°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Avant le 1 septembre : une solution pour Mithai, chienne rapatriée d'Inde il y a quelques mois.
par Pomme Aujourd'hui à 18:44

» Le parc/enclos à chiot
par PowerUser Aujourd'hui à 18:04

» Behavior Adjustment Training (BAT)
par PowerUser Aujourd'hui à 17:57

» Les plantes toxiques
par PowerUser Aujourd'hui à 17:50

» Formation: The International School for Canine Psychology & Behaviour
par PowerUser Aujourd'hui à 17:49

» Agressif/réactif avec ses congénères
par PowerUser Aujourd'hui à 17:48

» LE BORDER COLLIE
par PowerUser Aujourd'hui à 17:46

» Garde d'animaux en cas d'hospitalisation: existe-t-il des aides?
par PowerUser Aujourd'hui à 17:46

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
par PowerUser Aujourd'hui à 17:42

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Teigne ou allergie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 15:29

4 pattes au sol; rien à redire, constance et répétitions pour que cela soit entendu, compris...
En plus il faut que le "code de communication", donner de l'attention aux "bons comportements" soit le même tout le temps, sur toutes les actions pour que le chien "imprime" progressivement.
Aboiements: ce que vous faîtes, apparemment, le "laisse" direct, ne fonctionnera pas. Félicitations d'abord et avant tout, parce qu'elle fait son boulot, elle prévient. Donc aller voir et félicitations avant tout, toujours façon guignol, expressif quoi. Et puis "laisse" et félicitations. Si elle vous fait sortir tout le temps, c'est en fait qu'elle est dehors et vous dedans. Elle ne peut pas gérer dehors sans aboyer? Alors elle doit être dans la maison, pas dehors. Elle ne sait pas gérer dehors? Et oui, il faut lui apprendre en la rentrant et en ne la laissant sortir que peu de temps.
Comme dab, c'est le maître qui fait l'erreur, pas le chien.
A la maison, renverser la situation? Elle aboit, l'encourager et lui dire "parle", redire à chaque fois qu'elle aboit avec félicitations à la clef. En dehors des repas de préférence bien sûr. En faire un jeu avec elle, lui apprendre le mot "parle". Quand elle arrête d'aboyer; alors "laisse" ou "silence", autre mot à lui apprendre, et féliciter là encore.
Quand elle aura un peu compris, la faire "parler", en utilisant le mot qu'on lui a appris "parle", féliciter, et puis aussi "silence" ou "laisse", avec félicitations là encore quand elle arrête. Elle veut parler? En faire un jeu entre vous. Patience et répétitions le temps qu'elle comprenne bien sûr.
C'est une chienne émotive, très attentive à vous? C'est un défaut et une qualité; à vous de chercher la qualité et de l'utiliser.
Sinon c'est mieux de ne pas la laisser en auto gestion dans le jardin; elle ne sait pas gérer ses émotions dans cette situation et elle aboie. Prévisible. Si vous continuez ainsi cela va passer du réflexe à l'habitude; c'est encore plus compliquée à faire évoluer une habitude.
Donc la laisser seule, par courtes périodes dans le jardin pour le moment non?
Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 


Nb de messages : 3986

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 17:03

Elle n'est quasiment plus dans le jardin , du moins seule , en fait... ne serait-ce que parce que les voisins râlaient. Elle sort avec nous , soit dans le jardin pour jouer , soit ailleurs , en promenade . Elle est seule dehors quand elle déguste une friandise à mâcher, ou qu'elle demande pour faire ses besoins . Mais si elle y est sans crier , je sors au bout d'un petit moment et la félicite , puis on joue .
Elle va sur 7 mois et ne sait pas du tout gérer ses émotions , effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 17:14

Merci pour les précisions.
Donc en fait depuis juin ou juillet cela progresse dans le bon sens non?
Quand vous dîtes 4 heures d'aboiement par jour, comme auparavant, c'était avant ou c'est encore le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 17:32

Elle n'aboie à l'intérieur que depuis notre retour de vacances , donc depuis le 15 aout... en vacances en bord de mer , malgré le bruit non stop (front de mer , piscine sous les fenêtres) elle n'aboyait pas . Si je fais le total des aboiements et grondements de certains jours , actuellement , oui on arrive jusqu'à 4 heures, deux heures étant une moyenne fréquente ! c'est surtout le soir mais pas que ! Il lui arrive même de partir à aboyer alors qu'on fait câlin ou qu'on joue... Elle se dresse sur le canapé et regarde par la fenêtre en aboyant , parfois crête sur le dos... j' essaie de donner une friandise quand elle s'arrête quelques secondes en disant " c'est bien laisse" , mais il faut vraiment que ce soit du haut de gamme pour qu'elle s'y intéresse  juste le temps d'avaler, et encore ! Elle aboie contre rien , la rue est vide , le champ est vide ... elle connait ce champ par coeur , on y va au moins deux fois par jour ...J'ai essayé de fermer ce volet mais du coup elle aboie aussi à la fenêtre qui donne sur la terrasse fermée par une haie...
Heureusement , on a progressé au sujet des pincements en balades ou pendant les jeux, à mon égard ils sont nettement moins fréquents Wink  même si elle me saute encore dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 18:06

Ce qui est curieux c'est le poil qui se hérisse. Elle entend quelque chose apparemment ou elle craint quelque chose dans le jardin.
Quand elle aboie si vous ouvrez la porte et qu'elle va dans le jardin, elle va à un endroit particulier?
Qu'est ce qu'elle fait?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 20:26

Si je la laisse sortir elle se précipite vers la cloture en aboyant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 20:48

Et une fois à la cloture elle longe, elle se fixe à un endroit?
Dans la journée vous l'avez déjà sortie au delà de la cloture quand elle aboit, en laisse ou longe?
Elle va quelque part?
C'est curieux, je suis intrigué par son comportement, d'où mes questions.
Elle voit ou entend quelque chose apparemment, et elle semble être sur le qui vive.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 21:07

lNon pour l'instant je ne l'ai jamais sortie en balade quand elle est à aboyer.... mais quand on sort elle va direct dans le champ si je la laisse aller ou elle veut . Dans le jardin elle aboit soit dans le coin qui regarde sur le champ soit sur le coin opposé , soit en courant dans tous les sens .... mais pas après des gens ou voitures . Au départ je pensais que c'était le carillon de la maison qui fait l'angle , je l'ai décroché en leur absence pour voir mais comportement inchangé . Il y a lees champs , les moutons , au loin la voie rapide.... de l'autre coté ou ellee aboie elle appelle les copains , là comportement normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 21:30

Toujours sur le qui vive, oui ... et peur de tout bruit suspect , dans la télé ou dehors , très stressée en balade et pourtant je lui ai montré pas mal de choses depuis ses deux mois ! J'en viens a me dire que je vais essayer le Ttouch... le zylkène n'a strictement rien amélioré . Par contre , cela fait 3 jours que j'ai remplacé les croquettes du midi et du soir par dogador et ration ménagère et il me semble y avoir une très légère amélioration du comportement , elle s'endort plus tôt et sans péter les plombs pendant une heure avant...elle dort depuis un quart d'heure, donc depuis 21h15 alors que jusque là elle se calmait vers 22h. En tous cas elle se régale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 6:52

Cathy57 a écrit:
Il y a les champs , les moutons , au loin la voie rapide....
Oups, les moutons: ils sont dans son champ visuel, même lointain? Ou leur odeur?
Sinon autre hypothèse: cela me fait penser à une de mes chiennes qui s'était "fixée" sur un chat qui pourtant restait à l'extérieur; elle avait tendance à attendre le passage du chat toute la journée, et au moindre truc elle aboyait. J'allais voir, et rien, pour mon oeil d'humain. J'ai mis longtemps à voir le chat, qui se planquait, et à comprendre. La chienne était jeune alors, et elle s'était fixée sur un évènement particulier pour elle.
Dans le champ en question, votre chienne a pu voir passer un chevreuil, un ???, avoir été très intriguée et avoir "fixé" cela.
J'ai eu aussi des aboiements de ma troupe avec truffe en l'air pour humer. Le vent "portait" une odeur qui les faisait réagir.
Que des hypothèses bien sûr; je pense qu'il y a une "logique canine" aux aboiements, mais on a parfois du mal à trouver la clef.
Sinon bonne nouvelle pour le soir; votre intuition sur la nourriture provoque déjà de premiers effets apparemment.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 8:38

Chevreuils , lapins hérissons , faisans ,chats harets...il y a de quoi faire en plus des moutons ! mais rien de neuf. Ceci dit , un chien de 6 mois ne voit pas les choses comme quand il était petit chiot et un simple tronc un peu bizarre suffit à la bloquer en balade actuellement... Déjà eu droit à une demie heure d'aboiements ce matin et le voilage arraché à la fenêtre... et avec le temps qu'il fait , la journée va être longue pour une chienne qui déteste la pluie !
Les aisselles sont encore bien irritées ... mon mari se posait la question d'une allergie au Zylkène... elle en prend depuis début aout aussi... et vu le peu d'effet du produit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 9:53

Pour le zylkène je n'en sais rien, mais ce n'est pas absurde comme piste. Tout élément ingéré et nouveau peut jouer dans l'absolu. Perso pour une réaction allergique chez un de mes poilus j'ai toujours eu des doutes sur l'origine faute d'avoir engagé des examens lourds, onéreux, contraignants pour le chien. J'ai donc raisonné à chaque fois par doute et élimination de l'élément suspect.

Autre question sur les aboiements: elle ne va plus dans le jardin, sauf avec vous ou de sur de courts moments, depuis quand? Ce n'est pas depuis la mi août?
Comme elle a du mal à gérer la frustration, vous en avez déjà parlé, ses aboiements dans la maison sont peut être sa manière à elle de gérer sa frustration?

Sinon comme vous l'indiquez c'est peut être une période de son développement (peur d'un tronc d'arbre...) Perso pour ne pas fausser quoi que ce soit je renoncerais au Zylkène: je suis résolument contre tout "médicament" ou "complément alimentaire" pour les questions de comportement (sauf cas vraiment vraiment spécifique); je trouve que cela fausse la situation sans la faire évoluer vraiment. Mais c'est une opinion personnelle bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 41025
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 10:00

J'ai ouvert un post sur le Zylkène mais je tête je ne me souviens plus de la compo'.

Je dirais lacto' quelque chose.

Ta chienne y ferait-elle une réaction?

Si ça ne l'aide pas. Arrêtes.

Il y a aussi Antixane ou les fleurs de Bach, etc... Wink

Courage!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 10:06

Je ne pense pas qu'elle soit frustrée de sorties , simplement au lieu de la laisser aller seule dans le jardin , soit je vais avec , soit on va promener...
Je cesse le Zylkène , si c'est ça je le aurai assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 10:36

Cathy57 a écrit:
Je ne pense pas qu'elle soit frustrée de sorties , simplement au lieu de la laisser aller seule dans le jardin , soit je vais avec , soit on va promener...
Je me suis mal exprimé; en ne la laissant pas aller comme elle veut dans le jardin vous limitez de fait son espace, ses déplacements. Cela peut provoquer une frustration, pas par manque de sortie mais parce qu'il y a une contrainte: elle ne peut plus aller comme elle veut dans le jardin.
Vous avez mis en place ce dispositif d'accompagnement dans le jardin depuis quand?
Cathy57 a écrit:
Je cesse le Zylkène , si c'est ça je le aurai assez vite...
Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 10:59

A notre retour de vacances, le 15 aout , elle s'est précipitée dans le jardin et a beaucoup aboyé... les voisins ont râlé . Les jours suivants pareil , même tôt (enfin , pour les voisins : 8h30 ou 9h00 !) , et je me suis fait apostropher dans la rue , ces messieurs dames voulaient faire la grasse matinée... Je n'ai donc plus laissé Isis sortir avant l'ouverture de leurs volets sur les coups de 11h00... je ne laissais pas Isis aboyer sans aller voir aux autres moments , mais moins elle aboyait dehors , plus ils râlaient au moindre aboiement...Ils ont repris le boulot , mais vu que lui rentre du travail à 6heures le matin , Isis ne va un peu dans le jardin qu'avec moi dans la matinée . Je la laisse y aller seule un peu l'après midi souvent avec un truc à mâchouiller , si elle aboie je sors l'occuper. Je ne l'ai de toute façon jamais laissé complètement sans surveillance dans le jardin vu que le véto est persuadé que ma première chienne a été empoisonnée à la mort aux rats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 11:22

Vous aviez parlé de ce doute sur l'empoisonnement, j'avais oublié.
Compliqué car je comprends bien le stress que cela a du générer, et génère sans doute encore pour vous sur le jardin. Comme votre chienne est une éponge de vos émotions elle a sans doute perçu votre stress (c'est humain, j'aurais ce type de réaction personnellement).
Comme en plus les voisins vous stressent aussi par leurs réactions...
Pas simples les réactions de voisinage, j'ai déjà eu ce type de souci, avec le même genre de réactions; moins le chien aboit plus les voisins se plaignent au moindre aboiement.
Au final conflit obligé: si un voisin n'aime pas les chiens il n'y a rien à faire si ce n'est à limiter autant que possible les aboiements, mais on ne peut pas, et on ne doit pas non plus, les interdire totalement. Pas facile c'est clair avec des voisins intolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 13:00

Et comme en plus pour la faire taire ils viennent lui crier dessus... ils la renforcent ! Je commence à penser que ma chienne souffre du syndrome HsHa , j'ai parcouru quelques articles sur le sujet et je trouve beaucoup de similitudes avec les comportements décrits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 14:02

Clair que les voisins compliquent la situation.
A l'époque compliquée avec les voisins pour moi (ils ont déménagé depuis), il y a eu jet de pierre contre mes chiens. Je l'ai appris par d'autres voisins. Résultat; aussitôt qu'il y avait un bruit chez le voisin tout mon groupe réagissait par des aboiements. Au début je n'ai pas compris, mais quand d'autres voisins m'ont appris ce qui se passait en mon absence j'ai compris. Le stress de mes chiens était légitime, ils ont été agressés.
Discussion vive avec le voisin en question, qui m'a menacé bien évidemment, on a failli en venir aux mains. Je suis ensuite allé déposer une main courante à la gendarmerie pour signaler l'incident à toutes fins utiles. En fait le voisin faisait tout pour faire aboyer mes chiens dans la journée, et il avait du coup la possibilité de déposer plainte contre moi et mes chiens parce qu'ils aboyaient... toute la journée. Pas bête le voisin.
Je n'ai pas commencé par la gendarmerie, j'ai pris contact avec la mairie, là encore pour signaler, en préventif, le problème de voisinage que je rencontrais.
La loi réprimande les "aboiements excessifs", mais pas les aboiements, toujours se rappeler de cela. Reste bien sûr que la notion "excessif" est soumise à interprétation.
Un passage à la mairie pour expliquer la situation est peut être utile? La police municipale, le garde champètre, un élu, que sais je, peut éventuellement intervenir en indiquant aux voisins que leur attitude aggrave le problème. Perso j'ai commencé comme cela, mais le garde champètre disait sans cesse "collier électrique", donc je suis passé à la gendarmerie.
Le stress était important bien évidemment, mais au final les voisins sont partis... ouf.
2 ans après, nouveaux voisins, mais mes chiens aboient encore aussitôt qu'une fenètre de la maison en question est ouverte; c'est de cette fenètre, qui surplombe mon jardin, que des pierres étaient lancées. Je suis allé voir les nouveaux voisins, pour expliquer, et je pense qu'avec un peu de temps et d'exercice mes chiens évolueront sur cette fenètre.
Objectivement c'est compliqué un voisinage de ce type; ne pas aggraver, d'accord, mais ne pas se faire bouffer son espace vital non plus, et bien sûr protéger son chien des co**
Désolé pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29478
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 14:24

le retour de vacances, gros stress en général pour nos loulous : les bruits changent, les odeurs, les humains qu'étaient présents h24 ne le sont plus autant ...

bon courage en tout cas !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 14:58

Retour de vacances ou pas , Isis n'est jamais seule...elle ne supporte pas la moindre contrariété , s'énerve et déchiquette ce qui lui tombe sous les crocs , pince pour un rien , détruit portes et fenêtres , plus de rideaux , et aboit... Pas d'inhibition de la morsure , elle ne se contrôle pas . Mon mari l'a emmené promener hier , avant bras couvert d'hématomes sur 15cm ... elle a stressé dans la forêt , pourquoi ? Ils n'ont croisé personne ! J'arrive à ne plus me faire pincer en balade si je ne parle à personne , ne m'arrête nulle part... c'est déjà ça ! mais à la maison , si je lui refuse quelque chose... difficile d'être zen... et c'est l'engrenage car c'est une éponge à émotions . Si on s'énerve (mon mari) elle montre les crocs et aboit... Je vais refaire le point avec la  comportementaliste ... On se faisait une joie de reprendre une dobermann et certains jours on n'en peut plus ! Heureusement que depuis deux jours elle se couche un peu plus tôt et spontanément... mais ce matin à 5 heures elle avait allumé les lumières et coursait les chats après avoir fait ses besoins dans l'entrée... à 6 heures elle aboyait... il y avait du vent . Elle arrive quand même maintenant un peu à se poser toute seule par moments quand la maison est très calme ... on va y arriver !
Pour les voisins , ma première chienne subissait les pistolets à billes , caillasses et pétards (jamais vu faire , mais j'ai retrouvé de tout dans mon jardin , et ma chienne avait peur...) du fils des mêmes râleurs... les seuls contre lesquels elle aboyait ... je vais donc continuer à garder Isis sous surveillance quand elle est dans le jardin , je ne suis pas sûre qu'elle serait aussi cool que la première...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 15:26

Je pense que votre poilue a eu de la chance de tomber sur votre famille; chance pour elle, pour vous c'est moins évident, encore moins pour les portes, fenètres et avant bras....
Avec un de mes poilus cela a été une vraie galère, une école de patience, et certaines fois j'ai connu le découragement. J'ai mis longtemps à trouver le bon mode d'emploi.
Une fois que tout est derrière, avec enfin des solutions, j'ai constaté que ce poilu m'a permis d'apprendre plein de choses, d'évoluer, et la relation avec lui en est d'autant plus forte.
Pas mieux.

Pas d'avis sur le syndrome HSHA, connais pas.
Vous avez gardé des liens avec l'éleveur? J'imagine que votre cas n'est pas isolé dans la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3986
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Lun 16 Sep 2013 - 15:40

L'éleveur ne répond plus à mes mails depuis fort longtemps...Il m'a raconté qu'elle avait grandi à la maison , qu'elle était habituée aux chats...du vent ! Elle ne connaissait strictement rien , et il la connaissait tellement bien qu'il ne savait pas qu'elle ne mangeait les croquettes que mouillées (il proposait sec ou mouillé)... on a fait une grosse erreur en prenant ce chiot sans voir ou elle avait grandit , mais on aime bien notre louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Camille93
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1010
Age : 24
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Sam 18 Jan 2014 - 10:55

Bonjour,
J'ai remarqué ce matin que Nala avait des droles de boutons sous le menton...
Je ne sais pas si c'est venu aujourd'hui ou quelques jours avant pour être honnête, mais ça ne fait pas longtemps. Je me demande si ce n'est pas une allergie alimentaire, mais voilà, je saurais imcapable de savoir à quoi :/ Jusqu'ici, elle a mangé du poulet, veau et boeufs sans soucis, là ça fait 2 jours qu'elle n'a que du poulet.
Ou alors de l'exzéma? Je ne sais pas trop à quoi ça ressemble.
Votre loulou a déjà eu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Sam 18 Jan 2014 - 10:57

Bizarre! C'est irrité/rouge? Est-ce que c'est douloureux? Est-ce qu'elle se gratte?...
Nana me faisait parfois des petits boutons sous le menton, mais plus petits et plus nombreux, quand on donnait du boeuf d'une certaine origine. J'imagine qu'il y avait dedans des choses que son corps n'aimait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Camille93
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1010
Age : 24
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Sam 18 Jan 2014 - 11:01

Elle se gratte un peu, mais genre 1 fois ce matin c'est tout...
Douleureux je sais pas :/ Ca à pas l'air de la gêner plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Sam 18 Jan 2014 - 11:02

Est-ce qu'elle te laisse palper?
Moi Nana ça la grattait un peu (pas énormément) donc ce n'était pas irrité, et à peine rouge (quand elle se grattait quoi) Ce n'était pas douloureux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne ou allergie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teigne ou allergie?
» Pipette Advantix : allergie ?
» Mon rat a choper la teigne !
» Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement
» DONNE MAGNIFIQUE CHAT GRIS ARGENT RENNES 35 cause allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: