°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Besoin de conseils / situation difficile
par Pomme Hier à 19:41

» Proteochoc/proteostress : Complément alimentaire qui aide en situation post-traumatique
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:04

» Neva, petite border A ADOPTER
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 20:03

» Urgence Animaux.com
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 16:00

» Devenir éducateur canin/comportementaliste
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

» Choix de la cage/caisse de transport
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 15:58

» Stérilisation: conseils pré- et post-opératoires?
par Pempem Ven 17 Nov 2017 - 14:11

» Loi du 6 janvier 1999 sur les chiens "susceptibles d'être dangereux"
par mitee Ven 17 Nov 2017 - 12:58

» Eduquer son chat
par PowerUser Ven 17 Nov 2017 - 12:04

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Marche en laisse, pas de progrès: que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 12:08

Hello voici mon premier post j'espère trouver de l'aide, car la j'en ai ras le bol pixel a 7 mois
on se promène tout les jours depuis que je l'ai adopté donc depuis ces deux mois , j'ai commencé a lui apprendre la marche en laisse avec des friandises sans collier étrangleur ou autre , il a bien compris que s’il me dépasse et que je fais l'arbre il doit se repositionner a sa place , mais j'ai l'impression qu'il n’enregistre pas, deux secondes âpres il me dépasse et je re stoppe il revient a ça place je le récompense prend sa friandise et c reparti.

Autre problème des que je sors il tire pensant aller au parc pour jouer alors que ce chemin peut m'amener ailler qu’au parc et ça devient vraiment très chiant j'ai beau essayer de la garder a coté de moi avec des croquettes il a en rien n’a foutre il prend ça croquette et tire le seul moyen pour pas qu'il tire c'est de le faire courir après sa balle et la comme par magie il reste a coté de moi et tire plus . Sauf que ce n’est pas pratique, j'aimerais pouvoir sortir de chez moi sans que ce soit la guerre à chaque fois jusqu'à ce que je le fasse courir .

J'ai donc essayer de lui donner des récompenses (je lui donne de ses croquettes je vais essaye de lui donner autre chose cet apres midi ) j'ai essayé le harnais non pull mais ça n’a aucun effet sur lui , j'ai essayé le licol mais je n’aime pas du tout . La longe, ça me branche pas d'avoir une longueur trop importante la j'attends de recevoir un clicker pour pouvoir capter un peu mieux son attention je bosse la dessus avec lui depuis le mois de juin et j'ai l’impression qu’aucun progrès ne ce fait .

J'ai beau lire des bouquins et des articles sur la marche en laisse ya un truc que je ne comprends pas ils disent souvent de faire des séances de 5 mn mais une fois que tu as fait ta séance quand tu sors tu fais quoi tu le laisses faire n’importe quoi ou faut le faire tout le temps ( moi je le fais tout le temps ) bref j'en ai vraiment ras le bol et la je songe a passer au collier étrangleur si le clicker ne résout rien .Merci pour votre aide je perds vraiment patiente
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 2525
Age : 25
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 12:43

Tu sais, si ton chien a vraiment envie de tracter comme un fou le collier étrangleur de résoudra rien, enfin il abimera la trachée de ton chien mais ne l’empêchera surement pas de tirer.

Donc plusieurs question, quelle est ta longueur de laisse? Combien de temps t'occupe tu de lui dans la journée ( activité cérébrale, canin, sortie etc...)?

Quand tu dis " si il me depasse" pour la methode de l'arbre c'est à dire? La marche en laisse c'est pour toi un chien qui reste au niveau de la jambe? Sinon oui tu m'étonne qu'il tract Very Happy

En méthode de l'arbre tu dois t'arreter quand ton chien exerce une tension sur la laisse.
Pour m'aider a être précise je tient la laisse avec deux doigts, si je ne peut plus le tenir c'est qu'il tire trop ( je fait ça pour un gros loulou en rééducation chez moi), c'est trés chi*nt pour lui, mais étant un mâle entier ça récompense suprême au dela de la friandise c'est de sentir les odeurs sur les arbre ou poteaux, à son âge je pense que pour ton chien c'est bien plus important qu'une croquette qu'il mange tous les jour
Revenir en haut Aller en bas
Nikaïa
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 420
Localisation : Baho
Emploi : Educateur/Comportementaliste

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 12:52

Perso j'applique la même méthode, avec en plus un demi tour : tu tires, tu n'as pas le droit de poursuivre la promenade, quand la laisse est relachée, on repart dans la direction initiale = la grosse récompense de mes chiens

Pour la marche au pied, là j'utilise la friandise en récompensant tout regard et le chien se rapproche de plus en plus de ma jambe. mais ça je ne l'utilise que lorsque je bosse l'obé et/ou dans des circonstances particulières en balade (zone dangereuse, passage étroit, "détournement d'attention" etc etc). J'utilise aussi le jouet (tug) en récompense, ce qui permet au chien de se défouler.
Mais tout ça je l'apprends au chien sans la laisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-and-you-education-canine-perpignan.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 12:59

Ta laisse fait quelle longueur ? Parce qu'il se peut que tu marches trop lentement pour ton chien et que ce dernier se retrouve donc toujours en bout de laisse s'il marche à son rythme. Et forcer un chien à ralentir son allure durant toute une balade, ça me paraît difficile.

Même si la longe ne te branche pas, il ne faut pas nécessairement des dizaines de mètres : une longe de 5-6 mètres peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 13:03

Merci pour vos réponses @ pycashu 31 pour la laisse elle doit faire 1M20 environ je m'occupe de mon chien plusieurs heures par jours, car je travaille de chez moi des que je sors faire une course il vient avec moi des que je pars en ville il est avec moi on sort jouer deux a trois fois par jours .Pour la méthode de l'arbre je m'arrête des que la laisse est tendue. Pour moi la marche en laisse c'est pas forcément un chien qui reste coller a ma jambe, mais qui ne zigzague pas devant moi ou tire c'est pas mal

peut etre plus de longueur de laisse alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 13:08

1m20 c'est très court, et si ton chien n'aime pas marcher au pas, impossible pour lui de trotter confortablement avec si peu de longueur (ou alors, il faut que tu cours derrière tongue)
Revenir en haut Aller en bas
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 13:18

ok je vais aller chercher une laisse plus longue cet aprem j'ai recu mon clicker aussi je vous mets des captures du bouquin et de la méthode que j'utilise




et une vidéo qui me fait beaucoup penser a cette méthode

https://www.youtube.com/watch?v=kfiNFtembDA&list=FLsxcavqERlvvzqTqef-N6lQ&index=4

a moins que ce soit des conneries j'aimerais bien arriver a ça
Revenir en haut Aller en bas
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 15:05

Bon beh j'ai acheter une laisse de 3m et au premier essai il marche devant moi mais ne tire pas je vais croiser les doigts apres c'est un peu le bordel en centre ville lol merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 17:14

Bon beh voila j'en etais sur je suis ressorti avec pixel et la laisse de 3M et résultat je tire comme un connard jusque la zone de jeux sauf que la il a trois mettre de rab pour lui je suis désespéré en plus de sauter sur les gens pour dire "bonjour"
Revenir en haut Aller en bas
Enzael
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1406
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 17:54

la "zone de jeux" s'est le moment où tu vas le détacher ?

Donc on peut considérer que c'est ce qui le motive le plus à cet instant ?

Est ce que tu as la possibilité de faire demi-tour dès qu'il commence à tirer et de seulement avancer vers la "zone de jeu" lorsqu'il marche calmement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
Nikaïa
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 420
Localisation : Baho
Emploi : Educateur/Comportementaliste

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 18:51

oui personnellement je ferais la même chose, tant que le chien tire on fait demi-tour
au fait, tu le promènes où ? (je suis de perpignan aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-and-you-education-canine-perpignan.com/
west
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Savoie (73)

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 19:14

bon moi je ne travaille pas ça à la croquette, la récompense c'est d'avancer.
là tu lui a appris l'effet yoyo........... je tire-> mon maître s'arrête ->je reviens au pied => je recommence à tirer.
Si tu demandes une marche sans tirer c'est plutôt chien qui tire -> je m'arrête->laisse qui se détend -> je repars. Il n'y a pas de retour au pied et pas de récompense alimentaire (enfin pour moi).
tu as regardé ici?
http://educationcanine.forumactif.com/t10161-la-marche-en-laisse-sans-tirer?highlight=marche+sans+tirer
des le bas de la 1ére page, là question de l'effet yoyo est soulevée.
Derby parle des changements de direction, à essayer donc (comme le propose également Enzael ci dessus avec les demi tours). voilà après je vais pas relire les 30 pages mais tu devrais y trouver plein d'astuces!
et surtout PATIENCE (et constance) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://west.eg0.me/
Educalins
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1057
Localisation : Suisse
Emploi : Educatrice canine

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 19:28

bgood a écrit:
ok je vais aller chercher une laisse plus longue cet aprem j'ai recu mon clicker aussi je vous mets des captures du bouquin et de la méthode que j'utilise




et une vidéo qui me fait beaucoup penser a cette méthode

https://www.youtube.com/watch?v=kfiNFtembDA&list=FLsxcavqERlvvzqTqef-N6lQ&index=4

a moins que ce soit des conneries j'aimerais bien arriver a ça
Attention, le bouquin, c'est pour obtenir une marche au pied, pas une marche en laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educalins.com
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29769
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 21:58

et autre attention : ce livre est une "oeuvre protégée" et pour en diffuser une partie il faut en demander l'autorisation à l'auteur.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Dadada
 
 
avatar

Nb de messages : 2346
Localisation : Autre part

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Jeu 17 Oct 2013 - 22:10

bgood a écrit:
Hello voici mon premier post j'espère trouver de l'aide, car la j'en ai ras le bol pixel a 7 mois
on se promène tout les jours depuis que je l'ai adopté donc depuis ces deux mois , j'ai commencé a lui apprendre la marche en laisse avec des friandises sans collier étrangleur ou autre , il a bien compris que s’il me dépasse et que je fais l'arbre il doit se repositionner a sa place , mais j'ai l'impression qu'il n’enregistre pas, deux secondes âpres il me dépasse et je re stoppe il revient a ça place je le récompense prend sa friandise et c reparti.

Autre problème des que je sors il tire pensant aller au parc pour jouer alors que ce chemin peut m'amener ailler qu’au parc et ça devient vraiment très chiant j'ai beau essayer de la garder a coté de moi avec des croquettes il a en rien n’a foutre il prend ça croquette et tire le seul moyen pour pas qu'il tire c'est de le faire courir après sa balle et la comme par magie il reste a coté de moi et tire plus . Sauf que ce n’est pas pratique, j'aimerais pouvoir sortir de chez moi sans que ce soit la guerre à chaque fois jusqu'à ce que je le fasse courir .

J'ai donc essayer de lui donner des récompenses (je lui donne de ses croquettes je vais essaye de lui donner autre chose cet apres midi ) j'ai essayé le harnais non pull mais ça n’a aucun effet sur lui , j'ai essayé le licol mais je n’aime pas du tout . La longe, ça me branche pas d'avoir une longueur trop importante la j'attends de recevoir un clicker pour pouvoir capter un peu mieux son attention je bosse la dessus avec lui depuis le mois de juin et j'ai l’impression qu’aucun progrès ne ce fait .

J'ai beau lire des bouquins et des articles sur la marche en laisse ya un truc que je ne comprends pas ils disent souvent de faire des séances de 5 mn mais une fois que tu as fait ta séance quand tu sors tu fais quoi tu le laisses faire n’importe quoi ou faut le faire tout le temps ( moi je le fais tout le temps ) bref j'en ai vraiment ras le bol et la je songe a passer au collier étrangleur si le clicker ne résout rien .Merci pour votre aide je perds vraiment patiente
J'ai pas tout lu désolée mais je pense à un truc.

As tu une voiture ?

Si oui, pourquoi ne pas prendre la voiture pour aller le promener (bon ptet pas toutes les promenades mais au moins une grande par jour). Vous allez dans un endroit tranquille, avec moins de distractions qu'en pleine ville et où tu peux le lâcher ou le mettre en longe (10 m minimum selon moi) directement.


Et effectivement, le bouquin que tu as scanné parle de la marche au pied relevant plus de l'obéissance (la discipline/sport canin) que de la marche de tout les jours.
Je dirais que si déjà il tire comme un bourrin, cela ne sert à rien de vouloir qu'il soit pile à côté de toi ça va t'énerver et lui aussi. Il faut déjà travailler sur cette histoire de marche en laisse détendue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davinamuller.com
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Ven 18 Oct 2013 - 1:29

Hello merci a tous vraiment pour vos réponses ça change des forums ou on veut me vendre des DVD je prendrais le temps de vous répondre je suis au taf pour le moment juste une précision il tire que en sortant de chez moi pensant qu'on va jouer mais le même chemin me sert a aller ailleurs avec lui ( école boulangerie etc) une fois qu'il a compris qu'on va pas jouer il tire moins mais ça reste chiant au pire je vous ferai une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29769
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Ven 18 Oct 2013 - 9:04

2 mois chez toi, de l'énergie a revendre, une laisse jusque là pas trop adaptée... moi je dis que rien d'extraordinaire ca va venir !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Ven 18 Oct 2013 - 12:07

@Nikaïa je suis sur pollestres en fait . Donc je récapitule laisse plus longue et faire demi tour des qu'il tire et reprendre la marche des qu'il ne tire plus . Je vais essayer ça . Pour le livre je vais retirer les images . Je vous tiens au courant des avancées
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29769
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Ven 18 Oct 2013 - 12:22

Les demi tour, et autres changements de directions sont a travailler principalement dans un grand espace selon moi (plaine, parc) pas sur un trottoir ou un chemin de campagne. Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Ven 18 Oct 2013 - 12:25

ha le problème justement c'est que c'est sur un trottoir qui tire une fois arriver au parc je le lache
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29769
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Ven 18 Oct 2013 - 12:27

oui je sais mais il vaut mieux le "laisser tirer" cette fois, le mettre en voiture, aller au parc et travailler là cet exo de changements de direction. pour qu'il comprenne aussi que ce que tu veux c'est qu'il te suive Wink y aura moins de stress de ta part au parc.

et oui le chien a le droit de faire un peu le con avant de débuter vraiment la séance : y a de l'énergie a défouler.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Nikaïa
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 420
Localisation : Baho
Emploi : Educateur/Comportementaliste

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Ven 18 Oct 2013 - 13:56

bgood a écrit:
@Nikaïa je suis sur pollestres en fait . Donc je récapitule laisse plus longue et faire demi tour des qu'il tire et reprendre la marche des qu'il ne tire plus . Je vais essayer ça . Pour le livre je vais retirer les images . Je vous tiens au courant des avancées
ok, je ne suis pas loin, je suis sur Baho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-and-you-education-canine-perpignan.com/
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Ven 18 Oct 2013 - 14:10

Par contre pas de voiture . Sinon je viens de mettre en pratique pour le moment il comprend pas et cours après moi mais ça va venir je pense
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29769
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Ven 18 Oct 2013 - 14:23

Il court apres toi ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
bgood
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 142
Localisation : Lyon / Perpignan

MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   Ven 18 Oct 2013 - 15:21

Oui genre "on joue" tout content et soit il s'arrête a coter de moi soit retire dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marche en laisse, pas de progrès: que faire?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche en laisse, pas de progrès: que faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marche en laisse, pas de progrès: que faire?
» la marche en laisse
» Dune marche sans laisse
» le rappel et la marche en laisse
» Harnais: choix et marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: