°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ganoush et Adolf, deux chatons à l'adoption
par mitee Aujourd'hui à 11:08

» AGILOISIR terrain d'agility à louer en IDF !!
par Pempem Hier à 14:17

» Education du chien de compagnie.fr
par MiMi&Pya Hier à 0:40

» Chiens détecteurs de crises d'épilepsie
par MiMi&Pya Mer 13 Déc 2017 - 21:29

» Charly, mâle Scottish croisé Cairn de 3,5 ans, cherche asso/FA/adoptants
par Pomme Mer 13 Déc 2017 - 12:23

» Collier et traceur GPS pour localiser son chien
par Ewa Mar 12 Déc 2017 - 21:17

» Assurance santé chiens - chat
par mitee Mar 12 Déc 2017 - 20:53

» Propreté chez le chat
par Michel87 Mar 12 Déc 2017 - 17:14

» Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant
par wouarf Lun 11 Déc 2017 - 17:33

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Sam 10 Avr 2010 - 23:03

bonjour,

Je souhaiterai savoir si une personne aurait un conseil à m'apporter concernant l'aboiement de mon chien quand il arrive au club et quand nous commençons l'obéissance !

j'ai côtoyé plusieurs clubs et je suis toujours partie en courant car la méthode employée par certains clubs ne sont pas pour moi car trop sensible à la souffrance animale et trop sensible tout court , et maintenant je suis persuadée qu'il ne faut appliquer que la méthode douce.

J'étais novice dans le domaine, donc j'ai essayé d'écouter beaucoup d'éducateurs ou moniteurs, mais je ne supportai pas le collier étrangleur  et les "coups de sonnette" à mon chien! donc j'ai pris la décision d'arrêter cette méthode tradi.

Actuellement dans un club très sympathique où la pratique du clicker et de la friandise ne sont pas interdites (car dans d'autres clubs, j'étais considérée comme une extraterrestre avec mon clicker, ma sac de friandise accroché à ma ceinture, mon harnais) , et de plus j'ai fait un certain nombre de stages (ttouch, recherche utilitaire et pistage, obérythmée, troupeau, 2 jours de stages avec Jacinthe bouchard prévus pour la semaine prochaine en haute marne) pour me convaincre que mon loulou ne portera qu'un harnais et que je ne hurlerai plus ! comme une forcenée cela ne sert à rien ! il faut de la patience !

bon j'en viens à mon petit souci ! l'aboiement de mon chien quand nous sommes en cercle pour l'obéissance !
j'essaie de lui parler gentiment, de lui donner des friandises ! je lui dis chut, tais toi toujours avec douceur ! ensuite je ne dis plus rien, j'essaie d'ignorer, surtout je ne stresse pas car cela empire !! etc.. rien de marche !
quand je suis en train de parler avec une personne , il jappe, il jappe  !
j'imagine qu'il veut mon attention mais je l'ignore et au bout d'un certain temps, nous n'arrivons plus à nous entendre, donc j'essaie de le calmer en le caressant, là il s'arrête, et sitôt que je stoppe les caresses, il recommence ! j'essaie de faire quelques pas, il s'arrête et quand je ne marche plus, il recommence...
ensuite, je capitule et sitôt qu'il se remet à aboyer, je le vais le mettre dans sa caisse de "luxe" afin qu'il se calme et qu'il comprenne ! j'attends 10 minutes et je le ramène à mes côtes car le but c'est qu'il s'habitue à ce qui l'entoure et qu'il passe un bon après midi ! il a fait l'école des chiots, il a toujours été en contact avec ses congénères ! il se dépense avant d'aller en club !
mais rien n'y fait et quand je fais voir des concours d'agility alors toutes les stimulations le mettent dans un état d'exitation assez important ! je m'éloigne de quelques mètres et je m'assoies et tout rentre dans l'ordre, il se pose ! quel calme pour tous les deux et pour les gens qui nous entourent car à chaque fois je suis regardée mais cela ce n'est pas grave ! moi je veux le bien être de mon chien !

merci pour vos conseils et désolée d'avoir été si longue mais étant nouvelle sur ce forum, je voulais vous dire quelques mots sur son parcours !

nat et coca
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 3287
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Ethologiste / Educateur Canin

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Sam 10 Avr 2010 - 23:32

la premièr chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il est stressé

j'ai eu un chien en cours qui aboyait de stress, le travail que j'ai fait c'est que je l'ai mis en longe et je l'ai éloigné jusqu'a ce qu'il n'aboie plus, pour qu'il prenne ses distances, qu'il puisse analyser à son rythme

et régulièrement, la distance a laquelle il arretait d'aboyer se raccourcissait, et au final il a pu suivre les cours avec les autres chiens sans rien dire, mais il lui a fallu du temps ^^

si ton chien ne le fait que pour le cercle, il se peut qu'il est associé cette configuration aux anciens cours dans les anciens clubs ou tu allais, et que ça le stresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Dim 11 Avr 2010 - 1:18

ordre = contre ordre. apprends lui a abboyer sur ordre, il cessera a ton ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 3287
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Ethologiste / Educateur Canin

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Dim 11 Avr 2010 - 12:07

fab a écrit:
ordre = contre ordre. apprends lui a abboyer sur ordre, il cessera a ton ordre Wink

pour moi c'est régler le symptomes sans régler la cause

donc cela ne résoud pas forcément le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Dim 11 Avr 2010 - 17:29

merci pour les conseils !!

pour l'aboiement je lui ai appris avec le clicker à aboyer et à se taire et cela marche !

mais arrivée au cours d'obéissance, c'est reparti, sitôt les pattes au sol et qu'il voit les autres chiens et maîtres, c'est l'aboiement, et quand nous commençons le cours c'est encore pire, et il est vrai qu'il doit associer le cercle à de l'obéissance car dans certains clubs, l'obéissance pouvait durer 1h. Mon chien avait 1 an !
De plus, comme il tirait, elle m'a préconisé le collier étrangleur, ensuite pour elle ce n'était pas suffisant car il ne sentait rien , donc elle a voulu que je passe au collier à piques et à la fin du cours, je suis partie définitivement du cours en pleurant car c'était trop dur !

mais tu as raison quand je l'écarte du groupe au moindre signe d'aboiement ou d'agressivité envers les mâles dominants, je m'éloigne car je ne veux pas de rapport de force car j'ai trop souvent vu des moniteurs ou éducateurs me dirent de le prendre par la peau du coup, soit le lever ou l'aplatir au sol, et pour moi, cela ne donne aucun résultat et de plus, je ne supporte pas de jouer les gros bras (en plus je suis petite et menue). j'essaie toujours également d'être le plus zen possible !


je vais suivre ce conseil qui me paraît judicieux et efficace !

merci et je vous donnerai des nouvelles !

bonne journée

nat et coca
Revenir en haut Aller en bas
robert
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 328
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Dim 11 Avr 2010 - 17:39

est ce qu'il aboit en te regardant ou en regardant autre chose et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Dim 11 Avr 2010 - 17:51

il aboie en regardant autre chose que moi ! depuis plusieurs mois, je travaille le regard sur moi car quand il était chiot, un éducateur m'a dit de ne pas regarder mon chien dans les yeux car je le provoquais donc j'ai écouté mais je m'aperçois que ce n'est pas la vérité et maintenant je dois tout recommencer mais j'ai de la patience donc je persévère...

et quelquefois son aboiement devient un grognement !

nat et coca
Revenir en haut Aller en bas
alice
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 141
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : doctorante

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Lun 12 Avr 2010 - 11:04

Mon chien a une petite tendance à aboyer aussi.

Mais comme j'ai pris conscience du problème assez tôt et que j'ai été bien entourée, j'ai "sévi" au tout début. Maintenant elle n'aboie pas quand je suis là, mais comme dit Charlotte je n'ai pas résolu le problème (qui dans mon cas est plutôt de l'anticipation du "jeu" et de l'excitation, je pense). Du coup elle couine / chante quand elle a trop envie, mais c'est nettement plus supportable que des aboiements.

Ce que je faisais (et que je fais encore des fois) c'est d'avoir un peu d'eau sur moi. Je lui en jette un peu dessus quand elle aboie (mais il faut vraiment le faire sur le coup, une seconde après et c'est trop tard, ça ne sert plus à rien de le faire et ça peut être contre-productif. Le timing est super important). Mais évidemment ça ne règle pas le problème. Maintenant j'essaie de la féliciter par la voix et la caresse les moments où elle est calme et ne fait rien. Je ne sais pas si ça va marcher mais on essaie.

J'essaie de prendre une bouteille d'eau encore quand je pense qu'on va aller dans un endroit nouveau "excitant" pour "casser" son initiative d'aboiement dès le début. Les habitudes sont vite prises et difficiles à éradiquer ensuite.

Bon moi je te donne ce truc que j'utilise, mais si ton chien est sensible et qu'il fait aboie par stress, ce n'est probablement pas la meilleure solution. Car tu risque d'augmenter le stress déjà présent. Le mieux ce serait d'essayer de bosser sur la distance à laquelle elle arrive à rester zen, comme le dit Charlotte.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 328
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Lun 12 Avr 2010 - 18:36

petitenat a écrit:
il aboie en regardant autre chose que moi !

en principe le chien aboit en regardant le déclencheur. ici certainement les chiens.
il veut attirer l'attention sur lui, veut qu'on prenne les distances avec lui, fait fuir, excitation de jouer avec les copains, ... à toi de connaitre ton chien, son comportement sa socialisation et de découvrir le pourquoi.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Lun 12 Avr 2010 - 20:09

Essaye de voir avec les autres du club si tu peux garder une certaine distance , celle qui sera nécessaire à ton chien pour ne pas s'exciter.
Donne lui des croquettes à chercher en les jetant en cercle dans l'herbe. Montre lui que s'il piffe il trouvera qq chose.
Pendant que ton chien piffera il ne pensera pas normalement à s'occuper des autres, il n'utiliser que le canal olfactif.
Dès qu'il semble préoccupé par les autres, fais des claquements de langue & donne, donne , donne.
Pour lui chaque fois qu'il entendra ton bruit (toujours le même) ce sera le signal qu'il peut revenir vers toi tout va bien. Tu mets ça en place dans toutes les circonstances. Ce n'est pas un marqueur comme le clicker, car ce bruit intervient pour interpeler le chien, le distraire.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 328
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Mar 13 Avr 2010 - 8:49

est il laché avec d'autres chiens sur le terrain ?

quel est son comportement avec les femelles ?

quel est son comportement avec les males ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30022
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Mar 13 Avr 2010 - 15:37

tu as trouvé toi meme la réponse : prendre de la distance le calme !

il en a peut etre besoin pour l'instant, l'exo de gilda me parait une bonne idée.

et en réduisant petit a petit la distance dans quelques mois, peut etre que ca marchera mieux.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
robert
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 328
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Mar 13 Avr 2010 - 15:58

encore faut il que ce soit de l'anxiété et non pas de l'excitation !

dans le cas d'excitation la distance n'a rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Mer 14 Avr 2010 - 23:00

tout d'abord je tiens à vous remercier de vos conseils qui sont très bien ciblés !

je suis partie en stage de formation 3 jours avec Jacinthe BOUCHARD (comportementaliste internationale canadienne) et elle a m'a donné le diagnostic de mon loulou car en plus elle a plus le voir et le prendre en exercice de simulation d'aboiement !

donc il ressort que mon loulou aboie pour plusieurs raisons : la première c'est quand je suis à l'arrêt en train de parler avec des personnes, il pleure et ensuite aboie de plus en plus fort afin que je puisse repartir marcher car il est vrai que je lui porte beaucoup d'attention et je marche énormément car cela me fait beaucoup de bien donc je l'emmène très souvent avec moi ( on m'a diagnostiquer hyperactive. ..) ! donc à chaque fois, que mon chien ne dit plus rien, s'arrête de japper ou pleurer, je dois dans l'instant,comme vous le dites si bien le timing est très important, le récompenser) et pendant 3 jours, je fais des simulations avec des stagiaires et cela fonctionne ! vous devez comprendre comme je suis heureuse du résultat ! je dois continuer je ne lâcherai rien car je souhaite qu'il soit bien dans ses pattes !

et la deuxième raison de son jappement est d'ordre du stress, de l'anxiété : je dois travailler son regard, il doit me fixer et je dois gérer l'environnement ! comme dit Jacinthe BOUCHARD utilisait les 3 DDD (distance, durée et distraction), donc pour l'instant je dois être à distance tant qu'il ne sent pas bien et ensuite l'approcher en observant son comportement et ses signes d'apaisement ! je viens de comprendre que mon chien me faisait beaucoup de signes d'apaisement et je viens de juste de comprendre ce qu'il souhaitait que je t'entende et je l'ai entendu donc je vais appliquer afin qu'il puisse se sentir bien ! j'avais pourtant le livre "les signaux d'apaisement" mais je ne l'ai pas appliqué à mon chien car je n'avais pas de recul et j'étais dans l'affect et j'étais aussi stressée que lui !

pour répondre à vos questions : mon chien n'est pas lâché car c'est interdit, mon chien est super bien cool avec les femelles et les chiots mais les mâles de son âge, c'est l'agressivité quand ce n'est pas lui qui commence, c'est celui d'en face !

quelle belle personne Jacinthe BOUCHARD ! quelle professionnelle ! merci merci à elle !

et merci à vous car je vois que vous connaissez également les codes canins ! merci aux passionnés !

nat et coca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Jeu 15 Avr 2010 - 9:02

C'est bien que ce soit résolu petitenat

Pour ma part j'ai appris plein de chose rien qu'a lire ce topic et ses différents posts et qu'entre autre je vais aller voir les clubs d'éducation sans chien pour commencer et constater de visu de leurs qualités "non agressives"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Jeu 15 Avr 2010 - 9:14

Il n'y a que le "terrain" pour voir les inter actions chien/maître, le concret.

Que ce soit l'appréhension, ou tout autre comportement du maître, le chien est bien souvent un buvard, & nous pouvons induire ses comportements.
Sur un forum on peut donner des idées, pistes éventuelles, mais c'est tellement limité...

C'est très bien que tu sois allée à ce stage, je connais d'autres personnes qui devaient y aller.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 328
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Jeu 15 Avr 2010 - 15:31

petitenat a écrit:


quelle belle personne Jacinthe BOUCHARD ! quelle professionnelle ! merci merci à elle !

J’ai eu également un stage avec elle ! Avec ce stage elle m'a confirmé que l'emploi du clicker training était une des meilleures méthodes si pas la meilleure.

Peu de temps après j’ouvrais mon club en clicker training !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Jeu 15 Avr 2010 - 22:44

Citation :
"Il n'y a que le "terrain" pour voir les inter actions chien/maître, le concret.

Que
ce soit l'appréhension, ou tout autre comportement du maître, le chien
est bien souvent un buvard, & nous pouvons induire ses
comportements.
Sur un forum on peut donner des idées, pistes éventuelles, mais c'est tellement limité...

C'est très bien que tu sois allée à ce stage, je connais d'autres personnes qui devaient y aller."



je suis d'accord avec toi , Gilda et je te confirme que rien ne vaut le "terrain" : et je remercie que des associations canines existent pour pouvoir se rendre compte des interactions entre chiens et maîtres, du moins je suis ravie d'avoir enfin rencontrer l'association qui me convient mais le forum nous apporte toutefois des expériences personnelles, du réconfort et surtout de pouvoir parler avec des passionnés des petits soucis que nous rencontrons avec nos animaux de compagnie, nous nous sentons moins seuls !

et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !

bonne soirée

nat et coca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Aboiements/jappements pendant l'agility   Mer 21 Avr 2010 - 21:42

bonsoir,

avez-vous une idée quant aux jappements occasionnés en séance d'agility ? mon chien monte très vite en pression et il s'énerve, s'excite au moment du parcours d'agility, et jappe jappe jappe !

quand je fais obstacle par obstacle, il est calme et sitôt que nous enchaînons alors là, il monte en pression, me jappe dessus, et il est limite à me pincer  ! mais il ne l'a jamais fait car un chien qui est éduqué au renforcement positif et bien sociabilisé !

au début, je n'appréciai pas trop que mon chien jappe , donc j'ai arrêté pendant un an     car il montait trop vite en pression et certaines associations préparent les chiens aux compétitions et moi je souhaitai simplement m'amuser avec mon chien et ne pas me mettre la pression et ne pas la mettre par la même occasion à mon loulou donc j'ai fait pendant 1 an de troupeau et j'ai arrêté car c'était trop loin de mon domicile et ce sport coûte cher !

donc j'ai trouvé une petite association où je m'amuse et mon chien aussi mais il est toujours aussi excité et il jappe énormément et de plus quand des mâles sont autour du terrain en train de se grogner ou être simplement autour du terrain , il quitte le parcours et va au grillage pour faire la même chose (deux mâles bien sûr lol ) il faut que je ruse pour être plus intéressante afin de le ramener aurpès de moi  car là il devient stressé et ce n'est pas le but !  au moment du jappement, j'ai essayé d'ignorer son comportement, d'arrêter de jouer avec lui mais rien n'y fait ! je lui ai appris à japper sur commande et à se taire mais toujours aucun résultat pour l'agility !

j'aime bien l'agility, tout le monde m'affirme  que mon chien aime bien ce sport mais mon impression est que mon loulou est déjà un chien hyperactif est-ce que l'agility ne pourrait pas renforcer ce tempéramment ?? c'est une question !!

merci pour vos réponses  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Jeu 22 Avr 2010 - 7:56

L'agility génère souvent pour les chiens une "certaine" excitation...c'est bien connu.
Pour ma part j'ai un chien qui aboyait aussi mais comme il restait sous contrôle, ça allait.
Bien sûr 1 ou 2 fois il a voulu essayer de me pincer, donc retour immédiat dans la vari.

Si tu bosses avec un jouet tu peux attirer ton chien sur toi au lieu qu'il aille vers les autres, mais parfois ça ne suffit pas. S'il se fixe davantage sur les obstacles, il peut aussi arriver à rester .

Souvent le maître ne va pas assez "vite" ou n'est pas assez sûr de lui dans ses déplacements, ses positionnements, donc le chien monte dans les tours .

Tes moniteurs qui ont déjà dû être confrontés à ce type de comportement te donneront sur le terrain des tuyaux, mais je ne crois pas qu'il y ait de recette magique.

Ton chien a certainement beaucoup d'émotion(s), vu ce qu'on t'a dit au stage.
Ne pourrais tu pas recontacter le formateur pour lui demander conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Lilliefox
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 334
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Jeu 22 Avr 2010 - 10:25

D'accord avec cela, beaucoup d'excitation du à un débordement d'enthousiasme du chien, la mienne n'aboie pas mais saute après moi et le phénoméne me semble tout à fait comparable quand j'observe un shetland qui aboie sur le parcours dans les mêmes circonstances.
Ce qui m'avait été dit par un "pro" était que le chien avait cette réaction car je n'étais assez rapide dans mes déplacements et dans mes ordres, ça rejoint parfaitement ce que dit Gilda.
Perso, j'essaie d'éviter les temps morts et quand la pression est trop élévée, je m'arrête et j'attends que ça retombe.
J'ai l'impression qu'avec l'âge, ça s'arrange un peu ... patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilliefox.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Jeu 22 Avr 2010 - 12:39

"Souvent le maître ne va pas assez "vite" ou n'est pas assez sûr de lui
dans ses déplacements, ses positionnements, donc le chien monte dans
les tours ."


merci

vous êtes vraiment dans le juste quant à vos conseils. Il est vrai que je ne suis pas sûre de mes placements et mon chien me regarde à me disant en jappant alors nous faisons quoi ???
heureusement j'ai Mireille (une monitrice d'agility) qui me guide quant à mes placements (merci pour sa patience), car avec moi ce n'est pas gagné car je suis indisciplinée, je me prends pas très au sérieux mais comme l'on dit, tel maître tel chien, nous avons le chien qui est l'image de notre miroir c'est bien connu !!

je vais contacter Jacinthe BOUCHARD afin de lui soulever ce petit inconvénient pour pouvoir prendre du recul !

je suis beaucoup plus calme actuellement et avant tout je travaille le regard de mon chien afin d'avoir mon chien parfaitement sur moi en agility : je travaille avec friandises pour les zones et une balle pour les autres obstacles mais je vous tiendrai au courant de nos progrès car j'adore l'agility et je n'avais pas très envie d'arrêter...

encore merci

bonne journée

nat et coca
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30022
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Jeu 22 Avr 2010 - 16:32

et pour la gestion de ton chien et des autres chiens, tu peux lire le forum de chien libre : il y a de tres bon conseils sur la manière de se placer, d'abborder ou de s'éloigner...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Lilliefox
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 334
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Jeu 22 Avr 2010 - 17:39

????? il s'agit des placements en agility et à mon humble avis ce forum rejette cette discipline .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lilliefox.blogspot.com/
robert
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 328
Localisation : Belgique Louveigné
Emploi : commercant

MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   Ven 23 Avr 2010 - 6:30

quel est sont comportement habituel avec les autres chiens ? les males ? et les femelles ?

a t il des contacts en liberté avec d'autres chiens sur le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiements en cours d'éducation/agility/concours, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excitation, réactivité et aboiements
» Cours d'initiation à l'équitation en amazone dans le 31
» 900 litres Amazonien (en cours)
» Les cours d'attelage reprennent pour 2009 !!!
» comment se passent vos cours d'agility ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: