°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Besoin de conseils / situation difficile
par mitee Aujourd'hui à 16:16

» Proteochoc/proteostress : Complément alimentaire qui aide en situation post-traumatique
par mitee Hier à 20:04

» Neva, petite border A ADOPTER
par mitee Hier à 20:03

» Urgence Animaux.com
par mitee Hier à 16:00

» Devenir éducateur canin/comportementaliste
par mitee Hier à 15:58

» Choix de la cage/caisse de transport
par mitee Hier à 15:58

» Stérilisation: conseils pré- et post-opératoires?
par Pempem Hier à 14:11

» Loi du 6 janvier 1999 sur les chiens "susceptibles d'être dangereux"
par mitee Hier à 12:58

» Eduquer son chat
par PowerUser Hier à 12:04

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Dissuader les passants de caresser mon chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Sam 13 Aoû 2016 - 22:42

"Câlin payant" ? Comme ça à chaque caresse tu demande à ce que les gens payent. Quand ça touche au portefeuille, les gens réfléchissent à 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 


Nb de messages : 2037

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Sam 13 Aoû 2016 - 23:19

"Chien contagieux" ......?
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2956
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Sam 13 Aoû 2016 - 23:28

Vous pensez que les gens lisent ?

Dita (c'est pas un chiot, mais elle est petite, elle est mignonne) a "don't touch", y en a encore qui essayent de la prendre dans leurs bras ... Et même en leur disant de ne pas approcher ils insistent.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 14 Aoû 2016 - 1:32

Purée mais vous êtes entourées de relous quand même! Neutral

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 14 Aoû 2016 - 6:18

Des fois ils lisent pas, mais des fois si mais ça les empêchent pas forcément lol ! La dernière fois c'était abusé ! Une femme qui dit "oh ne pas déranger !" et qu'est ce qu'elle fait, devinez ? ... XD
Mais je remarque que ça en dissuade certains plus polis alors c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 25 Sep 2016 - 9:47

Parce que cette VDM m'a fait penser à ce sujet Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Louve Blanche
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 353
Age : 24
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 25 Sep 2016 - 10:39

Moi je suis pratiquement toujours à surveiller Keito.
Parce qu'avec les inconnus ça va s'ils sont calmes et pas directs.
Mais les enfants ça lui fait vraiment peur. J'ai toujours peur qu'il arrive un truc, parce que mon chien est éduqué mais en général c'est pas le cas des momes ><
Je pense que si mon chien se retrouvait vraiment coincé il pourrait mordre, de trouille.

Heureusement il n'a pas une bonne bouille de chiot, on saute dessus moins facilement qu'avec le golden retriever mais bon.
Une fois une petite fille venait de le caresser (avec moi) mais elle s'est mise à le suivre pour continuer et jusque dans son panier. Keito a grondé, normal.

Il a fait des progrès mais j'ai toujours peur quand je ne peux pas le surveiller. Heureusement il ne va pas de lui même voir les gens. Aujourd'hui si les enfants sont assez calmes il se laisse caresser.

Là où je bosse on a donc une vieille golden qui roupille dans notre accueil. J'ai vu des gens avec un gamin qui marchait pas encore, le laisser tomber sur le chien qui dormait pour faire des caresses les gens sont vraiment inconscients...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1695
Age : 30
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 25 Sep 2016 - 11:56

En ce moment, Xavier promène alternativement Ma'ii et Kamo en ville pendant mes séances de kiné. Donc Ma'ii, un an, qui a hérité de sa grand-mère chow chow sa tête de peluche et ses yeux suppliants, les oreilles tombantes, d'un assez bon gabarit aujourd'hui ; et Kamo, sept mois, plus petit mais très typé berger allemand, le museau noir, une oreille dressée.

Xavier me dit que d'un chien à l'autre, la réaction des gens est très différente. Ma'ii, tout le monde vient la voir, lui fait des papouilles en passant, s’extasie devant elle. A notre plus grand désespoir puisque depuis petite on essaye de lui apprendre à ne pas aller systématiquement vers les gens car elle est hyper sociable mais qu'il y a des gens qui n'aiment pas les chiens, qui ont peur, etc... Bref on tente de lui apprendre des choses et tout le monde la renforce dans le contraire, pour son plus grand bonheur, et bien qu'on ai eu l'espoir qu'une fois grande les gens s'en méfient, ben ce n'est pas le cas.

A contrario Kamo, les gens ont plutôt tendance à changer de trottoir, à le contourner, à jeter des regards noirs à Xavier. Les mères retiennent les enfants, leur disent de faire attention, un chien c'est méchant. Xavier n'a rencontré qu'une seule fois quelqu'un qui l'a caressé, et il a demandé avant, ils ont discutés ensemble d'animaux.

A savoir que Kamo se comporte vraiment très bien en ville, il ne tire pas, suit, s'arrête à la demande, ne montre pas de signe d'excitation. Il est plus exemplaire que Ma'ii qui elle se déboite l'arrière train à chaque fois qu'elle aperçoit quelqu'un (non, j'exagère, elle progresse beaucoup, mais quand elle sent de l'intérêt chez la personne en face, elle a du mal à se retenir).

Il pense sérieusement à mettre la muselière à Ma'ii.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2976
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 25 Sep 2016 - 13:50

Les gens demandent avant de venir la caresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1695
Age : 30
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 25 Sep 2016 - 14:31

Non, c'est bien là que ça nous embête. Il y en a qui lui foncent littéralement dessus, d'autres qui lui font une caresse sur la tête en la croisant... ça arrive très souvent que l'on se dise que les gens ont de la chance qu'elle soit de très bonne constitution, parce que il y en a les trois quart qui se mettent potentiellement en danger.

Si quelqu'un demande en général on demande à Ma'ii de s'assoir et de rester calme avant, et je leur dit de quelle façon l'approcher (tendre la main paume vers le haut par exemple), comme ça on utilise ça pour lui apprendre que c'est bien d'être sage quand elle voit quelqu'un, elle a plus de chance d'avoir un câlin. Je ne veux pas qu'elle devienne associable, je veux juste qu'elle arrête d'être aussi excitée quand elle voit quelqu'un, qu'elle ai un peu de retenue et ne risque pas de bousculer un vieux ou un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Omalley
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2976
Age : 27
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Lun 26 Sep 2016 - 13:37

Ouai, c'est ça le problème, rare sont les gens qui demandent .... Et c'est clair qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils peuvent potentiellement se mettre en danger.
Après oui, quand les gens te demandent, je pense que tu fais bien de leur expliquer : "je veux qu'elle apprenne à rester calme, ok pour la caresser mais voulez-vous bien le faire de telle façon etc".

Lui mettre une muselière, j'avoue que ça m'embêterait pour elle quand même si elle n'en a pas besoin, par contre pourquoi pas lui en mettre une "en collier", ça dissuaderait peut-être un peu les gens.

Moi, c'est il y a une semaine, je descends de ma voiture, fais sortir Leeroy (je le tiens en longe) et le temps que je récupère des affaires dans ma voiture, je fais donc dos à Leeroy, je me retourne et que vois-je : un enfant de 8-10 ans tout seul en train de papouiller Leeroy !
J'ai un petit coup de palpitant connaissant l'affreux (surtout quand tu vois que le visage de l'enfant est grosso modo à hauteur de la gueule de Leeroy). Heureusement, l'enfant le caressait très calmement et de la "bonne façon" donc Leeroy ne semblait pas être gêné de cette caresse ni même excité (puisqu'il met des jetés de gueule parfois quand il est excité), donc tout s'est bien passé.

Mais des fois, je me dis "pfiou, je sais pas, c'est la base de pas aller caresser un chien inconnu (surtout de + de 40kg) en laisse sans demander" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Sam 4 Mar 2017 - 23:21

Je dis :" vous lui faites peur, n'insistez pas. " Fixer un chien dans les yeux est considéré comme une agression", mais je reste détendue pour pas inquiéter ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2000
Age : 28
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 5 Mar 2017 - 8:27

Je sens que je vais devoir testé tout les trucs anti caresses pour alkha .... L aidi n aimant pas les calins d inconnu mais avec une bouille de nounours

La je lui ai acheté un gilet avec écrit "chien craintif / ne pas caressé" avec une main barrée on verra ce que sa donne

Je prevois aussi le "caresser la pas elle a des puces/maladie de peau"

Avec les greysters j ai pas ce souci vu qu ils attirent pas trop les gens et en + ils sont sociable
Revenir en haut Aller en bas
MiMi&Pya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1474
Age : 29
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 5 Mar 2017 - 9:05

Perso, les gens changent de trottoir Surprised

Pour Monsieur et Madame tout le monde: "Attention, il a la teigne/des puces/la gale"
... et la version pour les écolos-bios "Attention, on l'a traité avec un shampoing très chimique, ne touchez-pas"

Je pense que tout réside dans le fait de bien crier "attention", bien fort, bien net pour les couper dans leur geste.

Je crois que ça marchait bien avec les chiots qu'on a eu en FA.
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
avatar

Nb de messages : 1112
Localisation : Pays de gex

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 5 Mar 2017 - 10:02

Pour Tek, j'ai les 2, ceux qui changent de trottoirs car c'est un vilain berger allemand. Et ceux qui jugent que Tek fait très jeune et donc forcément, ont envie de la caresser.

Sauf que Tek n'est pas du touuuuut caresse et met des vents monumentales à ceux qui essaient de la caresser Razz J'ai déjà croisé des gens qui vont s'accroupir et l'appeler pour la faire venir, et Tek passée devant sans même leur décrocher un regard, limite elle pisserait dessus quoi Surprised .

Parfois j'ai un peu honte mais j'avoue que je préfère ça plutôt qu'elle voir tout le monde ou qu'elle réagisse...


Mais pour revenir au sujet initial, je me posais justement la question en ayant un chiot hospitalisé la semaine dernière, à chaque sortie c'était l'enfer. Je trouve ça bête de devoir jouer sur la santé pour qu'on ne caresse pas le chien... surtout si ce sont des voisins, de gens qu'on "connait" + ou - , ça la fout mal... Mais en même temps c'est tellement pas rendre service au chiot d'accepter qu'il soit caresser par tout le monde, la montée d'excitation que ça lui procure, ou la peur pour d'autre...

Peut être juste demander à la personne qu'on est d'accord pour une caresse mais une fois que le chiot est calme ? Et si il ne se calme pas = pas de caresse donc le chiot va se calmer + rapidement au fur et à mesure des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 5 Mar 2017 - 13:19

Avant que ma chienne ne se mette a refuser systématiquement le contact avec les inconnus et qu'on me demandait à la caresser je disais : "Si elle est d'accord." Ce qui provoquait une drôle de tête chez les gens, genre étonnement voir cupabilité. Je voulais caresser le chien mais je ne me suis pas posé la question si il était d'accords.

Même les gens m'énervent je reste cool et souriante pour deux raisons :
-d'abord pour ne pas transmettre du stress au chien et envenimer la situation
-ensuite pour rassurer les gens car déjà que les chiens sont souvent malvenus, il est important d'être un médiateur entre gens et chiens.

En effet, les gens sont souvent bien intentionnés, juste trèèèèèèès mal informés. Si une personne ignorante tombe sur un maître qui explique sans s'énerver ni laisser faire, elle repartira ravie d'avoir appris quelque chose et désormais saura se comporter. Youpi !

Si au contraire, elle se fait envoyer balader elle pensera que les maîtres de chiens sont agressifs et mettent en danger avec leur molosse dangereux. Pire, elle dira autour d'elle que les chiens doivent rester parqués, attachés, muselés. Et si elle a un peu de pouvoir, fera interdire les chiens à tel endroit, etc...

En gros, il faut se comporter face à une personne ignorante comme face à un chien ignorant. Pourquoi serions-nous calmes, pédagogues et attentifs avec un chien, et agressif avec un humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2000
Age : 28
Localisation : Haut doubs
Emploi : Horlogère

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 5 Mar 2017 - 15:48

Moïka peut etre parce que certains humains sont capable de t engueuler si tu dit que non ton chien veut pas être caresser? (Même si t explique pourquoi)
Perso je vais pas perdre mon temps avec ce type de personne

Mais sa me gène pas du tout d expliquer aux gens si je vois que sa les intéresse

Sinon pour le sujet: en fin de matinee j ai du sortir alka sur un parking avec un peu de monde
On est resté à l ecart mais les gens ont bien flashé .... Mais j avais kj la folle (grande folle noir!) avec nous et personne n a approché ou demander a caresser alkha ^^
(J avais pas mis son gilet, je la laisse deja s habituer au harnais)
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
avatar

Nb de messages : 1112
Localisation : Pays de gex

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 5 Mar 2017 - 15:54

ben voilà tu sors toujours Alkha avec un greyster, ça devrait résoudre le problème Surprised

Non mais justement sur un chien peureux, si les approches sont bien faites, ça ne peut pas contribuer à la sociabilisation ? Il faut juste pouvoir guider les gens dans l'approche; pas toujours facile quand ils sont déjà penchés dessus pour le caresser, en posant la question en même temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loub'
 
 
avatar

Nb de messages : 485
Age : 25
Localisation : Valkeala
Emploi : Etudiant (dans le désordre: Cynologiste, Anglais, Langues anciennes, Archéologie)

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 5 Mar 2017 - 17:26

Kinya a écrit:
Moïka peut etre parce que certains humains sont capable de t engueuler si tu dit que non ton chien veut pas être caresser? (Même si t explique pourquoi)
Perso je vais pas perdre mon temps avec ce type de personne

Mais sa me gène pas du tout d expliquer aux gens si je vois que sa les intéresse

+1

Au début j'expliquais gentiment aux gens, avec de la patience, sans m'énerver: il a peur, non ne vous approchez pas, ne le fixez pas du regard, ne l'appelez pas vous ne faites que l'effrayer encore plus...
Ils écoutaient que dalle, trop de fois ce genre de rencontres a bousillé le boulot que je faisais avec lui, un jour il a chopé la main de la personne qui voulait le caresser (aucune marque, pas même de la bave, mais la personne avait bien senti les crocs), j'ai dit que c'était bien fait et que ça serait pas arrivé si elle m'avait écouté  Rolling Eyes
Maintenant, passé le "il a peur, ne lui parlez pas, ne le touchez pas et laissez-le tranquille", je ne prends plus de gants et je passe direct à un ton agressif.

Après, s'ils sont à l'écoute et compréhensifs, oui je vais leur expliquer tranquillement, mais comme dit Kinya, s'ils s'en foutent je vais pas perdre mon temps avec eux, plus longtemps ils me tiendront la grappe, plus mon chien sera stressé.
Le bien-être de mon chien passe avant la politesse envers les inconnus.

Noemie, pour l'approche correctement faite, avec un chien juste un peu méfiant, qui n'a besoin que d'une bonne présentation et de quelques minutes pour être à l'aise, ça pourrait le faire
Perso je le fais pas pour deux raisons. D'abord, je ne connais pas la personne en face et je ne sais pas si elle va avoir un bon comportement
Et ensuite, si une bonne présentation est indispensable pour que Yorick soit à l'aise avec une personne, ce n'est pas quelques minutes qu'il lui faut après, mais beaucoup plus longtemps.
La personne qu'il a accepté le plus vite est une amie qui a passé plusieurs jours chez moi, il lui a fallu 2-3 jours pour être à l'aise avec elle (c'est à dire qu'il ne se sentait pas obligé de surveiller le moindre de ses mouvements), et il n'a accepté de se faire toucher qu'à partir du cinquième jour! Et c'était une personne qu'il voyait quasiment toute la journée (il passait parfois un moment dans son coin calme pour se reposer). Donc pour une personne qu'on croise dans la rue, on oublie
Revenir en haut Aller en bas
http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Dim 5 Mar 2017 - 19:51

En fait, on ne sait pas toujours à qui on a affaire. La plupart des gens ont de bonnes intentions mais sont ignorants. C'est ceux-là qu'il convient d'éduquer. Faut trouver une phrase courte et efficace. Mais si on a affaire à un vrai con, bien sûr il faut réagir vigoureusement !

Anecdote : Un jour sur le marché un papa dit à son fils en parlant d'un de mes chiens que j'avais en laisse : "Vas-y, vas le caresser." Heureusement je l'ai entendu alors que j'était en train de discuter. J'ai dit au garçon, mais jetant un coup d'oeil au papa qu'il était dangereux de caresser un chien qu'on ne connaît pas. Que le mieux c'est de demander au maître pour ne pas se faire mordre. Le papa a dit : "je me coucherais moins bête ce soir !"
Ben oui, y en a qui savent pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 4173
Age : 25
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Ven 10 Mar 2017 - 15:53

Pour reprendre l'histoire de la muselière, j'étais vraiment prête à en mettre à mes chiens, rien qu'en collier. Ayant des chiens trouillards, et un qui peut encore être réactif selon mon/son humeur...

Je me suis dis : Et si mon chien porte une muselière autour du cou... Qu'est-ce que les gens vont penser ? - Ayant des chiens très sensibles aux ressentis des gens, à leur comportement, et à leur «pensées» ...- Ils vont s'en méfier, ils pourraient renvoyer le «mauvais œil» sur mes/mon chien-s.

Et, au cas où il y aurai un souci et qu'un de mes chiens pincent. Le chien avait une muselière autour du cou : Pourquoi ? Les autorités penseront certainement que le chien avait déjà un risque potentiellement élevé de mordre. Même, si la muselière ne sert absolument pas à ça.


Sans compter que si elle est mise, le chien devient vraiment vulnérable et peut changer de comportement.


Les gens n'écoutent pas forcément, + avec toi Loub'. De temps en temps, j'en ai qui font demi-tour, et qui se stoppent, mais la plus part rétorquent : « Mais non, vous inquiétez pas, ça fait 20 ans que je connais les chiens, bla bla bla...» Je retente de ré-expliquer que mon chien n'est pas bien, qu'il a peur, qu'il a été malmené, etc. Et au final, ils insistent... Ça me gonfle car ça bousille tous le travail que j'ai pu faire...  Quand je ne peux pas fuir, ou partir, ...

Et, finalement, je lâche du mou sur la laisse de Guigui et je dis : D'accord, faites alors, si il vous choppe, il n'est pas responsable. Et, finalement après le premier aboiement/grognement hyper dissuasif, ils finissent par laisser tomber ! Mais tout ça pour bousiller le travail... et renforcer sa peur, c'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2956
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Ven 10 Mar 2017 - 22:07

Ça n'a jamais été évoqué Piou, mais tu as raison. La muselière pour éloigner les humains pourrait effectivement se retourner contre celui-ci en cas de problème :/
C'est bien de le souligner !

J'ai arrêté d'expliquer, d'essayer de faire comprendre. Maintenant je fais demi tour direct ! Mais avec plusieurs en fait Dita est moins embêtée, y a les autres à caresser. Mais il reste des gens qui insistent, pour ne pas qu'elle soit "jalouse" (c'est vrai, elle a l'air tellement malheureuse de louper ça, elle est trop en demande ça se voit bien, à se mettre le plus loin possible des gens !)
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40936
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   Mer 29 Mar 2017 - 14:09

Perso, je ne comprendrai JAMAIS ce geste (caresser un animal comme ça, je trouve que c'est intrusif)!

J'aime les animaux, les chiens en particulier mais je ne les touche JAMAIS sans avoir demandé au proprio et encore, je demande juste au cas où le chien viendrait à moi, pas pour le papouiller direct en mode "PELUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCHE!!!!!!!!".

Je trouve les gens inconscient ET irrespectueux!

Dimanche, en étendant mon linge sur le balcon (3615 my life), j'ai entendu des dames interpeller un monsieur avec un BBS. Les dames se sont approchées direct pour le toucher, manque de bol, le chien ne voulait pas (parce que oui, les chiens ont le droit de pas vouloir)/il était craintif. Elles ont quand même forcé le contact (je l'ai trouvé sympa sur ce coup là ce chien) et ajoutent: "Ah mais il a peur! C'est pas courant pour un gros chien d'être peureux! (genre j'enfonce bien le clou pour faire sentir au maître que son chien a un problème quoi)." Et l'autre qui dit: "C'est beau mais alors les poils... Pffff, on en a partout!! C'est terrible!" => ben t'avais qu'à pas le toucher! Rolling Eyes

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dissuader les passants de caresser mon chiot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissuader les passants de caresser mon chiot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Dissuader les passants de caresser mon chiot
» Mon chien aboie lorsqu'il croise des gens
» Balade en laisse avec le chiot
» Chiot qui aboie sur les gens !
» Chiot qui aboye méchamment les passants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: