°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [VIDEO] Interview d'une comportementaliste; mon chien est dominant?
par GC-Obérythmée Aujourd'hui à 10:14

» Besoin de conseils / situation difficile
par Poupoune Aujourd'hui à 10:12

» Chien habitué à être promener par 1 seul maitre
par Biscuit2604 Hier à 18:24

» Problème machonnage
par PascalUAMN Hier à 17:08

» Proteochoc/proteostress : Complément alimentaire qui aide en situation post-traumatique
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:04

» Neva, petite border A ADOPTER
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:03

» Urgence Animaux.com
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 16:00

» Devenir éducateur canin/comportementaliste
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

» Choix de la cage/caisse de transport
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Sciatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Élo-
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 228
Age : 29
Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Sciatique   Mar 6 Mai 2014 - 19:11

Hello !

Sur une période de plusieurs mois, j'ai remarqué 2/3 fois que le lardon avait une faiblesse à la patte arrière droite le temps de quelques minutes, toujours pendant ou après un gros effort.
On aurait dit que sa patte se raidissait un peu, il la traînait légèrement sans vraiment boiter, bref un truc assez subtil puis retour à la normale.

J'en ai touché deux mots à l'occasion d'une visite véto, mais après manipulation rapide : rien à déclarer.
Bon c'est une véto en qui je n'ai que moyennement confiance pour tout un tas de raisons, disons qu'elle me sert en cas de pépins basiques mais c'est tout... donc je suis restée un peu perplexe mais vu que ça ne s'est jamais reproduit, j'en suis restée là.

Seulement voilà, ce weekend (samedi à 22h bien entendu, sinon c'est pas drôle), j'appelle le lardon pour la sortie pissou.
Il était couché dans le canapé, me regardait avec un air de "je vais mourir" et ne se levait pas... j'ai tout de suite su que c'était pas cool du tout parce qu'il est toujours au taquet pour sortir.

Bon je l'inspecte rapidement, je détends/replie les pattounes, le manipule dans tous les sens : il ne bronche pas (merci les chiens qui ne montrent pas qu'ils ont mal...).
Il finit par se mettre debout mais je vois qu'il galère bien, il marche au ralenti (un peu de la façon des Bulls qui entrent en transe avec les plantes, etc... pour ceux qui connaissent), le dos légèrement en "rond"... j'appelle les vétos de garde qui bien sûr m'envoient tous allégrement bouler... au moment de faire ses besoins il ne se met même pas en position pipi/popo pour faire... mais pourtant il n'est pas apathique du tout, juste qu'on voit qu'il dérouille en se déplaçant quoi.

Bref, je le masse un peu en rentrant et il s'endort rapidement... j'ai passé la nuit avec lui quand même.
Le lendemain matin, on dirait qu'il était déjà bien décoincé et remarche quasi normalement même si on voit que c'est pas encore ça, il veut se défouler mais je le garde au repos.

Lundi matin à la première heure, j'appelle une véto à plus d'une heure et demie de chez moi pour prendre RDV (elle m'a été conseillée par pas mal de connaissances et je préfère taper du trajet et avoir un diagnostique dans lequel je peux avoir confiance).

Get remarche tout à fait normalement, fait la grenouille, joue, etc... même si j'essaie quand même de le freiner au max... par contre après qu'il ait fait le con 5mn, refaiblesse... puis ça passe.
En début d'aprem nous voilà à la clinique, la véto le manipule à fond : les rotules ne se luxent pas, c'est déjà une bonne nouvelle (surtout que sa frangine vient de se faire opérer pour ça).
Elle ne sent rien non plus au niveau des hanches et vu comment il fait la grenouille à fond sans arrêt, elle ne pense pas que ça vienne de là.
Par contre elle tique un peu durant certaines manip', elle le trouve tendu et a l'impression que la douleur vient peut être plutôt du bas du dos.

On embarque donc le lardon pour une radio que voilà :


Elle dit que c'est très subtil, mais qu'il semblerait qu'il y ait peut être un petit pincement au niveau des vertèbres du bas du dos (voir flèche).
Pour elle ça coïnciderait avec l'espèce de crise de sciatique qu'il aurait fait le weekend.
La faiblesse qu'il montre occasionnellement au niveau de la patte arrière pourrait venir du fait qu'il "compense" parfois quand il a mal en gros.

Elle m'a demandé s'il avait encore des pics de croissance, et c'est vrai que dernièrement le lardon a encore pas mal évolué (à bientôt 3 ans, mais bon la croissance chez le Bull peut être très tardive).
Il a repris en poitrail notamment.

Elle pense que ça peut venir de là, à part ça elle le trouve vraiment top : bien musclé, pas un pet de gras, mais c'est clair qu'il est plutôt "puissant" comme elle dit.

Je lui ai demandé si elle pensait que des séances d'ostéo seraient appropriées et elle trouve que ce serait bien effectivement, elle m'a filé l'adresse d'une collègue d'ailleurs (et là encore j'ai plusieurs connaissances qui confirment qu'elle est top).
C'est encore à environ 2h de chez moi cette affaire mais bon, toujours le même topo : je préfère faire du trajet et le savoir bien pris en charge, le reste je m'en tape.

En attendant elle lui a quand même fait une prise de sang pour vérifier la fonction rénale histoire de pouvoir lui filer un peu de metacam pour une semaine, pour le soulager un peu après cette "grosse crise".
Taux au top :

Donc repos total pendant une semaine & metacam, je vais voir pour lui filer quelques compléments naturels pour aider ses articulations aussi (extrait de moule verte & cynorhodon notamment), puis reprise de l'activité (balade normale) tranquillou.

Sinon le truc over super trop méga génial : cette véto est à fond pour le cru (rien que pour ça, je t'aime madame, sache le) !
Elle m'a dit que c'était vraiment top que je le nourrisse de cette façon depuis petit, que c'était le mieux, etc... (j'ai cru rêver lol).

Et bonus (même si c'est pas le plus important pour moi, bah je crache pas dessus), la note était carrément très raisonnable pour tout ça... j'aurais payé largement plus chez l'autre incompétente.

Bon maintenant la raison du post : j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez déjà éventuellement eu le cas, etc... comment ça se déroule, l'évolution (ou pas) ?

Sinon aujourd'hui ça roule pour le gros, je suis obligée de le ralentir un max parce qu'il a envie de courir partout, jouer avec la balayette etc... il surkiffe même le metacam et en redemande quand il a eu sa dose (oui oui mon chien est un junkie ), et moi bah j'suis quand même bien rassurée.

Parce que je vous avoue que j'étais assez mal avant la consultation, je craignais le pire, et en plus j'ai un de mes fufus qui va très mal et est suivi depuis quelques mois pour une pathologie cardiaque (dans une autre clinique spé à 2h de chez moi décidément) et les nouvelles sont très mauvaises... donc je suis très borderline en ce moment, je craque sans arrêt et je crois qu'une sale nouvelle de plus m'aurait fait effondrée pour de bon.
(Désolée j'me lâche un peu mais à part mon homme, pas grand monde de mon entourage ne peut comprendre ça et ça fait du bien de se vider un coup).

Bon navrée pour ce méga pavé, bonne soirée à tou(te)s et gratouilles aux quatre pattes


Dernière édition par -Élo- le Mar 6 Mai 2014 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sciatique   Mar 6 Mai 2014 - 19:21

0,0 kgs, ça va, ça reste léger   

Bon rétablissement à ton bullot !

Avant de t'inquiéter, attends l'avis et les manipulations de l'ostéopathe. Surtout s'il grandit encore et vu qu'il doit se ménager énormément ( u ), c'est normal qu'il faille remettre la carrosserie en ordre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
-Élo-
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 228
Age : 29
Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Re: Sciatique   Mar 6 Mai 2014 - 19:25

Mdr oui ! Un vrai poids plume  Very Happy 

Je vais voir pour prendre RDV rapidement, faut juste que je m'organise un peu vu la distance (avec le boulot etc...).

Merci pour lui   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Sciatique   Mar 6 Mai 2014 - 19:57

Je ne connais rien sur cette pathologie chez le chien.

Prompt rétablissement à M. Bullot!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sciatique   Mar 6 Mai 2014 - 20:14

Je ne connais pas du tout la pathologie chez le chien...
J'ai un pincement comme ça dans le bas du dos, et ça me provoque des douleurs ou une insensibilité sur une jambe si j'abuse trop (chocs...) sinon RAS. J'espère que ça ne sera pas plus grave que ça pour ton lardon!!
Revenir en haut Aller en bas
-Élo-
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 228
Age : 29
Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Re: Sciatique   Mer 7 Mai 2014 - 15:22

Arf j'espère aussi que ça ne le gênera pas trop ou encore mieux : qu'après une ou plusieurs visites chez l'ostéo et sa croissance bien terminée, il en sera débarrassé...

Merci les filles   

Dur dur de freiner un lardon plein d'entrain, il reste globalement calme mais quand son quart d'heure américain arrive, ça me fait de la peine de devoir le stopper... m'enfin, quand il faut, il faut !
Je crois que je ne pourrais pas avoir un chien trop calme en fait, ça me manque de le voir faire le c*n (et moi avec mdr !)  u 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Sciatique   Mer 7 Mai 2014 - 15:39

De l'ostéopathie ne pourrait pas le soulager?

Ma chienne a des becs de perroquet dont la formation a été très douloureuse.

L'ostéopathie l'a bien aidé et même si cela lui fait encore mal de temps à autres, je n'ai pas à lui donner de médicaments (j'ai du Prévicox au cas où mais si j'en donne deux jours dans l'année, c'est beaucoup).

Smile

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
-Élo-
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 228
Age : 29
Localisation : Nord (59)

MessageSujet: Re: Sciatique   Mer 7 Mai 2014 - 16:09

Si si, c'est justement ce que je disais plus haut  Wink 

Je suis en train de voir pour m'organiser et caler un RDV vu que c'est assez loin de chez moi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Sciatique   Mer 7 Mai 2014 - 16:27

-Élo- a écrit:
Si si, c'est justement ce que je disais plus haut  Wink 

Mode Admin à la masse ON!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29781
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Sciatique   Jeu 8 Mai 2014 - 23:31

ca aurait été un humain j'aurais dit : pensez a faire rééquilibrer la machoire... car les tites tensions qu'on a, nous fait souvent grincer des dents et hop la tension passe de muscles en muscles et déséquilibre la colone... et hop hernie discale (et donc sciatique)

mais là en dehors de garder mince et musclé euh Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29781
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Sciatique   Mer 16 Déc 2015 - 9:15

des nouvelles ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29781
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Sciatique   Mer 11 Oct 2017 - 10:42

ici aussi mam'Irune souffre d'une sciatique.

on m'a donné de l'homéopathie que je teste depuis dimanche (je reviendrais mettre les noms et dosages plus tard). il y a au moins de l'arnica Smile
la personne qui m'a donné le produit l'a testé aussi sur une chienne âgée croisée colley (corps très long). et sur ces 2 BA, dont sa vieille cassée de partout avec un certain effet.

a voir donc, mais miss irune s'est quand même permis de galoper un peu hier et même des appels aux jeux, ce qu'elle fait de plus en plus rarement. a suivre.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sciatique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner une sciatique
» La sciatique (Le magnétisme qui guérit).
» Douleurs sciatique
» Un peu d'humour malgré ma sciatique !
» croupe casse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: