°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
L'otite - Page 6 Emptypar Derby Hier à 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
L'otite - Page 6 Emptypar Enzael Hier à 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
L'otite - Page 6 Emptypar Manoon Hier à 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
L'otite - Page 6 Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
L'otite - Page 6 Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
L'otite - Page 6 Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

» Jamais Seul
L'otite - Page 6 Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:42

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
L'otite - Page 6 Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:39

» Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive
L'otite - Page 6 Emptypar Pomme Ven 8 Nov 2019 - 13:27

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

L'otite - Page 6 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 L'otite

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC


Nb de messages : 4681

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:55

Merci Quaraba, j'ai commandé les deux produits.

Je vais quand même au RDV du Dr Dermato demain, pour faire au moins une visite préventive.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïnate
 
 


Nb de messages : 595

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:12

Je te dirais de laisser tomber l'homéopathie et le shiatsu, car c'est une perte de temps et de chance pour ton chien.
Une otite ce n'est pas anodin. Si ça traîne trop, il y a un risque important de chronicisation, de sténose du conduit, othématome ou autre horreur.

Pourquoi cette peur des vétos traditionnels ?

La médecine basée sur les preuves (je préfère ce terme au terme de "médecine allopathique" inventé par les homéopathes et qui n'a aucun sens dès lors qu'on n'adhère pas à leurs théories) n'est pas parfaite. Oui il y a des tâtonnements, oui il y a parfois des échecs, oui il y a parfois des drames... Oui il y a souvent souvent un manque de formation, un manque de reflexion, une fierté mal placée qui empêche la remise en question, de la part de ses pratiquants (vétérinaires, médecins) qui nuisent à sa pleine efficacité.
Mais quand même, face à un réel problème de santé... c'est bien vers cela que je me tournerais, à ta place, même si ça ne doit pas empêcher de garder un esprit critique.

Léon a enchaîné les otites (externes, pas d'atteinte du tympan) dès son arrivée. En fait, il avait déjà une otite quand j'ai été le chercher chez l'éleveur, mais ça, je ne le savais pas (il avait de très légères sécrétions au niveau des deux oreilles que je pensais être du cerumen...). Otites étiquetées à malassezia aussi.
Il a eu au total 3 traitements antibiotiques/antifongiques/antiinflammatoires locaux.
A chaque fois ça revenait.
Le dernier traitement, une horreur : mon chien a fait une allergie et a terminé avec des ulcères au niveau des deux oreilles... il hurlait de douleur. Je ne sais pas comment il peut encore avoir confiance en moi après lui avoir passé de force pendant 1 semaine un produit qui lui brûlait litéralement les muqueuses dans les oreilles...
Puis un véto m'a proposé de l'endormir pour lui nettoyer les oreilles en profondeur. Et ensuite de le laisser au repos, de ne plus mettre aucun produit. Devant le gros risque de sténose du conduit (lié aux multiples ulcères), il a laissé une sorte "d'anti-inflammatoire retard" au niveau des deux oreilles.
J'ai suivi ses conseils, et mon chien, 6 mois après, est totalement guéri. Je n'ai plus jamais retouché à ses oreilles depuis, même pour un simple nettoyage hebdomadaire : ses oreilles sont saines, auto-nettoyantes. Cette impression d'oreille sale que j'avais, persistant entre deux otites, qui nécessitait un nettoyage hebdomadaire, n'était en fait que la traduction d'une otite mal traitée.
Bref... c'est con mais souvent, dans les infections résistantes, le nettoyage "mécanique" (réduire l'inoculum bactérien en "frottant") est souvent plus efficace que les médicaments anti-infectieux... Mais ce nettoyage "mécanique" pour être pleinement efficace, nécessite une anesthésie.

Bon, je dois dire que, en parallèle de ce grand "récurage d'oreille", mon chien est passé au barf. J'avais lu que les otites à répétition pouvait être liées à des allergies alimentaires, cela a fini de me motiver à passer au barf, d'abord sur un régime stricte de volaille/légumes, puis avec ré-introduction progressive des autres types de viande (dont le boeuf, grand pourvoyeur d'allergie). Aucune idée de si ça a joué ou non dans sa guérison. Beaucoup de personnes suspectent un lien entre une alimentation inadaptée (croquettes, même de qualité), les allergies alimentaires et les problèmes de peau et otites à répétition... ça ne me semble pas impossible mais je reste prudente. Ma seule expérience ne me permet pas de conclure. Bon, je suis quand même restée au barf, parce que ça a plein d'avantages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4681
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:27

J'ai eu quelques gros soucis avec les vétos, dont une où on a failli euthanasie mon rat, et l'autre... un gigantesque épisode d'un vétérinaire frauduleux... qui a failli tuer mon chiot. On est passé à deux doigts de la catastrophe.

Mais là, au bout de tant de mois, je ne peux plus rester sans rien faire à donner des granules à mon chien, bien que cela fût mieux, ca n'a pas guérit.
Demain je me rends en clinique à quatre heures aller-retour de chez moi, elle m'a clairement expliqué au tel, apparemment c'est une bonne clinique. Alors on verra... Moi, je veux juste soigner mon chien.

Je comprends ta tristesse et ta culpabilité... concernant certains choix, tu vois, j'ai vraiment trop peur de tomber sur ce genre de personnage.

Mon chien est déjà au barf, justement. j'ai lu des tas de trucs où les gens étaient au croquettes puis passaient au BARF et tout rentrait dans l'ordre moi c'est carrément le contraire, j'ai remarqué que le gluten sucre empirait les choses, j'ai même l'impression que le poulet lui donne des soucis. j'ai déjà supprimé le porc,

je me suis même demandé si je dosais bien la ration, évidemment que non, il ne laisse ses légumes dans la gamelle:


J'ai peur de le vermifuger aussi, je demanderai à la véto si aucun risque de lui faire... ca fait un moment déja !

Merci pour ton témoignage en tout cas ! et ils ont trouvé a quoi c'était dû ?

les soins de quaraba seront un bon complément et le soin shiatsu ne lui fera pas de mal de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 595
Age : 28
Localisation : Marseille

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2018 - 23:13

A quoi c'était dû... aucune idée.
Des levures, des bactéries sur les prélèvements, mais aucun germe très particulier. Les germes étaient à priori sensibles aux traitements utilisés.
J'ai surtout l'impression que les traitements locaux (antibiotiques, antifongiques, anti-inflammatoires) ont participé à la chronicisation du truc, en perturbant la flore cutanée locale, en maintenant une atmosphère humide inadaptée dans l'oreille.
Parce que c'est bien beau ces traitemets, mais il y a une grosse différence entre la théorie et la pratique.
En théorie, tu dois d'abord nettoyer l'oreille en profondeur, essuyer complétement, puis appliquer le traitement qui doit pénétrer en profondeur.
Ok, maintenant quand tu as dans les mains un jeune chiot absolument traumatisé par les soins des oreilles... que tu es toute seule pour gérer le truc... tenir le chien et lui mettre le traitement dans l'oreille...lui donner des friandises de l'autre main pour essayer de ne pas trop perdre de points... je peux te dire que le nettoyage n'est pas vraiment "en profondeur", l'essuyage n'est pas vraiment "complet", et l'application du traitement pas vraiment en "profondeur" non plus. Tu te retrouves vite avec un chien qui présente en permanence un magma de produit nettoyant + traitement anti-infectieux local qui suinte des oreilles... Pas sûre que ce soit l'environnement idéal pour permettre à l'oreille de restaurer son immunité, de reconstituer une barrière naturelle. Sans compter que tous ces traitements amplifient les secouages/grattages d'oreille du chien, maintiennent du coup une inflammation chronique...

Le nettoyage en profondeur sous anesthésie a permis de casser ce cercle vicieux. Le véto a enlevé une grosse partie des germes, la totalité des sécrétions et produits accumulés qui devaient constituer un milieu d'incubation idéal... et on a laissé l'oreille se reconstituer tranquilement. On partait de loin, parce qu'à l'issu du dernier traitement, il avait des ulcères partout dans les deux conduits, en gros... plus de peau à l'intérieur de l'oreille. Mais son oreille a fini par se soigner toute seule.

Tu vois, je suis tout à fait favorable à la médecine "classique", mais comme je te dis... faut savoir garder un esprit critique. Quand un chien a déjà essayé deux traitements locaux, qu'aucun d'eux ne marche alors que les germes sont censés êtres sensibles... pourquoi en proposer un 3e. Une vétérinaire, une de plus, qui a choisi la facilité, qui a choisi d'expédier rapidement sa consultation, qui a choisi de ne pas réfléchir au cas particulier que lui proposait mon chien, qui a choisi de ne pas me demander combien j'étais prête à payer (forcément, un nettoyage sous AG, c'est beaucoup plus cher que des gouttes dans les oreilles, les vétérinaires ne le proposent pas forcément d'emblée... sauf que personnellement, je préfère payer cher et ne pas laisser trainer les problèmes), qui a choisi de ne pas me présenter toutes les solutions existantes pour me faire participer à la décision thérapeutique. Bref, je ne remercierais jamais assez le dernier vétérinaire qui a décidé d'aller à contre courant de ses collègues en arrêtant l'escalade thérapeutique, pour en revenir à quelque chose de plus simple (nettoyage d'oreille, certes sous anesthésie), mais qui a éré redoutablement plus efficace dans le cas de Léon.

Tiens nous au courant Smile
Ce qui a marché avec Léon n'est pas forcément ce qui marchera avec ta chienne. C'est intéressant d'avoir le retour d'expérience de chacun devant un problème de santé très (de plus en plus ?) fréquent, et qui peut rapidement virer au cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4681
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2018 - 23:42

Comme toi, je ne regarde pas les frais coutant sous AG. Ca fait trop longtemps et effectivement je n'ai pas compris pourquoi on mettait des produits nettoyant en quantite dans une oreille qui doit être en milieu sec et non humide, suite a ca, Anoki a de l'eau dans l'oreille constamment. impossible de lui ôter.

j'espère juste que cette otite ne s'est pas propagée derrière le tympan.
même si il ne semble pas souffrir je pense que ce n'est pas une raison pour laisser mon chien dans cet état.

combien as tu payé pour l ag et le curetage ?
je ne suis pas regardante sur le prix je paierai en plusieurs fois de toute façon... c'est l ag qui me fait peur...

jai hate dy être, je men veux vraiment d'avoir attendu aussi longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 7:41

Surtout tiens nous au courant . La priorité est de le soigner et malheureusement on n'a pas toujours le choix de recourir à la médecine traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 10:10

ma copine ASV me dit que si tu dois faire la prise de sang c'est "mieux en crise"

et il y aurait des retours sur des allergies dues aux dentastics - toujours plus fort sur une oreille que l'autre...
mais aussi qu'une cervicalgie peut induire des soucis d'oreilles...


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 10:32

mitee a écrit:
mais aussi qu'une cervicalgie peut induire des soucis d'oreilles...

C'est pas West qui en avait parlé une fois? De l'ostéo pourrait améliorer le problème?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
L'otite - Page 6 Grumpy-cat-01L'otite - Page 6 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpL'otite - Page 6 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsL'otite - Page 6 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4681
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:13

Merci Mitee. Il est toujours en crise, lol.

C'est quoi le dentastics ?

Ah pas bete la cervicalgie, mais il a eu un soin ostéo (sans contact, cependant) il y a quelques semaines chez le Dr V.

Je vais proceder par élimination car mon côté "partirdanstouslessens" me dessert.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:20

Piou a écrit:
C'est quoi le dentastics ?

L'otite - Page 6 10047_PLA_Pedigree_Denta_Stix_7_Stueckfuerkleine_Hunde_1

Piou a écrit:
Ah pas bete la cervicalgie, mais il a eu un soin ostéo (sans contact, cependant) il y a quelques semaines chez le Dr V.

Là, il vaudrait probablement mieux avoir recours à une vraie manipulation physique si tant est que cela soit faisable.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
L'otite - Page 6 Grumpy-cat-01L'otite - Page 6 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpL'otite - Page 6 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsL'otite - Page 6 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4681
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:23

Anoki n'en mange pas.

Oui, éventuellement.
Une seule oreille la cervicalgie peut prétendre à cela ?

Bebe secoue la tête car il est bloqué au niveau du crâne, apparemment.

Faut il encore trouver un bon ostéopathe. Encore une fois, BB a vu l'osteopathe quand il était plus jeune, il est resté à ramper pendant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:30

Smile suis pas ostéo mais sur moi oui une oreille peut y etre plus sensible que l'autre, tout dépend de ou ca coince...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4681
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:16

Je rentre de la clinique véto.


La veto a d'abord palpé les conduits auditifs, et déjà, ils ne sont pas dur, ils sont souples.

Elle a regardé l'oreille OK, et a terminée sur celle qui est cracra. Anoki a été super, très coopérant.


L'oreille est très humide, très encrassée.
Elle l'a rapidement fait descendre de la table, car elle ne peut pas faire plus.

Donc, on partirait sur curetage de l'oreille, le tout c'est de savoir: est-ce que le scanner est important ou est-ce que l'on part à l'aveugle, de toute façon ça revient au même, puisqu'il faudra cureter l'oreille.

Si je fais faire le scanner avant l'acte médical : Cela permettra à la vétérinaire de pouvoir constater de suite si le tympan est OK ou si il est percé.

Si pas de scanner, elle ira doucement, jusqu'à trouver le tympan et voir son état. Et vu le prix du scanner si je peux m'en passer... ce ne serait pas du luxe.

Elle espère que le tympan ne s'est pas cicatriser, et qu'il n'y a surtout rien derrière qui pourrait annoncer une otite dite "moyenne" derrière le tympan donc.

Anoki doit prendre de la cortisone durant une semaine... jusqu'à l'opération, pour réduire l'inflammation du conduit auditif, ... arf.

Donc, proposition de PDS avant l'AG (par gaz, je trouve ça plus rassurant, non?) pour adapter les molécules de l'AG, et son dosage, puis AG par intubation, car si tympan percé... de l'eau peut descendre dans les poumons.
Elle cure, et sèche l'oreille, mais par contre, je devrais suivre un traitement que je devrais mettre.

Et ensuite on voit.

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2539
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 23:02

Pas facile ce que vous vivez Piou... c'est horrible de vivre l'errance médicale, d'essayer plein de truc, d'aller d'un véto à l'autre, et je comprends tellement tes réticences, c'est tellement difficile de trouver un bon véto en qui l'on peut faire confiance. Je ne sais pas trop quoi te conseiller malheureusement, je ne connais pas ce problème d'otite.

Peut-être que l'otite est tellement installée que même si elle était en lien avec un problème sur lequel l'ostéo a bossé elle ne peut pas aujourd'hui se résorber seule ? Je suis comme toi, l'idée de la cortisone, puis de l'AG, ça ne me plairait pas du tout, mais sans autre solutions j'imagine que je finirais par me lancer. En prévoyant par la suite de lui faire une bonne cure de detox pour nettoyer son organisme et en prenant en parallèle des produits naturels pour renforcer les défenses immunitaires comme cela t'a déjà été conseillé.

Bon courage en tout cas à Anoki et toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 595
Age : 28
Localisation : Marseille

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2018 - 23:11

Citation :
combien as tu payé pour l ag et le curetage ?
170e si mes souvenirs sont bons... mais la clinique où je vais est particulièrement chère.

Je n'ai pas compris qu'elle est l'utilité exacte du scanner ?
J'ai bien compris qu'il permet de savoir s'il y a une atteinte de l'oreille moyenne (derrière le tympan) ou non, mais sachant que la vétérinaire le verra "en direct" lors du curetage (le tympan est une membrane transparente, il est plutôt aisé de voir s'il y a du pus derrière ou non), à quoi cela sert de le savoir avant l'intervention ?

Ta véto m'a l'air de savoir ce qu'elle fait. Si c'est une bonne clinique, avec un équipement moderne, je serais plutôt sereine. Bien sûr une AG comporte un risque. Mais laisser son otite trainer, ce n'est pas seulement prendre un risque hypothétique, c'est aller vers une aggravation quasi certaine du problème. L'ostéo, l'homéo, n'y changeront rien. Il faut d'abord nettoyer cette oreille, casser le cercle vicieux. Une fois que cela sera fait, oui, il faudra réfléchir aux facteurs favorisant l'infection pour les éviter (allergies alimentaires, baignades, déficit immunitaire... cervicalgies pourquoi pas même si je reste septique). Mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 6:46

Bon, si l'otite est bien installée: il faut faire au plus vite. Après ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas trop l'intérêt du scanner si le véto te dit qu'elle verra.
Même si moi aussi, je suis réticente à l'AG (car la dernière fois, ça a failli mal tourné), il faut le faire et ne pas hésiter car il doit beaucoup souffrir et elle a eu raison de prescrire de la cortisone.
Comme dit Kainate, il faut casser ce cercle vicieux et vite.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:08

Smile pas mieux ! tenter le décrassage, et agir après pour éviter que ca revienne.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:45

Alors? et les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4681
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:20

J'ai demandé conseil au Dr V. (C'est un peu not' docteur Mamour à nous…, les fans de Grey's anatomy sauront ! Mr. Green )

Pour lui, le scanner n'est pas essentiel à ce moment-ci.

Bon... demain c'est le grand jour, je stresse tellement de cette AG... J'espère que c'est une bonne clinique et que ca va bien se passer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2018 - 7:39

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2539
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:35

Bon courage Piou, j'espère que cette opération sera bénéfique pour Anoki et qu'elle permettra de le soigner enfin L'otite - Page 6 120511517
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4681
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:03

Merci à vous les filles. L'intervention s'est bien passée.
Nous sommes arrivés pour 8h20, elle l'a ausculté, une piqûre de CalmiVet, ils l'ont mit au calme dans la pénombre dans un bureau vitré, avec un t-shirt à moi...
Ils ont nettoyé l'oreille, le tympan n'est vraiment pas beau, le conduit est très très rouge, irrité, inflammé, comme un coup de soleil la peau pèle.

Pas de corps étranger. Par contre, j'ai pensé et me suis rappelé que cet été, Anoki a beaucoup joué dans l'eau jusqu'à nager, et prendre souvent des douches car très sale. Pt'et qu'il a eu de l'eau dans l'oreille et ça a fait un bouillon de culture...

RDV contrôle dans 15 J.

Cortisone locale et oral ä prendre.
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:13

Tant mieux si tout s'est bien passé. Il va se sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:08

Smile voilà qui est fait !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 595
Age : 28
Localisation : Marseille

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2018 - 14:14

Cool pour Anoki, j'espère que ça va l'aider à aller mieux Smile
Léon est un chien d'eau, et en tant que chien d'eau... Il ne résiste jamais à une bonne baignade. Cet été, il se baignait quasi quotidiennent, souvent dans des rivières à la propreté louche.... Je crains aussi que ça ait favorisé ses otites. Maintenant, je lui sèche systématiquement les conduits auditifs après une baignade !
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 23:58

Piou, des news?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
L'otite - Page 6 Grumpy-cat-01L'otite - Page 6 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpL'otite - Page 6 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsL'otite - Page 6 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




L'otite - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'otite   L'otite - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'otite
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vos cures
» Vos enfants risquent d'être sourds!
» Question pour Christine et son mari
» [Otites lamed] Thephritidae?
» Le plantain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: