°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LA RAGE
par mitee Hier à 22:05

» MATIN ESPAGNOL
par figoulute Hier à 10:23

» Assurance santé chiens - chat
par mitee Hier à 8:42

» Alphazium (équivalent Zylkène + magnésium)
par Phnix Mar 17 Oct 2017 - 12:53

» Educateur ou Club Canin
par Dilou Lun 16 Oct 2017 - 9:38

» Choisir un éducateur canin ou un comportementaliste
par PowerUser Dim 15 Oct 2017 - 22:03

» En cas d'absence lors d'un incendie
par mitee Sam 14 Oct 2017 - 13:39

» Clicker Training en Ring, mordant et OB?
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:44

» Pourquoi le ring n'est réservé qu'à certaines races ?
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Teigne ou allergie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Jeu 12 Sep 2013 - 7:49

marco28 a écrit:
Est ce que la véto a fait une vérification pour la teigne? De mémoire c'est avec une lampe infrarouge UV en fait que cela se détecte.
Même genre de choix dans mon secteur; le vétérinaire le moins pire, avec quand même des erreurs de diagnostic invraisemblables et surtout une absence de "méthode" pour poser un diagnostic. Il est vrai que j'habite dans un "désert médical", donc un territoire où il y a peu de choix pour les bipèdes, et c'est la même chose pour les 4 pattes.
Sinon pour lever les doutes sur les hypothèses;
* aoutats; il y aurait forcément des croutes ou des traces orangées entre les phalanges, sur le dessus des pattes. S'il n'y a pas, alors hypothèse exclue.
* teigne: aucun de mes chiens n'a eu cela, donc ma connaissance est théorique. Reste que c'est contagieux pour l'humain. Donc si vous n'avez rien, si personne dans votre famille n'a de problème de rougeur sur la peau alors c'est peu vraisemblable, donc hypothèse exclue.
* prednisone; pas sûr que cela atténue les démangeaisons. Perso cela a bien fonctionné pour des inflammations locales, mais du genre peau à vif du fait du léchage. Apparemment ce n'est pas votre cas.. En revanche si vous ne constatez aucune amélioration n'arrêtez pas le traitement tout de suite; minimum 5 jours je crois, avec diminution progressive de la dose. La cortisone inhibe les défenses immunitaires, donc il faut sortir progressivement de l'inhibition en question, par paliers en quelque sorte. Voir avec le véto la posologie, c'est assez précis.
* allergie alimentaire? C'est votre intuition, il faut l'entendre, il faut lui faire confiance. BARF: pourquoi pas, la difficulté, selon moi, c'est déjà de trouver un approvisionnement régulier dans un rapport qualité/ prix acceptable, et ensuite cela dépend des réactions du poilu. Chez moi 2 de mes chiens n'apprécient pas particulièrement la viande crue, ils préfèrent nettement la viande cuite, en plus ils l'assimilent mieux. J'ai de grosses réticences sur le fait de donner exclusivement de la nourriture industrielle, mais c'est tout, je n'ai pas de doctrine alimentaire, je n'en ai pas besoin personnellement, et je m'intéresse à la diététique pour composer des menus à peu près équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 


Nb de messages : 3964

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Jeu 12 Sep 2013 - 9:29

Effectivement , pour le BARF c'est l'approvisionnement et le coût qui me freinent ... ma première louloute était sous ration ménagère car prise de poids avec croquettes même diminuées et light... et sensation de faim permanente ...Mon mari n'est pas ravi à l'idée que je me remette à la cuisine pour le chien , mais si pas le choix... car elle est visiblement de plus en plus perturbée physiquement et nerveusement , ça empire de jour en jour .
Mauvais point pour le véto : il m'a dit deux fois par jour la crème Prédniderm mais pas de diminuer progressivement... c'est pourtant spécifié sur la notice...
Pas de croûtes oranges nulle part...j'ai bien regardé encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Jeu 12 Sep 2013 - 10:29

Le traitement que vous donnez c'est local, une pommade, prediderm, ou général, cachets, Prednisone?
Vous indiquiez Prednisone quand vous en avez parlé. Pas la même chose bien sûr, pas le même impact, en positif et en négatif sur l'organisme. Si c'est Predniderm, un traitement local,  les défenses immunitaires ne sont pas impactées de la même façon.
Si c'est uniquement Predniderm, pas sûr que cela agisse, mais c'est mieux car les effets d'un changement d'alimentation seront plus visibles. La cortisone fait disparaître les symptômes, masque les choses en quelque sorte. Ceci dit en cas d'urgence c'est un bon médicament, c'est son usage, parfois systématique, qui n'est pas satisfaisant je trouve.
Après pour le temps de préparation, oui c'est incontournable, mais perso je prépare une ou deux fois par semaine les ingrédients, et après je n'ai plus au quotidien que le dosage et le mélange à faire. Donc le temps nécessaire est limité avec un peu d'organisation.
Pour le BARF j'ai regardé, cherché, mais le rapport qualité/ prix m'est apparu meilleur en préparation ménagère. Le secteur géographique dans lequel on habite est important, il conditionne les possibilités d'approvisionnement.
Je fais un mixte actuellement, mais j'ai vraiment 2 poilus qui n'apprécient pas, et ce n'est pas sans raison, car ils digèrent mal la viande crue.
De toutes façons pourquoi pas une expérimentation avec observation des effets produits, c'est cela qui compte, pas la doctrine de mon point de vue. En plus c'est votre intuition et il faut la suivre et se donner le droit à l'erreur. J'ai "découvert" avec mes chiens que mon intuition était souvent bonne, et j'ai régulièrement regretté de ne pas l'avoir suivi en quelques occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Jeu 12 Sep 2013 - 10:40

Predniderm effectivement , et je ne sais ce qu'elle a eu en injection mais ce matin elle se mord partout , se gratte...
La viande crue , elle a déjà goûté, et bien digéré . Mon souci pour lui préparer ses repas c'est qu'il s'agit encore d'un chiot en croissance... pas le droit à l'erreur ! Quels suppléments donner ? Quelle quantité d'aliment par kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Jeu 12 Sep 2013 - 11:40

Bonnes questions sur les dosages en préparation ménagère. J'ai fait des recherches à une époque, je vais voir s'il y a suffisamment d'éléments pour proposer le sujet sur le forum (peut être le sujet a t il déjà été développé d'ailleurs?).
Je manque un peu de temps en ce moment, à voir.
Une donnée de base importante pour moi: la pensée dominante est une pensée "croquettes". Cette "pensée marketing" veut nous faire croire que l'alimentation "exacte", dans les éléments, dans le dosage, chaque jour, est la valeur absolue, la vérité incontournable. Se nourrir devient une science exacte en quelque sorte, sinon on est un gros nul, un inconscient, un mauvais maître, un incompétent etc etc.
La "pensée marketing", habile, veut, notamment, culpabiliser les maîtres qui ne nourrissent pas aux croquettes. Il y a beaucoup de personnes qui relaient cela, c'est un "prêt à penser" bien fait mais sans grand contenu si on y réfléchit dans le détail.
Ce qui est intéressant avec le BARF c'est, par exemple, que l'équilibre diététique se joue sur 3 semaines, pas sur une journée. On retrouve du coup une vraie réflexion diététique qui, contrairement aux affirmations des fabricants et des vendeurs de croquettes, n'est pas une science exacte.
Qu'il y ait des besoins spécifiques pour un chien en croissance oui bien sûr, mais ce n'est pas aussi complexe qu'on veut le faire croire, ni aussi précis. Pour mes chiens qui sont nés ici, qui ont été nourris en préparation ménagère, je n'ai eu aucun problème de santé, aucun problème de croissance, et je ne prétends pas être expert en diététique, mais simplement être bien informé.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Jeu 12 Sep 2013 - 12:33

Merci pour tout le temps consacré à essayer de m'aider , je vais voir si je trouve sur le net quelque chose sur lequel m'appuyer pour faire une ration . Après , l'équilibre sur la semaine , comme pour nous , ce n'est pas sorcier. Je ne me cassais ps trop la tête pour ma première , d'autant qu'elle avait des croquettes le matin qui pouvaient pallier certains manques... et elle était déjà largement adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Jeu 12 Sep 2013 - 13:10

Juste quelques données pour une préparation ménagère:
* entre 7 et 14 grammes de viande/ jour par kilo de chien. Pour les chiots, de mémoire, j'allais jusqu'à 16 grammes.
* les proportions: viande 35%, pates 30%, légumes 25% + huile (dont colza) + levure de bière + compléments divers.
* plusieurs labos proposent des compléments vitaminés pour chiots: en comprimés cela revient à environ 100 euros le kg, et en poudre on trouve aux alentours de 20 euros... Cherchez l'erreur. Il y a un petit labo, dont j'ai perdu le nom, qui vend en poudre. On peut commander en pharmacie (selon les pharmacies bien sûr).
De mémoire pour mes chiens en croissance j'étais parti de 16/ 17 grammes/ viande/ kg de chien/ jour, avec diminution progressive pour être au final à 8 gr/ jour/ kg. Avec ce dosage pour un adulte de 30 kg le poids est stable et les gamelles à peine finies, ce qui est le bon indicateur.
Après j'introduis aussi parfois dans la semaine diverses viandes dont des abats, du foie, du poisson, du coeur... et aussi du poulet cru avec os.
La diversité est appréciée par les poilus, sinon ça boude: belle fourrure, poids stable et selles correctes. Tout baigne au final car en plus je ne vais quasiment jamais chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Jeu 12 Sep 2013 - 21:17

Isis se gratte beaucoup et se mord ... je lui ai fait une ration menagere ce soir , tres appreciee... on va voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Jeu 12 Sep 2013 - 22:37

http://www.cuisine-a-crocs.com/

Déjà utilisé (par ma mère) et c'est très bien ! Le Dr Blanchard étant le grand nom de la nutrition canine (en France du moins).
Revenir en haut Aller en bas
Eliko
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1078
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Jeu 12 Sep 2013 - 22:39

excuses de mon manque de réponses, je ne suis pas véto, mais je suis le post Wink
Cathy57 a écrit:
c'est le moins pire du secteur...  Je crois que je vais passer au Barf au moins un moment... ça permettra de détoxifier . J'ai galéré ce soir , la cortisone l'a bien énervé... elle se  calme maintenant , mais elle se mord les pattes...
elle continue à se mordre les pattes ?
d'autres "ovni" sont apparus ?

elle a son lot d'activités ? rien de changeant dans votre vie ? rien de stressant pour elle ?

bonne piste, de changer l'alimentation. c'est à suivre de près, sur la durée


Dernière édition par Eliko le Ven 13 Sep 2013 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Ven 13 Sep 2013 - 22:33

malheureusement oui , elle continue à se mordre , elle est tres irritable et pince pour un rien . Ce soir fête dans le lotissement, on a eu droit à une heure d'aboiements ! la ration ménagère est très appréciée et bien tolérée ... je vais arrêter les maxima voir si elle si elle se gratte moins , peut être essayer les lupo au poulet suisse dites hypoallergisantes , pour le matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Ven 13 Sep 2013 - 22:36

Pas de nouvelles zones sans poils ... rien n'a changé dans sa vie sauf arrêt depuis 10 jours du club , sur conseil ici et comportementaliste .
Revenir en haut Aller en bas
Eliko
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1078
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Ven 13 Sep 2013 - 23:36

elle est encore sous cortisone ?
le fait de "mordre", d' "être très irritable" , et "pincer" étaient là avant le traitement ?


tant mieux, si n'y a pas de nouvelles zones
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Sam 14 Sep 2013 - 16:53

Oui elle est de plus en plus nerveuse depuis le 15 aout ,retour de vacances et reprise du club ... sur 24 heure elle doit en passer 4 à aboyer maintenant ...et peur de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Sam 14 Sep 2013 - 17:00

Elle est boulimique aussi ... je revois la comportementaliste dimanche 22 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Sam 14 Sep 2013 - 18:59

Je ne me rappelle plus ou j'ai zappé ce que vous avait dit la comportementaliste.
Vous en avez parlé déjà sans doute, si vous pouvez me donner le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Sam 14 Sep 2013 - 20:53

Elle m'a dit de travailler très progressivement les absences , de reprendre toutes les bases en douceur , la remotiver à apprendre . Pour les aboiements , ne pas en faire cas afin de ne pas fixer. Travailler sur l'ignorance des sauts sur personne , pas facile pour certains dans la famille . Pour les morsures , ne pas aller en ballade sans qu'elle ait pris un en-cas....
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14078
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Sam 14 Sep 2013 - 21:05

Cathy57 a écrit:
Oui elle est de plus en plus nerveuse depuis le 15 aout ,retour de vacances et reprise du club ...
Est-ce que vous avez essayé une pause du club ?

En tout cas, courage pour toutça !! :/
Revenir en haut Aller en bas
Eliko
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1078
Localisation : 31

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Sam 14 Sep 2013 - 21:10

je propose de rien dire avant la nouvelle visite

mais tout cela n'a rien à voir avec une teigne éventuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 8:59

Cathy57 a écrit:
Elle est boulimique aussi ...
Pour un "aspirateur sur pattes", je préfère cette expression personnellement, moins clinique, c'est une bonne idée de passer à la préparation ménagère ou au BARF. Le bol alimentaire (le volume de nourriture) est plus important qu'avec les croquettes, l'assimilation digestive est différente aussi, et le sentiment de satiété n'est sans doute pas le même. Dans la durée cela devrait soit régler, soit diminuer, l'intensité de son appétit.
Perso pour un "aspirateur sur pattes" je fractionnais le repas en 2 fois, et je donnais aussi de temps en temps deux gamelles de suite, double ration quoi. Attention à la prise de poids, conséquence logique, mais au bout de quelques mois j'ai eu des résultats positifs. J'ai eu un échec aussi, mais cela vaut le coup d'essayer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: sonne sonnette carillon portail sonnerie    Dim 15 Sep 2013 - 9:19

Deux réactions de ma part
Cathy57 a écrit:
Pour les aboiements , ne pas en faire cas afin de ne pas fixer.
Le souci c'est qu'en ignorant le chien s'auto-fixe et prend l'habitue d'aboyer.
Le sujet "aboiement" a déjà été développé sur le forum; l'idée pour progresser c'est l'apprentissage au "bon comportement" de manière positive. Le chien aboit, c'est bien, on va voir, et on lui apprend "tu laisses", avec grosses grosses félicitations quand le poilu "laisse".
On lui explique son "boulot"; prévenir oui, on va voir, on "s'occupe" de ce qui se passe, on prend en charge, et le chien "laisse", à chacun son job.
Pas de cri, pas de réaction négative mais pas d'indifférence non plus, sinon le chien est en autogestion.
Cathy57 a écrit:
Travailler sur l'ignorance des sauts sur personne
Là encore ce n'est pas suffisant pour moi; ignorance oui, mais surtout grosses félicitations quand il est en bas. Grosses caresses "en bas", et "en haut" aucune caresse. Mais l'un ne va pas sans l'autre sinon on n'apprend rien au poilu qui, une fois de plus, est en autogestion. Aucune raison que le comportement évolue si on ne lui apprend pas le comportement recherché.
Il faut du temps, de la répétition bien sûr, de la constance, surtout si des habitudes ont été prises.
Pour moi en "positif" ce qui est important c'est qu'on agit sur le "bon comportement", on félicite.
On n'agit pas sur le "mauvais comportement", d'accord, mais on ne laisse pas le chien en autogestion d'autant que le "mauvais comportement" va se fixer.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 11:37

Je vais servir à rien mais je suis d'accord avec Marco28!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 12:47

PowerUser a écrit:
Je vais servir à rien mais je suis d'accord avec Marco28!
Holala! Embarassed 
Moi quand la graaande Power    dit des choses comme cela, je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait le même effet qu'un bisou dans le cou, derrière l'oreille.
Holala!   
ça y est je me la pète pour la journée au moins maintenant
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 12:49

   

Embarassed

u

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 14:14

Pardon , j 'ai fait court ... evidemment felicitations quand elle a les 4 pattes au sol . Pour les aboiements j'allais voir et disais de laisser, sans effet ... donc essayé de ne pas intervenir pour pas rentrer dans son jeu d'aboyer pour nous faire sortir ... dans la maison elle aboit quand on mange ou qu'on fait autre chose que s'occuper d'elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 15:29

4 pattes au sol; rien à redire, constance et répétitions pour que cela soit entendu, compris...
En plus il faut que le "code de communication", donner de l'attention aux "bons comportements" soit le même tout le temps, sur toutes les actions pour que le chien "imprime" progressivement.
Aboiements: ce que vous faîtes, apparemment, le "laisse" direct, ne fonctionnera pas. Félicitations d'abord et avant tout, parce qu'elle fait son boulot, elle prévient. Donc aller voir et félicitations avant tout, toujours façon guignol, expressif quoi. Et puis "laisse" et félicitations. Si elle vous fait sortir tout le temps, c'est en fait qu'elle est dehors et vous dedans. Elle ne peut pas gérer dehors sans aboyer? Alors elle doit être dans la maison, pas dehors. Elle ne sait pas gérer dehors? Et oui, il faut lui apprendre en la rentrant et en ne la laissant sortir que peu de temps.
Comme dab, c'est le maître qui fait l'erreur, pas le chien.
A la maison, renverser la situation? Elle aboit, l'encourager et lui dire "parle", redire à chaque fois qu'elle aboit avec félicitations à la clef. En dehors des repas de préférence bien sûr. En faire un jeu avec elle, lui apprendre le mot "parle". Quand elle arrête d'aboyer; alors "laisse" ou "silence", autre mot à lui apprendre, et féliciter là encore.
Quand elle aura un peu compris, la faire "parler", en utilisant le mot qu'on lui a appris "parle", féliciter, et puis aussi "silence" ou "laisse", avec félicitations là encore quand elle arrête. Elle veut parler? En faire un jeu entre vous. Patience et répétitions le temps qu'elle comprenne bien sûr.
C'est une chienne émotive, très attentive à vous? C'est un défaut et une qualité; à vous de chercher la qualité et de l'utiliser.
Sinon c'est mieux de ne pas la laisser en auto gestion dans le jardin; elle ne sait pas gérer ses émotions dans cette situation et elle aboie. Prévisible. Si vous continuez ainsi cela va passer du réflexe à l'habitude; c'est encore plus compliquée à faire évoluer une habitude.
Donc la laisser seule, par courtes périodes dans le jardin pour le moment non?
Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3964
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   Dim 15 Sep 2013 - 17:03

Elle n'est quasiment plus dans le jardin , du moins seule , en fait... ne serait-ce que parce que les voisins râlaient. Elle sort avec nous , soit dans le jardin pour jouer , soit ailleurs , en promenade . Elle est seule dehors quand elle déguste une friandise à mâcher, ou qu'elle demande pour faire ses besoins . Mais si elle y est sans crier , je sors au bout d'un petit moment et la félicite , puis on joue .
Elle va sur 7 mois et ne sait pas du tout gérer ses émotions , effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Teigne ou allergie?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne ou allergie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teigne ou allergie?
» Pipette Advantix : allergie ?
» Mon rat a choper la teigne !
» Guide: erradiquer teigne et gale plus facilement
» DONNE MAGNIFIQUE CHAT GRIS ARGENT RENNES 35 cause allergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: