°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par Kirito2017 Aujourd'hui à 17:37

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
par Poupoune Aujourd'hui à 17:03

» Chien qui mordille les pieds
par sulla Aujourd'hui à 16:48

» Formation éducateur canin: aides financières?
par Vuux Aujourd'hui à 16:41

» La hooper agility
par Kinya Aujourd'hui à 16:17

» Neva, petite border ADOPTÉE
par Pomme Aujourd'hui à 14:15

» Le Staffordshire Bull Terrier : le staffie
par PowerUser Aujourd'hui à 10:51

» Evolution "physique" de vos chiens
par PowerUser Aujourd'hui à 9:01

» Le rappel
par Kirito2017 Sam 19 Aoû 2017 - 20:28

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Nouveau chien: comment le choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florent
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 381
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

MessageSujet: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 3:37

Voilà... Après le départ brutal de Salto, nous recherchons un nouveau compagnon pour Iouki. Nous ne voulons pas prendre de chiot cette fois-ci car l'éducation de Iouki n'a pas été de tout repos et nous avons perdu 2 chiens en 2 ans, donc je souhaiterais une situation un peu plus facile.

J'examine donc plusieurs pistes.

1/ un chien de refuge. Nous n'en avons jamais eu et je crains un peu l'intégration d'un Loulou traumatisė au sein de ma troupe.

2/ un reformė d'élevage (celui de Iouki et Salto en qui on a confiance). Ça pourrait etre un jeune sélectionné pour la repro mais qui a révélé une dysplasie a la radio. En pleine forme actuellement, c'est cependant assumer le fait qu'il risque de développer la maladie plus tard. Sachant qu'il ne sera peut être jamais gêné non plus et que quand on prend un chiot on n'a pas ses radios. Le truc, c'est que la, on le sait...

3/ toujours en réformé, on pourrait aussi avoir une femelle qui part en retraite. La, le probleme, c'est l'âge car elle a 7 ans...

Je n'attends pas de réponse de votre part mais si vous pouviez m'aider dans ma réflexion ca m'arrangerait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
Apasdeloup
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1770
Age : 26
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 9:48

Je te conseille de ne pas trop avoir peur d'un chien de refuge, ils ne sont pas tous traumatisés et leur acclimatation au sein de ton environnement ne poseras peut être pas plus de soucis qu'avec un chien d'élevage qui n'a connu que son chenil par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
Aniolek
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4349
Localisation : dans le désert positif

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 9:53

Tous les chiens dans les refuges ne sont pas forcément "traumatisés" et il ou elle te sera très reconnaissant. Après j'ai l'impression que tu te  connais en chien, ca ne coûte rien (à part en temps) d'aller voir les refuges, assoc, spa et voir si y a un feeling/connexion avec un des chiens. Tu peux aussi prendre ton temps, le revoir plusieurs fois, le promener, le faire rencontrer avec Iouki, si ca colle entre eux etc...

Ianga vient de la spa. la seule chose qu'elle avait les 1eres semaines c'est la peur de l'abandon je pense car elle me suivait partout, me collant et donc destruction pendant mes absences.
tout cela s'est arrangé.

Tu as de l'expérience en chien et en positif et c'est un point plus.
Seul toi peut décider car ce chien vivra avec toi et ta famille.
Mais éliminer l'option chien de refuge car il peut avoir des traumatismes sans en avoir rencontrés je trouve que c'est dommage, car qui sait sur qui tu pourrais tomber.
Bien sûr y a des chiens avec un passé plus ou moins lourd, mais pas tous.

Voilà ce que je voulais dire. Bien évidemment ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 10:14

Entièrement d'accord avec Apasdeloup et Aniolek ! Tous les chiens de refuges ne sont pas traumatisés, de par mon expérience en bénévole, j'aurais tendance à dire que c'est une minorité, mais bien sûr, je ne les ai vu qu'au refuge, donc on ne sait pas forcément comment se passe l'intégration à la vie de famille ensuite. Je ne peux que te parler de mon expérience d'adoption, qui c'est merveilleusement bien passé, un loup bien dans ses pattes, malgré le fait qu'il ait très mal vécu son "séjour" au refuge ("déprime", - 8 à 10 kg en 2 mois et demi, etc.). Bien sûr, il y a eu des ajustements à faire niveau éducation, et même de vrais apprentissages, mais ça n'a pas été plus compliqué qu'avec un autre chien.

C'est à toi de faire ton choix, ce n'est pas bête non-plus de prendre un réformé d'élevage (j'avoue que j'aurais plus de mal à prendre une chienne retraitée, et donc plus âgée, parce que ça ne laisse pas énormément de temps à passer ensemble).
Dis-nous quand tu te seras décidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 381
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 11:00

Pour tout dire, j'ai déjà commencé à éplucher les sites, forums et fb des refuges de la région pour "voir". Et même pris contact avec l'un d'entre eux (pour un chien de chasse "trop gentil pour la chasse"... cherchez l'erreur)!

En fait, pour mon premier chien, je voulais un chien de refuge. Mais quand on y est allé avec ma femme, ça n'a pas collé du tout car elle avait peur des chiens et les adultes un peu agités, c'était trop difficile pour elle. Alors je l'ai emmenée dans un élevage, l'éleveur lui a mis Salto dans les bras, il s'y est endormi, et hop ! c'était parti ! Maintenant, elle est beaucoup plus à l'aise avec les chiens, mais il faut quand même un chien avec une bonne tête et pas une mâchoire trop impressionnante ! Notez que j'ai quand même réussi à avoir un Léonberg qui ne fait pas partie des chiens les moins impressionnants même si elle a découvert que c'est une montagne de tendresse! Et, aujourd'hui, je sens bien qu'elle aimerait sortir un pauvre toutou d'un refuge.

Ce qui m'embête, c'est que j'ai un peu l'impression de chercher un chien parfait : pas trop âgé, parfaite entente chiens et chats, calme, capable de rester seul (du moins avec les autres animaux), propre et non destructeur. Je me dis qu'un chien comme ça, ça ne s'abandonne pas et j'ai du mal à voir comment je vais en trouver un dans un refuge !

J'ai prévu une visite à la SPA de Laval vendredi ou samedi.

Plus tard, quand on se sera en retraite, j'aimerais adopter des vieux chiens pour leur offrir une fin de vie heureuse. Mais pas encore maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
Aniolek
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4349
Localisation : dans le désert positif

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 11:06

un chien parfait ca n'existe pas! peu importe où. un chien avec peu ou pas énormément de chose à travailler, un chien qui peut apprendre vite dans les bonnes conditions, un chien au tempérarement qui vous correspondent ca oui il y en a!

faudra travailler avec, comme avec tout chien.

bonne visite alors!
Revenir en haut Aller en bas
Iwubee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5382
Age : 27
Localisation : France

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 11:45

florent a écrit:


Ce qui m'embête, c'est que j'ai un peu l'impression de chercher un chien parfait : pas trop âgé, parfaite entente chiens et chats, calme, capable de rester seul (du moins avec les autres animaux), propre et non destructeur. Je me dis qu'un chien comme ça, ça ne s'abandonne pas et j'ai du mal à voir comment je vais en trouver un dans un refuge !.

Je suis certaine qu'il y a des chiens comme ça en refuge ! Ba oui ... Y a les gens qui prennent une boule de poil puis finalement se rendent compte que la boule de poil grandit, qu'elle mange beaucoup, qu'elle demande de l'attention, qu'on ne peut pas l'emmener en vacances ... Et hop direction refuge ! Sans parler de ceux qui ont un chien destructeur mais qu'en même temps, ils ne le sortent jamais donc forcément ...

Après c'est sur, ça reste la loterie mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal ... Et c'est aussi normal que tu appréhendes, nous ne sommes jamais sur de rien Wink

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 11:52

florent a écrit:
Ce qui m'embête, c'est que j'ai un peu l'impression de chercher un chien parfait : pas trop âgé, parfaite entente chiens et chats, calme, capable de rester seul (du moins avec les autres animaux), propre et non destructeur. Je me dis qu'un chien comme ça, ça ne s'abandonne pas et j'ai du mal à voir comment je vais en trouver un dans un refuge !

Comme Iwubee, je suis sûre que tu peux trouver. A part pour les chats où je ne sais pas trop (il aime bien les courser, mais je pense que ça passerait q'il en avait un à la maison), mon loulou correspond à ce que tu décris. La raison officielle de son abandon c'est qu'il avait tué les poules du voisin, après avoir mené mon enquête, il semblerait que son ancien maître soit parti en voyage de longue durée et l'ait abandonné en partant. Comme quoi ...

En tout cas, fait comme tu le sens, prends ton temps, et tu trouveras ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 12:39

florent a écrit:
Ce qui m'embête, c'est que j'ai un peu l'impression de chercher un chien parfait : pas trop âgé, parfaite entente chiens et chats, calme, capable de rester seul (du moins avec les autres animaux), propre et non destructeur. Je me dis qu'un chien comme ça, ça ne s'abandonne pas et j'ai du mal à voir comment je vais en trouver un dans un refuge !

Allez je vais y aller de ma contribution : sur 5 chiens que j'ai eu en FA, 3 collent complétement à ces critères, 1 colle après travail facile (puisque fait par moi, archi-novice), un autre colle après arrivée en FA d'un chien cool pendant les absences.

Donc tous les chiens que j'ai eu en FA aurait pu convenir sur un laps de temps inférieur à 2 mois !

Il faut signaler néanmoins : 1 chienne tout à fait propre chez moi, qui a été totalement malpropre dans les débuts chez ses adoptants, et un chien qui est revenu plusieurs fois à l'adoption, car pinceur (je l'ai eu pratiquement 1 an à la maison et je n'ai eu aucun souci à le "gérer").

Bref, tout ça pour dire que de ma toute toute toute petite expérience, j'ai plus l'impression que les toutous sont comme ci ou comme ça dans un contexte particulier, et non pas (ou pas seulement pour certains cas peut-être très lourd) à cause de leur passif.
J'exclus les chiens qui ont des problèmes cliniques provoquant des problèmes de comportement, c'est différent d'un problème de maltraitance ou d'éducation ratée à récupérer.

Mais je pensais comme toi ! A chaque chien qui débarquait chez moi, je me demandais "mais comment ça se fait qu'il est chez moi celui-là ??" !

Jeunes, mignons, faciles, sociables... Il n'y en a eu qu'un qui m'a semblé plus difficile (très aboyeur en extérieur, assez facilement stressé), mais il ne faut pas oublier que je suis totalement novice, que mes connaissances se limitent à la lecture de quelques articles du forum, et que franchement, je réagissais au coup par coup, avec 10000 erreurs à la minute, perdant patience, faisant tout en dépit du bon sens parfois ! Et pourtant, il a fait plein de progrès en 3 mois seulement passés à la maison !

Par contre, aucun n'était parfait :-D, z'avaient tous un truc chiant bien à eux.  u Des chiens quoi.  d


Sinon plus concrètement, as-tu pensé à faire FA en vu d'adoption ? Certains refuges ou asso le propose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 13:04

florent a écrit:
1/ un chien de refuge. Nous n'en avons jamais eu et je crains un peu l'intégration d'un Loulou traumatisė au sein de ma troupe.

Je rejoins l'avis d'Aniolek !

C'est réducteur que de penser que tous les chiens en refuges ont des soucis de comportements. Certes, c'est le cas de certains d'entre-eux (ça peut être la cause de leur abandon, justement, ou ça peut-être lié à un trop long enfermement), mais il y en a aussi beaucoup qui sont tout à fait équilibrés et qui sont abandonnés pour raison familiale ou de santé.


Dernière édition par Mockinggirl le Mer 24 Déc 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florent
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 381
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 13:23

Je fais sans doute de l'anthropomorphisme mais je pense que le fait d'être abandonné et de se retrouver en refuge est traumatisant... Même pour un chien bien équilibré et bien traité (problème d'hospitalisation ou de décès du maitre par exemple). Cela dit, quel bonheur pour eux de retrouver une famille !

En tout cas, je vous remercie de vos réponses. Et je pense que je vais donc commencer par la piste refuges. D'ailleurs, j'ai vu un autre loulou qui me plait bien sur le site de la SPA de Vitré.

@Audrey : je crois qu'on s'attache trop pour être FA et que ce serait trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
Cisco
 
 
avatar

Nb de messages : 1846
Age : 36
Localisation : En vadrouille

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 13:26

Et pour le chien de refuge, si tu veux te sentir plus serein, pense à faire appel à un éducateur (positif) pour t'aider à faire ton choix Smile En effet y a de tout en refuge, et je comprends que tu sois freiné par la peur d'accueillir un chien avec des bagages lourds à porter et que tu ne te sentes pas capable de gérer ça Wink Un éducateur saura te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
 
 
avatar

Nb de messages : 1095
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 14:24

Le systeme FA peut etre pas mal. (en rencontrer, ou etre FA).
Nous nous avonc choisis d'etre FA pour"voir" si vivre un chien pouvait coller, si on supportait les contraintes (notre tout premier chien). Que si ça collait pas avec le loulou, ou qu'on arrivait pas a s'adapter.
Au final moka est arrivé chez nous, et il s'est avéré que physiquement comme mentalement il collait pil poil avec mon idéal.. Pas trop petit, pas trop grand, une belle couleur de loup, avec de jolies marques blanches, une queue façon husky, une tête expressive, et des oreilles toutes douces...
Et puis sociable avec notre minette, un chouille craintif, mais toujours très doux et très tendre, sait rester seul, très curieux..etc
Ses seuls défauts ? Voleur et un peu tétu ? et encore...sans ça il serait ennuyeux^^
bref on a fini par l'adopté ^^

Une FA d'accueuil sérieuse (oui il faut toujours se mefier comme pour les eleveurs) pourra normalement te dire le caractere et le comportement du loulou ainsi que ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Poupoune
 
 
avatar

Nb de messages : 636
Localisation : 01/73/74

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Mer 24 Déc 2014 - 15:35

mes chiens adoptés étaient parfait dès le début; pas aboyeurs pas destructeurs propres ne tirent pas en laisse pas fugueurs sages en voiture. j'ai vraiment pas souvenir d'avoir travaillé grand chose, peut être le rappel et encore.. c'était plus histoire de leur apprendre leurs noms

le traumatisme c'est une légende urbaine, le gros des troupes c'est les abandons vacances/naissance/cadeau de Noël/chasse/déménagement/mutation/décès/divorce/chien perdu non identifié/autre raison plus ou moins valable

je ne suis pas convaincue que la majorité des chiens ressentent un mal être au refuge, on s'occupe probablement plus d'eux là-bas que chez leurs anciens maitres... (ma voisine met une couche à son chihuahua pour pas avoir le sortir, mes autres voisins font vivre leur rott sur le balcon de 8h à 20h 7j/7)

tu peux regarder sur rescue et mettre tes critères, il y a sûrement LE chien qui vous correspond
http://www.rescue-forum.com/

et si vraiment ta femme et toi êtes inquiets, vous pouvez voir pour un chien en famille d'accueil et/ou demander à un comportementaliste de venir vous aider à choisir
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29510
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Jeu 25 Déc 2014 - 14:03


Citation :

Gasby

Né le 10/09/2008

Braque Allemand Je suis l'un des plus ancien locataire du refuge pourtant je suis hyper câlin. Je ne chasse pas.

http://www.refuge-acpa.fr/chiens_chats/pensionnaires_acpa.php

et dans le post des coups de coeur tu vas voir qu'on a soulevé plein de ces chiens "parfaits" qui se retrouvent pourtant derrière les barreaux !


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
florent
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 381
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Jeu 25 Déc 2014 - 14:44

C'est acté, nous recherchons un loulou à adopter !
Inscription faite sur le forum rescue.
Quelques contacts en cours.

Gasby est superbe.
Par contre ce refuge situé dans la Marne est vraiment trop loin pour nous...
Je tiens à rencontrer le chien avant adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5077
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Jeu 25 Déc 2014 - 15:37

florent a écrit:

Ce qui m'embête, c'est que j'ai un peu l'impression de chercher un chien parfait : pas trop âgé, parfaite entente chiens et chats, calme, capable de rester seul (du moins avec les autres animaux), propre et non destructeur. Je me dis qu'un chien comme ça, ça ne s'abandonne pas et j'ai du mal à voir comment je vais en trouver un dans un refuge !


C'est exactement ce que j'avais écrit sur un autre post! Wink

A part ça, je n'ai rien de plus constructif à dire alors je te souhaite juste de trouver le chien qui vous correspond et d'avoir beaucoup de bonheur avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5077
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Jeu 25 Déc 2014 - 15:41

Si! Je rajoute qu'il y a un forum avec plein de retraités d'élevages (parfois jeunes 4 ou 5 ans, parfois 7 ans ou plus) mais aussi des "invendus" (quel vilain mot!), c'est-à-dire des chiots qui n'ont pas trouvé de propriétaires.

A vrai dire, il y a de tout car il y a aussi des croisés.

Donc, je résume: des chiens LOF, des croisés de tous les âges (et des chats, des chèvres...)

http://www.soschiensderace.com
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 474
Localisation : Les Cerqueux
Emploi : Educatrice canine Clefs en Patte

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Jeu 25 Déc 2014 - 19:06

Florent c'est vous qui avait fait une demande sur le forum de Rescue?

C'es moi qui vous ai envoyé un MP avec des loulous de Galia dont Prince, vous trouverez plusieurs photos de lui ici car il est évidemment éduqué en méthode positive Smile Et il ne partira que dans une famile qui a la même méthode d'apprentissage (sans coups, sans contraintes, sans principes de hiérarchie).

Et le forum de Galia:
http://association-galia.forumactif.com/

Et comme le disait la maitresse de Moka, en prenant un loulou qui es en famille d'accueil, vous savez comment il se comporte en maison, en balade, avec les autres animaux/enfants/humains,...
Revenir en haut Aller en bas
florent
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 381
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Jeu 25 Déc 2014 - 19:12

@Nessa : oui c'est bien moi !

J'ai commencé à parcourir le forum de Galia et j'ai vu le sujet sur Prince avec les photos et les vidéos.
Et j'avais bien repéré qu'il était bien éduqué avec de bonnes méthodes !
Par contre, je ne le trouve pas ici, en cherchant Prince dans le moteur de recherche.

Il est donc chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
Nessa
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 474
Localisation : Les Cerqueux
Emploi : Educatrice canine Clefs en Patte

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Jeu 25 Déc 2014 - 19:19

Oui, il est chez moi.

Il n'y a pas de sujets intitulé Prince mais c'est dans mes sujets de photos o^des sujets d'éducation mais la majorité est sur son post sur le forum de Galia.
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5077
Age : 38
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Jeu 25 Déc 2014 - 19:22

Il y avait une belle photo de prince qui te faisait un câlin dans photos du jour, non? (c'était bien Prince?)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 474
Localisation : Les Cerqueux
Emploi : Educatrice canine Clefs en Patte

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Jeu 25 Déc 2014 - 19:25

Oui c'est bien lui Smile

Revenir en haut Aller en bas
florent
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 381
Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne
Emploi : Informatique

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Jeu 25 Déc 2014 - 20:08

En tout cas merci à vous tous car du coup, j'ai découvert le principe des FA et pour moi c'est le coté rassurant qui me manquait pour l'adoption.

J'ai repéré deux loulous qui me plaisent bien. Il y en effet Prince et un autre jeune (x lab) dans une autre asso.

Mais j'avoue que sur le forum de Galia, j'ai aussi craqué pour Bogua (croisé Lab/Golden de 8 ans).

On a vraiment cette tentation de prendre un vieux chien pour lui offrir une fin de vie tranquille. Evidemment, le gros problème c'est qu'il partira plus vite et qu'il faudra assumer plus tôt la maladie.

Le questionnement a évolué mais il est encore là !

Revenir en haut Aller en bas
http://noszanimos.blogspot.fr/
Nessa
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 474
Localisation : Les Cerqueux
Emploi : Educatrice canine Clefs en Patte

MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   Jeu 25 Déc 2014 - 20:18

Petite vidéo de Bogua Wink
https://www.facebook.com/video.php?v=748773195199538&set=o.360270314136464&type=2&theater

Adoptez un sénior est génial également! Prenez le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau chien: comment le choisir?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chien: comment le choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chien: comment le choisir?
» Comment bien choisir et orienter la niche de son chien ?
» Attaque d'un chien comment reagir !!
» Nouveau chien à la maison !
» Habitué à la nourriture sèche pour chien. Comment changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: