°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Education chaton - Page 3 Emptypar Kaïnate Hier à 22:41

» Carnet de bord de ma troupe!
Education chaton - Page 3 Emptypar philo Hier à 11:06

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Education chaton - Page 3 Emptypar mitee Jeu 14 Nov 2019 - 20:52

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Education chaton - Page 3 Emptypar EnergieSolaire Jeu 14 Nov 2019 - 20:22

» Groupe FB Balades Canines en Positif (BCEP)
Education chaton - Page 3 Emptypar Poupoune Jeu 14 Nov 2019 - 14:58

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Education chaton - Page 3 Emptypar philo Mer 13 Nov 2019 - 21:11

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Education chaton - Page 3 Emptypar Manoon Mer 13 Nov 2019 - 16:02

» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Education chaton - Page 3 Emptypar Derby Mar 12 Nov 2019 - 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Education chaton - Page 3 Emptypar Enzael Mar 12 Nov 2019 - 12:25

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Education chaton - Page 3 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Education chaton

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thomas Omalley
 
 


Nb de messages : 3156

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:58

Romain lui craque plus sur Videl Smile Qui est, c'est vrai, la plus "jolie" des trois d'un point de vue strictement physique et c'est vrai qu'elle semble être une chatonne très bien dans ses pattes. Proche de l'homme et en même curieuse, un minimum indépendante (contrairement à Yamcha ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 


Nb de messages : 2540

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 0:07

Kaïnate, pour les assos sur Seconde Chance tu peux trouver une liste des assos de ta région. L'avantage, c'est que s'ils ont une petite place en FA pour lui avec d'autres chats/chatons, ils sera au plus vite entouré de congénères pour parfaire ses apprentissages (et ne pas prendre trop de mauvaises habitudes) et chez des gens ayant du temps pour le socialiser. Car je suppose que si tu travaille et que quand tu es là tu ne peux pas mettre Léon dans la même pièce que lui, il doit être souvent seul. Et autre point non négligeable, si tu le fais passer sous asso il sera identifié à leurs frais (il est interdit de donner un animal non identifié, donc si tu le donne tu dois payer l'identification) et son adoption sera couverte par un contrat, ce qui assure normalement notamment qu'il soit stérilisé afin d'éviter que dans six mois il se reproduise à son tour...

Thomas Omalley, je suis désolée pour Yogg, que lui est-il arrivé ? Ici non plus je n'ai malheureusement pas d'adulte qui tolère les chatons, même Govend fait sa tête de lard ! Umuq avait été génial lui avec les chatons. Mais je trouve que déjà en étant plusieurs ils apprennent bien.

C'est vrai que les trois typés siamois n'auront aucune difficulté à trouver une famille, à chaque fois que j'en ai eu je croulais sous les demandes ! Les noirs malheureusement, ce n'est pas une légende, ça attire beaucoup moins. J'avais été étonnée quand on a eu Nigelle, les demandes ne se bousculaient pas, alors qu'il était magnifique.

Le pire, c'est les tabby gris comme tu dis, là j'ai Ahed et Cassius qui sont à l'adoption depuis déjà 1 mois et rien du tout, et en plus ils ont bientôt 4 mois... plus ça grandit, et moins ça attire. J'ai un peu peur avec les cinq autres qui sont aussi très classiques, je me dis qu'avec un peu de chance les blancs tachés attirerons plus...

Moi je trouve Yamcha plus beau que Videl, surtout en sachant que ces chats là foncent en vieillissant...
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 0:09

Au fait, j'ai une question moi aussi, tu vermifuge avec quoi les très jeunes chatons ? Là le véto m'avait donné des pipettes qui font puces et vers, mais ça n'a pas été hyper efficace, et en cachet ils n'ont que pour les chatons de plus de 500g... Mais ils ont le bidon tout rond, on dirait qu'ils vont exploser.
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:09

Oui c'est triste que les couleurs plus classiques attirent si peu... :'(
Ce que je remarque à la SPA, c'est que finalement les chats les plus durs à placer sont les chats adultes noirs ou tabby "classique". On place finalement mieux qu'eux les vieux, les tripattes, les borgnes ou autre.
Les gens qui viennent dans 'optique d'un "sauvetage" vont se diriger vers les chats qui ont un handicap ou les papys/mamie et les autres, vers des jeunes ou des chats aux couleurs moins banales ou .... les chats câlins ++ (genre méga pot de colle dès que tu passes la porte de la chatterie).

Les photos jouent beaucoup aussi mais ça tu en fais déjà des superbes.

J'espère que tu leur trouveras une famille rapidement. Ils sont sous contrat associatif tes minous ?

Pour les vermifuges, au refuge on prend du milbactor ou milbemax pour chats de moins de 2kg. Pour des chatons entre 500g et 1kg, c'est un demi-comprimé. Là, ils ont tous eu dimanche dernier un demi-comprimé (même les petiots de 450g) et ils en auront un à nouveau dimanche prochain (ça fera 15 jours).
Pour l'antipuces, tu as des pipettes pour chatons ? Les petiots sont bourrés de puces mais la véto m'a déconseillé la pipette sur les petiots. Je leur ai mis un peu de frontline (sur des gants puis je les ai frictionné, par direct au spray sur eux) mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité, je trouve qu'ils se grattent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:53

Et pour Yogg, il avait disparu depuis plusieurs jours (cela ne lui ressemblait pas de ne pas rentrer pendant 24h), on l'a retrouvé mort quasi une semaine plus tard à à peine 10 mètres de la maison, dans un fossé. Mort depuis déjà plusieurs jours. J'ai eu beau le chercher, avec les herbes très hautes, je ne l'avais pas vu. Pour tout vous dire, c'est Leeroy en fait qui l'a retrouvé. Sans lui, on serait encore en train de le chercher...J'avoue que sa mort me touche beaucoup, j'avais eu un vrai vrai coup de coeur pour ce chat à la SPA. Il était vraiment très très attachant, une très forte personnalité mais tellement attachant. J'adore ma Yséra évidemment mais c'est vrai qu'Yséra c'est la princesse de Romain et elle le lui rend bien (elle l'adore!). D'un point de vue relationnel, Yogg c'était plus "MON" chat.

Il me manque beaucoup. Et j'ai quelques regrets/remords puisqu'il est mort finalement peu de temps après l'arrivée du chaton Oréo chez nous, il n'était pas content du tout de voir débarquer ce chaton à la maison, j'ai donc eu l'impression d'être moins "présente" pour lui les jours précédant sa disparation. M'enfin, c'est la vie, je me console en me disant qu'on sait ce qu'il est devenu et d'avoir pu l'enterrer dignement dans le jardin.

M'occuper des petits chatons me fait penser à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 751
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptySam 23 Juin 2018 - 17:42

Thomas Omalley a écrit:

Ce que je remarque à la SPA, c'est que finalement les chats les plus durs à placer sont les chats adultes noirs ou  tabby "classique".

C'est marrant parce que ce sont les deux couleurs que je préfère Razz

Je compatis pour ton Yogg, j'ai aussi perdu ma minette Diane récemment =/
On a dû la faire euthanasier au début du mois de mai à l'âge de 13 ans, ça m'a fait un choc parce que je l'avais eue à 13 ans et que du coup elle m'a accompagné littéralement la moitié de ma vie Sad  J'ai pas encore tout à fait accusé le coup
Puis je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte en premier, je pensais que Prosper serait celui qui partirait d'abord (vu qu'ils ont à peu près le même âge, mais que Prosper est un gros chien avec des séquelles inconnues d'un accident alors qu'elle était un chat qui n'a jamais eu de problème de santé)
Elle avait un cancer des bronches qui a métastasé au niveau des ganglions lymphatiques et aux extrémités des membres (les doigts se nécrosaient un à un avec les griffes qui tombaient... et pourtant elle était encore capable de marcher, sauter, chasser les lézards et même de se faire les griffes sur le figuier)

Elle avait un caractère particulier car sevrée à 1 mois et demi seulement, mais plus j'apprenais sur l'éducation positive, le comportement animal et l'éthologie en général, plus j'ai appris à l'observer, à respecter son langage, et finalement les dernières années elle était super comme minette, malgré ses quelques problèmes (pas d'inhibition de la morsure et peu de contrôle de ses griffes... mais vu qu'on ne lui donnait plus de raison de mordre/griffer, ça n'avait plus d'incidence)

Spoiler:
 

Bref, ça a toujours été un projet de prendre un chat dans mon chez moi (vu que Diane était techniquement à mon frère et qu'elle est restée chez ma mère), et maintenant qu'elle n'est plus là et que ça me manque d'avoir un chat, je pense que je vais passer à l'acte pendant l'été... et si le caractère est le point le plus important pour moi, j'espère vraiment pouvoir adopter un chat noir ou un tabby Razz
(et au pire si je trouve pas mon bonheur au refuge, je sais à qui m'adresser maintenant xD mais j'aimerais vraiment donner sa chance à un adulte avant de me tourner vers un chaton)

Oh, et je sais que les personnes qui ont répondu au tout début du post ne verront pas ça parce que ça fait des années, mais si des gens se demandent comment empêcher un chat de monter sur la table sans jet d'eau et sans l'envoyer valdinguer sur des meubles: le clicker-training, ça marche très bien avec les chats aussi Very Happy
Mon amie a adopté une minette de 7 ans en mars, et elle était du genre envahissante pendant les repas, du coup quand elle m'a demandé conseil je lui ai dit de lui définir une place pour les repas et de ne lui donner à manger qu'à cette place. Maintenant la minette reste sagement dans son coin dès qu'elle voit que le repas commence pour avoir ses bouts de poulet ou de dinde Education chaton - Page 3 2176152401
On lui fait faire quelques séances de clicker quand je passe, pour le moment du hand target pour pouvoir la déplacer car elle n'aime pas être portée et de l'habituation au harnais pour qu'elle puisse se promener en sécurité (mon amie habite en plein centre-ville). C'est super enrichissant de travailler avec un chat quand on n'a l'habitude que des chiens et la minette adore ça (elle peut travailler 15 minutes et ne toujours pas être lassée) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:28

Les deux grands minous, Ahed et Cassius, sont sous l'asso SOS Vies de Chiens, leur soeur Nalin (celle qui a fait des convulsions et est mal-voyante) n'est pas couverte mais passera sous notre asso du coup dès que la création sera finalisée (même pas terminée que cette asso semble déjà spécialisée dans les gueules cassées et les laissés pour compte Razz ). Les cinq gris sont normalement pris en charge par SOS Vies de Chiens qui a déjà payé des pipettes pour eux, les quatre blancs je pense les prendre sous mon asso puisque pour le moment c'est moi qui les assume entièrement... mais oui, ils sont ou seront tous, d'une façon ou d'une autre, à adopter sous contrat associatif, pour garantir au maximum la stérilisation.

Ben écoute, j'étais persuadée que l'on ne pouvait pas mettre de pipettes avant un mois et demi/deux mois, mais le véto et ASV m'ont juré le contraire, ils m'ont filé du strongold chaton. Je reste assez sceptique, mais ils n'avait que ça à me proposer pour les vers, et au final ça n'a pas marché. Pour les puces, la terre de diatomée c'est bien sur les chatons, il ne faut pas en abuser et protéger la tête mais c'est hyper efficace.

Là j'en ai un ou deux qui font à peine 300g, mais du coup un quart de comprimé ça devrait faire l'affaire...

C'est super triste pour Yogg Sad Mais au moins tu sais ce qu'il lui est arrivé, même si ce n'est jamais drôle de retrouver son chat mort (j'ai deux chats qui se sont fait écraser, deux disparus, je préfère savoir ce qu'ils sont devenus que d'être dans l'incertitude).

Loub', si les tabby sont tes préférés j'en ai pleins Very Happy Je dis ça juste comme ça hein... Elle était très belle ta minette, c'est jeune 13 ans pour un chat... courage Education chaton - Page 3 120511517

Plus je vis avec des tabby gris, plus j'apprends à les apprécier, je suis en pleine découverte de la multitude de marquages qui existent, les nuances, et tout. Mais j'avoue que chez les tabby je préfère les robes plus fauves que grises (mais ça ne m'a pas empêché de garder Govend quand elle s'est retrouvée là, privilège d'être la première d'une longue série).

C'est fascinant les chats, et comme toi Loub' plus j'apprends sur les chiens et le comportement animal en général, plus j'apprends à comprendre et respecter Bolom, et du coup notre cohabitation s'améliore grandement !
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
fafa38
 
 
fafa38

Nb de messages : 1168
Localisation : Isère

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 12:40

Loub Quand tu décris ta minette (Diane) c'est le portrait craché de la mienne (lilou).
Pareil une tabby, avec des allures de tigre (elle roule des épaules en marchant) récupérée dehors à 1 mois et demi, pas d’inhibition aux morsures et aux griffures. Un sacré ptit caractère qu'il faut apprendre à comprendre.

Récemment on a trouvé un jeune chat (7-8mois max) dans la rue, clairement perdu (ou abandonné car on a pas de news de proprio).
Jeune chat bien sociable, très pot de colle de l'humain, et possedant parfaitement tout les codes sociaux de chats (miaulement, ronronnement, feulement) etc.

Lilou qui ne feule jamais, et n'as aucun code social, est venu le voir direct (trop vite au gout du jeunot, qui effrayé a feulé et donné un ptit coup de patte sur le museau sans les griffes).
lilou a pris ça pour une grosse punition, et n'as pas compris pourquoi elle s'etait fait "engeulée". Ducoup elle a associé le minou a "punition", et quand il s'approchait d'elle plus tard pour lui faire des invitations au jeu, elle le regardait avec sa tete de chat véxé/puni, et le fuyait.
la pauvre elle m'as fait de la peine. Je me dit parfois qu'un stage en milieu félin lui ferait du bien,(mais elle le vivrait vraiment mal).
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4682
Age : 27
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:52

Je ne savais pas pour Yogg... Trop triste...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33780
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 13:54

pour un chat adulte au passé problématique, pas certaine que la mise en présence d'autres chats, même cools soient bien vécu.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:39

Je suis désolée Loub' pour ta minette :'( C'est vraiment une tel chagrin à chaque fois de les perdre....

Sinon, hum hum, vu que tu aimes les tabbys et les noirs, saches que j'ai deux noireauds à l'adoption en ce moment .... Juste une info au passage comme ça u
Je ne suis pas étonnée pour le clicker training, les chats sont loin d'être idiots, si on arrive à trouver THE truc, ça ne m'étonne pas qu'on puisse les faire coopérer facilement Smile Sont fascinants ces chats.

Fafa : ça fait combien de temps que vous avez le chaton ? Je crois que les baffes au début entre eux sont presque inévitables. Après c'est vrai que si l'un des deux ne communiquent pas bien, comme pour les chiens, ça n'aide pas c'est vrai.

Piou : Merci pour ton message. J'avoue que c'est un crève coeur. J'admets avoir encore du mal parfois à réaliser que je ne le verrais plus jamais. Il avait une telle personnalité ! Un chat inoubliable vraiment. Je ne regrette en rien d'avoir craqué sur lui comme une dingue il y a un an de ça ... mon seul regret est de l'avoir vu partir trop tôt Sad J'espère et je crois d'ailleurs qu'il a été heureux chez nous, c'est ce qui me console. J'ose espérer qu'il n'a pas souffert et qu'il est mort brutalement, sans souffrances. Je ne peux d'ailleurs pas imaginer l'inverse. M'imaginer qu'il ait pu agoniser des heures ou des jours à 15 mètres de la maison me tort les boyaux, je ne préfère même pas y penser à vrai dire.

Merci Pomme pour tes réponses, oui pour le coup je ne pensais pas pour les pipettes ! Nos vétos à chaque fois nous disent frontline spray uniquement pour des moins de 8 semaines... Faudrait que je demande à mon pote récemment diplômé véto ce qu'il en dit, peut-être que les recommandations (et les produits) évoluent ...!

J'espère que tu arriveras facilement à placer tout le monde (et c'est top qu'ils puissent l'être sous contrat pour garantir la stérilisation), comme tu dis, le problème c'est qu'ils grandissent vite, trop vite! Et en effet, plus ils grandissent, plus c'est compliqué de leur trouver un adoptant, après ça ne veut pas dire que c'est perdu ! Gardons espoir Very Happy

C'est d'ailleurs mon questionnement du moment pour Bulma et Piccolo. Si je sais que les grisous seront "plaçables" facilement même en étant en FA, je sais que ça ne sera pas le cas pour les noirs. Donc mes deux options : soit les ramener au refuge dès qu'ils sont adoptables (pour qu'ils soient visibles ! Sinon entre un noir au refuge et dispo "sur place" ou le noir en FA donc plus "compliqué" à adopter niveau logistique, je sais que le noir au refuge sera adopté en priorité...

Soit les garder en FA jusqu'à temps qu'ils trouvent.... Car clairement les ramener au refuge alors que là ils vivent en famille, profitent de la maison, du jardin etc, ça va me fendre le coeur clairement. Et en même temps, ça ne va pas favoriser leur adoption, je le sais et plus ils vont grandir, moins ils seront adoptés facilement. Mais si je les vois "traîner" à être adoptés au refuge, ça va me fendre le cœur et je vais avoir l'impression de les abandonner. Je ne sais pas quoi faire. J'ai encore 2-3 semaines pour y réfléchir... Je me disais sinon les emmener au refuge l'aprem les jours où je bosse et les ramener le soir à la maison...Mais les ramener au refuge, c'est leur faire prendre le risque de chopper un truc (coryza notamment) et de contaminer les grisous au passage...Dilemme, dilemme.

Bon pour les petites infos, Piccolo et Bulma (les noirs) ont été chez le véto aujourd'hui pour être testés, identifiés, vaccinés. La bonne nouvelle c'est qu'ils sont négatifs (y'a pas de raisons que ce soit pas le cas des grisous) mais ils n'ont pas été vaccinés encore, la véto les estime à 6 semaines d'âge donc trop jeunes pour le 1er vaccin.

Hier, je trouvais Birus (un grisou) pas en forme, il a vomi plusieurs fois, avait une bonne diarrhée et semblait un peu à l'écart hier soir. Je l'ai donc déposé chez le véto en même temps que les noireauds pour contrôle.
Les vétos estiment Birus (et Yamcha et Videl du coup) à tout juste 4 semaines d'âge seulement (je trouve ça un peu étonnant, ça fait déjà 10 jours qu'ils sont là, j'ai du mal à croire qu'ils avaient moins de 3 semaines quand je les ai eu).
Alors finalement après avoir passé la journée chez les vétos en observation, ils m'ont dit "mais il pète le feu le chaton !!!" Bon ok, chez eux, rien de rien à signaler ^^ Il pète la forme peut-être un coup de chaud hier...

J'en ai profité pour repeser tout le monde, ils grossissent pas beaucoup (moins de 100g pour tout le monde en 10 jours). Deux explications possibles (parce qu'à part ça, ils pètent la forme) : ils sont tellement infestés de parasites que ça influe leur prise de poids (et en effet, malgré le fait de les avoir traité contre les puces (+ vermifuge le jour même de leur arrivée), ils sont toujours bourrés de crottes de puces) donc je re-vermifuge et re-frontline pour tout le monde ce weekend et c'est vrai qu'ils ont tous parfois quelques petits épisodes de diarhéee (du coup ils ont tous une cure de charbon à faire).
L'autre explication (l'un n'empêche pas l'autre) c'est que n'ayant pas de maman chat et vu qu'ils crapahutent beaucoup dans la maison, c'est qu'ils aient tendance à un peu oublier de manger ... Oui ça parait bête comme ça... Du coup, la véto me dit de les isoler +++ pour qu'ils n'oublient pas de manger en gros. J'avoue que ça m'embête un peu parce qu'ils pleurent beaucoup quand ils sont seuls (ils sont tout jeunes les bouchons !) (ils nous suivent partout : tout à l'heure on faisait barbuc ils étaient tous à nos pieds au jardin en gros et une fois rentrés à la maison, ils nous suivent tous,c 'est trop mignon ^^ Ils sont vraiment toujours dans nos pattes ^^) du coup (on continue de les isoler la nuit), la journée, on va essayer de les enfermer un peu toutes les heures dans la chambre d'ami pour qu'ils pensent bien à manger.

Avec un bon déparasitage, de la stimulation ++ pour manger et le charbon, j'espère qu'ils vont bien prendre !

Voilà, c'était pour les petites infos.

Bon l'autre point sur lequel je vais être honnête, c'est qu'on est en gros pourparler depuis deux-trois jours avec Romain à savoir..si on en garde un ou pas...

Comme vous le savez (qu'il me manque !), on a perdu notre Yogg début du mois et c'est du coup dans nos "projets" (possibilités du moins) à court ou moyen terme de reprendre un 2eme chat, après on est pas préssés du tout, ce sera si un coup de coeur se présente.

Moi je suis plus d'avis de prendre un laissé pour compte du refuge, Romain veut marcher au coup de coeur, il se fiche d'un vieux, d'un jeune en soit mais voilà à avoir les chatons à la maison, forcément le coup de coeur se fait facilement ... et lui ne voit pas de soucis à prendre un chaton du moment qu'il vient du refuge quoi (alors que moi clairement j'ai presque une certaine culpabilité à prendre un chaton ^^).

Et bon en gros, c'est vrai qu'on craque beaucoup pour les grisous. Si Romain ne fait pas trop de différences entre les trois (mis à part physiquement où là il craque plus sur Videl, la femelle), moi j'admets que si on doit craquer à garder l'un des trois, mon coeur penche clairement pour Yamcha.

Et en même temps, je me dis que Yamcha il trouverait tellement vite une autre famille et pourtant, qu'est ce que je craque pour lui !!

Ralala, je vais arrêter de faire FA je crois ^^ C'est trop dur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
Loub'

Nb de messages : 751
Age : 27
Localisation : Nomade
Emploi : Eternel étudiant

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 10:17

Pomme a écrit:

Loub', si les tabby sont tes préférés j'en ai pleins Very Happy Je dis ça juste comme ça hein...

Thomas Omalley a écrit:

Sinon, hum hum, vu que tu aimes les tabbys et les noirs, saches que j'ai deux noireauds à l'adoption en ce moment .... Juste une info au passage comme ça  u

Oui j'ai remarqué Very Happy C'est pour ça que j'ai dit que si jamais je ne trouvais pas mon bonheur en refuge, je savais chez qui aller chercher
Mais comme toi je préfère voir si je ne peux pas donner sa chance à un adulte avant de me tourner vers un chaton Razz
On a prévu un voyage au refuge avec ma pote cet été, il est à 2h de route de chez moi mais c'est un super refuge qui re-socialise bien les chats qui en ont besoin et ils sont hébergés dans de très bonnes conditions, on ne peut pas en dire autant des quelques autres refuges plus proches =/ (Et c'est de ce refuge que vient la minette qu'elle a adopté)
Et ils ont plein de chats noirs et tabbys en ce moment, les chatons partent facilement mais les adultes...

Pour les chats mal socialisés, je ne peux que parler du cas de Diane, mais laissée libre elle avait fini par accepter de cohabiter avec d'autres chats. Elle a toujours été la seule minette de la maison, mais pendant des années on a nourri et soigné (autant qu'on pouvait car sauvage) un chat errant (le "Petit Gris" on l'appelait, parce que les premières fois qu'on l'avait vu il était squelettique. Une fois bien nourri, il avait un beau gabarit par contre XD). Diane tolérait sa présence, j'ai même une photo où ils sont tous les deux côte à côte.
Il y avait aussi la minette de la voisine, du même âge que Diane à peu près mais qu'elle n'a jamais supporté de voir dans notre jardin, on les avait toujours vues se taper dessus, alors vous pouvez imaginer notre surprise quand l'an dernier, la voisine en question nous a dit que Diane venait parfois dans son jardin à elle et que les deux minettes se côtoyaient sans soucis.
Par contre, je pense que si on l'avait forcée à cohabiter avec un autre chat chez nous, ça ne se serait pas très bien passé =/
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
fafa38
 
 
fafa38

Nb de messages : 1168
Localisation : Isère

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 12:11

Thomas Omalley :
Pour tes noireaux, y a pas vraiment de réponses, a toi de le faire selon ce que tu ressent (et tes capacités d'accueil aussi). Tu disais un peu plus haut, que tu avait pas trop d'affinités avec eux (enfin moins qu'avec les autres) ? Tu peux peut etre les placer en refuge si bonne socia, et si vraiment une fois adultes ils sont toujorurs la.. ?
pas évident !


Sinon de notre coté, le petit chat est resté seulement 24h avec nous, je l'ai confiée ensuite à une amie qui pouvait le garder, le temps que ses propriétaires se manifestes. (c'etait pas evident à gerer entre la minette, et le toutou, qui a beau etre sociable, se transforme en mosntre aboyeur a croc si le chat lui souffle dessus ^^")

Mais la ça va faire 8 jours, malgré les annonces sur pet alert, les affiches partout dans notre ville (la spa est injoignable en revanche), ben rien pas de nouvelles (on a aussi verifier puce et tatouage mais rien nada).
Pourtant c'est sur qu'il a eu une famille avant : très collant vis à vis de l'homme, propre, joueur, très calin, ronronne, ne met pas les griffes, sociable avec les autres chats, gourmand, aime se blottir à l'interieur, dors avec les humains, bavarde etc.
Une petite perle blanc et noir.
Donc on a lancé le processus : Lui trouver une autre famille (hormis si sa "fa temporaire" craque)

Sait on jamais , je met une photo du chat parfait ici :p
Education chaton - Page 3 35701510
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33780
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 12:13


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyVen 29 Juin 2018 - 20:18

Fafa : Il est chou !! Malheureusement, les chats abandonnés....Je doute qu'un proprio se manifeste vu ce que tu dis Sad J'espère qu'il trouvera une famille !

D'ailleurs, je ne résiste pas à vous partager globalement l'échange que j'ai eu cet après-midi au travail (à la SPA justement) avec un jeune homme qui m'avait l'air fort sympathique. Le pauvre était désespéré car sa minette d'amour a disparu depuis 4 jours suite à un déménagement. Il m'a dit qu'il dormait 2heures par nuit depuis qu'il l'avait perdu, qu'il "harcelait" tout le monde (voisins, refuges, vétos, mairie etc) pour retrouver sa minette bien-aimée. A un moment, il me dit "non mais vous savez, ça fait 10 ans qu'on vit ensemble, je l'aime plus que ma meuf !!!" J'ai pas pu m'empêcher de rire et de lui dire que d'un côté, ça faisait plaisir , entre 10 appels par jour pour des abandons, de voir qu'il y a des gens qui aiment tant leur animal. Et donc il me dit "ah ba oui ma copine, quand on a emménagé ensemble, elle m'a dit que la chatte n'aurait plus le droit au lit..." A priori, il lui a dit en gros "la chatte était là avant toi, soit tu t'adaptes à elle, soit on reste chacun chez soi"

Bref j'espère vraiment qu'il retrouvera sa minette, il y à l'air très très attaché.


Oui pour les noirauds, je ne sais pas trop quoi faire....Ils sont moins pots de colle que les plus jeunes donc c'est vrai que je m'attache un poil plus aux nimbus. Mais ils sont super mignons quand même, ils font plein de câlins....Bon j'ai encore deux semaines pour y réfléchir et deux semaines pour réussir à faire des bêtes de photos et/ou vidéos pour espérer faire craquer les gens seulement par photo u

Bon d'ailleurs, je vous appelle au secours niveau propreté. Les noirs au moins sont propres EUX. Les petiots, eux, chient partout. C'est fatiguant....

Je ne sais pas quoi faire .... si vous avez une idée.... J'étais pas là de la journée aujourd'hui, quand je suis rentrée, les petits étaient dans la chambre d'amis parce qu'à priori, aujourd'hui, Romain a passé son temps à nettoyer de la merde.... Du coup, hop, il en a eu marre donc retour au bercail d'origine, la chambre d'ami ^^

Sinon pour les puces, ils en ont encore plein. J'ai lu que certains conseillaient de carrément laver les chatons quand ils sont infestés (j'ai un genre de shampoing insectifuge à la SPA) puis une fois secs, de leur mettre un coup de frontline.

Qu'en pensez vous ? Je me tâte à faire ça demain. J'ai l'impression de ne pas réussir à me débarrasser de leurs puces et être infestés comme ça ne doit pas les aider à bien grandir.

Loub' : Je pense que oui ça dépend aussi du tempérament du chat, beaucoup, sociabilisé ou non aux autres.
On a fait FA pour plusieurs chats du temps où on avait notre Rakija (écaille de tortue sur mon avatar), on l'avait eu sur le bon coin à 2 mois puis elle a grandit seule et pourtant elle a toujours très bien accepté les différents chats qu'on a eu en FA (voir elle s'était clairement prise d'affection pour une chatonne, elle dormait avec, lui faisait sa toilette etc c'était trop chou).

Yséra, notre minette actuelle, qu'on a adopté en association, qui était en FA avec plusieurs chats (elle a grandit entourée de chats) a beaucoup de mal à supporter les chats qu'on lui ramène.

Yogg quant à lui a connu la vie en communauté en chatterie à la SPA, il était pas chiant avec les autres chats et pourtant, avec Oréo le chaton qu'on a eu en FA dernièrement, il était tr-s con avec !

Mais globalement, je reste persuadée que les chats, sauf exceptions, sont "faits" pour vivre seuls. Ils sont quand même bien différents des chiens là dessus (et pourtant, en refuge, on met les chats par groupe et les chiens tout seul ou par 2, les gens ont généralement (moi la 1ere) plusieurs chats et un seul chien .. alors que l'inverse serait surement bien plus logique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 21:07

Bon j'ai pris le taureau par les cornes pour le déparasitage des petiots.

Ils ont tous eu le droit à une bonne douche ce soir... ils étaient pas contents (mais ne semblent pas nous en tenir rigueur !), et je crois que c'était une bonne idée vu la couleur de l'eau (plein de crottes de puces et on a pu aussi enlever des puces), bref là ils ont séchés tranquille au soleil, en écartant les poils, ça semble déjà beaucoup mieux.

Dans la soirée, peigne et brossage pour tout le monde.

Et demain, à nouveau frontline + à nouveau vermifuge + pipette pour Leeroy et Yséra.

J'espère qu'avec ça, ils seront tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33780
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptySam 30 Juin 2018 - 23:27

ah le bain du chat... alors 5 d'un coup !

j'espère pour toi que ca va marcher ! tu traites chez toi aussi ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 597
Age : 29
Localisation : Marseille

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:12

Des nouvelles du ptit chaton !
Il est toujours aussi mignon, câlin, et s'habitue de plus en plus au chien.
Je viens surtout vous parler de ça en fait, l'évolution de ses interactions avec le chien : après 3 semaines d'interactions sous hautes surveillances, très supervisées, je commence enfin à pouvoir me relaxer un peu.
Le chaton n'a plus peur du chien, et cherche même parfois  à provoquer des interactions. Il a compris qu'il ne devait pas courir pour ne pas exciter l'instinct de prédation du chien.
Léon a compris que s'il voulait interagir avec lui, il fallait être relativement délicat. Il ne lui court plus systématiquement après quand il le voit en mouvement. Il commence même à respecter la communication du chat (feulement, coup de pattes). Je reste tout de même vigilante car de temps en temps il y a des rechutes (Léon se laisse emporter par l'excitation).

J'ai pris le parti de ne pas les laisser "se débrouiller entre eux" (pas envie de me retrouver avec un chien avec l'oeil creuvé et un chaton totalement traumatisé par les chiens...), mais de faire une exposition très progressive, bref un travail de desensbilisation (même si bon, quand il s'agit de désensibiliser deux êtres vivants l'un à l'autre, c'est difficile d'être parfaitement progressif, et oui parfois on se retrouve à être plus dans l'immersion...). Juste pour témoigner qu'avec de la patience, ça porte ses fruits, même si la situation est encore loin d'être parfaite Smile

On est parti de la pire configuration possible ou presque : un chien totalement excité à la vue du chat (les 1eres nuits ont été atroces, Léon n'arrêtait pas d'aboyer à la porte pour aller voir le chat est été incapable de se poser !), hyper réactif au mouvement avec un fort instinct de prédation (prédation non aboutie, il n'attrape pas sa proie, mais on avait tout le début de la séquence), et d'un chaton mort de trouille à la vue du chien mais qui n'hésite pas à envoyer les pattes... pour arriver à deux animaux qui arrivent à peu près à cohabiter ensemble. Je suis sûre que s'il restait 1 mois de plus il finirait par s'apprécier Surprised Mais bon j'espère que d'ici là il aura trouvé sa famille...

Des petits photos de la boule de poils (qui cherche toujours désespérément sa nouvelle famille :/)

Education chaton - Page 3 1531134582-chaton
Education chaton - Page 3 1531131607-chaton3
Education chaton - Page 3 1531131607-chaton2
Education chaton - Page 3 1531131606-chaton1
Education chaton - Page 3 1531131607-chaton4
Revenir en haut Aller en bas
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 597
Age : 29
Localisation : Marseille

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:15

En parlant de "trouver sa nouvelle famille", j'ai un peu la rage. Une personne proche s'était engagée à me le prendre et m'avait demandé de lui garder justqu'à la fin de ses vacances... Évidemment, elle s'est désistée avant la fin des dites vacances. Du coup le chaton a maintenant plus de 2 mois... cela va devenir de plus en plus compliqué de lui trouver une nouvelle famille. J'ai un peu de temps libre aujourd'hui, je vais en profiter pour contacter les asso...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33780
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:47

Neutral pas cool le désistement

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Thomas Omalley
 
 
Thomas Omalley

Féminin
Nb de messages : 3156
Age : 29
Localisation : Angers

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptySam 28 Juil 2018 - 22:56

Alors vos chatounets à l'adoption ont trouvé une famille ?

Ici, pour rappel : 5 bébés en FA : deux noirs (Piccolo et Bulma) et les trois *sacré de birmanie (Beerus, Yamcha et Videl)

On se demandait si on allait en garder un (gros coup de coeur pour Yamcha pour ma part) puis finalement après réflexions, on s'est dit que les petits gris allaient trouver très vite donc ... Qu'ils soient adoptés, si 2eme chat il y a on prendra un oublié de l'adoption Smile

Piccolo et Bulma sont sur le site depuis 3 semaines, pas un seul appel ni mail pour eux ....

J'ai mis Beerus, Yamcha et Videl (déjà réservée avant même d'être sur le site) sur le site jeudi soir. Vendredi matin, déjà plein de mails et d'appels pour eux (surtout Beerus), et ça n'aura pas trainé, vendredi après-midi, les deux étaient déjà réservés et ils sont tous les deux partis aujourd'hui dans leur nouvelle famille (j'ai un petit pincement au coeur on ne va pas se mentir Very Happy). Videl rejoint sa nouvelle famille demain, bref ça n'aura pas trainé pour eux ! (Alala, ça aide d'être beau dans la vie XD)

ça fait bizarre ce soir de n'avoir plus que trois chatons :p et demain, ils ne seront plus que deux... Bon ça va faire drôle et en même temps, du bien aussi je crois ^^

Piccolo et Bulma sont partis pour rester encore un petit moment ici je pense Wink Ils sont pourtant adorables ! Tout autant que les grisous (Piccolo notamment qui est un vrai pot de colle, hyper câlin, c'est un véritable amour)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 597
Age : 29
Localisation : Marseille

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2018 - 1:30

Mon petit chaton a trouvé oui.

J'avoue que j'ai fini par mettre une annonce sur le bon coin (avec les photos que j'ai posté plus haut)... En 24h, j'ai reçu une 15aine de demandes ! Je ne m'attendais pas à cela, j'étais persuadée que placer un ""vulgaire"" chat de gouttière en pleine période de naissance de chatons ça allait être coton... Je me suis retrouvée avec des gens qui m'envoyaient 5 mails d'affilé pour me supplier de les choisir eux ^^' Du coup ça m'a permis de faire le tri et de trouver une personne à priori sérieuse et connaissant bien les chats !

Bon courage pour trouver une chouette famille à Piccolo et Bulma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme

Féminin
Nb de messages : 2540
Age : 32
Localisation : Dordogne
Emploi : Asso Coyotl

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2018 - 0:05

Ben ici, pas un seul de parti, et même pas la moindre touche... Je suis contente pour vos adoptés, et je souhaite la même chose à Piccolo et Bulma (à moins que Piccolo ne s'installe finalement avec vous ?).

Pour Coyotl j'ai ouvert un compte sur Seconde Chance, mais ça n'apporte rien... et sur le bon coin, ils me suppriment mes annonces Sad Il faut qu'on ouvre un compte pro, mais les frais s'accumulent un peu trop pour nous actuellement.

Perso j'ai quasiment fait toutes mes adoptions via leboncoin, et celles qui ont foiré sont celles qui ne sont pas passées par lbc... Donc je ne suis pas réfractaire à l'utiliser, sauf que c'est sûr qu'il y a du tri à faire dans les contacts.

Kaïnate, tu l'as donné ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coyotl.fr/
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 16:51


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Education chaton - Page 3 Grumpy-cat-01Education chaton - Page 3 Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpEducation chaton - Page 3 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsEducation chaton - Page 3 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




Education chaton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Education chaton   Education chaton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education chaton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon chaton Léo
» Betula - chaton de bouleau [devinette]
» Un prénom breton pour un chaton
» Education in the World 2
» Poinsettia............Aprés les fêtes, j'en fais quoi??????????,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * LES AUTRES ANIMAUX: INFOS - QUESTIONS *-
Sauter vers: