaires... je ne discute plus avec ces personnes car je ne sais pas si c'est on cas aussi mounain (je vois que tu as un teckel) on m'a souvent dit très ouvertement que je pouvait me permettre d'avoir une éducation positive avec mon chien car j'ai un petit chien Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion 3218538034
Idem, on me répond toujours la même chose et cela m'énerve beaucoup... Maintenant je leur dit que le teckel est un chien de chasse, qui a l'instinct très développé qui prend le dessus en balade... Et que pourtant, je ne lui hurle pas dessus et n'utilise pas de collier électrique quand elle ne revient pas... Alors bon, quand on a un Berger allemand, c'est un berger... Forcément il a un bon rappel!    Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion 2282034001 Ou comment prendre les gens à leur propre piège... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iwubee
Compte inactif
Compte inactif
Iwubee

Féminin
Nb de messages : 5156
Age : 29
Localisation : France

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:34

Comme dit Mitee, ils diront toujours que l'on a un chien facile quelque soit la race ... et que le leur est "dominant" et qu'il faut le mater ..

Y a un éducateur dans mon parc qui donne des cours tous les jours, les chiens sont en totale liberté dans un endroit non clos donc où d'autres chiens qui veulent être tranquilles sont susceptibles de passer. Son BBS a déjà bouffé un york qui lui appartenait (bouffé = tué) et a attaqué un jack... ça fait rêver! A 100m, je les entends gueuler sur leur chien... c'est pitoyable ! Une fois, je suis passé à 50m... Frisbee au top, pas un aboiement et là je vois tous les chiens du cours foncer sur lui... GRRRR. Depuis, dès que Frisbee entend les cris et les aboiements au loin, il se fige et on change de chemin car il a peur ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:38

Variante: "Tu sais, si tu ne te sentais pas assez compétent pour avoir un grand chien, rien ne t'empêchait d'en prendre un petit"....
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:43


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
camylle
Compte inactif
Compte inactif
camylle

Féminin
Nb de messages : 237
Age : 33
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante cynologiste

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:00

Pareil Iwubee à force de se faire foncer dessus par le chien de se fameux "educ" dès qu'il aperçoit ce monsieur au loin avec un ou plusieurs de ses chiens c'est la panique pour le mien ! il se met a aboyer sur les chiens de manière très aiguë ! Et le mec ne rappel/rattache toujours pas ses chiens et les laisses aller vers Paddy ! Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Grrrr01 En tant que soit disant "professionnel" ça la fou mal je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31

Féminin
Nb de messages : 2489
Age : 27
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:29

Vous savez... Même avec des grand/gros chiens face a ce genre de personne tu n'a quand même aucune crédibilité...

Galio, bull mâle rescue 3 ans récupérer a 1 ans et bien crédibilité limiter car castrer...

I'Luwë, doberman femelle bientot 2 ans, credibilité limité parce que femelle malgré la ligné travail..

Clyde, Xdogue ressemblant fortement a un pitbull, crédibilité limité car... De la chance ^^

Voila voila.... Même avec un malinois mâle entier, ligné travail monter en ring 3 en R+ il y aura toujours des détracteur
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:40

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion 1484202294

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Grumpy-cat-01Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpEducation canine musclée: le syndrome du dompteur de lion 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsEducation canine musclée: le syndrome du dompteur de lion 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Apasdeloup
Compte inactif
Compte inactif
Apasdeloup

Féminin
Nb de messages : 1749
Age : 29
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:55

J'en ai croisé une pas mal vers sur les chemins de halage, elle voulait déjà pas que son chien joue, elle me dit "vous comprenez je perdrais complètement ma dominance si je le laissais jouer", j'ai savouré son air con quand je lui ai dis "ben non s'il revient après vous pissez dessus et voilà". 
Elle choisi de rire ok. 

Le pauvre chien a profité de l'interlude pour se faire embarquer dans la décadence avec ma Border. 
La dame discutait tranquillou avec moi et d'un coup mais d'un coup hein ! elle a huuuuurlé AU PIIIEEEEEED mais tellement subitement j'ai pas pu m'empêcher de sauter en criant Haaaaaa d'une voix trop pitoyable XD 

"Oh je vous ai fais peur" qu'elle dit la grognasse  Mad
"J'ai le meilleur éducateur canin de mon club chez moi dans le Sud, il m'a toujours dis que je réussirais que comme ça"

Ben si tu le dis ma vieille ... et mort de rire ! Vous connaissez la race du chien siiiii difficile ? 
Indice :
Ma chienne (donc Ariane) a joué avec façon frère de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
Contenu sponsorisé




Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty
MessageSujet: Re: Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion   Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education canine musclée: le syndrome du dompteur de lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide en éducation canine dans le Cantal
» Education : big crash ?
» Education des ratons
» Le syndrome de la "bedaine" ou syndrome métabolique
» le crush syndrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: