°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les dents et les affections dentaires
Agression de frustration Emptypar philo Aujourd'hui à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Agression de frustration Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Agression de frustration Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Agression de frustration Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Possessivité/défense des ressources
Agression de frustration Emptypar philo Mer 20 Nov 2019 - 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Agression de frustration Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Agression de frustration Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Agression de frustration Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Agression de frustration Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Agression de frustration Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Agression de frustration

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Agression de frustration Empty
MessageSujet: "Agressivité" de frustration ?   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:17

Bonjour,

J'ai cherché et trouvé pas mal d'informations sur le sujet, mais je relance un nouveau post pour expliquer ma situation en détails. Je sais que via un forum les conseils sont pas évidents, et j'ai déjà fait appel à une éducatrice qui m'a donné de bons conseils, + une amie éducatrice, mais je suis preneuse d'avis/conseils peut-être différents ?

Donc, j'ai une petite chienne qui va avoir 4 mois, tervueren, que j'ai prise pour activités et travail plus tard Smile. Cette chienne est très sociable, paaaaaas peureuse du tout, attentive et joyeuse, mais aussi impatiente et beaucoup dans l'excitation (lié à la race aussi bien sûr). Dans l'ensemble tout se passe bien, mais j'ai quand même un soucis qui est apparu dès ses 2 mois, à savoir grognements, voire plus, quand elle est "contrariée" dans une action.
Au début j'ai fait certainement des erreurs (je lui ai repris des choses dans la gueule quand c'était dangereux pour elle, vraiment que 2 ou 3 fois mais ça a suffit) puis dès ses 1ers grognements je suis passé au troc, "donne", "tu laisses", qui marchent plus ou moins bien.
Elle grognait aussi quand je la portais, mais pas dans toutes les situations (c'est à mon avis pas une question de mal à l'aise d'être portée, car parfois elle le demandait; c'était plus quand elle ne voulait pas).
J'ai mis en place travail au clicker sur la manipulation, le fait d'être poussé et porté, et j'ai fait troc +++, récompenses +++ quand elle donne/laisse : et il y a beauuucoup de progrès donc je suis fière d'elle ; elle se pose plus, et elle est plus patiente, etc.
Il n'empêche que les situations de conflits arrivent quand même parfois, et que je ne sais pas toujours comment réagir : j'essaye au maximum d'ignorer quand elle prend un objet, ou si le troc ne marche pas par exemple, d'attirer son attention ailleurs, mais parfois cela n'est pas possible. Pour donner un exemple concret, hier soir j'étais chez des amis avec elle, et elle a sauté et mis les pattes sur la table pour prendre la viande qui était en bord (pas bien malin mais j'avais le regard ailleurs quand quelqu'un l'a posé là) et donc un ami l'a poussé pour la descendre : grognements +++, je suis intervenue en lui disant de descendre mais c'était trop tard elle était dans le conflit, donc je l'ai juste maintenue jusqu'à ce qu'elle se calme... mais tout le monde a pris peur d'elle du coup... Sad
C'est le même problème quand elle est dans un moment d'excitation et qu'elle prend le jean/chaussures : elle le fait beaucoup moins qu'avant et le "tu laisses" marche mieux, mais parfois ça ne marche pas et elle fait vraiment mal à ma soeur, et si on intervient elle réagit plus agressivement (ce que je ne fais vraiment que quand je suis obligée).
Elle est aussi très brutasse avec les autres chiens, surtout quand elle voit que ça marche, donc j'impose des temps de pauses mais bon, c'est pas toujours top...
Mais j'insiste qu'elle a fait des progrès ++++ et que donc je désespère pas ; outre ça elle est vraiment top d'ailleurs !
C'est juste que je pense que je fais des erreurs sur le moment, je sais pas toujours comment réagir surtout quand quelqu'un est impliqué ; et surtout je pense que des avis différents sont bénéfiques, car j'ai déjà eu des conseils qui vont pas forcément tout à fait dans le même sens.

Voilà, merci d'avance pour des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:37

Pour moi, elle a "juste" un comportement de chiot normal: brutasse, qui teste voir si "ça marche" en bourrinant... pour moi rien d'inquiétant!
Quand tu la prend sur le fait d'une "bêtise", même si au début c'est difficile de prendre une voix joyeuse, essaie de l'appeler (la détourner) d'une voix hyper joyeuse, genre tu as le MEILLEUR truc de la planète avec toi. Genre "Viens chérriiiiiiiiee!!!!" super joyeux. Si tu dois éloigner la chose, fais-le rapidement et naturellement, sans t'occuper d'elle (genre si tu as besoin de la repousser parce qu'elle a une patte dessus, tu le fais mais sans la fixer, comme si elle était un objet...) et hop tu la détournes avec un jeu super, une friandises (où elle doit s'assoir pour l'obtenir...) Bref le Super Détournement Agression de frustration 2282034001 
Quand elle est brutale avec les personnes, il ne faut pas hésiter: si au "Ayk!!" elle n'arrête pas, il faut partir. Si en partant elle suit, il faut mettre une barrière bébé et la mettre à part quand elle est trop brutale. Il faut qu'elle comprenne que brutalité -> plus d'interactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agression de frustration Empty
MessageSujet: manipuler manipulation soin soins toucher soigner pansement blessure blessé    Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:48

Oui, c'est ce que je me dis aussi, que c'est normal pour elle d'être encore brute etc, c'est juste quelques fois les gens prennent peur ^^
Et détourner je le fais pas mal mais ça ne marche pas toujours ; après c'est vrai que je le fais peut être pas systématiquement, je vais essayer !
Et pour elle le "Aie" fort l'excite plus qu'autre chose, et si on part c'est justement là qu'elle choppe le pantalon en faisant mal, mais je vais réessayer de l'isoler oui
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:43

Si le "ayk" (genre cri de douleur de chien) ne la fait pas arrêter, il faut se mettre hors de portée (comme un autre chien se mettrait hors de portée d'un gamin trop brutal) d 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agression de frustration Empty
MessageSujet: frustration calme débordement auto controle gestion gérer    Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:59

Merci de tes conseils ! Le "ayk" a mieux marché tout à l'heure pour les mordillements sur mains (mais faut dire qu'elle mordille bcp moins que quand elle était bébé) donc peut-être que mon "Aie" d'avant qui l'excitait plus était mal fait ; par contre quand c'est sur pantalon/chaussettes, ça marche pas et se mettre hors de portée est difficile car elle lâche pas (surtout quand c'est ma soeur) x) mais du coup je vais voir avec l'isolement.

Et du coup, dans les situations où le conflit arrive (comme l'exemple chez les amis) et qu'elle menace, tu ferais quoi ? Maintenir l'action et attendre qu'elle se calme comme j'ai fait, ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:18

vous quittez tous la pièce, bref vous proposez complètement autre chose que ce qui est "fait" là

le plus dur c'est de maitriser les amis. Wink en cas de "trouvailles ++" il faut essayer de proposer du +++ encore... (vive le paté de foie, ou le foie séché)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Cathy57
 
 
Cathy57

Féminin
Nb de messages : 4026
Age : 54
Localisation : 57

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:22

Toujours pas trouvé la parade ici , quand Isis me saute dessus et pince en balade... l'ignorer et relever les bras, c'est me faire pincer à la cuisse ou au ventre ... détourner , ça marche une fois sur 4 je dirais.
Rarement j'ai une balade sans la moindre attaque... quand elle a faim elle est à cran et part au quart de tour , ça peut démarrer rien que si la laisse s'accroche dans son bout de queue d 
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:25

tu as remarqué que la faim la rendait plus "con" pourquoi ne pas la nourrir avant ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:32

Oui les amis c'est plus dur d ! Merci je vais réessayer Smile

Et Cathy57 : moi quand elle est dans l'excitation (souvent quand elle est contente d'ailleurs) ça lui arrive aussi de pincer les jambes en balade ou à l'intérieur ; mais souvent un "tu laisses, assis" suivi d'un lancer de bâton la calme pas mal... c'est plus dur à l'intérieur ! Et si tu la nourris avant c'est pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
Cathy57

Féminin
Nb de messages : 4026
Age : 54
Localisation : 57

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:36

Parce qu'elle court comme une dératée quand elle est dans le champ le matin... avec la chaleur on sort de 6h30 à 7h00 ... petit déj après retour au calme ! J'ai trouvé une parade relative ces jours-ci : je lui fais chercher des croquettes dans le champ , elle pense moins à courir comme une idiote ! mais le retour en laisse lui rappelle qu'elle a faim et ça se cumule avec la frustration de liberté... et là elle a vite fait de déraper...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:49

et lui faire travailler aussi la marche ne laisse "a la croquettes" ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:55

Cathy57 a écrit:
Toujours pas trouvé la parade ici , quand Isis me saute dessus et pince en balade... l'ignorer et relever les bras, c'est me faire pincer à la cuisse ou au ventre ... détourner , ça marche une fois sur 4 je dirais.
Rarement j'ai une balade sans la moindre attaque... quand elle a faim elle est à cran et part au quart de tour  , ça peut démarrer rien que si la laisse s'accroche dans son bout de queue d 

Comment la détournes-tu ? Smile

J'ais une chienne très excitable. J'ais arrêtée tous les jeux excitants pour justement ne pas renforcer cette excitation. J'ais gardée les jeux calmes. Je récompense énormément lorsqu'elle se gère.

Et j'ais toujours avec moi de quoi la détourner. Des friandises que je lance au sol puis qu'elle doit chercher. Ou sa balle fluo que je ne lance pas ! Je lui donne et elle mâchouille. Car détourner le chien en lui lançant quelque chose ce n'est pas une bonne idée à mon avis...

Il faut savoir que mordre apaise le chien, mais il faut qu'il puisse mordre quelque chose d'acceptable. Et le fait de chercher l'a calme également Wink

Bien souvent ignorer ne suffit pas, car le chien choppe quand même. Il faut anticiper un maximum toute montée d'excitation, et rediriger de suite. Et ne pas l'exciter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:00

Cathy57 a écrit:
Parce qu'elle court comme une dératée quand elle est dans le champ le matin... avec la chaleur on sort de 6h30 à 7h00 ... petit déj après retour au calme ! J'ai trouvé une parade relative ces jours-ci : je lui fais chercher des croquettes dans le champ , elle pense moins à courir comme une idiote ! mais le retour en laisse lui rappelle qu'elle a faim et ça se cumule avec la frustration de liberté... et là elle a vite fait de déraper...

Oui la faim augmente l'excitabilité de la mienne aussi... Lui faire chercher des friandises dans le champs est une très bonne idée je pense Smile

Sinon des assis/récompense à répéter jusqu'à ce qu'elle se calme une fois en laisse. Ou lui faire mordre quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Cathy57
 
 
Cathy57

Féminin
Nb de messages : 4026
Age : 54
Localisation : 57

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:02

Je le fais , mais souvent plus grand chose pour les dernières dizaines de mètres  , très douée pour te bouffer la friandise dans la main plus vite que tu le veux!...
Je la détourne soit avec un jouet , soit avec un lancer de croquettes , mais hier soir , je me suis arrêtée pur discuter 5 minutes en fin de balade avec des voisins , ça ne lui a pas plu , elle a bouffé les croquettes puis s'est retournée sur moi... pas de jouet (quelle nouille) , j'ai tenté le "assis" mais elle s'est relevée et a ré attaqué ... elle pince avec les petites dents , ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:04

Cathy57 a écrit:
Je le fais , mais souvent plus grand chose pour les dernières dizaines de mètres  , très douée pour te bouffer la friandise dans la main plus vite que tu le veux!...
Je la détourne soit avec un jouet , soit avec un lancer de croquettes , mais hier soir , je me suis arrêtée pur discuter 5 minutes en fin de balade avec des voisins , ça ne lui a pas plu , elle a bouffé les croquettes puis s'est retournée sur moi... pas de jouet (quelle nouille) , j'ai tenté le "assis" mais elle s'est relevée et a ré attaqué ... elle pince avec les petites dents , ça fait mal !

Bah ne pas avoir les friandises dans ta main dans ce cas Smile

Quand tu la détournes avec un jouet que fais-tu exactement ?


Dernière édition par Kali56 le Lun 5 Aoû 2013 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Eliko
Compte inactif
Compte inactif
Eliko

Nb de messages : 1068
Localisation : 31

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:19

pourquoi la rediriger vers un jouet, vers un truc super excitant ?
on cherche ici plutot le calme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:27

Eliko a écrit:
pourquoi la rediriger vers un jouet, vers un truc super excitant ?
on cherche ici plutot le calme non ?

Ça dépend ce qu'elle entend par jouet ^^ Et c'est pour cette raison que je demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Eliko
Compte inactif
Compte inactif
Eliko

Nb de messages : 1068
Localisation : 31

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:46

pardon, je n'ai pas trop l'habitude de citer systématiquement
ma réponse portait sur cela :
Cathy57 a écrit:
Je la détourne soit avec un jouet , soit avec un lancer de croquettes
c'est forcement excitant... à ma lecture en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyMar 6 Aoû 2013 - 0:18

Eliko a écrit:
pardon, je n'ai pas trop l'habitude de citer systématiquement
ma réponse portait sur cela :
Cathy57 a écrit:
Je la détourne soit avec un jouet , soit avec un lancer de croquettes
c'est forcement excitant... à ma lecture en tout cas Wink

Pas de soucis Wink
J'avais un doute ^^

Donc oui, si c'est fait de façon excitante pour moi c'est à éviter justement car ça le renforce dans son attitude...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:51

et il va te falloir investir dans une pochette a recompense digne de ce nom pour ne plus etre en rade quelque soit le temps de la balade Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:29

Bonsoir !
Je reposte sur ce sujet pour une question assez basique somme toute : comment bossez-vous la gestion de la frustration ? Autrement que par faire attendre le chien avant de donner une ressource j'entends.
Kira avait fait d'énormes progrès là-dessus, mais en ce moment c'est phase régression, sûrement erreurs commises de ma part mais je ne vois pas quoi... et du coup j'ai de nouveau des accès d'excitation/pincements/grognements lorsqu'elle est frustrée.
Je voudrais donc rebosser sa gestion de la chose, petit à petit, pour pas dépasser son seuil de tolérance... mais je ne vois pas trop.
Merci d'avance pour d'éventuels conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:50

ca lui fait quel age ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
nono30
 
 
nono30

Féminin
Nb de messages : 2168
Age : 45
Localisation : France Languedoc

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:13

J'allais le demander ... Surprised 

Et quel sont les moments ou elle s'excite, où elle n'arrive pas à attendre ?
Quelques fois on croit qu'un comportement est acquis, alors qu'il a encore besoin d'etre renforcé sinon tout regresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:26

Elle a 5 mois et demi là. Possiblement le début adolescence qui joue aussi j'imagine (même si n'explique pas tout) ?
Elle est plus excitable qu'avant en ce moment, à l'intérieur comme à l'extérieur, mais sans déclenchement particulier. Mais les moments où elle gère mal sa frustration, c'est surtout quand elle veut poursuivre qqch et que la longe/laisse l'en empêche ; ou quand elle veut juste aller voir qqch (tire bcp plus en laisse qu'avant) ; + des pincements en balade dus à l'excitation plus qu'à de la frustration.
Et à l'intérieur, c'est surtout la prise des chaussons qui a recommencé (pas trop sur moi car elle sait que j'ignore toujours, mais sur ma mère et ma soeur), avec les aboiements. Avec le chat aussi, elle avait fait beaucoup de progrès sur le calme mais en ce moment dur dur !
Après, je vois vraiment (même si c'est mieux depuis hier je trouve) qu'en ce moment elle stresse beaucoup plus, donc c'est sûrement la cause de tout le reste ; mais je n'arrive pas à trouver pourquoi.

Et pour la gestion de la frustration, je le fais dans la vie de tous les jours en fait, mais du coup je me demandais si je pouvais mettre en place des exos particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:20

possible que oui tu arrives a cette période un peu plus dur car on a l'impression que les acquis se perdent ... mais il faut etre plus "tetu" que la bete, tenir a ce que l'on veut ou pas et ca devrait avancer.

certains commencent a apprendre de nouvelles choses aux chiots de cet age, pour leur fournir les activités mentales qui occupe le temps Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Agression de frustration Empty
MessageSujet: Re: Agression de frustration   Agression de frustration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression de frustration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frustration scolaire >:-(
» en cas d'agression....à savoir
» Agression, pourquoi n'intervient-on pas ?
» Une Québécoise assassinée en République dominicaine
» poule agresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: