°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dog Food Analysis: un site pour estimer la qualité de la nourriture de votre chien
par pierre-gibran Aujourd'hui à 10:58

» Jamais Seul
par mitee Aujourd'hui à 10:40

» Multi-harnais Animalin
par PowerUser Aujourd'hui à 10:37

» BOULEDOGUE AMERICAIN
par PowerUser Aujourd'hui à 9:32

» Manteau rafraîchissant
par PowerUser Aujourd'hui à 9:29

» LES TIQUES
par mitee Aujourd'hui à 8:47

» Education chaton
par anouschka21 Hier à 17:04

» Gilet de sauvetage
par lilice Hier à 13:35

» Chevauchement sur les personnes
par mitee Hier à 9:43

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Le Berger Allemand

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chrichri333
 
 


Nb de messages : 3192

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Mer 7 Fév 2018 - 23:04

(Juste pour précisé, je suis aussi contre la surangulation du BA et je préfère également le dos moins incliné qu'on retrouve chez le BA travail)

Par contre, je suis aussi assez d'accord avec l'article cité au dessus. Faire un amalgame n'est jamais bon.

Certains élevages de BA morpho/beauté bossent effectivement bien et se fier à une photo du chien en statique expo peut complètement faussé notre vision et nous faire penser à un chien "tout pourri" alors que ce même chien pris au naturel n'aura pas du tout le même "aspect".

J'ai d'ailleurs une photo de Zack, quand il avait 1 an et demi, je l'avais plus ou moins mis en statique. Et malgré que le positionnement de ses pattes arrières ne soient pas comme les photos expo (j'avais pas réussi lol du coup, il n'avait pas une patte arrière bien plus avancée par rapport à l'autre), ben on voit quand même que la ligne de dos descend vite avec une telle position (alors qu'au naturel, Zack a un dos pas mal "droit" (dans le sens assez parallèle :p).
Maintenant, oui c'est clair que certains éleveurs font n'importe quoi, que ce soit en lignée morpho, comme en lignée travail (et quelque soit la race).

Pour moi, les 2 lignees se "valent", à partir du moment où on arrive à trouver un bon éleveur qui fait son travail consciencieusement.

Pour celui de ta dernière photo, de nouveau, dur de juger sur une photo prise comme ça à un concours. Car il me semble que le tour de piste pour le berger en expo doit être fait en traction (pour juger de son allure). Bon clairement, je trouve ça débile et pas beau mais c'est la "convention" de jugement.
Par contre, ca ne veut pas forcément dire que ce même chien au naturel aura la même démarche.

(bon tout ça remonte à loin dans ma tête mais j'avais lu pas mal sur le sujet à un moment sur un forum BA - je me plante peut être maintenant mais pour avoir vu quelques BA beauté au naturel, bah je trouve qu'on a parfois une représentation un peu faussée de la globalité du cheptel)
Revenir en haut Aller en bas
GSDDiego
 
 


Nb de messages : 110

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Jeu 8 Fév 2018 - 2:27

J'adoe les BA et j'en aurais surement d'autre au long de ma vie mais d'ancien type car du à la surangulation de leurs dos ces chiens qui etait robuste sont devenus fragile,et ça je le constate tout les jours avec Diego qui as pourtant un dos plutot droit, mais même avec une légère angulation pour l'obtenir les eleveurs on pour la pluspars fais n'importe quoi ce qui à fragilisé la race... maintenant pour que mon chien ai une bonnne vieillesse je suis obligé de lui faire prendre des anti douleurs tous les jours...

(DSl pour la photo je n'en ai pas beaucoup de profil)
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 31396
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Jeu 8 Fév 2018 - 15:09

j'aime pas son dos, mais j'adore sa belle couleur grise !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 42627
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Jeu 8 Fév 2018 - 15:56

Avec toutes ces couleurs et ses dos voussés, je vais finir par croire qu'Oscar est vraiment croisé BA!!!! Surprised

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
GSDDiego
 
 
avatar

Masculin
Nb de messages : 110
Age : 21
Localisation : Plaisir Yvelines
Emploi : Etudiant en Illustration Jeunesse/BD

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Jeu 8 Fév 2018 - 17:24

Moi non plus je n'aime pas sont dos Dysplasie et crise d'arthrite sévère à 8 ans c'est quand même triste :/
Je pense qu'après Diego je prendrais un Altdeutsche Shaferhunde Ils ont un dos plus droit proche du berger allemand ancien type et sains de beaucoup de ma ladie qui touche les BA actuel... Ou un chien 100% croisé bien plus résistant u

Power Il en à l'air il n'as pas le gabarit du Berger allemand mais il me fait penser à un BA X levrier
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3192
Age : 30
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Jeu 8 Fév 2018 - 21:22

Zack


Roy (tout moche mais c'est un détail XD)



Bon c'est tout ce que je trouve pour le moment pour montrer leur ligne de dos.

Pour rappel, Zack va sur ses 15 ans et ses problèmes de train arrière n'ont réellement commencé qu'il y a maximum 6 mois (je parle dans le sens d'avoir dur à se lever, petite chute...)
Roy a eu 13 ans il y a peu et mise à part une légère boiterie arrière droit (du à une OCD quand il était jeune qui a été décelé tard et donc a eu le temps de créer des lésions à son genoux) qui l'handicape un peu pour monter les marches, sinon pas de difficulté particulière pour se lever.

Comme tu le souligne GSDDiego, le dos droit n'est pas non plus gage d'absence de problème, un chien semblant "nickel" physiquement peut cacher une dysplasie sévère et un chien angulé peut ne rien avoir. Y a t-il de réel statistique fiable sur le sujet?

De plus, personnellement j'ai vu autant d'autres races de chiens souffrir de dysplasie, que de berger allemand....(et la dysplasie n'est elle pas également multifactorielle? il me semble que j'avais déjà lu ça mais corrigé moi si je me trompe).

Bref, j'ai moi même cru pendant longtemps que choisir des bergers allemands m'exposeraient forcément à de gros soucis de pattes et assez tôt, d'une longévité bof bof (je pensais à une moyenne de 10 ans, 12 si j'avais de la chance) mais force est de constaté que ce n'est pas le cas. Et j'ai vu autant de chien de race (berger ou non) que de croisé partir plus ou moins jeune de maladies diverses et variées...

Bref, on peut peut être tombé sur un berger allemand tout pourri, malheureusement... mais on peut tout autant tomber sur un chien croisé porte et fenêtre qui sera pourri lui aussi.

Forcément, le jour où je reprendrais un BA, je mettrais toutes les chances de mon côté mais si soucis de santé il y a, ben "tempis", je ne remettrais pas en doute l'éleveur pour autant (si je ne vois rien à lui repprocher), je n'incriminerais pas forcément la race, car je sais que la nature, elle fait toujours ce qu'elle veut et qu'on ne peut jamais être à l'abris d'un bug génétique,... la vie, ça reste quand même une loterie.

Pour le AS, j'émet quand même une petite réserve, je n'aime pas du tout la façon dont beaucoup l'idéalise. Mais ca reste de très beaux chiens et une très chouette race de berger (qui a certainement ses points forts et ses points faibles Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 42627
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Lun 12 Fév 2018 - 14:39

chrichri333 a écrit:
Pour le AS, j'émet quand même une petite réserve, je n'aime pas du tout la façon dont beaucoup l'idéalise. Mais ca reste de très beaux chiens et une très chouette race de berger (qui a certainement ses points forts et ses points faibles Wink ).

C'est bien de le souligner!

J'en ai connu plusieurs assez péteux! Mais bon, c'est comme dans d'autres races.

Et pis les élevages, c'est comme ailleurs! Ça te fait miroiter des trucs (genre "nos chiens vivent avec nous") pis quand tu grattes un peu...

GSDDiego a écrit:
Power Il en à l'air il n'as pas le gabarit du Berger allemand mais il me fait penser à un BA X levrier

Ah la la, mon Oscar sera toujours une grande énigme! u

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
DogElle
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1362
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Lun 12 Fév 2018 - 16:43

GSDDiego a écrit:
maintenant pour que mon chien ai une bonnne vieillesse je suis obligé de lui faire prendre des anti douleurs tous les jours...

Il y a pleins de choses qui peuvent être tester avant les anti-douleurs chimiques Wink


A mon tours voici Elyte 8 ans (dysplasique E mais qui vit, une vie de chien presque normale continue la compétition etc), la future bébé qui arrive d'ici peu sera une lignée de travail pour limiter les risques.




Après il faut faire attention sur photo suivant comme le chien est positionner sa peut donner un rendu totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3192
Age : 30
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Lun 12 Fév 2018 - 21:11

Oui voilà, c'est ce que j'ai pu parfois observer pour ceux qui font l'apologie des AS, un côté un peu "péteux et elitiste" pour certains (je précise, pas tout le monde hein).

Or, quand j'ai recherché un peu sur la race, on mentionne bien qu'ils sont aussi sujet à ma dyplasie ou d'autres malades héréditaires comme le BA.
Y a peut être un nombre moins important d'AS touché par ces maladies, mais il y aussi un cheptel d'AS nettement moins important que de BA... comme toujours les stats, on leur fait dire ce qu'on veut.

DogElle, elle est toute belle Elyte Smile Et perso je ne trouve pas non plus que son arrière train descend fort (et comme tu dis, elle est dysplasique sévère), donc ouai malgré tout j'émettrais toujours une réserve sur la relation angulation/dysplasie (je parle bien d'angulation hein, pas de la surangulation d'hypertype, qui doit aussi créer d'autres soucis que la dysplasie).


Ohhhhhhhhhhhhhhh un tit chouchou BA travail? tu nous le présenteras hein :p Il vient de quel élevage? (Moi je râle, j'ai encore vu la naissance d'une portée dans l'élevage que j'ai repérée, mais non, ce n'est pas encore possible maintenant)

Bon sinon, concernant Zack et Roy, je suis toujours épatée de voir comme ils tiennent le coup oO
J'en parlais encore avec mes parents hier et franchement, pour leur âge, ça reste quand même impressionnant (Roy continue ses promenades habituelles et Zack, 2/3 complètes, celles du soir c'est souvent le pipi vite fait pour rentrer dormir ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
DogElle
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1362
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Lun 12 Fév 2018 - 21:44

chrichri333 a écrit:

DogElle, elle est toute belle Elyte Smile Et perso je ne trouve pas non plus que son arrière train descend fort (et comme tu dis, elle est dysplasique sévère), donc ouai malgré tout j'émettrais toujours une réserve sur la relation angulation/dysplasie (je parle bien d'angulation hein, pas de la surangulation d'hypertype, qui doit aussi créer d'autres soucis que la dysplasie).

Ohhhhhhhhhhhhhhh un tit chouchou BA travail? tu nous le présenteras hein :p Il vient de quel élevage? (Moi je râle, j'ai encore vu la naissance d'une portée dans l'élevage que j'ai repérée, mais non, ce n'est pas encore possible maintenant)
Bon sinon, concernant Zack et Roy, je suis toujours épatée de voir comme ils tiennent le coup oO

J'en parlais encore avec mes parents hier et franchement, pour leur âge, ça reste quand même impressionnant (Roy continue ses promenades habituelles et Zack, 2/3 complètes, celles du soir c'est souvent le pipi vite fait pour rentrer dormir ensuite)

Merci pour elle Smile effectivement elle a un arrière train qui n'est pas si descendue que sa.  J'espère qu'elle vivra aussi vieux que les tiens.

La dysplasie dépends de plusieurs facteurs comme l'environnement, l'alimentation, l'exercice physique non adapter, des mauvaises manipulations etc Après le problème aussi est que beaucoup de personnes ne font pas les radios de dépistages. Elle devrais au minimum être obligatoire pour la confirmation !

Une petite grise j'espère   Laughing  Naissance prévue pour mi-mars tellement hâte    Sera une côteaux du lys, c'est quel élevage que tu as repérer ?

Ici les vétos nous avais dis (elle avait 7 mois à l'époque) qu'on aurait de très gros problème vers c'est 3-5 ans. aujourd'hui elle a 8 ans sans médicaments juste des compléments naturelles, de l'ostéo, acuponcture, un peut de matos et d’adaptation.  Peut être que se sera cette année sa dernière en concours c'est elle qui me le dira.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3192
Age : 30
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Lun 12 Fév 2018 - 22:48

Je te le souhaite aussi Smile

Zack a certainement une très légère dysplasie mais n'a jamais été radiographié (c'est l'ostéo qui nous l'avait dit en le manipulant), pour Roy ben lui c'est l'arthrose au postérieur droit. Mais l'un comme l'autre le vive très bien et sans médication aucune.
Tout comme toi, complémentation naturelle (aux périodes plus délicates, froid - humidité).

Puis on les a toujours gardé sec (Zack est maigre maintenant, mais il dévore toujours autant, c'est surtout une fonte musculaire) et avec la rivière en face de la maison, c'était baignade et nage dès que possible pour eux donc je pense que ca a du aider également.

C'est clair qu'à partir du moment où il y a un projet repro, le dépistage, c'est toujours mieux (puis de manière plus global, c'est toujours bien de pouvoir informé le naisseur des soucis potentiels sur sa lignée, même si comme tu le dis - et comme il me semblait bien l'avoir lu - la dysplasie reste un soucis multifactorielle).

Oui l'important reste d'écouter ta chienne et de faire en fonction de ce qu'elle te dira Smile

Je ne connaissais pas, j'ai été voir sur le net et ils ont de belles chiennes Smile (Je fond devant Dixie <3 ).
En tout cas les parents de ta future louloute sont trop beaux (une préférence pour le mâle, mais j'ai toujours préféré le gabarit des mâles mdr).

J'ai repéré l'élevage du triangle magique. Pas trop trop loin de chez moi, j'avais déjà discuté avec l'éleveuse et j'avais eu de bon contact et j'ai pu voir des chiots/chiens issus de l'élevage... en attendant je bave devant les publications de l'élevage XD
Revenir en haut Aller en bas
DogElle
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1362
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Lun 12 Fév 2018 - 23:07

J'ai déjà lus que rien qu'une mauvais manipulation durent les radios pouvais provoquer des problèmes. Cette article sur la dysplasie et la relation avec la vitamine C est intéressant.  

Personnellement j'ai une net préférence pour les gris mais si je aime beaucoup plus les robes des BAM pour le coup. Mais pour l'instant il va falloir patienter donc en attendent c'est recherche d'un jolie nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3192
Age : 30
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Lun 12 Fév 2018 - 23:17

vouiiiiiiiiii voila c'est celui là que j'avais lu (ou un dans le même style sur le même sujet sur un site barf)

Je fond devant les noir et feu avec un masque noir prononcé oO.

Y avait eu une saillie y a 2 ans je crois aux triangles magiques, les 2 parents étaient exactement mon rêve côté morpho oO j'étais dégoutée (surtout qu'en BA travail, on trouve quand meme pas mal de gris): les chiots étaient à tomber par terre (il y avait notamment 2 beaux petits mâles noir et feu)

Mais bon, un jour je l'aurais mon petit berger d'un bon élevage :p

Tu as déjà des idées pour le nom? C'est toujours excitant la recherche du nom (bon moi, j'ai déjà le nom depuis longtemps mdr XD )
Revenir en haut Aller en bas
DogElle
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1362
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Lun 12 Fév 2018 - 23:25

Pour l'instant j'ai Olly, Opale, Only mais je viens juste de commencer et je n'est pas trop d'idées avec un O
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 42627
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Mar 13 Fév 2018 - 13:54

chrichri333 a écrit:
Oui voilà, c'est ce que j'ai pu parfois observer pour ceux qui font l'apologie des AS, un côté un peu "péteux et elitiste" pour certains (je précise, pas tout le monde hein).

Or, quand j'ai recherché un peu sur la race, on mentionne bien qu'ils sont aussi sujet à ma dyplasie ou d'autres malades héréditaires comme le BA.
Y a peut être un nombre moins important d'AS touché par ces maladies, mais il y aussi un cheptel d'AS nettement moins important que de BA... comme toujours les stats, on leur fait dire ce qu'on veut.

Tout d'accord! Valable pour d'autres races.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
chrichri333
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3192
Age : 30
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Mar 13 Fév 2018 - 19:21

Tout a fait Power.

On va dire que le principal, quand on part sur une race, c'est de ne surtout pas l'idéaliser et se dire que l'individu sera excatement comme le décrit sa race.
Car un individu reste un individu et son parcours de vie se modulera en fonction de pas mal de facteur ^^

Bonne recherche de nom alors Dogelle ^^ (Je ne suis pas douée pour des noms "femelles" alors je ne peux pas t'aider XD, spontanément j'ai "Oz" ou "Otto" mais c'est loin d'être des noms pour une femelle :p)
Dans les 3 que tu as cité, j'ai une préférence pour Only
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 42627
Age : 42
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Ven 18 Mai 2018 - 0:03

chrichri333 a écrit:
On va dire que le principal, quand on part sur une race, c'est de ne surtout pas l'idéaliser et se dire que l'individu sera excatement comme le décrit sa race.
Car un individu reste un individu et son parcours de vie se modulera en fonction de pas mal de facteur ^^

Amen!

thumleft

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
DogElle
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1362
Age : 24
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   Ven 18 Mai 2018 - 8:26

chrichri333 a écrit:

Bonne recherche de nom alors Dogelle ^^ (Je ne suis pas douée pour des noms "femelles" alors je ne peux pas t'aider XD, spontanément j'ai "Oz" ou "Otto" mais c'est loin d'être des noms pour une femelle :p)
Dans les 3 que tu as cité, j'ai une préférence pour Only

Et bien c'est Onlly (avec 2 L) que j'ai choisie Smile Nous sommes été la chercher mardi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Berger Allemand   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Berger Allemand
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Groupe 1-
Sauter vers: