°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Besoin de conseils / situation difficile
par mitee Aujourd'hui à 16:16

» Proteochoc/proteostress : Complément alimentaire qui aide en situation post-traumatique
par mitee Hier à 20:04

» Neva, petite border A ADOPTER
par mitee Hier à 20:03

» Urgence Animaux.com
par mitee Hier à 16:00

» Devenir éducateur canin/comportementaliste
par mitee Hier à 15:58

» Choix de la cage/caisse de transport
par mitee Hier à 15:58

» Stérilisation: conseils pré- et post-opératoires?
par Pempem Hier à 14:11

» Loi du 6 janvier 1999 sur les chiens "susceptibles d'être dangereux"
par mitee Hier à 12:58

» Eduquer son chat
par PowerUser Hier à 12:04

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Les vidéos de Protection Animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PowerUser
 
 


Nb de messages : 40936

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Sam 22 Aoû 2015 - 15:42

Je suis en cours de visionnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 


Nb de messages : 40936

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Sam 22 Aoû 2015 - 16:03

Les choses sérieuses commencent à 16:00.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Sam 22 Aoû 2015 - 16:12

A partir de 23:00, les animaux dans l'industrie du luxe.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Sam 22 Aoû 2015 - 16:37

Au final, j'ai pu regarder le reportage en entier. Je le trouve succinct et bien fait.

Ce sont des reportages comme celui-ci qui m'ont permis n'ont pas de me questionner mais plutôt de savoir vers où diriger mes recherches d'informations.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Ven 9 Oct 2015 - 16:02

Un article: portail.free.fr/actualites/insolite/5993570_20150929_video-la-miraculeuse-guerison-d-un-chien-laisse-pour-mort-sur-une-route-en-inde.html

Une vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=gKpQanid194


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29767
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Jeu 5 Nov 2015 - 12:38

http://www.parismatch.com/Animal-Story/Articles/La-vie-transformee-du-chien-le-plus-triste-du-monde-858109#CS1-6

Citation :
Lana, un chien rendu à un refuge par la famille qui l’avait adopté, avait perdu goût à la vie. Son histoire a bouleversé les internautes.

La tête baissée et contre un mur, assise sans oser regarder les gens autour d’elle,. Lana était même trop abattue pour sortir, préférant rester seule. Sur cette photo publiée la semaine dernière par le refuge Rescue Dogs Match, situé à Toronto (Canada), la chienne Lana a marqué les esprits. Qualifiée de «chien le plus triste du monde», elle venait de retourner, quelques instants plus tôt, au sein du refuge dans lequel elle avait grandi après avoir été rejetée par la famille qui l’avait adoptée. La mère, craignant pour ses enfants après avoir failli être mordue par le chien, l’avait rendue aux équipes de Mighty Mutts.

Mais Lana avait très mal réagi: «C'était comme si son monde s'était écroulé», a expliqué à The Dodo Dahlia Ayoub, une comportementaliste de la société Mighty Mutts qui connait Lana depuis qu’elle était toute petite, ayant travaillé avec elle. Elle avait été sauvée d’une «situation horrible» au Mexique avec 11 autres chiots et avait connu plusieurs familles d'accueil, qui avaient pour but de l'habituer à la présence d'humains en vue d'une adoption.
15.000 dollars ont été récoltés
Lana2
Lana, l'ancien chien le plus triste du monde. © Mighty Mutts

L’image a tellement marqué les internautes que la page créée pour les chiens du refuge sur le site de financement participatif GoFundMe a connu une hausse des dons. Près de 15.000 dollars ont été récoltés pour venir en aide à ces animaux abandonnés. Partagée sur Facebook, la photo de Lana a touché une famille qui a décidé de jouer les foyers d’accueil pour la chienne, en attendant qu’elle trouve un lieu de vie permanent.

Depuis, le refuge a publié de nouvelles photos de Lana. Sur l’une d’entre elles, on peut reconnaître le jouet en forme de ballon de football qui était près de Lana sur le tout premier cliché. Mais le visage de la chienne est entièrement différent: loin de baisser les yeux, Lana lève la tête vers le photographe, couchée sur un coussin. Sur une autre image, la chienne est en plein air, loin des refuges dans lesquels elle a commencé sa vie.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Ven 6 Nov 2015 - 13:20

C'est pas une vid' mais je voulais le publier quelque part...

Citation :
Nuages sur la protection animale
05 sept. 2015

Il s’est passé ce jeudi 3 septembre un évènement capital pour la protection animale. L’aboutissement d’un processus judicaire entamé en été 2014 et qui s’est achevé sur une défaite amère pour une petite association  discrète, mais qui fait un boulot phénoménal depuis 7 ans : Cœur sur pattes.

Une association qui, sans aucune aide publique, a sauvé plus de 1000 chiens, particulièrement des éclopés, des seniors, des pas jolis, ceux dont personne ne veut. Un travail fou mené de main de maitre par Vanessa Myotte, la présidente, assistée d’une petite équipe de bénévoles et de familles d’accueil.

L’extrême sévérité des jugements des tribunaux de Montbéliard et Besançon est un avertissement très clair lancé aux associations de protection animale, et il a été énoncé comme tel.

Le début de l’histoire se situe en juillet 2014 dans le Haut-Doubs, quand Vanessa, appelée à l’aide par une association suisse, intervient chez un quidam qui détient des chiens en piteux état, dans un minuscule enclos souillé de déjections.

Comme à son habitude, Vanessa appelle la mairie, la gendarmerie et un vétérinaire pour être dans un cadre réglementaire. Devant l’état de ces chiennes, saleté, maigreur, boiterie, otite et l’absence de vaccinations notées sur le carnet de santé, elle décide de retirer les animaux au quidam, chasseur de son état. Ceci bien sûr toujours en présence des gendarmes, et avec l’accord du chasseur.

Vanessa s’occupe rapidement de faire soigner les animaux, dont un est assez malade et quelques jours passent tranquillement… Quand soudain, le chasseur débarque chez elle, accompagné de quelques-uns de ses amis. « Ils étaient menaçants, intimidants, bien déterminés à récupérer les chiennes. Les gendarmes ont du intervenir » raconte Vanessa. Les jours suivants, un invraisemblable manège se met en place autour du petit chalet de cette mère de famille, seule avec deux jeunes enfants. Des voitures tournent sans arrêt dans la petite rue d’ordinaire tranquille, de jour comme de nuit, stationnent devant chez elle, des individus en treillis font le pied de grue devant son portail, prennent des photos de la maison etc. Elle s’inquiète, met ses enfants à l’abri, appelle au secours des amis pour ne pas rester seule la nuit. La gendarmerie est prévenue, mais elle ne songe pas à porter plainte. Les intimidations continuent, Vanessa ne dort plus, ne se sent plus en sécurité.

Une première plainte pour violation de domicile, vol avec intimidation, séquestration de chiens est déposée contre Vanessa par le chasseur, mais elle n’aboutit pas. Une seconde plainte pour abus de confiance est retenue. Le choc est rude, Vanessa confie qu’ « être poursuivie comme une criminelle m’a assommée. Je m’occupe de chiens maltraités depuis  des années, je pratique toujours ainsi, sous couvert des gendarmes, avec l’appui d’un vétérinaire. Leur présence est gage de légalité, me semble t-il, sinon il y a problème ! »

La plainte de Cœur sur pattes pour actes de maltraitance, elle, est classée sans suite...

Autre surprise, le procès est annoncé très vite. Mi-octobre elle est convoquée au tribunal de Montbéliard. A l’audience c’est un tir groupé, le président rivalise avec la procureure pour l’accusation, tonne contre ces associations, « shérifs » ou « zorros »  qui se permettent de retirer des chiens à leurs propriétaires dans des « opérations commando », sans respecter les procédures légales, des chiens "un peu négligés certes, mais pas en danger", et il humilie publiquement Vanessa. Les certificats de deux vétérinaires différents attestant de l’état des animaux, les photos, les vidéos, les très nombreux témoignages soutenant Cœur sur pattes et Vanessa ne semblent pas peser lourd face à la parole du chasseur. La gendarmerie, témoin essentiel,  n’a même pas été entendue. Le procès est à charge, tout semble joué.

Le juge remet la décision à plus tard, proposant que durant ce délai Vanessa rende les chiennes et indique qu’il sera tenu compte de sa décision pour une peine plus ou moins lourde. Elle refuse et refusera toujours de rendre Ulline et Alpha, qui coulent aujourd'hui des jours paisibles, soignées et bichonnées.

Le tribunal la condamnera en conséquence à 6000 € d'amende dont 3000 avec sursis, 1500 € de dédommagement pour le chasseur et 800 € de remboursement des frais d'avocat.

Vanessa fait appel de la décision, change d’avocat et se retrouve devant le tribunal de Besançon et là… Même punition !

Le président se fait procureur, accuse les associations d’outrepasser leurs droits : « vous qui arrivez avec votre étendard associatif… «

L’avocat de la partie adverse  plaide et explique très clairement l’enjeu sous-jacent de cette affaire : il s’agit de faire comprendre aux associations de protection animale qu’elles ne peuvent pas impunément retirer des animaux à leurs propriétaires.
Le mot « chasseurs » n’est pas prononcé, mais pour Vanessa et ses amis présents à l’audience, le message est clair « On nous a bien fait comprendre qu’on ne pouvait pas s’attaquer à des chasseurs, c’est d’ailleurs logique, ils doivent commencer à s’inquiéter des interventions associatives,  car ce cas n’est pas rare du tout. Si on ne peut pas parler de maltraitance au sens de battre les animaux, les négligences sont souvent telles qu’on peut parler de mauvais traitements. Dans les petits villages reculés, les animaux sont des utilitaires et pas des êtres sensibles ».

L’avocat indique que juridiquement, ils ne peuvent pas demander le retour des chiennes, pourquoi ?

Mystère ! Peut-être parce qu’elles n’appartenaient pas  légalement au chasseur, qui avait omis de les déclarer à son nom, tout comme il avait omis de les faire vacciner et soigner ?

Le réquisitoire assez ahurissant de la procureure, qui demande 1 an de prison avec sursis, 6000 euros d’amende pour l’association et 8000 pour Vanessa, estomaque l’assemblée.  Une brillante plaidoirie de l’avocate de la défense, maître Tascher, met un peu de baume au cœur de tout le monde, mais l’optimisme ne règne pas.

Et  jeudi, la sentence tombe : 1 mois de prison avec sursis, toujours des amendes incroyables, 6000 euros dont 3000 avec sursis pour Cœur sur pattes, 1000 euros pour sa présidente, 800 euros de frais de justice, 1500 euros de dommages et intérêts, qui risquent bien de signer l’arrêt de mort de l’association. Mais c’est le but n’est ce pas ?

Cœur sur pattes doit servir d’exemple, c’est la demande explicite de l’avocat du chasseur. Il faut calmer ces associations qui osent venir mettre leur nez dans les affaires de ceux qui pensent qu’un bien meuble ne peut pas être sensible et que les traditions cruelles sont un patrimoine à préserver. Ce procès est leur message. Ils ne feront pas de cadeau.

Pétition en ligne

Cagnotte Leetchi pour soutenir Cœur sur pattes

Mise à jour 8 septembre - Le chasseur se pourvoit en cassation

Message de Vanessa

"Bonjour mes amis,

Une petite pause s'imposait afin de prendre un maximum de recul par rapport à cette situation injuste.Après la résignation, la tristesse, la colère, l'acceptation et là l'envie de me battre !

Grâce à votre soutien inconditionnel, vos messages, vos marques d'affection, je suis remontée à bloc pour affronter cette injustice, oui je vais continuer à me battre pour Ulline, Alpha et tous les autres loulous.

Ulline et Alpha resteront dans leur famille, elles seront aimées et choyées jusqu'à leur dernier souffle, pas une seconde je n'ai pensé à les rendre, jamais !

Avec votre aide, je vais essayer de sauver COEUR SUR PATTES ! ils n'ont pas gagné et ne gagneront pas ! Ils veulent abattre COEUR SUR PATTES mais ils n'y parviendront pas ! Nous allons remettre à flot les finances de notre asso et continuer notre combat ! Une cagnotte est en train de se mettre en place, je vous communiquerai le lien aujourd'hui.

Reçu ce matin un petit courrier du chasseur, avec une notification de pourvoi en cassation pour demander davantage, davantage d'argent non content de la décision de la Cour d'Appel, enfoncer le clou encore et encore...Ce courrier a été envoyé à mon adresse personnelle, serait-ce une intimidation supplémentaire pour bien me faire comprendre qu'il sait que j'ai déménagé et où j'habite maintenant ?

Il ne s'agit pas ici uniquement d’un simple procès contre Coeur Sur Pattes pour ruiner l’association et la voir disparaître définitivement mais de faire jurisprudence pour "museler" les associations de PA, ils veulent faire de nous un exemple. Le message est clair "ne vous en prenez pas aux chasseurs" , le lobby de chasse est tout puissant et il vous le fera payer !"

http://www.humanimo.fr/2015/09/05/nuages-sur-la-protection-animale/

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Dim 29 Nov 2015 - 10:37

figoulute a écrit:
Emouvant...

http://buzzly.fr/sauvetage-chien-transforme-en-pierre.html

Les sauvetages d'animaux sont connus pour arracher des miracles, et celui-ci en fait parti. Animal Aid, en Inde, a récemment secouru ce chien abandonné, désespéré, recroquevillé sur le siège poussièreux à l'arrière d'un camion rouillé. L'animal souffrait de la gale, et sa peau était dure comme de la pierre.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Sam 16 Jan 2016 - 22:07


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Dim 14 Fév 2016 - 22:02

Citation :
A newly rescued Greyhound mix sat in a corner at the rescue organization’s office. She stared at the wall all day long and would not eat unless she was left completely alone. The Rescue Organization in Ireland Paws, feared that previous abuse would leave her with long term psychological issues.



https://www.youtube.com/watch?v=gMiOp5uvdlo

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Ven 5 Aoû 2016 - 14:51

Parce que ce post a sa place ici:

figoulute a écrit:
Je viens de regarder cette vidéo de l'asso WOF, elle est bien faite, et les chiens ont tous l'air tellement braves!
Je suis un peu interpellée par les caresses répétées sur les têtes des chiens, à l'arrivée du camion, je les trouve vraiment adorables ces loulous romains

Y'a d'ailleurs une mini Kira, mais avec le plastron blanc (11mins 25).


Je suis d'ailleurs d'accord avec la version mini de Kira qui figure sur la vidéo comme le précise Figoulute! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Jeu 18 Aoû 2016 - 21:40

west a écrit:

bonne initiative et certains chiens ont l'air vraiment heureux d'être lâchés à la fin de la vidéo

PowerUser a écrit:
Oui bonne initiative! Very Happy

http://educationcanine.forumactif.com/t18229-fences-for-fido


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Mar 23 Aoû 2016 - 22:29

west a écrit:


la vidéo date de 2015. j'ai eu du mal à regarder le début mais la bouille de cette petite m'a fait craquer et la voir "en forme" à la fin ça fait du bien.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Mar 23 Aoû 2016 - 22:49


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   Dim 9 Juil 2017 - 18:47


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les vidéos de Protection Animale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vidéos de Protection Animale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Secours Protection Animale Guadepoupe-Marie Galante ex SPA
» Renforcement de la protection animale dans l'UnionEuropéenne
» Asso Beauvais-Protection-Animale
» Loi de protection animale en Chine
» 5 clics par jour pour aider la Société Lorraine de Protection Animale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: ADOPTIONS :: *PROTECTION ANIMALE *-
Sauter vers: