°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Carnet de bord Haloha - Doom Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Carnet de bord Haloha - Doom Emptypar Poupoune Hier à 19:25

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Carnet de bord Haloha - Doom Emptypar Endeless Hier à 19:05

» Possessivité/défense des ressources
Carnet de bord Haloha - Doom Emptypar philo Hier à 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Carnet de bord Haloha - Doom Emptypar Manoon Hier à 8:07

» Court après les voitures
Carnet de bord Haloha - Doom Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Carnet de bord Haloha - Doom Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Carnet de bord Haloha - Doom Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Carnet de bord Haloha - Doom Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Carnet de bord Haloha - Doom Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Carnet de bord Haloha - Doom

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:35

Bonjour,

Au delà d'avoir besoin de conseils (ce dont j'ai graaandement besoin aussi hein hihi) j'ai aussi besoin d'un endroit pour voir l'évolution des choses et peut être en comprendre en les mettant noir sur blanc Smile

Alors, je fais face à deux problèmes :

- Petite baston (pas de bobos les chiens stop d'eux même), en gros ils grognent les deux babines retroussés finissent souvent debout les pattes entremêlé et ma chienne fini par céder. Par contre big crêtes et énormes grognement de kéké qui se la raconte ^^
- Accueil des visiteurs toujours aussi chaotique.

Maintenant ce qui a changé dans notre vie :

- Les conflits sont apparus depuis que les chaleurs d'Haloha sont terminés. Il y a donc un mois, Doom va sur ses 7 mois.
- Steve (mon mari que j'aime trèèès fort et qui me manque mais qui rentre dans deux jours ENFIN) est en école de police et ne rentre que deux jours par semaine. Il est parfois rentré seulement toute les deux semaines.
- J'ai mon bébé qui a deux mois et demi maintenant. Les chiens ont pour le moment peu de contact uniquement avec Steve ou moi et pas du tout si quelqu'un est là. Trop d'excitation je prend pas le risque, mais il se montre calme et gentil avec lui l'un comme l'autre.

Je n'ai eu que deux coups de gueule seule avec eux, les bastons ont toujours lieux quand mon mari est là et s'aggrave au fil des jours. Genre une le vendredi soir quand il arrive, puis deux voir trois le samedi et le dimanche c'est la cata...
La première a lieu quand il arrive systématiquement. Ca sonne Haloha jappe car elle sait que c'est lui du coup Doom la recadre, elle recommence car elle a peur et ainsi de suite...Mon homme peut a peine passer le pas de la porte...

Ce qui provoque aussi souvent les conflits c'est que si je punis Doom simplement en haussant le ton genre : Doom ! Tu fais quoi là ? Bim elle le mord un coup et carton si mon mari est là. Sinon ça se tasse.
L'autre jour Steve mettait le bébé dans le cosi Haloha était tranquille à faire des bisous Doom est arrivé un peu vite prêt du petit elle l'a mordillé bim carton.

Si je devais résumer pour :

Doom :

Ne supporte pas qu'Haloha aboie, dehors il a peur des jappements mais il a beaucoup progressé, il se tend mais ne s'enfuit plus. Il est comme ça depuis que je l'ai, il a peur des "voix" des autres chiens surtout les grave.

Il défend vraiment trop sa nourriture, j'ai donc éloigné les varis pour pouvoir continuer de donner un kong quand je pars.

Sans sauter sur les gens, il se précipite sur la porte (il copie Haloha depuis deux mois, avant il n'y allait même pas ou restait en retrait, je félicitais grandement...)

Haloha :

Aboie beaucoup plus à la porte et quand il y a des bruits dehors ou dans le couloir.
Elle essaie toujours de sauter sur les gens mais les friandises la canalise plutôt bien (même quand il s'agit de son popa j'ai parfois de bon résultat) !

Elle punit systématiquement Doom quand on le remet en place, juste si je lui dit "non" ou que je le pousse parce qu'il m'écrase le pied ^^

Le résultat de ce joyeux bazar donne pour le moment :

Haloha se bagarre aussi maintenant pour ses kongs fourrés
L'accueil des gens est milles fois plus complexe
Dès qu'il est trop speed, que quelque chose qui fait peur dans la maison se produit elle le prend comme responsable et carton.
Hier le ventilo est tombé, elle a eu peur Doom aussi, il est venu voir doucement elle l'a chargé...

J'en ai parlé ailleurs aussi de la situation on m'a dit que je manquais de leadership et que c'est moi qui vivait chez mes chiens à l'heure actuelle. Je veux bien des avis là dassus Smile

Sinon ce que j'ai mis en place :

J'ai éloigné les varis, quand je sors un chien je retire directement le kong, je le sors le remet dedans, et je fais de même pour l'autre du coup quand ils se retrouvent plus d'odeurs de bouffe. Pour le "repas" pas de soucis Doom en cage et Haloha en libre hors de sa vue. Au début juste la voir dans la même pièce suffisait. Tous les conflits venant de lui sont pour la nourriture.
Petite parenthèse qui m'étonne je peux leur donner des friandises l'un à coté de l'autre gueule contre gueule, rien ?
Les gens en tradi m'ont conseillé de ne pas l'enfermer pour le repas et de les remettre a leurs places quand ils provoquent l'autres. Je doute que ce soit une bonne solution d'autant qu'il le fait depuis chiot donc traumatisme a mon avis...Je pense que les isoler est le mieux mais ça ne règle effectivement pas le soucis, y a t'il quelque chose à faire selon vous ?

J'augmente les séances d'éduc avec les deux et travaille la marche au pied avec eux à la maison. Un de chaque coté, puis ensemble du même coté (j'aimerais bien finit à l'accouple). Les deux du même coté trèeeees dur.

Pour les invités vu le bordel je pensais leurs laisser un collier en permanence même si je n'aime pas ça et les mettre en vari. Une fois calme en lâcher un, si il abuse le rentrer, le resortir etc... Si ça fonctionne avec l'un faire de même avec l'autre mais est ce qu'ils ne vont pas en vouloir à celui passé en premier ?

Sinon pour les ballades je suis pour le moment coincé, 40 minutes en libre chacun par jour en plus des ballades popos (une au reveil, une vers 10 heures, une a midi, la grosse en début d'aprem, une en fin d'aprem et une le soir)je ne peux pas faire plus. Je les fais d'un coup l'un après l'autre. Je pensais décomposer plutôt 20 minutes chacun le matin, 20 minutes chacun l'après midi pour qu'il soit calme le matin et l'aprem. Je précise qu'il sont calme et dorment franchement 80% du temps, les conflits sont impressionnant mais bref et représente tout au plus 5 minutes sur toute la journée.
On m'a dit que je ne les sortait clairement pas assez, je veux bien votre avis, sachant qu'il courent et joue à la balle à chaque promenade détachés ?

J'ai du oublier des choses mais si vous avez des questions je pense que ça me fera penser aux restes Smile
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:45

Alors gronder un chien peut effectivement encourager l'autre à se jeter dessus. Pas top  Sad Pour moi il ne faut plus le faire déjà. Et pour ça il faut anticiper pour ne pas avoir à punir, crier Smile
Sinon tu peux aussi faire semblant de gronder ton chien, puis "clic/rèc". Au début le faire de façon très soft, pour ne pas déclencher l'autre chien puis augmenter la difficulté. Plus tard tu pourras seulement féliciter la "non-réaction".

Je sais qu'au début j'avais fait l'erreur de "gronder" ma chatte, quand elle griffait un endroit non adapté. Mes chiennes se sont mis à l'engueuler dès qu'elle le faisait même sur un objet fait pour... C'était donc de ma faute u Depuis plus de réactions de leur part Smile En faite j'ai juste ignorée les mauvais comportement, pour ne pas les lancer. Et j'ai félicité lorsqu'elles ne réagissaient pas.

Pour Halola, et ses aboiements, peut-être faire du contre-conditionnement (sonnette = friandise, bruits dehors = friandise etc.). Ça demande d’être hyper rigoureux par contre...

Pour la défense des ressources, simplement éviter les situations à risques. Au début ça me semble nécessaire. Ça se travaille, mais vu que tu as énormément de choses à travailler, pour l'instant c'est mieux Smile Et puis à chaque fois qu'il y a une baston à cause de la nourriture, les chiens se renforcent et pensent que c'est la meilleur des choses à faire...


Dernière édition par Kali56 le Mer 23 Juil 2014 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:50

Merci pour ta réponse qui m'aide bien déjà Very Happy

Question que j'ai zappé, du coup j'autorise le jeu ou non ? Je suis pas trop pour qu'ils jouent dans l'appart surtout avec le petit j'ai peur que ça parte en cacahuète, avant je laissais jouer un peu le matin un peu le soir mais là ils sont plus en mode "couillus" que "jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:56

Lalasama a écrit:
Merci pour ta réponse qui m'aide bien déjà Very Happy

Question que j'ai zappé, du coup j'autorise le jeu ou non ? Je suis pas trop pour qu'ils jouent dans l'appart surtout avec le petit j'ai peur que ça parte en cacahuète, avant je laissais jouer un peu le matin un peu le soir mais là ils sont plus en mode "couillus" que "jeu...

Si ça amène de l'excitation, non vaut mieux pas. Tout ce qui amène de l'excitation peut déclencher une bagarre Wink Les jeux calmes, OK par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:01

Le fait de travailler tous les deux avec moi, ça peut être considéré comme du jeu ?
Si je trouvais des tour qui nécessitent qu'ils interagissent ensemble vraiment ?

Merci pour la vidéo je mange et je zieute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:06

Lalasama a écrit:
Le fait de travailler tous les deux avec moi, ça peut être considéré comme du jeu ?
Si je trouvais des tour qui nécessitent qu'ils interagissent ensemble vraiment ?

Merci pour la vidéo je mange et je zieute Smile

Non tout ce qui est tricks et tout tu peux. Après certains chiens sont excités lors des séances clicker, ça dépend donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:50

+1 avec kali , éviter la balle peut être , apprendre tu attends que je m'occupe de toi ,
sinon pour les bagarres en présence de ton mari , je dirais qu'il se le dispute.
Pourquoi pas apprendre sonette= var y
lui demander de te texte avant de rentrer pour mettre les chiens en va rythme pour casser l'habitude qu'ils ont pris .
je dirais qu'il leur faut des moment seul avec lui et avec toi , chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:40

Pour la vary et le sonnette ce serait le must mais avec deux chiens ça me semble complexe à mettre en place non ? Après vu qu'il va rentrer tous les soirs ce serait super top si ça marchait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:07

Pas forcément , sonnette = grosse friandises dans la vary
préviens les gens que tu arrives.
en parallèle , tu fais l'exercice chacun leur tour .
tu as une vidéo sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptySam 26 Juil 2014 - 12:32

Merci beaucoup pour le moment l'homme sms avant de rentrer dans la maison du coup je les range en vary et les lâche l'un après l'autre dans le calme, on va limiter pour le moment les coups de sonnette le temps qu'ils se calme.

J'ai essayé de trouver un site hier avec ce bruit pour pouvoir ensuite le bosser au clcker j'ai le mollet violet/bleus avec des trous c'est partit direct en baston et comme j'étais a coté...

J'espère vraiment réussir à calmer ce bug qu'elle a avec la porte mais je vois pas comment la travaille rvu que ça créer le conflit...
Tout à l'heure je prenais un sac à crotte tranquille pour Doom qui attendait devant la porte entrouverte, les voisins en face ouvrait la leur, je lui ai dit de ne pas sortir elle l'a clapé un coup. Heureusement il n'a pas réagit mes voisins me prennent pour une cassos avec mes deux bourrins  Sad 

Sinon depuis que j'ai éloigné les varis je n'ai plus eu de soucis avec les kongs. Reste à gérer les aboiements d'Haloha. Quand je la félicite de se taire elle a tendance à prendre la récompense et à recommencer de plus belle voir pire...Au bout d'un moment Doom a trop peur et ils se battent. Dur dur du coup...

Mon mari va enfin être la tout les jours, vie normale quoi, j'espère aussi que ça va calmer le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptySam 26 Juil 2014 - 14:21

Je dirais qu'il faut bosser zoom sur ses peurs elle a boit hop friandise histoire qu'il se calme
pour halo ha et les aboiements , si elle est trop dans son truc
les travaille séparé en mettant un en vary
tout le monde sous Rescue fleurs de bach , pour toi si tu allaites demande avant
voir pour des thundershirt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom EmptySam 26 Juil 2014 - 19:16

Je vais essayer de bosser au clicker Doom avec quelques bruits d’aboiement vraiment à faible niveau sonore en gardant Haloha en vari. Qu'il continue à se rassurer avec ça.
Haloha je vais travailler une fois par jour (pas plus j'ai un voisin qui n'aime pas trop 'gros" chiens...) le sonnette = cage. Elle va aboyer en même temps mais je ne récompenserais que quand elle aboie. On verra ce que ça donne.

J'espère voir un peu de progrès d'ici la fin de la semaine. Là j'ai enraillé deux bagarres aujourd'hui, j'espère que c'est bon signe. Ils ont bossé ensemble des ordres bien connus des deux pour que ça reste facile et qu'il ne s'excite pas ça c'est bien passé Very Happy

Un gros merci pour tes conseils, il me reste du rescue je vais en donner à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carnet de bord Haloha - Doom Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord Haloha - Doom   Carnet de bord Haloha - Doom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord Haloha - Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux propiétaires loueurs de gîtes gourmands
» quelles sont les plantes et fleurs qui s'adaptent dans un jardin au bord de mer?
» [Etagère] Bord de Mer - BECQUET
» La TV a bord.
» Air Transat bonifie son offre à bord !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: